AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Empty
MessageSujet: Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange]   Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] EmptyDim 29 Nov - 23:03

Quand c'est la pluie qui t'accueille.


Dehors, ce monde qui m’entoure, que je ne connais pas, que je n’ai jamais vu. Ni senti. Mais hier soir, avant de m’endormir, ma mère Cœur d’Orange m’a appris une nouvelle magique : Aujourd’hui, j’allai faire ma première sortie. Dans le monde réel, aujourd’hui j’allai arrêter de m’ennuyer dans la pouponnière, souvent noire à cause des fougères qui recouvrait l’entrée.

En me réveillant, grâce à un bruit, qui m’était inconnu. Une sorte de Plic-Ploc incessant. J’étais déjà excitée à l’idée de faire ma première sortie, je l’étais encore plus maintenant, car j’allais découvrir la chose qui provoquait ce joli bruit. Il devait être tôt, car ce matin, exceptionnellement, je me réveillai avant ma mère.

Je ne pus m’empêcher de l’embêter, je lui sautai dessus, en criant :
- Maman ! Maman ! C’est aujourd’hui !! Ma première sortie !!
Elle bougonna une phrase incompréhensible. Je descendis de son ventre, et je fis la tête avant de lui dire :
- Allez maman, tu m’avais promis …


Dernière édition par Patte Précieuse le Dim 6 Déc - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale


Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4033
Age : 26
Puf : Feknow

Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] 142317Evoli
Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4371

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange]   Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] EmptyVen 4 Déc - 23:45

La jolie chatte rousse, Coeur d'Orange, dormait à point fermé avec ses petits collés à son ventre. Ils dormaient tous serré les uns contre les autres. Tous ? Non, une petite chatonne rousse flamboyante comme sa mère avait été réveillé par les clapotis incessant de la pluie du matin. D'habitude, la reine se réveiller avant ses chatons. Cette fois-ci, c'était le contraire. Hier soir, la rouquine avait promit à à la chatonne qu'elle irait faire sa première sortie. Tenant toujours ses paroles, Coeur d'Orange se souvenait même dans ses rêves la promesse faites à sa fille. Mais elle était toujours en train de dormir pendant que Patte Précieuse entendait le bruit qui l'avait réveiller et regarda dehors. Des gouttes d'eau s'écrasaient sur le sol pour devenir de toutes petites flaques. Il ne pleuvait pas beaucoup et cela ne faisait pas trop de bruit mais impatiente de faire sa première sortie, Patte Précieuse grimpa sur le dos de sa mère et ne put s'empêcher de lui dire à l'oreille :

- Mamamn ! Maman ! C'est aujourd'hui !! Ma première sortie !


Coeur d'Orange murmura quelques mots incompréhensible. Puis elle eut une vision. Elle se rappelait avoir dit exactement la même chose à sa mère lors de sa première sortie de chatonne. Elle avait été tellement heureuse... Mais son bonheur ne s'était pas durée. C'est d'ailleurs à cette sortie que sa mère, Fleur d'Oranger est morte. Des souvenirs douloureux revint en sa mémoire. Quand elle ouvrit les yeux, sa fille descendit de son dos et glissa sur son ventre pour lui dire :

- Allez maman, tu m'avais promit...

La chatte rousse lui lécha la tête avant de répondre :

Bien sûr que je t'avais promit, je tiens toujours mes promesses. Laisse moi juste le temps de me lever et essaye de ne pas réveiller ta soeur et tes frères.

Elle se mit sur ses pattes avant avant de redresser son arrière-train et avança jusqu'à Patte Précieuse. Elle jeta un oeil à l'entrée de la pouponnière et grogna de la pluie. Elle se secoua les oreilles pour en faire échapper l'eau et dit à sa fille :

Attendons que la pluie s'arrête, on ne peut pas faire de sortie avec un temps pareil.

Elles attendirent et quelques minutes plus tards, la pluie cessa et les nuages se dissipèrent ppour laisser les rayons du soleil réchaufer la clairière. La petite chatte ne put se retenir plus longtemps et sortit de la pouponnière à vivre allure pour aller dans la clairière et se diriger vers une flaque d'eau. La chatonne mit sa patte sur la surface et quand elle la releva, des goutelletes s'échappèrent de ses coussinets. Sa mère lui expliqua qu'ils s'agissait d'une flaque que la pluie avait fait apparaître. Le soleil brillait à nouveau pour illuminer la journée de chaque félins qui commencèrent à se réveiller. Les apprentis partirent à la chasse avec leurs mentor, on organisait déjà des éuipe de patrouilles... La rouquine s'était dit que se serait une bonne journée pour une balade. Patte Précieuse et elle se dirirgèrent vers l'entrée du camp et passèrent dedans pour ressortir de l'autre côté. Coeur d'Orange allait montrer à sa fille le lac qui était au quart gêlée.


Dernière édition par Coeur d'Orange le Mer 23 Déc - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange]   Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] EmptyLun 7 Déc - 21:24

Qu'est ce que c'était beau un paysage après la pluie. Mon reflet sur la flaque d'eau, mes yeux pétillants de bonheur. Tous ces chats en activité, les apprentis partant à la chasse, accompagné de leur mentor, ou pas. D'autres qui mangeaient avec leurs ami(e)s ... Il m tardait tellement de grandir et de pouvoir faire comme eux, libre. Pas d'ordres à part ceux du chef et du lieutenant, la belle vie.

Je suivais ma mère jusqu'à l'entrée du clan, un pas, juste un et j'étais hors du camp. Ce n'était pas un exploit, mais pourtant une grande joie m'envahit. J'était si heureuse d'être enfin sorti de la pouponnière. Je ne savais ma mère m'emmenait, mais cela m'était égal. Le prinipal c'est d'être à l'extérieur. En chemin, on croisa une flaque d'eau, je ne put m'empêcher de sauter dedans, en criant :

- YOUHOU !!!

Je vis ma mère sourire, je la regard un moment, en me disant qu j'avais la plus géniale des mères. Attentionnée, tenant ses promesses. J'avais vraiment une belle vie, la plus belle de toute.

Enfin, maman s'arrêta, près d'un lac, le plus étrange c'est que une partie du lac ne bougeait, on aurait pas dis de l'eau. Je demanda à ma mère :

- Dis maman, comment ça se fais que là-bas l'eau elle bouge pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale


Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4033
Age : 26
Puf : Feknow

Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] 142317Evoli
Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4371

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange]   Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] EmptyMer 9 Déc - 0:47

Patte précieuse était toute joyeuse à l'idée de faire sa première sortie. Trop excitée par la balade, elle observait tout autour d'elle et n'arrêtait pas de bouger. Une vraie pile électrique ! Tout comme Coeur d'Orange quand elle était chatonne. C'était le bon vieux temps... Puis elle se secoua la tête et repensa au présent. Elle était reine, pour l'amour du Clan des Etoiles. Et elle n'avait pas l'intention de perdre Patte Précieuse. Elle la suivait où qu'elle allait. La petite fugueuse très curieuse courait dans tous les coins et on dirait qu'elle ne pouvait pas s'arrêter. Puis quand ele s'étaient stoppée au lac presque gelée, Patte Précieuse lui demanda :

- Dis maman, comment ça se fait que là-bas l'eau elle bouge pas ?

Coeur d'Orange ria un peu. C'était tout à fait le genre de question que se posait les chatons. Elle ronronna amusée avant de répondre :

Sa s'appelle de la glace. A la saison des feuilles mortes et la saison des neiges, la glace recouvre le lac et devient gelée. L'eau au dessus devient dur. Mais il ne faut jamais aller sur la glace car elle se briserait et tu pourrais tomber dans l'eau.

Impressionée, la petite chatte rousse regarda avec attention la glace qui brillait au soleil. Elles allèrent ensuite dans la forêt où la rouquine irait montrer des techniques de chasse à sa fille.

(désolé, RP nul)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange]   Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] EmptyMer 16 Déc - 23:23

Je suivais Coeur d'Orange d'un pas décidé, mes yeux pétillaient de bonheur, j'étais si heureuse que je ne faisais pas attention où je mettais les pieds. La pierre devant moi, je ne l'avait pas aperçus, elle n'était as grosse mais quand tu te la prends dans uen petite patte comme la mienne, ça ne peut que faire souffrir. Je me rétamai, le museau en plein dans la terre. Seule réaction que j'ai eu :
- Aouch !!

Je me relevis, j'avais vraiment mal à la truffe, j'avais l'impression qu'elle s'était écrasée avec le choc. Tout de suite, m'inquiétant pour mon physique, je regardais ma mère droit dans les yeux et lui miaula inquiétée :
- Je... Je... Je suis moche là ? Dis moi franchement maman, je suis défigurée n'est-ce-pas ??!!! OH MALHEUR, MA VIE EST FICHUE, PLUS AUCUNS GARCONS NE VOUDRA DE MOI !!!!!!!

Je commençai à fondre en larme, enfouissant mon museau dans la fourrure rousse et chaude de ma mère.

[Désolée, mon RP est encore plus nul que le tien, mais ça fais si longtemps qu'il faut que je me ré-améliore ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale


Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4033
Age : 26
Puf : Feknow

Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] 142317Evoli
Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4371

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange]   Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] EmptySam 19 Déc - 22:32

Ne faisant pas attention à ce qu'elle faisait, Patte Précieuse se pris sans faire exprès une petite pierre qu'elle n'avait pas vu. Elle tomba par terre et réprima un petit cris :

- Aouch !

Coeur d'Orange, inquiète se dirigea vers sa fille pour savoir si elle avait quelque chose de grave. Elle alla vers elle et quand elle se releva, elle vit qu'elle allait bien. Elle se calma et lui lécha entre les deux oreilles. Patte Précieuse se retourna brusquement et sembla n'arrêtait pas de se toucher le visage pour voir si elle n'était pas défigurée :

- Je... Je... Je suis moche là ? Dis moi franchement maman, je suis défigurée, n'est-ce pas ??!! OH, MALHEUR, MA VIE EST FICHUE, PLUS AUCUN GARCON NE VOUDRA DE MOI !!!!!!

S
a mère ronronna amusé. Sa fille s'inquiétait plus pour son physique que pour sa santé, on dirait. La reine la rassura :

Mais non, ne t'inquiète pas. Tu n'es pas défigurée, tu es normale.

L
a chatonne rousse semblait à moitié rassurée. Coeur d'Orange remarqua une flaque, pas loin. Elle avait été provoqué par la pluie et on pouvait voir notre reflet dedans :

Si tu veux, tu peux aller te regarder dans la flaque d'eau.

(De plus en plus nul, j'ai pas d'inspi en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange]   Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] EmptyMar 22 Déc - 18:25

Ma mère me montrit une flaque d'eau, non loin de là. Elle me miaula gentiment :
- Si tu veux, tu peux aller te regarder dans la flaque d'eau.
Maman avait raison, notre corps tout entier ce reflété dans l'eau, quelle invention géniale. Le clan des Etoiles, c'est eux qui ont inventé le monde, donc c'est eux qui ont inventé l'eau... Ma déduction était telle que un sourire m'éclaira le museau. En plus, maman avait raison, je n'avais rien, pas une seule égratignure. Certainement un coup de chance, levant la tête vers le ciel bleu azur, je murmura :
" Merci, merci d'être avec moi."
Non loin de là, j'aperçus une petite queue, qui en un éclair disparut dans les buissons. Je courus à sa poursuite, feulant :
- A L'ATTAQUE !!
Je regrétta peu de temps après d'avoir émi ce feulement indiscret & en plus d'avoir couru comme un blaireau, le rongeur avait du m'entendre, à tout les coups ! Juste avant les buissons, je m'arrêta & miaula de vive voix à Coeur d'Orange :
- Maman, tu viens, on part à la chasse !!
Revenir en haut Aller en bas
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale


Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4033
Age : 26
Puf : Feknow

Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] 142317Evoli
Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4371

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange]   Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] EmptyMer 23 Déc - 16:17

Quand Patte Précieuse s'avança vers la flaque pour y voir son reflet dedans, elle tata du bout de sa patte son visage et sourit en voyant qu'elle n'avait rien. Elle adressa un remerciement au Clan des Etoiles et tourna brusquement la tête. Sa mère parcourut son visage du regard et aperçut que la chatonne regardait une petite queue d'une souris. Sans s'en rendre compte, elle s'élança vers le rongeur et cria :

- A L'ATTAQUE !!

Aussitôt que la bestiole l'entendit, sa petite queue grisâtre disparut sous un hama de buissons. Regrettant tout de suite ses paroles, elle courut en direction de la souris. Elle se stoppa net et dit à sa mère :

- Maman, tu viens, on part à la chasse !!

Coeur d'Orange lui sourit et émit un ronronnement amusé. C'était son portrait craché quand elle avait son âge. Déjà, à sa naissance, elle aurait juré qu'elle lui ressemblerait physiquement et peu être aurait le même caractère. Elle constata qu'elle avait raison. Du temps de la pouponnière, la rouquine adorait chasser et courir après les choses. Mais sa mère n'avait pas été là pour l'emmener en promenade. Elle avait longtemps regretté que ses parents ne la voit pas devenir apprentie et par la suite, être nommer guerrière. La reine la rejoigna. Elles courrurent toutes les deux dans les bois, vrai course poursuite après le rongeur. Même si Patte Précieuse courait vite pour un chaton de son âge, elle n'arrivait pas à dépasser Coeur d'Orange. Celle-ci ralentit un peu pour ne pas qu'elle se laisse distancer. La chatte rousse réussit à percevoir l'odeur de la souris et se dirigea dans sa direction. Quelques secondes plus tard, elle vu la souris brune. Elle murmura à sa fille :

Regarde bien, je vais t'apprendre comment traquer une souris.

Elle s'accroupit au sol, balança son arrière-train comme elle l'avait fait de nombreuses fois et marcha à pas feutré pour ne pas que la souris l'entende. Elle s'approcha de plus en plus et lorsque ce fut le bon moment, elle bondit sur sa proie te l'acheva. Elle la prit entre ses crocs et la déposa par terre pour la montrer à sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange]   Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] EmptyMer 23 Déc - 21:10

M.a mère s'était mise à courir à mes côtés, me distançant rapidement, elle s'arrêtait régulièrement pour m'attendre, c'est sûr je courrais vite pour une chatonne de mon âge, mas Coeur d'Orange retstait la plus rapide. M.es oreilles gigotaien dans tout les sens, dans la fôret, les bruits attiraient notre atention dans tous les recoins. A.vec la chatte rousse, nous courrions toujours à vive allure, je commençai à m'essoufler, j'allai demander à ma mère une petite pause lorsqu'elle s'arrêta, comme si elle lisait dans mes pensées. E.lle me miaula :

- Regarde bien, je vais t'apprendre comment traquer une souris.

M.aman mit son poid sur son train-arrière puis, à pas feutrés, elle s'approcha doucement de la souris tant convoitée. D.ès qu'elle fut à une distance respectueuse du rongeur, elle prit appui sur ses pattes arrières & fit un saut phénoménale, elle atterrit pile poil sur la proie, lui donna un coup sec à la nuque & revint vers moi pour me montrer la bestiole qu'on traquait. D.epuis qu'elle était partie tuer la souris grise, une question courait das m petite tête de féline, sans hésiter une seconde de plus je demandis à ma mère:

- Dis maman, pourquoi tu as mis ton poids sur ton train arrière ? Qu'est-ce que ça a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale


Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4033
Age : 26
Puf : Feknow

Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] 142317Evoli
Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4371

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange]   Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] EmptyJeu 24 Déc - 0:04


La petite rouquine semblait impressionner et regarda attentivement la proie avant de demander :

- Dis maman, pourquoi tu as mit tout ton poids sur ton train arrière ? Qu'est-ce que sa à changé ?

Sachant à quel point les chatons étaient curieux, elle ne s'étonna pas de sa question. Etant jeune, elle aussi posait toujours des questions aux guerriers et apprentis qui se baladaient dans le camp. Sur les anciens territoires... Là où elle était née, avait grandit, s'était fait des amis... Un nostalgie enveloppa Coeur d'Orange. Jamais elle n'oublierait son ancien camp, ni le terrible Clan du Sang Noir, redoutables sanguinaires assoiffés de sang et de pouvoir. Maintenant que les Clans étaient partis, ils avaient toute la place qu'ils voulaient. Il ne restait plus qu'à espérer pour les Clans qu'il n'y aura pas d'autres menaces comme eux...
Mais à quoi était-elle en train de penser ? Elle était reine, pour l'amour du Clan des Etoiles ! Elle essaya de se concentrer sur le présent et non sur le passé. Sa fille lui avait posé une question, il fallait qu'elle lui réponde :

C'est une bonne question. Je vais t'expliquer : la souris sent les vibrations de tes pas au sol avant même de flairer ta présence. On doit balancer le poids sur l'arrière-train pour que les pattes de devants puissent effleurer le sol.

C'était pas tous les jours qu'elle donnait un cours. Elle espérait que son mentor lui donne bientôt un apprenti qu'elle pourra entraîner. Elle voulait être mentor. Elle avait d'ailleurs hâte d'avoir son premier élève. Bientôt, Mélopée Funèbre se rendrait à la Pierre de Lune pour recevoir son nom et ses neuf vies. Elle pourra commencer les baptêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange]   Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour à l'air libre [PV Coeur d'Orange]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier jour dans un clan !
» Premier jour au camp [PV Orange/Piwi]
» Premier ami de Iles Tropicales [Libre]
» Le grand Jour [Libre]
» J'veux jouer ! [Premier post Patte de Sable puis libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: