Je me promenais dans les environs du ruisseau. Le paysage était blanc, et personne n'avait encore marché dans la neige profonde. Je me baladais en reniflant tout ce que je voyais, j'étais dans ma période de découverte. Je devais faire tout ça seule. Personne n'était là pour m'aider, pour me dire à quoi servait cette chose blanche et froide. Au loin, quelques arbres, sinon rien. Le silence était glacial, et c'était bien le moment de le dire! Un vent froid me toucha les oreilles, je n'avais plus envie de marcher. J'étais épuisée, et j'avais faim. Déjà toute la journée, je n'avais rien mangée. C'était l'horreur. Il y a quelques jours, mes parents ont étés enlevés, ainsi que les autres membres de la famille. J'étais traumatisée par ce qu'il s'était passé l'autre jour. J'avais tout vu. Les hommes, les chats miaulant de douleur... J'y ai échappée belle. Les humains sont repartis, avec leur camionnette blanche avec marqué dessus "manteaux en fourrure". Maman m'avait parlée de ça, un jour. Elle m'a dit que si quelqu'un voulait m'emmener, il fallait que je lui fasse mal. Je n'avais pas compris pourquoi, jusqu'à maintenant. Je sais que maintenant, ma famille me regarde, là haut, dans les nuages. Je sais qu'elle est morte. Je suis la seule survivante à cette terrible scène. Je sais qu'ils vont être fiers de moi. Soudain, je sentit une présence.