Bouleversé par les récents évènements, Lueur des Brumes avait entrepris un pélérinage spirituel en vu de se purifier le corps et l'esprit. Il avait repris ses habitudes de vagabond Mais la vie du clan lui manquait!
Il revoyait les visages de Nuage d'argent, de Nuage de la Vallée de Coeur de Nuit et de tous ceux qu'il connaissait. Le dernier soupir malgré son aspect escarpé ne posa aucun probleme grace à son agilité et son endurance. Il se trouva un coin où s'installer et s'assit afin d'admirer le paysage! Il ferma doucement les yeux afin de savourer cet instant de quiété et de méditer. Soudain, sa zénitude fut perturbé par un cri.
Au secours!
Tiens un appel au secours! Mais quel est donc le désaxé décérébré qui à osé s'aventurer dans ce coin malsain où le danger semble roder à chaque détour de rocher?
Courrant vers la source du bruit, il tomba museau à museau avec un chat suspendu au dessus d'un précipice sans fond.
Attrappant les pattes de l'animal avec ses griffes, il le hissa sur la terre ferme et le projetta hors du gouffre sans fond. Fortement contrarié d'avoir été dérangé pendant sa méditation, il enguirlanda l'inconnu!
Peut tu me dire quelle folle idée t'inspire pour ainsi te retrouver seul et sans ami au coeur de cette nuit sans pitiée dans un endroit ou la mort et le danger menacent de s'effondrer sur tes frêles épaules? Tu trouve cela drôle?
Remercie le clan des étoiles qui m'as permis de sauver ton tas de poil! A tu l'idée de l'aubaine dont tu fait l'objet pour avoir été ainsi sauvé sans heurt et sans peines? Vraiment une chance comme la tienne, c'est éffrayant, tu as de la veine!