Fugue rime avec rencontre... [Patte Miracle et Petit Lagon]
4 participants
Auteur
Message
Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Sujet: Fugue rime avec rencontre... [Patte Miracle et Petit Lagon] Mer 17 Fév - 21:31
(Wé, je sais, je suis censée être en pause... mais c'était plus fort que moi!!)
Patte Ailée
Le jour se levait à peine sur les Terres de la Rivière, et l'ombre nocturne régnait encore parmis les créatures endormies. Les cieux avaient encore cette teinte pourprée et froide, tandis que les dernières étoiles solitaires disparraissaient derrière les nuages de l'aube. Pas un bruit dans les broussailles, pas même le frémissement de la brise entre les branches nues des imposants arbres... Aucun bruit? Non, pas exactement. Car sur l'épaisse couche de neige, on perçevait la course effrainée et joyeuse d'une boule de poil dorée. S'arrêtant brusquement, levant les yeux au ciel, souriant comme un ange, la petite forme lapa une goutte de rosée perlant sur une frêle fougère. Libre, elle était libre... cette fugue était sa toute première, et déjà les mille parfum de la forêt l'enivraient de bonheur. Cet endroit était tout simplement merveilleux! Avec un miaulement triomphant, la chatonne reprit son chemin au petit trot. Fermant les yeux, elle huma une énième fois l'air frais du matin auquel se mêlaient l'effluve pénetrant des perce-neiges et des pommes de pin. Dire que les adultes interdissaient aux jeunes félins de sortir du camp... Elle accélérat encore. Comme elle se sentait légère... jamais elle n'avait aussi bien porté son nom. Les premiers rayons de l'Astre du jour baignaient déjà les bois et leur douce clartée filtrait à travers la ramure. Ce bain de lumière mirait superbement sur son pelage, le rendant aussi éblouissant que la sphère d'or. Outre cette splendide fourrure, brillaient avec malice les deux saphirs qu'elle avait en guise de prunelle. Ces yeux, elle les tenait de sa mère... d'ailleurs celle-ci, à l'heure qu'il était, devait ce faire un sang d'encre pour elle, mais elle s'en fichait pour le moment.
La queue bien droite, Patte Ailée franchit d'un bond grâcieux une vieille souche couverte de champignons à demi-couverts de neige. Elle stoppa sa cavalcade pour les renifler bruyament, tâtant du bout de sa patte son chapeau rouge vif parsemé de points blanc. Bizare, pourquoi y avait-il des champignons en pleine Saison des Neiges? Elle tendit sa petite langue rose pour y goûter, quand une voix puissante tonna derrière elle, la faisant sursauter.
"Ne touche pas à ça!"
Faisant volte-face avec un feulement vif, elle se préparait à voir un chat errant, voire même un domestique assez courageux pour s'aventurer jusque là... Mais non, devant elle se tenait un chaton! Un jeune mâle, qui, à vu de nez devait avoir deux lunes et demi de plus qu'elle, portant sur lui une odeur qu'elle trouva infecte. L'échine hérissée, Patte Ailée se fit la plus imposante possible, regrettant soudain de ne pas être plus grande.
"Qui es-tu?", lança-t-elle d'un ton froid.
L'autre fugueur huma l'air, puis lui sourit avec une pointe de méprise.
"La Rivière, hein?... dis-moi, pour venir ici toute seule, tu es simplement courageuse ou alors complètement stupide?
-Ne me parle pas sur ce ton!! cracha-t-elle. Espèce de... de... "
Elle baissa les yeux, cherchant une réplique à lui lançer au visage, mais il fut plus rapide à répondre:
"Hé, hé, tu m'as l'air d'être une drôle toi... Patte d'Energie, du Clan de l'Ombre, et toi?"
Patte Ailée cessa de réflechir et leva ses yeux bleu lagon pour le dévisager avec stupeur. Lui, qui venait de lui parler avec tant d'arrogance, venait gentiment de se présenter, comme si de rien n'était? Mais alors, il se moquait encore d'elle?... il avait l'air parfaitement sincère, mais la jeune chatte ne comptait pas se laisser soumettre à ce vantard!
"Tu te fiche de moi?! s'écria la chatonne en gonflant davantage son pelage doré.
"Hey, pas du tout, je voulais juste tester tes réactions! miaula-t-il avec sympathie, je suis d'humeur changeante, voilà tout!
-C'est ce que je constate..., marmonna Ailée."
Un court silence s'installa, durant lequel les deux aventuriers se regardèrent dans le blanc des yeux. Ce Patte d'Energie avait un pelage blanc et duveuteux marqué de crème et brun, avec de yeux noisette pétillant de malice, et semblait bien bâti, quoicque un peu maigre. Légèrement intimidée, la chatonne décida de rompre leur face à face en feintant brusquement en avant avec sa patte antérieure droite. Elle le toucha au buste et lui fit perdre l'équilibre, puis bondit en arrière, muscles tendus, parrée à se encaisser une riposte. Celle-ci ne se fit pas attendre: le félin de l'Ombre charga avec un cri de guerre et la percuta avant même qu'elle n'eut ne temps d'esquiver. Non seulement il était fort, mais en plus, il était rapide! Serrant les dents, Patte Ailée fit le gros dos en battant l'air de sa longue queue. Riant, son oposant resta à distance d'elle, puis fit soudain volte-face pour détaller dans la direction oposée. Devant l'air stupéfait de sa nouvelle connaissance, il regarda rapidement par dessus son épaule, sans pour autant ralentir:
"-Alors, tu sais pas courir?! lança-t-il d'un ton enjoué en disparaissant entre les buissons enneigés.
-Attend voir!! miaula-t-elle avec un sourire assuré en fonçant sur ses talons."
Elle le talonna à peine quelque secondes avant de le rattraper, puis tout en courant, elle lui donna de petits coups énergiques afin de la gêner le plus possible. Ils ralentirent et se dressèrent sur leurs pattes arrières, puis, ouvrant leur mâchoire pour découvrir chacun leur dentition, puis bataillèrent comme des beaux diables, mimant deux guerriers en plein combat. L'un sautait, l'autre frappait, et cette confrontation dura de longues minutes, le temps de les épuiser un peu. Patte d'Energie, plus âgé, restista plus longtemps et profita de la vigueur décroissante de son adversaire pour la plaquer définitivement au sol avec une mine triomphante. Celle-ci grogna en le foudroyant du regard, puis il la laissa de redresser sur ses frêles pattes dorées. Elle était vaincue, mais au fond, e combat l'avait ravie! Que c'était exitant d'affronter un autre chat, de se dépasser, de prouver sa valeur! Comme elle aurait aimée être aussi puissante que les vrais chasseurs de son Clan... elle s'ébroua et entreprit de faire une toilette pour se débarasser de la poussière qui masculait son beau pelage. Le vainqueur fit de même, bien que son pelage mi-long était plus long à nettoyé entièrement.
"Je n'aime pas dire ça, mais... tu es vraiment fort! haleta-t-elle, par encore remise de ses émotions.
-Tu n'étais pas trop mal non plus, répondit le chaton de l'Ombre".
Avec un regard curieux, Ailée jeta un regard autour d'eux: leur course effranée les avait mené dans une vaste plaine ensoleillée, où la neige scintillait de toute part dans sa robe immaculée. Bien qu'il fasse froid, ici le vent ne soufflait pas, et le ciel bien dégagé mettait en valeur l'immence Astre du Jour qui brillait dans tout sa splendeur et faisait partout mirer ses rayons. Cet endroit était tout simplement magnifique...
"Je viens souvent par ici, les adultes appel ce lieu "Plaine noyée par le Soleil", expliqua Patte d'Energie.
-Ca se comprend..., murmura la fugueuse en extase."
Dernière édition par Etoile de Satin le Lun 5 Avr - 17:41, édité 2 fois
Voie Lactée Félin très connu
Perso 1 : Voie Lactée Nombre de messages : 615 Age : 28 Puf :
Sujet: Re: Fugue rime avec rencontre... [Patte Miracle et Petit Lagon] Ven 12 Mar - 20:25
Patte Miracle, avait grandi. De toute la porté c'était elle qui resemblait le moins à ses parents : Petite Chance resemblé à son pére, Petit Bonheur resemblé à sa mére. Mais Patte Miracle à part sa couleur jais, ne leur resemblait pas tellement. Sa fourrure était plus mi-longue noire se mariant trés bien avec ses yeux couleur émeraude. Mais malgrés ses 3 lunes, Patte Miracle était minuscule et contrairement au autres chatons de son âge elle était d'un calme extraordinaire. Il faut dire que sa naissances prématuré lui avait laissé de gros probléme respiratoire. Un matin elle vit Patte Ailée, un jeune chatonne au pelage doré et pleine de vie, partir vers les territoire libre. *Elle est folle de partir si loin ! C'est peut être dangeureux !* Patte miracle jeta un coup d'oeil vers le fond de la pouponiére, Nuit d'Eté, sa mére et son frére et sa soeur dormait à point fermé. La chatonne sortit, le soleil se levait tout juste, mais la patrouille de l'aube était déja partit. Se faisant la plus discréte possible elle suivit comme elle pouvait la rapide petite boule de poils doré . Mais en sortant du territoire de son clan natale, elle se laissat distenser, sans pour autant faire demi-tour. Elle du même s'arréter à plusieur repris pendant plusieur minute pour reprende une respiration normale, mais elle s'acrochait et continué à suivre Patte Ailée. Au bout d'un long moment, alors que le soleil brillait déja dans le ciel, Patte Miracle arrivat enfin dans un grand plaine ou la neige étincelait comme des millier de diamants, le paysage était tout à fait splendide. Mais elle n'eu pas le temps de si attarder, car elle vit Patte Ailée en train de parler à un chaton inconnu. Affolée, la chattone noire s'élança vers les deux chaton est en essayant de se faire la plus menaçante possible dit au chaton inconnu :
-Laisse Patte Aillée tranquille !!!!
Mais voyant que le chaton n'est pas effrayé dans la petit chatonne noire elle se tourna vers sa camarade et lui demanda fermement :
-Que fais-tu ici ? Qu'est-ce qui te serais arriver si une patrouille enemis t'avais trouvé !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Fugue rime avec rencontre... [Patte Miracle et Petit Lagon] Sam 13 Mar - 11:25
Petit Lagon Je ne fais rien de mal...
La pouponnire du Clan de l'Ombre baignait dans une douce et chaude lumière. Le soleil se levait, rendant les ciel rose-orangé. Les rayon de l'astre du jour passait à travers l'épais buisson d'épine que masquait l'entrée de la tanière des reines et des chatons. Petit Lagon se blotti contre sa mère. Il était si bien, ici, au chaud, pelotonné contre son frère et ses soeurs. La chaton ouvrit lentement les yeux vers le ciel. Il était bleu azur, les dernière étoiles disparaissait et la lune se faisait de plus en plus pale. Une bruit attira son attention. Il tourna la tête. Patte Précieuse et Petit Pétale, ses deux soeurs, et sa mère Coeur d'Orange dormaient profondement. Seul son frère Patte d'Energie manquait à l'appelle. La petit crut apperceuvoir le bout de sa queue disparaitre derrière le buisson d'épine. Petit Lagon se leva d'un bond et sortit à son tour dans la clairère. Là, il vit son frère sortir du camp. mais i n'avait pas le droit ! Coeur d'Orange serait furieuse en l'apprenant ! Il fallait qu'il l'en empêche. La chaton quitta la clairère à la suite de Patte d'Energie. Il l'avait perdu de vu. Mais son odeur, elle, était bien là, tenace. Petit Lagon avançait au trot, suivant la trace de Patte d'Energie attenivement. Il reniflait chaque arbre, chaque buisson pour avoir où il était allé. La chaton s'arrêta un instant et regarda autour de lui. Le paysage lui était inconnu. Voilà, il était perdu! Il aurait mieux fait de rester au camp... Soudain, il entendit des voix. Lagon bondit sur ses pattes et avança en direction des paroles. Il déboucha sur un clairère, juste à côté d'une immense étendu d'eau que le soleil teintait d'orange. On ne oyait plus l'extrèmiter, tellement c'était grand. Non loin de là, Patte d'Energie était assis d'une autre chatonne, plus petite que lui.
*Il n'est quand même pas amoureux !*
Il fit un pas en avant, s'apprêtant à l'appeler, mais un autre chaton le devença. C'était une femelle qui menaça son frère en s'écriant :
- Laisse Patte Ailée tranquille !!!!
Patte d'Energie sembla nullement impressionné. La chatonne se tourna vers la soit-disante Patte Ailée.
- Que fais-tu ici ? Qu'est-ce qui te serais arriver si une patrouille enemis t'avais trouvé !!!!!
Petit Lagon s'approcha à son tour. L'air furieux, il désisagea son frère.
- Patte d'Energie ! Maman va être furieuse !
Il s'assit à côté de lui, fronçant les sourciles. Mais au fond, il était soulagé de l'avoir retrouvé.
Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Sujet: Re: Fugue rime avec rencontre... [Patte Miracle et Petit Lagon] Dim 21 Mar - 19:58
[Désolée pour le retard!!: Programme chargé...]
Patte Ailée
Alors que Patte Ailée allait fermer les yeux et humer doucement l'air pur le cet endroit sublime, une voix féminine retentit derrière son dos:
"Laisse Patte Ailée tranquille !!!!"
Elle se releva d'un bon et fit volte-face, n'ayant pas tout de suite reconnu l'appel à la fois furieux et inquiet de l'inconnue. Cela ne tarda pas, car l'odeur de son Clan natal qui émannait d'elle la rassura, et elle s'aperçu que l'intruse n'était d'autre que Patte Miracle, une jeune féline avec qui elle partageait la confortable pouponnière du camp de la Rivière. Des yeux beaux émeraudes de la chatonne d'ébène jaillissaient des éclairs: elle était prête à attaquer pour défendre la fugueuse s'il le faudrait, mais bien sûr cela était inutile. Elle aussi s'en rendit compte, car à la vue de Patte d'Energie elle parut un peu plus détendue. La chatte dorée allait s'avançer vers elle pour tout lui raconter, mais la fille d'Oeil d'Esprit continua sur le même ton:
"Que fais-tu ici ? Qu'est-ce qui te serais arriver si une patrouille enemis t'avais trouvé !!!!!
-De toute façon on est en territoires neutres! riposta Ailée d'un ton boudeur."
Elle s'aprocha un peu plus de la nouvelle venue, ses prunelles de saphir pétillantes de joie malgré la colère de la boule de poil noire. Elle n'était pas d'humeur à se disputer, elle voulait absolument lui expliquer l'endroit ou elles se trouvait, la magie de la Nature qu'elle avait découverte, la course-poursuite à travers la forêt renaissante au Soleil de la belle saison... et par dessus tout, elle savait bien Patte Miracle n'était pas le genre de chatonne arrogante qu'elle évitait de fréquenter.
"Dis, tu ne sais pas ce que tu as raté, c'était vraiment génial! s'écria-t-elle en sautillant sur place, la queue frémissante d'exitation, comme si sa soif de découverte n'avait pas été complètement étanchée."
Elle allait continuer à lui raconter sa formidable matinée, quand une seconde voix rententi derrière le petit groupe:
"Patte d'Energie ! Maman va être furieuse !"
Cette fois-ci, ce fut au tour du chaton du Clan de l'Ombre de prendre un air irrité. Le jeune félin qui venait d'aparaitre ne lui disait absolument rien, et portait sur lui une effluve indetique à celle d'Energie. De plus, il semblait fort bien le connaitre. Peut-être était-ce son frère... L'inconnu s'assit à côté de lui, et fronça les sourcils, bien qu'une lueur de soulagement luisait dans son regard.
"Quelle importance! miaula Patte d'Energie en levant les yeux au ciel. Je suis heureux d'avoir pu me dégourdir les pattes ici, c'est le principal, ajouta-t-il avec un clin d'oeil malicieux."
[C'est court mais j'ai pas trop d'inspi...]
Voie Lactée Félin très connu
Perso 1 : Voie Lactée Nombre de messages : 615 Age : 28 Puf :
Sujet: Re: Fugue rime avec rencontre... [Patte Miracle et Petit Lagon] Ven 26 Mar - 21:22
Patte Miarcle lança un regard sévére à Patte Ailée, mais n'ajouta rien. La fugeuse se ferait assez réprimender à son retour au camp, pas la peine d'en ajouter. La chatonne noir ébéne s'assit aux côtés de la chattone rousse or et enroula sa queue autours de ses pattes. Posée et calme, elle prit tout son temps pour détailler les deux chatons du Clan de l'Ombre. Il se ressemblait et avait une odeur semblable comme si ils étaient fréres. Celui que parlait avec Patte Aillée avait un poitrail et des pattes blanches, mais son dos et sa tête était roux clair, le tout tigré de brun et roux. Ses yeux eux était couleur noisette. L'autre était roux pâle rayé de fines rayures noires et avait des yeux bleus azur. Puis elle admira le ciel matinal. Et sans le vouloir elle se mit à penser à Saveur d'Amande, l'ancienne guériseuse qui semblait veillait sur elle depuis sa naissance difficile. Elle ferma les yeux un moment et essaya de visualiser la chatte siamoise. Mais l'image était flou et les couleurs plus terne. Elle ouvrit ses yeux encore bleus qui viré aux vert émeraude. Cette fois elle devrait se drébrouillé sans l'aide de sa protectrice.
-Puisqu'on est tous là on pourait peut-être faire les présentations. Moi, c'est Patte Miracle du Clan de la Riviére. Et vous ?
[Désolé, j'ai du mal à faire de long RP.]
Céleste
MODO CÉLESTE Otaku made in Breizh
Perso 1 : Poitrail Gris [Vent] Perso 2 : Epine de Rosier [Rivière] Perso 3 : Esprit du Lagon [Ombre] Nombre de messages : 1301 Age : 27 Puf : Thoune pour Thouthoune
Moyashi pour Onee-chan
Banane pour Clémentine
Mirabelle pour Pômme
Ploumy pour Loumy
Pogi pour Miny
Marie-Ginette pour Simone et Georgette ^^
Plumsy pour Kumo-san
Poitrail' pour Star'
Poivre pour Liubov
Sujet: Re: Fugue rime avec rencontre... [Patte Miracle et Petit Lagon] Lun 5 Avr - 17:05
Petit Lagon Je remets ma rage à plus tard.
La chaton battit l'air de sa queue couleur crème, rayée de noire. A en voir la tête de son frère, il n'était pas du même avis, tout les deux. Après tou, il s'en fichait ! Oui, si Coeur d'orange, leur mère, les grondait, ce ne serait pas de sa faute. Il dirait qu'il avait vu son frère sortir du camp et qu'il voulait l'avertir qu'il fallait rentrer parce-que les chatons n'ont pas le droit de sortir du camp. Voila, la c'était la stricte vérité. TOUT SIMPLEMENT. Patte d'Energie pouvait désobéire comme il le voulait, après, à lui d'en subire les conséquances ! Lagon sourit diaboliquement, montrant toute ses dents blanches. Oui, diaboliquement. Lui, le petit chaton timide, tout sage, à qui on ne pouvait faire aucun reproche. De toute façon, qui n'a jamais pensé du mal de quelqu'un ? Aha, personne, apparement. Cependant, Patte d'Energie ne semblait pas apprétier que son frère lui fasse la moral. Il répondit en levant les yeux au ciel :
- Quelle importance ! Je suis heureux d'avoir pu me dégourdir les pattes ici, c'est le principal.
Petit Lagon lui jetta un regard noir, que son frère ignora. Le chaton avait presque oublier les deux autres. Elles semblaient se connaitre. Apparement, l'une d'elle se nommait Pa&tte Ailé. C'était celle qui était assise à côté d'Energie. L'autre... Il ne savait pas. Mais il ne tarda pas à connaitre justement son nom. Elle lança, comme pour détendre l'atmosphère....électrique qui réglait entre les deux frères. Entre les deux petites chattes aussi, d'ailleurs, Patte Ailé s'était fait remettre en place par l'autre.
- Puisqu'on est tous là on pourait peut-être faire les présentations. Moi, c'est Patte Miracle du Clan de la Riviére. Et vous ?
Petit Lagon hocha la tête et sourit. Oui, plutôt que de se disputer, pourquoi ne pas tous se présenter ? C'était mettement plus sympa ! Et puis, ça ferait surement de nouvelles amies, elles avaient l'air plutôt gentilles. Le petit du Clan de l'Ombre ronronna quelques instants et répondit :
- Je suis Petit Lagon. Je suis au Clan de l'Ombre, mais mon, enfin notre père est à la Rivière. Epine de Rosier, tu connais ?
Il jetta un regard à son frère. Tous avait comprit que lui Patte d'Energie était de la même famille, enfin il l'espèrait.
Somptueux Pétale As des Chats
Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre) Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre Nombre de messages : 4033 Age : 27 Puf : Feknow
Sujet: Re: Fugue rime avec rencontre... [Patte Miracle et Petit Lagon] Ven 23 Avr - 12:59
[Je peux répondre et faire jouer Petit Pétale ?]
Céleste
MODO CÉLESTE Otaku made in Breizh
Perso 1 : Poitrail Gris [Vent] Perso 2 : Epine de Rosier [Rivière] Perso 3 : Esprit du Lagon [Ombre] Nombre de messages : 1301 Age : 27 Puf : Thoune pour Thouthoune
Moyashi pour Onee-chan
Banane pour Clémentine
Mirabelle pour Pômme
Ploumy pour Loumy
Pogi pour Miny
Marie-Ginette pour Simone et Georgette ^^
Plumsy pour Kumo-san
Poitrail' pour Star'
Poivre pour Liubov
Sujet: Re: Fugue rime avec rencontre... [Patte Miracle et Petit Lagon] Ven 23 Avr - 13:02
(Moi ça ne me dérange pas =D Après, je ne connais pas l'avis de satin et Nuit)
Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Sujet: Re: Fugue rime avec rencontre... [Patte Miracle et Petit Lagon] Lun 26 Avr - 14:54
.:.:. Petit Pétale .:.:. Pff, les mâles, franchement...
Le petit matin se levait sur le camp de l'Ombre. Déjà, presque tous les guerriers étaient levés. Mais pendant que la lieutenante préparait les patrouille de chasse et autres, elle était à moitié rassurée. Ce matin, Oeil de Saphir lui avait dit qu'il avait vue ses deux fils partirent avec des chasseur en exploration. En vérité, l'oncle des disparut savait très bien qu'ils étaient partis, mais comme toute façon ils allaient revenir, il s' était dit que ce n'était pas la peine d'affoler pour autant la rouquine. Pendant ce temps, dans la pouponnière, Petit Pétale se leva. Elle bailla à s'en décrocher la mâchoire et étira tous ses muscles. Près d'elle, Patte Précieuse dormait encore, apparemment très fatiguée. La chatonne bicolore se leva. Dehors, la clairière qui servait de camp pour le Clan de l'Ombre semblait agité, comme d'habitude. Petit Pétale avait l'habitude, que, chaque matin, elle regarde dehors et elle n'est pas étonnée quand elle voit des félins un peu partout en train de faire différents choses. Des fois, elle jalouse envers les apprentis quand elle les voit partir pour l'entrainement avec leur mentor. Elle aussi elle aimerait bien être novice et, tout comme ses frères et sa sœur, elle espérait que leur chef fasse leur baptême bientôt, histoire de ne pas trop tarder. Faut dire qu'elle en avait un peu marre d'attendre à chaque fois avant de devenir apprentie. Elle aimerait bien avoir un mentor, aller aux entrainements,apporter leur part aux anciens, faire des patrouilles, être libre d'aller où elle veut sur leur territoires... Bref, avoir une vraie vie d'apprentie et pas rester chaton toute sa vie. A force, elle s'en était lassé et ne trouvait sa plus du tout amusant. Elle avait maintenant six lunes et ne demandait qu'à être une véritable novice pour prouver à tout le monde ce qu'elle valait. Mais bon, c'est la vie, peut-être que ce sera sa mère qui fera les baptêmes.
Elle eut une idée. Au lieu de rester planter là à les regarder ou à écouter les vieilles histoires des anciens, elle s'était dit qu'elle allait jouer sa petite rebelle et partir en exploration au-delà du camp. Même si elle n'était pas trop du genre, elle se dit qu'elle pourrait bien faire une exception au moins une fois dans sa vie, cela ne lui gâcherait pas son plaisir et si sa se trouve, elle retrouveras la fameuse patrouille où ses deux frères sont partis. Elle se mit en route de l'entrée du camp puis passa le buisson. Une fois de l'autre côté, elle avança. Elle se trouvait maintenant en dehors du camp. A peine avait-elle franchit la ligne qu'un frisson d'excitation la parcourut dans tout le corps et cela lui procurait une sensation de bien être. Enfin, elle allait faire son premier pas dans l'aventure. Elle était très curieuse et donc elle voulait aller partout à la fois mais se dit qu'elle n'aurait pas le temps de tout regarder en une journée. Soudain, elle aperçut des effluves bien familières. Celle de son frère, Petit Lagon. Elle pourrait reconnaitre son odeur entre mille. En effet, même si elle était encore un chaton, elle avait développée chez elle un très bon sens de l'odorat. Elle en avait été très fière dès qu'elle l'a sut et s'en était servit à plusieurs reprises, cela pouvait être utile lors des partie de cache-cache auxquelles Petit Pétale adorait jouer. Elle continua sa route à suivre l'odeur de son frère. Elle s'étonna, car son odeur semblait aller à un endroit précis. Elle fut encore plus surprise lorsque l'effluve semblait aller au delà du marquage du territoires. Elle passa quand même la frontière, et suivit toujours l'odeur. Plus elle avançait, plus elle croyait de moins en moins à cette excursion en compagnie d'une patrouille. Petit Lagon et Patte d'Énergie étaient partis seuls et sans autorisation, elle en était certaine. Elle pria le Clan des Étoiles pour qu'ils ne leur aient rien arriver. C'était la première fois que Petit Pétale se faisait autant de soucis. De toute la portée, c'était elle la plus grande, l'aînée. Elle tenait énormément à sa famille, et si ils leur seraient arriver malheur, elle s'en voudrait presque toute sa vie.
Finalement, elle les retrouva Là où le Soleil sombre dans l'Eau, à la Plaine Noyé par le Soleil. Mais diable venaient-ils faire ici ? Un rendez-vous, peut-être ? Elle n'en savait rien. La plage était très grande, mais l'odeur de son jeune frère n'avait pas quitter ses narines et elle continua à chercher. Puis, elle les trouva enfin. La trace devenait de plus en plus fraiche et récente. Enfin, elle put les voir de loin. Elle ne vit pas leur pelage, mais reconnaissait leur silhouette et la petite femelle pu distinguer que deux autres chatons étaient avec eux. Son regard passa de l'étonnement à la fureur. Elle les avait finalement retrouvé, et maintenant, il fallait qu'ils rentrent au camp, sinon, Petit Pétale savait quand ce moment, leur mère se faisait beaucoup de soucis et ils allaient recevoir une grosse punition si ils ne rentraient pas immédiatement. Elle alla les voir en courant à toute allure vers eux. Tout en arrivant, elle cria :
- Petit Lagon ! Patte d'Énergie !
Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Sujet: Re: Fugue rime avec rencontre... [Patte Miracle et Petit Lagon] Mar 27 Avr - 10:38
"Petit Lagon ! Patte d'Énergie !"
La chaton sursauta suite à l'appel de sa soeur, dont il avait immédiatement reconnu la voix. Décidement, toute la famille s'était invitée ici! Avec un soupir, il fit volte face pour la voir courir vers le petit groupe. Petite Pétale était l'aînée, certes, mais il ne lui permettrais pas qu'elle gâche ainsi ses escapades! Heureusement, il n'était pas d'humeur à se disputer, et se contenta de la saluer brèvement d'un signe d'oreille. Il repris la conversation juste avant qu'elle n'arrive:
"Et moi je suis Patte d'Energie, lança-t-il à Patte Miracle, à qui il n'avait pas encore dit son nom, et je suppose que vous aviez remarqué que je suis le frère de Petit Lagon, ajouta-t-il en passant son regard sur les deux jeunes félins de la Rivière"
Patte Ailée toisa la nouvelle venue d'un air curieux, n'hésitant pas à se lever pour aller à sa rencontre d'un air enjoué: "Salut! Je m'appelle Patte Ailée, et voici Patte Miracle! Nous sommes du Clan de la Rivière, miaula-t-elle avec toute la sympathie qu'elle pouvait. Et toi? Tu es la soeur de ces deux là?"
Désigner deux connaissances par "ces deux là" ne gênait aucunement la chatonne dorée, au contraire: c'était pour elle une marque d'affection, bien qu'elle soit un peu taquine. L'ambiance semblait s'être détendue depuis que les présentations avaient été faites, ce qui lui faisait déjà penser aux futurs jeux qui les attendaient... pourvu au moins qu'aucun adulte ne les trouve ici! Elle, cela lui était égal d'être puni, mais elle s'en voudrait si Patte Miracle se retrouvait privée de jeu par sa faute... Elle aimait bien Patte Miracle, cette boule de poil au pelage d'ébène si douce et si gentille avec son entourage... Un peu son contraste en fait. Mais peu importait, que serait le monde si tous ces habitants étaient semblables? De plus, elle savait que la jeunêtte avait eut de graves problèmes à la naissance, et ne pourrait jamais devenir guerrière. La pauvre... mais d'un autre côté, elle avait exactement le profil d'une guérisseuse! Nuage d'Hirondelle avait bientôt 12 lunes et était preque en âge de seconder Elégante Dauphine: elle serait une exellente enseignante pour elle! Néanmois, pour l'instant, on trouverait une activitée qui lui conviendrait! Elle ne méritait pas d'être exclue ainsi à cause de problèmes quels qu'ils soient!
"Hey, on va pas rester là sans rien faire! Quelqu'un à une idée de jeu? s'écria-t-elle d'un ton joyeux."
[Manque d'inspi... -_-]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fugue rime avec rencontre... [Patte Miracle et Petit Lagon]
Fugue rime avec rencontre... [Patte Miracle et Petit Lagon]