AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!] Empty
MessageSujet: Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!]   Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!] EmptyLun 26 Avr - 21:18

C'était le matin. Un beau matin de printemps ensoleillé. Nuage de Rosier était assis au milieu du camp, la tête levée vers le ciel. Il se laissait bercer par le chant des oiseaux en regardant l'astre solaire commencer sa course qui durerait une journée entière, puis laisserait la lune prendre sa place, tandis qu'il irait se coucher afin de se reposer et reprendre des forces pour la course solaire du lendemain. La lune. Il pensa alors à la lune. Il se demanda si les guerriers du Clan des Etoiles avaient accès à cet astre nocturne, offrant moins de lumière que le soleil mais procurant aux chats des Quatre Clans une sensation de protection, sous le regard bienveillant des chats qui avaient vécu et étaient morts pour leurs clans respectifs, et qui profitaient à présent d'une paix méritée au milieu des étoiles, veillant sur leurs descendants depuis les éclats qu'on pouvait apercevoir chaque nuit, dans la Toison Argentée. Il se demanda ce qu'ils pouvaient bien faire sur la lune, s'ils avaient le pouvoir d'y accéder. Ils faisaient sûrement la même chose que ce à quoi ils étaient occupés sur leurs autres postes d'observation, observant les clans et leur envoyant de temps en temps des signes qu'ils se devaient d'interpréter eux-mêmes, par leurs propres moyens.

*Tous les chats rejoignent un jour ce clan, sauf les plus mauvais, les tyrans qui ont causé la mort de plusieurs innocents et troublé l'ordre de la forêt durant leur vie. Mais ceux-là, où vont-ils? Sont-ils condamnés à errer pour l'éternité, ou jouissent-ils des mêmes pouvoirs que les chats des étoiles? Tant de questions peuvent être posées... Que suis-je, moi, petit chat à peine apprenti, au milieu de cet univers infini, dont tous les mystères ne pourraient jamais être révélés? Je dois juste suivre le cours de la vie qui m'a été donnée, et vivre et mourir pour mon clan, avant de rejoindre les cieux.*

Nuage de Rosier se plongea alors dans un long silence, la tête toujours levée, et ferma les yeux, attendant quelque chose, n'importe quoi, un bruit, un mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!] Empty
MessageSujet: Re: Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!]   Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!] EmptyDim 2 Mai - 12:52

Nuage Sucré se réveilla. Le soleil brillait déjà. Elle se secoua pour faire tomber la mousse accrochée à sa fourrure. La belle chatte blanche s'étira et sortit de la tanière des apprentis. Elle fit le tour du camp à la recherche de son mentor, Échos des Ombres. Un guerrier lui apprit qu'il était partit en patrouille. La belle chatte aux yeux bleus soupira et sortit du camps. Elle se promena un moment avant d'apercevoir un chat près des hautes herbes. Elle s'approcha du matou noir et blanc. Elle s'assit à côté de lui et sourit. Elle avait reconnus Nuage de Rosier. La belle apprenti ne le connaissait pas vraiment et elle avait enfin une opportunité d'en apprendre plus sur lui. La chatte blanche sourit au beau matou. Elle lui demanda de sa belle voix douce :
-Bonjours Nuage de Rosier, tu pensait à quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!] Empty
MessageSujet: Re: Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!]   Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!] EmptyDim 2 Mai - 13:25

Le fil des pensées du novice fut coupé par un miaulement:
-"Bonjour Nuage de Rosier, tu pensais à quoi?"

L'apprenti, surpris, se tourna vers son interlocuteur et reconnut Nuage Sucré, une apprentie au pelage blanc et aux yeux d'un bleu profond dont il avait déjà entendu le nom, mais qu'il ne connaissait pas particulièrement. Il lui répondit sur un ton amical:
-"Je pensais à la vie d'un chat du clan des Etoiles, leurs pouvoirs... Je me demandais où les tyrans allaient à leur mort, et s'ils avaient les mêmes droits que ces nobles guerriers qui veillent sur nous depuis des générations..."

Il s'interrompit, scruta le ciel quelques instants, puis se retourna vers la novice pour lui miauler:
-"Mon mentor est parti avec la patrouille de l'aube. Le tien aussi, apparemment. On va se balader? On pourra peut-être attraper quelque chose!"

Sur ce, il plongea son regard dans celui de l'apprentie, et attendit sa réponse sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!] Empty
MessageSujet: Re: Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!]   Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!] EmptyDim 2 Mai - 13:44

Nuage sucré sourit en regardant le jeune matou noir et blanc. Elle répondit doucement :
-Oui mon mentor est en patrouille lui aussi. Surement avec le tien. Je suis d'accord pour faire une petite promenade à avec toi.

La jolie chatte fit un beau sourire au matou aux yeux bleu. Elle lui dit de sa belle voix douce :
-On pourra parler de la vie des chats au clan des étoiles, de ce que deviennent les tirants, de leur pouvoirs...
La belle apprentie regarda le beau matou noir et blanc et se leva. Elle l'incita à se lever aussi d'un gracieux mouvement de queue. Elle se retourna et lui demanda de sa voix claire :
-Alors, où est ce qu'on va ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!] Empty
MessageSujet: Re: Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!]   Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!] EmptyDim 2 Mai - 14:36

Après lui avoir confirmé que les deux mentors étaient en patrouille, la novice lui miaula:
-"On pourra parler de la vie des chats au clan des étoiles, de ce que deviennent les tyrans, de leurs pouvoirs..."

Puis, après une courte pause, elle se leva et lui demanda:
-"Alors, où est-ce qu'on va?"

Nuage de Rosier ne s'attendait pas vraiment à cette question. Pris au dépourvu, il réfléchit quelques instants et miaula:
-"Euh... Aux Hautes Herbes, à l'Est? On pourra peut-être trouver des proies, là-bas."

Sur ce, il se leva et marcha tranquillement vers la sortie du camp. Sorti du camp, il s'assura que Nuage Sucré le suivait, et après avoir regardé une dernière fois le camp de la rivière, il partit en marchant en direction de leur destination. Après quelques minutes de silence, l'apprenti au pelage noir et blanc miaula à la jolie chatte aux yeux bleus:
-"Penses-tu que le clan des Etoiles a accès à la lune? Et au soleil? Je me le demandais tout à l'heure..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!] Empty
MessageSujet: Re: Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!]   Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations d'un apprenti. [Libre, n'importe qui est le bienvenu!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre]
» Un apprenti ! [Pv Nuage Etincellant]
» Spartiate/ Apprenti
» Mentor et apprenti
» Rencontre avec un mâle apprenti [ PV Nuage de Lumière ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: