Perso 1 : Pelage Argenté(tonnerre)M Perso 2 : Nuage de Marguerite(river)F Perso 3 : Petit Prince/Domestique(Futur river)M Nombre de messages : 254 Age : 26 Puf : Pelage~En hommage à mon premier perso...
Ce matin là,la rosée venait de tomber tandis que les fleurs du temps des nouvelles feuilles s'ouvraient comme par magie.La nuit avait été chaude et la tanière humide.Nuage de Marguerite,étant maintenant apprentie guérisseuse,elle devait se lever tôt pour participer au taches matinales.Dès l'aube,elle partait pour plusieurs feuilles que sa mentor lui exigait le jour précédent.Elle lui dressait une liste qu'elle s'obligeait de ne pas oublier.Elle vit que le soleil se levait et traina son corps,lachement oublier et sali depuis qu'elle travaillait toute la journée.La chatte se prit un gros écrureuil et s'en régala.Elle se fit,avec dégout,une rapide toilette pour qu'on ne la prenne pas pour un chat errant et sortit du camp.Nuage de Marguerite tenta de se rapeller de la longue liste de la journée qu'elle avait passée à ranger les feuilles et courir pour aider son mentor un peu partout.La féline rousse et blanche prit les devant et se rapella qu'il fallait dela bourache pour une reine qui avait eu une indigestion après avoir gouté à une souris qui était resté en dessous de la pile de gibier pendant quelques jours.Elle ne les trouva pas immédiatement,mais finalement,elle en trouva beaucoup en arrière d'un buisson près du clan de l'ombre.Elle pensa donc aux anciens qui demandaient de la bile de souris et trouva plusieurs feuilles pour en donner beaucoup aux pauvres apprentis qui devaient le faire pour eux.Parlant des apprentis,elle se rapelle que Nuage de ficelles* l'avait informé qu'elle aimerait avoir des baies de genèvrier car elle se plaignait depuis plusieurs jours d'un mauvais mal de ventre qui refusait de la quitter.Cette longue ballade lui donnait l'occasion d'observer les nouvelles feuilles qui poussait dans les arbres.Les bourgeons poussait à une vitesse virtigineuse.Les fleurs se plaçaient devant elle pour lui montrer leurs couleurs éclatantes.Pendant ce temps,elle tentait de se remérorer des plantes qu'elle avait rangé hier et qu'elle avait noté un manque dans certaines sortes.Elle se souvint qu'il manquait des toiles d'araignées,des feuilles de bouraches,des clous de girofles,de la camomille et des millesfeuilles.Il lui en manquait un,mais lequel?Il lui vint la pensée qu'il lui fallait un peu de dock laisse pour son pelage qui laissait à désirer.Des graines de pavot!Un reine avec des souffrances attroces,avait utilisée chaque graines pour qu'elle puisse enfin dormir correctement.Après toutes ces récoltes,Nuage de Marguerite reprit le chemin vers le clan de la rivière.Comme chaque fois qu'elle revenait,le soleil était à la moitié de son zénith.Donc,elle n'était pas en retard pour son entraînement.Les feuilles,elle les mettait dans un sac de lain qu'elle avait trouvé dans la forêt,qui sentait une sorte de noix que les écureuils raffolaient.Pourtant,après l'avoir passé dans l'eau de la rivière,l'odeur l'avait quitté.Dès qu'elle rentra dans la tanière Jolie Papillon lui sourit et la laissa déposer ses trouvailles.L'apprentie de la guérisseuse du clan de la rivière les mit délicatement dans leur endroit désigné et prit quelques feuilles pour aller aider les félins souffrants.Jolie papillon hocha de la tête et partit dans la pouponnière tandis qu'elle allait porter la bile de souris au apprentis,la plupart toujours dans leur mousse.Dès qu'elle en réveilla deux,ils sautèrent sur leurs pattes et firent une course pour aller aider celle avec le moins de tiques,Givre de Nuit.Elle soupira et marcha lentement vers sa tanière pour aller chercher les baies que la reine lui avait demandé mais fut interroput par Petit Bonheur,le cht qu'elle avait vu avant de venir dans le clan.Dès qu'elle releva la tête,son coeur chavira.Il était plus grand et semblait plus mature qu'il était dès lors.Ils se fixèrent un long moment avant qu'elle s'écarte de lui lentement.Oubliant cet incident,elle revint au pas de course vers l'antre et vit Jolie Papillon l'attendant,classant ses feuilles pour l'hiver.Elle lui sourit et Nuage de Marguerite s'assit.Elle comprit immédiatement que aujourd'hui serait son premier entrainement.La chatte sourit intérieurement et attendit qu'elle lui dise comment ça se passerait.L'attente fut furent long,mais finalement elle lâcha ses plantes et parla.
Dernière édition par Nuage de Marguerite le Sam 27 Aoû - 15:03, édité 1 fois
Star' Vieille Croutonne Zorume
Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE Nombre de messages : 2074 Age : 28 Puf :
Spoiler:
Star' ou Star'Eye pour tout les cats ABBiens.
Vanille, Requiem, Sabreuse, n'Etoilée... Y'a de tout à inventer pour les surnoms !
Zorume ailleurs ♪
Sujet: Re: Premier Entraînement[Pv Jolie Papillon][Fini] Ven 12 Aoû - 17:40
Joli Papillon
Deuxième Apprentie... ♫
Depuis quelques jours maintenant, Etoile de Vanille avait démissionée, et un baptême s'était passé. Un baptême qui m'avait ammené une deuxième apprentie après Framboise Sauvage, maintenant ma coéquipière. Nuage de Marguerite était ma nouvelle apprentie, et elle était déjà très active. Cherchant des plantes chaque matin afin de renflouer nos reserves, elle n'avait pas de temps à elle, et je voyais bien que son pelage était assez sale ces derniers temps. Elle ne prenait plus de temps à elle ! Malgré ce comportement exemplaire, je n'aimais pas ça, j'étais moi-même du genre décontractée à faire les choses rapidement sans me prendre la tête, et je passais le reste de la journée à glander, à parler à maman, ou surveiller le couple Plume-Pluie.
En attendant, mon apprentie venait de rentrer de sa chasse aux plantes, et il était venu le temps du premier entrainement ! Apprendre à se servir des plantes, reconnaître les maladies, les soigner, il faut toute une technique pour cela, et beaucoup de mémoire...
S'asseyant en face de moi, la jeune femelle rousse et blanche comprit que le début de l'entrainement n'allait pas tarder. le soleil se levait haut dans le ciel, et les guerriers étaient déjà partis à la chasse ou à l'entrainement avec leurs apprentis.
- Bien, je t'ai fais attendre quelques jours, hein ?! j'en suis désolée. Je suis aussi contente de voir que tu es bien impliquée à devenir une grande guérisseuse, mais je t'en prit, repose-toi un peu. Ce n'est pas de tout repos d'être guérisseur, mais tu verras, on trouve toujours le temps de s'amuser et de rien faire.
Bref, nous allons commencer ton apprentissage. J'aimerais d'abord savoir quelles plantes connais-tu. Les principales, les plus simples, je ne veux pas te demander des plantes trop compliquées pour l'instant. C'est juste histoire de situer ton niveau et d'apprendre directement de nouvelles plantes pour toi.
Assise aussi, j'attendis la réponse de la jeune apprentie, qui rassemblait dans sa tête les quelques plantes qu'elles connaissait. Je savais déjà qu'elle connaissait les graines de pavots, d'ailleurs, c'est le médicament que tout le monde connait... Mais ce qui étais aussi sûr... C'est que je lui apprendrais de nouveaux remèdes ! A chaque fois que jes utilisais, je me souvenais du jour où nous guérissions Fleur de Vanille et Jolie Cannelle avec leur soeur, mais aussi ma mentor, Lueur Fruitée. Celle-ci avait trouvée plusieurs remèdes, et mes les avait confiés en tant qu'apprentie et future guérisseuse de la Rivière. Plus de trois nouveaux remèdes afin de traiter de nouveaux problèmes... Nuage de Marguerite les connaîtrait sûrement aussi.
[désolée, c'est très court... Je viens juste de me remettre à RPer, et c'est pas brillant ^^]
Pelage Argenté Félin connu
Perso 1 : Pelage Argenté(tonnerre)M Perso 2 : Nuage de Marguerite(river)F Perso 3 : Petit Prince/Domestique(Futur river)M Nombre de messages : 254 Age : 26 Puf : Pelage~En hommage à mon premier perso...
Sujet: Re: Premier Entraînement[Pv Jolie Papillon][Fini] Sam 13 Aoû - 0:33
Nuage de Marguerite;
Do you think i'm faster than you?Go!
- Bien, je t'ai fais attendre quelques jours, hein ?! j'en suis désolée. Je suis aussi contente de voir que tu es bien impliquée à devenir une grande guérisseuse, mais je t'en prit, repose-toi un peu. Ce n'est pas de tout repos d'être guérisseur, mais tu verras, on trouve toujours le temps de s'amuser et de rien faire.
Bref, nous allons commencer ton apprentissage. J'aimerais d'abord savoir quelles plantes connais-tu. Les principales, les plus simples, je ne veux pas te demander des plantes trop compliquées pour l'instant. C'est juste histoire de situer ton niveau et d'apprendre directement de nouvelles plantes pour toi. Nuage de Marguerite y réfléchissait.Chaque fois qu'elle apprenait une nouvelle plante,elle les collait sur une roche avec des toiles d'araignées,mais elle ne les connaissait pas toutes. ''Alors,si je me rapelle bien,il y a les toiles d'araignées qui arrêtent les saignements,les feuilles de bourache qui est utiliser pour la fièvre,la racine de glouteron pour les infections des morsures de rats,la bouraches laisse pour les infections,de la bile de souris,la plus connu par les anciens pour enlever les tiques,des baies de genèvrier contre le mal de ventre,des clous de girofles pour aider à calmer un chat,de la camomille,aussi untilisé pour calmer un chat et des millesfeuilles ce qui fait vomir un chat pour expulser les poisons du corps.Je crois que c'est tout ce que je connais pour le moment.''dit elle Elle soupira.Dans son fort intérieur,elle espéra que ce serait assez pour l'instant.Finalement,sa mentor lui répondit:
[Je sais,c'est petit]
Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE Nombre de messages : 2074 Age : 28 Puf :
Spoiler:
Vanille, Requiem, Sabreuse, n'Etoilée... Y'a de tout à inventer pour les surnoms !
Zorume ailleurs ♪
Sujet: Re: Premier Entraînement[Pv Jolie Papillon][Fini] Sam 13 Aoû - 16:27
Joli Papillon
First Training ♫
Nuage de Marguerite, jeune apprentie impliquée dans son travail, me récita les quelques plantes qu'elle connaissait ainsi que leurs utilités :
''Alors,si je me rapelle bien,il y a les toiles d'araignées qui arrêtent les saignements,les feuilles de bourache qui est utiliser pour la fièvre,la racine de glouteron pour les infections des morsures de rats,la bouraches laisse pour les infections,de la bile de souris,la plus connu par les anciens pour enlever les tiques,des baies de genèvrier contre le mal de ventre,des clous de girofles pour aider à calmer un chat,de la camomille,aussi untilisé pour calmer un chat et des millesfeuilles ce qui fait vomir un chat pour expulser les poisons du corps.Je crois que c'est tout ce que je connais pour le moment.''
Toiles d'araignée, feuilles de bourrache, racine de glouteron, bile de souris, baies de genévrier, clous de girofles, camomille, millefeuille. Elle en savait déjà beaucoup pour une si jeune apprentie. Tant mieux, c'était tout aussi bien. Que pouvais-je compléter dans ce qu'elle avait dit ? Il devait sûrement y avoir d'autres choses qu'elle ne savait pas, rien qu'avec ces plantes. Après tout, chaque plantes à plusieurs utilisations. Par exemple, la camomille pouvait aussi être utilisée contre la perte de conscience d'un félin ! La Bourrache permet aussi une montée de lait pour une reine, le millefeuille pour cicatriser de petites plaies, surtout sur les coussinets, les baies de genévrier, en baume, sont utilisées pour protéger une plaie. Malgré tout, un apprenti ne pouvait pas savoir ça, et seul un guérisseur expérimenté peut savoir toutes les utilisations d'une plante. Même moi, je ne connaissais pas tout.
- C'est très bien, tu en connais déjà beaucoup, ça m'arrange. Sache qu'il y a plusieurs utilisations pour un remède, mais je te les apprendrais plus tard. Pour l'instant, j'aimerais t'apprendre un autre plante, le cerfeuil. Cette plante à deux utilisation, une avec ses feuilles, l'autre avec ses racines ! C'est pourquoi il faut toujours creuser pour prendre cette plante afin de conserver ses racines. Tiens, viens voir, j'en ais ici.
Me retournant vers l'étagère des plantes, je cherchais l'odeur du cerfeuil, et trouvais la plante assez vite. Elle était au milieu de l'étagère, facile à attraper, car assez utilisée. Cette plante ressemblait à la fougère, mais elle avait des fleurs. Une tige, qui partait soudainement de tous les côtés pour former comme une toile d'araignée, et au bout, des petites fleurs blanchâtres. Ses racines étaient assez épaisses et ne partaient pas en tous sens, elles étaients droites et partaient assez profond dans la terre. Je pris un plant de Cerfeuil et le montra à mon apprentie.
Spoiler:
- On en trouve assez souvent, mais c'est assez difficile à reconnaître par rapport aux fougères s'il n'y a pas les fleurs. On utilise le jus des fleurs mâchées pour désinfecter les plaies, c'est un remède assez courant, et surtout répandu. On en trouve presque toute l'année, c'est plutôt pratique pour les guérisseurs. Pour les racines, on les mâches avant de les donner à un chat ayant mal au ventre. C'est une plante vraiment formidable, et je crois que je l'utilise très souvent, à chaque fois qu'un chat se blesse, ou a mal au ventre, malgré que la menthe aquatique soit plus efficace contre ces derniers. Je t'en montrerais lorsqu'on iras chercher des plantes vers les marécages.
Nuage de Marguerite regarda la plante à l'odeur un peu forte, surtout à cause des plantes. L'apprentie semblait vraiment vouloir devenir une grande guérisseuse, et soigner tous les maux qui puissent exister. J'admirais sa détermination à être une guérisseuse.
Après qu'elle eut retenue la plante et ses effets, je la rangeai et prenait une deuxième plante. Le Souci. Bien que cette plante se trouve plus vers les Bipèdes, elle est assez efficace contre les infections, et nettoie à la perfection les plaies !
Spoiler:
- Tiens, voici maintenant du Souci. On l'utilise beacoup pour nettoyer les plaies, et aussi pour désinfecter par la même occasion. C'est une très bonne protection contre l'infection aussi ! J'en utilise souvent, mais elle est assez rare, donc c'est à utliser avec modération. Comme beaucoup de plantes, on mâche les feuilles afin d'en extraire le jus.
On en trouve souvent vers chez les Bipèdes, tu comprendras que je l'économise au maximum.
Souriant à la jeune apprentie, je la laissais examiner cette deuxième plante avec interêt.
[Bon, les images risquent de ne pas s'ouvrir, désolée, je vais les remettre correctement. Aussi, je serais absente demain, toute la journée, donc je répondrai seulement Lundi.]
Sujet: Re: Premier Entraînement[Pv Jolie Papillon][Fini] Dim 14 Aoû - 18:43
- C'est très bien, tu en connais déjà beaucoup, ça m'arrange. Sache qu'il y a plusieurs utilisations pour un remède, mais je te les apprendrais plus tard. Pour l'instant, j'aimerais t'apprendre un autre plante, le cerfeuil. Cette plante à deux utilisation, une avec ses feuilles, l'autre avec ses racines ! C'est pourquoi il faut toujours creuser pour prendre cette plante afin de conserver ses racines. Tiens, viens voir, j'en ais ici.
Elle suivit son mentor du regard,jusqu'à ce qu'elle vit un petit paquet de feuilles blanches avec quelques racines autour.Avant de savoir ce que c'était,elle les laissait pourir à cet endroit pendant que la pile de ces feuilles diminuait.Une chance que Jolie Papillon l'en avait informé car elle n'avait pas songé que cette plante serait si importante.La chatte rousse et blanche regarda attentivement les propriétés de la plante avant de continuer avec une nouvelle conaissance.Mais pourtant,son mentor insista pour bien lui expliquer pour quel raison nous l'utilisons.
- On en trouve assez souvent, mais c'est assez difficile à reconnaître par rapport aux fougères s'il n'y a pas les fleurs. On utilise le jus des fleurs mâchées pour désinfecter les plaies, c'est un remède assez courant, et surtout répandu. On en trouve presque toute l'année, c'est plutôt pratique pour les guérisseurs. Pour les racines, on les mâches avant de les donner à un chat ayant mal au ventre. C'est une plante vraiment formidable, et je crois que je l'utilise très souvent, à chaque fois qu'un chat se blesse, ou a mal au ventre, malgré que la menthe aquatique soit plus efficace contre ces derniers. Je t'en montrerais lorsqu'on iras chercher des plantes vers les marécages. Nuage de Marguerite huma l'odeur mais recula d'un pas,la senteur était si forte et désagréable,mais elle tenterait de s'en rapeller.Dans sa tête,elle prenait des photos du cerfeuil pour bien se remémorer de chaque caractéristiques.Elle hocha finalement de la tête et Jolie Papillon rangea précieusement la plante aux fortes odeurs.En la rangeant,elle en sortit une deuxième.Elle ne la conaissait pas,mais ressemblait à une plantes jaunes qu'elle avait vu près d'une clotûre de bipèdes.
- Tiens, voici maintenant du Souci. On l'utilise beacoup pour nettoyer les plaies, et aussi pour désinfecter par la même occasion. C'est une très bonne protection contre l'infection aussi ! J'en utilise souvent, mais elle est assez rare, donc c'est à utliser avec modération. Comme beaucoup de plantes, on mâche les feuilles afin d'en extraire le jus.On en trouve souvent vers chez les Bipèdes, tu comprendras que je l'économise au maximum.
Cette information,elle tenterait au maximum de la conserver car elle ressentait souvent le besoin de passer près des maisons des bipèdes car ils avaient beaucoup de plantes à effets.Nuage de Marguerite soupira et visualisa le plus possible la plante pour la garder pour toujours dans sa tête remplie après cette journée d'apprentissage.Dès qu'elle eut terminer,Nuage de Marguerite repartit vers la tanière des apprentis pour aller se reposer un peu.Enfin,elle dormirait un peu avant d'aller chercher des plantes le soir.Mais avant,elle se dit qu'une petite baignade dans la rivière ne lui ferait pas de tort.La chatte pris le chemin de la rivière qui les séparait du clan de l'ombre.Elle écouta le clapotis de l'eau lorsqu'un poisson aventureux sortait de l'eau pour sentir l'air frais.Elle écouta aussi les brindilles cassant sous ses pattes légèrtes,mais à la fois lourdes pour de si petites plantes fraines.Elle regarda en hauteur et vit les arbres vaciller sous le poid du vent doux et calme.Dès qu'elle arriva près de la rivière,le vent lui parvint au nez et comprit pourquoi la plupart des chats l'évitaient ces temps ci.Elle puait comme un écureuil qui était resté deux lunes sous un tas de gibier.Beurk!Nuage de Marguerite sauta immédiatement dans l'eau,lui rappelant lorsqu'elle avait rencontré petit bonheur a cette rivière même.Elle se surprit même à espérer qu'il saute dans l'eau froide pour la rejoindre.Elle battit des pattes et attendit qu'un plongeon lui parvienne aux oreilles,mais tout cela n'arriva pas.Elle sortit de l'eau,marcha jusqu'au camp,déçu.Avant d'arriver au clan de la rivière,elle chercha des plantes,laissant son pelage chauffer au soleil.Elle prit son temps pour identifier les plantes,se coçentrant(J'aurais bien écrit c*ncentrant,mais un remplacement automatique a mis:idiotcentré)seulement là dessus.Elle revint au clan,la bouche pleine et les idées en place.Dès maintenant,elle essayerait d'oublier Petit Souvenir et de se concentrer sur son devoir de guérisseuse.Elle serait enfin libre...
Spoiler:
Zorume ailleurs ♪
Rangeant les quelques plantes que j'avais montré à mon apprentie, je la laissait se reposer dans la tannière des apprentis. Après tout, le sommeil permettait d'enregistrer totu ce qu'on avais appris dans la journée, en l'occurence, elle retiendrait sûrement très bien les plantes et leurs effets que je lui avais apprises à l'instant. Je lui avais aussi donné une mission : trouver certaines plantes qui manquaient à notre étagère. Il manquait principalement des baies de genévrier et du pavot pour ses graines.
Pendant l'absence de mon apprentie, je profitais de ces instants pour voir Jolie Plume et son chevalier servant Perle de Pluie sortir du camp, queues enlacées... Ah, ces deux amoureux... Malgré que j'avais terminée ma "mission", je continuais de surveiller Jolie Plume depuis que Pluie avait rejoins le clan.
Tant pis pour les surveiller aujourd'hui, ils étaient partis en dehors du camp, et je devait rester à l'intérieur afin de m'occuper des blessés, s'il y en avait...
Après une rapide toilette, j'allais voir Oeil Etoile, ma chère mère. Devant la tannière des guerriers, papotant avec Tempête Lunaire, elle était couchée, se roulant dans la poussière et l'herbe, heureuse. Elle avait enfin décidé d'oublier ses malheurs. Elle m'accueillit dans un ronronnement et se releva pour me donner une petite léchouille sur l'oreille.
- Tu n'as rien à faire ? Et ton apprentie ?
- Elle se repose, et puis je lui ais demander d'aller chercher des plantes, elle est plutôt libre cet après-midi...
- Alors tu es seule... Lueur Fruitée n'est pas là pour surveiller à ta place ? Tu pourrais aller pécher avec nous, non ?
- Je ne sais pas, elle doit être avec Jolie Cannelle, et puis, tu sais, je pense que maintenant elle laisse la place aux jeunes, elle ne vient dans l'antre que pour chercher les traitements pour Cannelle et Vanille.
- Oui, tu as raison... Bon, on vas rester ici alors, on va pas te laisser seule dans le camp.
Acquiéssant, je me couchais prés de ma mère tandis que les deux amis parlaient de leurs bétises de gamins, lorsqu'ils étaient encore dans les anciennes terres. Je voyais bien aux yeux embrumés de Tempête Lunaire qu'il pensais à Lumière Opaline plus qu'à autre chose... Mais Etoile d'Orange devait aussi lui manquer, l'ancienne chef de l'Ombre était aussi une de ses amies d'enfance. Le pauvre... Il n'avais que des amis dans les clans opposés ! Après tout, il n'y avait presque qu'un seul clan à l'époque, tout le monde à du être déchiré lorsqu'ils sont partis ici, redevisés en clans...
Une heure, deux heures... Mon ventre gargouillait tandis que le soleil venait de dépasser son zénith. Prenant une grosse perche, je la partageait avec ma mère, tandis que ce goinfre de Tempête Lunaire mangeait une carpe à lui tout seul.
Le ventre remplit, une rapide toilette, je me couchais de tout mon long dans un coin de poussière à l'ombre, et me roulais comme une folle. Il faisait frais en dessous de la chaleur du soleil, la poussière était pile à la bonne température pour se rafraichir. C'était une excellente journée...
Endormie pendant une ou deux heure, je me réveillais tandis que le soleil continuait son chemin vers le crépuscule. Mon apprentie ne tarderait pas à rentrer.
Que pouvais-je lui montrer de plus ? Quelque chose qui serait utile partout, tant qu'on trouve l'ingrédient miracle. Je rigolais... Un bon souvenir me revint de ma mentor... Un souvenir marrant, effrayant, mais la jeune apprentie devrait y passer, au moins elle pourrait avoir un moyen pratique d'avoir des toiles d'araignées sans avoir à sortir du camp en tant d'orage, de pluie, en plein combat même ! Oui, faire de la toile d'araignée, c'est facile, il faut juste une araignée en vie, et un peu de concentration !!
* * *
Nuage de Marguerite rentrait de sa quête de plantes tandis que le ciel commençait à se teindre d'une légère couleur orangée de l'autre côté du soleil...
- Bien, tu as ramené beaucoup de plantes, ça vas bien remplumer l'étagère, c'est super ! Après tout, les journées ont beau être les plus bellesz de la saison, n'oublions pas que derrières nos frontières, il se passe des choses qui risquent de nous attaquer à chaque instant.
Bref, j'ai quelque chose à te montrer pour terminer la journée. J'espère que tu n'as pa speur des araignées, parce que nous allons les manipuler ! Tu te demandes ce que je vais te faire faire, hein ? C'est simple, tu verras, mais il ne faut pas se tromper, et être patient. Je vais te montrer comment fabriquer de la toile d'araignée avec une araignée. Viens voir, tu as déjà du remarquer ces plaques de bois en passant, non ?
A côté de l'étagère, il y avait en effet quelques planches faites d'écorces qui cachaient quelque chose. Ici, c'était l'élevage des araignées ! Ouvrant l'une des planches et plongeant une patte à l'intérieur, je laissais une araignée me monter dessus. Un sourire au lèvres, les yeux pétillants, je me rémémorait les entrainements avec Lueur Fruitée, c'était un véritable bonheur d'apprendre quelque chose d'aussi marrant !
- Eh bien, voici ce qui se cache sous ces planches, des araignées ! Dès que j'en vois dans les bois, pas trop loin du camp, ou même ici, eh bien jes les met en dessous. Elles sont bloquées, mais elles vivent pendant un certains temps. Bref, je ne suis pas experte en araignée, alors on va passer à la pratique, suis moi.
Me déplaçant doucement pour ne pas faire tomber l'araignée sur ma patte, j'allais vers une roche plate, dans la petite clairière où je faisais pousser certaines plantes assez rares. Prenant l'araignée du bout des griffes, je la posais sur la pierre, sur le dos.
- Bon, ça peut être effrayant au début, ça peut même exploser ! C'est arrivé à Lueur Fruitée, ma mentor, et aussi à Frmaboise Sauvage si je me souviens bien. Regade bien comment je fais, car tu vas le faire aussi. Tu met deux de tes griffes sur l'abdomen, là où c'est le plus gros, et tu appuies doucement afin de faire sortir le liquide. Regarde, c'est ce liquide qui va devenir notre toile d'araignée !
Appuyant doucement sur l'abdomen de l'araignée, je voyais le liquide pâteux sortir sur la pierre, faisant une boule de pâte, de plus en plus grosse au fur et à mesure que j'appuyais. Lorsque ce fut assez gros, j'arrêtais, et pétrissait un peu la boule de pâte et l'applatissait, afin qu'elle soit plus aérée lors de l'application sur une blessure, il ne fallait pas qu'elle soit trop épaisse et trop compacte.
- Bien, maintenant, c'est à toi, tu as compris comment il fallait faire ?
Sujet: Re: Premier Entraînement[Pv Jolie Papillon][Fini] Mar 23 Aoû - 4:30
Ce matin là,elle devait se reposer et ensuite aller chercher des plantes.Elle resta donc dans sa mousse qui lui sembla aussitôt si inconfortable.Elle ne l'avait pas chagé depuis un long moment.La chatte rousse sortit donc,le pelage encore emêller depuis qu'elle avait enfin fait une nuit complète,et traversa lentement le camp.Son pire cauchemar était arriver.Dès qu'elle passa près du prmontoire,elle entendit sa chef dire le mot mort et Petit Souvenir.Ce qui la fit s'arrêter.Quoi?Petit Souvenir était mort?Elle fondit en larmes avant de courir le plus vite qu'elle put vers la forêt.Petit Souvenir avait été le premier qu'elle avait aimé.Elle avait tenté de se persuader que ce serait le dernier,mais non.Ses sentiments lui disaient le contraire,qu'elle tomberait un jour amoureuse.Son coeur chavira dès qu'elle se souvint de leur plongeon dans l'eau glacé de la rivière qui coulait doucement juste à côté d'elle en ce moment.Elle tenta de se resaisir,mais en vain.La tristesse l'avait envahie,et d'après son expérience lorsqu'elle avait quitté son frère au point entre le clan de la rivière et le clan du vent,elle n'arrêterait seulement lorsque son coeur lui indiquerait.Tout à coup,un souflle chaud lui parvint dans le cou.Elle retourna sa tête,et apperçu,étonnement,Nuage Sauvage,un chat de couleur rousse magnifique.Nuage Sauvage possède une silhouette fine et plutôt haute sur pattes, ce qui ne l’empêche pas d’héberger une musculature robuste roulant sous sa peau. Ses prunelles, d’un vert clair et vif impressionnant, ressortent tellement bien, sur la couleur de ses poils, qu’elles sont la première chose qu’on remarque, en posant ses yeux sur le jeune apprenti. En effet, on discerne toujours des reflets joyeux au creux de son regard pétillant de malice, tant et si bien que Nuage Sauvage transmet, même sans le vouloir, sa bonne humeur, à tous ceux qui croisent ses beaux yeux.Elle le trouva finalement très charmant et beau.Il la regarda,mais ne lui posa aucune question,se blotissant contre elle comme s'il la connaissait depuis toujours.Mais elle,elle ne souciait plus de ce qui se passait autour d'elle.Après quelques hoquets de pleurs,elle se rendit compte qu'il l'avait rendu heureuse.Son coeur battait la chamade,mais elle devait se calmer pour rester encore quelques instants à ses côtés.Finalement,ils se lâchèrent.Elle le fixa d'un regard profond,avec ses yeux d'un vert forêt,et le quitta avec regret.Pourtant,lorsqu'elle entra dans la tanière des apprentis avec de la mousse,elle oublia sa tristesse,sans toutefois l'effacer de sa mémoire,et se rendormit en pensant à la seul personne qui à bien pu penser à elle dans ces cisconstences:Nuage Sauvage...
---
Elle se réveilla finalement lorsque le soleil était à son zénith,et que sa mentor lui cria de se réveiller,sinon elle ne dormirait pas de la journée.Pourtant lorsqu'elle le va la tête,sa mentor n'y était pas.Elle se leva et vit que la chatte dormait paisiblement devant la tanière des guerriers,près de sa mère.Nuage de Marguerite partit donc vers la forêt pleurant silencieusement Petit Souvenir,tout en cherchant des plantes appropriés pour son clan.Elle choisit plusieurs plantes qu'elle semblait ne pas les avoir revu depuis un moment à cause de la saison des feuilles nouvelles,mais maintenant qu'elle tirait à sa fin,plusieurs feuilles se mettaient à donner les plantes qui,en vain,n'avait pas pousser pendant toute la saison.Ses yeux oulièrent le monde autour d'elle pour se concentrer sur l'univers des guérisseuses.
---
Lorsqu'elle revint avec toutes ses plantes dans sa gueules,sa mentor l'attendait patiement.
- Bien, tu as ramené beaucoup de plantes, ça vas bien remplumer l'étagère, c'est super ! Après tout, les journées ont beau être les plus belles de la saison, n'oublions pas que derrières nos frontières, il se passe des choses qui risquent de nous attaquer à chaque instant.
Elle asquisa de la tête et se demanda pourquoi sa mentor semblait si amusée.
Bref, j'ai quelque chose à te montrer pour terminer la journée. J'espère que tu n'as pa speur des araignées, parce que nous allons les manipuler ! Tu te demandes ce que je vais te faire faire, hein ? C'est simple, tu verras, mais il ne faut pas se tromper, et être patient. Je vais te montrer comment fabriquer de la toile d'araignée avec une araignée. Viens voir, tu as déjà du remarquer ces plaques de bois en passant, non ?
Elle tourna la tête pour voir derrière sa mentor et vit une étagère faites d'une planche de bois que sa mentor avait ramené un jour,car il trainait dans l'antré du clan.Elle avait effectué,d'après Framboise sauvage qui lui avait raconté,Joli Papillon avait travaillée pendant plusieurs lune pour faire une entaille dans le mur de terre et s'était endurcit les griffes pour couper des bouts de planches superflus,de cette manière,après un long travail acharné,une étagère était apparue dans la tanière de la guérisseuse.Elle s'était toujours demandé ce qu'il y avait dessus,car sa mentor lui interdisait l'accès pour une raison inexpliquée,mais dessous...Elle n'y avait simplement pas pensé.Et maintenant qu'elle le savait,la chatte voulait simplement plus le savoir.Les araignées l'avaient toujours dégouté au plus haut point.
- Eh bien, voici ce qui se cache sous ces planches, des araignées ! Dès que j'en vois dans les bois, pas trop loin du camp, ou même ici, eh bien jes les met en dessous. Elles sont bloquées, mais elles vivent pendant un certains temps. Bref, je ne suis pas experte en araignée, alors on va passer à la pratique, suis moi.
Elle la suivit premièrement du regard et finalement,elle se décida,avec force intérieure bien sûr,de la suivre.Ce qu'elle vit la fit déglutir.Sa mentor avait pris une araignée sur sa patte et,d'après son instinct de guérisseuse,elle allait la tuer.
- Bon, ça peut être effrayant au début, ça peut même exploser ! C'est arrivé à Lueur Fruitée, ma mentor, et aussi à Frmaboise Sauvage si je me souviens bien. Regade bien comment je fais, car tu vas le faire aussi. Tu met deux de tes griffes sur l'abdomen, là où c'est le plus gros, et tu appuies doucement afin de faire sortir le liquide. Regarde, c'est ce liquide qui va devenir notre toile d'araignée !
Sa mentor appuya doucement sur l'abdomen indiqué et un liquide sortit finalement de la pauvre araignée.Sa mentor,d'après elle,très cruelle envers les animaux insectes,s'arrêta seulement lorsque toute le liquide pateux fut sortit.L'insecte,asséché,roula sur le sol,inerte.Elle fit une petite prière et se retourna vers sa mentor.Elle était en train de comprimer la boule de pate boule rendre plus mince,en faite,c'est ce qu'elle pensait...
- Bien, maintenant, c'est à toi, tu as compris comment il fallait faire ?
Elle hocha de la tête.Elle s'attendait à ce que sa mentor la laisse aller,mais non,elle entendit la fin de la phrase,où elle disait qu'elle devait en faire de même.Dégouté,Nuage de Marguerite alla en prendre une et la mit sur une roche.Elle appuya sur l'abdomen et l'araignée explosa.Sa mentor hémit un petit rire avant de l'encourager à continuer.Elle essaya trois fois.La première avait explosée,la deuxième avait perdu son abdmomen sous le choc trop violent et la dernière avait fonctionnée,enfin,jusqu'à présent.La pate continuait à sortir et finalement,elle s'arrêta.Elle s'en inquiéta,mais sa mentor lui sourit,ce qui voulait dire de continuer.Elle essaya de faire une pâte aussi parfaite que Jolie Papillon,mais en vain.Sa pate ressemblait plus à de la terre compacte.Sa mentor lui expliqua la tecthnique et elle réussit enfin lorsque le soleil se couchait.Elle se dirigea dans l'antre des apprentis,lorsque son coeur fit un bond en arrière.Nuage Sauvage était le seul apprenti coucher car il était très tôt.Il ouvrit les yeux et sourit.Elle en fit de même.La chatte alla se coucher et allait s'endormir pour une nuit froide,mais un corps chaud et doux la fit sursauter.Il la regarda,avec une lueur d'amusement dans les yeux et il mit sa tête derrière celle de Nuage de Marguerite.L'apprentie guérisseuse s'endormit,au côtés d'un chat ressplendissat de santé,et qui l'aimait.Dès que les chats vinrent se coucher,ils ne virent pas dans le noir,deux chats collés l'un contre l'autre dans une mousse chauffée par les deux coeurs amoureux.La joie se lit enfin sur le petit visage de Nuage de Marguerite,fille de Dulce,chatte solitaire et de Coeur Inscouciant,chat du clan des étoiles.La liberté,enfin...
Tu réponds et on finit avec cet entraînement.Je commencerai l'autre lorsque tu auras fini ton bout de rp ici.
Spoiler:
Zorume ailleurs ♪
[Attention, fais gaffe à ce que tu lis & écris. J'ai dit que la journée continuait, et que c'était le soir, mais qu'une nouvelle journée commençait !! D'après ton dernier post, une journée a passé, mais je n'ai jamais écris ça ;D Fais attention la prochaine fois, j'ai déjà lus quelques incohérences dans tes posts.]
Joli Papillon
Première journée... terminée !!
La jeune apprentie Nuage de Marguerite essaya sur la première araignée... Elle explosa ! Rigolant aux éclats, j'invitais la jeune apprentie à essayer sur une deuxième araignée. Avec un choc trop violent, l'abdomen s'enleva de l'araignée, et Nuage de Marguerite du prendre une troisième araignée. * Je vais devoir songer à aller en chercher d'autre... L'entrainement de Nuage de Marguerite est très important, mais l'élevage des araignées est aussi important pour continuer à soigner les félins du clan... * La troisième araignée fut la bonne, et l'apprentie réussis à faire sortir le liquide de l'abdomen. Mais elle ne réussis pas à faire une boule de pâte assez aérée et fine... Elle dut recommencer, mais cette fois-ci avec la même araignée ! Finalement, le crépuscule arriva, et l'apprentie réussis une boule de pâte parfaite ! l'envoyant se coucher dans la tannière des apprentis, faute de place dans celle des guérisseurs, je prenait les boule de pâte ratées de mon apprentie afin d'essayer de les rattraper. Ce fut le cas, et la nuit tomba lorsque Oeil Etoile m'apporta une perche en l'accompagnant d'une léchouille sur l'oreille et de quelques mots apaisants. Maman ressortit vers la tannière des guerriers tandis que je mangeais la suculante perche sur ma couche de mousse, près de celle de mon ancienne mentor, et de mon ancienne apprentie, Lueur Fruitée et Framboise Sauvage respectivement. Après une longue journée, rien de mieux qu'une belle nuit fraîche de repos. Que faire voir le lendemain à l'apprentie ? Je n'en savais rien, j'étais trop fatiguée pour y penser, et je tombais dans un long sommeil agité.
[Très court, mais je n'ai pas grand chose à dir,e n'est-ce pas ? ^^]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Premier Entraînement[Pv Jolie Papillon][Fini]