AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage d'Hiver
Félin connu
Nuage d'Hiver


Perso 1 : Nuage d'Hiver/Vent
Perso 2 : Fleur d'Orange/Clan des Etoiles [DEATH]
Perso 3 : Éclat Argentée/Tonnerre
Nombre de messages : 441
Age : 25
Puf : -N'Hiver
- Wint
- Winter

Date d'inscription : 30/04/2011
Points : 578

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyJeu 23 Fév - 12:12

Fleur d'Orange~ Deuxième apprenti

Hier matin, Etoile d'Azur venait de m'assigner un nouvel apprenti : Nuage des Oiseaux.
J'avais fini l'entrainement de Nuage Epineux quelques lunes auparavant.
Nous avions donc fait la cérémonie, où Nuage des Oiseaux et moi nous nous rencontrions. Puis, nous avions notre journée pour nous préparer à demain. Moi, je préparais les exercices que j'allais donner à mon apprenti, et lui se préparait tout simplement.


Ce matin-là, j'allais donc à la Tanière des Apprentis pour le réveiller. C'était toujours dur de se lever, le premier matin où l'on devait s'entraîner. Forcément. Quelques jours avant, on était à la pouponnière, on se levait quand on voulait, sans avoir besoin de s'entrainer ou même de chasser ou patrouiller. Mais une fois que l'on devient apprenti, tout cela change et il faut un petit temps d'intégration.

Mais cela passerait vite à Nuage des Oiseaux. J'étais sûre qu'il serait très pressé de devenir guerrier. Peut-être l'était-il déjà, ou même avant la cérémonie ?

Pour notre premier entrainement, j'avais donc prévu de lui apprendre à chasser, au Petit Ruisseau.
Je fais toujours mes Premiers entrainements là-bas, et j'y fais toujours la même chose. Pourquoi ? Parce que selon moi, un apprenti doit avant tout savoir se nourrir si il veut survivre plutôt que savoir se battre. Certes savoir se battre est très important, mais un apprenti inclus dans un combat qui survit mais qui ne sait pas chasser n'a quasiment aucune chance d'en sortir vivant avant de rencontrer un autre chat.
J'allais donc apprendre à ce petit comment on attrapait les poissons.

Cela serait encore plus compliqué qu'à la saison des feuilles vertes. La neige était présente, et elle pouvait retomber à tout instant compliquant l'entrainement.


Dernière édition par Nuage d'Hiver le Mar 3 Avr - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyVen 24 Fév - 23:37

Nuage des Oiseaux
"la neige encore et toujours..."

J’avais vu mon chef, designer une guerrière, je crois bien qu’elle venait d’avoir un apprenti. Je soupirai, pourquoi donc avais-je besoin d’un entrainement. Je savais très bien la réponse après tous elle allait surement m’apprendre quelques petites choses. La journée se passa sans problème, je quittais pour la dernière fois la pouponnière. La présence de ma sœur me manquait. Elle aurait du être avec moi, ici, elle aussi apprentie. Je secouais la tête et partit en direction de ma nouvelle tanière.

J’étais préparé à l’arriver imminente de ma mentor. Après une rapide toilette, j’attendis son arrive, mes yeux verts inspectaient le clan, comme si le danger était imminent. J’avais décidé d’être patient envers mon mentor, elle n’avait rien fait pour m’avoir moi…Ma queue fessait un va et viens, réveillant l’apprenti à cote de moi qui se mit à raller. Je m’excusais et resta tans bien que mal immobile. J’avais déjà hâte d’être guerrier dans pas trop longtemps, je l’espérais.

La neige avait du tombé cette nuit car le sol en était encore plus recouverte. Je la vis tous de suite. Je me levai immédiatement et sortit en vitesse. Elle fut surprise de me voir aussi rapidement. Ou allait-elle donc m’emmener ? Par quoi allait-elle commencé ? Combat ou chasse, personnellement je préférais la chasse c’était plus simple mais le combat était nécessaire a la survie de chaque chat.


-Bonjour Fleur d’Orange sa va ? Tu as bien dormi j’espère. Dit moi la neige est tombe pendant la nuit ?sa ne va pas être trop dure aujourd’hui ?

Je la regardais, elle avait l’air sympa ?mais au cours des lunes j’avais appris a me méfier des apparences…
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hiver
Félin connu
Nuage d'Hiver


Perso 1 : Nuage d'Hiver/Vent
Perso 2 : Fleur d'Orange/Clan des Etoiles [DEATH]
Perso 3 : Éclat Argentée/Tonnerre
Nombre de messages : 441
Age : 25
Puf : -N'Hiver
- Wint
- Winter

Date d'inscription : 30/04/2011
Points : 578

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptySam 25 Fév - 12:24

- Bonjour Fleur d’Orange ça va ? Tu as bien dormi j’espère. Dis moi la neige est tombé pendant la nuit ? Ça ne va pas être trop dure aujourd’hui ?

Je sourie. Nuage des Oiseaux avait l'air d'être un bon petit apprenti qui voulait vite devenir guerrier. J’espérais juste qu'il se servirait de ce que j'allais lui apprendre pour la bonne cause du Clan...

- Ne t'inquiète pas, Nuage des Oiseaux. Pour notre premier entrainement, je vais t'apprendre à chasser. Avec la neige, cela sera plus difficile mais tu seras mieux entrainé.

Je l'invita à me suivre d'un signe de queue et sortit du Clan. Au passage, quelques guerriers me souhaitèrent bonne chance pour mon premier entrainement avec mon nouvel apprenti. Nuage des Oiseaux était mon deuxième élève. J'avais très bien réussi l'apprentissage de mon premier novice, et celui-ci allait bientôt devenir guerrier.
J'espérais que je réussirais autant avec Oiseaux qu'avec Épineux. Mais ce chaton avait l'air déterminé, je n'aurais sûrement aucun mal à le faire devenir guerrier assez rapidement...

Nous nous dirigeâmes donc vers le Petit Ruisseau. Je m'assis sur un rocher et invita mon apprenti à s'allonger sur celui d'à côté. Surtout pas sur la neige fraiche et glacial ! Il risquerait de tomber malade, ce qui serait vraiment désolant sachant que l'on venait à peine de commencer l'entrainement.
Puis, je commença à parler :

- C'est donc ici, au Petit Ruisseau, que je vais t'apprendre à chasser le poisson. Si tu veux survivre sans l'aide des autres, écoute-moi bien parce que je ne répéterais pas mes instructions deux fois. Tu es maintenant un apprenti, je ne tolèrerais donc pas d'enfantillage de ta part. Comporte-toi en adulte, en guerrier. As-tu des questions ?

Avais-je parlé trop durement ? Non, j'apprenais la vie à ce petit ! La vie et la nature sont dures et s'il veut survivre il allait devoir m'écouter les oreilles grandes ouvertes. Et ce serait en se comportant comme un tout-petit de la pouponnière, en jouant comme un nouveau-né qu'il n'entendrait pas mes ordres. Certes, Nuage des Oiseaux était encore un chaton, mais il n'était plus un nourrisson qui ne voulait que jouer tout le temps.
Lorsqu'on est petit, les autres chats nous laissent jouer, mais à partir du moment où l'on devient apprenti, j'estime que l'on doit sévir un peu si l'on veut que notre protégé survive.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyDim 26 Fév - 16:30

Nuage des Oiseaux


Elle me sourit, était-elle contente de moi ?peut être bien je n’en étais pas sur.

- Ne t'inquiète pas, Nuage des Oiseaux. Pour notre premier entrainement, je vais t'apprendre à chasser. Avec la neige, cela sera plus difficile mais tu seras mieux entrainé.

Elle me fit un signe de la queue pour m’indiquer de la suivre. C’est ce que je fis, certain guerrier me regardèrent avec une impression étrange, moi je restais calme évitant leurs regards, transperçant, qui m’était mon cœur a nue. Ils souhaitèrent bon courage à mon mentor et nous partîmes. J’espérais vraiment être vite guerrier, enfin obtenir un respect. Car la plupart du temps c’était les guerriers, lieutenant, chef et guérisseur que l’on écoute le plus. Sans oublier les anciens, ils avaient toujours de bonne histoire à raconter.

Je la suivais depuis un moment déjà lorsqu’elle s’arrêta, enfin plutôt elle pila. Elle s’assit sur un rocher et je me mis à cote d’elle, je balayais la neige doucement avec ma queue puis m’y allongé. La pierre était dure et froide. Heureusement que j’avais enlevé cette neige, elle aurait pénétrer dans ma fourrure et je serais tombé malade…

- C'est donc ici, au Petit Ruisseau, que je vais t'apprendre à chasser le poisson. Si tu veux survivre sans l'aide des autres, écoute-moi bien parce que je ne répéterais pas mes instructions deux fois. Tu es maintenant un apprenti, je ne tolèrerais donc pas d'enfantillage de ta part. Comporte-toi en adulte, en guerrier. As-tu des questions ?

A le poisson, c’était tellement agréable en été surtout quand il faisait chaud, leurs fraicheur redonne courage aux chats. Je l’écoutai avec attention. Elle me parla durement mais je me doutais que c’étais pour que je comprenne bien, qu’elle n’aurait aucune pitié envers moi. Comme si j’allais pleurnicher, je resté calme et la fixa de mes yeux verts. Ma réaction aurais pu je dis bien aurai pu être de me refermer sur moi-même, mais j’avais muri. Je n’étais plus ce chaton qui était dans sa pouponnière. Donc reprenons la chasse oui c’était une bonne idée, mieux valait avoir de la nourriture en cas de problème. Car sans sa on a plus de force.

-Non je n’ai pas de question pour le moment, je te le dirais immédiatement.

Elle me regarda pendant que moi j’attendais ces consignes, après tous c’était a elle de me montrait l’exemple. Et c’était a moi d’apprendre, même si je savais comment pécher, je voulais voir s’il y avait une autre méthode et c’était elle qui me le montrerait. Je ne voulais pas la blesser en fessant tous, je savais qu’elle se sentirait peut être inutile et je ne voulais pas blesser le moindre chat.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hiver
Félin connu
Nuage d'Hiver


Perso 1 : Nuage d'Hiver/Vent
Perso 2 : Fleur d'Orange/Clan des Etoiles [DEATH]
Perso 3 : Éclat Argentée/Tonnerre
Nombre de messages : 441
Age : 25
Puf : -N'Hiver
- Wint
- Winter

Date d'inscription : 30/04/2011
Points : 578

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyDim 26 Fév - 23:52

Nuage des Oiseaux n'ayant aucune question, je me leva et alla au bord du Petit Ruisseau, je l'invita d'un signe de la queue à me rejoindre.
N'attendant pas qu'il arrive, je commença à lui expliquer :

- Nous avons de la chance aujourd'hui. L'eau n'est pas gelée. Bien. Pour pêcher, tu n'as qu'une solution ; attendre qu'un poisson passe et d'un geste vif tu l'attrapes. Sors-le vite et donne-lui le coup de grâce. Compris ? Essaie.

J'avais comme l'impression que mon apprenti allait bien s'en tirer. Pourquoi avais-je cette impression-là ? Après tout, il sortait tout juste de la pouponnière, il ne pouvait donc pas savoir comment on faisait;

Je me résigna à plonger d'un coup ma patte dans l'eau glaciale, j'en sortis un gros poisson que j'achevais. Je montra ma proie à mon apprenti et d'un signe de tête lui indiqua de faire de même.
Pourquoi avait-il fallu que j'ai mon deuxième apprenti en plein hiver ? De ce fait, je devais faire des démonstrations dans le froid ; comme attraper un poisson par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyLun 27 Fév - 2:12

Je la suivi des yeux lorsqu’elle s’approcha puis après un signe de la queue je me levais en douceur, de crainte d’effraie les poissons et je la rejoignis. Elle commença ces explications avant même que je sois arrivé.

- Nous avons de la chance aujourd'hui. L'eau n'est pas gelée. Bien. Pour pêcher, tu n'as qu'une solution ; attendre qu'un poisson passe et d'un geste vif tu l'attrapes. Sors-le vite et donne-lui le coup de grâce. Compris ? Essaie.

C’étais du connu pour moi mais je n’allais pas lui dire que le soir avec mon père je passais environ une heure à chasser le poisson a la rivière. Non je ne lui dirai pas enfin pas pour l’instant. Elle rentra sa patte dans l’eau froide et en ressortit un gros poisson qu’elle acheva sur le champ. Donc non il n’y avait pas d’autre moyen de chasser le poisson.

Je me mis face à la rivière. Ma patte prête à réagir au moindre gibier passant a proximité. J’attendis un peu car ma mentor avait fais fuir quelques poissons, un poisson eut la mal chance de s’approcher un peu trop prêt, avec un souple geste de ma patte je fis sortir le poisson et le tua sur le champ. Et je me remis en place, le poisson a coté de moi.

-Que dois-je faire maintenant Fleur d’Orange ?

Ma patte était froide, l’eau y avait pénétrer et la pétrifie, je la secouai et fit fuir un poisson qui inconscient du danger c’était approcher.

-Mince !

J’étais agacé par le fais que j’ai fais fuir bêtement une proie
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hiver
Félin connu
Nuage d'Hiver


Perso 1 : Nuage d'Hiver/Vent
Perso 2 : Fleur d'Orange/Clan des Etoiles [DEATH]
Perso 3 : Éclat Argentée/Tonnerre
Nombre de messages : 441
Age : 25
Puf : -N'Hiver
- Wint
- Winter

Date d'inscription : 30/04/2011
Points : 578

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyLun 27 Fév - 13:29

Nuage des Oiseaux attrapa un poisson et l'acheva parfaitement, comme je lui avais montré. Mais d'un geste inconscient il balança sa patte au-dessus de l'eau et je pus voir les poissons s'enfuir ; j'avais la preuve que Nuage des Oiseaux n'était pas au point, bien qu'il ait parfaitement attrapé son poisson.
Je soupira ; il allait falloir attendre encore un peu avant de pouvoir chasser.

- On va d'abord attendre que les poissons reviennent, dis-je d'une voix accusatrice.

Je ne lui en voulais pas, mais je le lui faisais croire pour qu'il ne fasse pas la même bêtise la prochaine fois.

- Nous allons chasser, tout simplement. Comme cela, le Clan aura à manger et toi tu seras entrainé, déclamais-je d'une voix simple.

Je regarda le soleil ; dans quelques heures, deux ou trois, il serait midi.

- Je te laisse jusqu'à midi pour attraper le plus de poisson possible. Fais attention à ne pas les faire parti dès que tu en as attrapé un, dis-je avec un petit sourire.

Moi pendant ce temps, je l'observerais depuis là forêt. Je chasserais peut-être moi aussi si Nuage des Oiseaux n'attrape pas assez de poissons.
Ce petit allait découvrir qu'à partir du moment où l'on devient apprenti, il faut nourrir son Clan, même si on n'est pas encore un guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyVen 2 Mar - 22:48

Nuage des Oiseaux

Au son de son soupir je sus que je l’avais déçue, j’allais me rattraper oui j’allais faire un effort. Elle me dit sur un ton qui voulait tous dire, elle était déçue à cause de mon erreur, mais je ne me laissais pas abattre ça non jamais !!!J’étais plus déterminer que jamais…

- On va d'abord attendre que les poissons reviennent

Ou alors c’étais une ruse, pour que je m’apitoie sur mon sort. Bonne idée, je m’en souviendrai. Bien sur je serais sur mes gardes la prochaine fois, quel tour allait-elle me jouer maintenant…Elle poursuivie d’une voix simple…

- Nous allons chasser, tout simplement. Comme cela, le Clan aura à manger et toi tu seras entrainé

Oui c’était une bonne idée. Je la soupçonné vraiment de me jouer dans très peu de temps un autre tour. Mettant de coté mes doutes, je suivi son regard et regarda le soleil, dans quelques heures, il sera midi.

- Je te laisse jusqu'à midi pour attraper le plus de poisson possible. Fais attention à ne pas les faire parti dès que tu en as attrapé un.

Son sourire en coin me renseigna sur ces attentions. Quelques apprentis m’avait expliqué que les mentors fessaient semblant de partir mais quand réalité ils vous guettaient dans un coin. Personnellement j’avais hâte qu’elle parte. Je n’aimais pas qu’on me regarde comme ça, j’avais l’impression que si je loupé c’étais la fin du monde. Mais apprenti ça servait à ça, à pouvoir apprendre de nos erreurs.

Quelques secondes après elle partit en direction de la foret. Moi je patientais un instant le temps que les poissons reviennent ensuite je me mis en position, la patte sur le qui vive. Un poisson s’approcha un peu trop et il n’eut aucune chance, je le sortis et le tua immédiatement. Je n’enlève même plus les gouttes d’eau, a quoi sa servait de toute façon ‘allais vite remettre ma patte dans l’eau. Ce qui était bien avec les poissons c’est qu’ils étaient très naïfs et s’approcher sans avoir de soupçon.Sans me vanter j'étais bon à la peche.J'attrapais plusieurs poisson et toujours aucun sine de ma mentor,elle était peut etre partit chasser elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hiver
Félin connu
Nuage d'Hiver


Perso 1 : Nuage d'Hiver/Vent
Perso 2 : Fleur d'Orange/Clan des Etoiles [DEATH]
Perso 3 : Éclat Argentée/Tonnerre
Nombre de messages : 441
Age : 25
Puf : -N'Hiver
- Wint
- Winter

Date d'inscription : 30/04/2011
Points : 578

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptySam 3 Mar - 10:56

Je partis donc vers la forêt, m'éloignant peu à peu de l'apprenti. Je fis un large détour en demi-cercle, pour me retrouver finalement à l'autre bout de là où j'étais parti.
Nuage des Oiseaux avait déjà commencé à chasser ; les poissons étaient plutôt vite revenu. Je me souvins d'un jour, lorsque j'étais apprenti, comme lui j'avais fait fuir les poissons ; mon mentor, très gentil et attentionné ne m'avait pas grondé, mais les poissons, eux, avaient mit un long temps avant de revenir. En les attendant, mon mentor avait même pensé changer d'endroit, mais ils étaient finalement enfin revenus. J'avais cru avoir une malédiction, mais peu après, je les attrapais tous, un par un, et presque aucun n'y échappait.

Je bougea la neige du bout de la patte, pour me faire un petit coin sec, m'y allongea et observa mon apprenti. Ses techniques étaient plutôt bonnes, il ne bougeait plus la patte, donc les poissons étaient moins effrayés.

Le gibier s'entassait petit à petit, alors que le soleil tournait ; dans une heure, il serait midi, et Nuage des Oiseaux n'avait même pas attrapé dix poissons.
Je soupira, il allait falloir que je me mouille la patte !

Je m'éloigna encore un peu de lui, puis m'approcha de la rive, tout en le surveillant du coin de l’œil. Peu importait s'il me voyait. Il avait l'air si concentré qu'il ne remarquait rien autour de lui.
Je regarda l'eau, et d'un coup plongea la patte dedans, en sortit un poisson, que j’achevai. Avoir attrapé une proie, c'était bien, effrayer les autres parce qu'on avait tapé trop fort l'eau, c'était moins bien.
Je dû donc attendre avant de pouvoir continuer à pêcher, j'en profita pour regarder encore et encore mon apprenti, Nuage des Oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptySam 3 Mar - 20:44

Nuage des Oiseaux
"des poissons ..."


Au bout d’un moment les poissons se firent de plus en plus craintifs, mais je réussis à en attraper quelques autres. Au bout d’un moment un petit tas contenant environ dix poissons fut installé a cote de moi. Du cote de mon mentor, elle aussi c’était mise à chasser enfin plutôt a pêcher. Elle aussi venait de faire une erreur car elle avait tape trop fort, cela avait du faire fuir les poissons d’où le fait qu’elle agita la queue d’un geste agacé. Je profitai un instant du fait qu’elle ne me regarde pas pour que je puisse compter les poissons, il y en avait onze. Oui j’étais fière de moi. Je repris ma chasse attendant que mon mentor vienne me dire d’arrêter. Oui elle était sympa, et son mentor l’avait bien formé. J’étais content que se soit-elle qui m’enseigne tous ce que je devais savoir. Plusieurs fois je l’avais vu chasser et je trouvais qu’elle le fessait bien. Ce fut donc avec plaisirs que j’avais accepte qu’elle devienne mon mentor. Je me remis face à l’eau, et la patte sur le qui-vive j’attendis guettant le moindre mouvement d’un poisson. Ma mentor s’approcha silencieusement, peut être voulait tel voire si j’étais concentre, Ba oui j’étais concentre, je plongeai ma patte dans l’eau geler et en ressortit un poisson que je tuai sur le champ. Et de douze…Je regardais Fleur d’orange et attendit ces ordres. Je secouai la patte après mettre éloigné de la rivière pour ne plus effrayer les poissons.

-Que fessons-nous a présent Fleur d’Orange ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hiver
Félin connu
Nuage d'Hiver


Perso 1 : Nuage d'Hiver/Vent
Perso 2 : Fleur d'Orange/Clan des Etoiles [DEATH]
Perso 3 : Éclat Argentée/Tonnerre
Nombre de messages : 441
Age : 25
Puf : -N'Hiver
- Wint
- Winter

Date d'inscription : 30/04/2011
Points : 578

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyDim 4 Mar - 11:57

Nuage des Oiseaux plongea sa patte dans l'eau gelée au moment où je le regardais, il en sortit un poisson qu'il acheva, puis me cria :

-Que faisons-nous a présent Fleur d’Orange ?


Tiens, il m'avait remarqué. Moi qui pensait qu'il était trop concentré pour remarquer quoique ce soit aux alentours, je m'étais trompé. Mais ça n'est pas plus mal, il faut toujours faire attention lorsque nous chassons ! Même si l'on est sur nos terres ; on ne sait jamais...

Je m'approcha au petit trot de lui, le poisson que je venais de pêcher dans la gueule. Je m'assis près de ses proies et entreprit de les compter. Douze. Il avait attrapé douze poissons. Il serait bientôt midi. Hmmm, il avait plutôt bien réussi. Plus le mien, cela faisait treize chats de nourris.

- Tu as bien travaillé. Nous allons aller les déposer - en plusieurs trajets bien entendu - au camp, puis nous retournerons ici pour manger. Suis-moi.

Je pris dans ma gueule un poisson. Cela aurait été beaucoup mieux si je pouvais en prendre plus ; ça éviterait qu'ils soient volés. Nous devions aller au camp le plus vite possible, et revenir encore plus vite ici. Ce sont nos proies, elles restent nos proies.
Je vérifia que mon apprenti était prêt, puis m'élança au galop vers le camp
...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyDim 4 Mar - 17:39

Nuage des Oiseaux
"Vole ?"


Elle arriva prêt de moi en trottinant. Elle m’avait entendu tans mieux. Je fus soulagé car au début j’avais crut parler pas très fort. Et du coup qu’elle m’entend pas. Je sortis de ma réflexion car elle était pour moi inutile.

Elle aussi avait attrapé un poisson, qu’elle tenait dans sa gueule. Elle s’assit a cote de moi et compta mes proies. Elle avait l’air heureuse. Je pense que j’avais réussi l’exercice et moi j’en étais fière .J’attendit ces nouveaux ordres. Treize chats auraient de la viande fraiche comme repas aujourd’hui.


- Tu as bien travaillé. Nous allons aller les déposer- en plusieurs trajets bien entendu - au camp, puis nous retournerons ici pour manger. Suis-moi.

Je pris un poisson et attendit le signal de mon mentor. Elle était inquiète et je crois savoir pourquoi…Même sur notre camp les voles peuvent être fréquentes et les proies sont rares. Fleur d’Orange détala à grande vitesse et je la suivi, a pleine vitesse. Nous avons déposés les proies sur le tas et sommes repartis à la rivière.

Après plusieurs aller-retour, nous avons constatez qu’aucune proie ne manquer. Je m’installer au bord de la rivière, en attendant ma mentor, il restait deux poissons. J’avais un peu faim
.

-Et maintenant Fleur d’orange, que fait-on ?

Il était passé midi depuis peu, le soleil taper voir. Je but quelques gorger d’eau pour faire passer ma soif.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hiver
Félin connu
Nuage d'Hiver


Perso 1 : Nuage d'Hiver/Vent
Perso 2 : Fleur d'Orange/Clan des Etoiles [DEATH]
Perso 3 : Éclat Argentée/Tonnerre
Nombre de messages : 441
Age : 25
Puf : -N'Hiver
- Wint
- Winter

Date d'inscription : 30/04/2011
Points : 578

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyMar 6 Mar - 21:07

Nous avions donc fait plusieurs allers et retours pour déposer tous les poissons. Nuage des Oiseaux but de l'eau à la Rivière, et je lui ordonna de m'attendre ici, sans bouger : il restait encore deux poissons à ramener et je voulais que nous en pêchions deux autres pour laisser ceux-là au Clan. Je fis le plus vite possible l'aller et le retour, en me débrouillant pour garder dans ma gueule les deux poissons en même temps - ce qui ne fut pas une mince affaire, je devais m'arrêter assez souvent pour les remettre en place...
Lorsque je revins, mon apprenti était toujours là, à m'attendre sagement. Je m'assis près de l'eau et but à mon tour, puis, me tourna vers elle et lui annonça après qu'il m'eut demander ce que nous allions faire :

- Tu vas pêcher encore deux poissons, un pour moi et un pour toi. Puis, tu pourras enfin les manger et te reposer un peu.

Décidément, mon apprenti voulait tout savoir ! Mais je ne le prévins pas de la suite de notre programme, pour ne pas trop le pressé. Je voulais qu'il soit en forme, qu'il ait encore des forces pour pouvoir continuer la journée comme il fallait.
D'un signe de la tête, je l’incita à s'approcher de l'eau pour pêcher.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyJeu 8 Mar - 0:05

Nuage des Oiseaux
"les reves aquatiques"


Elle m’avait dit de ne pas bouger de la rivière. Je me balader donc le long de cette paisible rivière, laissant vagabonder mais idée, cherchant a répondre a des questions, une en particulier, car je sentais que ma mentor ne me disais pas tous, mais j’avais d’autres choses a penser, comme des questions stupides, genre, que vais-je manger ce soir ?Et je me répondais a moi-même, ce qu’il y aura Nuage des Oiseaux.

NON je n’avais pas deux esprits en moi, deux consciences, deux âmes, non, je laissais on imagination et mon intuition guider mes pattes. Heureusement que Fleur d’Orange arrive car je commençai doucement à faire les cents pas au bord de la rive. Elle en avait mis du temps et je compris qu’elle avait du galérait avec les deux poissons en un trajet. Elle aurait du me demandé de l’aidait. Pourquoi ne l’avait-elle pas fait ? Chacun a ces raisons…


- Tu vas pêcher encore deux poissons, un pour moi et un pour toi. Puis, tu pourras enfin les manger et te reposer un peu.

Me reposer, mais il y avait tans de chose à faire, nourrir le clan, chasser quoi ? Aider le clan ou les guérisseurs car la réserve s’épuisé avec tous ces chats qui pensaient avoir quelque chose mais qui n’avait rien et poussait les guérisseurs a leurs donner une plante, des graines de pavot, je crois bien…

Mais bon j’étais bien obligé de lui obéir, c’était mon mentor. Je m’exécutai et pécha les deux poissons. Maintenant j’étais bien entrainer et plus un poisson de m’échapper, peut être était ce de la vantardise mais je ne crois pas trop. Je ne suis pas du genre à étaler mes mérites.

Je déposais un poisson devant ma mentor et dégusté le mien près de la riviere, je regardais le courant passer. Une fois terminé, je me fit une petite toilette et piqua un petit somme. Mais rêve furent étrangement calme contrairement aux cauchemars qui m’assaillait tous les soirs, dans la tanière des apprenties.

Le froid, l’humidité, une voix, de Qui ? Bonne questions, mais pourquoi de l’eau, pourquoi le froid, je ne voulais pas me levais. Et soudain le manque d’air, la noyade, les poumons qui se remplisse d’eau et enfin le vide, le noir…

Tous ça n’était que mon imagination, je venais de m’endormir au bord de l’eau…De l’eau ! J’ouvrais en grand mes beaux yeux verts. Et sous mes yeux, l’eau, ou était mon nez, il avait disparu, puis l’impression de manque d’air me fit remarque que mon nez était dans l’eau ainsi que mon menton. Mon sursaut fit peur a ma mentor qui ne si attendait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hiver
Félin connu
Nuage d'Hiver


Perso 1 : Nuage d'Hiver/Vent
Perso 2 : Fleur d'Orange/Clan des Etoiles [DEATH]
Perso 3 : Éclat Argentée/Tonnerre
Nombre de messages : 441
Age : 25
Puf : -N'Hiver
- Wint
- Winter

Date d'inscription : 30/04/2011
Points : 578

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyJeu 8 Mar - 23:42

Nuage des Oiseaux pêcha parfaitement les deux poissons que nous mangeâmes près du Petit Ruisseau, puis, pendant que je me reposais, mon apprenti s'endormit.

*
* *

Il fallait que je réveille le chaton, nous avions du pain sur la planche cette après-midi ! Alors que je le secouais, il remuait et sursauta. Surprise, je recula de quelques pas et attendit qu'il fut totalement réveillé.

- Bon, fini la sieste. Je vais t'apprendre quelques rudiments du combat, les plus importants pour survivre et savoir combattre. Et ce jusqu'au milieu de l'après-midi, puis, tu iras aidé ceux qui en auront besoin. A savoir les guérisseurs, et si ils n'ont pas besoin de toi, alors tu viendras me chercher pour que l'on s'entraine encore. Compris ?

Une fois de plus, je lui demandais s'il avait compris ce que j'attendais de lui, mais je ne lui laissais pas le temps de répondre. Je me mis en position de combat, c'est à dire un peu en retrait de l'eau - il ne faudrait pas tomber dans l'eau tout de même ! -, face à mon adversaire, les pattes fléchies. Avant de commencer mon explication, j'attendis qu'il se mette lui aussi en position, pour pouvoir (évidemment !) la rectifier.


Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyVen 9 Mar - 22:54

Nuage des Oiseaux
"A terre "


Une fois bien réveillais, je bus à la rivière et me tiens prêt à attendre ces instructions…Ma fourrure était encore un peu humide à cause de mon somme dans la rivière. Je fus surpris de me rendre compte que j’avais quand même bien dormis, c’était tellement rare. J’aimais encore plus ce coin, cette rivière.

- Bon, fini la sieste. Je vais t'apprendre quelques rudiments du combat, les plus importants pour survivre et savoir combattre. Et ce jusqu'au milieu de l'après-midi, puis, tu iras aider ceux qui en auront besoin. A savoir les guérisseurs, et si ils n'ont pas besoin de toi, alors tu viendras me chercher pour que l'on s'entraine encore. Compris ?

Oui j’avais compris, moi ce que je ne comprenais pas c’est qu’elle me répétait tous le temps cette questions, Pourquoi ? Bonne ou plutôt excellente question. Les combat je n’aimais pas trop ça, surement à cause de mon histoire. Mais j’essayerai de faire un effort, à contrecœur bien évidement. J’aimerais bien aidé les guérisseurs car avec eux on partait souvent chercher des feuilles et certaines avaient une odeur exquise. Je me mis dans une position de combat, mais je n’arrivai pas à me stabiliser. Heureusement qu’elle c’était mise en retrait de l’eau, je sentais qu’elle mettrait quelques instant seulement avant de me mettre hors combat.


[Désolé c'est vraiment très court]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hiver
Félin connu
Nuage d'Hiver


Perso 1 : Nuage d'Hiver/Vent
Perso 2 : Fleur d'Orange/Clan des Etoiles [DEATH]
Perso 3 : Éclat Argentée/Tonnerre
Nombre de messages : 441
Age : 25
Puf : -N'Hiver
- Wint
- Winter

Date d'inscription : 30/04/2011
Points : 578

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptySam 10 Mar - 0:37

Être un apprenti signifie que l'on se prépare à devenir un guerrier, à devenir grand.
Être un apprenti signifie ne plus être un chaton qui ne pense qu'à jouer. Être un apprenti signifie apprendre. Apprendre de ses erreurs. Apprendre grâce à un mentor.

Mon apprenti se mit à peine en position de combat et celle-ci fut tout de suite mauvaise. Je resta dans celle que j'avais prise, espérant qu'il améliorerait sa posture.

- Regarde-moi. Observe-moi. Tu dois te mettre exactement comme moi. C'est la base pour être sur tes gardes, pour surveiller chaque gestes et chaque choses autour de toi. N'oublie pas qu'il peut y avoir un attaquant... derrière toi ! Mais aussi devant toi !

Je profita d'un moment d'égarement à cause de mes paroles pour me jeter sur lui. Je le fis rouler par terre, et lui griffa doucement - sans les griffes donc - le ventre. Lui clouant les pattes au sol pour ne pas qu'il me repousse, je l’immobilisa et dit :

- Voilà comment on se fait battre en moins de deux. Ta garde Nuage des Oiseaux ! Pense à ta garde ! C'est comme si tu avais milles yeux, qui surveillaient tous les côtés ! Si un chat t'attaque par derrière, tu dois être en mesure de l'arrêter, ou au moins de te relever de son assaut !

Je me retira pour le laisser se relever. Il avait encore beaucoup à apprendre. Mais je prendrais le temps, tout le temps qu'il faudra pour faire de lui, de Nuage des Oiseaux, de mon apprenti, un bon guerrier. Qui, à son tour devra entraîner un chaton pour faire de celui-ci un excellent chasseur. Et ainsi de suite.
Si un membre de la chaine ne fait pas bien l'entrainement de son protéger, qu'il n'apprend pas bien à son apprenti, celui-ci ne pourra pas devenir guerrier, et alors n'aura pas d'apprenti à son tour. Toutes ses chances seront fortement réduites, parce qu'un chat : son mentor, n'aura pas rempli ses fonctions de mentor.
C'est désolant, mais c'est la vérité.
Fort heureusement, cela n'arrive jamais. Du moins, pas que je sache.

Au diable celui qui néglige l'entrainement de son apprenti !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyMer 14 Mar - 20:19

Nuage des Oiseaux
"Un effort "


Elle me fixa de bas en haut, me dévisageant presque, sa me mis légèrement mal a l’aise. J’aimais pas trop me battre mais c’étais essentiel, allé Bird courage, mon grand.

- Regarde-moi. Observe-moi. Tu dois te mettre exactement comme moi. C'est la base pour être sur tes gardes, pour surveiller chaque geste et chaque chose autour de toi. N'oublie pas qu'il peut y avoir un attaquant... derrière toi ! Mais aussi devant toi !

J’étais…perdu, il fallait que je me reprenne. Mais je n’eux pas vraiment le temps, elle me mit a terre en un rien de temps. Elle fit semblant de me griffer le ventre et me cloua une fois de plus au sol.

- Voilà comment on se fait battre en moins de deux. Ta garde Nuage des Oiseaux ! Pense à ta garde ! C'est comme si tu avais milles yeux, qui surveillaient tous les côtés ! Si un chat t'attaque par derrière, tu dois être en mesure de l'arrêter, ou au moins de te relever de son assaut !

Je me relevais en vitesse, sur mes gardes. J’avais bien note comment elle s’était mise et je fis de même, cette fois ci je ne me laisserai pas avoir. J’étais prêt, à l’écoute, surveillant les moindres recoins. Devant, derrière, a gauche ou bien a droite. Je devais prévoir les moindres mouvements de mon adversaire. Je ne me laissé pas déconcentrais par les bruits aux alentours, le clapotis de l’eau, le chant des oiseaux ou n’importe qu’elle bruit. Elle allait attaque peut être, surement c’étais e but de mon entrainement et moi je resté la a la regardais , immobile attendant un signal imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hiver
Félin connu
Nuage d'Hiver


Perso 1 : Nuage d'Hiver/Vent
Perso 2 : Fleur d'Orange/Clan des Etoiles [DEATH]
Perso 3 : Éclat Argentée/Tonnerre
Nombre de messages : 441
Age : 25
Puf : -N'Hiver
- Wint
- Winter

Date d'inscription : 30/04/2011
Points : 578

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyJeu 15 Mar - 22:31

Nuage des Oiseaux se releva et m'observa bien attentivement comme je le lui avais demandé. Puis, il fit en sortes de se mettre dans la même (ou quasi même) position que moi. Ses yeux partaient à droite, à gauche, en revenant immédiatement vers moi, surveillant chacun de mes faits et gestes.

D'un signe de la queue, je l'invita à m'attaquer. Je verrais bien ce qu'il ferait de faux et de juste. Mais un petit apprenti comme lui pouvait-il faire plus d'une attaque juste et sans fautes ? Non. Évidemment que non. Même un guerrier fait des erreurs. J'en ai fait des erreurs, moi aussi. Comme tout le monde. A sauter partout sauf au bon endroit, à ne pas attaquer quand il fallait, ... pourtant, j'ai un corps taillé pour le combat. Mais tout le monde en fait, des erreurs.
Comme lorsque j'étais apprentie. Apprentie et... naïve... Extrêmement, particulièrement naïve. Je m'entrainais avec mon mentor à chasser, un jour de brouillard, je m'étais un peu trop éloignée et d'un coup.. plus personne ! Je ne voyais plus mon mentor, ni le Petit Ruisseau près duquel je chassais.
Prise de panique, j'ai tentée de retrouver le chemin du camp, mais sans succès. Je mettais surement encore plus perdue. Alors, je me suis calmée, j'ai attendue que le brouillard passe en restant très attentive aux alentours, au cas où un chat errant ou un solitaire n'arriverait.
Une fois le brouillard dissipé, j'ai cherché le chemin du retour, de la maison ou tout au moins du Petit Ruisseau. J'ai réussi à retrouver ce dernier puis le camp. Inquiets, les autres chats se sont tous précipités vers moi et j'ai été chouchoutée pendant quelques jours. Plus de peur que de mal.

Je racontais tout cela à mon apprenti (avant qu'il ne m'attaque bien sûr !!) pour que ça lui serve de leçon.

Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptySam 17 Mar - 23:14

Nuage des Oiseaux
"Souvenirs d'Enfance"

J’allais attaquée lorsqu’elle prit la parole me stoppant nette dans mon élan. Je ne compris pas tous de suite pourquoi elle me raconté cette histoire mais au fur et à mesure tous s’éclaircis. J’étais en train de me dire que le brouillard était horrible. Beaucoup de chatons c’étaient perdue justement à cause de ce brouillard. Etrangement j’étais fière de mon mentor. C’était une bonne leçon à retenir de sa mésaventure.

Mais fini les réflexions et aussi les souvenirs d’enfance. Je filai déjà vers mon mentor quand elle eut fini son récit et l’attaqua, les griffes rentrés. Je la fis bousculer sur le cote après lui être rentré dedans.

Le silence s’installa dans l’endroit les gentils oiseaux avaient arrêtés de chanter et le calme de l’endroit fut comment dire dérangeant. Oui le silence, la solitude. Je fut égaré un petit moment mais me repris immédiatement et recula. Laissant a ma mentor le temps de se relever. J’avais des muscles mais je ne voulais pas m’en servir, Pourquoi ? Bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hiver
Félin connu
Nuage d'Hiver


Perso 1 : Nuage d'Hiver/Vent
Perso 2 : Fleur d'Orange/Clan des Etoiles [DEATH]
Perso 3 : Éclat Argentée/Tonnerre
Nombre de messages : 441
Age : 25
Puf : -N'Hiver
- Wint
- Winter

Date d'inscription : 30/04/2011
Points : 578

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyDim 18 Mar - 12:26

A peine avais-je fini mon récit que déjà mon apprenti me sauta dessus. Il me fit basculer sur le côté et je failli tomber à la renverse. Mais je réussis à reprendre mon équilibre... de justesse.
Je lui sauta à mon tour dessus, et atterrit sur son dos. Parfait. J'allais pouvoir lui montrer une nouvelle technique d'attaque.
Je passa ma patte devant son visage et en quelques secondes la lui passa dessus. Griffes refermées évidemment. Ce serait vraiment bête de le blesser en plein entrainement.

Donc, nous avions maintenant vu deux techniques d'attaque : labourer le ventre lorsque l'ennemi est sur le dos et lui griffer le visage lorsqu'on est sur lui.

Maintenant, nous allions devoir passer aux défenses. Car qui sait se battre sans savoir se défendre ?
Je me retira de son dos et lui dit de ne pas bouger. Il ne manquerait plus qu'il continue à m'attaquer ce bougrement !

- Bon. Tu sais ou plutôt tu m'as vu te montrer deux techniques d'attaques. Il faut encore que tu t'entraines à les pratiquer. Mais avant cela, je vais te montrer une ou deux techniques de défenses. Compris ?


Il n'y a pas trente six milles moyens de se défendre. Il devrait le savoir. Les chatons n'étaient-ils pas réputé pour se battre entre eux ? Certes ils jouaient. Et c'était bien là le problème ! La plus part des futurs apprentis mettaient en place leurs propres techniques et donc prenaient généralement de mauvaises habitudes. Et ça n'est pas si facile d'enlever une habitude à un chaton !
De plus, un apprenti devait comprendre que lorsqu'on s'entraine à se battre, lorsqu'on combat, on ne joue pas ! Un chaton qui se bat va abandonner son ennemi dès qu'il le voudra. Et celui-ci lui sautera dessus pour s'amuser, et la rivalité sera finie. Mais un vrai adversaire, un chat d'un autre clan, un solitaire ou encore une errant ne vous laissera pas filer aussi facilement. Sauf exceptions bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyDim 18 Mar - 15:17

Nuage des Oiseaux
"Défense "

Elle me sauta dessus comme en signe de revanche et me laboura le visage du bout des pattes sans sortirent les griffes. Heureusement d’ailleurs car c’était un coup tordu qui permettait de bien faire comprendre a l’ennemi « Bouge de ce territoire ».Elle se recula enfin et je n’attaquais pas. Restant bien sage.

- Bon. Tu sais ou plutôt tu m'as vu te montrer deux techniques d'attaques. Il faut encore que tu t'entraines à les pratiquer. Mais avant cela, je vais te montrer une ou deux techniques de défenses. Compris ?

Je hochais la tête en signe de compréhension. Mon père m’avait montré comment bien e défendre. Beaucoup de chaton s’amuse a imiter les grands mais on commence des la naissance a ce battre. A se battre contre la maladie, contre la tristesse ou encore contre la mort. La vie est faire de combat et il faut savoir se battre mais aussi se défendre. Je me remis debout et me positionna près a me défendre contre toute attaque. Mes sens aux aguets. Je cherché comment bien me défendre et ne put me laissé avoir par des attaques idiotes mais dont les dégâts était important.

-Je suis prêt Fleur d’Orange.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hiver
Félin connu
Nuage d'Hiver


Perso 1 : Nuage d'Hiver/Vent
Perso 2 : Fleur d'Orange/Clan des Etoiles [DEATH]
Perso 3 : Éclat Argentée/Tonnerre
Nombre de messages : 441
Age : 25
Puf : -N'Hiver
- Wint
- Winter

Date d'inscription : 30/04/2011
Points : 578

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyDim 18 Mar - 16:22

J'avais entendu dire que le père de Nuage des Oiseaux l'avait un peu entrainé avant qu'il ne devienne apprenti. Hmmm. Il faisait des erreurs, mais n'était pas trop mal. Je ne pouvais pas lui en demander trop non plus.
Qui était sa mère ? Je neaucun voyais traits de ressemblance avec une quelconque guerrière de la Rivière... Peut-être était-elle morte ? Alors Oiseaux n'avait pas cédé à la léthargie ? Bien.. Très bien.. Il était donc fort ? Et il me ressemblait. Caractériellement.

Nuage des Oiseaux se positionna le mieux qu'il put et attendit.
J'hésitais : soit il m'attaquait et je lui montrais comment se défendre, soit je l'attaquais, regardais comment il se défendait et le rectifiais.
J’optai pour la première option, qui me semblait la plus aventageuse : de ce fait, il pourra s'entrainer à m'attaque.
Je lui expliqua donc ce qu'il devait faire. J'avais un bon apprenti. Il connaissait quelques petits trucs au combat, il se débrouillait bien à la pêche et il n'était pas bête. J'avais beau lui demander toujours "c'est compris ?" ou encore "as-tu des questions ?", il n'en avait jamais et il comprenait toujours. C'était mieux ainsi. On perdait moins de temps. En parlant de temps, ce serait le moment de se battre. L'heure tourne et j'ai encore des choses à lui demander.
...

Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyVen 23 Mar - 23:37

Nuage des Oiseaux
"Fin ?"



Alors que ma mentor réfléchissait…moi j’observais, tous, les muscles sous le pelage de mon mentor, ces griffes qui rentraient et sortaient, la queue de la guerrière qui effectue un mouvement de gauche à droite très rythmé. Le chant des oiseaux, l’herbe qui ondoyait sous la caresse du vent. L’eau coulant le long du ruisseau. La nature était tellement belle, accueillante, agréable.

Elle m’expliqua le but de la nouvelle épreuve et me laissa me préparer pendant quelque secondes ensuite je me mis correctement en position et utilisa une ruse que j’avais appris seul. Je fonça sur la chatte et l’évita, puis après un petit dérapage je lui griffa tous l dos, bien sur s’en sortir les griffes. Je n’étais pas méchant, n’y même sadique non je ne voulais pas la blesser. C’est tous simplement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hiver
Félin connu
Nuage d'Hiver


Perso 1 : Nuage d'Hiver/Vent
Perso 2 : Fleur d'Orange/Clan des Etoiles [DEATH]
Perso 3 : Éclat Argentée/Tonnerre
Nombre de messages : 441
Age : 25
Puf : -N'Hiver
- Wint
- Winter

Date d'inscription : 30/04/2011
Points : 578

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] EmptyDim 25 Mar - 12:11


Oiseaux fonça vers moi et me sauta dessus. Mais à ma grande surprise, il m'évita. A quoi jouait-il ? Il fit un dérapage et revint au galop pour me sauter dessus puis me griffer le dos. Je repoussa ses pattes et réussit à me relever. Lui sauta sur le dos, je fis mine de lui griffer le dos.
Et oui, mon apprenti n'avait pas encore vu toutes les manières d'attaquer et de se défendre. Je commençais à fatiguer... Et le soleil se couchait.
Je sauta au-dessus de sa tête et l'arrêta en criant :

- Stop !


J'avais peut-être fait fuir toutes les proies aux alentours, mais il s'y croyait un peu trop... Je lui expliqua donc que nous avions fini notre premier entrainement. Je marcha tranquillement vers le camp, tout en lui disant que je lui donnais congé : il pouvait aller se reposer.

Une fois au camp, je le laissa avec ses amis et rejoignit les miens. Nous allâmes prendre une proie et la manger à l'ombre d'un arbre. Je ne tarda pas à m'endormir dans la tanière des guerriers : cette journée m'avait épuisée !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]   Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel apprenti ; 1ère entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseau] [FINI !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2ème entrainement de Nuage des Oiseaux [pv Oiseaux] [FINI]
» 1ère entrainement de Nuage de Galaxie.
» 1ère entrainement de Nuage d'Argent!
» Entrainement de Nuage Dérangé [ 1ere partie]
» Premier VRAI entraînement de Nuage Croquant [PV Oiseau de Paradis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS :: RPs Terminés
-
Sauter vers: