AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Perdue... [PV Dowii xD]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petite Âme [Soie]
Félin Légendaire
Petite Âme [Soie]


Perso 1 : //
Perso 2 : Tonerre & Solo
Perso 3 : Petite & Guerrière
Nombre de messages : 2183
Age : 27
Puf : Soie pour les Gens xD ;

×Muffin ou Muff-Muff (C;) pour ma Baain'
×Pouf' pour ma Bouf'
×Tissus Psy pour ma Pomme-Potesse
×Ma Fleur pour Ivette ^^
×Dinette pour Dada xDD



Date d'inscription : 07/09/2008
Points : 1065

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Perdue...  [PV Dowii xD] Empty
MessageSujet: Perdue... [PV Dowii xD]   Perdue...  [PV Dowii xD] EmptyLun 19 Oct - 22:55


    La vie est un fait abstrait, notre existence est fondée sur de l’irréel, si personne n’avait un jour déclaré qu’un arbre s’appellerait un arbre, un arbre pourrait très bien s’appeler une groseille ou un poisson. Qui ne s’est jamais demandé qui sont les personnes qui ont inventées les mots ? Un chat pourrait être un chien et un chien, un chat, cela n’aurait cependant rien changé à l’animal. Tout n'est qu'imagination et illusion.



    Petite Âme avait chaud, très chaud, trop chaud. Dans la pouponnière, l’atmosphère était étouffante, elle voulait sortir, dehors, découvrir les joies de l’extérieur mais à chaque demande, c’était toujours la même chose, ça en devenait lassant.
    « - Dehors ?! A ton âge, c’est hors de question ! »
    En effet, Petite Âme n’avait que 5 lunes. « Que ». Elle trouvait pourtant que 5 lunes, c’était beaucoup, elle n’était sûrement pas du même avis que les adultes …
    Les adultes, d’un côté, elle les enviait, de l’autre, elle les haïssait.
    Eux, ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient, ou presque ; Mais ils ne comprenaient pas qu’elle avait besoin de sortir elle aussi, de pouvoir répondre rien qu’une fois au doux parfum de liberté qui l’appelait, sous forme de petites brises qui entraient à intervalles réguliers, par l’entrée de la pouponnière.

    Le temps passa, la nuit tomba, l’obscurité s’installa en maîtresse sur le camp.

    Tout le monde dormait, Petite Âme le savait, se fiant à son ouïe ; le silence régnait malgré le faible, mais pourtant existant, ronronnement qu’émettaient les chats endormis. Elle se leva, le plus discrètement possible et se dirigea à pas de loup vers la sortie. Elle poussa d’un coup de museau le rideau de feuille qui la séparait du monde, et pour la première fois de sa vie, sentit le froid sur son visage. Elle ferma les yeux, et profita. Quand elle les ré-ouvrit, quelques minutes s’étaient écoulées. Elle resta interloquée devant le spectacle qui s’offrait à ses yeux.

    De minuscules flocons de neige tombaient du ciel, allant s’écraser gentiment sur le sol sans aucun bruit. Elle tendit la patte, attendant qu’une de ces étranges choses vienne se poser en son creux. Que c’était étrange, le flocon, en quelques secondes à peine, se désintégrait en quelque sorte…

    Il régnait, comme une aura de magie, la chatonne ne s’était jamais autant amusée, la neige se faisait plus abondante, les flocons plus gros. Elle se roulait dedans, essayait d’attraper dans sa bouche un peu de flocons, faisait des petits tas avec ses pattes, et elle avançait, en courant, elle découvrait. Puis elle s’arrêta pour reprendre son souffle, la lune était haute dans le ciel, presque pleine, éclairant un peu la forêt. Elle regarda autour d’elle, les arbres, les nids, les fourrées… Tout.

    Seul problème, où était-elle ? A force d’avancer dans la forêt, elle s’était perdue. Elle s’était beaucoup trop éloignée du camp, peut-être, allait-elle mourir de froid, et son cadavre serait ensuite mangé par des renards ou des loups passant par là… Cela lui donnait des frissons dans le dos rien que de penser à son sort, elle aurait dut écouter les adultes. Mais c’était trop tard. Trop tard, trop tard… Elle se roula en boule et se mit à sangloter, sans doutes la seule chose qui lui restait à faire.



    [Sorry c'est nul & en plus la fin est bâclée --"]
Revenir en haut Aller en bas
Promesse d'Or
Félin Légendaire
Promesse d'Or


Perso 1 : Promesse d'Or
Perso 2 : Boule Candide
Perso 3 : Cœur d'Abricot
Nombre de messages : 2325
Age : 27
Puf : Dow <3
Date d'inscription : 24/08/2008
Points : 2237

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Perdue...  [PV Dowii xD] Empty
MessageSujet: Re: Perdue... [PV Dowii xD]   Perdue...  [PV Dowii xD] EmptyJeu 29 Oct - 20:05

    Patte d’Or était maintenant âgée de quatre lunes et depuis la mort de sa mère, elle était méconnaissable. Elle s’était renfermée, refusant toute proposition de jeu ou autre distraction. Seule Patte de Lune la comprenait, ayant elle aussi perdu sa mère. Elles avaient donc, en fonction de leur humeur, de plus ou moins longues discussions sur des sujets quelconques.

    Pourtant ce jour-là, Patte d’Or avait pressenti que quelque chose d’heureux allait lui arriver. Au départ, elle refusa de croire à cette intuition car la dernière fois qu’elle avait ressenti pareille émotion, sa mère était morte en la sauvant quelques heures plus tard. Cependant, elle ne réussit pas à oublier ce sentiment d’allégresse. C’est ainsi qu’elle participa aux jeux des chatons présents dans la pouponnière et discuta longuement sur la forme des nuages avec Patte de Lune.

    La nuit venue, ce sentiment ne la quittant pas, elle n’arrivait pas à dormir. Elle décida donc de sortir afin de se dégourdir les pattes. À présent lorsqu’elle sortait, elle était beaucoup plus prudente. Patte d’Or alla donc vers la sortie de la pouponnière sans un seul regard derrière elle. Lorsqu’elle sortit, elle sentit un vent frais, bénéfique, lui caresser le visage. Elle ferma les yeux et resta ainsi, immobile. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle fut éblouie par le spectacle magique qui s’étendait à perte de vue : de petits flocons glacés tombaient du ciel, recouvrant le sol du camp d’un manteau d’une blancheur éclatante. Elle regarda la lune et lui sourit.

    Ronde et lumineuse, elle brillait d’un éclat argenté. La chatonne partit ensuite d’un pas décidé vers la sortie du camp, savourant chaque seconde de sa vie. Si elle avait appris une chose, c’était à quel point la vie est éphémère.

    « La vie est semblable à une plage. Chaque être vivant est un grain de sable et, à tout moment, il peut être balayé par le vent ou aspiré par la mer »

    Pensa-t-elle en arrivant devant une rivière. Celle-ci serpentait entre les arbres, douce et silencieuse. Elle s’approcha, identique a l’eau claire : douce et silencieuse. En quelques pas, elle atteignit le cours d’eau et regarda son reflet. Là, elle se rendit compte à quel point elle avait changé, en une lune, elle s’était affinée, elle avait grandi et…

    Des sanglots parvinrent à ses oreilles, stoppant immédiatement ses pensées. Patte d’Or, méfiante, fit quelques pas prudents avant de découvrir une chatonne roulée en boule, pleurant à chaudes larmes.

    Prise de compassion, elle s’approcha d’elle et se serra contre son flanc. Pendant que les sanglots cessaient, la chatonne crème regarda avec plus d’attention la femelle blottie contre elle. Celle-ci arborait un pelage majoritairement blanc, parsemé ça et là de taches marron et noires. Elle devait avoir l’âge de Patte d’Or, une lune de plus, au maximum.

    Semblant soudain se rendre compte de la présence de la petite chatte crème, la chatonne tricolore releva la tête, un éclat de remerciement dans les yeux. Pourtant, Patte d’Or sentait la méfiance dans son attitude. Ne voulant pas qu’elle s’y méprenne, la jeune chatte s’enquit :

      - Salut ! Je suis Patte d’Or, du Clan du Vent. Et toi, qui es-tu ?


    Voyant qu’elle allait beaucoup mieux, Patte d’Or se sépara de la chatonne et s’assit, se préparant à sa réponse.


Dernière édition par Nuage d'Or le Dim 14 Mar - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gotthemuseinmyhead.tumblr.com
Petite Âme [Soie]
Félin Légendaire
Petite Âme [Soie]


Perso 1 : //
Perso 2 : Tonerre & Solo
Perso 3 : Petite & Guerrière
Nombre de messages : 2183
Age : 27
Puf : Soie pour les Gens xD ;

×Muffin ou Muff-Muff (C;) pour ma Baain'
×Pouf' pour ma Bouf'
×Tissus Psy pour ma Pomme-Potesse
×Ma Fleur pour Ivette ^^
×Dinette pour Dada xDD



Date d'inscription : 07/09/2008
Points : 1065

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Perdue...  [PV Dowii xD] Empty
MessageSujet: Re: Perdue... [PV Dowii xD]   Perdue...  [PV Dowii xD] EmptyJeu 19 Nov - 0:00

    On peut détruire le souvenir avec des mots, mais non la beauté de ce souvenir.
    Dominique Blondeau.


    J’ai froid. Je tombe. Dans un dernier soupir, je meurs.
    Allongée dans la neige, sanglotant, espérant que quelqu’un l’entende mais sachant que c’était impossible, se trouvait Petite Âme. Son pelage maculé se mêlait aux flocons de neige qui tombaient juste à côté, de ce fait, on ne la voyait pas, seuls ses yeux d’un vert profond se détachaient, seulement à force de pleurer, ils étaient fermés.

    Une chaleur soudaine s’empara d’elle, peut-être était elle morte ? Les anges du paradis viendraient l’accueillir en voletant autour d’elle, souriants, heureux. Elle rejoindrait enfin sa mère qu’elle n’avait pas eut le temps de connaître, partie trop tôt…

    Remember…

    ๕◊๖
    « Ferme les yeux, la nuit t’appelle.
    Reste là en attendant des jours meilleurs,
    Où nous serons côtes à côtes.
    Le souvenir de notre dernière rencontre,
    Je l’ai enfoui dans mes pensées. »
    ๕◊๖


    Cette petite comptine, sa mère l’avait chantée avant de mourir. Elle s’en souvenait comme si c’était hier malgré que cette tragédie eue lieu plus de trois lunes auparavant. Ce jour là, elle n’avait pas pu voir, venant de naître, ses yeux étaient encore fermés, elle n’avait pas pu voir sa mère. Elle ne savait pas comment elle était, quand elle pensait à elle, elle s’imaginait toujours une forme floue qui s’éloignait d’elle petit à petit. Sans un au revoir, seule cette petite comptine qui résonnait dans sa tête telle une litanie sans fin.

    Elle se décida enfin à ouvrir les yeux, comme ça elle saurait, si elle était morte ou non. Lentement, sa paupière se souleva et deux magnifiques iris verts apparurent. Elle regarda brièvement autour d’elle mais son regard se posa sur le petit corps qui lui faisait office de barrage contre le vent et le froid. C’était une chatonne, comme elle, du même âge environ ; son pelage crème avait la texture du coton et ses yeux d’un vert profond étaient magnifiques.

    Petite Âme releva la tête, remerciant d’un regard cette belle inconnue ;

    « - Salut ! Je suis Patte d’Or, du Clan du Vent. Et toi, qui es-tu ? »
    « - Je… Je m’appelle Petite Âme, et j’appartiens au clan du Tonnerre. »


    La jeune chatonne tricolore accorda un bref sourire à Patte d’Or avant de se relever doucement ; elle vacilla un peu sur ses pattes avant d’arriver à se stabiliser, le sol était froid, si froid. Les flocons tombaient encore et encore, inlassablement, se posant sur son pelage blanc avec une telle délicatesse et légèreté qu’elle ne les sentait même pas. Elle fixa le sol pendant quelques instants, perdue dans ses pensées, et releva la tête pour observer le paysage. Des arbres, un buisson, des arbres, une flaque, toujours des arbres et elles deux, au milieu de tout ça. Elle se rapprocha un peu de l’autre chatonne, trouvant que l’air s’était rafraîchit d’un coup et hésitante, posa une ultime question.

    « - Sais tu où nous trouvons-nous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Promesse d'Or
Félin Légendaire
Promesse d'Or


Perso 1 : Promesse d'Or
Perso 2 : Boule Candide
Perso 3 : Cœur d'Abricot
Nombre de messages : 2325
Age : 27
Puf : Dow <3
Date d'inscription : 24/08/2008
Points : 2237

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Perdue...  [PV Dowii xD] Empty
MessageSujet: Re: Perdue... [PV Dowii xD]   Perdue...  [PV Dowii xD] EmptyJeu 19 Nov - 1:30


  • A quoi ça sert les émotions pour soi tout seul ?
    Anna Gavalda

    - Je… Je m’appelle Petite Âme, et j’appartiens au clan du Tonnerre.

    Petite Âme. Du Clan du Tonnerre. Pourquoi n'avait-elle pas reconnu son odeur ? Patte d'Or la connaissait, pourtant… Puis elle regarda autour d'elle et compris : la neige faisait perdre leur odeur aux chats !

    Étrange

    Pensa-t-elle. Elle regarda à nouveau la chatonne qui se tenait à ses côtés : Petite Âme était un peu plus grande qu'elle, de taille moyenne. Son corp était fin et ses yeux, qui avaient retrouvé leur éclat, brillaient à présent d'intelligence et d'éveil.
    Lorsqu'elle parla, Petite Âme fit sortir Patte d'Or de ses pensées.

    - Sais tu où nous trouvons-nous ?

    Bonne question.
    En temps normal, la chatonne crème était dotée d'un sens de l'orientation hors du commun pour son âge. Toutefois, ce soir le temps n'était pas tout à fait normal; la neige qu'elle avait trouvé si belle lorsqu'elle était sortie de la pouponnière encombrait sa vue et le bruit de la rivière coulant non loin de là la déconcentrait.

    Patte d'Or jeta un coup d'oeil circulaire à l'endroit où elle se trouvait, elle et Petite Âme. Il s'agissait d'une sorte de clairière minuscule, entre quelques buissons. Des arbres l'entouraient également et on pouvait difficilement apercevoir la lune à travers les branchages de ceux-ci. Cela angoissait un peu la chatonne dorée; elle était certaine que la lune, tout comme le soleil, protégeait les chats du danger.

    La chatonne tricolore se serra un peu plus contre Patte d'Or, ce qui n'était absolument pas désagréable pour cette dernière. Son pelage n'était pas encore assez touffu pour supporter un temps comme celui-ci, et la petite chatte couleur d'or grelottait. Elle observa une fois de plus les environs, désespérée et répondit :

    - Non, je n'arrive pas à m'y retrouver avec toute cette poudre blanche !

    Pourtant, elle devait faire un effort. Elle devait se souvenir, pour son bien et celui de Petite Âme. Elle devait se souvenir, parvenir à oublier toute cette couche blanche qui l'empêchait de s'y retrouver.

    Bon sang, Patte d'Or, essaye d'oublier ces flocons !

    Elle ferma les yeux puis les rouvrit, regarda une nouvelle fois l'endroit où elles se trouvaient puis referma les yeux et se concentra de toutes ses forces. Soudain, un déclic se produisit et tout lui parut clairement.
    Ce fut comme si elle avait toujours connu cet endroit, comme si une carte des lieux était ancrée dans son coeur, dans son âme. Un instinct sauvage la guidait à ce moment précis. Elle savait. Elle voyait le chemin pour rentrer chez elle… Mais pas chez Petite Âme. Si Patte d'Or avait déjà senti l'odeur de son Clan, elle ne pouvait pas le localiser pour autant. Le chemin était toujours aussi clair dans sa tête, aussi décida-t-elle de répondre d'abors à la question de sa compagne : elles se trouvaient à la rivière, sans doute non loin du camp du Vent.

    - Attends ! Ca y est, je vois où on est… Je crois que cette rivière ne se situe pas très loin de mon camp. En revanche pour le tien… Tu sais quoi ? Je propose qu'on se trouve un abri pour la nuit et que nous rentrions demain chez nous, on restera ensemble et on se tiendra chaud et au moins aucune de nous ne devra errer dans la forêt cette nuit. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gotthemuseinmyhead.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Perdue...  [PV Dowii xD] Empty
MessageSujet: Re: Perdue... [PV Dowii xD]   Perdue...  [PV Dowii xD] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue... [PV Dowii xD]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You, could be my Unintended [Dowii ^^]
» (* Like the Wind [PV ma Dowii d'amur]
» aie, aie ! J'ai perdue mon RP...
» Perdue...[PV libre]
» Perdue ! [PV Nuage des Caraïbes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: