AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] Empty
MessageSujet: Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre]   Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] EmptyMar 19 Oct - 1:53

Qu'est ce que devenir apprenti?

Boule de Courage était couché sur la mousse verte de la pouponnière. La jeune chatte regardait les rayons du soleil transperçer la pouponnière. Dehors, tout les chats faisaient leur chose, c'était la routine, rien n'avait changer. Non, rien... Boule de Courage venait de se reveiller, elle allait bientôt aller manger une boucher et ensuite prendre un bain de soleil. C'était la routine du matin, à tout les jours, c'est ce que faisait le jeune chatte au pelage jaune pâle et aux yeux bleus. Tout le monde faisait quelque chose sauf les chatons; le chef allait en patrouille ou chassait, le lieutenant allait en patrouille ou chassait, les guerriers allaient en patrouille ou chassaient ou étaient avec leur apprenti, les apprentis apprenaient le code du guerrier, les territoires, les techniques de chasse... Ils apprenaient comment devenir guerrier. Mais les chatons, eux restaient coucher tout la journée sans rien faire. Oui, il pouvait jouer mais Boule de Courage n'avait aucune envie de jouer, elle voulait devenir apprenti.

La jeune chatte au pelage jaune comme le soleil sortit de la pouponnière se traina les pattes dans le sable jusqu'à la reserve de nourriture pour y prendre une petite souri. De quoi grignoter. Elle alla ensuite s'assoir près des autres chatons et commenc¸a à manger. Elle se disait que devenir apprenti voulait dire, devenir libre, pouvoir aller dans la forêt, pouvoir chasser sa propre nouriture, pouvoire connaitre les territoires, pouvoir aller au assembler, pouvoir aller en patrouille... Il y avait pleins d'avantage à deveni apprenti. Un vent doux vint chatouiller les poils de Boule de Courage. La jeune chatte regarda les autres chatons et leur dit:

«C'est une belle journée! Un petit vent doux et un soleil qui plomb... Quoi de mieux?»

La rouquine réfléchit un instant... mais qu'est-ce qui pourrait être mieux que de rester couché au soleil et écouter les histoires des anciens? À oui, devenir apprenti... Si les chatons auraient été des apprentis présentement, ils ne seraient pas là à prendre leur petit-déjeuner. Ils seraient tous avec leur mentor a apprendre la vie de guerrier, la vie de clan.

«Je sais ce qui serait mieux que d'être là à manger notre petit déjeuner. être là bas, Boule de Courage pointa du bout de sa queu la forêt. en train d'apprendre à devenir un guerrier, à chasser, à patrouiller...»

Boule de Courage regarda la forêt et elle vit un apprenti qui apprennait les positions de chasse... Elle aimerait tellement ça être apprenti... Un jours, un ancien lui avait raconter que quand il était chaton, il rêvait de devenir apprenti et de travailler comme tout le monde mais quand il devent apprenti, il appris que c'était dur se battre et travailler et que quand on est chaton, il faut en profiter parce-que ça ne dure pas longtemps. Boule de Courage comprenait ce que l'ancien voulait dire mais c'était plus fort qu'elle, la vit de guerrière l'attendait avec impatience...

(C'est libre, tout le monde peut répondre et plus précisement, j'èspère que vous aller répondre... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre]   Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] EmptySam 23 Oct - 22:00

[Il y a personne qui veut rp ou quoi? = )]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre]   Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] EmptyJeu 4 Nov - 22:33

petit éclair vit cet apprenti, et boule de courage. ahh! il voulait aussi être apprenti, pouvoir enfin quitter le camp, patrouiller, éventuellement se battre, et retrouver son père.
la forêt devait être grande et le nombre incroyable de possibilité pour retrouver son père ne serai pas chose facile. mais c'était son but ultime, puis il regarda boule de courage, et senti en elle une énergie... c'était très étrange. c'était comme si ils avaient se connaissaient depuis longtemps, comme ils s'étaient déjà vu.
"-dis,boule de courage, pour toi, que veut dire loyauté, courage, héroïsme, honneur ?
que veut dire prudence, hardiesse ?
que veut dire audacieux ?

[tu peux compléter, boule de courage]


Dernière édition par petit éclair le Ven 5 Nov - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Ailé
Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Nuage Ailé


Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle
Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière
Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse
Nombre de messages : 2811
Age : 28
Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^

Monkey for Katana grillé <3

Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] 3308704 Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] 822644
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 3341

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre]   Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] EmptyJeu 4 Nov - 22:44

[5 lignes minimum, Petit Eclair, dialogues non comptés dedans. Edite s'il te plait.]
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Météorite
    ADMIN MÉTOU

Pluie de Météorite


Perso 1 : Pluie de Météorite [Tonnerre]
Perso 2 : Pétale d'Eté [ombre]
Nombre de messages : 3427
Age : 26
Puf :
Météor
Métou pour les fossiles ♥



Date d'inscription : 16/12/2007
Points : 2439

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre]   Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] EmptyDim 9 Jan - 21:18

Populaire...T'aimerai devenir comme ça?
-sais pas
-ça doit être bien, tu connais tout le monde, tout le monde t'aime, t'as beaucoup d'amis.
-...
-t'es pas très causante aujourd'huit
-...
-Pourquoi t'es comme ça?
-Qu'es ça peut t'faire?
-ba t'es mon ami!
-Ha ouai, t'es qui au juste?
-Ha ha ha!

Pff..Toujours la même chose, à chaque fois que je me retrouve seul, c'est à dire presque tout le temps, ya cette voix qui me parle et prétent être mon ami, mais je c'est pas qui c'est, et puis quand il apparaît au moment ou je m'y attend le moin..Raa il m'ennerve! Il m'a dit quoi au juste? Si j'aimerai devenir populaire? Qu'es ça peut lui faire? J'en sais rien moin!

Maintenant que cette "voix" était parti, elle se retrouver seul près du bouquet d'ortie qui contourné le tas de gibiers. Elle se leva, péniblement et traversa la clairière pour se réfugier au chaud dans la pouponière. Il y faiser sombre, comme à son habitude, le silence raigner. Pas commun. Boule de Sable posa une patte près de l'entrée et mioaula timidement. Personne ne lui répondit. Elle entra.
*Populaire? Oui, peut être bien. Tout serais tellement plus simple.*
Un murmure sûre s'élever de là-bas, vers le fond de la grotte. En s'approchant un peu plus, elle s'apperçut que le murmure venait d'une chattonne au poils beige, une magnifique chatte au yeux bleus. Elle parlait à un groupe de chatton qui était allonger autour d'elle, aspirant chacun de ses mots. Elle, devait faire parti des Populaires.
Pour ne pas les déranger, Boule de Sable se plaça plus loin, et essaya d'écouler leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Capricieux
Félin Légendaire
Nuage Capricieux


Perso 1 : Nuage Capricieux ~ Ombre
Perso 2 : Griffe du Firmament ~ Ombre
Perso 3 : Diamant Angélique ~ Etoiles
Nombre de messages : 1152
Age : 26
Puf : Silver, Capri', Chlo, La naine. Mais si vous m'appelez Maitre ça va aussi !
Date d'inscription : 23/11/2010
Points : 1263

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre]   Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] EmptyLun 21 Mar - 20:31

[list]
Petite Aubade

Toujours pareil. Manger. Dormir. Manger. Dormir. Petite Aubade voulait plus ! Partir à l'aventure. Voir les dangers de la forêt. Voir la vie. Ecouter les oiseaux chanter. Bref, s'amuser, être libre. Pas en étant coincé à la pouponnière, avec une mère collé au fesses pour faire sa toilette ou la gronder. Non. Libre. Etre libre comme le vent. Allez ou bon vous semble. Liberté. Ce mot reste collé à sa bouche. Liberté. Liberté....


Petite Aubade était installé sur le ventre de sa mère, profitant de toute sa chaleur. Le soleil éclairait la poupnnière endormie. Une envie d'aventure. la chatonne se leva, s'étira. Elle se dirigea vers le soleil qui donnait un reflet argentée à sa fourrure gris perle. Ses yeux émeraudes brillant de milles feux. Elle se fit une toilette, comme sa mère lui avait appris. Petite Aubade vit pas très loin, un groupe de chatons bavardant tranquillement au soleil brullant. Dans l'amas de chatons, il y avait Boule de Courage, Boule de Sable, et d'autre chats qui partagent la tanière qui protège les mère pleines et chatons. Elle s'approcha.

-Coucou les amis !dit-elle à pleins poumons. Vous voulez venir vous promener avec moi dans la forêt ? [list]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogisland.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre]   Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] EmptyJeu 14 Avr - 21:25

Les chatons sont si naïfs et pourtant j’en suis un …
J’avais écoutait les trois chenapans sans dire un mot mais il était temps pour moi d’intervenir. L’idée de sortir du camp était tentante mais …
« -Dis, Boule de Courage, pour toi, que veut dire loyauté, courage, héroïsme, honneur ?
Que veut dire prudence, hardiesse ?
Que veut dire audacieux ? » Avait dit le chaton proche de l’intéressé.
L’autre n’eut pas le temps de répondre que Petite Aubade entra dans la dance sans aucune grâce ; sans aucun charme, sans aucune élégance.
Lentement, je me levais et observais l’assemblé en face de moi pour m’arrêtant sur Petit Eclair. Je choisie mes mots avec soin et les fit voler jusqu'à mon auditeur.
-Article six du code du guerrier : aucun petit n'ayant pas encore 6 lunes ne doit quitter le camp ! Tu parles de loyauté puis d’audace ? Je ne te comprends pas. Le courage c’est d’affronter ces envies. A partir du moment où tu n’es pas loyal personne ne pourra plus te regarder comme un héros même après les exploits les plus spectaculaires. Tu n’as aucun honneur à être déloyal. Prudence est surement un synonyme d’intelligence. Tandis que l’ardeur n’est que l’œuvre du diable et donc l’un des pires défauts d’un guerrier … Quand à ton audace elle te perdra. Le code du guerrier ne nous oblige pas à obéir à certaines règles ; il nous l’y conseil. A chaque règle il y a une raison ! Je vais vous raconter une histoire …
Je n’étais pas sûre d’avoir compris mes propres mots mais les poètes ne sont pas incompris ? Je ne suis pas une poétesse ; mes propos sont bien trop intelligents même si certains n’ont aucune raison d’être dans un texte tel … Bref j’avais capté l’attention de mon auditoire.
-C’était il y a très longtemps alors que nos ancêtres occupaient d’autres terres. C’était durant le règne d’Etoile Bleu sur le territoire du Tonnerre. Une horde de chiens sanguinaires terrassait tout sur son passage. Alors que leur chef ne voulait pas les grader guerriers et qu’ils en avaient largement le talent, un apprenti décida de combattre lui-même l’ennemi et emmena avec lui une autre chatte apprentie connue sous le nom de Nuage Blanc. Les autres aussi en avait marre de ne pas devenir guerrier mais ils avaient la tête sur les épaules enfin presque puisqu’ils ont tout de même laissés leurs compagnons s’échappaient dans la nuit. Le lendemain dans la forêt on a découvert l’imprudent mort et sa compagne complètement défigurée et pourtant ils étaient bien entrainaient ! Alors imaginaient-nous à l’extérieur sans aucune aide …
Un petit matou m’interrompit avec une pointe de défi dans les yeux.
-Il n’y a pas de chiens ici !
Quel imprudent !
-Non mais un blaireau est tout aussi dangereux ! Alors imaginaient-nous dehors sans aucune aide … Si vous y allez je me dois de venir avec vous pour vous protégez ; il faut au moins quelqu’un qui est la tête sur les épaules pour vous seconder.
Que je suis bête …
-Enfaîte je trouve ça super excitant !
J’avais déclaré ça, comme ça. Mon désir avait pris le dessus sur ma conscience mais j’étais heureuse car j’avais beau avoir dit un truc fou mais au moins tout le monde m’admirais à présent ; j’étais populaire. Bizarrement j’étais indépendante mais j’avais beaucoup d’amis tant que c’était moi que commander tout … comme un chef de bande quoi.
Je me sentie rougir sous mes poils en déclarant :
-J’en avait marre de regarder les champs de blé depuis mon arbuste, je vais enfin pouvoir y poser mes pattes !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre]   Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] EmptyJeu 21 Avr - 14:00

[Personne ?? Dommage ...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre]   Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!]
» Devenir une Eternelle
» Une goutte et de l'energie,ca peut devenir ami? (pv Night)
» Veux-tu devenir mon amie( Petite Esperance) (fini)
» Mentor et apprenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: