AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une histoire d'apprentissage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux


Perso 1 : Nuage Epineux
Perso 2 : Eclats de Glace
Perso 3 : Envol du Phoenix
Nombre de messages : 1053
Age : 26
Puf : Crèpe for Gaufrette & Kinder
Monocle for Lunette
Ma Luuuune for La FOoooOlle
Chupa Chup's for Sushi
Sadiquette for Ma Givrée (ça remonte à loin xD)
Jeune Padawan for Maître Jedi
Haribo ou Cheftaine for Spaghettis
Tagadoch Choupy for Minuich
Boule de Noël en PORCELAINE for Sapin, Guirlande, Cadeau, Bonnet du Rêne et Papier Cadeau
Trucquichinou for Chosinouchette & Chouetinouchette


Tagada pour tout le monde =)


Date d'inscription : 24/10/2009
Points : 1167

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Une histoire d'apprentissage Empty
MessageSujet: Une histoire d'apprentissage   Une histoire d'apprentissage EmptyLun 14 Déc - 22:44

Je me dirigeais lentement vers l'antre d'Etoile de Satin. Comment devais-je le dire ? Ce n'est pas si terrible que ça. Et puis, je ne le faisais que pour Petite Lune. Sinon, elle ne voudrait plus m'addresser la parole. J'entrais. Par chance, Etoile de Satin se trouvait là. Bon, un point positif. Elle s'assit derechef. A peine étais-je entré qu'elle m'avait déjà flairée. C'est une preuve de plus. C'est un grand chef, ça ne fait aucun doute. Je me lançai.

-Euh...excuse-moi, Etoile de Satin...je...j'ai quelque chose à te demander.

Elle ne me répondit pas. Ou plutôt, ses yeux parlèrent à sa place. Une lueur ci-était allumée. Une lueur d'intérré. Elle écoutait tout le Clan, du plus jeune des chatons au plus agés des anciens. J'enchainais.

-Et bien, je pense que tu sais que j'étais un ancien chat domestique. C'est un chat qui m'a conduit dans ce Clan. Il disait s'appeler Eclair de Glace. Je sais peu de choses sur lui. Seulement, avant de m'emmener ici, il m'a...comment dire...entrainer. Comme un mentor et un apprentie. Et il m'avait dit avoir une fille au sein du Clan, mais ne m'a pas dit son nom. Voilà. Je voulais juste te dire ça. Je ne veux pas te déranger plus.

J'attendis quelques instants. Elle semblait réfléchir à mes propos. Soudian, sa voix rompit le silence qui s'était installé dans la tanière.
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-cats.forum-actif.net/
Nuage Ailé
Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Nuage Ailé


Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle
Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière
Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse
Nombre de messages : 2811
Age : 28
Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^

Monkey for Katana grillé <3

Une histoire d'apprentissage 3308704 Une histoire d'apprentissage 822644
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 3341

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Une histoire d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'apprentissage   Une histoire d'apprentissage EmptyJeu 17 Déc - 21:00

Etoile de Satin

Le vent soufflait. Une morsure gelée descendue des Cieux comme une punition des divinitées. Et pourtant, qu'avaient les mortels de mal? Rien. Ils se devaient simplement de payer le prix de leurs misérables existences en supportant les dures lois de la Nature: Faim et souffrances qu'apportaient l'alternances des saisons. Et surtout celle des Neiges... depuis quelques jours, de petits flocons immaculés scintillaient en tournoyant dans l'air glacial, légers et libres. Mais dès qu'ils touchaient le sol, ils fondaient pour devenir eau et pénétraient immédiatement dans la terre... elle-même somnolait, attendant patiement l'arrivée de la Saison des Feuilles Nouvelles. Tel était le cycle interminable, et parfois difficile, de la vie dans ce monde. Etoile de Satin le savait. Et tout en scruttant le ciel d'une pâle clartée d'Hiver, elle songeait aux problèmes qu'aporterait la mauvaise Saison... la famine, le froid, la mort... les portée seraient plus rare, et les quelques chatons qui verraient le jour en ces temps n'auraient que de faibles chances de survies.

*Flash Back*

-O-où sont-ils?... m-mes chatons?... Où sont-ils??!!!

Un silence pesant s'installa, rythmé uniquement par les battements de coeur déchirant la poitrine de la reine qui venait de mettre bas. Enfin, Perle des Cieux s'avança, navrée de devoir annonçer la triste nouvelle:

-Le froid ne les a pas épargné... leurs poumons ont été directement touchés par le blizard. I-ils sont...

La guérisseuse baissa les yeux, tandis que la chatte siamoise fondit en larmes, serrant contre sa fourrure la seule survivante de sa première portée: Patte d'Amande.


*Fin du flash Back*



-Euh...excuse-moi, Etoile de Satin...je...j'ai quelque chose à te demander.

La meneuse sursauta, tirée de ses profonds et douloureux souvenirs. Le félin qui venait de l'aborder était un très jeune, et elle se souvenait l'avoir aperçu près de la pouponière... Patte d'Epine était son nom, enfin, si elle se souvenait bien. Ele était encore trop émue par sa réminiscence pour répondre, et ne se contenta que d'un regard communicateur à l'égart du jeune chat brun. Celui-ci continua:

-Et bien, je pense que tu sais que j'étais un ancien chat domestique. C'est un chat qui m'a conduit dans ce Clan. Il disait s'appeler Eclair de Glace. Je sais peu de choses sur lui. Seulement, avant de m'emmener ici, il m'a...comment dire...entrainé. Comme un mentor et un apprenti. Et il m'avait dit avoir une fille au sein du Clan, mais ne m'a pas dit son nom. Voilà. Je voulais juste te dire ça. Je ne veux pas te déranger plus.

La chef du Clan de la Rivière resta silencieuse un moment, puis lui adressa un hochement de tête. Elle était ailleurs. De plus, le nom d'Eclair de Glace ne lui disait rien... Devant l'air intrigué du chaton, elle finit tout de même par lui adresser la parole.

-Et donc ton niveau d'entrainement est supérieur à celui d'un autre chaton de ton âge?, demanda-t-elle d'un ton très calme.







Revenir en haut Aller en bas
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux


Perso 1 : Nuage Epineux
Perso 2 : Eclats de Glace
Perso 3 : Envol du Phoenix
Nombre de messages : 1053
Age : 26
Puf : Crèpe for Gaufrette & Kinder
Monocle for Lunette
Ma Luuuune for La FOoooOlle
Chupa Chup's for Sushi
Sadiquette for Ma Givrée (ça remonte à loin xD)
Jeune Padawan for Maître Jedi
Haribo ou Cheftaine for Spaghettis
Tagadoch Choupy for Minuich
Boule de Noël en PORCELAINE for Sapin, Guirlande, Cadeau, Bonnet du Rêne et Papier Cadeau
Trucquichinou for Chosinouchette & Chouetinouchette


Tagada pour tout le monde =)


Date d'inscription : 24/10/2009
Points : 1167

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Une histoire d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'apprentissage   Une histoire d'apprentissage EmptyVen 18 Déc - 21:09

Je ne sus que répondre. Enfin, je savais la réponse, mais je n'étais pas vantard, et aimais peu parler de quoi j'étais capable. Mais un félin doit obéir à son chef, en lui disant la vérité sans ommetre le moindre détail. Je lui donnais donc ma réponse, ennormemment géné.

-Et bien...oui. Mon niveau est supérieur à celui d'un chaton de trois lunes.

J'attendis sa réponse, toujours aussi géné. Un lourd silence s'installa. Puis, comme apaiserpar celui-ci, Etoile de Satin me répondit d'une voix amicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-cats.forum-actif.net/
Nuage Ailé
Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Nuage Ailé


Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle
Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière
Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse
Nombre de messages : 2811
Age : 28
Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^

Monkey for Katana grillé <3

Une histoire d'apprentissage 3308704 Une histoire d'apprentissage 822644
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 3341

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Une histoire d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'apprentissage   Une histoire d'apprentissage EmptyDim 20 Déc - 11:09

(Tu a oublié les phrases en italique et les dialogues en gras!^^)

Patte d'Epine parut gêné par la question, et semblait prêt à répondre; "Non, non, pas du tout!", mais Etoile de Satin voyait dans ses yeux verts qu'il aprouvait déjà... le chaton tigré était respectueux, elle le savait, et ne mentirait sans doutes en aucun cas à un de ses aînés. Il répondit le plus humblement, afin de ne pas paraitre vantard:

-Et bien...oui. Mon niveau est supérieur à celui d'un chaton de trois lunes.

Immobile, Satin se ne contentait que d'agitter rapidement les oreilles, un vieux tic commun dans sa famille. Sa famille? a part ses enfants, elle avait conscience qu'appeler "Famille" une chatte tuée par un chien et un vieux chat errant ne vivant que du vol et de dévalisage de poubelle, à qui elle avait fait ses adieux en migrant vers les Nouvelles Terres, était un peu inaproprié... mais elle les aimait, où qu'ils soit en ce moment, tendres et courageux géniteurs, qui avait tout donné pour assurer sa survie. Quand à elle, elle comptait désormais sur ses descendant pour faire de même avec leurs propres progénitures. Peut-être un jour Nuage de Métal, son fils, et Nuage de Foudre, sa compagne bien-aimée, auraient-ils des chatons... Elle se tira de ses pensée pour décider du sort de Patte d'Epine, qui vu son avance, devrai peut-être être baptisé légèrement plus tôt, ou bien alors faire un aprentissage un peu moins long...

-Hum... je ne connais pas ce Eclair de Glace, mais s'il t'as bien entrainé, ton aprentissage devrait être plus rapide..., déclara-t-elle avec un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'apprentissage   Une histoire d'apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une triste histoire... [PV Pelage d'Étincelles]
» Le début d'une longue histoire [ Libre ]
» (histoire en mouvement) Rencontre avec la plus belle des chattes
» Je veux une histoire! [Libre]
» L'Histoire commence (Ombre de Lynx)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: