AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon vieux Jack <3

Aller en bas 
AuteurMessage
Pelage Argenté
Félin connu
Pelage Argenté


Perso 1 : Pelage Argenté(tonnerre)M
Perso 2 : Nuage de Marguerite(river)F
Perso 3 : Petit Prince/Domestique(Futur river)M
Nombre de messages : 254
Age : 25
Puf : Pelage~En hommage à mon premier perso...

Margue~Abréviation de Petite Marguerite

Date d'inscription : 01/03/2011
Points : 303

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Mon vieux Jack <3 Empty
MessageSujet: Mon vieux Jack <3   Mon vieux Jack <3 EmptyMar 23 Aoû - 1:31

Bonjour les ABBiens.
Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jack Layton, est décédé tôt ce matin à l'âge de 61 ans.Les canadiens l'adoraient pour toutes sortes de raison,mais moi,je lai connu grace a mon prof danglais qui nous a fait etudier la politique.
Il est mort chez lui à 4 h 45(10:45 chez les français), entouré de ses proches, lit-on dans un communiqué du NPD.
Peu de temps avant sa mort, Jack Layton a écrit une lettre empreinte d'optimisme aux Canadiens et aux membres de son parti.« Mes amis, l'amour est cent fois meilleur que la haine. L'espoir est meilleur que la peur. L'optimisme est meilleur que le désespoir. Alors, aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde », a-t-il conclu son ultime message.La fin de sa déclaration pendant la conférence de presse ressemblait à un testament politique. « S’il y a une chose, une seule chose que j’ai tenté d’amener en politique fédéral, c’est cette idée que l’espoir et l’optimisme devraient être au cœur de notre engagement. » Jack Layton se disait alors optimiste pour l’avenir de son parti : « Je sais que le NPD va remplacer le gouvernement conservateur d’ici quelques années. » Il aura simplement manqué de temps pour vérifier cette prédiction.Jack Layton est né le 18 juillet 1950 à Montréal et il a grandi à Hudson au Québec.
Il a étudié à l’Université McGill et a milité pour la construction de coopératives de logements pour étudiants. Inspiré par la position du fondateur du parti Tommy Douglas en faveur des droits de la personne pendant la Crise d’octobre, il s’est joint au NPD en 1970.Il a poursuivi des études en investissement étranger et en politique publique à l’Université York et a obtenu un doctorat en 1984. Il s’est ensuite dirigé vers l’enseignement.Avant de se lancer en politique fédérale, Jack Layton a occupé le poste de conseiller municipal à Toronto, où il a été élu pour la première fois en 1982. Il sera réélu cinq fois.Il a succédé ensuite à Alexa McDonough comme chef du Nouveau parti démocratique en 2003. Sous sa direction, les néo-démocrates ont réorienté leur discours sur l’écologie et les changements climatiques ainsi que sur des préoccupations sociales comme le logement, la santé, les garderies.Le parti a repris lentement du poil de la bête sous son leadership et a remporté 19 sièges lors des élections de 2004, puis 29 sièges en 2006 et 37 en 2008.Lors d’une élection partielle à Outremont en 2007, Jack Layton a accueilli un premier député du NPD au Québec en la personne de Thomas Mulcair. Il s’agit du premier néo-démocrate élu au Québec depuis l’élection dans Chambly en 1990 de l’ex-président de l’Association pour la protection des automobilistes, Phil Edmonston.Jack Layton annonce le 5 janvier 2010 qu’il lutte contre un cancer de la prostate. Il est ensuite opéré en mars 2011 pour une fracture à la hanche, ce qui ne l’empêche pas d’être sur la ligne de départ lors du déclenchement des élections générales le 26 mars 2011.Le grand bond en avant pour son parti survient le 2 mai 2011, lorsque le NPD fait élire 103 députés, dont 58 au Québec, pour devenir l’opposition officielle pour la première fois depuis sa fondation. Les Québécois sont séduits par cet homme qui transmet un message positif, qui est dénué de cynisme et qui fait une campagne électorale malgré la maladie sous le thème « Travaillons ensemble ».Lorsqu’il s’est présenté à la presse parlementaire, amaigri et la voix éteinte le 25 juillet, pour annoncer qu’il devait retirer de la politique pour combattre la maladie, il apparaissait probable que ce fut son dernier combat. Dans l’esprit des Québécois, il restera le bon « Jack »; le politicien avec lequel, selon les sondages de la dernière campagne électorale, ils auraient aimé prendre une bonne bière fraîche.En fin d’après-midi lundi, la famille de Jack Layton a émis un communiqué afin de demander « qu’au lieu de fleurs, des dons soient faits à l’Institut Broadbent pour faire vivre les idées et les rêves de M. Layton. »
S'il vous plait,les canadiens qui sont sur ce fow' et qui écoutait un peu la politique,ou même les français qui l'ont connu,laissez un petit commentaire.Car,il a réussi une remontée spectaculaire,même avec un cancer de la prostate
Jack layton R.I.P<3



Mon vieux Jack <3 Jack-layton-1-sized
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vieux Jack <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tss. Les Vieux. [ Vif-Esprit.]
» Coup de vieux l blé et kali
» Un très vieux crouton ... :P
» Rencontre des Caraïbes [Jack Sparow <3]
» vive jack l’éventreur avec Chronique de minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Là où l'on se rencontre...
 :: Le gîte :: Archives du gîte
-
Sauter vers: