AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nuage Ailé
Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Nuage Ailé


Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle
Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière
Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse
Nombre de messages : 2811
Age : 28
Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^

Monkey for Katana grillé <3

Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] 3308704 Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] 822644
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 3341

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] Empty
MessageSujet: Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut]   Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] EmptyDim 27 Sep - 12:00

Saveur d'Amande

Le jeune chatte avançait nerveusement sur ce territoire qui n'était pas le sien. Les terres de l'Ombre... tremblante, Saveur d'Amande se tapissait derrière un buisson au moindre bruit, et jetait autour d'elle bon nombre de regards furtifs. Que faisait-elle là, perdue dans ce lieu inconnu ou un guerrier adverse pouvait surgir d'une seconde à l'autre? Elle voulait revoir Opale... elle n'avait pas vue la chatte bicolore depuis son départ des anciennes terres, et souhaitait tellement entendre les son de sa sage voix... Amande était boulversée depuis qu'elle avait conclu ce pacte avec le Clan de Etoiles, et même si elle le cachait du mieux qu'elle pouvait, une lueur de tristesse brillait toujours dans ces yeux bleu profond. Avant de s'eclipser de ses terres, elle avait suplié son aprentie, Nuage de Dauphine, de ne pas la suivre, car c'était bien trop dangeureux et elle ne voulait pas que sa soeur ai des ennuis à cause de sa stupide escapade.

Saveur d'Amande arrrva enfin sur la rive du Lac, et se cacha sous les feuillages d'automne, espérant que l'odeur forte de la terre retournée masquerait la sienne... Et elle attendit. Les minutes qui passèrent lui parurent durer une éternité... mais peu importe, elle devait être patiente si elle voulait voir la guerisseuse du Clan de l'Ombre venir boire. Elle se sentait piquer du nez (Heu... devrais-je dire du museau?) , quand enfin, une silhouette familière s'aprocha de l'eau. Oui, c'était bien Lumière Opaline... mais elle semblait affaiblie... Amande ne put s'empêcher de faire un pas en arrière en voyant qu'elle était enciente. Et bien, elle aussi devait avoir des choses à lui dire.


-Hey, Opale! C'est Amande, là, derrière le tas de feuille!, miaula-t-elle à voix basse pour attirer son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière Opaline
Félin Star
Lumière Opaline


Perso 1 : Bientôt Petite Grise !
Perso 2 : Ombre
Perso 3 : Guérisseuse
Nombre de messages : 952
Puf : Opale, Papale, N'Opalounette, Planet, ou Earth, selon les goûts ! ^^
Date d'inscription : 10/03/2009
Points : 1040

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut]   Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] EmptyDim 27 Sep - 18:03

Le soleil menaçait de se coucher au Camp de l'Ombre, et jamais ce lieu n'avait autant mérité son nom. Les ténèbres envahirent peu à peu chaque parcelle du sol, chassant les chauds rayons du soleil qui avaient illuminés l journée de Lumière Opaline. A l'horizon, un faible aura rouge incandescent se dessinait à l'horizon, comme si l'astre du jour s'écrasait derrière les montagnes enneigées dans une giclée de Sang. La jeune guérisseuse au pleage long et soyeux déambulait sans but dans le Clan durant ce moment obscur de la journée où la présence de lumière n'était plus qu'éphémère. Elle vadrouillait tout en méditant sur le coucher de Soleil qui avait lieu sur le Clan : elle n'en avait jamais vu d'aussi impressionnant, car le Camp du Tonnerre où elle habitait jusqu'alors était abrité par de grands conifères, qui cachaient souvent les Cieux par leur branchage dominant.

Etait-ce le Clan des Etoiles qui se donnait à cet étrange rituel en fin de journée ? Cette lumière vermeille qui contrastait avec les ombres du soir était-elle faite pour illuminer les yeux des chatons d'espoir sans borne et de désir de liberté, ou était-ce un mauvais présage qui indiquait que la nuit était trompeuse ?
De toute façon, Lumière Opaline détestait la Nuit. Cela lui rappelait trop les Ténèbres de la Mort, le Sang et toutes les terribles horreurs qui allaient avec. Elle se représentait comme messagère de la Vie, et désirait combattre plus que tout au monde ces ennemis mortels. Mais elle, pauvre chatte sur ette terre qu'elle foulait quotidiennement, pouvait-elle faire quelque chose ? Elle savait qu'elle même mourrait un jour, et qu'elle était construite de ce Sang qu'elle haïssait. N'était-elle pas elle même aussi une invention de la Mort ? Ne venait-elle pas des Ténèbres de l'inexistence, comme chaque être vivant sur cette planète ?
Le bleu pur des yeux de la future maman se mit en mouvement, comme une vague qui avance inexorablement vers la côte. Sa Sagesse était exploitée en ce moment même, et l'idée qu'elle se faisait du Mal changea soudainement, à la lueur du crépuscule.

Sans le Mal, le Monde n'était rien et l'Harmonie n'existerait pas.

Harmonie...
Lumière Opaline porta sa patte avant gauche contre son ventre ballotant, comme elle avait l'habitude de faire lorsqu'elle se plongeait dans une profonde réflexion. Ses chatons était là, en elle, plongés dans l'obscurité profonde. Etaient-ils pour autant des démons, des machines à tuer, des terribles présages ? Non. Les chatons de Lumière Opaline étaient les plus beaux anges que nait jamais abrité la surface de la Terre. Et pourtant...Pourtant ils vivaient dans le noir.
Lorsque les Ténèbres sont présents, le Bien et la Joie ne sont jamais très loin...

Comme pour illustrer la Leçon de Sagesse qu'elle venait d'apprendre, un murmure se fit entendre derrière les buissons épineux du Camp. Un murmure à peine audible, comme une brise du Vent, et aussi doux et feutré que de la mousse recouvrant les écorces épaisses d'un vieux chêne. Un voix que Lumière Opaline reconnaitrait entre mille : cette voix avec laquelle elle avait partagé tant de bons moments lors de son enfance, cette voix toujours gai et vivante...
Cette voix si affaiblie et rengorgée de mystères. Rien qu'en l'entendant et en sentant l'odeur d'anxiété qui régnait près de l'épineux, Opale comprit que son amie guérisseuse avait besoin d'amitié et allait lui annoncer une bien sombre nouvelle. Pourtant, les mots prononcés étaient aussi chantants et innocents qu'un chaton qui vient de naître :


"Hey, Opale ! C'est Amande, là, derrière le tas de feuilles !"

Trottinante jusqu'au tas de feuilles parlant, Lumière Opaline commença à sourire sur son visage pénétrant. Son son ventre, une forme grasse et pendante se balançait au rythme de ses mouvements. Lorsqu'elle écarta avec précaution les feuilles du buisson pour ne pas se blesser et s'infecter le ventre, l'odeur frappante du Clan de la Rivière la fouetta de plein nez. Elle n'avait plus l'habitude de sentir cette odeur étrangère depuis le Grand Voyage, et elle ne put s'emêcher de plisser le museau tout en sursotant d'étonnement. Puis elle se radoucit sereinement, aussi vite qu'elle avait été répugnée. Elle n'avait jamais aimé l'odeur de la Rivière, qu'elle trouvait tout simplement horrible, mais un mélange doux-amer se forma alors dans son esprit grâce à son odorat.

Ses amis des autres Clans....Une fulgurante envie d'avoir de leur nouvelle traversa les pensées de la jeune femelle. Elle décida donc de se mettre en sécurité, en compagnie de Saveur d'Amande. Elle murmura donc d'une voix impassible :

"Viens avec moi, nous allons partir un peu plus loin pour éviter de nous faire repérer. Au pire, nous annoncerons que nous étions en réunion entre guérisseuses."

L'amie d'enfance de la chatte de l'Ombre acquiesça d'un sourire. Lumière Opaline profita de cet instant pour dévisager la jeune guérissuese qui se tenait en face d'elle d'un regard opalin, plongeant dans le regard de son interlocutrice : Amande avait énormément changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vue, au moment ou elles ne se nommaient encore qui Nuage d'Opale et Nuage d'Amande : sa silhouette était devenue élancée et allongée, son regard perçant et son pelage fin et effilé. Une très jolie chatte adulte, aussi gentille que séduisante. Si elle avait été un mâle, Lumière Opaline était certaine qu'elle serait tombée sous le charme de sa camarade.

Et elle, c'était une femelle de bientôt 18 lunes, au ventre rebondi et au pelage soyeux et long, qui trainait sur le sol. Ses formes étaient beaucoup moins attrayantes à cause de son état, mais elle savait très bien que c'était normal. Pour elle, elle n'avait jamais été aussi belle qu'enceinte, et l'apparence lui importait peu.

Décidant de se mettre enfin en route vers un lieu moins fréquenté, la jeune femelle bicolore avança d'un pas en direction d'un grand sycomore...Avant de s'effondrer. Le poids de ses petits et la fatigue que lui imposait la gestation la rendait très vulnérable, et comme la naissance n'était plus qu'une affaire de jours, elle savait que se promener près d'une lac était très dangereux. Mais ce soir là, une étrange volonté l'avait poussée à se déplacer jusqu'ici, et elle n'avait ressentit aucun gêne dû à ses petits durant le trajet. Le Clan des Etoiles l'avait-il aidé à voir Senteur d'Amande ? Si c'était le cas, une chose importante allait être révélée...Comprenant la gravité du moment, Opale resta donc où elle s'était couchée brusquement, faisant comprendre qu'elle était finalement incapable de faire ce qu'elle venait de promettre, et entama la discussion qui semblait être de toute évidence des plus importantes :


"Je t'écoute, mon amie. Tu as apparemment quelque chose à me dire."

Le paroles de la future maman étaient emplies de Sagesse et de douceur, et ses yeux opalins s'étaient ancrés dans le regard bleu de la jeune siamoise. Elle put alors distinguer un léger aura rouge à peine visible, même pour elle qui savait lire le regard, et qui entourait la pupille noire et profonde de la guérisseuse de la Rivière. Un aura, tel le crépuscule qui régnait ce soir-là...Opale repensa à ce qu'elle avait médité il y a quelques minutes, elle une idée noire frappa alors son esprit.
Une idée qu'elle repoussa immédiatement. Mais peut-être aurait-elle mieux fait de la conserver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetydoucy.skyrock.com/
Plume Grise
Félin connu
Plume Grise


Perso 1 : Plume Grise [Ombre]
Perso 2 : Fleur de Lune [Ombre]
Perso 3 : Perle de Pluie [River]
Nombre de messages : 315
Age : 28
Puf : Lunally For ALL

JOUE PAR STAR'EYE (Petite Sabreuse)

Date d'inscription : 13/04/2009
Points : 431

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut]   Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] EmptyDim 27 Sep - 19:36

Depuis la révélation du grand secret de ma mentor, je la suivait partout, comme son ombre, mais celle-ci s'était effacée, à la lueur de la nuit : je venais de perdre sa trace à travers le bois qui orné le lac. Mais je retrouva rapidement son odeur sur un buisson, avant de sentir celle du clan de la rivière. Je sursauta : Et si elle était avec Nuage lunaire ? Mais cette pensée s'effaca en entendant une douce voix feminine qui ne provenait en aucun cas de ma mentor bicolore. Je m'approcha de l'endroit où elles se cachaient et découvrit que c'était Saveur d'Amande, la guerriseuse de l'ombre. Je m'approcha encore, jusqu'a me faire découvrir par les deux chattes :
- Bonjour saveur d'amande. Je suis désolée d'interrompre votre disccusion. Je ne faisait que passer lorsque j'ai sentit l'odeur de ton clan, et j'ai voulut savoir qui c'était... Je peut m'en aller si cette discussion est privée.
Je vit la chatte se lever, et regarder derrièremoi, si on ne m'avais pas suivie. Et je vis ma mentor regardermes yeux : elle savait que je la suveillait. Je pris alors cet air désolé, et ma mentor regarda son amie apellée saveur d'amande. Ensuite je m'asseya avec elles, sachant que cette discution, n'interresant que les guerriseurs, m'y était invitée par un seul lien : celui de notre devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Ailé
Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Nuage Ailé


Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle
Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière
Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse
Nombre de messages : 2811
Age : 28
Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^

Monkey for Katana grillé <3

Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] 3308704 Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] 822644
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 3341

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut]   Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] EmptyMar 29 Sep - 20:07

Enfin, Lumière Opaline tourna la tête en direction de la source du miaulement, et s'avança prudement. Et lorsqu'elle dégaga la chatte siamoise des feuilles, elle sursauta, frappée de plein fouet par l'odeur du Clan de la Rivière. Saveur d'Amande était à la foix choquée et aux anges de revoir son amie d'enfance. Choquée en voyant que son ventre était plein, qu'elle était enceinte! Elle aussi ça devait lui faire lourd à porter... mais aussi remplie d'une joie éternelle, de re-croiser enfin son regard... Opale avait grandi depuis la dernière fois. Son pelage bicolore était encore plus beau, et ses prunelles innondées de sagesses pétillaient de vie, malgrés son état de faiblesse.

Tous les souvenirs qu'elle avait passé en sa compagnie revinrent en elle comme un torrent déchainé. Elle en fut presque submergé. Depuis ce jour où elle avait fait ce rêve étrange, cette nuit ou elles avaient regardé ensembles les étoiles scintiller, jusqu'à maintenant, ici, par cette escapade interdite. Cet instant de retrouvailles sembla durer un long moment, et pourtant une seule seconde s'était écoulée... toute un vie qui défila dans les yeux profond de la féline. Lumière Opaline ouvirt la bouche. Comme sortie d'une transe, Amande secoua la tête pour revenir à elle.


-Viens avec moi, nous allons partir un peu plus loin pour éviter de nous faire repérer. Au pire, nous annoncerons que nous étions en réunion entre guérisseuses.

Amande acquiesca, mais sans un mot. Les paroles viendraient plus tard. Pour le moment, un simple regard suffisait pour se comprendre. Toutes deux vinrent se tapirent plus loin, à l'abris des chats indiscrets qui auraient pu passer par là...

-Je t'écoute, mon amie. Tu as apparemment quelque chose à me dire, miaula la guérisseuse de l'Ombre.

-J-je... oh, ça faisait si longtemps! Lumière Opaline, je suis si heureuse de te revoir!
, s'écria Saveur d'Amande dont la voix s'éteignit par l'émotion.

Et elle enfouie son museau dans le flanc de son amie, pleurant comme quand elle était chatonne. Elle avait déjà agis ainsi envers elle. C'était il y a des lunes, au camp du Tonnerre... au fond de la pouponière, alors qu'elle venait de ce nommer Nuage d'Amande, et qu'elle rendait visite à Fleur de Satin, qui venait d'avoir sa deuxième portée... Et en voyant Nuage d'Opale discuter avec une reine, elle avait aussitôt accourue pour exprimer sa joie. Elle était comme ça... à la fois timide et réservée, à la fois ouverte sur le monde.

-Bonjour Saveur d'Amande. Je suis désolée d'interrompre votre disccusion. Je ne faisait que passer lorsque j'ai sentit l'odeur de ton clan, et j'ai voulut savoir qui c'était... Je peut m'en aller si cette discussion est privée.

La guérisseuse au pelage crème leva la tête et vit dans son champs de vision brouillé de larmes une jeune chatte grise qui portait aussi l'odeur du Clan de l'Ombre. Elle l'avait déjà vue à l'ancien camp, où elle se nommait à l'époque Petite Grise. Elle devait sûrement être aprentie maintenant... Elle frotta son visage avec une patte, honteuse à l'idée de pleurnicher devant tout le monde, et sourit d'un air gêné à la nouvelle venue.

-Bonjour... T-tu es l'aprentie de Lumière Opaline?
Revenir en haut Aller en bas
Plume Grise
Félin connu
Plume Grise


Perso 1 : Plume Grise [Ombre]
Perso 2 : Fleur de Lune [Ombre]
Perso 3 : Perle de Pluie [River]
Nombre de messages : 315
Age : 28
Puf : Lunally For ALL

JOUE PAR STAR'EYE (Petite Sabreuse)

Date d'inscription : 13/04/2009
Points : 431

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut]   Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] EmptyMer 30 Sep - 15:48

Nuage Gris :

Saveur d'Amande, la tête en pleurs avait levée la tête vers moi, laissant le poitrail de lumière opaline humide et des larmes tombaient , coulaient du poil soyeux de ma mentor. Puis j'entendit la phrase de saveur d'Amande.
-Bonjour... T-tu es l'aprentie de Lumière Opaline?
La guerriseuse avait l'air bouleversée, mais quelque chose était enfoui au fond d'elle même, mais ça, c'était trop profond pour le voir. Peut-être allait-elle parler de ça, mais je m'assit à côté de ma mentor et répodit chaleureusement à la guerrière à la belle voix.
- Exact. Nuage gris précisément. Je suis passée apprentie lors de notre arivée Mais dis-nous ce qui te fait pleurer donc! Ma vie n'interresse que moi en ce moment, et la tienne a l'air un peu faible en ce moment. Ca se voit dans tes yeux.
La guerriseuse eue un petit sourire, mais elle reniflait encore ces pleurs chauds, et du gentillesse envers Lumière Opaline. Car ses pleurs était surtout ceux de retrouver la chatte ivoire et jais. Elles qui était amies depuis l'enfance étaient maintenant adulte, responsable et guerriseuse avant tout. C'était bien qu'elle se revoit. Même si les assemblées les auraient raprochées, elles auraient été bien courtes pour les deux guerriseuses. Et je fut joyeuse en moi,mais quelque chose me disait que si elle était là, c'était pour une raison exacte et inquiétante en moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lumière Opaline
Félin Star
Lumière Opaline


Perso 1 : Bientôt Petite Grise !
Perso 2 : Ombre
Perso 3 : Guérisseuse
Nombre de messages : 952
Puf : Opale, Papale, N'Opalounette, Planet, ou Earth, selon les goûts ! ^^
Date d'inscription : 10/03/2009
Points : 1040

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut]   Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] EmptyMer 30 Sep - 16:35

Une troisième silhouette venait de pénétrer dans les fourrages, une silhouette que Lumière Opaline connaissait à merveille. Cette beau pelage gros luisant à la lueur du crépuscule, ces petits furtifs un peu trop curieux, cette démarche de chaton encore innocent se mêlant à ceux d'une chatte sur la Voie de la Sagesse et de l'Age Adulte, qui effacerait avec eux tous les rires et toutes les imperfections de son existence qui la laissait encore baigner dans l'insouciance...
Nuage Gris. Son apprentie et une de ses plus grandes amies.
Lorsqu'elle s'introduit dans le buisson, le regard inquiet et les oreilles légèrement courbées vers l'arrière, le museau humide de Senteur d'Amande était encore fourré dans le pelage long et bicolore de la jeune femelle de l'Ombre, qui se décoiffait sous les innombrables frottements affectueux qu'elle accomplissait avec sa collègue. Mais ce moment chaud et calme ne l'empêcha pas d'apercevoir son apprentie se glisser parmi elles, car Lumière Opaline est une chatte au tempérament sage et expérimenté, et tout Guérisseur savait garder un oeil sur ses arrières. Leurs techniques de défense et de combat étaient trop rudimentaires pour qu'ils puissent se permettre de relâcher leur attention ne serait-ce qu'une fraction de seconde...
De plus, Lumière Opaline était une Sage guérisseuse, et elle parlait avec le Vent, elle écoutait les végétaux, elle observait l'Invisible. Chacun des éléments qui se situaient autour d'elle devenait partie intégrante de son corps, comme si elle en buvait le savoir. Elle ne faisait qu'un avec le paysage, elle était en harmonie avec tout...Et par-dessus tout, elle se confondait avec le coeur de Saveur d'Amande. Un coeur qu'elle sentait bombé, prêt à exploser tellement il était riche en émotions fortes. Lumière Opaline commençait justement à se demander si elle serait capable de supporter un tel oppressement émotionnel lorsque Nuage Gris arriva.
Nuage Gris...Lumière Opaline ne l'avait jamais vu aussi agile qu'à ce moment-là. Une infiltration parfaite et discrète, presque inaudible pour celui qui ne sait pas entendre, et en parfait mouvement avec les bruissements de feuilles. Ses petits yeux pétillants d'intrigue étaient la seule chose qui permit à la guérisseuse accomplie de reconnaître celle à qui elle enseigner l'Art du guérisseur.

Une lueur de fierté voila les yeux d'Opale lorsque Grise se présenta solennellement à son amie de la Rivière, avec courtoisie et respect. Senteur d'Amande semblait satisfaite de sa nouvelle connaissance, et le sourire qui se dessina sur ses lèvres lorsque Nuage Gris eut terminé de se présenter fut le plus beau cadeau qu'un mentor ne puisse jamais avoir.Cette femelle au beau pelage gris avait-lle encore des choses à apprendre ? Lumière Opaline lui était-elle vraiment utile ? Une admiration sans borne pour son apprentie naquit dans l'esprit de la jeune femelle noire et blanche.

Mais ses doutes s'effacèrent en une fraction de seconde, lorsque Nuage Gris posa une question déplacée à la jeune guérisseuse :


"...Mais dis-nous ce qui te fait pleurer donc! Ma vie n'intéresse que moi en ce moment, et la tienne a l'air un peu faible en ce moment. Ça se voit dans tes yeux."

La fierté qui s'était fondue dans le visage de la guérisseuse de l'Ombre s'effaça aussitôt, pour être remplacée par une moue moqueuse et amusée. Oui, cette jeune apprentie avait encore bien des choses apprendre...Comme à tenir sa langue, par exemple. Et la tâche ne serait certainement pas facile...Opale lui jeta alors un de ces regards pénétrants dont elle avait le secret, un de ces regards tellement profonds et puissants qu'on a l'impression de s'y noyer, un de ces regards mystérieux qui procurent à l'esprit une sensation à la fois douce et mortelle...Chaleur et Perte de Soi. Abandon et Bien-Etre. Voilà ce que signifiait les pupilles de la guérisseuse à son apprentie, qui se ravisa alors. Saveur d'Amande, qui avait observé toute la scène, fit un pas de recul en voyant la manière de gronder son apprentie de Lumière Opaline. Pour ne pas l'intriguer plus et sachant que Nuage Gris était assez raisonnable pour comprendre la correction, Lumière Opaline se détacha de la jeune chatte. Le matin même de cette journée qui allait bientôt s'achever, Lumière Opaline avait expliqué à Nuage Gris que le guérisseur se devait parfois d'être sourd et muet pour le bien d'autrui. Nuage Gris semblait avoir appliqué cette leçon...Lorsque sa mentor la lui avait enseigné ! C'était comme si elle n'avait jamais entendu la leçon de Sagesse qu'Opale lui avait annoncé quelques heures plus tôt, lorsqu'elles avaient commencé à ré-organise leur tanière.

Un soupir s'échappa de ses mâchoires. Il faudrait certainement beaucoup de temps à Grise pour comprendre que le recul était parfois préférable. Mais maintenant, Saveur d'Amande était auprès d'elles, et le moment de la leçon n'était pas encore venu. La jolie chatte aux grends yeux pastels décida donc de changer de sujet afin de remettre son amie à l'aise, et elle s'allongea paisiblement au sol pour écouter la suite de la conversation. Elle ne souhaitait pas prendre la parole pour le moment.

Ce n'en était pas la peine. La langue de Saveur d'Amande se délirait avec le temps et l'aisance, et Lumière Opaline ne pouvait rien y faire. De toute façon, le simple fait d'être en présence de son amie lui procurait une sensation de douceur et de joie extrêmes, et parler n'aurait fait que piétiner cet instant magique. Opale se plongea donc avec abandon dans le bonheur de la présence et écouta avec plaisir le doux chant du silence...

Amitié.

Un mot si exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetydoucy.skyrock.com/
Nuage Ailé
Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Nuage Ailé


Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle
Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière
Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse
Nombre de messages : 2811
Age : 28
Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^

Monkey for Katana grillé <3

Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] 3308704 Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] 822644
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 3341

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut]   Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] EmptyMer 30 Sep - 20:16

-...Mais dis-nous ce qui te fait pleurer donc! Ma vie n'intéresse que moi en ce moment, et la tienne a l'air un peu faible en ce moment. Ça se voit dans tes yeux.

Saveur d'Amande sourit chaleureusement à la jeune aprentie, amusée par sa question indiscrète. Dire qu'elle était pareille à cet âge là... elle allait ouvrir la bouche quand soudain, autre chose détourna son regard. Dans les yeux de Lumière Opaline... la guérisseuse sursauta en voyant l'intensité avec laquelle ses prunelles s'enflammaient pour plonger dans celle de Nuage Gris. Celle-ci se rabaissa, intimidée. La jeune chatte au pelage crème fit un pas en arrière. Jamais elle n'avait procédé ainsi pour gronder Nuage de Dauphine... Quoique, elles communiquaient très souvent par le regard, mais de toute façon, sa petite soeur faisait attention à ne pas dire de choses trop précipitées.

Après tout, à chaque guérisseur ses qualités, et ses manières de procéder... Elle par exemple, faisait souvent des rêves prémonitoires. Déjà chatonne, un félin du Clan de Etoiles lui avait parler, l'inscintant à suivre la Voie de la guérison. Et maintenant, elle voyait souvent dans son sommeil les guerriers d'autrefois, et pour elle, tout se traduisait comme un signe. Un poissons aux écailles d'argent surgi du ruisseau, puis se fait aussitôt dévorer par un renard... non, il lui échappe et replonge à temps, sain et sauf... alors elle sait que quelqu'un va bientôt froler la mort. Un oiseau se pose sur la plus haute branche d'un maronnier, étandant majestueusements ses ailes splendies... et il s'envole. Alors un aprenti est fin pret à devenir guerrier. Rien ne lui échappait.

Les autres ingorait comment elle s'y prenait, comment faisait-elle pour prédire ainsi l'avenir... "Ce n'est pas l'avenir, c'est la présent qui me parle", répondait-elle avec tandi qu'une étoile brillait dans ses yeux de turqoise." Nous ne sommes pas grand chose... mais ensemble, nous formons le Grand Tout. Et chacun de nous y contribue, chacune de nos âmes méritent la vie, et si nous aprenons à les unirent, l'harmonie règnera... " Tout. La nature parlait, et les guérisseurs l'écoutait... et ils lui répondaient en parfaite symbiose. L'harmonie, aprendre à ne faire q'un avec ce qui nous entoure. C'est ce qui se passait quand elle s'arrêtait, et fermait les yeux pour écouter le murmure du vent, le chant de la rivière, les piaillements des oiseaux, et le brame lointain des grands cerfs...

Les trois chattes vinrent s'allonger plus loin pour être sûre de rester au calme, et Saveur d'Amande prit enfin la parole, avec un petit rire gêné:


-Je suis désolée de m'être mise dans cet état, haha, mais quelle chatonne je suis parfois!... Je ne sais pas ce qui m'a pas prise...

Et secoua la tête. Ce n'était pas le moment de parler pour ne rien dire. Elle inspira longement et repris d'un bloc:

-Opale, je vais te le dire franchement... et toi aussi Nuage Gris. Voilà, j'ai conclu un pacte avec le Clan de Etoiles... Ma mère à frolée la mort lors de la traversée des montagnes enneigées, et j'ai suplié nos ancètres de l'épargner. C'est mal, je le sais... on ne doit pas ainsi perturber le destin... mais je...oh... mes fères et soeurs ont besoin d'elle! Elle ne le méritait pas! C'est pourquoi après avoir achevé l'aprentissage de ma petite soeur, je mourrais. Ils ont accepté. Je vais bientôt les regoindre, là-haut...


Saveur d'Amande baissa la tête, mais ne pleurait pas. Ses grands yeux bleus étaient secs, et son regard avait perdu toute expression. C'était sa faute, c'était elle qui devait en payer le prix, pour avoir oser défier les lois de la Vie et de la Mort... Alors qu'elle n'est qu'un grain de poussière dans ce monde si vaste et puissant.

-... Si toutefois ils m'acceptent parmis eux, acheva-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Hiver
Félin connu
Nuit d'Hiver


Perso 1 : Nuit d'Hiver [♀/Ombre)
Nombre de messages : 475
Puf : Poudrette ou Cocci ♥
Date d'inscription : 20/11/2008
Points : 557

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut]   Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] EmptyMer 30 Sep - 23:48

(Désoler pour le retard ^^)

Nuage de Dauphine :

Depuis leur départ du camp, Saveur d'Amande marchait très rapidement. Étant plus grande et plus rapide que Nuage de Dauphine, celle-ci s'éloigna de plus en plus de sa soeur aînée. *Est-ce-qu'elle va finir par ralentir!* grogna l'apprentie, mais juste à l'entrée du clan de l'ombre elle commenca a courir! Nuage de Dauphine l'imita mais n'ayant pas encore eu d'entrainement au combat, les muscles de la chatte siamoise était quelques peu enkilosés. Après quelques minutes, Nuage de Dauphine perdit son mentor de vue. Maintenant elle devait la suivre a la trace, mais c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin! De plus en plus, l'odeur de l'Ombre envahissait les narines de la jeune chatte. Seules quelques odeurs de poisson la ramenait dans le droit chemin. Petit à petit, elle se rapprochait et elle entendit :

"Opale, je vais te le dire franchement... et toi aussi Nuage Gris. Voilà, j'ai conclu un pacte avec le Clan de Etoiles... Ma mère à frolée la mort lors de la traversée des montagnes enneigées, et j'ai suplié nos ancètres de l'épargner. C'est mal, je le sais... on ne doit pas ainsi perturber le destin... mais je...oh... mes fères et soeurs ont besoin d'elle! Elle ne le méritait pas! C'est pourquoi après avoir achevé l'aprentissage de ma petite soeur, je mourrais. Ils ont accepté. Je vais bientôt les regoindre, là-haut..."

Non mais elle va arrêter de parler de ça! Cela pesait déja trop lourd sur les épaules de Nuage de Dauphine.

"... Si toutefois ils m'acceptent parmis eux"

"Bien sûr qu'ils t'accepteront! Cervelle de souris!"

Dit l'apprentie dès qu'elle eu rejoint les trois chattes. Soudain, trois paires de yeux se braquèrent sur elle. Qu'elle malpolitesse de la part de l'apprentie qui d'habitude est tout sauf irrespectueuse.

"Oh, je suis désoler. Bonjour je m'appelle Nuage de Dauphine, et ma soeur m'a fait courir pendant tout le trajet!"
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Ailé
Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Nuage Ailé


Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle
Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière
Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse
Nombre de messages : 2811
Age : 28
Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^

Monkey for Katana grillé <3

Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] 3308704 Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] 822644
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 3341

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut]   Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] EmptyLun 5 Oct - 19:03

-Bien sûr qu'ils t'accepteront! Cervelle de souris

Saveur d'Amande leva brusquement la tête. Cette voix... elle la reconnaitrait parmis tant d'autres... C'était celle de Nuage de Dauphine. Pour elle, la jeune chatte siamoise qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau était bien plus que son aprentie. C'était sa soeur, sa soeur en qui elle avait une foi sans faille... Et là, elle venait de surgir de derrière un buisson, haletante d'avoir courru à travers les bois. *Heureusement que je t'ai dit de rester au camp...*, songea la guérisseuse en ne s'empêchant pas de sourire devant la curiosité de la jeune féline. Elle qui d'habitude obéhissait sans réplique, pour une fois, elle avait laissé son côté "sage aprentie" de côté, pour découvrir ou pouvait bien aller Amande... et elle l'avait découvert. Elle eut un mouvement de recul en se sentant braquée par trois paires d'yeux, dont deux qu'elle ne s'atendait pas à voir ici.

-Oh, je suis désoler. Bonjour je m'appelle Nuage de Dauphine, et ma soeur m'a fait courir pendant tout le trajet!

Saveur d'Amande agitta ses oreilles d'un air sévère, mais lui pardonna, car elle avait le droit de savoir le destin de sa mentor... d'un geste de la queue, elle l'incita à s'assoir près d'elle et des autres chattes du Clan de l'Ombre.

-Nuage de Dauphine... excuse-moi de t'avoir exclue ainsi, mais je ne voulais pas qu'il t'arrive des ennuis par ma faute. Mais je te pardonne de m'avoir désobéhit. Après tout, j'aurais fait la même chose si j'avais une grande soeur en danger.

Elle leva ses prunelles d'un bleu devenu aussi intense que sa peine vers les autres et attendit silencieusement leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Hiver
Félin connu
Nuit d'Hiver


Perso 1 : Nuit d'Hiver [♀/Ombre)
Nombre de messages : 475
Puf : Poudrette ou Cocci ♥
Date d'inscription : 20/11/2008
Points : 557

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut]   Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] EmptyLun 12 Oct - 21:47

[Nuage Gris? Opale?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] Empty
MessageSujet: Re: Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut]   Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lourd secret qui me pèse... [pv. Opale, Nuage Gris et Dauphine si elle veut]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans Destin [PV Lune de Sang - Nuage de la Nuit (et Fleur de Cerise si elle veut) ]
» Les étoiles me font-elle confiance? [ Poitrail Gris, Nuage de Mémoire, et les étoiles! ]
» My secret. { Opale }
» 3e entrainement de Nuage de Dauphine [PV :ben Dauphine!]
» Ballade sous la neige [Petit Destin et Boule Pétillante si elle veut^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: