AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 c'est partie [07/10] # Noc' au choix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuage roux
Félin connu
Nuage roux


Perso 1 : Patte Rousse clan de la rivière
Perso 2 : Petit Roseau
Nombre de messages : 164
Age : 23
Puf : =) Loulou (=
Date d'inscription : 29/05/2013
Points : 185

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

c'est partie [07/10] # Noc' au choix Empty
MessageSujet: c'est partie [07/10] # Noc' au choix   c'est partie [07/10] # Noc' au choix EmptyMer 7 Aoû - 14:32

Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

c'est partie [07/10] # Noc' au choix Empty
MessageSujet: Re: c'est partie [07/10] # Noc' au choix   c'est partie [07/10] # Noc' au choix EmptyMer 7 Aoû - 15:14

Moi je fais juste te donner le thème ^^

Ton thème


Tu as 16 ans, après une soirée alcoolisée tu pars avec des amis dans un cimetière. Il est tard, la brume vous gâche la vue. Vous entendez un cri de terreur, un ami à disparu. Qu'est ce que vous allez faire ? Le chercher ? Fuir ? A toi de voir.

Consigne

Minimum 20 lignes
Première personne
Tu es un garçon ou une fille
Pour la fin tu as quartier libre
Pour les événements tu fais ce que tu veux
Vis et décris ce que tu vois, tu ressens
N'oublie pas qu'ils sont bourrés
Tu as deux mois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage roux
Félin connu
Nuage roux


Perso 1 : Patte Rousse clan de la rivière
Perso 2 : Petit Roseau
Nombre de messages : 164
Age : 23
Puf : =) Loulou (=
Date d'inscription : 29/05/2013
Points : 185

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

c'est partie [07/10] # Noc' au choix Empty
MessageSujet: Re: c'est partie [07/10] # Noc' au choix   c'est partie [07/10] # Noc' au choix EmptyJeu 8 Aoû - 13:35

ok je le fais en rentrant dans deux semaine je pars demain à moins que le fasse avant de partir à mais non je ne peux pas bon alors je le fais comme j'ai dit .^^
[désolé pour double post en bas ]


Dernière édition par Patte Rousse le Dim 25 Aoû - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage roux
Félin connu
Nuage roux


Perso 1 : Patte Rousse clan de la rivière
Perso 2 : Petit Roseau
Nombre de messages : 164
Age : 23
Puf : =) Loulou (=
Date d'inscription : 29/05/2013
Points : 185

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

c'est partie [07/10] # Noc' au choix Empty
MessageSujet: Re: c'est partie [07/10] # Noc' au choix   c'est partie [07/10] # Noc' au choix EmptySam 24 Aoû - 14:56

c'est partie [07/10] # Noc' au choix Image_affiche
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ...

Je sors en titubant ,de chez mon amie ,je suis fatiguée et mal au point ,je ne sais pas ce qui m'arrive .Je regarde Julie ,elle n'a pas l'air bien elle aussi .Je ne vois pas bien ,je manque le trottoir et tombe ,je me relève .La brume m'empêche de voir .Je rejoins Julie qui m'avait attendu ,elle me sourit puis me dit :

"On a fait vraiment une grosse connerie ,que va-t-on dire à nos parents ?"

"Je ne sais pas ...Par contre est-ce que tu as vu Alice ?"

Je la cherche du regard mais ne la vois pas .Elle avait dû rejoindre Laura ,Toni et Antoine . Je n'étais pas certaine de cette idée mais je n'avais pas la force pour la chercher .

"Elle est peut être avec les autres non ? "

"Je ne sais pas ." me répondit Julie.

Quelques minutes plus tard j'aperçois le cimetière au loin ,mes amis et moi ,nous nous dirigeons vers le cimetière .Laure nous rejoint Julie et moi .Elle nous raconte une blague ,je rigole pour rien car la blague n'était même pas drôle quand j'y pense ,à croire que ma tête était complètement déréglée.
Je continue à avancer ,je tombe ,marche de travers .Antoine ,Toni ,Laura ,Julie et moi nous nous asseyons sur un banc .Soudain un cri assourdissant et à la fois terrorisant retentit ,je regarde mes amis inquiète , Antoine n'avait pas l'air d'avoir entendu le pauvre avait passé sa soirée à boire .Mais Julie ,Laura et Toni avaient entendu mais n'avaient pas l'air d'être vraiment sûrs .

"Vous avez entendu ou c'est moi ?"

"Non ,on n'a pas rêvé ." me dit Toni

Cela me rassura mais me fit aussi frissonner .J’hésite à savoir si je devais venir en aide à cette personne .Et si c'était Alice ! Cette idée me fit froid dans le dos .

"On ne va pas laisser cette personne si on peut l'aider ?

-Je ne sais pas ,peut être que c'est Alice on ne la plus revu depuis .dit Laura

-Oui je suis d'accord ,il faut aller à son secours mais Antoine rentre chez lui ."

Toni regarda l'intéresser .J'expliqua à Antoine qu'il devait rentrer chez lui mais il me dit d'un ton pas très content :

"Moi je veux rester m'amuser au parc avec vous ."

Ouai il avait perdu la tête comme si on était en train de s'amuser ? Heureusement que quand nous partions il comprit enfin . Julie était vraiment mal au point ,elle s'appuyer à Toni .J'avais du mal à marcher ,mal aux jambes et nausées .Tout était flou ,les tombes était toute autour de nous .Puis au loin je vis un trou ,des cris s'échapper de dedans .Je n'osé pas regarder . Mais que faire .Laura s'approcha trébucha ,quelques temps plus tard elle s'exclama :

"C'est Alice elle est là !"

Nous étions heureux et soulager mais quand nous vîmes dans quel état elle s'était arranger ,j’eus l'envie de vomir .

"Il faut appeler l'ambulance ,et vite " se précipita Julie qui n'avait rien perdu de la scène .

Deux heures plus tard les ambulances arrivèrent enfin .Je crois que si je n'était pas rentrer chez je serais déjà écrouler parterre .J'aurais aimé oublier cette soirée mais hélas le souvenir de Alice dans le coma me rappelle cette nuit passer ...

On dit que l'on apprend de ses erreurs et bien moi il m'en reste que des souvenirs tristes et sombres ...


Dernière édition par Patte Rousse le Lun 9 Sep - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

c'est partie [07/10] # Noc' au choix Empty
MessageSujet: Re: c'est partie [07/10] # Noc' au choix   c'est partie [07/10] # Noc' au choix EmptyDim 8 Sep - 16:22

Pareil si les noc sont d'accord je m'en occupe vu que je te l'ai donné et qu'elles ont pas mal de boulot =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage roux
Félin connu
Nuage roux


Perso 1 : Patte Rousse clan de la rivière
Perso 2 : Petit Roseau
Nombre de messages : 164
Age : 23
Puf : =) Loulou (=
Date d'inscription : 29/05/2013
Points : 185

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

c'est partie [07/10] # Noc' au choix Empty
MessageSujet: Re: c'est partie [07/10] # Noc' au choix   c'est partie [07/10] # Noc' au choix EmptyMer 11 Sep - 16:28

ok orchi'
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

c'est partie [07/10] # Noc' au choix Empty
MessageSujet: Re: c'est partie [07/10] # Noc' au choix   c'est partie [07/10] # Noc' au choix EmptyVen 13 Sep - 19:39



Correction de Patte Rousse



« Présentation. »  1/2

Il aurait fallu que tu justifies ton texte. Il n’est pas agréable à regarder à première vue, il faut que tu le mettes en valeur en prenant le temps de structurer tes paragraphes, qui ne font parfois qu’une ligne ou deux !
Tu aurais pu également le mettre en valeur en mettant un peu de couleur, surtout dans les dialogues, car ici, ton texte était noir sur fond noir et c’était difficile à lire.
En revanche, ta police était très bien choisie, cela change un peu de l’ordinaire.
Il était écrit à la bonne taille, qui n’était ni trop grande ni trop petite.



« Thème & Consignes. » 2.5/5  

Pour ce qui est des consignes, tu les as bien respectées, notamment les 20 lignes, mais attention, il y en avait 21, ce qui est vraiment juste. Prévois un peu plus de lignes la prochaine fois, car tout dépend du format sous lequel ton texte apparaît. Il était bien à la première personne, néanmoins il n’y a pas eu assez de détails sur ce que ton personnage vivait et ressentait. On ne savait pas pourquoi elle avait envie de vomir à la base. Il aurait fallu préciser de nouveau qu’elle était alcoolisée. Quelqu’un qui lit ton texte sans voir les consignes va se demander quoi et n’aura au final pas la réponse à ces questions.


« Vocabulaire & Formation des phrases. »  2/3 + 1/3

Le vocabulaire employé est tout à fait correct, mais parfois un peu trop de langage familier ; il faut faire attention, car les professeurs n’aiment pas ça !!! (ouais, etc..)
Il faut aussi que tu te relises ! Tu oublies parfois des mots essentiels pour la compréhension de la phrase, qui ne veulent au bout du compte rien dire !
La structure des phrases est trop longue, tu ne mets pas assez de ponctuation, et le lecteur ne peut pas reprendre son souffle avant le point final de la phrase. N’hésite pas à mettre des virgules ou des points-virgules pour alléger tes phrases !



« Style. »  1/4

Le plus gros problème, c’est la fluidité du texte : l’histoire n’a aucun sens, tu n’expliques pas certaines choses, et surtout certaines choses sont improbables ! Comme par exemple, Alice crie et 30 secondes plus tard ses amis la trouvent dans le coma ! C’est scientifiquement impossible ! Et que faisait un trou dans le cimetière ? Et comment Alice a-t-elle fait pour se retrouver seule sans ses amis dans le cimetière et tomber dans un trou ? Ton histoire est complexe…


« Orthographe, Grammaire, Conjugaison. »  0.5/3
De trop nombreuses fautes d’orthographe pour un texte aussi court. La conjugaison du passé est à revoir absolument !! Ainsi que le participe passé des verbes !!!



Note ; 8 /20
Rang ; Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Nuage roux
Félin connu
Nuage roux


Perso 1 : Patte Rousse clan de la rivière
Perso 2 : Petit Roseau
Nombre de messages : 164
Age : 23
Puf : =) Loulou (=
Date d'inscription : 29/05/2013
Points : 185

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

c'est partie [07/10] # Noc' au choix Empty
MessageSujet: Re: c'est partie [07/10] # Noc' au choix   c'est partie [07/10] # Noc' au choix EmptyDim 15 Sep - 12:45

ok bon bah aller au boulot ...=(
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

c'est partie [07/10] # Noc' au choix Empty
MessageSujet: Re: c'est partie [07/10] # Noc' au choix   c'est partie [07/10] # Noc' au choix EmptyDim 15 Sep - 22:15

J'ai corrigé ton texte, souhaite tu voir ou tu as fais des erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Minuit
Maître Psychopathe Cobra
Étoile de Minuit


Perso 1 : Star of Midnight ~ River
Perso 2 : Pirate des Caraïbes - Vent
Perso 3 : Vision du Tanuki - Rivière
Nombre de messages : 1302
Age : 26
Puf :
Minuit&Midnight:

Date d'inscription : 23/03/2012
Points : 1463

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

c'est partie [07/10] # Noc' au choix Empty
MessageSujet: Re: c'est partie [07/10] # Noc' au choix   c'est partie [07/10] # Noc' au choix EmptyLun 16 Sep - 14:31

Je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage roux
Félin connu
Nuage roux


Perso 1 : Patte Rousse clan de la rivière
Perso 2 : Petit Roseau
Nombre de messages : 164
Age : 23
Puf : =) Loulou (=
Date d'inscription : 29/05/2013
Points : 185

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

c'est partie [07/10] # Noc' au choix Empty
MessageSujet: Re: c'est partie [07/10] # Noc' au choix   c'est partie [07/10] # Noc' au choix EmptyMer 18 Sep - 20:16

oui je veux bien orchi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est partie [07/10] # Noc' au choix Empty
MessageSujet: Re: c'est partie [07/10] # Noc' au choix   c'est partie [07/10] # Noc' au choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est partie [07/10] # Noc' au choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un choix trop dur !
» Un petite demande ! :3 [Noc' au choix]
» Lorsqu' on a pas le choix... [N'Amandine ]
» Pinette s'y remet! [08/10] # Noc' au choix
» Je sais que j'ai fais le bon choix |PRIVÉ|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: Pour Partager :: Archives de la Capitale-
Sauter vers: