AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée) Empty
MessageSujet: Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée)   Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée) EmptyVen 11 Fév - 19:57

I Nuage de Givre I


La jeune apprentie s’était réveillée à l’aube, en même temps que le soleil. D’une lueur rougeâtre, il éclairait de ses rayons de braise les terres des quatre clans, accompagnant la mélodie matinale des derniers rossignols. Au camp du Tonnerre, malgré l'heure si tôt, l'effervescence était déjà présente : les chatons miaulait de faim, réclamant leur gorgée de lait matinale, les anciens ouvraient doucement les yeux, et les guerriers, jeunes comme vieux, s'affairaient, tantôt à rentrer de patrouille de chasse, la gueule chargée de proie ou de nouvelles plus ou moins réjouissantes, tantôt avec leurs apprentis, leur apprenant à la chasse à l'écureuil, ou bien à rajouter quelques branches sur la barrière d'ajoncs. La chatte blanche adorait se lever de bon matin, afin de voir la forêt s’éveiller. Elle bailla, dévoilant ses crocs éclatants et pointus, puis s’étira, détendant ses membres encore peu musculeux et sortant ses griffes de chaton cachés sous sa fourrure mi-longue blanche neigeuse. Elle sortit à pas feutrés du gîte des apprentis. Encore une journée longue et ennuyeuse... se dit-elle. Aujourd'hui, sa mentor avait repoussé son entraînement au lendemain, car elle devait diriger une patrouille. Elle fila discrètement derrière un buisson, afin qu'un guerrier ne lui dise de s'occuper des anciens, puis prit au passage une grive maigre et filandreuse. La saison des neiges toucherait bientôt à sa fin, mais le gibier était aussi peu abondant, le clan devait se contenter de viande caoutchouteuse et en petite quantité. La petite chatte avait bien maigri depuis son baptême, en pleine saison des neiges. Avant, sa mère produisait du lait à profusion, maintenant, tout ceci n'était plus possible. Avec un soupir, elle croqua la viande. Sa texture était si dure qu'elle dût la mastiquer longuement avant de pouvoir l'avaler. Alors qu'elle allait finir sa grive par l'aile, une boule de mousse atterrit devant ses pattes, puis une petite patte rousse flamboyante de chaton se posa sur celle-ci. L'apprentie leva la tête, et croisa son regard vert émeraude si expressif. Elle ne pût s'empêcher de sourire : ce petit chaton était si mignon, avec sa petite bouille d'ange ! Ce n'était pas de l'amour, mais un sentiment fraternel qui poussait la petite chatte à protéger ce petit être inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de la Vallée
Félin très connu
Nuage de la Vallée


Perso 1 : Flamme Argentée & Ange de Glace
Perso 2 : Tonnerre
Perso 3 : Apprentie
Nombre de messages : 542
Age : 29
Puf : RiHyo
Bulbi' ( Par Dracau alias Night' )

Date d'inscription : 09/12/2010
Points : 617

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée) Empty
MessageSujet: Re: Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée)   Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée) EmptyVen 11 Fév - 21:23

~ Patte Enflammée ~
Un feu léger est vite étouffé ...
Si vous le laissez faire, des rivières ne sauraient l'éteindre.




    Le clan ... Il est peuplé, beaucoup de chats sont autour de lui, il reconnu le promontoire situé dans le camp, et lui ? Qu'est donc son point de vue ? Il regarda en bas, puis aperçut des pattes blanches, il regarda la queue, elle est rousse. Mais c'est lui ! Qu'est-ce qu'il fait sur le promontoire ?!

    "
    Étoile Enflammée ! Comment vas t-on faire ? "

    Le petit leva la tête pour voir à qui parlait cet ancien, et tous les chats avaient le regard tourné vers lui. Étoile Enflammée ? C'est lui ? En effet le chaton était le chef à présent, comme ça du jour au lendemain. Il tenta d'ouvrir sa bouche pour dire quelque chose ... Mais rien ne sortait ... Il ne savait même pas de quoi parlaient tous ces chats, ce qu'était le problème. " Étoile Enflammée " allait poser la question ...


    Quand des piaillements de petits chatons le sortit de son rêve. Le chaton laissa d'abord sortir un petit cri de gêne, puis ensuite ouvrit les yeux doucement. Il vit en effet deux ou même trois chatons se battre. De toute façon ... Le petit est déjà réveillé, il ne pourrait pas se rendormir. Il leva donc sa tête qui était posée sur ses pattes, puis étira ses membres, de sorte à mettre le plus loin possible ses griffes et sa tête. Il se releva, fit le dos rond, puis ouvrit plus grand les yeux.

    Ses oreilles lui faisait mal à cause des piaillements, il sortit donc de la pouponnière pour profiter d'un vent passant entre ses poils, même si celui-ci était assez glacial. Le chaton balaya du regard le camp de ses yeux verts, quand il croisa une boule de mousse. Il sourit à cette vue, puis vit plus loin, une chatte qui mangeait. Parfait ! se dit le petit, avant d'attraper la boule et se diriger vers la chatte blanche.

    Celle-ci l'aperçut, en effet vu qu'elle leva la tête pour le regarder et lui faire un sourire, ce qui tentait encore plus Patte Enflammée de jouer avec cette chatte, peut-être bien sa première amie.

    - Bonjour ! Je m'appelle Patte Enflammée ! Tu veux jouer avec moi ? demanda t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://leamiss37.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée) Empty
MessageSujet: Re: Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée)   Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée) EmptyVen 11 Fév - 23:35

I Nuage de Givre I


Le chaton, tout sourire, demanda d'une voix enfantine :

- Bonjour ! Je m'appelle Patte Enflammée ! Tu veux jouer avec moi ?

Son sourire s'agrandit. Quelle façon simple et enfantine de se faire des amis ! La jeune chatte, qui n'était pas encore dans le stade "adolescent", se dressa sur ses pattes immaculées, dominant de seulement quelques centimètre le chaton roux et blanc. Elle lui répondit, sa voix sonnant comme un tintement de clochette, une flamme joueuse dansant dans ses prunelles bleus glaces :

- Oui, bien sûr ! Au fait, je m'appelle Nuage de Givre, et j'ai été baptisé il y a peu de temps. Si tu veux, on peux s'échanger la mousse, en s'éloignant de plus en plus ! Allez, je commence !

La petite chatte blanche prit entre ses pattes la mousse verte, puis la lança au chaton qui la reprit entre ses pattes d'un geste agile et adroit pour un chaton, puis il tâta de ses petites griffes le carré de mousse. Ses doux moment si simples et inoffensifs lui rappelèrent lorsqu'elle était encore à la pouponnière, lors de ses trois premières lunes, où elle était encore insouciante, intrépide et désireuse de tout dominer d'une façon si idéale propre aux jeunes chatons.

FLASH BACK ON

- Grrr ! Gare ! Je suis Etoile de Tornade, la célèbre meneuse du clan du Tonnerre ! Part de mes terres, vite, toi, Etoile d'Orange, et ta troupe de guerriers mal entraînés, avant que mon clan ne vous décime !

Sur ce, la chatonne blanche se rua sur une autre rousse flamboyante, qui poussa un cri de guerre et se rua elle aussi sur son adversaire. Les deux chattes roulèrent dans la poussière, où se mêlèrent rigolades et faux grognements. Enfin leurs mères les appelèrent pour la tétée du midi, et les deux silhouettes félines s'en allèrent vers la pouponnière, le rire encore aux lèvres.


FLASH BACK OFF

Elle rouvrit les yeux, inspira une goulée d'air aux parfums d'antan, la nostalgie l'envahissant d'une douce chaleur réconfortante. L'espace d'un instant, elle se crût à l'âge où rien ne comptait à part l'heure du repas, les jeux ou les rêves et les espoirs d'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de la Vallée
Félin très connu
Nuage de la Vallée


Perso 1 : Flamme Argentée & Ange de Glace
Perso 2 : Tonnerre
Perso 3 : Apprentie
Nombre de messages : 542
Age : 29
Puf : RiHyo
Bulbi' ( Par Dracau alias Night' )

Date d'inscription : 09/12/2010
Points : 617

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée) Empty
MessageSujet: Re: Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée)   Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée) EmptySam 12 Fév - 14:20

~ Patte Enflammée ~
Un feu léger est vite étouffé ...
Si vous le laissez faire, des rivières ne sauraient l'éteindre.



    Le sourire de la chatte devint encore plus grand, pour le plus grand bonheur du chaton, quelqu'un souriait en le regardant ! Un sourire réconfortant, comme si cette chatte était sa grande soeur et qu'elle prenait soin de lui. Il lui rendit le sourire aussi, un peu moins charmant comme c'est un chaton mais assez drôle avec ses petits crocs. Celle-ci se leva, Patte Enflammée du lever un peu plus la tête car elle était plus grande, mais de pas beaucoup. Elle lui répondit avec une voix mélodieuse, dont le petit aimait déjà :

    - Oui, bien sûr ! Au fait, je m'appelle Nuage de Givre, et j'ai été baptisé il y a peu de temps. Si tu veux, on peux s'échanger la mousse, en s'éloignant de plus en plus ! Allez, je commence !

    Le petit aquiessa encore grand sourire, c'était la première apprentie à jouer avec lui, il était content de pouvoir jouer avec quelqu'un ! Surtout que cette chatte semblait si gentille ! Il était content d'être allé vers elle, il se disait qu'il avait fait le bon choix en s'approchant d'elle. Surtout qu'elle ne l'avait pas repoussé pour son plus grand plaisir. Bah oui, elle mangeait elle aurait pû lui lire qu'elle ne pouvait pas jouer car elle mangeait, mais non. Elle avait accepté la proposition du petit, et il en était heureux.

    La chatte blanche prit la boule de mousse entre les pattes, puis elle lui lança gracieusement celle-ci, le petit admirait l'apprentie, elle était jolie et gracieuse, il aurait voulu d'une mère ou une grande soeur comme ça ! Il essaya d'attraper la balle adroitement, et puis bizarrement il réussit. Content de lui il tapa la balle de ses petits pattes. Il regarda la balle ... Comme si il lui parlait par télépathie, il disait des choses comme :

    Plus tard, tu seras une proie et je t'attraperais et te tuerais !
    Non tu seras un chat ennemi sur le territoire du clan du Tonnerre et je te chasserais !
    Non tu seras ici à faire une bagarre et tu fuieras devant ma force !

    Le petit parlait à moitié tout seul mais personne ne l'entendais c'était dans sa tête. Le chaton disait ça, mais il n'est pas de nature violente, et il est très attaché à son clan, il veut le protéger et obéir toujours au Code du Guerrier, il l'espère toute sa vie.

    Patte Enflammée reporta son attention sur l'apprentie, puis il lui lança la balle à nouveau, sauf que celle-ci s'était arrêté au mileu du chemin. Le petit fit un sourire comme pour dire " Mince ! ", puis il s'approcha de la balle, la prit dans sa machoire, s'approcha de Nuage de Givre puis la déposa à ses pattes. Il s'excusa de l'avoir mal lancé :


    - Excuse-moi ! J'ai pas mis assez de force dedans ...

    Puis il repartit à sa place pour recevoir la balle qu'allait lui lancer la novice blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://leamiss37.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée) Empty
MessageSujet: Re: Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée)   Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée) EmptyJeu 17 Fév - 18:42

I Nuage de Givre I


- Excuse-moi ! J'ai pas mis assez de force dedans ...

La chatte blanche remua les moustaches, signe d'amusement.

- Ce n'est pas grave, et puis tu s...

Elle fût brusquement interrompue par la voix d'un vétéran qui l'appela. Celle ci lui répondit par un faible oui, et le guerrier demanda d'une voix sifflante et agacée de s'occuper des anciens. Celle ci ronchonna un accord, renvoya la mousse au petit chaton, s'éloigna, puis, tournant, les talons, se retourna et lui dit :

- Pas de veine ! Quand tu passeras apprenti, tu sera obligé de faire comme moi, mais tu auras beaucoup plus de liberté ... Si tu as besoin d'une amie, fais moi signe !

Sur ce, elle lui adressa un clin d'oeil puis se dirigea au trot vers l'antre de la guérisseuse afin d'y chercher de la bile de souris. Elle l'aimait bien ce petit ! Si innocent et frêle en apparence...

( Tu réponds et c'est finish ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de la Vallée
Félin très connu
Nuage de la Vallée


Perso 1 : Flamme Argentée & Ange de Glace
Perso 2 : Tonnerre
Perso 3 : Apprentie
Nombre de messages : 542
Age : 29
Puf : RiHyo
Bulbi' ( Par Dracau alias Night' )

Date d'inscription : 09/12/2010
Points : 617

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée) Empty
MessageSujet: Re: Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée)   Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée) EmptySam 19 Fév - 0:12

Ok !
~ Patte Enflammée ~
Un feu léger est vite étouffé ...
Si vous le laissez faire, des rivières ne sauraient l'éteindre.



    La chatte sembla amusée, ce qui fit rigoler discrètement le chaton puis lui décrocha un sourire sur son visage roux.

    - Ce n'est pas grave, et puis tu s...

    La chatte n'avait pas fini sa phrase qu'un guerrier l'avait appelé. Patte Enflammée grogna silencieusement, il était trop curieux, il voulait savoir ce qu'allait dire l'apprentie.

    Elle lui répondit par un petit " oui ", puis le vétéran lui demanda de s'occuper des anciens. Finalement la vie des apprentis n'est peut-être pas si extraodinaire de que ça, après tout. Nuage de Givre grogna avant d'envoyer la balle de mousse au chaton, celui-ci la rattrapa avec sa patte et la posa dessus.

    Elle s'éloigna, le petit commençait à être triste. Puis quand elle s'arrêta, les oreilles du chaton se redressèrent, et pour son plus grand bonheur la chatte lui adressa à nouveau la parole :


    - Pas de veine ! Quand tu passeras apprenti, tu sera obligé de faire comme moi, mais tu auras beaucoup plus de liberté ... Si tu as besoin d'une amie, fais moi signe !

    Des étoiles apparurent dans les yeux du petit. Une amie ? Elle ? Sa première amie ........... SA PREMIÈRE AMIE !!! Il lui adressa un dernier sourire avant qu'elle ne se retourne puis il sauta partout en chatonnant comme un fou " ♫ J'ai eu ma première amie ! J'ai eu ma première amie ! ♫ ", puis il entra dans la pouponnière tout content.

    >> FIN <<
Revenir en haut Aller en bas
http://leamiss37.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée) Empty
MessageSujet: Re: Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée)   Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié, Amitié, quand tu nous tiens... (PV Vallée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre- Quand l'ombre est à côté de nous... [pv Le Vador]
» Quand la mort nous appelle doit-on la suivre ? [Pv : Chouchou]
» Quand l'amour nous Hante [Lumière Opaline et Tempête Lunaire]
» Tiens, tiens... {Blasph'}
» Tiens ? Qui c'est celui-là ? [PV Nuage de Lumière]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: