Perso 1 : // Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 28/04/2013 Points : 52
Sujet: Insérer titre intelligent ici. [ Dow ] Mar 30 Juil - 12:41
Nobody comes in my home ♠
« Nous sommes tous un peu trop fragiles, a regarder tomber la nuit. » HFT
Un maigre rayon chaud venait frapper son pelage sombre, perçant au travers des feuilles de l'arbre qui lui servait d'abri. Aucun bruit ne venait percer la quiétude du zénith, la forêt entière semblait accablée par la chaleur qui régnait ce jour là. La nuit avait été orageuse, de ces orages que seule la saison des feuilles vertes connaît, gorgé d'une pluie chaude qui rassasiait la terre et apaisait les âmes. Repliée sur elle même parmi les branchages, Noctis reposait son corps de sa dernière veillée. Comme beaucoup de solitaires, son rythme était inversé par rapport à celui des chats de clan. Elle préférait de loin vivre la nuit, là ou son pelage noir profond parsemé de poils bleutés était le meilleur des camouflages. Elle détestait la clarté du jour, l'éclat du soleil, tant il la faisait briller, elle qui voulait rester invisible. Depuis son retour dans la forêt, elle avait plutôt bien réussi à ne pas se faire remarquer. Jusqu'à ce jour, ou l'odeur reconnaissable entre milles d'un chat sauvage vint troubler son sommeil déjà fort troublé car empli de visions cauchemardesques. Ses paupières cillèrent, ses oreilles pivotèrent – le mal était fait, pour la première fois depuis une éternité ou deux elle était réveillée en plein jour. La première chose qui la troubla fut la lumière éclatante du soleil de midi, qui emplissait son champ de vision d'un éclat blanchâtre, l'aveuglant presque totalement. Il lui fallut un moment pour que ses larges pupilles bleues s'habituent à nouveau au mode de vie diurne, ses grands yeux qui brillaient de milles éclats au clair de lune et qui étaient ordinaires placés sous le joug de la banalité. Sans trop d'espoir, lorsque ses yeux furent habitués à la clarté, elle jeta un coup d’œil sur ses reins. Aucun ciel étoilé ne s'y reflétait. Rien que du bleu – ce qui en somme était une originalité dont d'autres auraient pu se contenter. Elle s'étira longtemps et d'un mouvement rendu gauche par la fatigue, elle bondit au sol pour savoir qui l'avait ainsi perturbée.
L'arbre centenaire dans lequel elle avait élu domicile était situé non loin d'une sorte d'immense bâtisse de pierre, envahie par une végétation luxuriante. En suivant l'effluve féline, elle avait été amenée dans ces murs. Un peu amusée, elle songea aux débats que ce lieu avait du générer par le passé. Les clans se battaient toujours pour la moindre parcelle de territoire, et cette sorte de corne d'abondance en pierre regorgeait de gibiers plus appétissants les uns que les autres, ce qui avait du rendre la lutte encore plus acharnée. Étrangement pourtant, aucune tribu ne semblait avoir revendiqué le bâtiment. Tant mieux pour elle, cela dit, ainsi pouvait elle profiter de son ombre apaisante et de sa végétation luxuriante. L'odeur revint vers elle, elle était féminine, discrète, mais bien présente : le chat était là. Et Noctis fut frappée de voir a quel point la créature qu'elle avait sous les yeux lui était opposée. Son pelage crème, nimbé par la lumière , étincelait tant qu'on l'eût dit recouvert de poussière d'or. Ses yeux verts scrutaient l'horizon, vifs. C'était sans nul doute un chat diurne, de toute manière son pelage éclatant ne lui aurait pas rendu la vie de minuit confortable. Un frisson parcouru son échine lorsque l'inconnue tourna oreilles, moustaches, et toute son attention dans sa direction. Elle l'avait remarquée, c'était une évidence. L'une lovée dans un rayon de soleil pénétrant les voûtes du donjon, l'autre tapie dans l'ombre, dissimulée dans les feuilles, les deux femelles se regardaient en chiens de faïence, sans mot dire. Et il était exclu d'office que Noctis fasse le premier pas. .
Promesse d'Or Félin Légendaire
Perso 1 : Promesse d'Or Perso 2 : Boule Candide Perso 3 : Cœur d'Abricot Nombre de messages : 2325 Age : 28 Puf : Dow <3 Date d'inscription : 24/08/2008 Points : 2237
Sujet: Re: Insérer titre intelligent ici. [ Dow ] Jeu 1 Aoû - 4:05
[i:722b">
« Nos cauchemars, c'est notre âme qui balaye devant sa porte. » Jacques Deval
[Alors qu’elle se promenait tranquillement dans les bois, heureuse d’avoir échappé à la surveillance de sa mère, la jeune Patte d’Or sentit une odeur étrangère, un peu âcre et surtout très attirante de par sa nature inconnue. C’est donc tout naturellement que la chatonne se dirigea vers elle. Au bout de quelques minutes de marche, elle découvrit un long ruban de pierre gris qui allait tout droit. L’odeur venait de là, elle en était certaine à présent. Curieuse, elle s’approcha de la pierre et posa prudemment une petite patte sur son bord. C’était brûlant. Tout de suite, elle la retira, mais elle voulait savoir où allait cet étrange chemin tout chaud et refit une tentative. Lentement, en laissant ses coussinets fragiles s’habituer à la chaleur, elle posa une patte, puis une autre, encore une autre… Et elle était là, prête à explorer ce territoire inconnu. Puis tout s’accéléra. Sans avoir le temps de vraiment y penser et d’étudier chaque élément, elle entendit un bruit qui se rapprochait à toute allure, une odeur nauséabonde l’accompagnait. Puis ses pattes se soulevèrent du sol et elle se sentit faire un vol plané pour atterrir quelques mètres plus loin, dans un buisson. A nouveau, les choses se brouillèrent et elle n’eut le temps que de détecter une odeur familière, rassurante, et se laissa glisser dans le sommeil. Lorsqu’elle se réveilla, elle était toujours dans les buissons, et l’odeur familière était encore présente, mais différente, plus froide, plus lointaine, moins rassurante.. Elle n’avait aucune idée du temps qu’elle avait passé à dormir, mais lorsqu’elle tenta de se relever, elle sentit une douleur sourde attaquer ses membres et sa tête. Elle retomba, mais se releva aussitôt, car elle avait de plus en plus le sentiment que quelque chose n’allait pas. Lentement, elle s’approcha à nouveau du ruban de pierre brûlante, et c’est alors qu’elle la vit. Sa mère, Patte Dorée, au sol dans une position si grotesque que même l’esprit de chaton de Patte d’Or comprit. Et alors…[
Elle hurla.
Elle se réveilla en sursaut, hurlante et en nage. Promesse d’Or tenta de reprendre ses esprits, de calmer sa respiration. Ce n’était pas la première fois qu’elle faisait ce cauchemar, qu’elle revivait la mort de sa mère. Mais cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait plus fait et pensait en être enfin débarrassée. Mais la culpabilité et l’horreur ne vous quittent jamais vraiment, elle l’avait appris à ses dépens… Encore tremblante, elle se leva, s’ébroua et regarda par l’entrée de sa caverne : le soleil était haut dans le ciel, il devait être plus ou moins à son zénith. Elle devait sortir, prendre l’air afin de ne pas suffoquer. Mais au lieu de la brise fraîche à laquelle elle pensait, un soleil de plomb s’abattit sur elle et l’assomma plus qu’autre chose. Mais au moins elle était dehors, elle respirait et regagnait peu à peu sa confiance en elle. Afin de bien se changer les idées, elle prit la direction de la vieille bâtisse abandonnée, à l’opposé de son lieu actuel de résidence. Malgré la chaleur, elle respirait à grand coups et tenta de ne penser à rien pendant son voyage. Mais l’image de sa mère, sans doute morte sur le coup, allongée sur cette route la hantait et dansait devant ses yeux. Comme si chaque ombre était elle, comme si la forêt toute entière lui reprochait cela. Enfin, elle arriva à destination. Sentant que son organisme s’était remis à fonctionner normalement, son estomac gronda et elle décida de partir en chasse. Tant mieux, ce lieu était réputé pour la qualité de ses rongeurs. Elle parvint à chasser deux mulots et un campagnol et les dévora sur place. Puis elle s’assit tranquillement et contempla l’horizon.
Mais, à peine s’était-elle assise ainsi qu’une odeur vint lui chatouiller les narines. Automatiquement, ses oreilles, ses moustaches et ses yeux se tournèrent en direction de l’odeur. Elle pivota lentement en signe de paix et vit alors la chatte – car c’était bel et bien une femelle – qui lui faisait face ; le pelage bleu nuit, tapie dans l’ombre des fourrés, s’il n’y avait eu d’odeur, Promesse d’Or ne l’aurait peut-être même pas remarquée. Mais c’était sans compter sur ses yeux. La femelle possédait des yeux immenses, d’un bleu presque phosphorescent. Ses deux yeux aux énormes pupilles la fixaient et il semblait qu’aucune des deux ne semblait décidée à aller vers l’autre. Pourtant, Didji savait qu’elle pourrait faire n’importe quoi pour se divertir en de pareils circonstances, alors elle prit sur elle et fit quelques pas en direction de l’inconnue, puis se planta en face d’elle. Elle tentait de percer ce mystérieux personnage en l’observant, mais il fallait avouer qu’elle semblait plutôt difficile à appréhender. Alors elle dit la chose la plus simple, la plus banale mais encore la plus pratique.