AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage Ailé
Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Nuage Ailé


Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle
Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière
Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse
Nombre de messages : 2811
Age : 28
Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^

Monkey for Katana grillé <3

Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] 3308704 Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] 822644
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 3341

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] Empty
MessageSujet: Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor]   Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] EmptyMer 28 Avr - 10:38

Patte d'Energie
Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre?



Le Soleil s'était levé depuis une petite heure, et déjà, assis à quelques longueurs de queue de renard de la pouponnière, Patte d'Energie faisait silencieusement sa toilette. Il se remémorait sa dernière fugue, lors de laquelle il avait rencontré deux chatonnes du Clan de la Rivière... Petit Lagon et Petite Pétale, tout deux partis à sa recherche, les avaient rejoint, et malgré le fait qu'ils n'appartenaient pas à la même tribu, ils s'étaient tout de même bien amusés! Le jeune félin soupira. Il avait six lunes maintenant, et il se demandait quand est-ce qu'il serait enfin apprenti. Il en avait déjà parlé à sa mère et à son entourage, mais tous disaient qu'il devait encore attendre un peu... mûrir, savoir mieux maîtriser son énergie débordante. Heureusement, Patte d'Energie n'était pas d'une nature méchante, c'était toujours simplement sa curiosité et sa vigueur qui l'emmenait on ne savait où loin du camp. De plus, il ne comprenait pas pourquoi les adultes se faisaient un sang d'encre dès qu'un de leurs petits sortaient se balader un peu... c'est vrai quoi! Il n'était plus un chaton! Pourquoi ne pouvait-il pas jouir d'un peu plus de liberté? Il soupira, bien qu'au fond, il savait que ses parents n'avaient pas tort, et qu'il devrait s'avérer satisfait de l'amour et l'attention qu'ils portaient à leur progéniture.

Se levant d'un bond, il décida de faire le tour du camp au lieu d'attendre ici le réveil des autres chatons, et pour saluer au passage ses aînés partant en patrouille. Justement, il vit Oeil de Saphir, son oncle, qui prenait une proie au tas de gibier. Avec un grand sourire, il lui souhaita une bonne matinée, et se servit à son tour dans la réserve. Choisissant un mulot bien dodu, il l'emporta entre ses crocs vers la nurserie. Un jour, ce serait lui qui s'en irait à l'aube pour chasser et rapporterait des proies au camp! Une fois devant le gîte, il s'allongea tranquillement et mordit la chair avec délice. Son repas était vraiment gros... et s'il le partageait avec quelqu'un? Regardant autour de lui, il ne vit aucun autre chat de son âge. Aucun mis à part une boule de poil tapie derrière un buisson et le regardant d'un air curieux. Qui était-ce donc? Plissant les yeux, il reconnu Patte de Lune, la ressente fille adoptive d'Oeil de Sahpir. Chouette, il allait pouvoir mieux faire connaissance avec sa cousine! D'un mouvement de sa queue touffue, il l'invita à s'approcher. Sous la lumière de L'astre du Jour, on voyait que les prunelles noisette du chaton devenaient peu à peu dorées, comme celles de son père, Epine de Rosier... Quand à son beau pelage beige autrefois duveteux, il était maintenant plutôt mi-long et épousait parfaitement les formes de son corps.

"Hey, c'est toi Patte de Lune?
, miaula-t-il gentiment."

Elle avait l'air sympathique, peut-être pourraient-ils s'amuser ensemble... Après tout, s’ils étaient de la même famille, il fallait bien qu’ils se rapprochent un peu !

"Heu, ma proie est trop grosse pour que je la mange tout seul... on partage?..."

Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Météorite
    ADMIN MÉTOU

Pluie de Météorite


Perso 1 : Pluie de Météorite [Tonnerre]
Perso 2 : Pétale d'Eté [ombre]
Nombre de messages : 3427
Age : 26
Puf :
Météor
Métou pour les fossiles ♥



Date d'inscription : 16/12/2007
Points : 2439

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor]   Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] EmptyMer 28 Avr - 15:00

Les premiers rayons du soleil passèrent par l'entrée de la pouponière et éclairèrent la vue de Patte de Lune, bien qu'elle est les yeux fermés. Ce qui l'insita à se lever. Elle sentait que l'air passer tout autour de son corps. Un des chatons qui avait dormit avec elle n'était plus là. Elle ouvrit les paupières et mit un bon moment à se mettre debout, ses pattes engourdit avait du mal à la porter. La veille, elle avait jouait comme une folle à attraper un petit oiseau.
Elle regarda sa cousine , elle dormait encore. Sa tata dans son profond sommeil. Comme elle ne pouvait sortir se balader sur les territoires du tonnerre, elle s'autorisa à faire un petit tour dans le camps, pour aider les autres. Elle alla voir les anciens pour leur proposer son aide mais ils leur dirent qu'un apprenti avait déjà changer les litières de mousses, enlever les tique de leur poils et apporter du gibier à chacun.
Elle sorti donc et alla se présenter devant la tanière de leur chef. Etoile de Soleil lui accorda le droit d'entrer mais elle s'apperçut qu'une carcasse de lapin était posée à ses pieds. Elle lui demanda si elle pouvait lui rapporter une boule de mousse gorgée d'eau, mais celle-ci lui désigna de la mousse sèche, prouvant qu'un apprenti était déjà passer par là et que la meneuse avait but tout son saoul.
Déçut, la chatonne sortie et s'approcha du tas de gibier, elle s'arrêta près d'un buisson et apperçut un chatton, mangeant un mulot bien dodu. Elle, n'avait qu'une lune et ne manger ne se nourriser pas encore de viande, mais du lait de sa tante. Elle observa le chaton pendant un petit moment puis celui-ci leva la tête vers elle et d'un mouvement de queue, l'invita à se joindre à lui.
En s'approchant, la petite chatonne reconnu Patte d'Energie, son cousin adoptif. Quand elle fut à côter de lui, il lui demanda;

"Hey, c'est toi Patte de Lune?, miaula-t-il, Heu, ma proie est trop grosse pour que je la mange tout seul...on partage?..."

Patte de Lune hésita, elle n'avait qu'une lune, est-ce bon pour elle de manger de la viande à son âge? Ho puis sute! Si elle n'en mange pas beaucoup ça peut rien lui faire!
La chatonne acquiesçit et s'allongea près de son cousin pour prendre une boucher de l'animal.

Dit, ça doit être bien, non, de savoir que tu vas bientôt devenir apprenti?


Revenir en haut Aller en bas
Nuage Ailé
Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Nuage Ailé


Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle
Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière
Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse
Nombre de messages : 2811
Age : 28
Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^

Monkey for Katana grillé <3

Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] 3308704 Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] 822644
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 3341

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor]   Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] EmptyDim 2 Mai - 19:40

Patte de Lune sembla hésiter à accepter la proposition de son cousin. En effet, Patte d'Energie se souvint brusquement qu'elle était plus jeune que lui, et qu'elle ne mangeait peut-être pas encore de viande... il allait se résigner d'un air gêné, mais finalement, après une courte hésitation, la chatonne s'avança vers lui sans broncher. Il était heureux de partager son repas avec un nouveau membre de sa famille... Patte de Lune s'allongea pris une bouchée du mulot.

"Dis, ça doit être bien, non, de savoir que tu vas bientôt devenir apprenti?"

La question soudaine de la boule de poil fit relever la tête du jeune félin d'un air curieux. C'était vrai qu'elle, avait encore du temps à passer à la pouponnière avant de devenir novice. Lui, en revanche, était désormais assez a^gé pour rêver de ses futures entraînements... malgré cela, il s'était promis de ne jamais perdre son énergie et son caractère actuel. En avalant sa bouchée, il médita un instant sur son avenir: deviendrait-il un grand guerrier, tout comme ses parents? Il l'espérait de tout son coeur, même si les épreuves pour y parvenir étaient difficiles.

"Comment dire... c'est à la fois excitant, car ma vie deviendra synonyme de découverte et j'apprendrai plein de choses, mais c'est aussi effrayant, car je ne sais pas si je serais à la hauteur pour un jour devenir guerrier..." déclara-t-il d'un ton plutôt solennel.

Tout en machônant lentement la chair juteuse du la proie, il regarda sa cousine adoptive dans les yeux. Elle était vraiment jolie... elle ferait sans aucun doute une formisable chasseuse plus tard. Il la connaissait à peine, mais déjà, il était fière qu'ils apartiennent au même clan... en la regardant, une question lui vint à l'esprit:

"Et toi? Tu aimerais devenir une guerrière aussi forte que ton père plus tard? miaula-t-il les yeux brillants."

Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Météorite
    ADMIN MÉTOU

Pluie de Météorite


Perso 1 : Pluie de Météorite [Tonnerre]
Perso 2 : Pétale d'Eté [ombre]
Nombre de messages : 3427
Age : 26
Puf :
Météor
Métou pour les fossiles ♥



Date d'inscription : 16/12/2007
Points : 2439

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor]   Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] EmptySam 8 Mai - 17:24

"Et toi? Tu aimerais devenir une guerrière aussi forte que ton père plus tard?

Cette voix résonna dans sa tête. Une question. La question. Elle avait était posée. Mais qu'en était-il de la réponce? Ne pas savoir était normal pour certaine chose. Elle répondit dans un murmure inaudible; *Je ne sais pas*.
Quand elle prit consience que c'était son cousin qui lui avait posée la question, elle répéta plus fort;

Je...Ne sais pas.

Le visage de Patte d'Energie était plein de questions. La réponce qu'elle lui avait donnée n'était pas celle attendu. Evidament. Mais avait-elle eut le choix de sa réponce? Oui et non. Son plus grand rêve est de devenir une grande guerrisseuse. Mais Nuage Gris lui avait racontée que quand elle était chatonne, elle a eu un signe du clan des étoiles. Patte de Lune n'en avait pas eu. A un moment, elle c'était dit qu'il arriverait plus tard, qu'elle avait encore le temps avant de devenir apprentie mais elle avait peur que le clan des étoiles ne l'accepte jamais comme messagère entre le clan des étoiles et le siens. Devait-elle briser son rêve pour devenir une simple guerrière? La chatonne ne savait pas. Mais elle continuer de réfléchire, espèrant voir un signe.

Oui. Cette simple réponce. Elle ne signifier rien. Ce n'était pas une vrai réponce. Mais elle lui avait répondu oui pour ne pas qu'il s'en face pour elle.
Patte de Lune baissa les yeux et reprit une boucher de viande, qui lui rarrut soudainement moin bonne.

Heu...Tu aimerais avoir qui comme mentor? Tu sais qui va être l'élu?



PS: je ne dit pas "adoptif" par ce qu'elle ne le sais pas encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Ailé
Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Nuage Ailé


Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle
Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière
Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse
Nombre de messages : 2811
Age : 28
Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^

Monkey for Katana grillé <3

Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] 3308704 Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] 822644
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 3341

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor]   Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] EmptyMar 11 Mai - 19:48

Patte de Lune parut étrangement surprise par la question de son cousin. Regardant le sol d'un air pensif et gêné, il sembla au félin qu'elle murmura quelque chose d'une petite voix timide, mais malheureusement inaudible pour lui. Peut-être ne voulait-elle simplement pas réponde. Peut-être hésitait-elle encore sur la chemin à prendre pour son avenir. Mais après tout, elle était encore très jeune, et elle avait largement le temps d'y réfléchir. Le chaton regretta de lui avoir demandé ce genre de chose trop vite...

"Je... Ne sais pas."

Patte d'Energie sursauta. Lui pensait que le silence qui s'était installé ne serait pas brisé ainsi. Il pencha la tête d'un air interrogatif, mais cessa en voyant l'air quelque peu perdu de la jeune chatte. Il ne out d'ailleurs s'empêcher de sa sentir définitivement gaffeur: depuis le début, il multipliait les faux pas, alors qu'au départ il était censé sympathiser avec sa cousine, et non effrayer avec des questions qu'elle n’était peut-être même pas en âge de se poser...

"Heu...Tu aimerais avoir qui comme mentor? Tu sais qui va être l'élu?"

A nouveau, le futur apprenti posa sur elle un regard surpris. Ses prunelles noisette virant à l'or tandis qu'il grandissait devenaient magnifiques... Son futur mentor? Qui serait-il? A vrai dire, il n'en savait absolument rien... Tout compte fait, ils étaient aussi curieux l'uns que l'autre. Tant mieux, car selon le félin de l'ombre, la curiosité était non pas un défaut comme se bornaient à le dire les adultes, mais une qualité très utile! Depuis qu'il était assez mûr pour aligner deux pensées cohérentes, il ne cessait d'essayer de comprendre le monde... et pour être franc, tout était encore flou parfois dans son esprit.

"Je n'en sais pas plus que toi! En tout cas, j'espère qu'il me comprendra, lui... déclara-t-il.

Il leva les yeux au ciel d'un air rêveur. Oh, comme la vie serait incroyable lorsque enfin il recevrait son nom de novice et qu'il apprendrait à chasser ses propres proies et se battre comme un vrai guerrier... mais Patte de Lune semblait perplexe face à sa réponse, ce qui le sortit se sa bulle.

"Heu, je ne parle pas de toi! Je voulais dire... les adultes... il sont toujours là avec leurs règles, mais n'essayent jamais de voir le monde comme quelqu'un comme nous! balbutia-t-il avec une grimace, repensant une énième fois aux disputes avec ses parents en raison de ses fugues du camp.

Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Météorite
    ADMIN MÉTOU

Pluie de Météorite


Perso 1 : Pluie de Météorite [Tonnerre]
Perso 2 : Pétale d'Eté [ombre]
Nombre de messages : 3427
Age : 26
Puf :
Météor
Métou pour les fossiles ♥



Date d'inscription : 16/12/2007
Points : 2439

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor]   Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] EmptyMar 11 Mai - 22:10

"Je n'en sais pas plus que toi! En tout cas, j'espère qu'il me comprendra, lui... déclara-t-il.

Le chaton leva la tête, Patte de Lune le regarder, perplexe, se demandent si se qu'il avait voulut dire la consernait ou pas. Si oui, se n'était pas très gentille de le lui dire. Mais elle fut soulager de voir que la réponce était "non" quand il reprit en balbutinent;


"Heu, je ne parle pas de toi! Je voulais dire... les adultes... il sont toujours là avec leurs règles, mais n'essayent jamais de voir le monde comme quelqu'un comme nous!

Patte de Lune fit un petit sourir pour lui dire qu'elle ne lui en voulait pas. Cependant, une question lui brûler le bout de la langue, elle résista à la poser mais la tentation fut plus forte lui au millieu d'un blanc, elle lâcha;

Dit, est ce que tu sais pourquoi les autre me rejette un peu? Souvant, quand je joue avec eux j'ai l'impression qu'il ne laisse un peu tomber...

L'air plein plein de question, la petite chatte leva la tête vers son cousin, attendant une réponce.

(Je sais je suis compliquer mais il ne faut pas lui dire qu'elle a était adopter Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] Icon_geek mais tu pourrais essayer de lui dire sous forme d'énigme si tu vois se que je veux dire. Enfin se que tu veux mais il faudrait que se soit d'une façon ou elle ne pourras comprendre que quand elle sera grande )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor]   Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il avoir six lunes pour se sentir libre? [Pv: Météor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit des milles lunes [ PV pour les chattes et les chats qui cherchent l'amour ( libre ) ]
» Quand est ce que je vais avoir des amis ? ( Libre )
» Un pauvre chaton [ libre pour tous]
» Quelque chose de différent [libre pour tous]
» Les Adieux ? Pas pour moi. [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: