AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Histoire commence (Ombre de Lynx)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'Histoire commence (Ombre de Lynx) Empty
MessageSujet: L'Histoire commence (Ombre de Lynx)   L'Histoire commence (Ombre de Lynx) EmptySam 20 Mar - 21:37


Rivière d'Or


    Après la longue saison des feuilles mortes, je manquais cruellement de certaines plantes. Le lac. Voilà un endroit ou poussait quelques herbes d'ont j'avais besoin. Dans mes habitudes, avant de partir du camp, je préviens toujours quelqu'un. Mais j'étais tellement pressé de refaire mes réserves, que je ne pris même pas la peine de le faire. Le soleil reprennait petit à petit sa place dans le ciel, et les fins rayons de se dernier faisaient roussir ma fourure tout en me réchaufant. Le ciel était d'un bleu azure très beau aujourd'hui, ce qui me motiva encore plus pour marcher jusqu'au Lac. Cet endroit est calme et comme ça, je pourrais me désaltérer. Les grands arbres de la forêt reprenaient petit à petit leurs couleurs habituel, et les stalactites qui si étaient formé fondait lentement. Le seul inconviéniant, était la boue qui c'était formé par le mélange de la fonte de la neige et de la terre sur le sole. Moi qui venait juste de faire ma toilette, elle était bonne à recommencer ! La douce surface d'eau du Lac fut bientôt en vue. L'Île se dressait en son centre, toujours aussi majestueuse, et quelques bipèdes se tenait dans des boites en bois flottante tenant un drôle de baton qui faisait monté des poissons de temps en temps. J'aperçu un peu plus loin, un plan de graine de Pavot. En quelques secondes, je pris tout ce que je pouvais prendre dans mes mâchoires. Je repéra un buissons bien caché pour y stocké ma cueillette. Le gout de la plante resta dans ma bouche, je fus obligé d'aller boir des gorgées d'eau.

    Mes oreilles se dressèrent soudain quand un chat sortit des buissons du Clan de la Rivière. "Sûrement un félin qui vien pécher.." pensais-je. Ma curiosité m'ordonna presque de le regarder attraper les poissons. J'avais toujours voulu apprendre à le faire, mais comme j'étais dans le Clan du Tonnerre et non de la Rivière... Il était asser muscler tacheté de brun chocolat. Il avait quelques rayures noires sur la tête, mais il était trop loin pour que je vois la couleur de ses yeux. Un grand poissons aux écailles argenté sortit de l'eau entre ses griffes. Malheure ! Il se tourna vers moi ! Je fis l'innocente qui buvait la surface limpide du Lac. Re-malheure ! Il s'avança vers moi ! Non mais je rêve, il vient de franchir le Territoire du Clan du Tonnerre ! Alors là ! Je lui lança d'un ton sévère :

    -Non mais ça va pas de franchir les Territoires ?!


    "Ahrg, c'est pas comme ça que je vais me faire des amis moi !* dis-je dans mon fort interrieure. Je ne sais pas ce que les félins de mon clan ont contre moi, mais je n'ai aucun ami et je me fait presque cracher dessus quand j'essaye de soigner leurs blessures. L jeune chat du Clan de la Rvière me répondit avec le ton le plus calme que je n'ai jamais vu quand on s'adresse à moi :


Dernière édition par Rivière d'Or le Dim 21 Mar - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Ailé
Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Nuage Ailé


Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle
Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière
Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse
Nombre de messages : 2811
Age : 28
Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^

Monkey for Katana grillé <3

L'Histoire commence (Ombre de Lynx) 3308704 L'Histoire commence (Ombre de Lynx) 822644
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 3341

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

L'Histoire commence (Ombre de Lynx) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire commence (Ombre de Lynx)   L'Histoire commence (Ombre de Lynx) EmptyDim 21 Mar - 12:03

Ombre du Lynx






Un petit vent frais soufflait sur les bois depuis le levé de l'aurore, et quelques nuages ambrés couvraient le ciel d'un rose nuancé de pourpre. Alors que l'Astre du Jour pointait à peine à l'horizon, déjà un certain nombre de guerrier étaient sorti de leur caverne commune, afin de profiter des premiers rayons du Soleil de la Saison des Feuilles Vertes. Car oui, elle était maintenant là, cette fameuse période de l'année, ces quelques lunes de douceur et de parfums florals ennivrants... De plus, le Printemps ammenait aussi avec lui la fameuse saison des amours, période très importante pour chaque être vivant s'il voulait assurer la survie de son espèce. Sortant à son tour de la caverne des chasseurs, Ombre du Lynx huma l'air avec plaisir, sentant partout autour de lui émanner la puissance de la Nature rennaissante. Que c'était bon de retrouver des sensations aussi agréables! De plus, c'était une exellente journée pour qu'il s'adonne à son actvité favorite: la pêche! Ombre du Lynx n'avait jamais été très bon à la chasse, bien qu'évidement il saurait tout à fait survivre s'il ne restait plus que des proies terrestres sur les Terres de la Rivière... il préférait être en contact avec l'élément symbole de son Clan.

Il mangea rapidement une souris en compagnie de sa soeur Langue de Vipère, puis se dirigea gaiement vers le tunnel de roseaux qui débouchait à quelques minutes de là sur son terrain de chasse favori... cependant, alors qu'il arriva au petit trot au bord du ruisseau limpide, il fut surpris d'y voir une grande silhouette noire accompagnée de deux autres, plus petites. Il reconnu de loin, grâce à l'odeur, qu'il s'agissait d'Oeil d'Esprit et de ses deux aprenties, Nuage de Lune et Nuage de Sérénité, qui faisaient des essais de pêche... elles étaient plutôt douées d'ailleurs, elles seraient fort utiles pour le Clan plus tard! Un peu déçu, le guerrier alla un peu plus loin en descendant le courant, mais il savait que c'était vain: hier, plusieurs mentors avaient réservés une place près du cours d'eau pour enseigner l'art de la nage aux novices... Mais ce n'était pas cela qui allait décourager le félin quadrocolore! Il continua sa marche sur les berges, dont le contact avec ses coussinets fasait naitre une sensation de fraicheur, et décida finallement de sa rendre au lac, là ou personne ne pourrait se trouver.

Après un petit détour durant lequel il en profita pour tuer un écureuil trop occupé à déterrer ses réserves hivernales pour se concentrer sur les dangers environnants, il vit déjà au loin l'immense surface miroitante briller sous le Soleil. Sa proie entre les crocs, il creusa rapidement de quoi la cacher et l'installa dedans avant de la recouvrir d'humus et de feuilles. *Ah, enfin! Je vais pouvoir m'amuser un peu avec mes amis les poissons!*, songea-t-il en se léchant d'avance les babines. S'avançant prudement, il vérifia d'abord qu'il n'y avait aucun Bipède ni chien en vue, puis fini par s'engager sur le sentier sabloneux menant à la berge. Cependant, il savait très bien qu'il devait se montrer prudent: les limites avec les Terres d'un Clan ennemi n'étaient pas très loin! Il se pencha sur l'eau, muscles tendus, près à s'attaquer à la première petite forme frétillante qu'il verrait: ce fut le cas. Il n'attendit pas longtemps avant qu'un gros poisson, nageant parêsseusement à cause Bipèdes lui ayant rempli le ventre avec la nourriture qu'ils leur jetaient, passe tout près de lui sans même un mouvement de recul. Tant mieux, ce serait une magnifique prise!

D'un coup de patte aussi rapide que bien placé, Ombre du Lynx le frappa et l'animal écailleux jaillit de l'eau en se débattant violement. Très violement... un devait vraiment être bien nourrit, car d'un coup de nageoire furieux, il retourna dans son milieu naturel et s'en alla en lançant de grands coups de queue. Surpris par une telle scène, le guerrier le poursuivit le long du rivage, puis sauta à l'eau pour la rattraper: ce fut simple, car la bête étant à moitié assommée, elle nageait de travers et plutôt lentement. Tout en battant énergiquement des pattes, il lança un coup de mâchoire en avant et saisit la proie au vol avant de patauger d'un air victorieux vers la berge. Delà, il s'ébroua et la posa à terre le temps de se passer quelques coups de langues sur son corps humide. Malheureusement, il interrompit brusquement sa toilette, en sentant envahir ses narines une odeur gênante: celle du Clan du Tonnerre... pas qu'il n'aimait pas ce fumet, mais le simple fait qu'il soit présent... partout autour de lui! Il jeta des regards paniqués de tous les côtés, mais ne pouvait plus nier l'évidence: dans le feu de l'action, sa course-poursuite l'avait désorienté au point de lui faire regarder la mauvaise rive... il était en terrain ennemi, et s'il se faisait prendre -surtout avec une proie-, il était mal... non, il était très très mal!

"Non mais ça va pas de franchir les Territoires ?!"

AÏe... ça y est, il était cuit.

"Je vous jure que ce n'est un accident! Je m'en vais de ce pas! s'écria-t-il d'un air navré en commençant à faire demi-tour."

Mais la chatte, visiblement apartenant au Clan du Tonnerre, n'avair pas l'air de le croire si innocent qu'il le prétendait... Lui qui était à l'origine là pour être tranquille, il aurait mieux fait d'aller continuer à tuer des écureuils!...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Histoire commence (Ombre de Lynx) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire commence (Ombre de Lynx)   L'Histoire commence (Ombre de Lynx) EmptyMer 24 Mar - 13:36


    -Je vous jure que ce n'était qu'un accident ! Je m'en vais de ce pas !

    Je n'avais pas l'impression qu'il mentait. Bien au contraire. Ses paroles étaenit vrai. Pour cause, il nageait dans le lac à la poursuite d'un poisson et quand il c'était ébroué sur le sol,le jeune chat n'avait pas vue qu'il était en territire ennemi. Mes yeux le regardèrent partir sans rien dire, mais je me reprit brusquement d'un seul coup. Mes pattes m'emenèrent vers lui et je dis doucement :

    - Tu peux me tutoyer. Aussi, je m'excuse...

    Il se tourna vers moi l'air plus réjouit. Je fus un peu comme lui, qui sait, on pourrait peut être être amis ? Ses prunels me rappelaient quelqu'un... Etoile de Satin !! Je n'en revenait pas comment ses yeux ressemblaient comme deux gouttes d'eau à ceux de sa mère. L'astre solaire chauffait de plus en plus fort. Il serait bientôt temps de manger et de se mettre à l'ombre. Je fus un petit peu gêné quand mon ventre gargouilla de faim. Je regarda un instant son visage, il semblait ammusé avant de me répondre :



    - C'est à moi de m'excuser, mais comme tu veux !

    Je me rendis compte que je ne m'étais même pas présenté. Mais je me souvint tout de suite que l'on ne faisait pas partit du même clan et que surtout, j'étais Guérisseuse et que si l'on me voyait en compagnie d'un chat du clan de la Rivière, ce serait mal vue. Son air interrogateur plongea dans mes yeux. Serait-on de bons amis ou serai-ce impossible ? L'astre solaire disparut un moment derrière un nuage gris. Je ne savais as vraiment quoi dire devant lui, et j'étais plutôt géné. Comme il n'entama pas vraiment la conversation, je le fis :

    - En faite, comment tu t'appelles, moi c'est Rivière d'Or, Guérisseuse...

    Ma voix fut complètement cassée vers la fin. Regraitais-je mon rang ? Et pourquoi ??
(désolé, pas rapport au premier, c'est très très nul..)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Ailé
Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Nuage Ailé


Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle
Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière
Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse
Nombre de messages : 2811
Age : 28
Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^

Monkey for Katana grillé <3

L'Histoire commence (Ombre de Lynx) 3308704 L'Histoire commence (Ombre de Lynx) 822644
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 3341

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

L'Histoire commence (Ombre de Lynx) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire commence (Ombre de Lynx)   L'Histoire commence (Ombre de Lynx) EmptyDim 4 Avr - 20:22

[Désolée pour le retard, période de turbulence^^]




Un silence régnait entre les deux félins. Bien que cette chatte du Clan du Tonnerre ne semblait pas avoir de dent contre lui, Ombre du Lynx ne pouvait s'empêcher d'être terriblement gêné. Trépignant d'une patte sur l'autre, il cherchait ses mots. Et encore, il se torturait d'autre part l'esprit, hésitant entre s'enfuir à toutes pattes et ne plus jamais se risquer à pêcher ainsi dans le lac, ou bien se montrer fort et brave pour une fois, et de montrer à son interlocutrice ce qu'il avait dans le ventre. Il allait ouvrir la bouche pour se présenter, mais la voix douce de l'inconnue fut plus rapide que lui. Trop déboussolé pour insister, il resta de marbre en l'écoutant parler...


"En faite, comment tu t'appelles, moi c'est Rivière d'Or, Guérisseuse..."


Il remarqua que la voix de la chatte se brisait. N'aimait-elle pas son rôle de guérisseuse? Ou bien était-ce simplement le fait d'avoir en face d'elle un mâle d'assez forte carrure en pleine saison des amours? D'ailleurs, le guerrier aussi ressentait en lui une étrange sensation, qui venait sans cesse le titiller, l'empêchant de se concentrer normalement... c'était la première fois que cela lui arrivait, mais il faisait ce qu'il pouvait pour lutter contre elle. Quoi qu'il en était, Rivière d'Or était un très beau nom, et il allait comme un gant à la jeune chatte brune. Son pelage, d'ailleurs, lui faisait un peu penser au sien, ormis bien sûr les deux pinceaux de poils qu'il possèdait depuis sa naissance au bout de ses oreilles et qui lui avaient valu son nom. Il remua les moustaches en saluant maladroitement sa nouvelle connaissance.

"Enchanté, je m'appelle Ombre du Lynx, guerrier de la Rivière," déclara-t-il, rougissant presque.

Il plongea un instant son regard bleuté dans le sien. Curieusement, la guérisseuse brune, à travers ses yeux doux et sereins, lui rappelait sa grande soeur défunte, Saveur d'Amande... Un instant, il chercha au fond de ses magnifiques miroirs de l'âme le visage de celle avec qui il avait passé tant de temps à jouer dans la pouponière alors qu'il savait à peine marcher... en vain. Reculant brusquement, il se sentit soudain trembler, ce rendant compte qu'il était en train de toiser une inconnue, et d'une autre Clan en plus! Il n'était pas très exigeant au niveau des relations entre tribu, car il savait bien qu'un chat restait un chat, quelque soit son lieu natal. Cependant, beaucoup ne partageaient pas cette vision du monde, alors il préfèrait s'abstenir de tisser des liens avec des félins n'apartenant pas à la Rivière.

"J-je suis désolé, mais je ne peux pas rester... si une patrouille nous trouve, nous allons avoir des ennuis!"

Se penchant rapidement pour remercier Rivière d'Or de sa clémence, il fit volte-face et s'aprêta à repartir d'un pas raide, mais vif, vers chez lui, une boule dans la gorge.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire commence (Ombre de Lynx) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire commence (Ombre de Lynx)   L'Histoire commence (Ombre de Lynx) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire commence (Ombre de Lynx)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême au Clan de la Rivière ! [Boule Lunaire, Nuage de la Rivière, Nuage du Lynx & compagnie]
» Ombre & Lumière
» Last Shadow, l'ombre d'une vie...
» Frayeur... pour rien. [PV Petite Sphère] (FINI, la suite bientôt disponible à "La cascade Majestueuse")
» Who are you ? [petite Ombre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: