AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite sortie nocturne. [PV : Nuage de Tulipe]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charly
    COFFEE
    Gifs freak, folle à plein temps

Charly


Perso 1 : Charly / Solitaire
Perso 2 : Renard / Solitaire
Perso 3 : Patte Silencieuse / Vent
Nombre de messages : 1171
Age : 26
Puf : Coffee, Foxy, Fleya ou Griffou.




Date d'inscription : 22/04/2011
Points : 1169

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Petite sortie nocturne. [PV : Nuage de Tulipe] Empty
MessageSujet: Petite sortie nocturne. [PV : Nuage de Tulipe]   Petite sortie nocturne. [PV : Nuage de Tulipe] EmptySam 7 Jan - 2:05

    Étoile du Corbeau



    Ce soir-là, le jeune meneur s'était couché tôt. La journée avait été très mauvaise : une tempête de neige s'était abattu sur le Clan. Tout le monde était affaibli et mal nourri. Et même s'il ne cessait de se répéter que c'était la saison froide, que c'était normal et que bientôt, la saison des feuilles nouvelles reviendrait, il ne pouvait s'empêcher de penser que c'était un peu de sa faute. Alors c'est ça être meneur ? Être assaillit par le doute et ne rien pouvoir y faire ?

    Dans sa Tanière de chef, seul, Étoile du Corbeau se tournait et se retournait dans sa litière en mousse. Un tas de questions sur le passé et le futur l'empêchait de fermer l’œil et de sombrer dans le Royaume des rêves. Que faire dans ce cas-là ? Continuer à se torturer l'esprit et attendre que le cerveau veuille bien se taire ? Il pourrai aussi se lever et aller prendre l'air. Peut-être que ses idées seraient plus claires et qu'il réussirait ensuite à s'endormir.

    Sans hésiter une seconde de plus, le félin noir corbeau se leva en toute hâte de son lit de mousse et s'étira, puis bâilla. La fatigue ne lui suffisait donc pas pour trouver le sommeil. Il avança lentement vers le camp. Passa sa tête derrière le rideau cachant l'entrée de sa tanière. Observa le camp pour voir s'il n'y avait aucun félins dehors. Puis sortit. Ce n'est pas qu'il n'avait pas le droit d'être dehors bien sûr, mais il préférerait être seul avec les étoiles.

    Le plus discrètement possible, ayant toujours peur de réveiller quelqu'un qui vienne le déranger, il s'avança vers le tas de gibier. Non, il n'avait pas faim du tout. Mais ce coin était vers le fond du camp, un endroit où il était moins visible. Il s'assit dans la neige froide et observa la Toison Argentée. Malgré qu'aujourd'hui (ou hier, impossible de savoir) fut une journée tempétueuse, il n'y avait pas beaucoup de nuages dans le ciel. La journée à suivre serait donc plus clémente. Le meneur au pelage noir resta un long moment à observer le Clan des Étoiles. Il pensa aux personnes qu'ils connaissaient là-haut, et qui l'observaient peut-être. Sa mère et son père, qu'il avait si peu connu mais qui étaient morts pour le Clan .. Son mentor, qui l'avait aidé à devenir ce qu'il était aujourd'hui. Les meilleurs partent donc réellement en premier ? Alors ceux qui restent, ceux qui vieillissent, ce sont les moins biens ? Les plus encombrants ?
    Un petit vent frais soufflait, et Étoile du Corbeau frissonna. Plongé dans ses pensées, il n'entendait pas quelqu'un approchait.

    Ce fut à l'instant où il ferma les yeux que la personne derrière lui engagea la conversation. Il sursauta, se sentant un instant comme un chaton prit ne faute. Puis il se dit que ce félin le dérangeait et venait lui tenir compagnie à la fois.
    Dans la nuit noire, le félin aux yeux d'ambres reconnut tout de même Nuage de Tulipe, l'apprentie guérisseuse du Clan.


    - Tu .. ne dors pas ?
    lança-t-il alors qu'on aurait exactement put lui demander la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Fantôme
Félin Légendaire
Princesse Fantôme


Perso 1 : Petite Précieuse (R)
Perso 2 : Nuage des Ombres (R)
Perso 3 : Petit Paradis (R)
Nombre de messages : 1518
Age : 24
Puf :
Menthol, Précious end Noche for everybody

Petite sortie nocturne. [PV : Nuage de Tulipe] Kdrh-10

Spoiler:

J'vous N'aime!





Date d'inscription : 27/03/2011
Points : 1752

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Petite sortie nocturne. [PV : Nuage de Tulipe] Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie nocturne. [PV : Nuage de Tulipe]   Petite sortie nocturne. [PV : Nuage de Tulipe] EmptySam 7 Jan - 10:47

Nuage de Tulipe.


J'ouvris les yeux. Il faisait nuit. La lune apparente éclaircissait légèrement la tanière. Mon esprit me disait de dormir, mais mon cœur lui, de me lever et de sortir. Je me redressa. La douce odeur de mon clan me caressait les narines, tandis que, j'avançais lentement vers l’extérieur. Les différentes tanières étaient pleines. J'entendais même le bruit de leur respiration. Je plissa les yeux et discerna une silhouette noire près du tas de gibier, presque vide. Sans savoir pourquoi, je reconnu tout de suite celui qui, comme moi, avait eu besoin de prendre l'air. Étoile de Corbeau. Je le regarda, sans trop savoir que faire, puis marcha dans sa direction. Il ne m'entendit pas arriver et sursauta.

- Tu .. ne dors pas ?

Je souris et m'assis, levant mes yeux verts vers la toison argentée.

- Non... pas plus que toi.

Je tourna ma tête grise vers lui et lui adressa un petit sourire. Cela devait être difficile pour lui. A peine lieutenant, il devenait chef. Je voulais l'aider du mieux possible. Mais je me sentais si loin de mes compagnons, de mon clans de mes amis... Au fur à à mesure que j'approchais du stade de guérisseuse, je changeais, pour mon plus grand regrait. Pas physiquement. Non. Pour ça, je serai toujours la même. Aussi fine et menue que grise et discrète. Pas une ombre. Pas une lueur. Juste un mélange entre les deux. Je trépignai, mal à l'aise. Pensant que j'aurai mieux fait de laisser mon meneur tout seul. Mais en temps que future guérisseuse, je devais l'aider et faire en sorte qu'il se sente bien. Avec une dernière pensée à tous ceux que j'aimais, je quitta mes pensées aussi rapidement que d'habitude. Je n'oublia rien. Pas un moment. Douloureux ou pas, mes souvenirs avaient tous une place dans ma tête. Il me servait à... évoluer.

- Étoile de Corbeau... il est tard. Tu ferais mieux d'aller dormir.

Je le regarda. Pas fixement. Pas discrètement. Je le regarda donc d'un regard franche et pas caché. Je n'avais rien à caché. C'était mon chef. J'obéirai si il me disait de partir et de le laisser. Je plissa les yeux et tourna la tête vers ma tanière. Un mouvement près de moi me fit me retourner. Il me regardait. Je leva les yeux vers le ciel étoilé et agita ma queue, comme si de rien n'était. J'étais un peu gênée. Pas trop mais un peu. Je me pencha et leva une patte. Avant de la poser dans la neige froide, qui était un peu moins dense que l'or de la matinée, je la lécha. Un contact froid. Glacial. Une pierre sous mes coussinets. Tranchante. Autour de ma patte, la neige se tenta de rouge. Je l'a retira et la lécha. En rentrant, je prendrai quelques plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
    COFFEE
    Gifs freak, folle à plein temps

Charly


Perso 1 : Charly / Solitaire
Perso 2 : Renard / Solitaire
Perso 3 : Patte Silencieuse / Vent
Nombre de messages : 1171
Age : 26
Puf : Coffee, Foxy, Fleya ou Griffou.




Date d'inscription : 22/04/2011
Points : 1169

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Petite sortie nocturne. [PV : Nuage de Tulipe] Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie nocturne. [PV : Nuage de Tulipe]   Petite sortie nocturne. [PV : Nuage de Tulipe] EmptyMar 7 Fév - 23:56

[ Vraiment désolée du retard, je n'avais pas beaucoup d'inspiration .. toujours pas beaucoup d'ailleurs. ]

« Non... pas plus que toi. »

    répondit l'apprentie guérisseuse avant de s'assoir, signe qu'elle avait bien l'intention de rester ici. Malgré qu'il fasse nuit, Étoile du Corbeau distingua un sourire sur son visage. Il le lui rendit, mais elle n'avait pas dû le voir. Dans la nuit, son pelage noir corbeau passait presque inaperçu. Nuage de Tulipe ne pouvait l'avoir repéré qu'à cause de ses deux prunelles jaunes.

    Pendant un court instant, ils se fixèrent. Se sondant, en quelque sortes. Qu'est-ce qu'elle pense de moi ? Que je suis un chef minable, indigne ? Que j'ai juste besoin d'un peu d'aide ? Que je suis irresponsable, débordé, parce-que même si les choses vont mal je sors en pleine nuit au lieu de me reposer ?
    Peu importe ce qu'elle pensait. Lui savait ce qu'il valait vraiment. Certes, il était un peu dépassé par les évènements .. mais encore quelques jours, et les choses rentreraient dans l'ordre. Le meneur avait beau se répéter cela, il n'arrivait tout de même pas à fermer l’œil de la nuit .. Depuis qu'il était chef, quelque chose de plus, quelque chose de spécial le reliait au Clan. Peu importe la situation, impossible d'oublier complètement ses soucis de Chef. C'était donc ça la "puissance" que lui avait conféré le Clan des Étoiles ? Pourtant, il ne se sentait pas plus fort ou plus important. Il était resté le même. Peut-être qu'il avait juste changé aux yeux des autres ?

    Il se demanda si l'apprentie percevait qu'il était troublé. Elle en tout cas, le nez vers les étoiles, le semblait bien. Elle deviendrait sûrement guérisseuse, bientôt. Cela devait être inquiétant, aussi. Autant que de devenir chef ? Peut-être bien .. ce contact particulier avec le Clan des Étoiles devait être dur à gérer. Devoir interpréter les signes sans se tromper, et tout ça .. rien que d'y penser, Étoile du Corbeau ressenti de la peine pour les guérisseurs.

    - Étoile de Corbeau... il est tard. Tu ferais mieux d'aller dormir, continua l'apprentie guérisseuse.

    Il hésita un instant. Le mieux serait bien sûr de l'écouter et de retourner sagement se coucher. C'est vrai, il n'avait pas grand chose à faire ici ..

    - Oui, tu as raison .. je devrais aller me coucher.


    .. Mais il pouvait aussi discuter un peu avec Nuage de Tulipe pour se donner une raison de rester dehors !


    - .. Mais toi, tu vas bien ? Ça n'a pas l'air d'aller fort.


    Inconsciemment, Étoile du Corbeau se fichait bien de l'état de la future guérisseuse. C'est vrai, ils ne s'étaient jamais vraiment connus. Non, au fond, il n'avait juste pas envie de retourner se coucher. Pire, il avait peur. Peur de se retrouver seul et de devoir à nouveau affronter tout ces doutes et toutes ces questions ..




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite sortie nocturne. [PV : Nuage de Tulipe] Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie nocturne. [PV : Nuage de Tulipe]   Petite sortie nocturne. [PV : Nuage de Tulipe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortie nocturne. [PV : Nuage de Tulipe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite partie de chasse... [PV: Nuage de Tulipe]
» Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche|
» Le coma de Nuage de Givre (PV Nuage de Tulipe mais libre pour ceux voulant voir un chat dans le coma ^^)
» Petite Visite [PV: Tulipe]
» Le début d'un superbe amitié [PV Petite Tulipe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: