AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un petite demande ! :3 [Noc' au choix]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plume de Coton
Félin connu
Plume de Coton


Perso 1 : Plume de Coton / Tonnerre
Perso 2 : Nuage de Plasma / Ombre
Nombre de messages : 212
Age : 23
Puf : Nyrock en général.
Snooty pour les designs.
Mélaine pour les dessins.

Date d'inscription : 25/06/2013
Points : 259

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] Empty
MessageSujet: Un petite demande ! :3 [Noc' au choix]   Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] EmptyDim 8 Sep - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] Empty
MessageSujet: Re: Un petite demande ! :3 [Noc' au choix]   Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] EmptyDim 8 Sep - 23:23

Ton thème


Tu es un enfant et comme la majorité des enfants tu veux un animal de compagnie. Après quelques jours de supplication tes parents acceptes finalement. C'est donc fou de joie que tu rentre dans l'animalerie. Sauf que voilà tu ne t'attendais pas à autant de choix.

Consigne


Balade toi à travers les rayons et découvre les animaux.
Tu repars avec celui que tu veux
Tu es un garçon ou une fille entre 8 et 10 ans
Tu parle au présent
Ton texte sera à la première personne du singulier
N'oublie pas tout ce dont un animal à besoin
Tu es accompagné de ta mère
Tu as bien sur deux mois
Une bonne vingtaine de lignes au moins


J'espère qu'il te conviendra
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Coton
Félin connu
Plume de Coton


Perso 1 : Plume de Coton / Tonnerre
Perso 2 : Nuage de Plasma / Ombre
Nombre de messages : 212
Age : 23
Puf : Nyrock en général.
Snooty pour les designs.
Mélaine pour les dessins.

Date d'inscription : 25/06/2013
Points : 259

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] Empty
MessageSujet: Re: Un petite demande ! :3 [Noc' au choix]   Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] EmptyMar 10 Sep - 17:08

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Coton
Félin connu
Plume de Coton


Perso 1 : Plume de Coton / Tonnerre
Perso 2 : Nuage de Plasma / Ombre
Nombre de messages : 212
Age : 23
Puf : Nyrock en général.
Snooty pour les designs.
Mélaine pour les dessins.

Date d'inscription : 25/06/2013
Points : 259

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] Empty
MessageSujet: Re: Un petite demande ! :3 [Noc' au choix]   Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] EmptyMer 11 Sep - 19:27





L'animalerie

« Je veux un animal ! »



Je suis Kéïla et j’ai huit ans et demi ! Je veux absolument  un animal, cela fait déjà un mois que je n’arrête pas de d’en supplier un. Aujourd’hui, je rentre de l’école, ma mère m’attend devant la primaire, je rentre dans la voiture. Aujourd’hui c’est mercredi, et le matin, je travaille. Il est maintenant midi, l’heure de sortie.

« Alors l’école s’est bien passé ? Me demande maman.
- Oui très bien ! Et pour l’a…
- Nous allons à l’animalerie, là tu pourras choisir ton nouveau compagnon.
- Oh chouette, merci maman ! »


Enfin, je vais y aller ! Direction l’animalerie, elle est assez loin en plus. Maman m’avait appris, il y a peu, que l’animalerie était à vingt minutes de chez nous. La route commencé à faire long, je soupire.

« Tu ne vas pas soupirer non plus ! Ont n’y va pour toi, pas pour moi.
- Oui… »


Maman n’aime pas que je soupire, elle déteste ça ! Les minutes défilaient quand enfin, ont n’arrive devant l’animalerie, je suis toute excitée. L’animalerie est super grande ! Dans la vitrine, ont voit des photos d’animaux, la vitrine est toute petite par rapport au magasin, j’ai hâte d’y entrer. Maman et moi, ont descend alors de la voiture, je me précipite à la porte, magique ! Elle s’ouvre toute seule. Sa n’est pas comme aux magasins de notre petite ville. Je me dirige vers toutes les cages, d’abord, il y a les oiseaux. Je les regarde, il y a un perroquet.

« Bonjour !
- Bonjoooour ! »
Me répond l’oiseau.

Il me fait rire, puis je continus, sa n’est pas un oiseau que je veux. Il y a aussi des cages vide, de la nourriture pour volatiles et des décorations pour la cage. Le rayon était très grand, mais je ne veux pas d’oiseaux. Des poissons, je passe vite le rayon, en jetant quelques coup d’œil à tout les poissons, mais un poisson, sa ne fait rien, je préfère encore un oiseau ! Enfin, voici des hamsters et des cochons d’inde. Ils sont touts mignons, je les regarde, un s’approche même de moi. Qu’il est chou !

« Chérie, regarde ! C’est le rayon des chats ! » Dit maman, pressé.

Même pas me temps de dire au revoir à ce petit chou, maman ne veut apparemment pas d’un hamster chez nous. Je regarde alors les chats, ils sont trop choux eux aussi ! Il n’y a que des chatons, pas d’adultes. Un chaton est très mignon, il m’observe. Je m’approche aussi de la cage, il me crache dessus ! Quel vicieux, à sont âge en plus. Son frère lui donne un coup de patte comme pour le réprimandait, cela m’amuse. Il y a un géant jeu pour chat à coté, même un bébé pourrait jouer dedans, sa avait l’air super !  Mais je ne peux pas prendre de jeux pour chat, je n’en suis pas un, et même si j’avais était un bébé, il n’y a pas de sécurité… Je vais donc au rayon suivant, des lapins et des souris ! Un lapin vient vers moi, il colle ses petites pattes contre la vitre de la cage. Les souris, elles, se cachent, qu’elles peureuses ! Je jette un coup d’œil au lapin, il est si mignon, il me regarde encore…

« Kéïla, pressons, tu n’as pas faim toi ?
- Oui, mais le restaurent est à coté, je l’est vu ! Ont n’a pas besoin de manger à la maison. »


Ma mère soupire, et je n’ai même pas le droit de lui dire de ne pas le faire ! Sinon, elle me fâche. Bon continuons, le rayon suivant et ceux des chiens. Oh, un petit husky, il est trop chou ! Déjà il gratte à la fenêtre de sa cage. Je l’adore ! Il a vraiment hâte de venir avec moi, mais c’est lui que je choisi ? Un chien c’est le meilleur ami de l’homme, et c’est avec lui qu’ont s’ennui le moins, et en plus, mon animal préférer est le loup ! C’est presque pareil, les huskys y ressemblent trop en plus. J’aimais bien aussi le frère du chaton qui m’avait craché dessus, mais celui-ci n’est pas venu à la vitre. Mais il y a encore un rayon, des écureuils. Je ne vais même pas voir, c’est décidé, je veux le husky !

« Je peut prendre le husky maman ?
- D’accord, je vais chercher le vendeur. Attend moi ici. »


Youpi ! Il est trop mimi ! Un garçon de mon âge arrive vers la cage, il n’y a pas de vendeur et il est avec sont père.

« Regarde le husky, ont le prend papa ?
- Oui, il faut attendre le vendeur. »


Folle de rage, je me dirige vers eux et je dis :

« Pas besoin ma mère et déjà partit en chercher un ! Et cet husky, c’est le MIEN. »

Le père fronce les sourcils, c’est le seul chiot de cette race. Il dit ensuite à sont fils qu’ils prendraient un chat. Le garçon se mis à pleurait, quel idiot. C’est mon chien, pas le sien. Sont père le gronde et le tire de force vers les chats. Maman revient enfin avec le vendeur. Le husky était encore un train de me regardait de ses yeux implorant.

« Je te prend ! » Lui dis-je.

Soudain il remua la queue, comme s’il m’avait comprise. Ma mère me regarde et me demande :

« Comment veut-tu l’appelais ?
- Il s’appelle Croks !
- Waf ! »
Aboya le chiot.

Le vendeur l’avait fait sortir de sa cage, et il l’amenait à la caisse.

« Nous ont va cherchait de quoi le nourrir, et tout le reste. »

Nous restons donc dans le même rayon, un grand panier et là, à attendre qu’ont l’attrape. Maman le prend. Il sera dans ma chambre ! Je le sais, ont me l’a promis. Mon chien dort avec moi. Ensuite, c’est à moi de choisir la gamelle, je prends la plus belle. Enfin, ont lui prend quatre joués et un doudou. Ont pris aussi une laisse et un collier, puis ont se dirige vers la caisse. Maman sort sa carte et paye, c’était cher. Mais le principal, c’est que j’avais mon chien ! Ont attache ensuite Croks avec son collier et sa laisse, une fois sortit du magasin, ont entre dans la voiture. Croks vient sur mes genoux, ont s’adore déjà !


(c) Ségo Soyana
 







(c) Ségo Soyana
 
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Minuit
Maître Psychopathe Cobra
Étoile de Minuit


Perso 1 : Star of Midnight ~ River
Perso 2 : Pirate des Caraïbes - Vent
Perso 3 : Vision du Tanuki - Rivière
Nombre de messages : 1302
Age : 26
Puf :
Minuit&Midnight:

Date d'inscription : 23/03/2012
Points : 1463

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] Empty
MessageSujet: Re: Un petite demande ! :3 [Noc' au choix]   Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] EmptyLun 16 Sep - 14:40

Qui corrige?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] Empty
MessageSujet: Re: Un petite demande ! :3 [Noc' au choix]   Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] EmptyVen 20 Sep - 20:52

Moi, j'ai bientôt fini désolé j'ai pas prévenu
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Minuit
Maître Psychopathe Cobra
Étoile de Minuit


Perso 1 : Star of Midnight ~ River
Perso 2 : Pirate des Caraïbes - Vent
Perso 3 : Vision du Tanuki - Rivière
Nombre de messages : 1302
Age : 26
Puf :
Minuit&Midnight:

Date d'inscription : 23/03/2012
Points : 1463

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] Empty
MessageSujet: Re: Un petite demande ! :3 [Noc' au choix]   Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] EmptyLun 30 Sep - 22:00

Cornebre ça fait un peu plus d'une semaine qu'elle attend que tu corriges x)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] Empty
MessageSujet: Re: Un petite demande ! :3 [Noc' au choix]   Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] EmptyVen 4 Oct - 18:24



Correction de Plume de Coton


« Présentation. » 2/2
Très belle présentation, c’est agréable à lire, même si les couleurs étaient un peu flashies ou trop claires pour certaines. Les gifts sont vraiment « mignons ». J’adore surtout le premier. Point positif avec les couleurs c’est que tu as bien délimité le dialogue du texte, chaque personnage apparaissant dans ton histoire a une couleur attribuée et je trouve cela bien pratique. Je n’ai rien d’autre à dire sur ta présentation.



« Thème & Consignes. » 4/5
Consignes très bien respectées, tu as une bonne imagination. Tu as une très bonne expression aussi. Dans ton texte, on a vu une multitude d’animaux qu’on retrouve dans les animaleries, même si pour les écureuils, j’ai eu un doute car chez moi il n’y en a pas. Enfin, tu as pensé à ce qu’un chien avait besoin, certes, il manque quelques petites trucs mais après je ne peux pas t’en vouloir, ce sont des choses que peu de personnes savent. Juste un chien a besoin de croquettes et tout donc il aurait fallu préciser que soit elle les avait déjà achetées, soit elle y allée avec sa mère. Voilà quelques petits éléments qu’il ne faut pas oublier.


« Vocabulaire & Formation des phrases. » 2/3 + 2/3
Tu emploies bien un vocabulaire adapté à une petite fille entre 8 et 10 ans, il est simple et clair c’est nickel. Peut être trop simple par moment mais je n’ai pas grand-chose à redire là-dessus. Par moment quelques petits bugs qui freinent un peu l’élan mais rien de bien important.


« Style. » 3/4
Tu as un style simple, je ne saurais te dire s’il t’est propre ou non car je n’ai pas pour habitude de comparer les styles (habituellement). Ce que je peux dire c’est que ton texte se lit sans aucune difficulté, il est très fluide et surtout on le lit d’une traite.


« Orthographe, Grammaire, Conjugaison. » 2/3
Pour ce qui est de l’orthographe quelques petites fautes par-ci par –là, Parfois inoffensives mais d’autres plus importantes et qui sautent vraiment aux yeux, il faut faire attention. Il faut aussi que tu fasses avec attention avec tes : « on », tu les écris : « ont » et ce n’est pas le cas. Un peu trop de ponctuation par moment et d’autres non, mais après c’est à toi de te réguler. Majoritairement les virgules, point et autres sont placés au bonne endroit.



Note ; 15/20
Rang ; Vice-Captain
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Coton
Félin connu
Plume de Coton


Perso 1 : Plume de Coton / Tonnerre
Perso 2 : Nuage de Plasma / Ombre
Nombre de messages : 212
Age : 23
Puf : Nyrock en général.
Snooty pour les designs.
Mélaine pour les dessins.

Date d'inscription : 25/06/2013
Points : 259

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] Empty
MessageSujet: Re: Un petite demande ! :3 [Noc' au choix]   Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] EmptyLun 7 Oct - 8:30

Merci ! :D
Je pensais pas être Vice-Capitaine ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Minuit
Maître Psychopathe Cobra
Étoile de Minuit


Perso 1 : Star of Midnight ~ River
Perso 2 : Pirate des Caraïbes - Vent
Perso 3 : Vision du Tanuki - Rivière
Nombre de messages : 1302
Age : 26
Puf :
Minuit&Midnight:

Date d'inscription : 23/03/2012
Points : 1463

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] Empty
MessageSujet: Re: Un petite demande ! :3 [Noc' au choix]   Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] EmptyMer 30 Oct - 23:00

Je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] Empty
MessageSujet: Re: Un petite demande ! :3 [Noc' au choix]   Un petite demande ! :3 [Noc' au choix] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petite demande ! :3 [Noc' au choix]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un choix trop dur !
» c'est partie [07/10] # Noc' au choix
» Lorsqu' on a pas le choix... [N'Amandine ]
» Pinette s'y remet! [08/10] # Noc' au choix
» Je sais que j'ai fais le bon choix |PRIVÉ|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: Pour Partager :: Archives de la Capitale-
Sauter vers: