AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 histoire de..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pluie de Météorite
    ADMIN MÉTOU

Pluie de Météorite


Perso 1 : Pluie de Météorite [Tonnerre]
Perso 2 : Pétale d'Eté [ombre]
Nombre de messages : 3427
Age : 26
Puf :
Météor
Métou pour les fossiles ♥



Date d'inscription : 16/12/2007
Points : 2439

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

histoire de.. Empty
MessageSujet: histoire de..   histoire de.. EmptyJeu 5 Fév - 2:17

Je vous poste un petit quelque chose pour avoir des critiques, bonnes ou mauvaises.
Vous verrez qu'il n'y a aucun rapport avec les chats et soyez indulgents sur l'orthographe svp, ca a jamais été mon fort ^^



Ma bien-aimée est morte.
J'aurais voulu courir pour oublier. Oublier qu'mon cœur sombre, pavé de la mer, qu'mon âme se gorge de chagrin. Mon corps n'est plus qu'épave, soutenu par des os rongés de remords. Je n’ai plus personne à chérir, plus personne à aimer, plus personne pour me permettre d'exister.
En un instant, ma vie est redevenu machinal: chaque jour est le même, sans surprise pour le lendemain. Aucun évênements. Aucune attente. Aucune espérance.
J'aurais voulu courir pour oublier qu'mon âme et corps se donnent à coups dans le vide dans cette lutte contre moi même, cette bataille que je mène pour me prouver c'que je vaux. Que j'suis machinalement condamné à tourner, encore et encore, dans cette roue qui ne me montre qu'un seul paysage.
Et l'monde dans tous ça?  
Cette boule vivante et dégoulinant d'horreur a-t-elle changée avec moi?
J’attrape une chaise rembourrée d'un moelleux coussin et m’assois d'vant la fenêtre.
Une belle crasse cette vue.
De mon perchoir, j'peux scruter l’expression d'la population, sans grande conviction. Les gens s'pourrissent la vie à coup de mots et d'je t'aime inachevés, avec des phrases un peu bancales qu'ils crachent sans même imaginer jusque où ils peuvent voyager. Et ils s'bousillent la santé de leur alcool bien déglingués, mais s'affirment heureux tant qu'le mauvais sort ns'acharne pas sur eux.
Personne ne se rend compte. Personne s'imagine qu'au bout du compte, on gâche un don merveilleux qui ne s'offre qu'une seule et unique fois. Y'a qu'moi qui m'en rend compte ou quoi? C'est l'fait qu'elle est creuvée d'vant ma pomme qui m'a réveillé? Mon cœur va déborder, il a trop gonflé. Un peu d'fierté, un peu d'envie, un peu d'amour, un peu d'rencoeur, d'humilité et de chagrin trop dépensé.  J'voudrais l'creuver pour tout vider et m'en aller le coeur léger.
J'ai même pas mal. Enfin si. Mais j'le montre pas. Les yeux livides vers l'horizon, j'imagine rafistoler le tout a coup de baume et d'penssement. J'imagine y remettre un petit peu de fierté, un petit peu d'envie, un petit peu d'amour, et c'est tout.
Ce monde n’a pas changé, il y a juste un sourire qui c’est envolé.
Pour ma part, j'ai voulu courir, mais la réalité m'a rattrapée.


Excusez moi si la présentation est pourrite je suis sur mon portable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Météorite
    ADMIN MÉTOU

Pluie de Météorite


Perso 1 : Pluie de Météorite [Tonnerre]
Perso 2 : Pétale d'Eté [ombre]
Nombre de messages : 3427
Age : 26
Puf :
Météor
Métou pour les fossiles ♥



Date d'inscription : 16/12/2007
Points : 2439

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

histoire de.. Empty
MessageSujet: Re: histoire de..   histoire de.. EmptyLun 9 Fév - 19:40

Désoler de Up mais personne? histoire de.. 3939624937
Revenir en haut Aller en bas
Charly
    COFFEE
    Gifs freak, folle à plein temps

Charly


Perso 1 : Charly / Solitaire
Perso 2 : Renard / Solitaire
Perso 3 : Patte Silencieuse / Vent
Nombre de messages : 1171
Age : 26
Puf : Coffee, Foxy, Fleya ou Griffou.




Date d'inscription : 22/04/2011
Points : 1169

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

histoire de.. Empty
MessageSujet: Re: histoire de..   histoire de.. EmptySam 14 Fév - 20:22

    Alors!
    histoire de.. Tumblr_mjta47FHCz1s19w5to2_250

    Pour l'orthographe eh bien comme tu dis, il y a pas mal de petites fautes, tu devrais utiliser un correcteur orthographique! Ou si tu veux je veux bien t'aider à les corriger.
    Sinon, le texte.. C'est assez bien écrit. On ressent bien la lassitude du gars, qu'il ne croit plus à la vie. Les comparaisons sont bien, on comprend bien l'image. Ce qui me dérange en revanche, c'est tes abréviations genre "qu'mon coeur", "c'que".. je vois pas trop ce que ça apporte au texte? Parfois il y en a, parfois il y en a pas.. en plus ça casse un peu le rythme je trouve.. après, peut-être que c'est justifié je sais pas? Mais en tout, ça me gêne un peu dans la lecture.
    A part ça, je trouve ça bien. Ça me donne envie d'en apprendre plus ce qui est arrivé à ce monsieur/cette dame! C'est juste un texte comme ça? Ou il y a un contexte, normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Météorite
    ADMIN MÉTOU

Pluie de Météorite


Perso 1 : Pluie de Météorite [Tonnerre]
Perso 2 : Pétale d'Eté [ombre]
Nombre de messages : 3427
Age : 26
Puf :
Météor
Métou pour les fossiles ♥



Date d'inscription : 16/12/2007
Points : 2439

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

histoire de.. Empty
MessageSujet: Re: histoire de..   histoire de.. EmptyDim 15 Fév - 21:32

Merci Coffee! Smile
Pour les abréviations, j'ai hésitée. Je voulais essayer de montrer la lassitude du personnage, un peu comme quelqu'un qui parle a l'oral. Mais c'est vrai que ca fait mieux sans...
Sinon c'est juste un texte comme ça, sans suite. J'avais envie d'écrire sur ce thème la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de.. Empty
MessageSujet: Re: histoire de..   histoire de.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de moi xD
» Histoire de ne pas s'ennuyer [17/09 ~ MiD]
» Une histoire d'apprentissage
» Je veux une histoire! [Libre]
» L'Histoire commence (Ombre de Lynx)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: Pour Partager :: Demande de commentaire d'Écrit.-
Sauter vers: