Sujet: J'ai demandé à la lune [Patte Miracle] Sam 13 Mar - 15:11
Petit Cerisier Chante, encore et encore...
Il était très tôt. La lune, entourée comme toujours de ses étoiles, brillait au centre du ciel indigo. La niege avait presque entièrement fondu. L'eau avait dégeler et coulait normalement dans son lit, quoique elle était plus haute que d'habitude, pour cause la fonte des glaces. Petit Cerisier leva le museau vers la voix lactée. Elle aimait la nuit. Elle poussa un soupir.
~ Pourquoi tu regarde tout le temps le ciel, comme ça ?
La chatonne sourit dans le vide et baissa la tête.
- C'est beau, les étoiles, non ? Répondit-elle. ~ Mouai... C'est toujours pareille....Souffla la voix.
La petite rit un instant, puis se tut. Il n'avait vraiment pas de goûts. Le silence de la nuit apportait beaucoup à Cerisier. Elle pouvait réfléchir. A présent, elle levait toutes les nuits, avant l'aube pour admirer les étoiles. Leur douce lumière lui prouvait qu'ils n'étaient pas seuls, elles leur montraient le chemin à prendre. Et puis, Petit Cerisier savait ue là haut, dans ce ciel lumineux, brillait sa mère. Une vague de tristesse l'envahit quand se rappella de ce jour. Elle se revoyait la secouer en la suppliant de se réveiller. Son frère lui crier dessus... La joie qui l'animait un instant plus tôt la quittait et maintenant, elle luttait pour ne pas laisser perler les larmes. Jiyû la coupa dans ses sombres pensées :
~ Petit Cerisier ?
Cette dernière tourna la tête.
- Oui ? ~ Tu ne me fais pas la tête ? - Idiot !
La chatonne sourit entre ses larmes. Son ange gardien avait toujours le mot pour rire. Il contait énormement pour Cerisier, même si il était parfois bougon.
~ Chante Petit Cerisier !Demanda-t-il.Chante, encore et encore. J'aime quand tu chante.
Elle s'approcha de la rivière et se pencha. L'eau coulait doucement. La petite admira le reflet de la lune et entonna :
- J'ai demandé à la lune Et le soleil ne le sait pas Je lui ai montré mes brulures, Et la lune s'est moqué de moi Et comme le ciel n'avait pas fier allure Et que je ne guerrissait pas Je me suis dit qu'elle infortune Et la lune s'est moqué de moi J'ai demandé à la lune Si tu voulais encore de moi Elle m'a dit "J'ai pas l'habitude De m'occuper des cas comme ça" Et toi et moi, on était tellement sûr Et on se disait quelques fois Que c'était juste une aventure Et que ça ne durerait pas Je n'ai pas grand chose à te dire Et pas grand chose pour te faire rire J'imagine toujours le pire Et le meilleur me fait souffrir
J'ai demander à la lune Si tu voulait encore de moi Elle m'a dit " J'ai pas l'habitude De m'occuper des cas comme ça" Et toi et moi, on était tellement sûr Et on se disait quelques fois Que c'était juste une avanture Et que ça ne durerait pas
Petit Cerisier se tut. Ce qu'elle aiamit plus que tout, c'était chanter. C'était souvent Jiyû qui lui demandait. Quand elle était petite, sa mère lui chantait souvent des chansons. A force de les écouter, la chatonne avait finis par les connaitre par coeur. A côté d'elle, son ange gardien s'écria :
~ Waa ! C'est beau.
Cerisier sourit au compliment. Le soleil se levait. Le ciel devenait rose-orangé. Les étoiles s'éteignait une à une. L'aube était belle aussi, mais de voir les petites lumières du ciel disparaitre comme cela, ça rendait un epu triste la petite. Soudain elle tendit un bruit derrière elle. Elle dit volte-face. A force de voyager, le danger, elle connaissait. Même si, à chaque fois, elle trembalit de peur.
Voie Lactée Félin très connu
Perso 1 : Voie Lactée Nombre de messages : 615 Age : 28 Puf :
Sujet: Re: J'ai demandé à la lune [Patte Miracle] Mer 17 Mar - 23:24
Patte Miracle toujours si calme et sage, avait fugué. Elle s'était enfuit aussi loin que ses petites pattes et ses poumons malades pouvais la conduire. Patte Miracle destestait sa vie, elle destestait l'ancienne guériseuse Saveur d'Amande, qui lui parlais dans ses rêves. Elle aurait tout donné pour être normale, comme sa soeur ou son frére. Pendant la nuit elle avait entendu Nuage d'Hirondelle l'apprenti guériseuse dire à sa mére :
-Il faute te rendre à l'évidence Nuit d'Eté, ta fille ne sera jamais guerriére ... -Nooooooonnnn .... noooon ... il doit bien avoir un moyen ... ce n'est pas possible ... ma petite ma toute petite ... il n'y aucun réméde ? -Non, ses poumons sont trop fragile il faut à tout prix le protéger des chocs ... -Nooooonnnnn ...
Et sa mére avait sangloté une bonne parti de la nuit croyant que sa fille dormait. Mais Patte Miracle avait tout entendu et elle s'en voulait, elle s'en voulais de faire souffrir sa mére. Alors elle parti loin, le plus loin possible. Sous la lune rousse elle quitta le territoire du Clan de la Riviére, puis ne sachant ou allait et surtout que faire se mit à errer au hasard dans la nuit noire. A bout de souffle et de fatigue, elle arriva vers un pont. Elle y avança prudemment et y apperçut une chatonne un peu plus agé qu'elle qui chantait. Elle se cacha, son pelage noir se fondant trés bien dans le décor, et elle écouta. Elle écouta, jusqu'à ce que l'aube arrive et que la chattone iconnu arréte de chanter. Elle sorti de sa cachette et s'avança vers la mystérieuse chanteuse.
-C'était trés beau ...
Céleste
MODO CÉLESTE Otaku made in Breizh
Perso 1 : Poitrail Gris [Vent] Perso 2 : Epine de Rosier [Rivière] Perso 3 : Esprit du Lagon [Ombre] Nombre de messages : 1301 Age : 27 Puf : Thoune pour Thouthoune
Moyashi pour Onee-chan
Banane pour Clémentine
Mirabelle pour Pômme
Ploumy pour Loumy
Pogi pour Miny
Marie-Ginette pour Simone et Georgette ^^
Plumsy pour Kumo-san
Poitrail' pour Star'
Poivre pour Liubov
Sujet: Re: J'ai demandé à la lune [Patte Miracle] Ven 19 Mar - 18:59
Petit Cerisier Qui ?...
C'était une jeune chatonne, à peine plus jeune que Cerisier. Son pelage était noire jais et elle paressait plutôt simpas. La siamoise ne trembalit plus, à présent. Voir qui elle avait à faire la rassurait un peu.
- C'était très beau ... Miaula la petite aux poils noirs.
Petit Cerisier baissa la tête, génée. Quand elle chantait, c'était pour elle et pour Jiyû. Elle n'aimait pas que d'autre l'entende. Mais entendre un compliment, ça lui fit très plaisir. La chatonne n'avait pas l'habitude des compliments, beaucoup la prennait pour une folle. Cerisier sourit à la nouvelle venue.
~ C'est qui ?Demanda son ange gardien. - Comment veux-tu que je le sache ? Rétorqua-t-elle tout haut.
Elle se tourna de nouveau vers l'inconnue.
- Je m'appelle Petit Cerisier. Lui dit-elle.
Cerisier ne présenata pas maintenant Jiyû. A tout les coup, c'est petit chatonne noire la trouvait bizzard. Peut-être même qu'elle la trouvait déjà folle. A vrai dire, elle 'avait pas réfléchit en répondant comme ça à son ange gardien. Si ça se trouve, lui était vêxé. Petit cerisier ne pouvait pas le savoir : il lui était impossible de le voir.
Sujet: Re: J'ai demandé à la lune [Patte Miracle] Lun 22 Mar - 21:11
-Moi c'est Patte Miracle du Clan de la Riviére ... enfin plus trop maintenant je suis parti ...
Elle s'assit devant Cerisier. Elle devait avoir à peu prés le même âge qu'elle mais elle était beaucoup plus petite en taille. Génée, elle remua la queue et tourna la tête pour admirer l'aurore. Le soleil montant dans le ciel teintant les premiers nuages d'or était si brillant qu'elle dut plissait les yeux pour continuer à regarder. Le ciel nocturne devenait peu à peu bleue azur et lorsque la derniére étoiles disparu dans la voute céleste, la chattonne crut voire Saveur d'Amande lui sourire. Puis l'odeur douce et sucré de l'ancienne guériseuse vint lui chatouiller les narines. Et sa voix celestine résonnat dans son esprit : *Ta place est avec ton peuple, Patte Miracle, ils ont besion de toi ...* Patte Miracle leva la tête et huma l'air jusqu'à ce que l'odeur de sa protectrice disparaise totalement. Et elle regretta toutes ses pensées contre sa vie. Plus sereine elle se retourna vers Cerisier et lui parla d'une voix presque trop mûre et sage pour son jeune âge :
- ... Mais ce ne sera pas pour longtemps ... Je veux devenir guériseuse ...
Céleste
Perso 1 : Poitrail Gris [Vent] Perso 2 : Epine de Rosier [Rivière] Perso 3 : Esprit du Lagon [Ombre] Nombre de messages : 1301 Age : 27 Puf : Thoune pour Thouthoune
Moyashi pour Onee-chan
Banane pour Clémentine
Mirabelle pour Pômme
Ploumy pour Loumy
Pogi pour Miny
Plumsy pour Kumo-san
Poitrail' pour Star'
Poivre pour Liubov
Sujet: Re: J'ai demandé à la lune [Patte Miracle] Lun 22 Mar - 21:44
Petit Ceriser C'est quoi tout ça ?
- Moi c'est Patte Miracle du Clan de la Riviére ... enfin plus trop maintenant je suis partie ...
Le Clan de la Rivière ? C'était quoi, ça ? Petit Cersier regarda Patte Miracle sans comprendre. Un clan c'était un groupe de chat, mais la rivière ? Ces chats ne vivaient quand même pas quand l'eau ? La plupart des chats ont peur de l'eau. Ce serait donc une exeption ? Bizzard... La chatonne avait déjà traverser des cours d'eau. Mais à chaque fois, l'eau était froide. Elle frissonna juste en y pensant. La voix Jiyû résonna dans son esprit :
~ C'est quoi le Clan de la Rivière ?
Cerisier ne prit même pas la peine de répondre. Il comprendrait bien qu'elle n'e avit pas la moindre idée... Patte Miracle repri la parole :
- ... Mais ce ne sera pas pour longtemps ... Je veux devenir guériseuse.
Guérisseuse... Elle sauavit les gens ? Elle les guerrissait et tout ça ? C'était une belle vocation... Cerisier aimait aussi aider les autre. Mais d'abore, elle posa la question qui lui brulait la langue depuis tout à l'heure :
- C'est quoi, exactement le Clan de la Rivière ?
La chatonnepencha la tête sur le côté, l'air curieux. Les chats de Clans paraissait étrange. Petit Cerisier était pressé d'en savoir plus sur eux.
Sujet: Re: J'ai demandé à la lune [Patte Miracle] Mar 23 Mar - 10:57
C'est bizzare qu'elle ne connaise pas le Clan de la Riviére ? Puis Patte Miacle se souvint que sa mére lui avait raconté qu'avant d'être un guerrier du Clan de la Riviére son pére était solitaire et ne vivait dans aucun clan. Ravie de pouvoir aider Cerisier, la petite chatte noire esaya d'être la plus précise possible :
-Il y a trés longtemps vivait le Clan du Lion, le Clan du Tigre, le Clan du Leopard et un autre donc j'ai oubliai le nom. Et puis je sais plus trop pourquoi il on changée de nom et c'est devenu le Clan du Tonnerre, le Clan du Vent, le Clan de l'ombre et le Clan de la Riviére. Ces clan vivait dans un belle forêt divisé en quatre parti égal, mais un jour le terrible Clan du Sang Noir les a chassé de leur territoire. Et alors il y a eu u grand voyage jusqu'ici où ils se sont installés. Je n'était pas encore née mais, ma mére et les anciens me l'ont expliqué. Moi, je suis dans le Clan de la Riviére, on l'appelle comme ça parce qu'on vivait à cotés d'une riviére avant et aussi parce que on nage et on pêche mieux que ton les autres clans. Dans mon clan la Chef c'est Etoile de Satin et le lieutenant c'est Piments des Indes. Voila c'est a peu prés tout ce que je sais sur le mon clan ... Et toi tu n'a pas de clan ? Tu est une solitaire ?
Elle regarda fixement et avec curiosité la chatonne en attendant une réponse.
Céleste
Moyashi pour Onee-chan
Banane pour Clémentine
Mirabelle pour Pômme
Ploumy pour Loumy
Pogi pour Miny
Plumsy pour Kumo-san
Poitrail' pour Star'
Poivre pour Liubov
Sujet: Re: J'ai demandé à la lune [Patte Miracle] Jeu 25 Mar - 20:11
- Il y a trés longtemps vivait le Clan du Lion, le Clan du Tigre, le Clan du Leopard et un autre donc j'ai oubliai le nom. Et puis je sais plus trop pourquoi il on changée de nom et c'est devenu le Clan du Tonnerre, le Clan du Vent, le Clan de l'ombre et le Clan de la Riviére. Ces clan vivait dans un belle forêt divisé en quatre parti égal, mais un jour le terrible Clan du Sang Noir les a chassé de leur territoire. Et alors il y a eu u grand voyage jusqu'ici où ils se sont installés. Je n'était pas encore née mais, ma mére et les anciens me l'ont expliqué. Moi, je suis dans le Clan de la Riviére, on l'appelle comme ça parce qu'on vivait à cotés d'une riviére avant et aussi parce que on nage et on pêche mieux que ton les autres clans. Dans mon clan la Chef c'est Etoile de Satin et le lieutenant c'est Piments des Indes. Voila c'est a peu prés tout ce que je sais sur le mon clan ... Et toi tu n'a pas de clan ? Tu est une solitaire ?
Petit Cerisier hocha la tête. Oui, elle avait comprit, au moins l'essenciel. Jiyû, lui, fut bien plus entousiasme :
~ J'ai compris ! C'est pas très compliqué, en faite ! - Pour une fois que tu comprend quelque chose... Lacha la chatonne, ouliant que Patte Miracle était juste à côté.
Il eut un grand silence.
~ Quoi ?!
Son ton n'était pas plein de colère. Il était triste, blessé et tremblante, comme celle d'un chton à qui on aurait prit son jouet. Cerisier se dndina sur elle même.
- Pardon, c'est pas ce que je voulais dire... Bafouilla-t-elle, génée.
Elle se rendit compte alors que Patte Miracle était là, bien pérsente et avait tout entendu. Enfin, juste les paroles de la petite chatte. Les coups, elle l'avait prit pour une fole, pas bien du tout dans sa tête. En plus, Cerisier n'avait toujours pas répondu à sa question. Fallait-il y répondre, comme si de rien n'était, où alors se taire ? Elle opta pour la deuxième solution. Elle baissa la tête et regarda ses pattes, comme si elle était coupable.
Sujet: Re: J'ai demandé à la lune [Patte Miracle] Sam 10 Avr - 14:56
N'importe qu'elle chaton aurait pris Petit Cerisier pour une folle, mais Patte Miracle n'était pas n'importe qu'elle chaton. N'était-elle pas la miraculée de sa porté et ne parlait-elle pas à une ancienne guériseuse morte bien avant sa naissance ? Elle sourit à la petite chatte siamoise et la fixa d'un regard crompréhensif. Elle se retournat et vit un petite souris trotiner au loin. Son odeur aléchante arriva jusqu'à ses narines. Et la chatonne noire se rendit compte qu'elle n'avais pas mangé depuis la veille et la faim lui torturait l'estomac. Elle essaya de se rappeler se qu'un appprenti lui avait dit un jours suite à un entrainement de chasse."La souris te sent avant de t'entendre et le lapin t'endend avant de te sentir" à moins que se soit ."Le lapin te sent avant de t'entendre et la souris t'endend avant de te sentir". Peu importe l'essenciel n'était il pas d'être discret ? Elle s'approchat lentement vers le petit rongueur. Une fois qu'elle juga qu'elle était assez prés de sa proie elle sautat maladroitement, ce qui eu pour seul effet de faire fuire la souris. Elle revint penaude vers Petit Cerisier. Puis elle réalisat que la chatonne solitaire avait le même âge qu'elle. Comment faisait-elle pour se nourir ? Avait-elle des parents ? Où vivait-elle ? Tout ces question sans réponses se bousculaient dans sa tête sans qu'elle ne puisse les mettre dans l'ordre. Elle regarda timidement la chatonne siamoise et lui déclara :
-Est-ce que tu sait où il y a de la nouriture ?
Céleste
Moyashi pour Onee-chan
Banane pour Clémentine
Mirabelle pour Pômme
Ploumy pour Loumy
Pogi pour Miny
Plumsy pour Kumo-san
Poitrail' pour Star'
Poivre pour Liubov
Sujet: Re: J'ai demandé à la lune [Patte Miracle] Lun 12 Avr - 10:04
Comme si....tu étais comme moi.
Etrangement, il n'y eu rien. Aucune moquerire, pas même regard étrange. Si, Patte Miracle regarda Petit Cerisier. Mais de la comprention. Jamais, dans toute sa vie, la chatonne n'avait vu ça. Soudain, elle avait envie de pleurer. mais elle se retint. Non, ce n'était pas le moment. La petite se rendit compte alors qu'ele avait fait une rencontre qui allait boulverser sa vie. Jamais elle été seule, Jiyû était là. Mais lui, c'était pasla même chose, il n'était pas... réel, si on pouvait dire comme ça. Là, Patte Miracle était comme elle : un chaton. Le ourire de sa nouvelle amie la réconfortait. Cerisier l'observa : elle avait vu une souris et se tapis au sol pour essayer de l'attraper. La petite du clan de la Rivière bondit alors mais la proie lui échappa. Elle revint penaude devant sa copine, qui ronronna en murmurant un petit "C'est pas grave". Elles restèrent quelques instants en silence. Puis Patte Miracle demanda :
- Est-ce que tu sait où il y a de la nouriture ?
Petit Cerisier huma l'air. Elle se concentra, fermant les yeux. Une odeur lui parvint. Une odeur qui la fit saliver. Les rouvrit les yeux et sourit.
- Oui, juste derrère moi. Un mulot.
La chatonne fit volte-face. Oui, juste là, près du buisson. Elle se tapis au sol, avança de quelques pas et bondit. Là, elle piégea l'animal entre ses griffes et l'acheva d'un coup de crocs Elle releva fièrement la tête. Elle avait réussit ! Etant petite, sa mère lui avait appris à chasser. Au début Cerisier n'était pas très douée, elle rattait presque à tout les coups, sous les moqueries de son frère... A la mort de celle qu'elle aimait le plus et le départ de son frère, la chatonne d'eut se débrouiller seule. Avec le temps, elle s'était bien entrainer, et arrivait à attraper des proies plus facilement. La petite se tourna vers Patte Miracle et lui sourit. Oui, c'était bon d'avoir une amie qui la comprenait.
Sujet: Re: J'ai demandé à la lune [Patte Miracle] Sam 8 Mai - 15:16
Patte Miracle admirat la rapidité et l'agilité de Petit Cerisier, tout en sachant que son imfirmité l'empêcherais d'en faire autant. Elles partagérent le mulot et la chatonne noire mangeat en silence. Le soleil était desormais haut dans le ciel et ses parents devaient sûrement la chercher. Elle s'en voulu alors énormément. Sa mére tenait à elle plus qu'à son frère et sa soeur. Et Patte Miracle, plus que tout au monde, ne voulait pas faire souffrir sa mère qui souffrait déja assez de la maladie de sa fille. Elle se retourna vers sa nouvelle amie, hésita, puis lui dit :
-Je devrais peut-être partir et rentrer chez moi ... Mes parents doivent me chercher de partout .... Tu n'a pas de parents toi ?
Elle regarda Petit Cerisier et regretta sa question. Elle ne voulais pas la mettre mal à l'aise.
Céleste
Moyashi pour Onee-chan
Banane pour Clémentine
Mirabelle pour Pômme
Ploumy pour Loumy
Pogi pour Miny
Plumsy pour Kumo-san
Poitrail' pour Star'
Poivre pour Liubov
Sujet: Re: J'ai demandé à la lune [Patte Miracle] Sam 8 Mai - 21:04
Le soleil déclinait à l'horizon. Petit Cresiser sentait qu'elles allaient devoir ce quitter. Patte Miracle dit alors :
- Je devrais peut-être partir et rentrer chez moi ... Mes parents doivent me chercher de partout .... Tu n'a pas de parents toi ?
Petit Cerisier baissa son regard et secoua lentement. Mais rapidement, elle releva les yeux et un pale sourire apparut sur son visage.
- Je ne connais pas mon père. ma mère est morte il y a plusieurs lunes et mon frère ma laisser tombé.
La chatonne aurait voulut rester pluslongtemps avec sa nouvelle amie. mais elle s'avait que c'était impossible. Patte Miracle devait rentrer chez elle. La petit fit un pas en avant et lança, le regard plein de desespoire :
- On se reverra, hein ? Il est toujours avec moi, il ne me quitte jamais, pourtant je me sent si seule. Quand je pense à tout les chatons de mon âge qui joue ensemble... Moi, il me prenne pour une folle. Ils croient que je suis possédé. C'est vrai, il veille sur moi. Personne ne peut l'entendre, seulement moi. C'est pour ça....
Elle avait laché ça d'un coup, sans respiré.
Sujet: Re: J'ai demandé à la lune [Patte Miracle] Sam 29 Mai - 14:16
[J'ai plus trop de choses à dire on fait un autre sujet ?]
Céleste
Moyashi pour Onee-chan
Banane pour Clémentine
Mirabelle pour Pômme
Ploumy pour Loumy
Pogi pour Miny
Plumsy pour Kumo-san
Poitrail' pour Star'
Poivre pour Liubov