L'air était frais mais le soleil brillait dans le ciel bleu azur. Flocon d'Hiver baissa la tête pour boire dans l'étang. L'eau glacé vint éffleurer ses moustaches. Une abreuvé il redréssa la tête et regarda le paysage qui l'entourait.
Les herbes était à moitié séchées et des feuilles mortes recouvrait le sol boueux. Les arbres n'avait plus autant d'allure qu'au printemps.
Mais l'automne avait ces avantages;
Plus aucun chat ne souffrait de la lourde chaleur et l'étang n'était jamais asséché, au contraire il menaçait d'être en crue.
Il se redréssa et huma l'air, une proie serait la bienvenue sur le tas de gibier.
L'odeur de plusieurs passage de rongeurs impréniait les entourages, mais elles remontaient d'il y a plusieurs jours.
Il remarqua soudain une autre odeur mais cette fois ce n'était pas une proie, c'était un chat.Ou plutôt une chatte.Il se préparait à l'attaque lorsqu'il remarqua qu'elle venait du clan de la rivière. Il se radoucit un peu. Puis l'odeur deveint plus forte et il entendit des brussements de feuilles.
Il regarda la jolie chatte s'avançait lentement vers lui. Elle était d'une beautée à coupé le souffle, pendant un instant il se laissa allé mais il reveint vite à la raison, elle était maintenant à une demi-queue de chat de lui.
Il inspira à fon avant de déclarer:
<< - Comment t'appelles-tu?