AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuit d'Hiver
Félin connu
Nuit d'Hiver


Perso 1 : Nuit d'Hiver [♀/Ombre)
Nombre de messages : 475
Puf : Poudrette ou Cocci ♥
Date d'inscription : 20/11/2008
Points : 557

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] Empty
MessageSujet: Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance]   Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] EmptyDim 21 Nov - 3:31

Ma première faute...

Je me réveille dans la pouponnière. Youpi! Aujourd'hui j'ai 6 lunes et je suis enfin apprenti! Petit Croc? Non! Désormais c'est Nuage Croquant! Perle de Rosée m'a déjà dit : «Lorsque tu auras 6 lunes, tu deviendras apprenti et tu pourras enfin sortir de la pouponnière...» Super! Ça veut dire que je n'ai plus à rester avec ces chatons qui braillent, à moi le monde des grands! Je me lève sur mes quatre pattes, je me sens plus grand, exactement comme un guerrier! Je sors donc de la pouponnière et je m'en vais en direction de la sortie du camp. Rendu seulement à quelques pas de là, je me souviens d'autres paroles de la gentille guerrière : «Tu ne pourras pas sortir du camp sans la compagnie d'un adulte...» CACA! Je retourne donc sur mes pas et je m'assoie sur une pierre près d'un buisson et je regarde les guerriers partir à la chasse...

Quelques minutes plus tard, je suis toujours dans ma contemplation des chats qui sortent de leur tanière. Mon regard se tourne vers un couple de chats. La chatte est visiblement gestante et son compagnon était un chat grand et fort. Quelle belle famille ils allaient formée ensemble! Sur le moment, je pense à Patte Féérique. Nous aussi nous allons former un beau couple comme eux plus tard... Soudain, j'entends des branches se briser derrière moi, peut être dans le buisson? Aussitôt dit, aussitôt fait, j'entre ma tête dans le buisson et je vois Petite Nuance qui joue avec une feuille morte...
--- Mais qu'est-ce que tu fais là?
Je lui demande. Petite Nuance... ce nom est couvent prononcé dans la pouponnière par les chattes adultes. Elles disent souvent : «Mais où est Petite Nuance?» ou «Elle est encore partie en vadrouille...» Mais que fait-elle si près de la frontière du camp?

[Petit Croc se pense apprenti parce qu'il a six lunes... Pauvre lui! xD En passant si il y a quelque chose que j'ai dit sur Petite Nuance qui te dérange tu n'as qu'à me le dire! Mais j'ai uand même lu sa prèz donc ça devrais être pas si pire...]
Revenir en haut Aller en bas
N u a n c e
Félin Légendaire
N u a n c e


Perso 1 : Sankara
Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent.
Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre.
Nombre de messages : 1961
Age : 27
Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.


Date d'inscription : 28/05/2010
Points : 2254

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] Empty
MessageSujet: Re: Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance]   Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] EmptyMer 24 Nov - 15:32

Petite Nuance.


Ma vie est certainement la chose que j'ai le mieux raté.

Sa course était éffrénée. Ses pattes ne touchaient même plus le sol. Elle volait. Le vent glacial pénétrait entre ses poils argentés. Elle était libre. Tellement libre, que rien ne pouvait l'arrêter, rien. Rien. Vraiment rien. Même pas le plus large ruisseau, même pas la plus haute des montagnes, même pas la plus longue prairie. Elle était lançée. Comme envolée. Elle accéléra, sentant ses pattes martelant le sol dans un doux bruit de piétinement. Elle foulait le sol rageusement, comme ci courire pouvait la sauver. Comme si courir pouvait l'aider à mieux vivre. A supporter toutes les choses horribles que nous réserve la vie. Oui, elle voulait vivre. Se réveiler le matin, avec l'envie de vivre. Se coucher le soir, avec toujours cette envie de vivre. Vivre, toujours vivre. Faire partager sa passion de vie. Elle en était folle de sa vie. Folle de la vie elle même. Oh oui, elle n'aimait que ça. Vivre. Vivre à en perdre haleine. Vivre follement. Vivre en aimant. Vivre comme elle le voulait.

Petite Nuance se réveilla en sursaut. Son pelage était hérissé, ses pupilles dilatées. Elle était collée au ventre laiteux et chaud de la reine brune qui la prenait en charge. Elle seleva doucement, essayant de ne pas réveiller sa mère adoptive et les autres chatons. La lumière du jour l'aveugla lorsqu'elle déboucha dans la clairière principale. Le soleil était déjà bien haut. La chatonne s'avança lentement, prenant précaution de placer ses pattes correctement pour ne pas s'emmêler. D'autres chats étaient déjà dehors, quelques guerriers faisaient mutuellement leurs toilettes tandis qu'un groupe d'apprentis dévorait des pièces de gibier. Son poil argenté luit sous les puissants rayons de l'astre roi. Elle croisa le regard d'un autre chaton. Elle 'sapprocha quand il lui adressa la parole.

- Rien. J'ai pas le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Hiver
Félin connu
Nuit d'Hiver


Perso 1 : Nuit d'Hiver [♀/Ombre)
Nombre de messages : 475
Puf : Poudrette ou Cocci ♥
Date d'inscription : 20/11/2008
Points : 557

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] Empty
MessageSujet: Re: Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance]   Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] EmptyJeu 25 Nov - 0:45

La petite chatte au pelage cendrée me regardait avec un regard qui en disait long. C'est drôle, son regard exprimait la même chose qu'elle dit :
--- Rien j'ai pas le droit?
Non elle n'avait pas le droit justement! Elle est seulement une chatonne alors que moi je suis un APPRENTI. Je n'ai pas le courage de lui dire cela en face maintenant donc je prends de grandes inspirations en ayant l'air que j'ai fait cela toute ma vie, réprimer des chatons... Et je me lance...
--- Non tu n'as pas le droit! Les chatons doivent rester dans la pouponnière. Tu ne pourras sortir que lorsque tu seras apprentie. Et même là, tu ne pourras PAS non plus sortir du camp seule!
Petite Nuance me regarde maintenant avec un air à la fois interrogateur et éffronté. Que se passe t'il? C'est elle qui est en faute pas moi! La chatonne entra dans le camp avant de venir s'installer devant moi. Elle s'assit calmement et pris quelques grandes inspirations comme j'avais fait précédemment. Se moquait-elle de moi?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
N u a n c e
Félin Légendaire
N u a n c e


Perso 1 : Sankara
Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent.
Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre.
Nombre de messages : 1961
Age : 27
Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.


Date d'inscription : 28/05/2010
Points : 2254

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] Empty
MessageSujet: Re: Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance]   Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] EmptyJeu 25 Nov - 20:40

Petite Nuance.

Écoute. Ton cœur bat bien derrière toute cette fourrure.



Pensées On.




    Milieu de journée. Magnifique. Lumineux. Soleil grimpant le long du ciel. Échelons par échelons. Comme un funambule, il tressaille le long de son fil azur aux reflets rosés. Seule cette chatte, vagabondant à travers toutes les plaines, gravissant montagnes et collines, non sans couler un regard apeuré vers l'étendue verdoyante qu'elle laisse derrière elle, demeure. Elle court. Ses foulées son larges, elle galope. Parcourt les landes. Avale les kilomètres. Comme un furie, elle court, le poil hérissé, le vent s'infiltrant dans sa fourrure qui brille au soleil et fait penser à une plaquette d'argent. Ses yeux clignotent comme des panneaux publicitaires. La poussière tourbillonne après son passage, elle laisse une trace de dérapage, telle la fusée Ariane. Cette jolie chatte argentée est en quête ? En quête de quoi ? Pourquoi courir ? Pourquoi ne prend -t-elle pas le temps de découvrir le monde ? Voir tout ce doit être vu ? Sentir tout ce qui doit être sentit ? Non, elle ne pense qu'a courir. Tout ses sens sont clos. Le seul ordre qui circule en elle est courir lui même . Fouler le sol avec férocité, jusqu'à ne plus sentir ses coussinets tellement, pauvres d'eux, seront éraflés et ensanglantés. Mais elle continue. Certains la croirait terrifiée, apeurée. D'autres la croit joyeuse. Alors qui est-elle ? Bon sang.

    Petite Nuance stoppe net sa course effrénée et lève les yeux. Où se trouve t-elle ? Aucune idée. Le lieu est abandonné. Le piaillement des oiseaux est le seul bruit venant remplacer le sifflement qui courait près d'elle lors de sa course. Elle se donne un furieux coup de langue sous les pattes. Son ventre gargouille. Elle n'hésite pas et puis ses dernières forces pour attraper un oiseau. Le volatile ne la repousse pas et reste pétrifié de peur entre ses griffes acérées. Elle lui assène le coup fatal et croque dans sa chair. Tendresse. Petite Nuance ferme les yeux quelques instants. Son sommeil n'est pas long, le cri perçant d'un aigle la réveille. Que fait-il là ? Elle bondit sur ses pattes et suit, de ses prunelles ambrées le vol du faucon qui raye le ciel.

    Pensées Off.

    --- Non tu n'as pas le droit! Les chatons doivent rester dans la pouponnière. Tu ne pourras sortir que lorsque tu seras apprentie. Et même là, tu ne pourras PAS non plus sortir du camp seule!

    C'est la voix du matou flamboyant qui la sort de ses pensées. Quoi ? Qu'a t-elle fait de mal encore ? Rien de nouveau d'aileurs. Et puis, pour qui il se prend lui ? Il est à peine plus vieux qu'elle ! Non mais elle est en train de rêver ou bien ? La chatonne grise s'avance et plante son regard
    gris dans celui du chaton rouquin. Comme ça il la cherchait ? Et bien il allait la t'rouver. Car elle, elle n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pattes !

    - C'est ça oui. Rappelle moi ton âge le rouquin ? T'es pas plus vieux que moi !

Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Hiver
Félin connu
Nuit d'Hiver


Perso 1 : Nuit d'Hiver [♀/Ombre)
Nombre de messages : 475
Puf : Poudrette ou Cocci ♥
Date d'inscription : 20/11/2008
Points : 557

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] Empty
MessageSujet: Re: Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance]   Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] EmptyVen 26 Nov - 3:29

Après quelques secondes passées en face de moi à me regarder avec un regard insolent, Petite Nuance me dit :
--- C'est ça oui. Rappelle-moi ton âge le rouquin? T'es pas plus vieux que moi!
Si je ne suis pas plus vieux qu'elle... c'est qu'elle est aussi apprentie aujourd'hui! Pourquoi s'appelle t'elle toujours Petite Nuance dans ce cas? Cela devrait être Nuage de Nuance ou Nuage Nuencé non? Je feins l'indéfférence pour qu'elle ne croit pas que cela me réjouisse et je lui répond, d'un ton neutre :
--- Mais si tu as six lunes, pourquoi as-tu toujours ton nom de chaton?
Un nouveau sourire se forme sur son visage, celui là je le connais. C'est un sourire d'amusement. Qu'ai-je dit encore? Je suis encore dans les patates c'est ça?

[Désoler je n'ai pas vraiment le temps ni d'inspi! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
N u a n c e
Félin Légendaire
N u a n c e


Perso 1 : Sankara
Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent.
Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre.
Nombre de messages : 1961
Age : 27
Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.


Date d'inscription : 28/05/2010
Points : 2254

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] Empty
MessageSujet: Re: Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance]   Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] EmptyDim 28 Nov - 0:04

Petite Nuance.

Espèce d'arrogant, remballe ta vantardise.



C'est vrai que son baptême se laisser tarder. On lui avait promis qu'elle s'appellerait Nuange Nuancé dans la lune qui suivait. Et pourtant, elle attendait. Toujours, encore. Son mentor devait être Eclipse Lunaire, la chatte qu'elle avait rencontré une fois au camps. Elle était le mentor dont tous rêvaient. Attentive, elle l'avait écouté durant quelques minutes. Patiente, elle avait attendue que la chatonne ne cesse de parler pour s'y mettre à son tour. Petite Nuance le savait, Eclipse Lunaire lui transmettrait parfaitement son savoir. Encore faudrait-il qu'on la baptise. Elle s'imaginait parfois, en rêve, en train de lécher l'épaule de son chef et d'observerson mentor qui aurait les prunelles brillantes de fierté. Elle entendait déjà tous les chats du clan clamer son nom. Tous ces coeurs comptant sur elle pour la relève du clan de l'Ombre. Elle était la suite, il fallait qu'elle soit à la hauteur. Elle s'imaginait guerrière, courant sur ces teres qu'elle aiamait tant, ces terres natales. Ces terres qu'elle désirait découvrir, explorer chaque parcelle. Courir avec ses amis, autres guerriers. Réussir à se faire féliciter pour le nombre de proies rapportées. Elle avait tellement hâte. De rentrer dans le monde des adultes.

Mais si tu as six lunes, pourquoi as-tu toujours ton nom de chaton ?

Qu'il était lourd lui. Pourquoi s'entêtait il à lui poser tant de questions ? Il n'était pas apprenti à sa connaissance ? Alors ils étaient au même rang. Egaux. Aucunes différences donc Petit croc n'avait en aucun cas le droit de se mettre en avant comme il faisait. Petite Nuance montra les crocs. Elle sortit ses griffes et lança une patte en avant, mimant une attaque. Ses prunelles grises lançaient des éclairs.

- J'attend mon baptême, le rouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Hiver
Félin connu
Nuit d'Hiver


Perso 1 : Nuit d'Hiver [♀/Ombre)
Nombre de messages : 475
Puf : Poudrette ou Cocci ♥
Date d'inscription : 20/11/2008
Points : 557

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] Empty
MessageSujet: Re: Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance]   Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] EmptyDim 28 Nov - 21:48

Aucun chaton n'avait été aggressif avec moi dans le Clan de l'Ombre jusqu'à présent. Petite Nuance... je me souviendrai longtemps de son nom, croyez-moi! Je suis toujours assis en face d'elle. Elle me montre ses crocs et envoie une de ses pattes droit à mon visage. J'ai seulement le temps de l'esquiver qu'elle a déjà recommencé à me lancer ces paroles méchamment :
--- J'attend mon baptême, le rouquin!
Baptême... Il me semble que j'ai déjà entendu ce mot dans les nombreuses histoires des anciens mais je n'y ai jamais prêter attention au point de me demander ce que c'était. Qu'est-ce qu'un baptême? Allais-je en subir un? Est-ce que ça fait mal?
--- Serais-tu asser... gentille... pour m'expliquer ce qu'est un baptême?
Je sais au plus profond de moi même que Petite Nuance n'est pas gentille et que ce qualificatif ne lui ressemblait pas le moins du monde. Mais un chaton est maître dans l'art de se faire des amis! Mais dans mon cas ce ne sera pas le cas avec Petite Nuance...
Revenir en haut Aller en bas
N u a n c e
Félin Légendaire
N u a n c e


Perso 1 : Sankara
Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent.
Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre.
Nombre de messages : 1961
Age : 27
Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.


Date d'inscription : 28/05/2010
Points : 2254

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] Empty
MessageSujet: Re: Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance]   Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] EmptyJeu 2 Déc - 20:48


Petite Nuance.

On a la chance ou on l'a pas.





-- Serais-tu assez... gentille... pour m'expliquer ce qu'est un baptême?


La chatonne argentée eu une soudaine envie de réduire ce matou en bouillie. Pourquoi voulait-il sans cesses la mettre à l'épreuve ? La considérer comme une moins que rien ? Comme une plus faible que lui ? Certes, il était apprenti mais rien ne montrait que la chatonne grise ne pouvait pas l'assomer en deux trois coups de patte. Ils allaient être baptisés en même temps, c'était sûr. Alors pourquoi ce Petit Croc se croyait indestructible ? Pensait-il être supérieur aux autres ? Ce chaton lui rappelait cette Petite Moustache, cette chatonne si arrogante. Oh non pitié, Nuance ne voulait plus en entendre parler. Ses pensées vagabondèrent quelques instants vers cette chatonne, qui il fut un temps, fut son amie. Elles ne se quittaient pas d'une semelle, jouaient ensemble tous les jours. On les appelaient les inséparables. On ne voayit jamais l'une sans l'autre. Seulement, un jour, Petite Moustache l'avait trahie. Et ça, ça lui était resté toute sa vie.

Flash Back

L'aurore s'éteignait lentement, le soleil éclairait la clairière du clan de l'Ombre. Petite Nuance déboucha de la pouponnière. Âgée de 2 lunes, elle n'était pas plus haute qu'un gros mulot. Son poil était encore tout duveteux, tout gris. Elle jeta un regard circulaire sur la coure et remarqua un groupe de petits chats réunis. Elle s'approcha à pas feutrés. Là, elle vit son amie, Petite Moustache. Lorsqu'elle pénétra dans le cercle de chatons, des dizaines d'yeux la fixèrent. Puis, dans un éclat commun, les chatons rièrent. Petite Nuance sentit sa peau la brûler, quoi, n'étaient-ils pas en train de se moque d'elle, là devant tout le monde ? La grisette avait lançé un regard hargneux à tout ceux qui riait. Sachant bien que c'était inutile, rien ne semblait vouloir arrêter ou même susprendre leur éclat de rire . Elle lança d'une voix claire, remplie de honte et decolère :

- Quoi ? Qu'est-ce-qu'il y a ?

Petite Moustache, le sourire au lèvres s'était avançée, à ses côtés, un chaton, massif et ténébreux avait lançé :

- Petite Moustache nous a di_t que tu n'avais pas de mère ! Tu m'étonnes, qui voudrait d'un chaton si laid !

Petite Nuance n'oubliera jamais les regards moqueurs, la fouillant ouvertement. Elle s'était élançée vers la pouponnière, voulant échapper aux rires furieux qui faisait échos dans sa tête. Depuis, les rires ne l'ont pas quittés. Ils hantent son esprits comme une balle de tennis qui rebondirait à l'infini. A l'infini.

Fin du Flash Back

- Pff, laisse tomber le rouquin.

Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Hiver
Félin connu
Nuit d'Hiver


Perso 1 : Nuit d'Hiver [♀/Ombre)
Nombre de messages : 475
Puf : Poudrette ou Cocci ♥
Date d'inscription : 20/11/2008
Points : 557

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] Empty
MessageSujet: Re: Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance]   Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] EmptyVen 3 Déc - 0:48

[Laissons tomber le rp puisque Petite Nuance et Petit Croc sont devenus apprentis! =)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] Empty
MessageSujet: Re: Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance]   Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première faute... [PV Sankara/Petite Nuance]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Sortie (Pv Petite Paillette)
» Sa première souris et sa première cérémonie du partage [Libre] (FINI)
» Nouvelle rencontre ? [ PV Sankara ]
» Rencontre Froide ... [PV Sankara]
» Rencontre étrange.... [PV Sankara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: