Nuage de Chance Félin Errant
Perso 1 : Nuage de Chance Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 02/08/2014 Points : 13
| Sujet: "La souffrance, c'est très rassurant: ça n'arrive qu'aux vivants" [PV Nitescence de la Rose] Lun 1 Sep - 22:47 | |
|
"La souffrance, c'est très rassurant: ça n'arrive qu'aux vivants." - Renaud
Crac. Nuage de Chance dressa l'oreille. Une brindille venait de craquer. Légèrement. Subtilement. Mais ce bruit n'était pas passé inaperçu aux oreilles du jeune apprenti. Il dressa l'oreille. Un léger frottement se faisait entendre, près des racines d'un arbre. Il plissa les yeux. Oui, c'était bien une boule grise qui grattait tranquillement aux pieds de ce chêne. Le matou s'aplatit contre le sol. Il se mit à ramper, lentement, en se faisant le plus discret possible: Un faux pas, et le rongeur risquait de s'enfuir. Quand Nuage de Chance ne fut plus qu'à une longueur de queue de la souris, il bondit, pattes tendues, pour retomber sur sa proie. Il la tenait entre ses pattes. Son petit cœur battait très vite. L'apprenti remercia silencieusement le Clan des Etoiles et abrégea les souffrances du rongeur. Il plongea ses crocs dans la gorge de l'animal. Le goût du sang, qui le laissait si indifférent normalement, le dégoûta. Il l'étouffait. Nuage de Chance sentit le liquide poisseux recouvrir son pelage. Rapidement, tout ne fut que rouge. Des images passaient vivement devant les yeux englués du matou. La nuit. Un arbre. Un chat. Mais tout allait si vite que l'apprenti n'avait pas le temps de reconnaître ces brefs instants qui faisaient pourtant partie de sa vie. Il suffoquait. Le sang remplissait sa gorge et ses poumons. Il écarquilla les yeux.
Plus de trace de sang. Plus d'images. Tout fut remplacé par les ténèbres. Enfin, la tanière des apprentis à vrai dire. Un rêve? Forcément. Quoi d'autre?
Nuage de Sang se leva, s'étira, se fit une de toilette et sortit. Le vent qui lui fouetta le museau eu tôt fait d'ébouriffer son pelage qu'il avait soigneusement mis en place. Ce détail l'agaça. En même temps, tout l'agaçait. Il s'avança au centre de la clairière. Un apprenti revenu de patrouille de chasse lui lança gaiement:
Alors? Prêt pour ton premier jour d'entraînement?
L'intéressé répondit par un marmonnement. Non mais de quoi se mêlait-il celui-là? Au fond, Nuage de Chance savait bien que l'autre ne lui disait ça que pour appuyer le fait qu'il était plus âgé et plus expérimenté que le matou roux. Peut-être pas, mais avec le temps, l'apprenti avait appris qu'il ne fallait pas toujours croire que les autres étaient gentil. Parfois, ce n'est qu'un masque. I s'arracha de ses pensées en voyant Nitescence de la Rose s'approcher de lui. Enfin, son entraînement allait commencer. [Bon, c'est franchement naze, mais j'avais pas trop d'idées ^^'] | |
|