Nuit d’Hiver pestait contre elle-même. Elle était en retard pour l’entraînement de Nuage des Cieux. Elle qui avait promis à la chatte noire d’être là en début d’après-midi.
Ce matin-là, la guerrière avait été en patrouille. En revenant c’était déjà midi. Alors, elle avait mangé un magnifique écureuil. Ce repas était si copieux qu’elle s’était endormie devant la réserve. En se réveillant, elle s’était rappelé qu’elle avait ce fameux entrainement.
Voilà pourquoi elle devait courir sous cette pluie. Enfin, elle arriva devant la rive. Nuage des Cieux était bien là en train d’attendre.
« Désolé pour mon retard, s’excusa la mentor. Aujourd’hui, je vais t’apprendre à te battre. Pour l’instant, on a vu beaucoup de théorie et de pratique pour la chasse. »
Pendant qu’elle parlait, Nuit d’Hiver faisait des ronds autour de son apprentie.
« C’est vrai que le temps n’est pas très idéal avec toute cette pluie. Mais bon. Encore heureux que l’on fasse de la bagarre plutôt que de la chasse. Dis-moi, as-tu déjà été dans une assemblée ? (Elle ne lui laissa pas le temps de répondre.) Sûrement pas. A la prochaine, tu iras et tu te remémoriseras les odeurs des autres Clans et le nom des chefs et des lieutenants. C’est très important. Bon, trêve de bavardages. »
Elle alla se placer à quelques mètres de la jeune féline.
« On va commencer cette leçon par la chose la plus basique. Celle que presque tous les mentors font. Attaque-moi ! »
Nuit d’Hiver sourit. Est-ce que cette apprentie sera de taille face à elle qui avait du combattre deux fois le Clan du Sang Noir ?