AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je veux une histoire! [Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Étoile de Tornade
Félin Légendaire
Étoile de Tornade


Perso 1 : Etoile de Tornade/Tonnerre
Nombre de messages : 2006
Age : 27
Puf : Tornado

Date d'inscription : 01/03/2009
Points : 2202

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je veux une histoire! [Libre] Empty
MessageSujet: Je veux une histoire! [Libre]   Je veux une histoire! [Libre] EmptyLun 12 Juil - 12:40


    Patte Sage se morfondait dans le gîte des anciens. Cela faisait presque une demi-heure qu'il était là, attendant le retour des anciens, mais pas un éclair de fourrure en vue. Non loin, près de la pouponnière, le petit chaton entendait les éclats de rire et les cris aigus des autres petits, qui jouaient à se battre pour faire comme les adultes. Mais lui, il n'aimait pas ces jeux de violence, même si c'était pour de faux. Lui, il n'aimait que jouer avec une boule de mousse, courir après un papillon, ou, ce qu'il préférait, écouter les histoires des anciens. Patte Sage pouvait rester des heures allongé devant eux, tandis qu'ils racontaient un épisode important qui s'était déroulé pendant leur jeunesse, ou encore une légende qui se transmettait de bouche d'anciens à oreilles de chatons. Patte Sage s'imaginait souvent que, une fois qu'il aurait l'âge de quitter la tanière des guerriers pour gagner celle des anciens vétérans, il raconterait toutes les histoires qu'il entendait aux futurs chatons qui voudraient bien les entendre. Mais cette fois-ci, les anciens n'étaient pas là.
    Allongé sur le sol près de l'entrée, la tête posée sur ses pattes avants croisées, le menu chaton blanc crème gardait ses yeux presque transparents fixés dans le vide, perdu dans ses pensées. Mais ses grandes et pointues oreilles restaient dressées, guettant tout mouvement au niveau de l'entrée. Plusieurs fois il s'était redressé, mais ce n'était qu'un guerrier passant devant le gîte, parfois accompagné d'un apprenti, ou rentrant de la chasse. Et à chaque fois, il poussait un soupir de lassitude et replongeait dans sa léthargie.
    Soudain, un chat s'approcha. Patte Sage se leva d'un bond, ses frêles pattes tremblantes d'excitation. Mais ce ne fut pas un ancien qui pénétra dans le gîte.
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Blé
Félin très connu
Patte de Blé


Perso 1 : Patte de Blé / Tonerre
Perso 2 : Aïka
Perso 3 : Nuage de Crystal / Ombre
Nombre de messages : 642
Age : 28
Puf :
    Blé

Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2010
Points : 792

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je veux une histoire! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Je veux une histoire! [Libre]   Je veux une histoire! [Libre] EmptyLun 12 Juil - 13:12

[ je peux m'incruster ?]
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Tornade
Félin Légendaire
Étoile de Tornade


Perso 1 : Etoile de Tornade/Tonnerre
Nombre de messages : 2006
Age : 27
Puf : Tornado

Date d'inscription : 01/03/2009
Points : 2202

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je veux une histoire! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Je veux une histoire! [Libre]   Je veux une histoire! [Libre] EmptyLun 12 Juil - 13:21

(Bien sûr, c'est "Libre")
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Blé
Félin très connu
Patte de Blé


Perso 1 : Patte de Blé / Tonerre
Perso 2 : Aïka
Perso 3 : Nuage de Crystal / Ombre
Nombre de messages : 642
Age : 28
Puf :
    Blé

Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2010
Points : 792

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je veux une histoire! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Je veux une histoire! [Libre]   Je veux une histoire! [Libre] EmptyLun 12 Juil - 14:07

[merci, j'ai demandé, car je ne savais pas si tu étais d'accord...c'est pas très long
dsl]

Patte de Blé était en train de dormir
paisiblement au soleil, se délectant de la douce chaleur qui la
réchauffée, quand tout d'un coup elle fut couverte de poussière.
Intrigué la chatonne chercha des yeux les coupables. Ces derniers
s'aperçurent que patte de Blé les avaient découverts et partirent se
réfugier dans les pattes de leurs mères. Patte de Blé sourit en
apercevant ces petits chatons galopaient avec insouciance, ils lui rappelaient tellement elle quand
elle était petite ! Las de ne rien faire, la chatte beige se leva et
alla voir ses amis pour faire un combat fictif. Elle s'amusait comme une
folle, lorsqu'elle s'aperçut que deux yeux translucides la fixaient.
Patte de Blé se détacha du groupe et s'avança vers le gîtes des anciens.
Il lui semblait qu'il y avait un chaton là-bas, mais que faisait-il
dans le gîte des anciens alors qu'ils n'étaient pas là ? Ce chaton
devait surement les attendre. Décidé a faire
connaissance, Patte de Blé s'avança dans le gîte et s'approcha du
chaton. La chatonne s'assit à côté de l'inconnu et lui demanda d'une oie
douce :
- Bonjour, que fais tu ici ? tu ne préfèrerais
pas allait jouer avec nous ? Je suis Patte de Blé et toi ?


Patte de Blé attendit patiemment que le chaton lui réponde et
entreprit d'enlevait la poussière qui maculé
son pelage.
Revenir en haut Aller en bas
Lune de neige
Félin Légendaire
Lune de neige


Perso 1 : Lune de neige/Tonerre
Nombre de messages : 2702
Age : 28
Puf : Snow

et Snow Création
Date d'inscription : 28/05/2008
Points : 1346

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je veux une histoire! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Je veux une histoire! [Libre]   Je veux une histoire! [Libre] EmptyLun 12 Juil - 14:37

(et moi je vais pouvoir m'incruster apres que vous avez un peu dialoguer?je suis ancien)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans45.positifforum.com
Étoile de Tornade
Félin Légendaire
Étoile de Tornade


Perso 1 : Etoile de Tornade/Tonnerre
Nombre de messages : 2006
Age : 27
Puf : Tornado

Date d'inscription : 01/03/2009
Points : 2202

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je veux une histoire! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Je veux une histoire! [Libre]   Je veux une histoire! [Libre] EmptyLun 12 Juil - 18:11

(Bien sûr! Tous le monde, et surtout les anciens, sont les bienvenus =D)



    Bonjour, que fais-tu ici? Tu ne préfèrearais pas venir jouer avec nous? Je suis Patte de Blé, et toi?

    Patte Sage dévisagea son interlocutrice. C'était une jeune chatonne de race siamoise, d'une ou deux lunes plus âgée que lui, avec des yeux bleus brillants.
    Se détendant, il se rallongea et répondit d'une voix claire:

    Je m'appelle Patte Sage, fils d'Etoile de Tornade. J'attends les anciens. Ecouter leurs histoires me plait. Je pourrai passer des heures à les écouter; par contre, les jeux de bagarres comme ceux auxquels s'adonnent toi et les autres chatons, ils ne m'intéressent point.
    Depuis que je respire, je n'ai cure de la guerre et de la chasse. Je préfère jouer à des jeux tranquilles, comme faire rouler une petite boule de mouse, suivre le vol d'un joli papillon ou essayer de comprendre la vie. Aucun chaton de mon âge ne me comprends. Tous, ils préfèrent montrer à quel point ils feront de merveilleux combattants, protégeant leur Clan seulement en versant du sang et en tuant du gibier. Mais moi je ne suis point d'accord avec cela. Je pense qu'il y a une autre façon d'aider le Clan. Et cette voie la, je compte bien la suivre.
    Ma mère m'a dit plusieurs fois que chaque être devait choisir la voie qu'il souhait suivre, et que rien ni personne ne devait le forcer à s'engager sur un autre chemin.
    Nous devons tous être libre de faire nos choix, et ne pas être blamer, ni être traiter de lâche ou de déloyal. Et je pense qu'elle a raison. Les autres peuvent dire ce qu'ils veulent, je ne changerai point d'avis sur la façon dont je vois les choses. Je prendrai mon destin en patte, et moi seul, déciderai.

    Patte Sage se tut.


Dernière édition par Étoile de Tornade le Lun 12 Juil - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lune de neige
Félin Légendaire
Lune de neige


Perso 1 : Lune de neige/Tonerre
Nombre de messages : 2702
Age : 28
Puf : Snow

et Snow Création
Date d'inscription : 28/05/2008
Points : 1346

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je veux une histoire! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Je veux une histoire! [Libre]   Je veux une histoire! [Libre] EmptyLun 12 Juil - 19:40

(patte de blé tu répond et j'arrive le temps je regarde vos fiche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans45.positifforum.com
Patte de Blé
Félin très connu
Patte de Blé


Perso 1 : Patte de Blé / Tonerre
Perso 2 : Aïka
Perso 3 : Nuage de Crystal / Ombre
Nombre de messages : 642
Age : 28
Puf :
    Blé

Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2010
Points : 792

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je veux une histoire! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Je veux une histoire! [Libre]   Je veux une histoire! [Libre] EmptyLun 12 Juil - 21:25


-Je m'appelle Patte Sage, fils d'Etoile de Tornade. J'attends
les anciens. Ecouter leurs histoires me plait. Je pourrai passer des
heures à les écouter; pa
r contre, les jeux de bagarres
comme ceux auxquels s'adonnent toi et les autres chatons, ils ne
m'intéressent point.

Depuis que je
respire, je n'ai cure de la guerre et de la chasse. Je préfère jouer à
des jeux tranquilles, comme faire rouler une petite boule de mouse,
suivre le vol d'un joli papillon ou essayer de comprendre la vie. Aucun
chaton de mon âge ne me comprends. Tous, ils préfèrent montrer à quel
point ils feront de merveilleux combattants, protégeant leur Clan
seulement en versant du sang et en tuant du gibier. Mais moi je ne suis
point
d'accord avec cela. Je pense qu'il y a une autre
façon d'aider le Clan. Et cette voie la, je compte bien la suivre.

Ma
mère m'a dit plusieurs
fois que chaque être devait
choisir la voie qu'il souhait suivre, et que rien ni personne ne devait
le forcer à s'engager sur un autre chemin.

Nous
devons tous être libre de faire nos choix, et ne pas être blamer, ni
être traiter de lâche ou de déloyal. Et je pense qu'ell
e
a raison. Les
autres peuvent dire ce qu'ils veulent,
je ne changerai point
d'avis sur la façon dont je vois
les choses. Je prendrai mon destin en patte, et moi seul, déciderai.


Le chaton se tut.

Patte de Blé était à la fois impressionné et admirative de ce jeune chat. Mais d'un autre côté elle ne le comprenait pas. comment pouvait-il préférer les recit plutôt que la chasse ? bien décidé à comprendre Patte de Blé demanda :

- Je te comprends, j'aime courir après les papillon mais si tu n'aimes pas la chasse et les combat, pourquoi ne deviendrais-tu pas guérrisseur ? tu pourrais t'occuper des anciens et raconter des récit de combat !

La jeune chatte n'eut pas le temps de finir, que quelqu'un entra dans le gîte des anciens


Revenir en haut Aller en bas
Lune de neige
Félin Légendaire
Lune de neige


Perso 1 : Lune de neige/Tonerre
Nombre de messages : 2702
Age : 28
Puf : Snow

et Snow Création
Date d'inscription : 28/05/2008
Points : 1346

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je veux une histoire! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Je veux une histoire! [Libre]   Je veux une histoire! [Libre] EmptyLun 12 Juil - 21:54

- Je te comprends, j'aime courir après les papillon mais si tu n'aimes pas la chasse et les combat, pourquoi ne deviendrais-tu pas guérisseur ? tu pourrais t'occuper des anciens et raconter des récit de combat !

La jeune chatte n'eut pas le temps de finir, que quelqu'un entra dans le gîte des anciens

Lune de neige entra dans le gite des anciens un mulot pendant a sa mâchoire.L'ancien chef se pressa dans son coin au fond de la tanière et entreprit de se lécher le pelage bien fournit une odeur de chat titilla les narine des chaton mais trop rapidement pour qu'ils s'en rende bien compte. Il mangea le mulot qu'il avait amener. s'apercevant qu'il avait de la visite il avalât sa bouché et invita les chaton

-"Venez manger avec moi patte de blé et patte sage "

le vieux chef renifla les deux jeune chat intimider et tapa sur le museau de patte de blé qui fit un bon en arrière

-"vous avez grandit je vous est vus heu sentit tout petit chacun avec votre mère. Quel est l'objet de votre visite?vous voulez une histoire d'un vieux chat aveugle?ne sachant chasser que les mulots a moitié mort de faim?"

Les chatons lorgnant le gras mulot et un deux pris la parole




(ça vous convien?)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans45.positifforum.com
Patte de Blé
Félin très connu
Patte de Blé


Perso 1 : Patte de Blé / Tonerre
Perso 2 : Aïka
Perso 3 : Nuage de Crystal / Ombre
Nombre de messages : 642
Age : 28
Puf :
    Blé

Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2010
Points : 792

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je veux une histoire! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Je veux une histoire! [Libre]   Je veux une histoire! [Libre] EmptyMar 13 Juil - 12:26

(oui bien sur ! qui répond ? Patte Sage ou moi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Tornade
Félin Légendaire
Étoile de Tornade


Perso 1 : Etoile de Tornade/Tonnerre
Nombre de messages : 2006
Age : 27
Puf : Tornado

Date d'inscription : 01/03/2009
Points : 2202

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je veux une histoire! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Je veux une histoire! [Libre]   Je veux une histoire! [Libre] EmptyMar 13 Juil - 12:52

(Je réponds)


    Je te comprends, j'aime courir après les papillons mais si tu n'aimes pas la chasse et les combats, pourquoi ne deviendrais-tu pas guérisseur? Tu pourrais t'occuper des anciens et raconter des récits de combats!

    Le chatte semblait ne pas avoir finit, mais Patte Sage sentit un mouvement derrière lui, et il fit volte-face, imitée par Patte de Blé. Le chaton blanc crème sentit son coeur se réchauffer.
    Le nouveau venu était Etoile Enneigée, l'ancien chef du Clan, un grand et robuste matou blanc neige, qui avait quitté son poste pour malvoyance. Il avait maintenant rejoint le gîte des anciens, car Etoile d'Eté avait en suite put lui succéder sans problème, ne privant pas le Clan du Tonnerre de chef.
    Patte Sage aimait beaucoup ses histoires, il lui en avait déjà raconté.
    Le vieux mâle tenait un mulot entre ses crocs, et il passa devant eux sans les voir, pour aller s'allonger sur sa litière de mousse, et il dévora sa proie. Mais, bien qu'il était aveugle, il avait tout de même gardé son odorat, et il tourna la tête vers les deux petits, les regardant de ses yeux maintenant gris sans vraiment les voir. Ayant probablement identifié leur odeur respective, il leur lança:

    Venez manger avec moi, Patte de Blé et Patte Sage.

    Patte Sage s'éxecuta immédiatement, s'approchant de l'ancien au petit trot, suivit de la chatte siamoise. Quand ils furent tout près du grand mâle blanc, ce dernier s'approcha d'eux et huma leur odeur. Puis, du bout de la queue, il donna une petite tape sur le museau de Patte de Blé, qui fit un bond en arrière. Elle n'était pas habituée aux habitudes et aux manies que pouvait avoir les anciens. Etoile Enneigée prit la parole:

    Vous avez grandis. Je vous ai vu...heu...sentit, tout petit, chacun avec votre mère. Quel est l'objet de votre visite? Vous voulez une histoire d'un vieux chat aveugle, ne sachant chasser que des mulots à moitié morts de faim?

    Les chatons furent quelques peu surpris par les paroles d'Etoile Enneigée, surtout quand ils virent que le mulot était particulièrement dodu. Patte Sage répondit tout de même avec entrain:

    Oh oui! Moi-même, j'apprécie grandement vos histoires, à vous les anciens. Très peu de chatons de mon âge ne s'intéressent particulièrement aux histoires que vous racontez. Mais moi j'aime beaucoup. Patte de Blé voudra peut-être aussi y prêter une oreille. Je t'en prie, Etoile Enneigée, raconte-nous une histoire!

    Sur ces mots, le chaton blanc bondit sur la litière de l'ancien et s'installa près de lui, le fixant de ses grands yeux de miroirs, attendant une quelconque réaction de la part du vieux mâle indiquant sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Blé
Félin très connu
Patte de Blé


Perso 1 : Patte de Blé / Tonerre
Perso 2 : Aïka
Perso 3 : Nuage de Crystal / Ombre
Nombre de messages : 642
Age : 28
Puf :
    Blé

Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2010
Points : 792

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je veux une histoire! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Je veux une histoire! [Libre]   Je veux une histoire! [Libre] EmptyMar 13 Juil - 14:15

Patte de Blé fit volte face et regarda le nouveau venu. C'était un ancien, il semblait aveugle mais avait un bon odorat. Patte Sage Accueilli amicalement l'ancien. Patte de Blé intimidé recula. Alors l'ancien chef du clan du Tonnerre dit :

Venez manger avec moi, Patte de Blé et Patte Sage.

Les deux chats obéir, bien que Patte de Blé soit un peu réticente, elle s'approcha craintivement de l'ancien. Ce dernier lui tapota le museau de sa queue. La chatonne surprise bondit en arrière. Puis rassuré s'assit près de l'ancien. Celui- ci dit :

Vous avez grandis. Je vous ai vu...heu...sentit, tout petit,
chacun avec votre mère. Quel est l'objet de votre visite? Vous voulez
une histoire d'un vieux chat aveugle, ne sachant chasser que des mulots à
moitié morts de faim?


Patte de Blé compatissait avec Etoile Enneigée, sa ne devait pas être facile de vivre en ne voyant plus rien. Mais Patte de Blé remarqua que le mulot que l'ancien avait chassé était plutôt gros, et compris qu'être anciens ne voulait pas dire être impuissant, la chatonne était sur que si on l'attaquait Etoile Enneigée pouvait mettre en pièces sont ennemies. Patte de Blé sursauta quand Patte sage dit :

Oh oui! Moi-même, j'apprécie grandement vos histoires, à vous
les anciens. Très peu de chatons de mon âge ne s'intéressent
particulièrement aux histoires que vous racontez. Mais moi j'aime
beaucoup. Patte de Blé voudra peut-être aussi y prêter une oreille. Je
t'en prie, Etoile Enneigée, raconte-nous une histoire!


Patte de Blé n'avait pas entendu beaucoup d'histoire d'anciens mais décida que sa valait le coup et s'approcha et se coucha près de Patte sage et Etoile Enneigée et dit :

- Bien sur que je reste pour écouter une histoire !!! je suis si las des combat fictif, qu'un peu de repos me fera du bien, et rien de mieux qu'une histoire pour se reposer !

A ces mots la chatonne se blottit conte l'ancien et attendit impatiemment qu'il commence son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Lune de neige
Félin Légendaire
Lune de neige


Perso 1 : Lune de neige/Tonerre
Nombre de messages : 2702
Age : 28
Puf : Snow

et Snow Création
Date d'inscription : 28/05/2008
Points : 1346

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je veux une histoire! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Je veux une histoire! [Libre]   Je veux une histoire! [Libre] EmptySam 24 Juil - 19:25

(j'ai pas put et je n'aurait pas le temps de finir tout de suite dessoler je serais pas la)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans45.positifforum.com
Patte de Blé
Félin très connu
Patte de Blé


Perso 1 : Patte de Blé / Tonerre
Perso 2 : Aïka
Perso 3 : Nuage de Crystal / Ombre
Nombre de messages : 642
Age : 28
Puf :
    Blé

Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2010
Points : 792

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je veux une histoire! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Je veux une histoire! [Libre]   Je veux une histoire! [Libre] EmptySam 24 Juil - 19:30

(pas grave)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux une histoire! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Je veux une histoire! [Libre]   Je veux une histoire! [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux une histoire! [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'veux jouer ! [Premier post Patte de Sable puis libre]
» Le début d'une longue histoire [ Libre ]
» Tu veux un ravioli ? / Emy /
» Que me veux-tu? ( Firnament)
» Je veux voir un Solitaire ! (pv : Destin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: