Le Camp de l'Ombre dormait paisiblement tandis que le soleil apparaissait au loin, à l'horizon, derrière la forêt de Pinèdes. Seul le ronflement des félins raisonnait dans les parois du camp, et la légère brise chaude soufflait dans les sapins aux aiguilles vertes. Dans l'une des parois du camp, on pouvait voir une large brèche creusée par le temps et les torrents, mais aussi par l'allée et venue des félins cherchant de l'aide. Oui, cette brèche mène à l'Antre des Guérisseurs. Sérré sur une queue de renard par la roche, on se sent vite libéré en entrant dans une petite grotte aux senteurs entêtantes. Sur la gauche se dresse une sorte d'échaffaudage permettant d'entreposer les plantes médecinales. Créée par des petites corniches de roches et de terre pas plus larges qu'une patte de félin, l'échaffaudage est complétement rempli et couvert de plantes. A droite, on peut voir des couches de mousses toutes fraîches remplacées assez souvent par les apprentis du clan. Elles permettent aux félins blessés ou malades de s'allonger en attendant leur guérisons. En continuant tout droit, la grotte débouche sur un autre passage plus étroit que l'entrée. Plus long, sur quelques queues de renard, il mène à une grotte ensoleillée par un large trou dans le plafond. Sur le sol à moitié roche à moitié herbe se dressent quelques plants de plantes rares comme le Souci. Et enfin vient la denrière partie de l'Antre. Plusieurs brèches permettent aux nombreux guérisseurs d'atteindre leurs différentes tanières et d'y dormir tranquillement la nuit, celle toute à gauche abrite Plume Grise, l'ancienne apprentie de la merveilleuse Lumière Opaline, partie au Clan des Etoiles il y a plusieurs lunes.
* * *
Un rayon de soleil vint se poser sur mon oeil, et je bougeais les moustaches d'un air agacé. Grognant tout en me passant une patte sur l'oeil, j'essayais de me reposer un peu plus. Pourtant, quelque chose vint me sortir de mon sommeil. La proposition étrange qu'on m'avait fait la veille : S'occuper de l'apprentissage d'un apprenti guérisseur du Clan du Vent, qui n'avait plus de guérisseur mentor à ce jour. Nuage de Cosmos devait venir aujourd'hui commencer son entrainement... Pourquoi aurait-je refusé ? N'importe quel apprenti guérisseur de n'importe quel clan, même n'importe quelle contrée à le droit d'apprendre. Les frontières n'existent pas chez les guérisseurs.
M'étirant de tout mon long, prête à rencontrer ce mystérieux apprenti, j'ouvris mes yeux pétillants sur la petite clairière en face de moi. Une légère rosée tapissais les touffes d'herbes et les plantes qui poussaient. * Elles en on bien besoin après tout ! Jamais je n'irais en ville chercher du Souci si c'est pour rencontrer un chien ou un Bipède ! *
Je traversais la petite clairière d'un pas leger, direction mon poste d'observation quotidien, autrement dit l'Antre du Guérisseur, enfin, la partie que peuvent voir les invités...
Sortant de la clairière en trotinant, je vis les premiers guerriers et apprentis sortir de leur tanières, prêt pour un entrainement, une patrouille ou une chasse.
Je pris une souris dodue sur le tas de gibier avant de retourner devant l'antre, couchée sur le flanc pour manger tranquillement la souris. Je me demandais à quoi ressemblait Nuage de Cosmos. Serait-il attentif et sérieux ? Ou alors intrépide et éxcité ? Apprendrait-il vite ? Je secouais la tête, et puis, j'allais bientôt le savoir...
[Voilà, voilà, je te laisse arriver tranquillement ^^]
Paix Éternelle Félin connu
Perso 1 : Paix Éternelle/Tonnerre Perso 2 : Nuage Du Cosmos/Vent Perso 3 : Winni Nombre de messages : 391 Age : 25 Puf : Sky ou Peace Date d'inscription : 01/03/2011 Points : 513
Le jeune chat venait d'apprendre que son rêve ne deviendrait jamais réalité.Celui de devenir guérisseur.Quelques heures plus tôt,il avait eu la nouvelle que son futur mentor avait disparu.Depuis sa naissance,il avait un don bien spécial,il ne ressentait aucune émotion.Négatives comme positives,il ne pouvait pas les ressentir.Il ne le disait à personne.3 lunes plus tôt,il était arrivé au camp du Vent.Il avait du quitter sa sœur,Nuage de Marguerite,qui était allée suivre un apprentissage de guérisseuse au clan de la Rivière.Il voulait plus que tout au monde devenir un guérisseur.Il ne savait pas quoi faire.Il n'avait plus aucune raison de rester au clan du Vent.C'est comme ça,que le soir venu,il se reposa.
Retour à la réalité
C'est tout ankylosé que le chat se réveilla.Il avait passé de meilleures nuits.Le chef l'avait convoqué dans sa tanière.Il allait très bientôt savoir pourquoi.Il fit une brève toilette et partit rapidement vers l'antre.Il attendit devant l'entrée,comme on le lui avait appris.Le chef lui fit signe d'approcher.Il s'assit et attendit.Le meneur lui expliqua qu'il avait parlé au chef du clan de l'Ombre.La guérisseuse était prête à le prendre comme apprentie,seulement le temps qu'il faudra.Après tout,la guerre ne concerne pas les guérisseurs.Pour indiquer à son chef qu'il était content,il fit un sourire reconnaissant.C'était la seule chose qu'il réussissait par rapport aux émotions.Momos posa un tas de questions.Il partait sur le champ au clan de l'ombre où Plume Grise l'attendait.Il remercia mille fois le chef et partit en courant.Pour une fois,peut-être aurait-il voulu savoir c'est quoi le bonheur.Il courut,courut sans s'arrêter.Mais en chemin,il se demanda comment le clan l'accueillerait.Il ralentit un peu l'allure et repris son souffle.Il passa la frontière en s'attendant à voir surgir des guerriers.Ce fut sans trop de difficulté qu'il arriva à l'entrée du camp.Il marcha lentement et s'arrêta sans trop savoir où aller.Des guerrier et des apprentis se retournaient dans sa direction,consternés.Certains crurent à une attaque d'autre étaient indifférents.Le chef les avaient prévenus,oui ou non?Il vit s'approcher une chatte.Il sut alors que c'était la guérisseuse.
Plume Grise Félin connu
Perso 1 : Plume Grise [Ombre] Perso 2 : Fleur de Lune [Ombre] Perso 3 : Perle de Pluie [River] Nombre de messages : 315 Age : 29 Puf : Lunally For ALL
Lorsqu'un apprenti, portant l'odeur du Clan avec lequel nous étions allié, arrive à l'entrée du camp, plusieurs tournèrent la tête, sans trop savoir s'ils devaient attaquer ou laisser faire. D'un signe de queue je leur indiquait que tout allait bien, et m'approchait de mon nouvel apprenti : Nuage du Cosmos.
Le matou calico métallique s'approcha de moi en déduisant que j'étais la guérisseuse qui le prendrait en charge pendant cet entrainement. Ses yeux verts émeraudes semblaient voir sans émotions, loin dans le vague, pourtant, ils voyaient bien. Lorsque je fus à sa hauteur, je m'asseyais et me présentai.
- Bienvenue Nuage du Cosmos. Je suis Plume Grise, ta mentor. Tu n'a eut aucun ennuis en venant ici ? En même temps, avec cette alliance entre Vent et Ombre, il est sûr que nos guerriers ont du te laisser passer...
Ma voix fut presque glaciale aux dernières paroles, mais mon apprenti n'y préta pas attention. Afin de ne pas le faire trop attendre, je lui proposais de manger une proie avant de me rejoindre dans l'Antre des Guérisseurs, afin de pouvoir avoir quelques informations sur ses connaissances. Il était temps de faire mes preuves. Après avoir perdue ma future apprentie avec la Galle, je voulais faire de mon mieux avec Nuage du Cosmos, et faire en sorte qu'il soit un grand guérisseur, même s'il n'était pas de mon clan. Avant de rentrer dans l'Antre, suivis de mon nouvel apprenti, je regardais le ciel, en addressant une pensée à mon ancienne mentor, Lumière Opaline. * Transmet-moi tout tes talents afin de veiller sur cet apprenti... *
Puis, passant de la lumière du jour à la lueur sombre de la caverne où j'habitais, je crut changer de monde... l'odeur de la Galle était encore un peu présente, même si elle s'éloignait assez vite. Le clan avait survécu, mais peu d'apprentis et de guerriers étaient encore en état pour se battre, et même pour nourrir les plus faibles.
Je me tournais vers mon nouvel apprenti, et lui demandais, d'une voix posée et chaleureuse :
- Bien, dis moi un peu ce que tu sais... Quelles plantes, les principales, connais-tu ? Et si tu le sais, leurs effets.
Nuage de Cosmos, dont les yeux émeraude s'illuminaient dans le noir, semblait regarder dans sa mémoire ce qu'il avait vu avant d'être couronné apprenti guérisseur...
Paix Éternelle Félin connu
Perso 1 : Paix Éternelle/Tonnerre Perso 2 : Nuage Du Cosmos/Vent Perso 3 : Winni Nombre de messages : 391 Age : 25 Puf : Sky ou Peace Date d'inscription : 01/03/2011 Points : 513
Sujet: Re: Entrainement... spécial ! [Cosmos] Dim 6 Nov - 3:38
Nuage de Cosmos s'en alla se chercher une proie,mais il ne manqua tous les regards inquisiteurs des guerriers.Il préféra manger sa proie plus près de l'antre de sa mentor.Quand il eut fini,sa mentor vint le voir.Elle lui posa la question à laquelle il s'attendait:
Bien, dis moi un peu ce que tu sais... Quelles plantes, les principales, connais-tu ? Et si tu le sais, leurs effets.
Il était en profonde réflexion.Il avait appris de sa soeur que les feuilles de bourrache pouvait guérir les indigestions,que les baies de genévrier traitait le mal de ventre,il connaissait aussi la bile de souris mais pas son effet.C'était les seules choses que sa soeur lui avait laissé.Alors il lui répéta:
Les feuilles de bourrache peuvent guérir les indigestions,les baies de genévrier guérissent les maux de ventre et je ne sais pas les effets de la bile de souris.C'est tout ce que je sais.Est-ce assez?