AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Solitaire en chasse... [Petite Vague]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Solitaire en chasse... [Petite Vague] Empty
MessageSujet: Solitaire en chasse... [Petite Vague]   Solitaire en chasse... [Petite Vague] EmptySam 16 Oct - 15:56

Anémone était assise au bord de l'eau, sur un rocher. Elle observait la rivière agitée, qui lui rappelait la mer, celle qui l'avait vu naître et qui l'avait nourrit. Les effluves marines lui manquait, elle se faisait du soucis pour son frère, qui était resté seul sur leurs terres natales, et qui lui manquait. Elle ne savait plus depuis quand elle était parti, elle avait perdu la notion du temps, elle était perdu dans un monde de sentiments et d'émotions. Son long voyage, loin de tout, l'avait rendu agressive et méfiante...

... La faim la tira de ses rêveries et la ramena à la réalité, elle devait chasser sans se faire repérer. Elle avait conscience d'être sur le territoire de chats inconnus et de voler du gibier pour se nourrir. Cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas pas mangée et commençait à se sentir faible. Elle se mit à l'affut, fixant l'eau de ses deux yeux rouges ( elle est albinos), prête à bondir sur le moindre poisson qui oserait s'aventurer à sa portée.

Le vent soufflait de plus en plus fort quand elle aperçut enfin son futur repas, une grosse truite. Elle n'hésitât pas un instant et bondit dans la profonde rivière et son courant puissant. Elle réussit à attraper sa proie sans problème, et commença à nager vers la berge malgré les fort courants qui cherchaient à l'emporter; mais elle avait appris a dompter les vagues quand elle allait pêcher dans la mer.
Mais ici, les rochers étaient glissants, et elle ne réussit pas à se hisser hors de l'eau. Le vent devenait de plus en plus puissants et les forces de la jeune chatte ne servait plus à rien. Mais son instinct la poussa a continuer, et, dans un dernier effort, elle réussit à se hisser sur la berge.
Elle lâcha son poisson sur le sol, ses pattes tremblait et elle avait froid, de plus, le vent qui s'intensifiait n'arrangeait rien.

Et elle s'évanouit...


Dernière édition par Anémone le Sam 16 Oct - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Azur
Félin Légendaire
Étoile d'Azur


Perso 1 : Étoile d'Azur {River}
Perso 2 : Rayon de Lumière {Thunder}
Perso 3 : Étincelle du Zénith {River}
Nombre de messages : 2380
Age : 27
Puf :
#. Azur
Lumi'


Date d'inscription : 15/05/2010
Points : 2778

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Solitaire en chasse... [Petite Vague] Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en chasse... [Petite Vague]   Solitaire en chasse... [Petite Vague] EmptySam 16 Oct - 17:40


Petite Vague



Petite Vague en avait assez de rester au camp toute la journée à ne rien faire mis à part jouer avec les autres chatons de la pouponnière. Mais quand même ! Toujours les mêmes personnes, toujours les mêmes jeux... Elle, ce qu'elle voulait, c'était sortir comme les grands. Elle voulait courir, elle voulait sentir le vent ébouriffer son pelage quand elle prenait de la vitesse ! Eh bien non, elle était condamné à rester au camp pendant trois lunes encore au moins. Tout en ruminant ses pensées noires, ses petites pattes se dirigeaient involontairement vers l'entrée du camp. Elle releva la tête au moment même où elle s'apprêtait à franchir le seul obstacle qui la séparait du vrai monde ! Petite Vague resta un moment à fixer la verte forêt derrière l'entrée. Elle secoua finalement la tête, revenant à la réalité. "Pourquoi pas" se dit-elle soudain. Elle savait que si on la voyait partir, elle encourrait une grave punition. Mais sa curiosité était trop forte et elle ne put résister.

Elle franchit pour la première fois de sa vie le tunnel d'ajoncs et s'engouffra parmi les arbres verts et lumineux. Elle s'amusa à courir parmi les fleurs et à sauter par-dessus les grosses racines. Elle suivit un papillon pendant un bout de temps avant de le perdre de vue. Elle enprunta un petit chemin et déboucha finalement près de la rivière qui marque la frontière du Clan de la Rivière. Son clan. Elle s'amusa à admirer son reflet dans l'eau environnante. Un bruit attira soudain son attention : celui d'un chat qui luttait contre le courant pour sortir de l'eau. Elle se rua vers la voix et trouva une chatte évanoui sur la berge. Elle avait dut se sortir de la rivière et tomber dans les pommes avant son arrivée. Petite Vague, ne sachant quoi faire se mit à l'appeler :

- Hééé hooo ! Réveillez-vous ! Ouuh ouuh !
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclanevo.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Solitaire en chasse... [Petite Vague] Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en chasse... [Petite Vague]   Solitaire en chasse... [Petite Vague] EmptySam 16 Oct - 18:43

Anémone ouvrit lentement les yeux, elle était exténuée et affamée, sa première pensée fut de retrouver sa truite et de la manger. Mais lorsqu'elle tourna la tête, elle aperçut, à son plus grand étonnement, une chatonne qui l'appelait :

- Hééé hooo ! Réveillez-vous ! Ouuh ouuh !

La jeune chatte, stupéfaite, se mit d'un bond sur ses pattes encore endolories, et plongea ses yeux rouges dans ceux de la chatonne. Elle avait une odeur inconnu et étrange, Mais qu'est ce qu'une chatonne fait la toute seule et par grand vent ?
Sans même qu'elle ne s'en rende compte, son échine s'était hérissée. Mais que fallait il faire ? Elle continua de dévisager la petite boule de poils d'un regard de plus en plus pénétrant. La chatonne avait l'air effrayée par ce pesant regard couleur sang. Je dois la convaincre de ne parler à personne de sa rencontre, je ne vais tout de même pas la tuer ? pensa Anémone
Puis elle se décida a parler:

T'est qui toi ...! miaula t-elle dans un grondement.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Azur
Félin Légendaire
Étoile d'Azur


Perso 1 : Étoile d'Azur {River}
Perso 2 : Rayon de Lumière {Thunder}
Perso 3 : Étincelle du Zénith {River}
Nombre de messages : 2380
Age : 27
Puf :
#. Azur
Lumi'


Date d'inscription : 15/05/2010
Points : 2778

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Solitaire en chasse... [Petite Vague] Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en chasse... [Petite Vague]   Solitaire en chasse... [Petite Vague] EmptySam 16 Oct - 18:47

La chatte inconnue, à la grande surprise de Petite Vague se dressa d'un bond sur ses pattes musclées. La jeune chatonne sentit le regard rouge et pesant plonger dans ses prunelles. Elle recula, effrayée par cette couleur peu commune et grimaça. "Qu'est-ce que c'est que cette chatte aux yeux rouges ? s'interrogea-t-elle. Elle imagina avec horreur le scénario de sa mort si cette étrange chatte se décidait à lui sauter à la gorge. Les poils de son échine se dressèrent malgré elle tout comme ceux de l'inconnue. Les deux chettes se dévisageaient maintenant plus profondément et Petite Vague se surprit à être dégoutée devant les yeux couleur feu de la chatte qui se tenait devant elle.

La solitaire blanche inspira et se décida finalement à parler. Enfin, elle gronda une phrase qui fit frissonner Petite Vagu plutôt :

- T'es qui toi ?

Tout à coup, la jeune chatonne oublia sa peur et avança courageusement vers cette imposante solitaire, dopée par la fierté d'appartenir au Clan de la Rivière. Elle jeta rapidemment un coup d'oeil furtif à droite et à gauche puis ouvrit la bouche et parla de sa petite voix fluette :

- Je suis Petite Vague du Clan de la Rivière ! Et toi, qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclanevo.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Solitaire en chasse... [Petite Vague] Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en chasse... [Petite Vague]   Solitaire en chasse... [Petite Vague] EmptyMar 26 Oct - 12:38

Contrairement à ce que s'attendait Anémone, la chatonne s'avança d'un pas décidé pour lui répondre :

- Je suis Petite Vague du Clan de la Rivière ! Et toi, qui es-tu ?

Stupéfaite par cette réponse, la jeune solitaire ajouta aussitôt :

- Le Clan du quoi ?!

Plein de questions se bousculaient dans sa tête, alors il y a des clans dans cette forêt ?, si c'était le cas, cela expliquerait qu'il y ait des odeur de chat si différentes et si identiques en même temps dans la forêt. Et puis il y avait le nom de la chatonne, Anémone le trouvait magnifique, il lui rappelait son chez-elle.
Mais une fois de plus, la faim la tira de ses rêveries, par chance, son poisson était toujours là. Elle se précipita dessus et le dévora en quelques bouchées, que sa faisait du bien de manger !
Ce repas l'avait apaisée, elle s'assit et miaula à Petite Vague avec un regard doux :

- Ton nom est magnifique, il me rappelle la mer...


Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Azur
Félin Légendaire
Étoile d'Azur


Perso 1 : Étoile d'Azur {River}
Perso 2 : Rayon de Lumière {Thunder}
Perso 3 : Étincelle du Zénith {River}
Nombre de messages : 2380
Age : 27
Puf :
#. Azur
Lumi'


Date d'inscription : 15/05/2010
Points : 2778

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Solitaire en chasse... [Petite Vague] Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en chasse... [Petite Vague]   Solitaire en chasse... [Petite Vague] EmptyMar 26 Oct - 13:11

- Le Clan du quoi ?

Cette réponse stupéfia Petite Vague. Pour elle, tout le monde connaissait l'histoire des quatre clans de la forêt. Elle n'aurait jamais imaginé une seconde qu'un chat, même solitaire ne puisse connaître les clans. Elle lu l'étonnement et la stupéfaction sur le visage d'Anémone. Celle-ci avait l'air de réfléchir à cent à l'heure. Petite Vague pouvait presque voir les rouages de son cerveau se mettre en marche et tourner à toute vitesse. Mais soudain, elle secoua la tête, attrapa le poisson devant elle et le déchiqueta en quelques secondes. Puis, Petite Vague la vit s'asseoir, maintenant apaisée et se sentit couverte par un doux regard couleur rubis.

- Ton nom est magnifique, il me rappelle la mer...

Petite Vague pencha la tête sur le côté comme elle faisait toujours lorsqu'elle ne comprenait pas quelque chose. Elle savait ce qu'était une vague mais elle n'avait jamais entendu parler de la mer. Enfin si mais elle ne l'avais jamais vu en vrai. Elle s'assit à son tour et répondit :

- C'est quoi la mer ? C'est de là que tu viens ? Et tu vas rejoindre mon clan aussi ? Celui de la Rivière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclanevo.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Solitaire en chasse... [Petite Vague] Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en chasse... [Petite Vague]   Solitaire en chasse... [Petite Vague] EmptyMar 26 Oct - 14:18

- C'est quoi la mer ? C'est de là que tu viens ? Et tu vas rejoindre mon clan aussi ? Celui de la Rivière ?

Anémone était amusée par cette question, elle allait tout lui expliquer, lui raconter la mer. Mais le vent se faisait de plus en plus fort, il fallait d'abord trouver un abri.

- Viens, on va se mettre a l'abri du vent sous ce rocher.

Une fois que les deux félins furent bien installé, Anémone raconta a Petite Vague :

- Bon, je vais te parler de la mer. C'est une grande étendue d'eau salée dont on ne voit pas le bout, elle continue encore plus loin que l'horizon, on ne peut pas la traverser à la nage, cela durerait des mois et le courant nous aurai déjà emporté. En plus, on s'y perdrai tellement c'est immense. La mer, c'est tout le contraire d'une rivière, elle va ou elle veut, elle inonde tout si elle est en colère. Là bas, il y a plein d'animaux si différent d'ici, les oiseau aussi ne sont pas pareil. A chaque bout de cet étendue d'eau, il y a une plage, de sable, de galets; ou des gros rochers qui abritent des tas de coquillages délicieux... Cet endroit me manque tellement...
Tu a des questions avant que je continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Azur
Félin Légendaire
Étoile d'Azur


Perso 1 : Étoile d'Azur {River}
Perso 2 : Rayon de Lumière {Thunder}
Perso 3 : Étincelle du Zénith {River}
Nombre de messages : 2380
Age : 27
Puf :
#. Azur
Lumi'


Date d'inscription : 15/05/2010
Points : 2778

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Solitaire en chasse... [Petite Vague] Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en chasse... [Petite Vague]   Solitaire en chasse... [Petite Vague] EmptyMar 26 Oct - 14:40

Petite Vague remarque le sourire amusé d'Anémone et se demanda si elle se moquait de son innexpérience. Mais elle n'eut pas le temps de le lui demander car une violente tempête se leva et leur fourrure fut bientôt soufflé par le vent fort. Anémone la regarda puis lui fit signe de la suivre :

- Viens, on va se mettre a l'abri du vent sous ce rocher.

Petite Vague suivit son conseil et la suivit sous le rocher en question. Elle s'adossa contre la pierre et se mit à l'aise. Lorsque les deux chattes furent bien installées, Anémone prit son inspiration et commença son récit :

- Bon, je vais te parler de la mer. C'est une grande étendue d'eau salée dont on ne voit pas le bout, elle continue encore plus loin que l'horizon, on ne peut pas la traverser à la nage, cela durerait des mois et le courant nous aurai déjà emporté. En plus, on s'y perdrai tellement c'est immense. La mer, c'est tout le contraire d'une rivière, elle va ou elle veut, elle inonde tout si elle est en colère. Là bas, il y a plein d'animaux si différent d'ici, les oiseau aussi ne sont pas pareil. A chaque bout de cet étendue d'eau, il y a une plage, de sable, de galets; ou des gros rochers qui abritent des tas de coquillages délicieux... Cet endroit me manque tellement... Tu as des questions avant que je continue ?

Les oreilles dressées, la chatonne du Clan de la rivière écouta attentivement les paroles de la solitaire. Elle buvait littéralement tout ce qu'elle disait. Et oui, elle avait une question a poser. Elle hocha la tête et Anémone l'invita à parler d'un mouvement de queue. Petite Vague inspira et se lança :

- Là-bas, y avait-il des clans ou des tribus comme ici ? Vivais-tu dans l'une d'entre elles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclanevo.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Solitaire en chasse... [Petite Vague] Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en chasse... [Petite Vague]   Solitaire en chasse... [Petite Vague] EmptyMar 26 Oct - 15:04

- Là-bas, y avait-il des clans ou des tribus comme ici ? Vivais-tu dans l'une d'entre elles ?

- Non, répondit-elle, je vivais juste avec mon frère et ma mère, mais celle-ci a disparut, et je suis partie à sa recherche. J'ai fait un long voyage avant d'arriver jusqu'ici, et mon frère est resté tout seul avec la mer. Voudrais tu que je t'explique ce qu'est une Anémone ?
Mais avant, parle moi des "Clans"
. demanda la solitaire.

Elle voulait savoir ce que s'était que ces clans, comment était la vie dans ceux-ci. Elle posa à nouveau son regard plein de questions sur Petite Vague, et les mots, secs, sortirent de sa bouche involontairement :

- T'as le droit d'être là ?! ...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Azur
Félin Légendaire
Étoile d'Azur


Perso 1 : Étoile d'Azur {River}
Perso 2 : Rayon de Lumière {Thunder}
Perso 3 : Étincelle du Zénith {River}
Nombre de messages : 2380
Age : 27
Puf :
#. Azur
Lumi'


Date d'inscription : 15/05/2010
Points : 2778

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Solitaire en chasse... [Petite Vague] Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en chasse... [Petite Vague]   Solitaire en chasse... [Petite Vague] EmptyMar 26 Oct - 15:18

- Non, je vivais juste avec mon frère et ma mère, mais celle-ci a disparut, et je suis partie à sa recherche. J'ai fait un long voyage avant d'arriver jusqu'ici, et mon frère est resté tout seul avec la mer. Voudrais tu que je t'explique ce qu'est une Anémone ? Mais avant, parle moi des "Clans".

Petite Vague trouva triste que la famille d'Anémone soit séparées comme ça. Elle-même n'avait plus de famille et la cherchait désespéremment alors elle pouvait comprendre ce que ressentait la solitaire. Elle alla se frotter doucement contre sa fourrure à sa grande surprise. Ensuite, elle s'apprêta à raconter l'histoire des quatres clans à Anémone quand celle-ci lui fit sèchement :

- T'as le droit d'être là ?!

Petite Vague, surprise par ce ton, recula d'un pas. Elle ne voyai pas pourquoi elle était si agressive alors qu'elle étaient en train de passer un bon moment. Elle allait lui raconter l'histoire qui liait tous les clans et Anémone lui avait balancé cette phrase dans la figure. Maintenant, la chatonne ne voulait plus rester, elle voulait repartir dans son clan, parmi les siens. Mais elle se retint, pesant que la solitaire avait dût endurer bien des épreuves et qu'il était normal qu'elle soit agressive. Réprimant son envie de partir, elle se rapprocha et dit d'une voix tremblante :

- N-non, je n'ai pas le droit. Le Code du Guerrier interdit les chatons de sortir du camp à cause des dangers externes. Mais moi, j'en avais assez de rester cloîtrer dans mon camp toute la journée, alors je suis partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclanevo.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Solitaire en chasse... [Petite Vague] Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en chasse... [Petite Vague]   Solitaire en chasse... [Petite Vague] EmptyMar 26 Oct - 16:10

Petite Vague avait reculée avant de dire, hésitante :

- N-non, je n'ai pas le droit. Le Code du Guerrier interdit les chatons de sortir du camp à cause des dangers externes. Mais moi, j'en avais assez de rester cloîtrer dans mon camp toute la journée, alors je suis partie...

La solitaire se rapprocha de Petite Vague et se coucha à côté d'elle. Elle s'en voulait d'avoir été aussi brusque avec la chatonne, elle avait du courage de partir de son clan toute seule et par grand vent à son age.

- C'est quoi le code du guerrier ? miaula calmement Anémone. Elle voulait tout savoir sur les chats qui vivaient ici.

Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Azur
Félin Légendaire
Étoile d'Azur


Perso 1 : Étoile d'Azur {River}
Perso 2 : Rayon de Lumière {Thunder}
Perso 3 : Étincelle du Zénith {River}
Nombre de messages : 2380
Age : 27
Puf :
#. Azur
Lumi'


Date d'inscription : 15/05/2010
Points : 2778

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Solitaire en chasse... [Petite Vague] Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en chasse... [Petite Vague]   Solitaire en chasse... [Petite Vague] EmptyMar 26 Oct - 16:29

Petite Vague vit le solitaire se coucher à ses côtés. Sa mine pouvait lui laisser croire quelle s'en voulait d'avoir été si brusque. Mais c'est la question qui suivit qui la laissa le plus perplexe :

- C'est quoi le Code du Guerrier ?

Petite Vague sut qu'elle allait tout devoir reprendre depuis le début alors elle prit ses aises, se racla la gorge et raconta :

- Pour comprendre ce qu'est le Code du Guerrier, il faut que je reprenne tout depuis le début. Ici, il y a quatre clans qui se partagent la forêt : le Clan du Tonnere, le Clan du Vent, le Clan de l'Ombre et le mien, celui de la Rivière. Ils regroupent chacun un certain nombres de chat de différent statut : on commence par chaton puis, lorsque l'on a 6 lunes, on peut passer au statut d'apprenti avec un mentor. Quand celui-ci juge que tu as un assez bon niveau, tu deviens guerrier puis lieutenant et enfin chef. Celle qui vont accoucher ou qui ont des petits sont des reines. Moi, je suis une chatonne et bîentôt apprentie ! Le Code du Guerrier, c'est la loi que nous respectons tous, nous, les chats des clans. Bien sûr, il existe des rivalités et des guerres éclatent parfois entre les Clans.


Essouflée mais contente d'avoir fini son récit, elle regarda Anémone et attendit sa réaction. Mais rien ne vint, la jeune solitaire réfléchissais. Pour la tirer de sa rêverie, Petite Vague ajouta :

- Si tu as des quesions, je peux y répondre !

Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclanevo.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Solitaire en chasse... [Petite Vague] Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en chasse... [Petite Vague]   Solitaire en chasse... [Petite Vague] EmptyMar 26 Oct - 17:41

[J'éditerai pour repondre^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitaire en chasse... [Petite Vague] Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en chasse... [Petite Vague]   Solitaire en chasse... [Petite Vague] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitaire en chasse... [Petite Vague]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un ami !! (PV Petite Vague)
» Une nouvelle amitier! (PV Petite Vague)
» Un rayon de soleil. |P.V : Petite Vague|
» Une Nouvelle Amitié ... (PV Petite Vague)
» Un nouvelle amoure (PV Petite Vague)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: