AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boule de Praline
Félin Errant
Boule de Praline


Perso 1 : Boule de Praline , Clan du Tonnerre .
Nombre de messages : 16
Age : 23
Puf : Je n'en n'ai pas ^^
Date d'inscription : 19/08/2012
Points : 23

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] Empty
MessageSujet: La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ]   La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] EmptyLun 20 Aoû - 15:40

La chaleur ambiante calmait tous les chatons qui ne bougeaient plus . Seulement la petite Praline ne l'entendait pas de cette manière . Au contraire , pour elle le temps qu'il fessait était exceptionnel , radieux et ensoleillé . Tout simplement parfait pour une petite sortie en forêt à l'ombre à jouer avec un ballon ou à s’entraînait à attraper des feuilles mortes . Quand soudainement elle se rappela qu'elle n'avait pas encore atteint les lunes requises pour pouvoir sortir de la Pouponnière . Praline cria à l'injustice , mais bien évidemment tout le monde dormait déjà , qui pourrait la faire sortir d'ici ? Personne . Elle fixé la porte de sortie , cette porte qu'elle voulait à tout prix franchir pour vivre en toute liberté , ou du moins pendant quelques instants aussi infimes soient-t'ils ; elle veut juste être libre . Une idée lui franchit l'esprit . Sortir à toute allure de cet endroit par la porte de sortie . Quand la tête des deux grands chats qui servaient de gardes vint à se faire voir , tout lueur d'espoir disparut alors . Praline descendu de sa couveuse et se mis à avancer à pas de velours vers la porte de sortie . Pas de velours oui , correctement non ! Elle tomba une première fois , heureusement les gardes n'entendirent rien . Au bout de la cinquième fois , elle faillit se faire démasquer mais heureusement pour elle son pelage se fondait merveilleusement bien au sol militaire . Un fois arrivée à la porte où veillait les deux énormes chats , elle tendit l'oreille pour distinguer leur conversation et en tirer une petite information qui pourrait l'aider à sortir d'ici sans trop d'embûches .

« Ma parole , ce qui fait chaud aujourd'hui ! T'me suis me désaltéré un petit coup pas loin d'ici ? T'en fais donc pas , les p'tits morveux c'est qu'ils dorment par c'tte chaleur là ! Allez viens , t'perds rien ! Pour sûr qu'l'eau c'est de la bombe où qu'je te ramène ! »

L'autre hésita un moment , jeta un dernier coup d'oeil à l’intérieur de la pouponnière tout était calme , tous les chats dormaient . Tous ? Non , notre petite Praline était toujours caché et priait pour qu'il accepte de partir quelques instants pour qu'elle puisse s'enfuir en toute discrétion . A LA BONNE HEURE ! Il avait enfin accepté . Ils partirent tous deux , côte à côte se dandinant en toute classe . Elle les guetta jusqu'à ce qu'ils aient disparu dans la brousse aux hautes herbes . Ils avaient définitivement disparu , Praline soupira en se félicitant de sa bravoure . Elle franchit la porte , personne ne l'avait remarqué . Elle prit son élan et courut à toute vitesse dans la forêt ; de là elle se cacha et observa si aucun mouvement suspect ne se produisait . Au bout de dix minutes elle conclu qu'elle avait fait un sans fautes et heureuse comme tout elle respira l'air frais et écoutait le bruit des feuilles qui bougeaient en rythme poussait par le vent pur et délicat qui toisait son pelage . Les rayons de soleil fessaient scintillé ses yeux et avançant pas après pas les feuilles qui s'écartaient à son passage . Elle avalait l'air qui l'entourait , se roulait dans les feuilles . Elle appréciait tout simplement ce moment là de liberté . Elle savourait chaque pas , chaque souffle comme si c'était son dernier . Elle se mit à courir les yeux fermer sans regarder où elle allait , espérons pour elle qu'elle ne se cogne à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Félin connu
Kali


Perso 1 : Nuée d'étincelle/solo
Perso 2 : Kala Sampa (kali, serpent sombre)/solo
Perso 3 : Pavitra upahàra (Pavy, don du ciel]/solo
Nombre de messages : 356
Age : 25
Puf : 'tincelle for everybody
anti 1D pour le coincé
pete for shuchi
swiencie.m pour mes graph

Grande prêtresse de Dansalica, sacrificatrice de Flower...
LES MORTS REVIENNENT!
Date d'inscription : 04/07/2012
Points : 451

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] Empty
MessageSujet: L'écureil parlant   La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] EmptyMer 22 Aoû - 16:59

Petite étincelle


"-Tu parles de garde! Même les petits qui sont nés hier garderaient mieux que eux!marmonna t-elle en jetant un coup d’œil au deux garde somnolent. Quelle chaleur! Si je savais nageait je serais en train de le faire!"
Tiens, tiens... La patrouille avait bien dit que le petit ruisseau était quasiment à sec, que ce n'était plus qu'une flaque d'eau...
Une flaque d'eau! Voilà exactement ce qui lui fallait pour ce rafraichir! Avec culot elle se dirigea derrière la pouponnière, la ou les reines faisait leur besoin, mais aussi vers ou elle devait évacué en cas d'urgence car ont y avait construit un petit tunnel annexe...
Personne ne fit attention à cette petite boule de poil qui allait faire ces besoins. Et pour cause! Tout le monde était assommé à cause de la chaleur! Elle fit quelque pas dans la forêt avant de s’allongeait sur de la mousse à l'ombre d'un vieux hêtre. Puis ,reposée, elle reprit la route pour le petit ruisseau. Le vent lui caressait le visage et la rafraichissait. Elle accéléra. Elle se retrouva à courir à travers la forêt. Soudain un léger couinement se fit entendre, mais elle n'eut pas le temps de ralentir et elle s'effondra sur l’écureuil.
"-Wahou! les guerriers ferait mieux de chasser comme moi, fanfaronna t-elle!
-Excuse-moi, mais... J'ETTOUFE!
-Qui à parlait? demanda Petite étincelle en se remêtant droite
-Moi! lança l’écureuil!"
Ah ben ça alors elle était tombé sur le seul écureuil de la forêt qui savait parlait! Elle contempla sa proie... Zut! elle n'était pas tombé sur un écureuil parlant mais sur une minuscule chatonne de tout juste une lune! Elle contempla la chatonne avec étonnement... Mais que pouvait elle bien faire dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Praline
Félin Errant
Boule de Praline


Perso 1 : Boule de Praline , Clan du Tonnerre .
Nombre de messages : 16
Age : 23
Puf : Je n'en n'ai pas ^^
Date d'inscription : 19/08/2012
Points : 23

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ]   La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] EmptyMer 22 Aoû - 20:04

Je courrais joyeuse , quand soudainement je me fis écraser . Quelle horreur , j'étais toute aplatie ! Je peina quelques peu à me relever , mais une fois sur pattes je me remis bien vite de mon état de bredouille complète . Une fois les idées claires et l'esprit sain je me mis à dévisager celle qui m'avait prise pour un écureuil . Ce n'était pas vrai , quel culot ! Aurait-elle besoin de lunettes car visiblement elle n'a pas les yeux en face des trous . Si en plus elle me confond avec un écureuil , sincèrement comment finira-t'elle sa vie ? Elle compte prendre ses enfants pour des écureuils et leur servir des noisettes pour le petit-déjeuner , le déjeuner , le goûter et le dîner ?

« Dîtes moi que je rêve ! , m'écriais-je soudainement à l'égard de l'autrui . Vous m'avez pris pour un écureuil ?! Mais il vous manque une case ma pôve dame !! affirmais-je désespérais . Pourriez-vous regarder où vous allez ? Se serait la moindre des choses , vous savez essayer de vous servir de vos yeux parfois puis plus doucement je rajouta , même si ils ne sont pas à leur place ... Je leva la tête et la fixa droit dans les yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Félin connu
Kali


Perso 1 : Nuée d'étincelle/solo
Perso 2 : Kala Sampa (kali, serpent sombre)/solo
Perso 3 : Pavitra upahàra (Pavy, don du ciel]/solo
Nombre de messages : 356
Age : 25
Puf : 'tincelle for everybody
anti 1D pour le coincé
pete for shuchi
swiencie.m pour mes graph

Grande prêtresse de Dansalica, sacrificatrice de Flower...
LES MORTS REVIENNENT!
Date d'inscription : 04/07/2012
Points : 451

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ]   La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] EmptyJeu 23 Aoû - 9:49

Par le clan des étoiles! Mais comment une boule de poil de 5 gland de hauteur pouvait me parler sur ce ton??? Mmmh comme j'avais 6 lunes et demi, je n'avais qu'a me faire passer pour un apprentis? Et puis comme ça je pourrai lui faire peur en lui disant qu' Étoile du corbeau la cherche et à dit qu'il retarderait son baptême pour la punir? Bon tant pis pour la baignade, je verrais ça plus tard!
"-Je suis Nuage d'étincelle, je cherche une chatonne qui à disparue.... Visiblement je l'ais trouvée! Tu sais Étoilé du Corbeau est fâché! Il à décidée que tu serais baptisée plus tard que les chatons de ton age. Et puis tu vas plus avoir le droit de sortir de la pouponnière..."
Plus j'en rajouter, plus elle écarquillée ces yeux. Elle était au bord des larmes. Tant pis! Elle l'avait chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Praline
Félin Errant
Boule de Praline


Perso 1 : Boule de Praline , Clan du Tonnerre .
Nombre de messages : 16
Age : 23
Puf : Je n'en n'ai pas ^^
Date d'inscription : 19/08/2012
Points : 23

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ]   La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] EmptyJeu 23 Aoû - 16:51

La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] Quinn-Gif-glee-19252763-500-250

« Your intimidation is Lose , baby . »

J'avais les larmes aux yeux , de plus en plus . Entendre ses paroles .. Il fallait que je me retienne , je ne pouvais pas la vexer encore d'avantage . Ma bouge grossissait à vue d'oeil , on aurait dit qu'elle allait explosé mais je la retenait de le faire . Mes pattes se mirent à trembler et mon ventre à gloussait . Mes pupilles dans les siennes . Oh Mon Dieu , qu'elle supplice que de continuer à la fixait droit dans les yeux .. Avec son air si sévère , j'arrivais à lire au fond de ses yeux du sarcasme . Elle pensait m'avoir intimider ? Grosse erreur , j'étais loin d'avoir peur . Je la regarder encore et encore sans me défiler du regard . J'arriver à lire sur son visage qu'elle m'imaginait déjà entrain de fondre en larme en la suppliant . Pauvre d'elle ! De toute façon c'est toujours comme ça , et je commence à en avoir marre . Ce n'était pas parce que je suis un chaton que je n'ai pas le droit de m'exprimer comme eux , les « grands » . J'avais mon tempérament et ma personnalité et j'avais moi aussi le droit de la faire surgir autant qu'eux ! Mon point de vue me colle à la peau et que ça leur plaise ou non , je le dirais tout haut et en assumerai les totales conséquences . Un tapotement me fit sortir de mes pensées , c'était Nuage d'Étincelle qui attendait que je verse enfin mes fameuses larmes pour qu'elle puisse se vanter d'avoir fait pleurer une Chattone . Pathétique . Je me replongea dans son regard , et cette fois-ci malheureusement je ne pus me retenir .. J'éclata de rire ; et le mot est faible . Ma crise de fou rire commença quand je me mis à gloussais tout bas , de là se suivi de nombreuses roulades au sol pendant qu'un fou rire se mis à me possédé . Quelques dizaines de minutes plus tard , quand j'étais un peu calmais je me releva essuya mon pelage et m'adressa à l'autre Chatte .

« Sincèrement , tu as vraiment cru que tu allais m'intimider avec tes menaces à deux balles ?! Je suis loin d'être une Chattone froussarde qui craint le règlement et ses supérieurs . Bien au contraire , j'aime le danger ; les montées d'adrénaline , les éclates et tout se qui s'en suit . » me contentais-je d'expliquer , des étoiles dans les yeux . Je releva la tête d'un geste gracieux rempli de sarcasme et lui fit bien comprendre que si elle voulait me faire peur , elle devra tourner sept fois sa langue avant de sortir des âneries pareilles .
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Félin connu
Kali


Perso 1 : Nuée d'étincelle/solo
Perso 2 : Kala Sampa (kali, serpent sombre)/solo
Perso 3 : Pavitra upahàra (Pavy, don du ciel]/solo
Nombre de messages : 356
Age : 25
Puf : 'tincelle for everybody
anti 1D pour le coincé
pete for shuchi
swiencie.m pour mes graph

Grande prêtresse de Dansalica, sacrificatrice de Flower...
LES MORTS REVIENNENT!
Date d'inscription : 04/07/2012
Points : 451

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ]   La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] EmptySam 25 Aoû - 17:28

Une bourrasque de vent charria une odeur qui fit frémir les narines de Petite étincelle:
"Ta gueule!" Lançais-je à l'écureil-chaton arrogante qui n’arrêtait pas de soupirer. Elle ce tapis et sauta, puis revint avec un mulot encore chaud.
"-Tiens, on partage?" Elle n'avait pas l'air d'y croire et me jeta un regard plein de sous entendus.
"-T'inquiètes! je l'ais pas bourrés de baies empoisonnés!Bon écoutes, soit tu mange soit on rentre au camp le ventre vide et on est à l'autre bout du territoire et en plus je veux faire un détour pour boire, donc on est pas rentré!" Je me figea! Non! Ce n'était pas possible! Pas maintenant! Et pourtant...Je ré-renifla l'air."-Crotte de renard! feulais-je. L'air sent la pluie! Pas le temps de manger il faut qu'on soit rentrée avant la tombée de la nuit car ça devrait ce mettre à pleuvoir au déclin du soleil."Je jeta un coup d’œil au soleil qui commencer à être caché par des nuage.Il était déjà bas. "- Et mince! on aura jamais le temps! Je jeta un regard à la boule de poil qui s'était finalement penché sur le mulot et lui lança: "Tu promets de bien te tenir?" Elle me lança un regard interrogateur.Je lui expliqua brièvement:" Avec la pluie ET la nuit ce serait trop dangereux de rentrée, il y à une petite grotte pas très loin, si tu est sage on passe la nuit là sinon tu vas devoir te mouiller!Alors?" Ces yeux brillais d'excitation. Ça devait être ce première nuit dehors et elle prenait ça pour une aventure. Ça me fit sourire. Finalement on ce ressemblait...
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Praline
Félin Errant
Boule de Praline


Perso 1 : Boule de Praline , Clan du Tonnerre .
Nombre de messages : 16
Age : 23
Puf : Je n'en n'ai pas ^^
Date d'inscription : 19/08/2012
Points : 23

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ]   La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] EmptyVen 31 Aoû - 23:41


L'annonce d’Étincelle me fit frémir de plaisir . Dans ma tête s'était la foulée . Pessant le pour et le contre , ma conscience était en surchauffe .

- Bon , Praline . Tu te calmes et tu agis de façon réfléchit , me dictais-je à moi-même en accentuant sur le dernier mot . Tout d'abord tu ne laisses rien transparaître de ton excitation à autrui .. Alors , pour commencer je ne connais Étincelle ni d'Adam ni Ève . [ Mauvais point ] Mais elle m'a quand même proposé un dîner ET un abris pour me réfugier le temps que cette pluie cesse . [ Bon point ] Mais en plus de cela elle m'a proposé de me « parrainer » alors que je n'ai pas été très très tendre avec elle .. [ Bon point ] Ça , c'est le moins que l'on puisse dire ! pensais-je en soupirant en mon être intérieur .

Je la fixa . Je vis un sourire se dessiner sur sa mine plutôt inquiète . Je devina ses pensées , sans commentaire . Je fis le compte des points , et à la fin il y avait plus de bien que de mal . Je crois bien que je vais la suivre finalement .. Vive l'aventuu[..]uure !

- Bon , alors on y va ou quoi dans ta grotte ?! m’écriais-je soudainement un immense sourire sur la mimine
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Félin connu
Kali


Perso 1 : Nuée d'étincelle/solo
Perso 2 : Kala Sampa (kali, serpent sombre)/solo
Perso 3 : Pavitra upahàra (Pavy, don du ciel]/solo
Nombre de messages : 356
Age : 25
Puf : 'tincelle for everybody
anti 1D pour le coincé
pete for shuchi
swiencie.m pour mes graph

Grande prêtresse de Dansalica, sacrificatrice de Flower...
LES MORTS REVIENNENT!
Date d'inscription : 04/07/2012
Points : 451

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ]   La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] EmptySam 1 Sep - 15:06

-Je n'attendais que toi! Suis moi!

Je partit e, courant mais je jetait de temps en temps un coup d’œil en arrière pour m'assurer qu'elle me suivait. Mais au bout de quelque seconde une grosse goutte d'eau éclatât sur mon museau...
-Crotte de renard, feulais-je, allez dépêche toi on est bientôt arrivés!
J’accélérais le pas, elle me suivait avec difficultés. En fin j’arrivai devant un amas de pierre:
-Allez viens!
Je m'engouffra dans une brèche, elle me suivit, toute excitait.
On emprunta un long tunnel qui déboucha sur une vaste grotte au mur recouvert de mousse . Praline poussa une exclamation surprise. Une faille sur un côtés laissée passé les dernières lueur de la journée, dans un coin j'avais emménager, il y a un moment une petite litière. Je fixa Praline qui s'émerveillait devant ce spectacle. J'arrachai un peu de mousse sur les parois et confectionna une litière supplémentaire. Petite Praline désigna un tunnel annexe dissimulé sous du lierre que je n'avait jamais vu et demanda:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ]   La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rencontre d'un chaton qui n'avait rien à faire là où il était . [ Étincelle - Praline ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repenser au passé quand on était Chaton [ PV Nuage de Minuit ]
» Et le monde était devant elle… [Corbeau & n'Orange]
» L'incident [ PV Praline et n'Eté ]
» Il était une fin...[PV Night]
» On s'était dit à bientôt. [Pv : Luffy ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: