C'était une chaude journée d'été, le soleil tapait fort; la saison chaude arrivait. Les oiseaux chantaient et moi, je dormais. Couché sur l'herbe devant la tanière des guerriers, je bronzais. Un félin passa devant moi et me fit de l'ombre. Je grognais mais je n'ouvris pas l'œil. Il entra dans la tanière et je l'entendis discuter. je me rendormis. Quelques secondes plus tard, Nuit d'Hiver vint me
voir. Elle me chuchota:
« J’ai une demande sérieuse à te faire… »
je pensais *Depuis quand Hiver n'était-elle pas sérieuse?* Je m'apprêtais à lui faire la remarque mais elle ajouta:
« J’ai retrouvé Pluie d’Étoile. Si tu veux le voir, il habite dans la maison de Purdy.»
la Maison de Purdy? mon cœur ne fit qu'un bond rien qu'a l'idée de retrouver mon frère de cœur. Elle continua:
« Alors, on a été très heureux de se retrouver et on a fait une chose… Comment disait mes anciens maîtres déjà… Ah oui !... une chose pas très catholique. Si tu vois ce que je veux dire. Résultat : je suis enceinte.Cœur de Lune et Nuage de l’Ange pensent que c’est toi le père. Je ne peux pas avouer que c’est un solitaire, sinon… mes pauvres petits ! Es-tu d’accord de faire croire au Clan que c’est toi le père ? S’il-te-plaît ! »
Nuit d'Hiver, enceinte, père, Pluie d'Étoile, moi, père???? Je ne comprit pas tout. Il me fallut un moment pour réaliser le sens de ce qu'elle disait. Donc elle aimait encore Pluie d'´Étoile et elle l'aimait tellement qu'elle prenait tant de risque avec lui... Mon esprit était embrouillé. Moi je l'aimais mais elle, elle en aimait un autre et elle faisait des petits avec et me disait de me faire passer pour le père???? mon coeur me disait de refuser mais au fond de moi je savais qu'elle était ma meilleure amie et que je ne pouvais pas refuser. De plus, être père, même "adoptif"ce n'était pas si mal! Je me retournais pour lui faire face. Elle avait l'air soucieuse. Je lui dit d'une voix ferme:
-Nuit d'hiver, j'accepte ta demande!
Puis je lui fis mon plus beau sourire.