Carefree ~ Sanguinaires et Solidaires...
La réunion venait tout juste de se terminer. Je soupira et m'assi près du rocher pour réfléchir un moment. Une aute nuit sous els étoiles? Sûrement... Je fesais tranquillement ma toilette en attendant de trouver quoi faire de ma vie. Je vis du coin des yeux Coeur de Lilas qui s'approchait. Le grand matou avait été courageux face à Tornade d'Azur et son injustice... mais il avait craquer sous ses menaces au moment même ou j,allais m'allier à lui pour l'aider a vaincre Tornade d'Azur. ok... peut-être pas vaincre... Mais au moin remettre à sa place! Coeur de Lilas s'assi près de moi et me lecha l'oreille en signe de respet. Je fis de même et me tourna vers lui je souris en l'enttendant ronronnent. Évidament, je n'étais pas le seul à avoir des émotions dans les sanguinnaires ici... Bien que je m'efforcais à le cacher pour ne pas parettre... Jeune? Incompétent? Même à sa... Je me tourna vers Coeur de Lilas et hocha solonellement la tête en signe de respet. Lui, je n'avais aucun mal à le respecter. Il était loyal. Je trouve que c'est une des meilleurs qualités qu,on peut avoir. Oui, il était loyale, contrairement à Tornade d,Azur qui obéissait à son orgueille en oubliant le respet. Oui, je le verrait comme chef, Coeur de Lilas. le grand mâle toussota pour arrêter son ronronnement et repris d'une voie plus dure:
" Coeur Insouciant, je te remercie de ton soutiens lors de la réunion. Mais tu sais que cela aurais pu être très dangeureux. de plus tu est jeune et tu n'a pas encore construit de famille."
je pencha légèrement la tête. Où voulait-il en venir? Est-ce qu'il voulait que je quittes la bande? Un frisson me parcouru l'échine. Mon coeur ne fis qu'un bond
" J ai appris que tu recherchais un endroit ou habiter. J'habite avec ma compagne non loin de là. Elle attends des petits. Tu pourrais devenir leur parrains si tu habitais avec moi mais... si jamais ta réponse était oui, écoute moi bien :
ma compagne croit que j ai césser presque toute mais activiter sanguinaire, vois tu? Alors pas un mot sur nos réunion, tu passeras pour un ami a ses yeux d'accord?"
Je me leva d'un bond. Une maison? Je souris en fouettant l'air avec ma queue. Puis, me ressaisissant, je me r'assie et enroula soigneusement ma queue autour de mes pattes. Pourtant, je fus incapable d'effacer l'immense sourire de mon visage. Ce qu'il disait était vrai. je n'avais pas de demeur fixe. Je errait dans la foret toute les nuits. J'aurais vraiment aimé me trouver un endroit où dormire... Et voilà que Coeur de Lilas de propose de vivre chez lui, avec sa compagne et ses futures chatons! Ce serait... Un Honneur pour moi! Je fit un signe de la tête respectueux en le remerciant de sa demande et lui répondit d'un ton un peu trop enjoué en tan que sanguinaire:
«Bien sûre! Tu me rends un grand service, merci! D'accord. Je ne parlerais pas de sa à ta compagne...»
Je souris encore en me levant. Un grand et célèbre tueur de la foret m'invitait à vivre avec lui! Coeur de Lilas voulait-il me remercier ? Je ne savais pas... Mais j'aurais voulu le remercier sincèrement.