Sujet: Après l'éveil....une rencontre [PV Met] Mer 23 Fév - 15:59
Petite Rosée
Petite Rosée gambadait joyeusement dans la forêt, les oiseaux chantaient au dessus de sa tête mais elle était malheureusement trop petite pour les atteindre. Les feuilles volaient sous ses pattes, sa queue se balançait agréablement derrière son petit corps fin, une brise légère ébouriffait ses moustaches : C'était une journée parfaite pour partir en excursion dans les bois accueillant du Clan du Tonnerre. Elle donna encore plus d'élan dans ses pattes pour courir encore plus vite et à cause de la vitesse elle ne vit pas le trou qui s'étendait devant elle, elle se ramassa dedans et tout devint noir.
Petite Rosée se réveilla en sursaut dans la pouponnière, étendue sur le flanc, à côté de sa mère, à l'abri de son rêve devenu cauchemar. Haletante et toute en sueur elle s'assit sur la mousse accueillante pour essayer de nettoyer son pelage, elle n'avait pas encore l'habitude de faire cela et elle préférait lorsque c'était sa mère qui s'attelait à cette tâche. Une fois qu'elle jugea bon l'état de son apparence, elle se releva et examina attentivement la pouponnière à la recherche d'un quelconque chaton réveillé et prêt à jouer avec elle. Mais tous ses frères et sœurs étaient endormi près de leur mère ainsi que les autres chatons un peu plus loin. Personne pour jouer avec elle ? Elle se sentie soudain seule et vidée de toute énergie, si personne ne venait avec elle à quoi allait-elle jouer ? Soudain un mouvement attira son attention, quelque chose avait bougé au fond de la pouponnière, elle scruta avidement cette partie du repère pour mieux savoir de qui il s'agissait. A nouveau un mouvement roux-gris rompit l'immobilité de la pouponnière. Sure qu'un chaton avait bouger, Petite Rosée s'avança de quelques pas, elle ne connaissait pas ce petit mais peu lui importait, elle s'élança vers le chaton, bondissant au dessus des autres corps endormis et sauta sur le petit animal roux-gris en demandant d'un miaulement dynamique :
-Viens jouer avec moi, allez viens. Je suis Petite Rosée et toi ? Allez viens !
Invité Invité
Sujet: Re: Après l'éveil....une rencontre [PV Met] Mer 23 Fév - 23:52
Petit Feuillage
- Viens jouer avec moi, allez viens. Je suis Petite Rosée et toi ? Allez viens !
La chatonne pesait sur son poitrail. D'un rapide coup de rein, il se débarassa de cette petite boule de poil blanche. Elle se ramassa sur elle-même, puis repartit à l'assaut, mais Petit Feuillage était près. En un éclair il fut debout, face à sa camarade, museau contre museau.
- Bonjour... Je suis Petit Feuillage... Tu es la fille de Soleil Couchant, c'est bien ça ? Ça fait un moment que je t'ai remarqué... Mais tu n'es jamais venue me voir jusqu'a maintenant. Tu ne préfere pas que l'on sorte de la pouponnière ? Il ne faudrai pas que l'on réveille les autres !
Petite Rosée le suivit sans discuter. Le soleil brillait. Il s'assit à proximité de l'ouverture, pour rester dans le champ de vision de sa mère. Il admira la petite chatonne blanche, la lumière du jour lui révelant des détails qu'il n'avait pas encore remarqué. Comme ses magnifiques yeux... Chacun avait sa propre couleur. Cela offrait à Petite Rosée un charme unique, dont le matou rayé n'était pas insensible. Quelle était cette émotion qu'il ressentait tout au fond de lui ?
Ces frissons qui parcouraient son corp... Comment les ignorer ? Ils se manifestaient à chaque fois que son regard croisait celui de Petite Rosée. Tout en elle l'émerveillais. Son air espiègle rendait Petit Feuillage nerveux. Une intense chaleur l'envahit. C'est surement à cause du soleil... pensa t-il comme pour se rassurer. Mais un doux vent printanier vint démentir ses pensées. Sa camarades s'assit ses côtés, attendant visiblement qu'il prennent la parole. La première idée qui lui traversa l'esprit franchit la barrière formée par son museau clos, avant même qu'il n'ai eu le temps d'y refléchir.
- Tu es belle...
C'est à cet instant qu'il prit conscience de ses paroles. La honte l'envahit. Les yeux de la petite minette blanche trahissait son amusement. Petit Feuillage se dandinnait d'une patte sur l'autre. Une bouffée de chaleur plus violente que les précédentes lui fit tourner la tête. Il devait vite rattraper sa bourde. Quel idiot il faisait ! Avant que le matou ne puisse parler, il fut pris de nausées. Sa maladie ne le laissera donc jamais en paix ! Le chaton rayé se retint avec difficulté de rendre tous ce qu'il avait ingéré précédemment. De plus en plus gêné, Petit Feuillage fixa ses pattes. Heureusement pour lui, la chatte semblait ne pas avoir remarqué son malaise. Apres une rapide prière au Clan des Étoiles, le jeune chat fit de nouveau face à Petite Rosée.
- Tu veux qu'on fasse quelque chose ?
Le petit chat tigré réussi enfin à fixer son amie dans les yeux, non sans difficulté. Jamais il n'avait éprouvé cela. Serai-ce un nouveau symptôme de cette maladie inconnue qui lui rendait la vie si dure ? Ébloui par la beauté de la chatte, Petit Feuillage n'entendit pas sa réponse. Le matou secoua la tête, reprennant des esprits.
- Pourrais-tu répêter, s'il te plaît, je n'ai pas tous saisi...
[Tu aime ? Si quelque chose te dérange, tu me préviens :þ]
Flèche de Brume Félin connu
Perso 1 : Flèche de Brume / Tonnerre Perso 2 : Petite Rosée / Tonnerre Perso 3 : Coeur d'Antan / Rivière Nombre de messages : 199 Puf : Brume, Mist Date d'inscription : 21/01/2011 Points : 262
Sujet: Re: Après l'éveil....une rencontre [PV Met] Jeu 24 Fév - 19:46
Petite Rosée
Le dénommé Petit Feuillage voulait absolument allait dehors pour ne pas réveiller les autres. Petite Rosée ne trouvait pas cela nécessaire, car, au contraire, si les autres se réveillaient ils seraient plus nombreux à jouer. Mais elle préféra ne pas insister et suivit docilement le chaton roux-gris à l'extérieur de la pouponnière. A la sortie du repère le soleil éblouit ses yeux, il brillait de milles feux dans le ciel azur. Après quelques secondes pour réussir à s'habituer à cette soudaine lumière, Petite Rosée se rendit compte que Petit Feuillage l'observait, il l'observait même attentivement ce qui la gêna un peu car elle n'aimait pas être scrutée de la sorte. Elle allait lui lancer une remarque cinglante lorsque son observateur lui dit doucement :
-Tu est belle...
La réplique qu'elle avait été sur le point de lui lâcher resta nouée au fond de sa gorge pour finalement redescendre dans son ventre d'où lui venait une sensation assez spéciale, qui lui était encore inconnue, qui s'animait en elle, qui la chatouillait de l'intérieur, qui la picotait, c'était une sensation tout nouvelle pour la jeune chatte. Elle avait certes l'habitude que ses parents lui disent cela mais jamais ces paroles ne lui avaient produit un tel effet, elle s'interrogeait sur le pourquoi de cette sensation, de cette émotion qui se manifestait en elle. Ne sachant plus quoi faire elle rangea cette question dans un coin de sa tête et essaya de penser à autre chose. Mais lorsqu'elle allait ouvrir la bouche pour suggérer quelque chose, une fois de plus Petit Feuillage la devança :
-Tu veux qu'on fasse quelque chose ?
Il plongea alors les yeux dans les siens, comme s'il plongeait d'un un lac ce qui , une fois de plus, gêna Petite Rosée. Peut-être qu'elle avait de beaux yeux pour qu'il la fixe comme ça, elle qui avait toujours cru que personne n'aimait sa différence, elle allait le remercier d'aimer ses yeux mais elle se rendit compte qu'elle n'en savait rien. Une autre hypothèse se forma alors dans sa tête : il se moquait d'elle intérieurement à cause de la différence entre ses deux yeux. Agacée elle lui lança :
-Oui, j'aimerais que tu arrêtes de me fixer comme ça, surtout si c'est pour te moquer de moi !
Furibonde, les muscles tendus, elle attendit la réaction de Petit Feuillage....qui ne vint pas. << Mais quelle souris dans les nuages>> pensa Petite Rosée, elle patienta encore peu, peut-être que Petit Feuillage élaborait un plan d'attaque pour lui faire regretter ses paroles...mais cela ne vint pas non plus. Finalement, sortant de sa torpeur, il demanda tout innocent :
- Pourrais-tu répéter, s'il te plaît, je n'ai pas tous saisi...
Cette fois excédée par le manque de concentration de Petit Feuillage, Petite Rosée répéta en articulant très bien, même trop bien, sa phrase précédente :
-Arrête de me fixer comme ça je t'ai dit, surtout si c'est pour te moquer de moi !
Finalement amusée par ce qu'elle venait de dire, Petite Rosée esquissa un sourire, et pour détendre l'atmosphère et jouer, ce qui avait été son but premier dans la pouponnière, se jeta sur lui griffes rentrées. Elle se rendit vite compte qu'il n'était pas trop doué pour ce genre de jeu et profita de sa faiblesse pour prendre l'avantage et l'attaquer de tout côtés, lui mordiller l'oreille ou la queue mais tout d'un coup la situation changea et par un moyen complétement inconnu à la chatonne Petit Feuillage la domina de toute sa hauteur (Certes pas très grande mais tout de même !). Petite Rosée, complétement sous le choc de ce retournement de situation, cessa de se défendre et à son fixa Petit Feuillage de ces yeux vairons.
Invité Invité
Sujet: Re: Après l'éveil....une rencontre [PV Met] Ven 25 Fév - 19:28
[Je n'ai pas fini... Je rajoute du texte dès que possible]
Petit Feuillage
La chatonne le rouait de coups. Plus par reflexe que volontairement, il la mit sur le dos en quelques mouvements de patte, puis se positionna sur le poitrail de la petite boule blanche, pour la maintenir au sol. Petite Rosée cessa de se débattre pour observer le matou rayé .Petit Feuillage libéra la chatte, désolé de s'être laissé emporter. A peine eut-il lachée que la petite s'était relevée, et s'assit face au chaton.
Petit Feuillage pris peur. Sa bêtise avait-elle vexé sa camarade ? La peur au ventre, il se perdit dans ses pensées. Un si beau début d'amitié gaché par une simple bourde. Pour une raison inconnue, les bourdes commises par le petit félin se multipliaient en présence de Petite Rosée. Comment pouvait-il être troublé à ce point ? Ce qu'il ressentait était plus fort que de l'amitié, il le savait. C'était elle qui avait allumé cette étincelle de vie, cette lueure d'éspoir qui lui donnait le courage de se battre contre tout ce qui ce dresserait sur son chemin. Même sa maladie semblait moins effrayante.
Petit Feuillage s'attendit à des reproches. Mais aucune parole ne sortit du museau de la chatte. Peut-être fadrait-il qu'il lui présente ses excuses...
- Je suis désolé... Tu me pardonnes ?
Aucune réponse. Cela mettait le chaton tigré encore plus mal à l'aise. Comment savoir si PEtite Rosée lui en voulait ou non ? Destabilisé par l'indifférence de la chatonne, il fixa ses pattes, confus. Il voulut prendre la fuite. Mais au moment ou il se retourna, Petit Feuillage se retrouva cloué au sol. Encore ? Le matou rayé s'était laissé berner !
Flèche de Brume Félin connu
Perso 1 : Flèche de Brume / Tonnerre Perso 2 : Petite Rosée / Tonnerre Perso 3 : Coeur d'Antan / Rivière Nombre de messages : 199 Puf : Brume, Mist Date d'inscription : 21/01/2011 Points : 262
Sujet: Re: Après l'éveil....une rencontre [PV Met] Ven 25 Fév - 20:57
Petite Rosée
Petite Rosée était totalement coincée sous Petit Feuillage, elle ne pouvait plus bouger, elle était complètement incapable de se défendre vu qu’elle elle avait soudainement stoppée sa résistance face à l’ennemi pour le regarder. Mais pourquoi avait-elle perdu l’avantage ? Pour les yeux de son adversaire ? Cette réponse ne convenait certainement pas à la petite chatonne qui s’en voulut d’avoir été aussi bête, d’avoir presque abandonné son combat. Pour réparer son erreur elle essaya de reprendre le dessus mais depuis qu’elle avait cessé de se défendre toute ses forces l’avait abandonnées et ne voulaient décidément pas revenir. Petit Feuillage n’avait certainement rien remarqué des efforts vains de Petite Rosée pour reprendre le dessus car il restait immobile au dessus d’elle, situation qui déplaisait au plus haut point à Petite Rosée qui ne voulait pas s’avouer vaincue. Finalement elle renonça à contre cœur, attendant simplement que la situation change, après quelques instants Petit Feuillage la libéra à son plus grand étonnement, la petite chatte blanche ne perdit pas un instant et bondit sur ses pattes pour se relever et enfin se remettre au même niveau que l’autre chaton. Reprenant de la dignité après cette défaite qui lui semblait affreuse, elle s’assit gracieusement sur le sol et, avec quelques coups de langue bien placés, remis en ordre son pelage souillé de poussière. Elle fixa Petit Feuillage, s’attendant à une nouvelle attaque surprise, mais rien ne vint. Il restait immobile et se contentait de la regarder une énième fois. Cette fois Petite Rosée n’essaya même pas de parler, espérant simplement que Petit Feuillage sorte de cette torpeur dans la quelle il passait beaucoup trop de temps, au goût de la jeune chatte. Après un certain temps d’attente le chaton roux-gris prit enfin la parole : -Je suis désolé... Tu me pardonnes ?
Petite Rosée ne formula pas un mot, pas une réponse tellement elle était excédée par le comportement étrange de ce chaton qui se tenait devant elle. Petit Feuillage baissa les yeux vers ses pattes, ce qui énerva encore plus la chatonne blanche << Même pas capable de soutenir un regard >> pensa-t-elle en soupirant. Après avoir attendu un quelconque signe de la part du chaton qui lui indiquerait s’ils pouvaient continuer à jouer, elle décida par elle-même de la suite du jeu car rien ne venait de la part de Petit Feuillage, elle lui sauta dessus et le projeta à terre, le ventre de son ennemi ainsi exposé, Petite Rosée en profita pour le marteler de coups sans griffes. D’un coup de pattes assez puissant elle le fit valser sur le côté et elle bondit sur son dos et savoura se vengeance bien méritée. Sur un ton arrogant et victorieux elle s’approcha de l’oreille du chaton vaincu pour lui glisser :
-Ahahaha je t’ai bien eu, stupide boule de poil, j’ai gagné...Et tu as perdu...
Elle termina ses paroles par un petit rire, l’oreille du chaton frémit et un léger tremblement secoua son corps. Petite Rosée se demanda si cette réaction était due à sa présence, au fait qu’elle ce soit autant approcher de lui ou si c’était une quelconque autre raison.
Invité Invité
Sujet: Re: Après l'éveil....une rencontre [PV Met] Sam 26 Fév - 18:47
Petit Feuillage
Petite Rosée était à nouveau sur lui. Un tremblement parcourut son corp. L'odeur de la chatte emplissait ses narines, embrouilllait son esprit. La douceur de sa fourrure le réconfortait. Petit Feuillage resta immobile, savourant chaque secondes passées si près de sa camarade. Cela durerait-il ? Pourrait-il devenir apprenti, puis guerrier au côtés de la chatte ? Le matou tigré en doutait fortement. Comment pourrait-il un jour devenir apprenti ? Sa maladie le lui permettrat-elle ? Ou bien elle lui aura oté la vie avant ?
Petite Rosée sembla lui dire quelque chose. Mais quoi ? Petit Feuillage ne ressentait que le souffle de la petite sur son oreille. Celle-ci fut parcourut d'un frémissement. Petite Rosée sembla le remarquer, car elle cessa tous mouvement, et semblait plongée deans ses pensées. Le jeune chat observait son amie du coin de l'oeil, ses magnifiques yeux le troublant une fois de plus. Pourtant, elle pensait que le matou se moquait d'elle ! Quelle idée ! Pourquoi railler sur les autre quand on est soi-même très peu gâté par la nature ? La chatte était pourtant une des rares petits à ne pas l'avoir critiquer. Ou du moins ouvertement. Peut-être était-elle ici pour observer ses réactions et faire son rapport à ses quelques amies qui sauteraient sur l'occasion de ridiculiser Petit Feuillage. Et pourtant, malgres ses craintes et l'aspect démoniaque de Petite Rosée, il ne l'imaginais pas capable de telles actes. Comment pouvait-il en être si sûr ? Il n'en avait pas la moindre idée. Il lui faisait confiance, c'est tous. Pourquoi en serait-il autrement ? Elle était la seule à accepter sa présence. Les autres petits ne veulent pas de lui.
Encore une fois, le museau de Petite Rosée s'ouvrit, s'agita quelques instants puis se referma. Lassé de tenter de comprendre ce qu'elle racontait, il ferma les yeux. Ouvrit ses autres sens. Il percevait nettement le vent qui sifflait dans les feuilles, la sensation de la terre meuble sous ses pattes. Mais... La chose qui l'obsédait... Encore... Toujours.. L'odeur de sa camarade. Petit Feuillage s'y abandonna. Laissa sa sensation de relachement parcourir entièrement son corp. Abaissa ses barrières. Libéré. C'était un sentiment de libération qui le parcourait de part en part en présence de la chatte. Pourquoi ? Comment ? Aucune réponse ne lui vint à l'esprit. Il se sentait bien. Enfin.
Flèche de Brume Félin connu
Perso 1 : Flèche de Brume / Tonnerre Perso 2 : Petite Rosée / Tonnerre Perso 3 : Coeur d'Antan / Rivière Nombre de messages : 199 Puf : Brume, Mist Date d'inscription : 21/01/2011 Points : 262
Sujet: Re: Après l'éveil....une rencontre [PV Met] Lun 28 Fév - 12:41
Petite Rosée
Un long silence s’installa entre les deux chatons, Petite Rosée attendait, perchée au dessus de Petite Feuillage qui semblait vraiment étrange. Elle trouvait qu’il avait de plus en plus un drôle de comportement, parfois il ne réagissait pas du tout à ce que la chatonne disait ou faisait, ce qui l’agaçait particulièrement car elle détestait être ignorée de la sorte. D’autres fois le chaton tigré réagissait très vite à la situation, il ripostait en une seconde mais le plus souvent juste après cela il redevenait indifférent. Petite Rosée ne comprenait pas ce comportement si inhabituel, quelque chose semblait clocher chez Petit Feuillage mais elle n’arrivait pas à identifier ce problème. Depuis le début de leur jeu Petit Feuillage ne semblait pas comprendre ce que Petite Rosée essayait tant bien que mal à lui dire et la petite chatonne en avait plus qu’assez.
Petit Feuillage interrompit le cours des pensées de Petite Rosée lorsqu’il changea de comportement, au début assez raide et crispé par sa défaite il se détendit tout à coup comme s’il se sentait vraiment bien. Petite Rosée en fut très surprise, elle avait l’impression que lorsqu’elle était près de lui il devenait plus bizarre encore qu’il ne l’était déjà. Ne sachant plus quoi penser elle décida de passer outre cette pensée à la fois gênante et agréable.
Assez d’être en hauteur, Petite Rosée descendit de Petit Feuillage, jugeant qu’il avait bien dû comprendre qu’il avait perdu la dernière bataille, qu’il avait même eu une écrasante défaite, la plus honteuse de toute sa vie : il avait perdu face à une chatonne qui avait même cessé de combattre. Mais ce qui déçu le plus Petite Rosée c’est qu’il ne faisait pas attention à ce qu’elle disait, ils avaient beau jouer s’il ne se prêtait pas au jeu cela n’avait aucun intérêt, et Petite Rosée détestait par-dessous tout se faire négliger de la sorte. Elle tourna le dos à Petit Feuillage est s’assit par terre très dignement, avec souplesse et grâce, et entreprit de donner quelque coups de langue nerveux dans son pelage blanc. Elle espérait que Petit Feuillage comprendrait qu’elle était vexée et qu’il ne resterait pas indifférent face à se réaction.
Invité Invité
Sujet: Re: Après l'éveil....une rencontre [PV Met] Lun 28 Fév - 15:25
Petit Feuillage
La petite descendit de son dos. Quand le jeune matou tigré se releva, elle lui tournait le dos, visiblement vexée. Ce fut comme un déchirement dans le coeur de Petit Feuillage. Qu'avait-il fait de mal ? Pourquoi réagissait-elle comme ça ? L'esprit embrouillé par le chagrin et les remords, Petit Feuillage se mis face à sa camarade, tentant vainement de capter son regard. Mais la petite tourna la tête avec fierté, décidée à montrer qu'elle ne voulait plus le voir. Qu'avait-il donc pu faire, dire pour mériter le mépris d'une si belle chatte ?
- Quoi que j'ai pu faire... Pardonnes moi ! Je t'en supplie ! Tu es ma seule véritable amie ! S'il te plaît... Je ferai tous ce que tu voudras. Mais ne m'abandonnes pas...
Petit Feuillage tenta une approche différente. Il se dressa donc aussi haut que ses petites pattes le lui permaitaient, et lécha l'oreille de Petite Rosée. Il ne pouvais rien faire de plus qu'attendre sa réaction. Mais prendra t-elle seulement la peine de lui répondre ?
Le jeune chaton s'assit aux côtés de la petite. Que ferait-il si elle refusait ses excuses ? Petit Feuillage savait que quelle que soit la réponse de le chatonne blanche, il n'oublierai jamais son odeur, la douceur de sa fourrure, ses magnifiques yeux espiègles
Toujours aucune réponse. Le soleil brillait. Les oiseaux chantaient. Un vent frais venait soulever son pelage, sifflant dans les arbres. Et pourtant, Petit Feuillage ne sentait rien de tous cela. Seul la présence de Petite Rosée lui importait. Mais il savait qu'a force de ne pas réagir, la petite viendrait à se lasser de sa présence. Il devrait se montrer plus bavard. Le chaton tigré observa un dernière fois les yeux vairons de la petite en silence. Puis il se décida à prendre la parole.
- Souhaites-tu que nous marchions un peu ? Si ça ne te dérange pas, bien sûr... On pourra aller saluer ton père... Il vient de rentrer de sa patrouille de chasse !
Effectivement, on pouvait aperçevoir plus loin le matou noir, faisant son rapport à son chef. La petite acquiesca, visiblement ravie de cette idée, pris les devant, et distança rapidement Petit Feuillage, qui tentait tant bien que mal de suivre la chatonne. Lorsqu'enfin il arriva à sa hauteur, le jeune chaton s'assit à ses côtés, suivant sans grand intérêt la discussion entre sa camarade et son père.
Petit Feuillage observait les autres chats s'agiter en tous sens, chacun vaquant à ses occupation. Puis il sentit le regard de Petite Rosée posé sur lui. Mais lorsque le matout tigré tourna la tête vers la petite, celle-ci détourna le regard, comme si de rien n'était. Avait-il fait quelque chose de mal ? Conscient que s'interroger serait totalement inutile, Petit Feuillage fut contreint de feindre l'ignorance.
- Tu veux jouer à quelque chose ?
Ce fut au tour de Petite Rosée de se perdre dans ses pensées. Aucune réponse vint. Devant le visage angélique de la chatonne, le matou rayé se trouvait encore plus attendrit, et il aurait tous donné pour pouvoir enfouir son museau dans la fourrure de sa camarade. Mais il avait trop peur de sa réaction pour tenter quoi que ce soit.
- Pe... Petite Rosée... Acceptes... Acceptes-tu mes excuses ?
Dernière édition par Petit Feuillage/Met le Mar 1 Mar - 15:54, édité 1 fois
Flèche de Brume Félin connu
Perso 1 : Flèche de Brume / Tonnerre Perso 2 : Petite Rosée / Tonnerre Perso 3 : Coeur d'Antan / Rivière Nombre de messages : 199 Puf : Brume, Mist Date d'inscription : 21/01/2011 Points : 262
Sujet: Re: Après l'éveil....une rencontre [PV Met] Lun 28 Fév - 22:26
Petite Rosée
Petite Rosée se tenait dos à Petit Feuillage, elle avait une posture digne : la tête haute, la queue joliment enroulée autour des pattes, le pelage lustré. A sa grande surprise Petit Feuillage vint s’asseoir à côté d’elle, il remua sa tête, certainement pour essayer de voir son regard mais la petite tourna la tête avec fierté lui faisant ainsi comprendre que sa tentative était un échec.
-Quoi que j'ai pu faire... Pardonnes moi ! Je t'en supplie ! Tu es ma seule véritable amie ! S'il te plaît... Je ferai tous ce que tu voudras. Mais ne m'abandonnes pas...
A l’entendre dire ça Petite Rosée eu un léger frisson qui lui parcourut le corps, l’idée d’être si importante aux yeux de Petit Feuillage lui fit plaisir mais elle se souvint de son indifférence et elle se dit en son cœur « Si je suis si importante à tes yeux, pourquoi m’ignores-tu tout le temps ? » De cette pensée, elle déduit que Petit Feuillage mentait et qu’il voulait juste se faire pardonner en croyant pouvoir la tromper avec une phrase aussi stupide.
Petite Rosée sentit quelque chose frotter son oreille, c’était à la fois doux et rugueux, cette combinaison était agréable et fit de nouveau légèrement frissonner la petite. En jetant un coup d’œil à côté d’elle elle remarqua que c’était en fait Petit Feuillage qui venait de lui lécher l’oreille, ce dernier prit la parole :
-Souhaites-tu que nous marchions un peu ? Si ça ne te dérange pas, bien sûr... On pourra aller saluer ton père... Il vient de rentrer de sa patrouille de chasse !
La petite tourna alors la tête vers l’entrée du camp où son père discutait avec leur chef, voyant bien que le chaton tigré voulait changer de sujet elle acquiesça et gambada joyeusement vers son père. Elle lui demanda comment s’était passé sa patrouille et il lui répondit qu’il n’y avait eu aucun problème, elle continua de discuter un peu avec lui puis il dut partir pour une patrouille la laissant toute seule avec Petit Feuillage assis non loin de là, elle l’observa et celui-ci se retourna vers elle.
-Tu veux jouer à quelque chose ?
Petite Rosée fut exaspérée par le comportement du jeune chat, il essayait vainement de s’intéresser à elle en lui proposant de jouer mais tout en lui trahissait ses stupides paroles, il n’avait pas envie de jouer, cela se voyait bien, il avait l’air endormi, ses yeux ne reflétaient que de la lassitude, ses pattes étaient sur le point de s’écrouler, se queue ne battait même plus l’air et sa voix n’était pas du tout convaincante. Une fois de plus Petite Rosée décida de ne pas répondre et petit Feuillage ne tarda pas reprendre la parole pour dire des choses encore plus énervante que la dernière fois. - Pe... Petite Rosée... Acceptes... Acceptes-tu mes excuses ?
Cette fois, s’en fut trop, Petite Rosée décida de vider son sac, de lui dire ce qu’elle pensait vraiment, ce qu’il l’énervait depuis le début de leur rencontre, ce qu’elle avait sur le cœur.
-Tu commences vraiment à m’énerver toi ! J’en ai marre, tu ne joues pas du tout avec moi, tu te contentes de feindre le jeu, tu passes ton temps à rêvasser et à me demander pardon mais tes paroles n’ont aucune valeur, puisqu’elles n’ont pas de sens ni de cohérence car TU N’EN SAIS MEME PAS LA RAISON ! Je vais te la dire moi la raison, ça fait une heure qu’on joue ensemble mais tu restes totalement indifférent à ce que je te dit, tu ne réagis jamais ou très peu. Si tu ne veux pas jouer dis-le tout de suite au lieu de faire semblant ? Ca ira plus vite !
Sur ce elle resta planter devant Petit Feuillage attendant une réaction de sa part « ce serait un miracle !» pensa-t-elle mais elle garda espoir et patienta.
Invité Invité
Sujet: Re: Après l'éveil....une rencontre [PV Met] Mar 1 Mar - 15:52
Petit Feuillage
Petit Feuillage encaissa toutes les paroles de celle qu'il avait considéré comme une amie. C'est alors qu'il compris que la chatte s'était moquée de lui. La colère monta en lui. Pourquoi personne ne voulait rester avec lui ? Qu'avait-il bien put faire de mal ? Pour une fois, les mots lui vînrent au museau sans qu'il n'ai à beaucoup y refléchir.
- Je me fiche de ne pas avoir de raisons pour mes paroles ! Je les ai prononcées avec franchise et sincérité ! C'est tous ce qui compte ! Aurais-tu préferé que je sache parfaitement la raison de ta colère et que tous simplement je te renvois d'ou tu viens ? Comme tu viens de le faire à l'instant ? Et bien non ! Car je ne suis pas comme toi ! Je ne sait pas jouer car je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre ! Car les rares fois où quelqu'un s'interesse à moi, ma maladie m'empêche d'enfin prendre du bon temps. Et tu aurais remarqué que j'étais malade si tu ne t'interessais pas tant à tes petits jeux ! Tu veux que je partes ? Et bien je partirai ! Mais sache tous d'abord que malgres mon ignorance en matière de jeux j'ai quand même essayé de m'y interesser ! Et tous ça seulement dans le but de te plaire ! Je ne sais plus que penser de toi. Je te croyais vraiment différente... Mais en fin de compte tu es comme les autres... Vous m'abandonnez tous parce que je suis différent ! Et je n'ai jamais choisi de l'être ! Mais maintenant j'ai bien refléchi. Et je me plaîs bien comme je suis. Car tous mes défauts compensent bien les votres ! Vous êtes égoïstes, méprisants envers moi... Pourtant, je n'ai jamais rien fais pour mériter ça. Je te pensait vraiment plus mûre. Plus âpte à comprendre les problèmes des autres. Je pensais vraiment m'être fais une amie. Une seule et véritable amie. M'étais-je trompé ? A toi de me le dire !
La fureur le traversa de part en part, faisant frémir ses moustaches. Petit Feuillage se sentait au plus mal. Son coeur était déchiré. Malgres sa determination, il était profondémment troublé par les paroles blessantes de Petite Rosée. Pourquoi tous le monde s'acharnait-il à le faire souffrir ? Se ferait-il un jour respecter par ses camarades ? Le matou tigré en doutait. Une nouvelle colère enfla en lui. Une rage toute différente. Si il devait se faire respeceter en se battant, il n'hésiterais plus à le faire. Mais ce sentiment finis vite par disparaître, remplacé par les remords. Jamais il n'avait réagis ainsi. il s'en voulait.
- Je te présente une fois de plus mes excuses. Mais cette fois ci à cause de mes paroles. J'en ai marre de me battre inutilement. La colère a altéré mon jugement. Je ne te demande pas de me pardonner. Je voulais juste que si notre si courte amitié devait s'arêter, qu'elle ne cesse pas sur de si mauvaises paroles. Je n'ai jamais été aprécié par ceux de mon âge. Je pensait juste que pour une fois c'était le cas.
Pour une fois, le jeune chaton réussi à ne pas détourner les yeux. D'apres lui, il en avait fait bien assez. Si Petite Rosée ne voulait plus le voir, qu'elle le dise clairement. Comme ça, il serait fixé. Plus jamais il n'essairai de se faire des amis. C'était peine perdue.
Flèche de Brume Félin connu
Perso 1 : Flèche de Brume / Tonnerre Perso 2 : Petite Rosée / Tonnerre Perso 3 : Coeur d'Antan / Rivière Nombre de messages : 199 Puf : Brume, Mist Date d'inscription : 21/01/2011 Points : 262
Sujet: Re: Après l'éveil....une rencontre [PV Met] Mar 1 Mar - 20:12
Petite Rosée
Petite Rosée écoutait simplement les paroles de Petit Feuillage qui déferlaient sur elle comme une cascade, la tête baissée vers le bas, ne réagissant pas, ne montrant aucun signe d’une quelconque faiblesse, ne laissant rien paraître, laissant son visage impassible, attendant simplement que le flux des paroles du chaton finisse par comprendre qu’elle avait fermé hermétiquement son cœur dès que Petit Feuillage avait ouvert la bouche. Mais hélas certaines paroles restaient gravée dans sa tête et résonnaient sans cesse dedans « je te renvois d'où tu viens » « Car je ne suis pas comme toi ! » « Si tu ne t'intéressais pas tant à tes petits jeux ! » «Je te croyais vraiment différente » « Vous êtes égoïstes, méprisants envers moi ».
Elle n’écouta même pas la suite des paroles de Petit Feuillage, essayant de se retenir de craquer. Elle céda. Le chagrin lui lacéra le cœur, l’attaquant de toute part, ses yeux vairons se voilèrent de tristesse, se remplissait de larmes à tel point qu’on ne pouvait plus faire la différence entre les deux couleurs. Une fois le silence revenu, elle secoua la tête, des larmes tombèrent sur le sol, formant des ronds plus foncé sur la terre, d’autres tombèrent sur les pattes de Petit Feuillage mais elle n’y fit même pas attention car ses yeux renouvelaient toujours les larmes qui venaient s’écraser sur le sol.
Finalement, elle releva lentement la tête pour se mettre à la hauteur de Petit Feuillage, les larmes coulaient le long de son museau, éclaircissant enfin sa vue. Elle put discerner une lueur de fureur danser dans les yeux de Petit Feuillage, il était tendu comme prêt à l’attaque. Elle essaya de rassembler toute la dignité qui lui restait et regarda Petit Feuillage droit dans les yeux, elle esquissa un sourire à la fois méchant et peiné puis détourna sa tête, se leva et, lui tournant le dos, partit dans la direction opposée, le laissant là où il était.
Elle se réfugia derrière la pouponnière et s’effondra près des fortifications du camp pour laisser ses émotions chavirer dans l’océan de tristesse qu’était devenu son cœur. « Pourquoi a-t-il dit ça ? Je n’ai jamais eu de telles pensées... Je voulais juste qu’il joue avec moi, je ne savais pas qu’il avait une maladie, je ne voulais pas le blesser mais jute qu’il comprenne....qu’il comprenne que je voulais qu’il joue avec moi ! Je ne voulais pas être méchante, je voulais qu’il soit mon ami, je voulais.... »
Son cœur était déchiré en deux, elle avait l’impression que des griffes la déchiquetaient de l’intérieur et se sentait impuissante face à cette profonde douleur qu’elle aurait voulut hurlé, qu’elle aurait voulut crier à plein poumons, qu’elle aurait voulut faire sortir de son petit cœur par tout les moyens possibles, elle avait l’impression d’être si petite face à tant de douleur, c’était trop pour elle, beaucoup trop, elle ne pouvait pas la contenir. Elle se sentait brisée, si fragile, si vulnérable, si impuissante, si petite, si malheureuse face à cette menace.
Invité Invité
Sujet: Re: Après l'éveil....une rencontre [PV Met] Mer 16 Mar - 15:44
Petit Feuillage
La réaction de Petite Rosée l'avait laissé sans voix. Un éclair fugace traversa les yeux de la petite, mais il fut bien vite masqué par ces larmes qui en disaient bien long sur l'état de la chatonne. Mais cette lueure, si brêve qu'elle fut, n'échappa point aux yeux de Petit Feuillage. Une vague d'empathie soudaine lui fit clairement comprendre ce que la petite ressentait. Une bouffée de tristesse s'empara de son corps. Ce que Petite Rosée pouvait ressentir était bien pire, il le savait. Une intense douleur s'empara de son cœur dans une épouvantable étreinte. Sa culpabilité grandissait de secondes en secondes, bloquant la moindre de ses paroles derrière son museau clos par une torpeur inexpliquable. C'est sous ce silence de plomb que l'entretien se clotura par la fuite de Petite Rosée. La haine emplit de nouveau le petit corps du chaton tigré. Mais cette vague de colère n'était pas dirigée vers la petite chatte blanche. Il en était la seule et unique raison.
Que faire ? Tout son être semblait déchiré par la confusion. Ses sentiments prenaient peu à peu le dessus. Petit Feuillage baissa les yeux, et aperçu les larmes de Petite Rosée. Celle du matou vinrent bientôt les rejoindre. Ne tenant plus en place, il se précipita à la suite de la chatte blance. Suivant l'éffluve de celle-ci, le chaton la trouva derrière la pouponnière, inondant une fois de plus le sol de sa tristesse. La voir dans cet état blessa Petit Feuillage au plus profond de lui-même. Tant de fois il s'était retrouvé en ce lieu, laissant fuser ses sentiments. Malgré son angoisse, le matou savait que jamais il ne pourrait se permettre de la laisser seule avec sa douleur. Les efforts que le chaton faisait pour maîtriser les battements de son cœue demeurèrent vains. C'est dans un élan de compassion qu'il se posta aux côtés de Petite Rosée. Il se lança.
- Je suis désolé ! S'il te plaît... Ne pleure pas... Je me rend compte bien trop tard que mes paroles ne sont pas justifiées... Le simple fait que tu réagisses ainsi me prouve que tu as un cœur ! Que tu es capable d'aimer, de reconnaître les autres à leur juste valeur ! Tes paroles m'on fait comprendre que je m'y prenait bien mal pour me faire des amis. Je devrai leur avouer dès le départ que je suis malade. Je suis désolé. J'ai vraiment essayé de te plaire. Mais une fois de plus, j'ai échoué. Et c'est uniquement de ma faute. Ne dépenses surtout pas tes larmes pour moi. Je n'en vaut pas la peine.
Son cœur fit une embardée lorsqu'il prononça ces dernières paroles. Petit Feuillage retint sa respiration, attendant une réponse de la chatonne. Mais aucun son ne parvint à ses oreilles. Se laissant de nouveau envahir par ses entiments, le chaton tigré posa sa tête contre le flanc de Petite Rosée, souillant sa fourrure de larmes.
Le cœur lourd de culpabilité, Petit Feuillage était content d'avoir enfin réussi à se libérer du lourd poids de ses sombres pensées. Il s'en serait éternellement voulu s'il n'avait pas pris la peine de parler avec la chayonne. Et il n eregrettait en rien cette décision. Seul le Clan des Étoiles pouvait prédire comment la chatte réagirait. La proximité de Petite Rosée le faisait frémir. Il se sentit soudain désolé de s'être permit de mouiller le pelage de la petite blanche. Allait-elle le repousser ? De peur, le chaton s'éloigna légerement, et s'assit non loin de la petite, guettant une réaction de sa part.
Flèche de Brume Félin connu
Perso 1 : Flèche de Brume / Tonnerre Perso 2 : Petite Rosée / Tonnerre Perso 3 : Coeur d'Antan / Rivière Nombre de messages : 199 Puf : Brume, Mist Date d'inscription : 21/01/2011 Points : 262
Sujet: Re: Après l'éveil....une rencontre [PV Met] Sam 19 Mar - 15:51
Petite Rosée
D’un côté les fortifications du camp, de l’autre l’épais mur épineux de la pouponnière, ces deux barrières pointaient le ciel de leur verdure et entourait Petite Rosée de part et d’autre de son petit corps blanc agité de convulsions dues à ses pleurs. Les paroles de Petite Feuillage l’avait profondément blessée, et l’avait obligée à se regarder en face. Etait-elle si méchante que le chaton le pensait ? Ce miroir semblait lui reflétait une partie d’elle qu’elle n’avait jamais connu mais son miroir n’était-il pas un peu déformé ?
Des bruits de pas vinrent troubler les sombres pensées embuées de chagrin de Petite Rosée, à l’odeur, la chatonne blanche sut qu’il s’agissait de Petit Feuillage, Que venait-il faire là, n’avait-il pas déjà assez blessé la chatonne pour venir en rajouter ? Il se rapprocha d’elle et lorsqu’il parla ce ne fut pas pour lui faire des reproches mais, à la plus grande surprise de la chatonnes, des excuses :
- Je suis désolé ! S'il te plaît... Ne pleure pas... Je me rends compte bien trop tard que mes paroles ne sont pas justifiées... Le simple fait que tu réagisses ainsi me prouve que tu as un cœur ! Que tu es capable d'aimer, de reconnaître les autres à leur juste valeur ! Tes paroles m'ont fait comprendre que je m'y prenais bien mal pour me faire des amis. Je devrai leur avouer dès le départ que je suis malade. Je suis désolé. J'ai vraiment essayé de te plaire. Mais une fois de plus, j'ai échoué. Et c'est uniquement de ma faute. Ne dépense surtout pas tes larmes pour moi. Je n'en vaux pas la peine.
Petite Rosée sentit quelque chose contre son flanc, quelque chose de mouillé, elle senti que c’était un museau, certainement celui de Petit Feuillage, elle en frissonna, ce contact humide lui procurait des petits tremblements à l’intérieur d’elle mais elle ne savait pas ce que c’était, elle décida de les oublier.
Petite Rosée sécha ses larmes sur ses pattes avant pour regarder Petit Feuillage, il était allé s’asseoir un peu plus loin, elle n’avait pas répondu tout de suite car elle avait été trop surprise. Finalement elle se leva et alla s’asseoir devant l’autre chaton face à face.
Elle leva une de ses pattes et donna un coup de celle-ci (sans les griffes) en plein dans la tête de Petit Feuillage, à son geste elle ajouta tout sourire :
-Tu es gentil de me présenter tes excuses, mais tu es trop sérieux ! Et je pense que tu en vaux la peine ! Et comme tu l’as si bien dit, je suis une chatonne et je veux jouer !
Invité Invité
Sujet: Re: Après l'éveil....une rencontre [PV Met] Ven 25 Mar - 18:46
Le coup de patte de Petite Rosée prit le jeune chaton au dépourvut. Il ne s'attendait point à un tel retournement de situation. Quelques secondes plus tôt, il lui aurait semblé impossible de renouer une amitié sérieuse avec la chatonne. Mais celle-ci ne semblait pas le moins du monde rancunière, bien au contraire. Mais il valait mieux se méfier.
- Tu es gentil de me présenter tes excuses, mais tu es trop sérieux ! Et je pense que tu en vaux la peine ! Et comme tu l’as si bien dit, je suis une chatonne et je veux jouer !
Petit Feuillage decida de se préter au jeu, rendant un coup maladroit à la petite. Mais le regard que lui jeta alors Petite Rosée le mit en confiance. Elle parraissait amusée, mais Petit Feuillage restait sûr qu'elle n'avait pas totalement laisser tonmber ce qu'il s'était passé. Conscient que la disputte risquait de revenir aussi vite qu'elle était disparue si il ne faisait pas plus d'efforts, Petit Feuillage reflechit. Il devait se concentrer sur Petite Rosée, et elle uniquement. Il ne lui faudrai pas rater la moindre de ses paroles, et répondre les mots qu'il faut. Ce serait vraiment trop bête qu'il gâche la deuxième chance que luia offert sa camarade. Le matou tigré décida qu'il s'impliquerait de son mieux dans chacune des activités décidées par la petite. Une amitié ne pouvait durer tant que chaque chat ne fait pas de son mieux pour entretenir cette relation. C'est exactement ce que Petite Rosée vient de faire. Et c'est maintenant au tour de Petit Feuillage de laisser ses sentiments de côtés et de faire tout son possible pour ne pas décevoir sa camarade. Oubliant sa peur, oubliant ce sentiment profond qui emplissait ses pensées dès qu'il croisait le regard de Petite Rosée, oubliant cette étrange maladie qui le rongeait de l'intérieur, il lança d'une voix claire, qu'il avait chargé de cette assurance feinte dont il savait faire preuve quand la situation l'exigeait.
- Je suis d'accord pour jouer ! Mais c'est toi qui choisis ce que l'on va faire !
Le jeune chaton avait ponctué sa dernière phrase d'une lueure d'amusement, suffirant que cela ferait affaire et que Petite Rosée le pardonnerait. Il n'avait plus qu'a espérer.
Flèche de Brume Félin connu
Perso 1 : Flèche de Brume / Tonnerre Perso 2 : Petite Rosée / Tonnerre Perso 3 : Coeur d'Antan / Rivière Nombre de messages : 199 Puf : Brume, Mist Date d'inscription : 21/01/2011 Points : 262
Sujet: Re: Après l'éveil....une rencontre [PV Met] Sam 26 Mar - 13:48
Petite Rosée
Petit Feuillage assena un petit coup de patte maladroit à Petite Rosée, elle voyait bien qu’il avait un peu de mal à se lâcher et de se donner à fond mais elle voulait lui faire comprendre qu’elle était toujours sincère et qu’elle ne lui en voulait plus, elle voulait le mettre en confiance pour qu’ils puissent jouer en pleine harmonie. Mais Petit Feuillage était tellement maladroit pour les jeux que Petite Rosée ne put retenir un petit rire amusé.
Finalement Petit Feuillage parla, ce qui ravit Petite Rosée car, au moins, cela voulait dire qu’il était attentif à la situation et qu’il faisait un peu attention à Petite Rosée, la jeune chatonne se surprit elle-même lorsqu’elle se rendit compte qu’elle aimait quand Petit Feuillage prêtait attention à elle, ce n’était pas pareil qu’avec les autres chatons cette fois c’était différent, elle décida de laisser ses pensées de côté pour le moment et d’écouter ce que Petit Feuillage allait lui dire :
- Je suis d'accord pour jouer ! Mais c'est toi qui choisis ce que l'on va faire !
Cette fois Petite Rosée était presque aux anges ! Il voulait jouer ! Et avec elle ! Et c’est elle qui choisissait le jeu ! Le bonheur ! Elle était contente que Petit Feuillage soit décidé à jouer avec elle ! Mais une ombre passa sur son visage lorsqu’elle se souvint de ce que l’autre chaton lui avait dit plus tôt : « si tu ne t'intéressais pas tant à tes petits jeux ! » Refusant ses sombres pensées elle les ignora et réfléchit au jeu qu’ils pourraient faire, après quelques minutes de réflexion elle déclara :
-C’est simple ! On va jouer à un jeu où on doit attraper l’autre et se cacher en même temps pour le prendre ensuite par surprise ! Moi je vais partir de ce-côté-là et toi tu auras à l’opposé et on devra se retrouver pour s’attraper ! Ca te va ?
Invité Invité
Sujet: Re: Après l'éveil....une rencontre [PV Met] Mar 28 Juin - 17:13
Un jeu ? Encore ?
Sans prendre le temps de vraiment assimiler les rêgles, je m'empressai d'acquiescer. Il ne faudrai pas de nouveau déplaire à cette petite.
Je continua de la fixer encore un instant, m'impregnant de son odeur, comblant mes yeux de la beauté des siens... Mince. Je devai vite réagir, avant qu'elle ne s'impatiente de nouveau.
Me précipitant donc, suivant son exemple, dans la direction oposée à la sienne, je pris le temps de bien observer mon environnement, repérer les cachettes, les endroits interessants préparer un piège. Ce que bien sûr, je ne fis pas. Atteignant la cachette que je souhaitai rejoindre depuis le début. Depuis celle-ci, je balaya le camp des yeux, à la recherche du moindre mouvement suspect.
[Désolé, manque d'inspi >.<' Je rajoute du texte dès que possible ! ]
Flèche de Brume Félin connu
Perso 1 : Flèche de Brume / Tonnerre Perso 2 : Petite Rosée / Tonnerre Perso 3 : Coeur d'Antan / Rivière Nombre de messages : 199 Puf : Brume, Mist Date d'inscription : 21/01/2011 Points : 262
Sujet: Re: Après l'éveil....une rencontre [PV Met] Sam 2 Juil - 12:19
Petite Rosée
De son côté, Petite Rosée partit à toute allure pour se cacher près de la tanière des guerriers. Elle adorait jouer, et elle avait vraiment l'impression que Petit Feuillage y mettait du sien maintenant. En fait elle se rendit compte qu'au fond il était gentil, et qu'elle pourrait certainement trouvé un bon ami dans ce camarade de jeu, malgré ce qui lui arrivait avec cette maladie, il avait l'air de s'ouvrir un peu à elle, ce qu'elle appréciait. Bien qu'au début il n'ait pas été le plus gentil du monde et ils avaient réussis à s'expliquer, ce n'était pas un chaton stupide et borné, il savait accepter ce qu'on lui disait, en tout cas en apparence, après son fond, ce qu'il ressentait au plus profond de son cœur, elle l'ignorait...
Toutes ces pensées devaient l'avoir rendue plus indulgente face à Petit Feuillage car elle décida de quitter sa cachette pour se mettre à sa recherche car l'autre chaton n'avait pas l'air de vouloir montrer son bout du nez, peut-être avait-elle mal expliquer les règles... En tout cas, elle contourna discrètement la tanière des guerriers pour se diriger vers le promontoire à l'abri des fougères qui bordaient le camp. Une fois arrivée là où elle le souhaitait elle prit une grande inspiration pour détailler tous les fumets qu'elle pouvait sentir, mais à son plus grand regret elle ne put percevoir que les odeurs mélangée d'une foule de chat, se retrouvant dans l'incapacité totale de les différencier... Elle n'avait vraiment pas de chance, elle qui comptait sur son odorat, il allait falloir qu'elle trouve une autre méthode...
De plus belle, la jeune chatte reprit son parcours, à l'ombre des murailles du camp, près de l'entrée elle ne remarqua rien mais lorsqu'elle arriva près de la tanière des anciens, elle aperçut un mouvement furtif derrière celle-ci, comme si quelqu'un avait élu domicile derrière l'énorme tronc. Adoptant une nouvelle tactique, Petite Rosée passa devant la tanière, sans jeter un seul regard à la très certain cachette de Petit Feuillage. Puis elle poursuivit son chemin le long des fougères et une fois qu'elle trouva un espace pour s'y faufiler elle s'y glissa le plus silencieusement possible. Elle fit ensuite le chemin inverse et repartit vers le tronc qui abritait les anciens, heureusement pour elle, un petit espace lui permettait de revenir à l'intérieur du camp, et c'est ce qu'elle fit, avec encore plus de discrétion, au moment où sa petit tête apparaissait de l'autre côté du mur de fougère elle remarqua Petit Feuillage, lui tournant le dos, qui semblait très occupé à scruter le camp de ses petits yeux, alors Petite Rosée lâcha joyeusement un "Bou !". Petit Feuillage sursauta et se retourna avec des yeux ahuris en lui décochant tout de même u petit sourire à la plus grande joie de Petite Rosée !
C'est ainsi que leur jeu prit fin, et il n'eurent pas le loisir de le refaire une seconde fois car il était déjà bien tard et le soleil disparaissait derrière les montagnes. La mère de Petite Rosée l'appelait déjà depuis l'entrée de la pouponnière alors celle-ci repartit penaude vers sa mère, elle eut tout de même le temps de remercier son camarade de jeu :
-Salut Petit Feuillage, merci d'avoir jouer avec moi.
Un joli petit sourire vint s'ajouter à ses douces paroles, puis elle détourna la tête pour regard avec regret la pouponnière, sa prison de mousse et d fougère... Mais tout en gardant un merveilleux souvenir de cette journée passée avec Petit Feuillage, souvenir qui ne manquerait d'alimenter ses rêves pour de nombreuses nuits...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Après l'éveil....une rencontre [PV Met]