AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Première Sortie (Pv Petite Paillette)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Première Sortie (Pv Petite Paillette) Empty
MessageSujet: Première Sortie (Pv Petite Paillette)   Première Sortie (Pv Petite Paillette) EmptyVen 28 Jan - 0:33

Le jeune apprenti pointa le bout de son museau hors de la tanière. Le vent glacial de l'hiver vint ébourrifier son maigre pelage de chaton, lui arrachant un frémissement. Mais il n'était pas d'humeur à affronter cet impitoyable hiver, qui malheureusement pourchasserait la forêt pendant encore un bon moment. Il agita la tête, mimant l'agacement, puis porta un regard vague sur le camp. Les chats se faisaient rares à l'extérieur, le froid semblait avoir dissuadé même les habitués de la chasse matinale de se lever tôt. D'ailleurs, le chaton en aurait volontier fait de même, mais c'était sa première journée en tant qu'apprenti, et il ne pouvait pas se permettre ce petit plaisir. Quoi que ... Allez Nuage de Cendres, un peu de courage ! Nuage de Cendres ... Nuage de Cendres ... Son nouveau nom sonnait plutôt bien ... Il secoua de nouveau la tête, réellement agacé cette fois. Il n'allait tout de même pas se comporter comme un idiot d'apprenti ? Etait-il assez stupide pour s'exthasier ainsi, tel un nouveau-né sur son nom ? Il s'était répété toute la soirée que son nouveau titre n'avait aucune importance, luttant contre lui même, avec acharnement, pour y croire, mais cependant, sans savoir pourquoi, il se sentait différent des autres matin. Il avait écarté l'idée qu'il puisse se réjouir de cette journée, bien que son coeur, qu'il avait cessé dès ces premiers jours d'écouter, le lui soufflait plus violemment que le vent qui l'attendait hors de la tanière. Et peut être bien que ces inexpliquables sentiments pouvaient être le bonheur ? Non, impossible. Personne n'est heureux parce qu'un vieux chat ne connaissant rien de toi te donne un nouveau nom ! Ou encore parce que tu te vois contraint de suivre et d'écouter un guerrier minable à longueur de journée !
Justement, il était temps d'affronter le froid et de se remplir le ventre avant que son mentor ne vienne le chercher. Il frissonna d'avance en songeant au froid terrible qui l'atendait, puis lentement, posa une patte délicate dehors. Sa fourrure grise se mélangeait au rythme du vent. Il accorda sa démarche sur cette mélodie glaciale, en direction du maigre tas de gibier, emportant avec lui ses pensées confuses, que même le froid n'avait pas réussi à chasser.


Dernière édition par Nuage de Cendres le Mar 1 Fév - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Nuage de Perle#
Félin Star
#Nuage de Perle#


Perso 1 : Nuage de Perle ~ Thunder
Perso 2 : Petite Paillette ~ Wind
Nombre de messages : 747
Age : 25
Puf : Mimi

Perle, Ténèbres ou Nuit for everybody
Pepe Jeans for Minet'
Perlounette for Lumos
Titeperle for Perl'd'O
La FooOoolLe for ma Lune
Orag'/Pearl for PéCum'
Perlette for Night


Trouvez m'en un
Date d'inscription : 12/03/2010
Points : 822

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Première Sortie (Pv Petite Paillette) Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie (Pv Petite Paillette)   Première Sortie (Pv Petite Paillette) EmptyVen 28 Jan - 21:10

Nuit Bleutée
Un Premier élève, un premier entrainement



Une ombre qui court dans la nuit. Ou plutôt dans le matin. Le soleil se lève peu à peu sur les marrais. Les territoires du Clan de l’Ombre sont illuminés par la lumière de l’aube. Le ciel est empli de doux reflets roses orangés. La lune donne ses derniers rayons, avant de plonger et de revenir dans plusieurs heures. Le silence se rompt. Le bruissement du vent frais dans les branches annonce le froid de la journée qui commence. Les petits cris des animaux qui se réveillent. C'était une belle aube...

Nuit Bleutée courrait telle une ombre dans les marrais illuminés par la lueur de l’aube. Elle avait passé toute la nuit dans son endroit secret. Où ? Ce ne serait plus un secret… Mais pour l’instant, la féline aux reflets mauves galopait vers son camp. Elle se venait de se rappeler d’une chose importante. Hier soir, elle avait été nommée mentor. Son apprenti était un jeune chaton gris. Son nom, Nuage de Cendre. Aujourd’hui aurait lieu son premier entrainement. Nuit Bleutée en frissonna sur tout le trajet.

A l’entrée du camp, la jeune chatte s’immobilisa. Des tas de questions se bousculèrent dans sa tête. Et si elle n’était pas un bon mentor ? Et si Nuage de Cendre ratait son entrainement à cause d’elle ? Et s’il ne se faisait pas baptisé pour ses 12 lunes ? Elle frissonna. Tout cela serai de la faute de Nuit Bleutée… Et la jeune féline ne se le pardonnerait jamais. Mais il fallait essayer… Au moins une fois… Prenant son courage à deux pattes, elle avança et franchit d’un bond l’entrée. Il était maintenant temps d’arrêter d’avoir peur et d’avoir confiance en soi.

Nuit Bleutée vit son apprenti près de la réserve de gibier. Apparemment, il cherchait une proie à manger. Mais il fallait y aller doucement. Les temps étaient durs, et le gibier se faisait rare. Avec les vents glacials, les félins refusaient de plus en plus à sortir… Nuit Bleutée s’approcha de Nuage de Cendre. Elle lui lança :

- Nuage de Cendre, n'oubli pas que les temps sont durs. Ne te gaves pas trop, nous allons chasser aujourd'hui.

Le jeune apprenti se retourna. Nuit Bleutée sourit. Elle se remémora elle, apprentie, lorsqu'elle était encore intimidée. Maintenant, elle avait grandit. Mais jamais elle n'oublira son premier entrainement ! Elle frissonna rien que d'y penser. Une fois que l'apprenti eu terminé sa proie, elle l'emmena vers la sortie.


Le trajet ne fut pas très long, mais parru interminable aux petits chats dans le froid mordant de l'hiver. Mais maintenant, ils étaient arrivés. Nuit Bleutée s'arrêta et huma l'air frais. Puis, lentement, elle se tourna vers Nuage de Cendres et lui dit :

- Comme je te l'ai dit tout à l'heure, je vais t'entrainer à chasser. Pour commencer, humes l'air et dis-moi que sens-tu.

L'apprenti s'exécuta.


Dernière édition par >Nuage de Perle< le Lun 31 Jan - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Nuage de Perle#
Félin Star
#Nuage de Perle#


Perso 1 : Nuage de Perle ~ Thunder
Perso 2 : Petite Paillette ~ Wind
Nombre de messages : 747
Age : 25
Puf : Mimi

Perle, Ténèbres ou Nuit for everybody
Pepe Jeans for Minet'
Perlounette for Lumos
Titeperle for Perl'd'O
La FooOoolLe for ma Lune
Orag'/Pearl for PéCum'
Perlette for Night


Trouvez m'en un
Date d'inscription : 12/03/2010
Points : 822

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Première Sortie (Pv Petite Paillette) Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie (Pv Petite Paillette)   Première Sortie (Pv Petite Paillette) EmptyMer 2 Fév - 19:36

[J'ai fini ! Tu peux répondre]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première Sortie (Pv Petite Paillette) Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie (Pv Petite Paillette)   Première Sortie (Pv Petite Paillette) EmptySam 5 Fév - 21:26

- Nuage de Cendres, n'oublis pas que les temps sont durs. Ne te gaves pas trop, nous allons chasser aujourd'hui.

L'apprenti tourna la tête vers cette mystèrieuse voix. Il découvrit son mentor, près de lui, qui le regardait tranquillement, qui lui souriait tranquillement.
Pfff pensa-t-il en finissant rapidement le maigre rongeur qu'il avait choisi sur ce qu'il restait de ce que l'on nommait autrefois tas.
Nuit Bleutée lui indiqua ensuite de le suivre à la sortie du camp. Le froid n'avait pas cessé, et le jeune chat fut bien content lorsque sa mentor s'arrêta, dans un coin abrité du vent glacial.

- Comme je te l'ai dit tout à l'heure, je vais t'entrainer à chasser. Pour commencer, humes l'air et dis-moi que sens-tu.

L'apprenti n'avait jamais aimer les ordres, mais malgré toute la mauvaise volonté qu'il pourrait y mettre, il serait bien obligé d'admettre que la jeune guerrière à qui l'on avait confié son apprentisage avait de nombreuses choses à lui apprendre. Il s'était donc résonner à obéir, mais pas à un ordre stupide ou inutile.
Respectant donc la règle qu'il s'était lui même posé, le chaton gris huma l'air.
De nombreuses odeurs parvinrent au museau du chaton. Il lui fallut un petit moment pour les distinguer clairement et les identifier. Il sentait tout d'abord l'odeur des chats de son clan, présente partout, puis l'odeur ... une odeur délicieuse ... Oui, il en était sur maintenant, c'était un rongeur.
Il se tourna alors vers sa mentor, son museau toujours à l'affut.

- Je sens l'odeur du clan, et je crois sentir celle d'un rongeur aussi, dit-il tranquillement.


Revenir en haut Aller en bas
#Nuage de Perle#
Félin Star
#Nuage de Perle#


Perso 1 : Nuage de Perle ~ Thunder
Perso 2 : Petite Paillette ~ Wind
Nombre de messages : 747
Age : 25
Puf : Mimi

Perle, Ténèbres ou Nuit for everybody
Pepe Jeans for Minet'
Perlounette for Lumos
Titeperle for Perl'd'O
La FooOoolLe for ma Lune
Orag'/Pearl for PéCum'
Perlette for Night


Trouvez m'en un
Date d'inscription : 12/03/2010
Points : 822

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Première Sortie (Pv Petite Paillette) Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie (Pv Petite Paillette)   Première Sortie (Pv Petite Paillette) EmptyDim 6 Fév - 17:52

|Une première demonstration en tant que Mentor|





L’apprenti de Nuit Bleutée s’exécuta. Nuage de Cendres pointa le museau en l’air et hume le temps de repérer les différents fumets. Malheureusement, il n’y en avait pas beaucoup. Le fumet du clan, évidemment, mais aussi un autre, un particulièrement appétissant. Le doux fumet d’une proie. Maigre, mais mieux que rien… Nuage de Cendres se tourna vers son mentor et lui dit :


- Je sens l'odeur du clan, et je crois sentir celle d'un rongeur aussi.


Nuit Bleutée approuva d’un hochement de tête. La proie en question était bien un petit rongeur. Une souris, plus précisément. La belle guerrière en eut l’eau à la bouche, mais ne bougea pas. Il fallait garder les proies pour le clan, pour qu’il puisse survivre jusqu’à la saison des Feuilles Nouvelles. Nuit Bleutée ferma ses yeux quelques secondes. Elle laissa le vent pénétrer entre ses poils longs. Elle écouta le bruissement des feuilles. Elle se revit apprentie, débordante d’énergie, courir dans les marais, entre les herbes… Elle inspira profondément et ouvrit les yeux. Le froid s’installa de nouveau dans le corps de Nuit Bleutée. Elle frissonna à nouveau. Elle fit signe à son apprenti de la regarder. Pour montrer l’exemple, Nuit Bleutée se mit en position. Malgré la neige, elle s’approcha de sa proie et, lorsqu’elle se trouva à une distance raisonnable, sauta sur la souris. Une fois sa proie achevée, la guerrière la déposa au pied de Nuage de Cendres. Elle regarda l’apprenti dont elle était le mentor. D’un ton semi autoritaire, elle lui dit :


- Bon. Je viens de te montrer comment attraper une souris. Elle chercha une feuille du regard. Entraine-toi sur cette feuille, là-bas.


Nuit Bleutée pointa la feuille du bout de la queue. L’apprenti la regarda un instant et se mit en position…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première Sortie (Pv Petite Paillette) Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie (Pv Petite Paillette)   Première Sortie (Pv Petite Paillette) EmptyVen 8 Avr - 22:33

Nuage de Cendres observa docilement sa mentor, acte qui lui aurait paru invraisemblable quelques jours plutôt. Mais son statut d'apprenti l'obligeait bien à obéir, car il le savait, c'était dans son propre intérêt.
Nuit Bleutée se plaça d'instinct dans une position de chasse parfaite. Elle avançat avec légéreté dans la neige épaisse, puis s'étendit tel un ressort sur la proie sans défense.
La proie gisait maintenant au pied du chaton, étonné. Oui, il voulait échapper à l'autorité, se débrouiller seul, sans aucune aide. Mais il réalisa qu'avant cela il devrait apprendre de nombreuses choses.

"- Bon. Je viens de te montrer comment attraper une souris. Elle chercha une feuille du regard."

Nuage de Cendres observa la feuille posé un peu plus loin avec amusement. Il allait sauter sur une feuille ? Cependant, sans un seul soupir ou ricanement, il se mit en position.
Ou tout du moins, il tenta de se mettre en position de chasse. Jamais il ne s'était senti aussi ridicule qu'à présent. Ses corps maigre lui semblait pesant, ses fines pattes semblaient creuser le sol en le frolant. Il fit néanmoins de son mieux, et avança à petit pas, puis se remémorant les gestes précis de sa mentor, bondit sur la feuille, l'envoyant voler à quelques pas de là.

Attristé de son échec, il secoua son pelage sombre, otant la neige froide qui s'y entassait, et se retourna, peiné, vers Nuit Bleutée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Sortie (Pv Petite Paillette) Empty
MessageSujet: Re: Première Sortie (Pv Petite Paillette)   Première Sortie (Pv Petite Paillette) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Sortie (Pv Petite Paillette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Sortie entre mentor et apprentie. [Encre]
» Sortie et découverte avec les ami(e)s [ PV Petite Violette ]
» Petite sortie nocturne. [PV : Nuage de Tulipe]
» Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance]
» Sa première souris et sa première cérémonie du partage [Libre] (FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: