Sujet: Lorsqu' on a pas le choix... [N'Amandine ] Jeu 11 Nov - 13:34
Pelage de Souie :
Une brise légère effleura le pelage de la chatte siamoise lui arrachant un frisson. Pelage de Souie était assise, fixant l'horizon sans but précis Ses yeux couleurs azur fixaient un but connu d'eux seuls. Dans son esprit tant de questions se bousculaient qu'elle était incapable de réfléchir sur une seule d'entre elle. Elle secoua la tête pour essayer d'éclaircir tout ça. Ce ne fut pas fameux... Elle poussa un long soupir lourd de sens et se leva. Ses muscles engourdis lui donnèrent pendant quelques instants, une démarche assez robotique. Elle se dirigea vers la tanière des apprentis. La plupart étaient déjà sortie, mais elle n'avait pas vu ce qu'elle cherchait. Elle pénétra à l'intérieur à l'instant même où Nuage Angélique sortait. La féline siamoise le salua et dit :
-" Aujourd'hui, tu m'accompagnes. Fleur de Vanille est partie en patrouille sur tout le territoire et elle m'a demander de m'occuper de ton entrainement aujourd'hui."
Le matou blanc aux yeux vert émeraude opina du chef et se dirigea vers le maigre tas de gibier. Pelage de Souie reporta son regard à l'intérieur de la grotte et plissa les yeux. L'obscurité ambiante n'était pas facile à percer, mais elle repéra vite la petite chatte qu'elle cherchait : Nuage Ailé. Le pelage blanc zébré d'or tranchait avec le noir de la grotte. La guerrière s'approcha d'elle et du bout de la patte elle la secoua : -" Debout Nuage Ailé."
La jeune féline grogna et se retourna sur sa litière de mousse. Pelage de Souie recula de quelques pas et scruta à nouveau l'obscurité de la grotte. Il n'en manquait plus qu'une ; Nuage de Menthe. Pelage de Souie fit quelques pas et s'enfonça dans la grotte. Ses yeux s'étaient désormais habitués à la pénombre et elle distinguait des formes, vagues mais identifiable. Elle mit un certain temps à trouver la petite chatte : son pelage gris zébré de noir était invisible. Ce fut les yeux de la petite chatte qui la trahirent. Deux pupilles verte d'une beauté incroyable. Ces deux points anis brillaient tel deux étoiles sur un ciel d'encre. Pelage de Souie s'approcha d'elle et dit ;
-" Bonjour Nuage de Menthe. Je t'attends dehors."
Elle pivota et marcha vers l'entré de la petite grotte. Du coin de l'œil elle aperçue Nuage Ailé qui se levait sur dans sa litière de mousse. Lorsqu'elle sortie, Nuage Angélique vint à sa rencontre. Il s'inclina et s'assit sans un mot près d'elle. La féline siamoise se tourna vers lui et dit : -" Aujourd'hui, nous allons nous entrainer au combat."
Le jeune chat opina et sourit :
-" J'ai appris les bases avec Fleur de Vanille, mais une grosse averse nous à empêcher de continuer."
La chatte blanche lui répondit : -" D'accord. Je pense que vous avez tous les bases. Il ne manque plus que le perfectionnement et l'entrainement."
Pendant qu'elle disait cela, Nuage Ailé sortit. Les beaux yeux azur de la jeune apprenti étaient encore voilé par le sommeil. Lorsqu'elle vit les deux chats, elle s'approcha et agita les oreilles pour les saluer. Pelage de Souie et Nuage Angélique lui rendirent son salut. Il ne manquait plus que Nuage de Menthe. La chatte crispa la mâchoire et fixa la sortie de la tanière. *Viendra-t-elle d'elle même ou va t-il falloir que j'aille la chercher ?* Pour le moment, elle ne pouvait répondre. Elle soupira discrètement et patienta.
Dernière édition par † Nuage Angélique le Mer 17 Nov - 16:09, édité 2 fois
Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Sujet: Re: Lorsqu' on a pas le choix... [N'Amandine ] Jeu 11 Nov - 20:51
Nuage Ailé & Nuage de Menthe Une occasion pour te prouver qui je suis…
Nuage Ailé sentit quelque chose la secouer. Ses paupières, masquant jusqu’à lors délicatement les deux perles azurées de son regard, se plissèrent, tandis que son corps frémissait légèrement et qu’elle laissait s’échapper un gémissement à peine audible. Elle resta ainsi quelques secondes, avant de s’extirper davantage de sa torpeur : la secousse s’intensifia, et un éclat de voix perça la brume qui ensommeillait son esprit.
« Hum ? »
Elle fit une roulade et cligna plusieurs fois des yeux, avant de distinguer une silhouette crème et de sentir emplir son museau d’un effluve familier. C’était Pelage de Souie. Elle allait replonger dans ses songes, quand l’évocation de ce simple nom résonna dans son crâne avec une puissance qui la fit sursauter. Pelage de Souie ? Mais oui, que faisait-elle encore allongée ! D’un bond, la jeune féline se leva et enjamba non sans maladresse les autres apprentis endormis pour rejoindre sa mentor devant l’entrée de la tanière.
« Bonjour Pelage de Souie ! S’écria-t-elle, une lueur à la fois mature et enfantine illuminant ses prunelles de saphir. »
Elle avait encore du mal à y croire… Aujourd’hui allait débuter son entrainement ! En outre, elle sentait qu’elle allait fort bien s’entendre avec la guerrière siamoise, celle-ci étant une amie de sa grand-mère. Elle n’aurait d’ailleurs pu se retenir de sauter de joie si quelque chose ne venait pas gâcher ce formidable tableau… Ce détail, détail qui à lui tout seul finissait à briser ses rêves, c’était elle. Elle, masse sombre et tigrée presque impossible à discerner dans l’ombre du gîte des novices. Elle, prétentieuse sauvageonne, qu’elle allait devoir supporter durant plusieurs lunes. Nuage de Menthe. Pourquoi l’avait-on autorisé à porter un tel nom ? Rares étaient les fois ou Nuage Ailé avait envie de critiquer le Clan des Etoiles, mais pour ce coup, elle se demandait bien si elle-même ne subissait pas en ce moment une de leurs malédictions… Ses nerfs allaient-ils tenir ? Telle était la question. Avec un râle, elle esquissa un mouvement de demi-tour, quand une nouvelle vision la figea. Dans son excitation, elle ne l’avait même pas vu, et pourtant, il était là, à la contempler en silence.
« Nuage Angélique ! »
Elle s’arrêta net, s’apercevant qu’elle était sur le point de lui sauter au coup, après avoir poussé un cri plus débile qu’autre chose. Elle se laissa tomber sur ses pattes, en proie à une honte qui la fit sans doute rougir jusqu’aux oreilles. Si seulement elle pouvait devenir une souris, et se réfugier dans l’étroite cavité la plus proche…
Pendant les quelques secondes qui suivirent, sa tête demeura baissé, comme si ses pupilles dilatées par l’émotion étaient soumises à l’attraction du sol. Chose vraie, quelque part. Que devait-elle faire maintenant ? Mais quelle imbécile elle était de se mettre dans de pareils situations! Tout en se raclant la gorge, la chatonne agitait rapidement sa longue queue et ses oreilles pointues, signe de chamboulement intérieur et de profonde réflexion propre aux natifs de sa lignée. Dans cette posture, on aurait pu voir Etoile de Satin dans sa jeunesse, alors qu’elle paniquait à chaque instant et se sentait embarrassée pour d’infimes raisons…
« Hm. Bonjour. »
C’était une voix grave et stoïque, d’un calme déconcertant. Calme qui avait notamment le don d’agacer la jeune apprentie, qui sentit dès l’arrivé de Nuage de Menthe son poil doré se hérisser. Alors que sa « partenaire » croisa son regard, elle lui répondit en découvrant brièvement ses crocs d’ivoire, soutenant ses prunelles dont le vert intense en intimidait plus d’un. Pas elle. Elle n’allait pas tarder à lui prouver de qu’elle valait vraiment ! Cette petite pimbêche ignorait encore ce qu’elle avait dans le ventre, et allait amèrement regretter de lui avoir infligé tant de souffrances. Contre toute attente, Minty ne lui rendit pas son message de provocation, et se contenta de balayer du regard les trois félins, sans un mot de plus, attendant peut-être une nouvelle réaction de la part de ses interlocuteurs. Ce mépris agaça encore plus la future chasseresse, mais elle préféra se résigner, de peur de se faire mal voir par ses aînés. Et surtout, Nuage Angélique la regardait… S’il devait la voir en pleine action, ce serait lorsqu’elle collerait une raclée à sa rivale, et non en train de perdre son sang-froid pour si peu… Elle se redressa donc, confiante, et un sourire se dessina même sur son visage, remplaçant la grimace haineuse qui le déformait quelques minutes auparavant. Une longue journée les attendait…
Dernière édition par Nuage Ailé le Mer 5 Jan - 20:35, édité 1 fois
Mélancolie Démentielle
MODOW SWIE I will never forget you...
Perso 1 : Mélancolie Démentielle / Rivière Perso 2 : Petite Aile / Rivière Perso 3 : Framboise Sauvage / Rivière Nombre de messages : 3703 Age : 30 Puf : Swie ( entre autre !^^)
River Power ! Date d'inscription : 02/05/2009 Points : 4207
Sujet: Re: Lorsqu' on a pas le choix... [N'Amandine ] Mar 16 Nov - 21:12
[J'ai un peu modifié ! Plutôt que de chasser, on va faire du combat ! =) Si ça te gêne pas bien sur !^^]
Nuage Angélique
La petite femelle blanche stoppa quelques instants en apercevant le mâle blanc. Dans ses yeux d'une beauté incroyable, tant de sentiment défilèrent en une seconde que le jeune chat ne pu en voir aucun. Après quelques instants d'immobilité, Nuage Ailé plissa délicatement ses beaux yeux qui ne formèrent plus que deux fines amandes aux courbes délicates et dit :
« Nuage Angélique ! »
Sa voix si belle vint chanter aux oreilles du matou, qui à son tour plissa les yeux amusé par tant d''excitation et de joie. Son cœur se mit à battre plus fort dans sa poitrine, si fort qu'il cru une fois de plus qu'il allait tomber devant ses pattes. La jeune apprentie c'était subitement arrête de parler, ou plutôt de crier. Nuage Angélique rouvrit les yeux et la fixa incrédule. La jeune chatte était immobile, sa patte avant droite en l'air. Se rendant compte de cela, elle la laissa retomber mollement sur le sol poussiéreux et fixa Nuage Angélique. Elle ne supporta pas son regard et baissa les yeux en bafouillant :
Le mâle ne saisit pas tout. Ce changement de comportement avait été trop...brutal. Il se contenta de baisser les yeux penaud et répondit dans un murmure :
-" Bonjour Nuage Ailé."
Il contempla avec attention les petites pierres brunâtre qui étaient posées ici et là sur le sol de la carrière sablonneuse. Il les observa chacune sans rien dire, cherchant à faire le tri dans ses pensées. Après quelques minutes, il tira une conclusion peut être fausse mais il fallait que cette "affaire" soit classée : Nuage Ailé ne l'aimait pas en amour, elle l'appréciait seulement en amitié. Son cœur se déchira à cette pensée et une phrase vint danser dans son esprit comme pour le narguer :" Moi aussi mon cœur bat très fort pour toi Petit Ange...". Il eu l'impression à cet instant qu'on venait de lui retirer le cœur à vif, il en eu même le souffle coupé, il suffoqua quelques secondes et toussa pour essayer de retrouver une respiration et un rythme cardiaque un peu plus normale. Il ferma les yeux, cachant la tristesse et la déception plus que jamais lisible dans ses yeux émeraude et inspira un grand coup. Il se concentra et lorsqu'il rouvrit les yeux, plus aucune expression n'étaient visibles, pas la moindre lueur de tristesse, pas la moindre trace de déception. Ces deux prunelles vertes étaient deux forteresses inviolables. Il tourna la tête vers la droite et aperçu Nuage de Menthe qui sortait tout juste de la tanière. La voix tranquille et calme de la féline noire raisonna :
« Hm. Bonjour. »
Instinctivement, il posa son regard sur Nuage Ailé.Il avait eu raison. L'épais pelage doré de la petite chatte était gonflé et ses muscles étaient plus crispé que jamais. Il surveilla du coin de l'œil la féline blanche et fixa Nuage de Menthe. Elle ne lui faisait peur à la plupart de chat de tout âge, même à certain guerrier, avec son pelage noir de jais et ses yeux d'une intensité et- il faut le préciser-d'une beauté à coupé le souffle. Elle ne lui faisait pas peur. Il savait que Nuage Ailé n'en avait pas peur elle non plus, loin, très loin de là. Il jeta un nouveau coup d'œil à la féline doré et se rendit compte qu'elle montrait les crocs. Son pelage le picota et il laboura discrètement le sol de ses griffes d'ivoires, prenant soin de recouvrir ces fins califes de terre pour ne pas que quelqu'un les remarque. Il regarda d'un peu plus près Nuage Ailé et remarqua qu'elle ne montrait pas les crocs par méchanceté, non, mais plutôt sous forme d'une sorte de sourire aux aspects diabolique, il remarqua aussi que la pelage de la chatte ivoire était revenu à sa place. En un instant, ses "armes" furent rentré au bercail et son pelage revint à sa position initiale. Il fut tirer de son observation par la voix de Pelage de Souie qui dit : -" Bien, maintenant que tout le monde est là, nous allons pouvoir y aller. Elle s'interrompit et sembla réfléchir : Aujourd'hui nous irons non loin de Berges Paisibles sur un petit brin de terre parfait pour les entrainements au combat."
Sur ceux, elle se leva et trottina doucement en direction de la sortie. Nuage Angélique en gentleman, se leva et sans aucunes expressions particulière fit un signe de la queue au deux femelles qui semblaient hésiter. Il soupira discrètement et s'intercala entre les deux chattes. Nuage de Menthe-qui se tenait devant lui- le regarda septique. Le chat blanc la fixa à son tour et soutint son regard de plomb sans ciller. Au bout de quelques minutes, la chatte au pelage noir de jais céda et se mit en route. Le mâle lui emboita le pas sans un mot, suivit de près par Nuage Ailé.
Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Sujet: Re: Lorsqu' on a pas le choix... [N'Amandine ] Jeu 25 Nov - 20:48
Nuage Ailé & Nuage de Menthe C’est parti !
Les trois apprentis enfin réunis, et plus ou moins dans le calme, Pelage de Souie pu commencer :
« Bien, maintenant que tout le monde est là, nous allons pouvoir y aller. Elle s'interrompit et sembla réfléchir : Aujourd’hui nous irons non loin de Berges Paisibles sur un petit brin de terre parfait pour les entrainements au combat. »
Détournant soudain son attention de sa pire ennemie, Nuage Ailé, le regard pétillant, se laissa habiter par la vague fougueuse qui s’était emparée d’elle à la simple évocation du mot « combat ». Oh, merci Souie ! Rien n’aurais plus à ce moment là lui faire plus plaisir de que se défouler un peu…La novice se voyait déjà bondir d’un bras sablonneux à un autre, les crocs découverts d’un air faussement menaçant, -quoique, cela n’était pas le cas pour certaines…- et les muscles bandés, tels les cordes d’un arc paré à décocher une flèche embrasée par le feu de la détermination. Elle remercia intérieurement sa mentor et bondit aussitôt sur ses pattes, la queue bien haute et les oreilles pointées vers l’avant. Nuage de Menthe se leva tranquillement, sans pour autant que son calme imperturbable n’ai bougé d’un poil. Lassée de traduire chaque mouvement de la chatte tigrée comme une provocation, l’apprentie dorée profita que la guerrière siamoise est commencée à se diriger vers la sortie du camp pour glisser quelques paroles à Nuage Angélique :
« En tout cas, je suis contente de pouvoir m’entrainer avec toi ! Déclara-t-elle joyeusement à ce dernier. »
Nuage de Menthe lui décocha un rictus méprisant, ce qui ne manqua pas de lui dresser la fourrure sur sa nuque. Cependant, ce n’était pas le moment de se laisser distraire par cette sauvageonne, raison pour laquelle Nuage Ailé se contenta de plisser les yeux d’un air hautain pour la remettre à sa place. Le petit groupe parti donc en route des Berges Paisibles, un lieu réputé paradisiaque pour le clan, dont la romance et la sérénité avait fait naitre de nombreuses unions. Rien qu’à cette pensée, le cœur de la future guerrière battit à la chamade. Après avoir, malgré elle, avoué à Nuage Angélique les sentiments qu’elle ressentait pour lui, une sensation à la fois enivrante et désagréable la tourmentait. D’un côté, depuis le jour ou elle s’était blottie contre lui, peu de temps après le meurtre de sa grand-mère, elle s’était sentie pousser des ailes tandis qu’un boulet lui agrippait désormais la patte. Pourquoi ? Et puis, c’était juste un apprenti de son âge. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien lui trouver ? Il avait de beaux yeux verts, certes. Il était infiniment gentil, certes. Et alors, des tas d’autres chats étaient dans son cas ! Le simple fait de songer sans cesse à lui la gênait, en même temps que chaque souvenir se rapportant à lui était une note revigorante pour son esprit un brin tourmenté. Inconsciemment, elle avait callé la rythme de son marche sur le sien, si bien que leurs pelages clairs se frôlaient. Elle rougit en s’en apercevant, mais demeura tête basse pour que personne ne s’en aperçoive. Pour se changer les idées, l’apprentie entrouvrit la gueule et huma l’air. Un frisson glaciale la traversa depuis le museau jusqu’au bout de la queue : la Saison des Neiges arrivait à grand pas ! Dans quelques lunes, un manteau immaculé recouvrirait la forêt, et les maladies hivernales viendraient empirer l’épidémie de galle déjà présente. Un moment, Nuage Ailé se demande si ce frisson venait du froid, ou de la crainte que son clan voie de nombreux de ses membres périr dans d’atroces souffrances… Mais sa réflexion fut interrompue lorsqu’elle perçu le murmure doux et mélodieux du ruisseau : les quatre chasseurs s’approchaient de leur but. Les Berges Paisibles ne devaient plus tarder à leur apparaître dans le pâle horizon matinal. D’ailleurs, Nuage Ailé sentit l’allure du groupe faiblir. Celle-ci n’aurait su dire si les tremblements qui la prirent à cet instant étaient du à son impatience ou a son appréhension… Nuage de Menthe, quand à elle, se contenta de faire quelque pas en direction de la source du bruit, les moustaches frémissantes.
« Nous y sommes, n’est-ce pas ? Marmonna-t-elle en posant sur Pelage de Souie ses prunelles d’émeraude. »
Mélancolie Démentielle
MODOW SWIE I will never forget you...
Perso 1 : Mélancolie Démentielle / Rivière Perso 2 : Petite Aile / Rivière Perso 3 : Framboise Sauvage / Rivière Nombre de messages : 3703 Age : 30 Puf : Swie ( entre autre !^^)
River Power ! Date d'inscription : 02/05/2009 Points : 4207
Sujet: Re: Lorsqu' on a pas le choix... [N'Amandine ] Lun 29 Nov - 22:02
[Oh crotte j'avais pas vu !! Désolé !!! ]
Pelage de Souie
Ils marchèrent dans un silence presque religieux. Seul les bruits de leur pas régulier, le crissement des feuilles sous leurs pattes et le craquement de branchette cédant sous leurs poids venaient troubler le silence. Bien que tout fut calme, elle sentait ses muscles tendu. Mais pourquoi. Elle pivota légèrement les oreilles vers l'arrière. Rien. Alors pourquoi était-elle aussi tendu ? Nuage de Menthe ? Non, la petite chatte, bien qu'a l'air menaçant n'oserais pas s'attaquer à Nuage Ailé devant elle, et encore moins à elle directement. Elle en était capable, c'est sur, mais elle ne le ferait pas- du moins pas maintenant- alors quoi ? Nuage Ailé ? Non plus, malgré que la chatte au pelage doré haïssait plus que tout la féline tigré, elle ne l'attaquerait pas non plus. Ce n'était pas Nuage Angélique qui lui posait soucis. Loin de là. Bien que sous ses air tranquille et calme, un redoutable guerrier doter d'une intelligence remarquable sommeillait tranquillement, attendant les bons moments pour surgir. Donc pas maintenant. Tous était confus dans sa tête. Que se passait-il ? Pourquoi était-elle aussi tendue. Un mauvais pressentiment la faisait trembler de la tête aux pattes. La chatte siamoise secoua la tête et entrouvrit les mâchoires. L'air frais s'engouffra dans ses poumons, comme l'eau glacée de la rivière. Aucunes odeurs suspecte, rien que les odeurs de la forêt : mousse humide, terre, feuilles en décomposition, résine, et j'en passe. Alors quoi ? Le gazouillis de l'eau en contre bas la tira de ses pensés. Elle redressa les oreilles et ralentit quelques peux. Elle s'arrêta. Devant elle, une petite pente douce couverte de feuille rougis menait à une petite douve à l'abri du vent. Le sol était recouvert d'un sable aussi blanc que doux. Un endroit parfait pour s'entraîner au combat. Non seulement, le sable amortissait les chutes parfois violente ou mal rattrapé, mais il était aussi un entraîneur musculaire hors du commun. Le simple fait de courir dans le sable demandant un effort important. Des bruits de pas attirèrent son attention. Elle tourna ses oreilles avant de tourner son regard. Nuage de Menthe se tenait à ses côtés. La chatte au pelage noir zébré de gris jeta un coup d'œil à la petite cuvette et planta ensuite son regard perçant dans les yeux azur de son mentor :
« Nous y sommes, n’est-ce pas ?"
Pelage de Souie opina et se tourna vers les trois apprentis : -" Oui, nous y sommes. Comme nous sommes quatre, nous allons faire deux groupes de deux, nous tournerons de temps en temps afin que chacun affronte au moins une fois un de nous quatre. Elle s'interrompit et fixa Nuage de Menthe. Elle posa ensuite son regard sur Nuage Ailé. Son regard lourd de sens suffit, pas besoin de mot. Elle détourna ensuite les yeux et reprit : Bien. Tout d'abord, Nuage Angélique, tu te battra contre Nuage Ailé. Nuage de Menthe, contre moi."
La chatte siamoise pivota sur elle même et commença à descendre la légère pente. Derrière elle, elle entendit les pas un peu hésitant au départ, puis franc des trois jeunes félins qui descendaient à leur tour. Lorsque ses pattes touchèrent le sable chaud et sec, elle bondit et atterrie au centre de la petite plage. Elle se retourna et fit face aux trois apprentis. Tout en se redressant, elle leur dit :
-" A vous."
Elle encra ses quatre pattes dans le sable et attendit que les jeunes chats réagissent.
Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Sujet: Re: Lorsqu' on a pas le choix... [N'Amandine ] Lun 27 Déc - 14:12
Nuage Ailé & Nuage de Menthe J’ai toujours rêvé de faire ça!
Pelage de Souie ne tarda pas à confirmer les dires de la chatonne tigrée :
« Oui, nous y sommes. Comme nous sommes quatre, nous allons faire deux groupes de deux, nous tournerons de temps en temps afin que chacun affronte au moins une fois un de nous quatre. Elle s'interrompit et fixa Nuage de Menthe. Elle posa ensuite son regard sur Nuage Ailé. Son regard lourd de sens suffit, pas besoin de mot. Elle détourna ensuite les yeux et reprit : Bien. Tout d'abord, Nuage Angélique, tu te battras contre Nuage Ailé. Nuage de Menthe, contre moi. »
Nuage Ailé fut soulagé par la fin des explications de sa nouvelle mentor : La simple idée de se battre à nouveau contre cette dégénérée et ses amis oiseaux l’emplissait d’un dégoût monumental, et surtout, elle aurait définitivement pensé que le Clan des Etoiles lui en voulait personnellement et que la guerrière siamoise était dépourvu de conscience professionnelle. Bien heureusement, rien de tout cela n’était le cas. Enfin, du moins elle l’espérait… Quoi qu’il en soit, elle allait se battre contre Nuage Angélique ! Cette nouvelle assouvissait au rêve qui la hantait depuis le soir ou il était venu lui parler, tout en l’effrayant au plus haut point. Peut-être la voyez-vous, cette sensation indescriptible. Vous savez, lorsque vous aimez passionnément quelqu’un tout en le craignant, et que la simple évocation de son nom vous expose à un dilemme infernal… Ce pêle-mêle d’émotions profondes, qui, lorsqu’il est dévoilé au grand jour, peut aller jusqu’à détruire un être. Que l’amour pouvait s’avérer étrange, complexe, fatal, et pourtant…si agréable à vivre.
Assise dos à l’horizon, Nuage de Menthe fixait intensément Pelage de Souie. Son regard plongé dans le sien, elle songeait, sans un mot. Et tandis qu’elle se remémorait ses plus noirs souvenirs, a travers ses prunelles anisées se mirent à défiler les batailles et carnages qu’elle avait tantôt vécus, tantôt provoquée durant son enfance si particulière. Soudain, une flamme se mit à danser au creux de sa prunelle, l’assombrissant brusquement. Sans que pour autant elle-même ne le sache, c’était le signe d’une réminiscence. Son passé miroitait désormais dans ses yeux, plus frappant que jamais. Pourtant, on distinguait à travers cette pluie de poignards d’émeraude, des flèches d’ébènes bravant la tempête meurtrière. Des corbeaux. Une personne un brin imaginative aurait sans doute pu entendre leurs cris rauques déchirer le ciel sanglant… Une autre silhouette parcourait furtivement cet univers cauchemardesque. Une silhouette féline. Qui était-ce ? Fuyait-elle désespérément la mort ? Cherchait-elle une sortie, ou bien ne serait-ce qu’une minuscule faille, dans laquelle son esprit puisse se glisser afin d’y faire vivre une seconde ou deux ses rêves candides et enfantins ?… Elle cessa de courir. Peut-être avait-elle perdu pour toujours l’espoir qui la maintenait en vie depuis le début de sa misérable existence. Non, elle s’était simplement arrêtée pour se désaltérer dans l’onde saumâtre d’un petit point d’eau. Elle se pencha péniblement et contempla les rides que son souffle créait sur la surface. Enfin, lorsque apparu son reflet…
Elle ne vit rien que sa propre image. Oui, sa propre image. C’était sans doute ce que Souie voyait, si son regard avait suivit sans interruption l’histoire que lui dévoilait involontairement son apprentie. Quoi de plus normal de voir son reflet dans l’œil d’un autre ? Et pourtant, il avait à peine à instant, s’y déroulait le combat d’une vie. L’œil de Nuage de Menthe n’était plus qu’une sphère à l’iris hypnotique et à la pupille aussi noire que tout ce qui semblait émaner d’elle. Elle n’avait pas laissé à son aîné le temps de découvrir la vérité, de voir à qui appartenait cette fameuse ombre en fuite. La novice grise et noire se redressa sur ses pattes, effaçant ainsi les derniers soupçons émotionnels qui planaient autour d’elle depuis son « absence ». Au vu de son comportement, rien ne semblait avoir existé pour elle.
« Soit, j’accepte ce défi, lança-t-elle froidement. »
Sur ces paroles, placées avec sang-froid et affirmation, elle se mit en positon de méfiance –quoique, encore plus que d’habitude-, bandant ses muscles et tournant autour de sa future cible. Difficile alors de dire si elle aspirait à bondir sur la chatte siamoise ou se parait à esquiver une attaque imminente. Bien qu’il ait besoin de perfection, son style était gracieux et souple, presque comparable à une danse muette. Chacun de ses mouvements semblait calculé minutieusement, tandis qu’elle soupesait d’un œil vif et calme ceux de son opposante. Elle avait sans nul doute, et au plus grand désarroi de certains, déjà eu l’occasion de le mettre à l’épreuve avec les perpétuelles épreuves qu’offrait ce monde à la paix si instable.
De son côté, Nuage Ailé agissait bien différemment. Avec un féroce cri de guerre, elle tenta d’exécuter une technique propre aux membres de sa lignée, mise au point par Etoile de Satin durant sa jeunesse, et perfectionné au fil des lunes par ses ascendants. Cette technique consistait à déstabiliser l’adversaire en décrivant des cercles autour de lui, ponctués par des bonds d’esquives et des coups de pattes jetés en avant qu’il n’est le temps de réagir. Afin d’assurer sa bonne réussite, l’assaillant devait bien analyser son environnement afin d’en tirer un maximum profit, comme par exemple en utilisant à son avantage le relief du terrain. Or, cette maitrise demandait déjà une bonne expérience en combat, un parfait contrôle de l’endurance, une adresse et une agilité à toute épreuve. Chose loin d’être le cas chez Nuage Ailé, ce qui expliqua son échec assez lamentable. Constatant que tourner autour de Nuage Angélique lui donnait plus des nausées qu’autre chose, elle se résigna à utiliser cette technique et préféra opter pour la bonne vieille méthode des coups de patte. Or, encore en proie au tournis, elle manqua sa cible et fut projeté quelque mètre plus loin sans avoir le temps de comprendre ce qui lui arrivait.
« Aïeuh ! Râla-t-elle en se relevant, chancelant de manière comique. »
Mélancolie Démentielle
MODOW SWIE I will never forget you...
Perso 1 : Mélancolie Démentielle / Rivière Perso 2 : Petite Aile / Rivière Perso 3 : Framboise Sauvage / Rivière Nombre de messages : 3703 Age : 30 Puf : Swie ( entre autre !^^)
River Power ! Date d'inscription : 02/05/2009 Points : 4207
Devant elle, le dos droit, Nuage de Menthe la fixait sans rien dire. Le vent souffla et fit onduler les brins d'herbe en haut de la petite cuvette. Du coin de l'œil, Pelage de Souie regarda comment se déroulait le combat entre Nuage Angélique et Nuage Ailé. Son cœur se serra. Nuage Ailé utilisé la technique que lui avait transmise Étoile de Satin. Cette technique consistait à troubler l'ennemi en tournant autour de lui tout en l'attaquant. Une technique stupéfiante. Les souvenirs affluèrent, envahissant la mémoire de la féline. Étoile de Satin, enfin Fleur de Satin en ce temps là, ainsi qu'Étoile Bleue, anciennement Lac Bleu, toutes les trois s'entraînant amicalement dans les anciens territoires. C'est ce jour là qu'Étoile de Satin créa cette technique. Un sourire éclaira le visage de la féline lorsqu'elle se rappela la raclée qu'Étoile de Satin leur avait collée. Pelage de Souie et Étoile Bleue avait gardée plusieurs jours des séquelles de son combat et notamment des courbatures. Elle regarda Nuage Ailé. La petite chatte tournait doucement autour de Nuage Angélique. La jeune chatte se mouvait avec aisance, mais il lui faudrait encore beaucoup d'entrainement pour arriver à la maîtriser. * Je l'aiderais de mon mieux* pensa la chatte siamoise. Elle avait de nombreuse fois aider Étoile de Satin à s'entraîner pour perfectionner cette technique, l'issu de ses combats amicaux étaient toujours la même : Satin : 1, Swie : 0 plus les bobos qui en résultaient. Pelage de Souie sourit et se remémorent le bon vieux temps.
« Soit, j’accepte ce défi.
La voix de Nuage de Menthe la tira de ses pensés. La guerrière secoua la tête et fixa la féline noir. Sa voix était aussi froide et sec que le plus rude des hivers. Nuage de Menthe se leva. Elle commença à tourner autour de la féline siamoise, toujours assise. Pelage de Souie ne perdit pas une seule seconde son adversaire des yeux. Lorsqu'elle passa derrière elle, se fut ses oreilles qui prirent le relai. La chatte siamoise ferma les yeux et se concentra. Elle était quasiment sur que Nuage de Menthe attaqueraient dans peu de temps. Son ouïe était l'un des plus fin du clan. Le rythme régulier des pas de la jeune féline raisonna doucement dans son esprit : "Paf"..."Paf"..."Paf"... "Paf". La jeune chatte venait de s'immobiliser. Les muscles de la guerrière se bandèrent, prés. Tout alla ensuite très vite, Nuage de Menthe bondit. Les yeux de la chatte siamoise s'ouvrirent d'un coup et elle esquiva. Lorsque ses pattes foulèrent le sol elle prit appuis et bondit à son tour. Nuage de Menthe se retourna et contra. La force de la jeune féline repoussa la guerrière qui fut contrainte de bondir pour reculer. Pelage de Souie redressa la tête et serra la mâchoires. * Elle possède déjà une force hors du commun...une fois adulte...elle serra redoutable.* Elle n'eut pas le temps de cogiter d'avantage sur la question car Nuage de Menthe bondit à son tour, plus rapidement cette fois. Pelage de Souie fut surprise : * Je n'aurais jamais le temps d'esquiver !* Elle se plaqua le plus qu'elle put contre le sol de sable. Une ombre couvrit quelques instants le soleil. La guerrière roula sur le dos et tendit ses pattes vers le ciel. Trop tard. Elle ne parvint qu'à toucher les pattes arrières de la jeune chatte.
Nuage Angélique : Comment pourrais-je te faire td mal...
Comment pourrais ne serais ce que lever la patte sur toi. Toi, celle qui fait chavirer mon cœur. Tu es la lumière au bout de mon tunnel de désespoir. Tu m'as sauvé...je te dois tout. Je suis incapable de te faire du mal...
"...Tout d'abord, Nuage Angélique, tu te battra contre Nuage Ailé...."
Les derniers mots de la féline siamoise raisonnèrent dans son esprit..." contre Nuage Ailé..." Ce n'était pas possible. Il ouvrit la bouche pour protester mais c'était trop tard. La guerrière et ses deux apprentis venaient de descendre la pente légère qui menait à une petite comble couverte de sable. Il soupira et leur emboita le pas. La féline siamoise bondit au centre :
-" A vous."
Nuage Ailé bondit sur la droite tandis que Nuage de Menthe prenait place en face de Pelage de Souie. Le félin blanc lâcha un nouveau soupir et traina la patte en rejoignant la jolie chatte doré. Lorsqu'il arriva à sa hauteur, la jeune chatte bondit à une distance respectable et le fixa de ses prunelles azur. Lorsque le regard émeraude du félin croisa celui de Nuage Ailé, un frisson le parcourut du bout de la queue jusqu'à la pointe de ses moustaches. * Je ne peux pas..., il faut que je trouve quelque chose pour qu'elle s'entraîne sans que j'ai besoin de la toucher." Il ne voulait pas gâcher une de ses séances d'entraînement. Il ferma les yeux et se concentra. * J'ai trouvé.* Lorsqu'il rouvrit les yeux, la chatte doré décrivait un cercle concentrique autour de lui. *Bien.* Tout en tournant autour de lui Nuage Ailé bondissait en feintant de le toucher, sans jamais le toucher. Jusqu'à... La chatte bondit en avant. Nuage Angélique n'eut à vrai dire aucun mal à éviter son attaque. Emporter par son élan, Nuage Ailé s'écrasa dans le sable :
-« Aïeuh !
Le cœur de Nuage Angélique se serra. La féline se redressa en chancelant et fit face à son adversaire. Le félin blanc se crispa. Il baissa les yeux et dit doucement :
-" Je suis désolé. Je suis incapable de me battre contre toi...je n'ai pas la force de lever la patte sur toi."
Il releva la tête et dans ses yeux verts, tous ses sentiments voguaient librement. Il ferma les yeux et inspira doucement. Lorsqu'il les rouvrit, ses iris ne reflétaient plus rien.
Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Sujet: Re: Lorsqu' on a pas le choix... [N'Amandine ] Mar 4 Jan - 21:15
Nuage Ailé Le pouvoir des sentiments.
Alors que Nuage Ailé se tenait enfin à nouveau sur ses pattes, elle sentit une étrange tension envahir son adversaire. Presque deux longueurs de queue séparaient les deux félins, et pourtant, elle pouvait sentir le cœur de Nuage Angélique se serrer, comme si elle-même était pressée contre son poitrail... Que lui arrivait-il ? Intriguée, elle s’empressa de le rejoindre pour connaître les raisons de son comportement. *Que se passe-t-il ?* lui demanda-t-elle mentalement, avec le typique pivotement d’oreille traduisant chez elle une grande curiosité mêlée à une pointe de compassion. Elle savait qu’il ne pouvait l’entendre. Néanmoins, au vu de son regard déconcerté, elle en avait déduit que cela était inutile. Elle patienta ainsi pendant un laps de temps, qui pourtant lui parut durer une éternité, avant que Nuage Angélique se décide à lui dire ce qui n’allait pas :
« Je suis désolé. Je suis incapable de me battre contre toi... je n'ai pas la force de lever la patte sur toi. »
En proie à une soudaine vague de surprise, Nuage Ailé sentit ses muscles se tendre et ses pupilles se réduire en fente, l’affublant d’un air à la fois sauvage et chétif. Et effectivement, ce qu’elle venait d’entendre n’aurait pu avoir d’autre effet sur elle. Sentant la gêne de l’apprenti blanc, son regard se radoucit, sans pour autant qu’elle ne reprenne son habituelle allure confiante. Elle ne savait quoi dire. Ni même quoi penser. Après une profonde inspiration, elle plongea ses prunelles à l’iris azuré dans celles du jeune mâle :
« Toi alors… »
La novice laissa sa phrase en suspens, tandis que ses yeux parcourraient le vide. Sans doute cherchait-elle, dans les eaux troubles de son esprit, les quelques mots capable d’illustrer la complexité de ses sentiments… En vain. Malgré tout, un sourire d’une rare finesse se dessina sur son visage. Elle venait de comprendre. Elle n’avait jamais eut besoin de se torturer ainsi pour sentir enfin capable d’aimer. Ces mots, qu’elle cherchait depuis longtemps, ils avaient toujours été là. Mais ils semblaient si banals, que jamais Nuage Ailé n’y avait prêté attention. Parfois, pour parvenir à ses fins, il fallait savoir changer sa vision du monde…
« D’accord. Alors, la prochaine fois, on ira chasser ! Miaula-t-elle en plissant les yeux avec défi. »
Réponse totalement hors-rapport avec la situation, mais qu’importait pour la féline dorée. Le principal était que Nuage Angélique cesse de s’inquiéter pour elle… Autrement, elle se chargerait de le lui rappeler ! Elle lâcha un petit rire rusé, songeant déjà à sa prochaine escapade sur ce territoire qu’elle avait désormais le droit d’explorer de fond-en-comble.
[Désolée, je ne savais pas trop quoi dire…]
Mélancolie Démentielle
MODOW SWIE I will never forget you...
Perso 1 : Mélancolie Démentielle / Rivière Perso 2 : Petite Aile / Rivière Perso 3 : Framboise Sauvage / Rivière Nombre de messages : 3703 Age : 30 Puf : Swie ( entre autre !^^)
River Power ! Date d'inscription : 02/05/2009 Points : 4207
Sujet: Re: Lorsqu' on a pas le choix... [N'Amandine ] Dim 9 Jan - 12:05
Nuage Angélique :
La jolie féline se redressa. Un éclair de surprise traversa ses yeux cristallin qui s'adoucirent juste après. Une pointe d'amusement dans la voie elle lança :
« Toi alors… »
Elle ne termina pas sa phrase. Nuage Angélique pencha légèrement la tête sur le côtés, l'incitant à poursuivre. Un ange passa. Le féline blanc sentit son échine le picoter de gêne. Finalement, un sourire de toute beauté illumina le visage de la novice. Le chat blanc sourit à son tour. La voix douce et mélodieuse de Nuage Ailé raisonna :
« D’accord. Alors, la prochaine fois, on ira chasser !"
Ses yeux s'étaient plissés avec défi et ses pupilles ne formaient plus que deux fines amandes verticales. Une lueur d'amusement éclaira un instant son regard avant de disparaitre. Nuage Angélique ronronna amusé :
-" Si tu le souhaites ! Il la regarda avec défi et lui lança avec une pointe d'amusement dans la voix : Mais je te paris que je ramène plus de proie que toi !"
Il ronronna de plus belle. Derrière lui, le combat entre Nuage de Menthe et Pelage de Souie se poursuivait. Il pivota sur lui même et s'assit face au deux combattantes, le dos droit et la queue délicatement enroulés autour de ses pattes. C'était Pelage de Souie qui avait l'avantage. Mais Nuage de Menthe ne se laissait pas faire. Elle esquivait avec aisance les attaques de la féline siamoise et tentait de contre-attaquer, malheureusement, Pelage de Souie était plus rapide. * Il lui manque juste la vitesse, pensa le félin, si elle continu de s'entraîner, elle gagnera en agilité et en vitesse et là... elle serra plus que redoutable.* En effet, Nuage de Menthe avait la technique et la ruse. Ce qui lui faisait défaut était juste la vitesse de ses coups... Le félin observait attentivement. Les deux combattantes s'étaient séparées, chacune observant l'autre tout en reprenant leur souffle. Nuage Angélique porta son regard sur la féline. Un léger tremblement provenant de sa patte avant lui appris tout de suite qu'elle allait bondir. Ce qui ne loupa pas. La féline grise regroupa ses fines pattes sous son corps et bondit.
[Si ce que j'ai écris ne te va pas, n'hésite pas à me le dire et j'édite tout de suite ! ; D]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lorsqu' on a pas le choix... [N'Amandine ]