Entre Mère et Fille
PV Cœur MéléeNuage de TonnerreLive your dreams forever...Le soleil était à son zénith cette après-midi là. Il était assez -même très- fort, ne laissant aucun répits pour les chats des quatre clans depuis près d'une semaine. Le mentor de Nuage de Tonnerre l'avait interdit d'entraînement cette après-midi à cause d'une blessure faite le matin. Rien de grave, bien sur. Mais cela avait fait d'autant plus râler la jeune apprentie, qui se sentait d'attaque pour un nouveau entraiment dès le début d'après-midi.
Donc, suite à cette nouvelle qui avait fait râlé Nuage de Tonnerre, la jeune apprentie avait décidé de faire le tour des territoires du Tonnerre pour se rappeler de ce que lui avait dit une apprentie sur les limites à respecter et à ne pas franchir. De plus, cela faisait une activité pour Nuage de Tonnerre qui commençait sérieusement à s’ennuyer à rester lover contre l’arbre, un grand chêne, au milieu du camp du Tonnerre.
Nuage de Tonnerre se leva et commença son petit périple d'une demi-journée vers ses propres terres. Elle se dirigea plein sud. En regardant le paysage d'un regard mélancolique, elle s'amusa à trouver les oiseaux nichés dans les arbres en fleurs. C'était assez facile de les repérer, grâce aux cris des petits, des nouveau nés de cette année. Mais Nuage de Tonnerre s'en lassa vite. Ce qu'elle voulait, elle, c'était de grimper aux arbres, chasser, et apprendre des techniques de combat, rien d'autre. Alors que d'autres apprentis rêveraient de prendre sa place pour être tranquilles, Nuage de Tonnerre se rechigna à l'idée de ne pas s'entraîner cette après-midi là. C'était alors les aléas de la vie, contre lesquels un pauvre chat est impuissant.
Nuage de Tonnerre arrivait alors vers les territoires du clan de la Rivière qu'elle reconnue sans trop de problème. L'odeur du poisson et de l'humidité -les deux étant indissociables !- lui emplissait les narines en quelques secondes. Elle enleva la branche qui lui cachait la vue du paysage d'un coup de patte et observa ce dernier.
La première fois qu'elle était venue ici, Nuage de Tonnerre avait été plus que surprise de la beauté des paysages. Puis le temps est passé, et les visites multipliés pour remplir les après-midis vides laissés par son ancien mentor qui avait déserté. Alors, la jeune apprentie s'était habituée à ce genre de paysage -aussi beau soient-ils- et ne ressentait plus rien à leurs approches. Bien dommage, n'est-ce pas ?
Ne pas profiter d'une valeur de la nature alors qu'on y habite jusqu'à côté. Enfin...
Nuage de Tonnerre aperçut tout de même la fameuse rivière, alimentée par un torrent un peu plus loin, qui formait un terrible boucan. C'était le bruit de l'eau qui s'écrasait avec véhémence sur elle-même en continue, formant des bulles blanches à la surface, et de l'eau trouble à l’intérieur.
Nuage de Tonnerre se détourna du paysage prenant direction ouest, vers les terres de l'Ombre.
Nuage de Tonnerre repensa au secret que lui avait confié un ami un peu plus tôt, ce qui lui fit penser aussitôt à son entraînement.
Mais tout ne se relier pas par ça, quand même ?! Elle aimait beaucoup les entraînements, et y tenait beaucoup, car c'était pour elle une chance inouïe. Son premier mentor l'avait abandonné sans même avoir fait un seul entraînement avec la jeune apprentie. Il s'était enfuit -ou il avait était kidnappé, on ne sait pas- dans la foret, et n'était jamais revenu. Nuage de Tonnerre avait pourtant attendu son mentor à l'endroit du rendez-vous. Elle avait attendue presque une journée entière, avant de se rendre à l'évidence : il ne viendrait pas aujourd'hui. Seulement, le lendemain elle y était retournée. Sans succès. Le surlendemain aussi. Même résultat. Et elle y était allée comme ça pendant une semaine entière. En vain.
Bien sûr, la jeune apprentie s'en était voulu, croyant que c'était de sa faute. Elle était retournée chaque jour pendant un mois au lieu de rendez-vous, avec rien de concluant, bien sûr.
Du coup, elle n'avait pas demandé un nouveau mentor, se trouvant trop nulle pour ça. Pour arranger cela, la mère de Nuage de Tonnerre disparue. Ce qui laissa la jeune chatte septique. C'était alors bien de sa faute ? Qu'elle ne valait rien ? Que personne ne l'aimait ?
Heureusement, trois jours de misères et d'insomnies plus tard, la mère de Nuage de Tonnerre revint. Ce fut un véritable soulagement pour cette dernière. Mais c'était sans compter sur le changement radical de comportement de sa mère. Elle n'était ni méchante, ni hypocrite. Mais elle était... différente. Ce qui laissa une bonne excuse à la jeune apprentie pour s’éloigner de sa tant aimée génitrice.
Bien que Nuage de Tonnerre se sentait mieux, ce n'était pas encore ça. Les amies de la jeune chatte se comptaient sur les doigts de la main. Alors, bien sûr, il n'y avait pas grand monde pour lui remonter le moral. Heureusement -de nouveau- elle rencontra plusieurs chouettes personnes dont une apprentie qui lui appris les frontières, et une guerrière qu'elle considérait maintenant comme sa meilleure amie. C'était le début de la remontée des enfers.
Nuage de Tonnerre avait donc était conciliée à un mentor qui venait de finir l'entraînement de son ex-apprenti. Elle avait fait sa connaissance le jour qui précéda son premier entraînement.
Voilà pourquoi Nuage de Tonnerre tenait tant à son apprentissage. Et à son mentor.
La jeune apprentie arrivait alors sur les terres hostiles du Tonnerre qui bordaient celles de l'Ombre. Nuage de Tonnerre retroussa les babines. Elle n'aimait pas cet endroit là. La seule végétation qui apparaissait été sombre, puis la foret dense coupait toute visibilité sur le terres situées après.
Nuage de Tonnerre sentit une patrouille très reconnaissable à son odeur de charbon brulé et de mouillé. Elle préféra se détourner, même si elle était dans son camp. Elle ne voulait pas créer de dispute. Surtout en étant apprentie. Éviter le conflit avant tout.
Nuage de Tonnerre s'en alla vers une autre direction, d'une marche haletante, qu'elle ne prit pas le temps à choisir. Elle se rendit compte un peu tard qu'elle s'était trompée de direction. Elle suivit alors un petit sentier en terre séchée, avant de se rendre compte qu'elle allait en direction d'un endroit qu'elle connaissait bien : la Mer Originelle.
Elle y était allée très souvent, avant de reprendre l'entraînement que son premier mentor n'avait même pas commencé. Elle aimait les vertus calmes qu'offrait cet endroit. D'ailleurs, la jeune apprentie arrivait déjà à la fin du sentier, et observa le paysage.
C'était un des rares endroits qu'elle appréciait encore voir malgré ses multiples escapades pour le rejoindre et des multiples sorties pour le redécouvrir à chaque fois.
La endroit calme, presque paradisiaque. Pas de ruelles tortueuses, pas d'arbres haut comme cent pommes au milieu de la vue. Juste un lac aux reflets argentés au milieu de la plaine. Tandis que le soleil épousait l'horizon déformé par les arbres, Nuage de Tonnerre découvrit qu'elle était arrivée à cet endroit au coucher du soleil.
Tant pis, elle continuait son petit périple plus tard, quand elle aurait de nouveau un trou dans son emploi du temps.
Maintenant, elle voulait juste observer le paysage qui s’offrait à elle, tel un cadeau de la nature.
C'est alors qu'elle sentit un froid s'installer sur ses épaules. Quelque chose d'inhabituel. Nuage de Tonnerre regarda par terre. Autour d'elle s'était crée une zone d'ombre. Quelqu'un était derrière elle. Nuage de Tonnerre reconnut l'odeur du Tonnerre ; c'était déjà ça. Elle se retourna alors, dans un même élan.
Elle reconnu alors une ombre parmi des milliers.
Sa mère, Cœur Mélée.
- Maman ! s'écria Nuage de Tonnerre.
Cœur Mélée vint s'installer à côté de la jeune apprentie. Nuage de Tonnerre continua.
- Tu m'as fait peur... Enfin, j'imagine que tu n'es pas là pour rien. Comment sais-tu que je suis là ?Cœur Mélée eut un sourire en coin, et entreprit d'expliquer tout ça à Nuage de Tonnerre, qui semblait abasourdit.
By Ton's