AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Ma renaissance [ Libre ]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma renaissance [ Libre ] Empty
MessageSujet: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyMer 27 Avr - 23:47

COEUR BOITEUX
Ma renaissance

Il fessait froid et humide, mon ventre et ma tête me fessait mal. Depuis combien de temps je suis allongeait dans cet endroit sombre, depuis combien je n'ai pas manger. Toute ces questions apparaissez dans mon esprit endormit et vide. Vide ! Plus rien aucun souvenir sauf le souvenir de mon nom.
J'ouvrir les yeux mais les referma aussi sec devant moi ce trouver l'ouverture de la grotte qui permettait au soleil d'inonder de lumière cette endroit sombre. Je rouvrit les yeux mais cette fois plus doucement pour m'habituer a la clarté du jour levant.
Un fois habituer je redressa la tête et huma l'air, cela sentait les fleur sauvage, la rosée du matin et la prairie. Mon ventre me sortit de mes pensée en poussant un énorme bruit. J'avais faim très faim. Je décida donc de me lever.
je me leva sur mes deux pattes avant, bon cela semble marcher puis je passa au postérieur mes quand je m’appuya sur mon postérieur droit un énorme douleur me fit pousser un cris avant de retomber inconsciente.

Dernière édition par Coeur boiteux le Jeu 28 Avr - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge

Perso 1 : Petite Sauge, Tonnerre .
Puf : Saugy. Saugette pour les anciens. x)

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyMer 27 Avr - 23:56

( je peut m'incruster ? )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 0:21

( bien sure ; il est libre )
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 10:14

( ok ; mais en fait Cœur Boiteux est solitaire là non ? )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 11:14

( Oui pour le moment car elle n'a pas encore trouver de clan ^^ )
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 11:22

( j'ai un perso solitaire. On pourrait dire qu'elles deviendraient amies ? )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 11:25

( Avec plaisir ;) )
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 12:03

~ Echo d'Argent ~

Ce matin là, Echo d'Argent se réveillé tôt. Bien qu'elle fut aveugle, elle trouva la force nécessaire pour faire quelques pas et arriver devant un arbre. L'arbre en question était creux, et son intérieur était garni de mousse. L'antre rêvé pour un solitaire ! L'air à l'intérieur sentait un peu le moisi, mais après quelques jours d'utilisation la nouvelle tanière de Bermude n'aurait plus aucune odeur à part la sienne. La solitaire, après avoir humer l'air pour vérifier que l'arbre creux n'était à personne, rentra dedans, et s'allongea de tout son long avant de s'endormir. Ce fut la faim qui la réveillé quelques heures plus tard, et elle sortit. Des odeurs de menthe vinrent lui titiller le museau, si bien qu'elle ne put y résister et tenta de trouver la source de l'odeur. Le chemin fut long, et difficile. La jeune aveugle se cognait un peu partout ; mais elle ne pouvait pas se résoudre à faire demi-tour, sa survie dépendait de chaque miette de nourriture qu'elle pouvait trouver. Soudain, l'odeur se fit plus forte, et Echo trouva un beau bouquet de menthe sauvage. Elle se pourlécha les babines, et s'attaqua aussitôt à son repas. Le goût fort et prononcé lui fit plisser le museau, mais c'était toujours mieux que de la fougère. Mais un grand cri interrompit son festin : le cri d'un chat en danger ! Bermude n'y fit tout d'abord pas attention, elle été après tout solitaire, et les problèmes des autres ne la concernait pas. Mais ce cri était différent de ceux qu'elle entendait d'habitude. Et pour une raison qu'elle même ignorait, elle décida d'essayer d'aider l'inconnu qui avait pousser ce cri. Au hasard, elle commença à traverser un champ. Bien qu'elle ai perdu la vue, son ouïe était parfait, et elle retrouverai facilement la source du bruit. Le champ était plat, sans pierre sur lequel Bermude aurai pu trébucher ; si bien que la chatte grise sentit une odeur de chat tout proche. Peut être était-ce celui la qui avait crier... Echo d'Argent ralentit le pas, et constata qu'elle venait d'entrer dans une grotte d'après les odeurs, le changement soudain de température, et le sol froid et rugueux sous ses pattes. Qu'allait elle découvrir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 12:16

COEUR BOITEUX

Cette douleur d’où venait telle, elle ne se souvenait pas avoir fait un mauvais mouvement. Non bien au contraire j'y était allait doucement, sans geste brusque. Une fois la douleur calmer je respira doucement pour calmer les battements de mon coeur. C'est a ce moment la que je sentit l'odeur d'un autre chat? Automatiquement je me figea et ma respiration devient haletante. Pitié que ce chats avait de bonne attention car j’étaie dans l'incapacité de me défendre avec le ventre vide et cette douleur a ma patte droite.
Sentant que le chat ne bouger pas j’ouvris les yeux, juste a l'entrée de la grotte ce trouver une chatte couleur argent. Elle ne bougeait, si je n'avais pas sentit son odeur j'aurais crue qu'il s'agissait d'une statue.
Voyant aucun changement de décida a nouveau de me lever, cette fois je fis vraiment bien attention a tout mes mouvement, tout ce passait très bien quand vient au tours de ma patte douloureuse. Je serra les dents pour retenir un nouveau cris.
Cette fois la douleur était supportable car j'y était allé doucement et je m'était pas appuyer dessus.

Dernière édition par Coeur boiteux le Jeu 28 Avr - 15:47, édité 1 fois
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 12:39

~ Echo d'Argent ~

Toujours sur le seuil de la grotte, Echo d'Argent était maintenant sûre que quelqu'un était à l'intérieur. Elle tendit l'oreille, et ne fit aucun bruit. l'inconnu de la grotte ne bougeais pas ; mais était bien là. Soudain, Bermude entendit un minuscule bruissement, celui d'une griffe sur la roche. Ce ne pouvait pas être elle, ses griffes était rentrées, et elle ne bougeais pas. Ce ne pouvait être que l'inconnu. Ou plutôt l'inconnue, d'après les odeurs que pouvait identifiée Echo d'Argent. Malheureusement, la solitaire grise ne pouvait voir, et donc ne savait pas si la chatte qu'elle avait en face d'elle était blessé, ou non. Elle tenta le tout pour le tout, et demanda d'une voix prudente :

- Qui es tu ?

( manque d'inspi', désoler )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 12:52

¤ COEUR BOITEUX ¤

Je suis tellement concentré sur la façon de me lever que j'avais oublier l'autre chats. Je fus donc surpris quand celle si m'adressa la paroles. Je sortit automatiquement mais griffes mais les rentra au bout d'un moment quand je vit qu'elle ne me voulait pas de mal. Je boitas lourdement vers elle pour présenter devant elle a un mètre de distances. Je l'observa un moment quand je remarqua c'est yeux, il était blanc, entièrement blanc. Voyant cela je sus qu'elle était aveugle et qu'elle ne me ferait aucun mal. Je décontracta donc mes muscles et ouvrir la bouche pour la premier fois depuis un moment.

" Mon nom est Coeur boiteux. "

En entendant ma voie je sursauta, elle était grave et faible surement du a mon manque de nourriture et au coma prolongé que je venais de faire.
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 13:05

~ Echo d'Argent ~

- Mon nom est Cœur boiteux, répondit-elle.

Sa voix était grave, et rêche, comme si elle n'avait pas parler depuis très longtemps. De quelle couleur pouvait bien être son pelage ? Ce n'était pas le plus important, dans l'immédiat il fallait que Bermude sache qui avait pousser ce cri et surtout pourquoi. Elle s'assit sur le sol froid et enroula sa queue autour de ses pattes. Le contact du roc contre ses coussinets la glaça, et elle comprit pourquoi la voix de Cœur boiteux était grave.

- C'est toi qui à crié tout à l'heure ?
    demanda t-elle en hochant la tête sur la côté ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 13:43

¤ COEUR BOITEUX ¤

Voyant la chatte argent s’asseoir je fis de même mais beaucoup plus difficilement. Je commençais a avoir mal a la mâchoire a force de serrait les dents pour éviter de crier a nouveau. Je continuait d'observer Echo d'argent car c'était ainsi qu'elle s'appelait, elle était comme le disais son nom de couleur argent avec des poils long. Cela devait bien servir en hivers pour se tenir chaud. Elle était belle même avec ces yeux aveugle.
Une fois assis je dégagea ma patte qui me fessait pour voir qu'elle était tordue. En y regardant de plus prés que vit qu'elle devait tordue depuis un bon moment. Cela était due a un accident ou j'avais cette handicape depuis la naissance, j'en avais aucune idée.
Me souvenant que j'était pas seul je me tourna vers la chatte en me raclant la gorge.

" Heu ... Oui c'était moi. "

Dit je en baissant la tête honteuse qu'on m'ait entendue crier.
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 14:42

~ Echo d'Argent ~

" Heu ... oui, c'était moi." répondit-elle avec un air gêné.

La réponse n'étonna pas Bermude, et, avec gentillesse, elle demanda de plus belle :

" Pourquoi ? T'es tu blessé ? Je ne pas voir, certes, mais si jamais tu as une plaie ou maladie quelconque, sache que je connais beaucoup d'herbes qui pourrait être utile. "

Tout en disant ces paroles, elle se remémora tout ce qu'elle savait sur les pantes médicinales : le pavot contre la douleur ou en somnifère, le genièvre contre les maux des ventre ou en "vitamines", le pas d'âne pour les problèmes de respirations, les pétales de souci contre l'infection, le thym en calmant, la menthe aquatique pour les aux de ventres, le pavot des bois pour les rages de dents, et bien d'autre plantes plus ou moins commune. Elle savait presque tout soigné, sauf ses yeux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 15:45

¤ COEUR BOITEUX ¤

Je continuait de regarder ma patte tordue avec tristesse. Cette allé bien me gênait pour ma vie a venir. Pour la chasse sera dur de rester discret avec un patte folle qui traîne et pour me battre se sera un sacrée désavantage mais bon si j'ai réussie a vivre avec avant de perdre la mémoires je dois bien pouvoir y arriver maintenant.

" J'ai hurlé car ayant perdue ma mémoires j'avais oublier que j'avais une patte tordue et en essayant de me relever je l'ai découvert grâce a la douleur. En la regardant de plus près je peux voir que j'ai cette blessures depuis un moment. "

Puis je me mis a réfléchir puis sans le remarquer je me retourna vers Echo d'argent et lui demanda.

" Tu peux m'aider a chercher des graines de pavot s'il te plait. Les graine sont très efficace contre la doul ... "

Surprise que je sache sa la fin de phrase resta coincé dans ma gorge . Mais comment je peus savoir sa moi.
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 18:33

~ Echo d'Argent ~

" J'ai hurlé car, ayant perdue ma mémoires, j'avais oublier que j'avais une patte tordue et en essayant de me relever, je l'ai découvert à cause de la douleur. En la regardant de plus près je peux voir que j'ai cette blessures depuis un moment. "

Compréhensive, Bermude ferma les yeux et les réouvrit. Mais avant qu'elle ai pu proposer à Cœur Boiteux si elle voulait que Echo la soigne, celle-ci lui dit :

" Tu peux m'aider a chercher des graines de pavot s'il te plait ? Elles sont très efficace contre la doul ... "

Mais sa phrase fut coupé, comme si elle n'arrivais pas à croire ce qu'elle venait de dire. Sans demandé pourquoi elle s'était arrété, Bermude répondit :

" Oui, je vais tenter de t'en trouver. Je vais aussi t'amener du souci pour ne pas que ça s'infecte. Ne t'étonne pas si je met du temps, c'est compliqué sans mes yeux... "

Et la solitaire grise partit chercher les plantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 18:41

COEUR BOITEUX

Je resta un moment figé a ne rien faire quand je me suis souvenue que Echo d'argent était partit lui chercher des plantes . Je me leva et trottinant jusqu’à l'entrée de la grotte. C'était douloureux mais bon il faudra bien que je remarche un jour. Une fois devant l'entrée je cherche du regard Echo d'argent. Sa y est je la voie.

" ATTEND MOI !!! "

Je voyais Echo d'argent juste en bas de la pente. Je jucha la pente et me lança. Au début c'était dur mais au bout d'un moment je ressentait plus de douleur ce qui voulait dire que j'arrivais enfin a marcher sans trop mettre mon poids sur ma patte.
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 19:32

~ Echo d'Argent ~

Echo d'Argent descendit à la recherche des plantes, mais à peine fut-elle arriver en bas du talus qu'elle entendit des bruits de pas irréguliers et un grand cri :

- ATTEND MOI !!!

Elle tourna la tête vers la grotte, attendant Cœur Boiteux comme elle le lui avait demander. Lorsque elle arriva après quelques glissades sur la roche, Echo d'Argent fut soulagé mais en même temps exaspérée : elle n'aurait pas à chercher les herbes seule et elle pourrait être guidé, mais son "guide était mal en point, et aurait du rester à la grotte. Elle lui dit d'un air qu'elle voulu le plus gentil possible :

- Tu sais, tu n'es pas obligée de ma suivre, tu risque de te refaire mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 19:50

COEUR BOITEUX

Un fois a son niveau je poussa une soupir de joie et de soulagement? Je me tourna vers elle et lui sourie.

" Il faudra bien que je remarche un jour. "

Je me mis a coter d'elle tout en l'effleurant pour le montré que j'était la et cela sera plus facile de la dirigeait si je peux la toucher. On repartit sur le chemin quand je sentit une très agréable odeur me chatouillé le museau. Une proie était dans le coin, cela réveilla mon estomac qui grogna. Je m'arrêta puis me tourna vers Echo.

" Attend moi la un moment, je vais chercher quel que chose a nous mettre sous la dents. "

Sans attendre sa réponse je boitilla vers un buisson d'ou s'échapper l'odeur. Je dressa les oreilles pour repérait ma proie. Il s'agissait d'une sourire ... Non deux sourie. Je m'aplatie du mieux que je pouvais sur le sol et m'avança vers mes proies.
Elles étaient la toute les deux a manger un graine. Le bout de ma queue allé de droite a gauche ce qui montrait ma concentration. Une fois que j'était sure que les sourires ne m'avait pas repérait j'attaqua. Je tua la premier d'un coup de patte quand a la deuxième elle tenta de m'échapper mais elle se retrouva coincé contre parois rocailleuse ce qui me permit de la tuer. Je pris la sourie et alla chercher la deuxième puis je me dirigea vers l'endroit ou j'avais laisser Echo.
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 20:43

( désoler je répond pas tout de suite mais plus tard )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyJeu 28 Avr - 21:16

( oki ^^ )
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyVen 29 Avr - 10:06

~ Echo d'Argent ~

- Il faudra bien que je remarche un jour, répondit elle.

Ce n'est pas faut, mais qui dit que ce jour est aujourd'hui ? se demanda t-elle.
    Mais Bermude ne fit aucun commentaire. Cœur Boiteux l'effleura, surement pour lui montrer qu'elle allait la guider, se qui mit la solitaire argent en confiance. Soudain, la chatte blessé se mit à grogné. Elle lui dit :

- Attend moi la un moment, je vais chercher quelque chose a nous mettre sous la dents.

Bermude acquiesça, elle huma de nouveau l'air : elle sentit un léger fumet de souris... à moins que ne ce soit du campagnol ? La chatte aveugle avait tellement perdu l'habitude de chasser et de manger de la viande qu'elle en avait oublié l'odeur des proies ! Cœur Boiteux revient avec deux souris dans la gueule. Elle en tendit une à Bermude, qui resta perplexe devant son repas.

- C'est une souris ?
    demanda t-elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyVen 29 Avr - 16:31

COEUR BOITEUX

Je tendis une sourie a Echo d'argent puis posa la mienne juste devant moi pour répondre a sa questions.

" Oui. Tu aimes pas ? "

J'avais oublier que peut être Echo préférait autre chose que de la sourie.

" Si tu veux je vais te chercher autre chose si tu aimes pas. "

Tout en disant cela je bavais devant ma sourie qui était en train de nous narguer, moi et mon estomac. N'y tenant plus je planta mes dents dans la sourie et arracha un morceaux de viande bien juteux. Hum... La viande était tendre et juteuse et refermais toute les saveurs de la forêt.
Cela fessait combien de temps que je n'en avais pas manger; franchement j'en avait aucune idée.
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyVen 29 Avr - 16:44

~ Echo d'Argent ~

- Oui. Tu n'aimes pas ?

Echo d'Argent se mit à réfléchir : quel gout ça avait déjà ? Elle se rappelais qu'elle en mangeait étant petite, alors ça ne pouvait pas être mauvais.

- Si tu veux je vais te chercher autre chose si tu n'aimes pas,
    continua t-elle.

- Si si ! J'aime ! s'empressa de répondre l'aveugle. Mais comme je ne chasse pas, je ne savais si c'était une souris ou autre chose.

Et sur ces mots, elle planta ses dents dans la chair du petit rongeur. Salé, la viande était savoureuse et tendre a souhait. Bermude ferma les yeux, tentant de mémoriser le gout qu'avait la souris et d'en profiter le plus longtemps possible. Après quelques bouché, elle se sentit rassasier, et repu comme un chaton qui vient de téter. Elle se revit au côté de ses parents, toujours de bonne humeur, curieuse et joueuse. Elle ne se rappelait que du nom de son père : Grisaille. Elle ne termina pas sa souris, elle été habitué à manger peu, seulement quelques feuilles ou fougères par jours.

- Merci pour cette proie, c'était vraiment délicieux ! dit -elle. Mais je n'ai plus faim, tu peut la terminer si tu veut.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] EmptyVen 29 Avr - 16:55

COEUR BOITEUX

Ayant finit la mienne j'était en train de ronger les os quand Echo me proposa de finir la sienne.

" Je veux bien merci. "

Je pris le reste de sa sourie et la dévora en deux bougée. Une fois les os bien nettoyer je fit un trous dans la terre pour y enterait les os. Une fois finit je m'approcha d'Echo et lui donna un coup de langue amical entre les deux oreilles.

" Pourquoi ne cherche tu pas une compagne ou un compagnon pour t'aider ? "

Tout en lui posant la questions de commençait mas toilettes, oubliant qu'on était sortit pour allé cherche des plantes. Mais ne sentant plus la douleur je n'en voyait pas l'intérêt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma renaissance [ Libre ]   Ma renaissance [ Libre ] Empty

Ma renaissance [ Libre ]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant