Après l'enfer, le cauchemar... [Rp en solo, pas de réponses s'il vous plait!]
Auteur
Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Sujet: Après l'enfer, le cauchemar... [Rp en solo, pas de réponses s'il vous plait!] Sam 22 Mai - 20:37
[Je précise que, chronologiquement, ce rp se passe après l’Assemblée de Mars. Je sais, je ne devrais pas, mais Satin doit de toute urgence perdre encore une vie avant… le texte final... après ce sujet, j'en ferais un autre au promontoire, la suite de celui ci-dessous. C'est long, mais indispensable pour l'histoire de ma Satin^^]
Nuage de Sérénité & Nuage d'Hirondelle
Nuit noire. Dans le ciel voilé par une brume sombre, déchiré par les cris de douleur et de haine, même les étoiles semblaient s’être éteintes. Une bien triste sensation planait sur le camp de la Rivière… certains guerriers, épuisés, s’étaient à leur arrivée écroulés sur leur couche en pleurant leurs proches disparus tout en feulant de rage contre ceux qui étaient la cause de ce massacre, tandis que d’autres hurlaient leur désespoir et leur colère, collés les uns contres les autres, leurs fourrures ensanglantées formant une même masse écarlate. Nuage se Sérénité, des cicatrices courant sur tout son corps, se laissa tomber dans sur la terre froide, sans cacher les larmes amères qui ruisselaient sur son visage marqué de profondes cernes. Ils avaient échoués… s’approchant d’elle, Nuage de l’Elfe foula l’herbe humide d’une démarche mi-boiteuse, mi-chancelante. Elle semblait peiner à garder ses petits yeux pistache ouverts. Posant sur l’apprentie chocolat son regard si particulier, Nuage de Sérénité eut une vague de pitié pour elle: la pauvre ne semblait plus capable de mettre une patte devant l’autre. Il était vrai qu’elle venait à peine de se faire baptiser : les rudiments du combat ne lui avaient pas encore été enseignés. Et sa première Assemblée l’avait sans doute bouleversée à jamais…
« N-Nuage d-de… »
Elle laissa sa phrase en suspens, s’affalant sur la flanc de la chasseuse. Celle-ci sursauta, l’aidant à se relever en se forçant à elle-même se redresser, malgré la douleur de ses muscles hors d’usage.
« Tiens bon ! Je vais t’aider à marcher jusqu’à la tanière… Miaula la féline blanche et rousse en entamant une lente foulée.
-M-merci… souffla la chatonne. »
Voyant la plaie impressionnante qui paralysait la patte postérieure droite de la jeune novice, Nuage de Sérénité ne put s’empêcher de faire la grimace, tout en priant intérieurement pour qu’elle s’en sorte… si son état ne s’améliorait pas, elle pourrait renoncer à son destin. Quoi que, qu’en serait-il, du destin de chaque être présent autour d’elle, si cette troupe de sanguinaire les détruisaient tous ? De plus, elle savait qu’à son arrivé au camp quelques lunes plus tôt, la chatonne avait été victime de persécution dues à ses origines de chatte domestique… depuis, elle ne cessait de vouloir être plus forte, afin que l’ensemble des siens la reconnaisse à sa juste valeur. Gémissant plus fort à chaque pas, Nuage de l’Elfe, autrefois joyeuse et battante, faisait maintenant peine à voir. *Je devrais l’emmener voir un guérisseur* pensa la féline aux yeux roses tout en augmentant la pression sur le petit corps meurtri de son amie, qui faiblissait à chaque instant.
« Reste avec moi, nous y sommes presque, murmura-t-elle en léchouillant l’oreille chocolat de la blessée.
-I-ils… ils vont tous se moquer de moi maintenant… gémit cette dernière en sentant sa vue se brouiller à cause du sang qui suintait de son front.
-Mais non, au contraire ! Tu t’es bravement battu alors qu’eux n’ont fait que de se cacher comme des poules mouillées ! la rassura gentiment Sérénité, bien qu’elle aussi se sente aussi chétive qu’un nouveau-né. »
Les deux chattes s’arrêtèrent juste à l’entrée de la tanière des guérisseurs, tous particulièrement occupés à cause des nombreux félins réclamant leur aide. Le nombre de chats mourants était tel que des nids avaient été installés en dehors de l’antre. Nuage d’Hirondelle, un ballot d’herbes médicinales entre les crocs, s’arrêta net devant les deux apprenties et écarquilla les yeux en constatant les dégâts : La blessure de Nuage de l’Elfe devait être soignée de tout urgence, sinon elle risquait de perdre l’usage de son membre à jamais ! Fonçant à travers sa réserve de remède, la jeune soigneuse fouilla rapidement à travers des paquets de divers plantes, avant de pousser un cri horrifié qui fit tressaillir la jeune chatte blanche et rousse. Et s’empressa de suivre Nuage d’Hirondelle, laissant sa protégée sur une couche de fortune devant l’embouchure sombre de la caverne, et la trouva toute tremblante, jetant autour d’elle des regards désespérés.
« Non ! Oh non, ce n’est pas vrai ! s’écria-t-elle paniquée.
-Quoi ?? Qu’est-ce qui se passe ?? répondit la novice sur le même ton, craignant soudain le pire.
-L-les graines de pavot ! Je n’en ai plus une seule ! Nous les avons toutes utilisées dès notre retour au camp pour les guerriers gravement blessés ! »
Nuage de Sérénité laissa s’échapper un feulement. Pas contre la guérisseuse, de qui, au contraire, elle admirait la loyauté et le sang-froid dans des moments aussi difficiles : malgré la douleur, elle continuait toujours à aider les autres. Non, si la jeune chatte éprouvait une telle rage, c’était bien contre eux… C’était de la faute des sanguinaires si tout cela arrivait ! Un vague de haine monta en elle, comme si une facette de son être dont elle ignorait l’existence cherchait à profiter de sa colère pour prendre le contrôle de ses gestes… elle voulait… tuer. Tuer le premier qui oserait s’approcher d’elle… *Hein !?* L’apprentie s’ébroua brusquement, ne croyant pas elle-même ce qu’elle venait de penser. Elle fit de son mieux pour rester calme, mais une lueur de crainte et de stupeur se lisait dans son regard. *Mais qu’est-ce qu’il me prend ? Est-ce tous ces évènements qui me font délirer ?* . La voix serrée de Nuage d’Hirondelle la tira de ses pensées :
« Il m’en faut d’autre sur-le-champ ! Je t’en prie, Nuage de Sérénité, il faut que tu nous aide… »
A ce moment là, la novice aux prunelles rosées n’aurait sue décrire ce qu’elle sentait se passer en elle… un instant, une impression de vertige l’envahit toute entière… le sol se déroba sous ses pattes, tandis que le décor tournait autour d’elle, sa vitesse s’accroissant jusqu’à lui donner des maux de crâne. Puis, un voile ténébreux recouvrit son champ de vision, et l’impression qui suivit fut comparable à une chute… dans le plus profond des trous noirs. Elle perdit connaissance…
...
« Nuage de Sérénité ! Hey, mais réagit enfin ! »
Se tenant debout au centre de la tanière des guérisseurs, totalement immobile, Nuage de Sérénité ouvrit doucement les yeux, un rictus ne lui ressemblant pas se dessinant sur ses lèvres. Etonnée par l’attitude de la future guerrière, la chatte immaculée eut un mouvement de recul. *Mais qu’est-ce qui lui prend ? Je ne l’ai jamais vu sourire comme ça… serait-elle en proie à la folie ?... En tout cas, ça ne présage rien de bon !* se dit-elle en un éclair, tout en serrant les crocs. La réaction de son aînée sembla amuser Sérénité plus qu’autre chose, car sa désagréable expression faciale s’accentua.
« Aurais-tu peur de moi, guérisseuse ? lança-t-elle d’un ton méprisant et froid. »
Bondissant en arrière, celle-ci sentit sa fourrure blanche se hérisser sur sa nuque : cette féline ne pouvait pas être Nuage de Sérénité ! Ou bien la pauvre novice avait complètement perdue la tête ! Soudain, les pupilles de la guérisseuse de dilatèrent : Elle se souvint d’un rêve étrange qu’elle avait fait quelques jours auparavant… une paire d’yeux rouges la fixaient dans la pénombre, exerçant sur elle un poids insupportable… elle s’était d’ailleurs demandé comment un simple regard pouvait être si pesant, si malveillant… elle avait désormais sa réponse, non plus en songe, mais dans la réalité : les yeux de Nuage de Sérénité étaient passés d’un rose tendre à un rouge effrayant et plus pénétrant qu’une aiguille… A ce moment là, Hirondelle comprit que l’apprentie n’était plus la même. Physiquement, mis à part ses iris sanglantes et son air arrogant, elle n’avait pas changé, mais à l’intérieur, tout devenait plus subtil… deux âmes opposées se partageaient donc le même corps ? La bonne partie, celle qu’elle avait toujours connue, était-elle au courant de se qui se passait en elle? Ce brusque changement de personnalité lui arrivait-il souvent ? Toutes ces questions tourbillonnantes prirent fin lorsque « l’inconnue » en face d’elle pris une nouvelle fois la parole :
« Tu es franchement pitoyable ! Crois-tu que rester là comme une ahurie soignera les tiens !?»
Nuage d’Hirondelle eut à peine le temps de marmonner quoi que ce soit que son interlocutrice reprit en fronçant les sourcils :
« Il n’y a pas que les graines de pavots pour endormir les stupides créatures que vous êtes ! Je peux t’aider à les faire basculer dans le gouffre du sommeil si tu le souhaites, chatte de la Rivière… or, je te préviens, avec moi ils ne risquent pas sitôt d’en revenir ! »
Tout en sortant ses griffes, comme un meurtrier impatient d’égorger ses victimes, elle acheva sa tirade par un petit rire satanique, dont le clame était particulièrement déconcertant … Nuage d’Hirondelle, quand à elle, avait depuis quelques secondes arrêté de l’écouter : les paupières closes, elle se concentrait du plus qu’elle pouvait, s’efforçant d’oublier tout ce qui l’entourait... Si Nuage de Sérénité, la vrai , était partit aussi facilement, alors pourquoi ne pas essayer de la faire revenir ? Faisant de son mieux pour relâcher ses muscles, elle inspira un grand coup, comme si chaque battement de cœur pouvait davantage la rapprocher de son amie à l’âme dominée par le mal…
« Nuage de Sérénité , murmura-t-elle. »
-Je suis devant-toi ! Serais-tu en plus aveugle ? »
L’apprentie ignora la réponse de la féline en face d’elle, et répéta sa question, uniquement à l’écoute d’une éventuelle petit voix douce, cherchant à se libérer du maléfice qui l’emprisonnait :
« Nuage de Sérénité… réponds-moi, je t’en prie. »
La même voix moqueuse tenta encore d’avoir le dessus sur elle :
« -Hey, mais à quoi joues-tu, guérisseuse ? Espères-tu la faire revenir de cette manière ? Tu te trompe, tu n’y arriveras en essayant de l’appeler ! »
Une fois de plus, la chatte aux yeux roux n’y fit guère attention, continuant à s’imaginer devant la véritable personne qu’elle souhaitait voir… et surtout, écouter, et aider du mieux qu’elle pouvait… Un bruit acerbe rappelant la langue fourchue d’un serpent résonna aux quatre coins de son crâne. C’était elle … la féline en était sûre : c’était comme si une présence planait autour d’elle, cherchant à établir un contact.
« Nuage de Sérénité, tiens bon, ne te laisse pas dominer… Nuage de Sérénité, reviens à nous. Reviens vers moi, reviens vers tous ceux qui tu aime… ne la laisse plus faire, détends-toi et fait le vide… tu dois rester concentrée et tout ira bien. Je t’en prie, Nuage de Sérénité, où que tu soit, entends mes paroles !»
…
Dans les tréfonds de l’oubli, une silhouette solitaire, recroquevillée sur elle-même pour échapper aux ombres venant lécher son pelage clair, frémit lorsqu’autour d’elle une voix familière emplie l’atmosphère. Son œil s’ouvrit d’un coup sec. Il brillait d’un éclat rosé, tel celui du ciel du matin…
*Cette voix. Mais d’où vient-elle ? Elle est si douce, si sage… même si elle est faible et que je ne la discerne pas complètement, sa sagesse me réconforte… Que dois-je faire désormais ? Faut-il la suivre ? Mais où donc ? Je ne sais même pas où je suis…*
La revenante ouvrit sa deuxième paupière, baladant autour d’elle un regard encore embrumé de sommeil…
*Quel est donc cet endroit ? L’antre des guérisseurs ? Non, impossible qu’elle soit vide… je ne suis jamais venu ici. C’est étrange pourtant, j’ai comme une sensation de déjà vu…*
Elle essaya d’ouvrir la bouche pour lancer un quelconque appel, mais aucun son n’en sortit. Que se passait-il donc ? Aurait-elle perdu l’usage de la parole ? Se forçant davantage, elle commença par pousser des sifflements, de plus en plus forts.
« Nuage de Sérénité, tiens bon, ne te laisse pas dominer… Nuage de Sérénité, reviens à nous. Reviens vers moi, reviens vers tous ceux qui tu aime… ne la laisse plus faire, détends-toi et fait le vide… tu dois rester concentrée et tout ira bien. Je t’en prie, Nuage de Sérénité, où que tu soit, entends mes paroles !
N-Nuage d’Hirondelle ?... Oh, Nuage d’Hirondelle ! s’exclama Sérénité en reconnaissant l’appel de la guérisseuse. »
Ses yeux brillèrent et sur son visage de dessina un sourire lumineux, comme ceux des insouciants chatons: Elle était venu la secourir, comme elle l’avait fait avec tant d’autres félins…
« Je suis là ! J’arrive ! s’écria-t-elle en se mettant à courir à l’aveuglette, dans ce cauchemar qui lui avait fait perdre le contrôle de son propre corps. »
…
« Je suis là ! J’arrive !
Ce fut au tour de Nuage d’Hirondelle de se sentir joyeuse : son amie, malgré la torpeur maléfique qui l’envahissait, avait réussit à se relever ! Elle serra encore plus les muscles de ses paupières, planta ses griffes dans la terre meuble du sol de la caverne, serrant les crocs pour se concentrer de toutes ses forces, comme voulant atteindre les noirs abysses desquels Nuage de Sérénité était prisonnière… en face de la guérisseuse, la féline aux yeux rouges cessa de la fixer avec moquerie : elle avait elle-même entendue au creux de son oreille cette petite voix, certes faible, mais contenant une joie intense qui la dégoûtait au point de faire la grimace.
« Comment ? Mais c’est impossible ! répliqua-t-elle d’un ton irrité. »
Nuage d’Hirondelle sourit. Un sourire non pas fat, comme celui de son interlocutrice quelques instants auparavant, mais bien un sourire radieux et triomphant … elle avait bel et bien percé un trou dans la coquille de l’apprentie aux deux personnalités : elle pouvait sentir le désarroi de sa facette maléfique, bien que cette dernière face tout pour le cacher. Justement, la novice rousse et blanche était maintenant furieuse de se sentir à nouveau dominer par son autre partie. Elle jeta une œillade haineuse à la soigneuse de la Rivière en battant l’air de sa queue.
« Tu va me le payer, guérisseuse ! Crois-moi, tu as gagné cette fois-ci, mais cela ne durera pas ! Cracha-t-elle tandis qu’une brume scintillante semblait envahir son regard écarlate. »
Soudain, ce fut au tour de Nuage d’Hirondelle d’avoir des vertiges… cette même voix satanique sembla pénétré dans son corps et lui hurler dans le crâne :
« Te verras ! Ma vengeance finira par sonner ! Vous mourrez tous, tous autant que vous êtes stupides guerriers !
Cette réplique fut suivit d’un cri de rage avant de mourir parmi les cris douloureux des chats blessé clamant l’aide des guérisseurs… la chatte blanche cligna des yeux, s’assurant définitivement qu’elle était bien revenue à la réalité : c’était le cas, tout était redevenu comme avant. Mais si seulement ce « avant » pouvait être plus ancien… *Et Sérénité ?* songea-t-elle dans un sursaut.
« Q-qu’est-ce qui s’est passé ? J’ai l’impression que ma tête va exploser, Bougonna une voix familière juste devant elle. »
La future guérisseuse écarquilla ses yeux orangés, à la fois surprise et soulagée : la chatte qu’elle cherchait était bel et bien de retour auprès d’elle. Ses prunelles avaient repris leur teinte rose tendre, bien que la fatigue les avait rendu moins vifs.
« Nuage de Sérénité ! Oh, je suis heureuse de te revoir ! J’avais bien cru que…
-Heu, mais de quoi tu parle ? Je viens de tomber dans les pommes c’est ça ?
-Mais attends… tu veux dire que… tu a tout oublié ? s’étonna Hirondelle, craignant en plus que la pauvre apprentie soit devenue amnésique. »
Nuage de Sérénité la dévisagea, ne comprenant rien à sa réaction.
« Si j’ai perdu connaissance, de quoi veux-tu que je me souvienne ? »
-Heu, de rien, de rien, bien sûr ! bégaya la féline immaculée, n’arrivant pas à croire que sa protégée ai pu tout oublier si facilement. Quoi qu’il en soit, tu es debout maintenant, et le problème des graines de pavot n’est toujours pas réglé !
-Ah oui, ça me revient… »
Un cri de douleur interrompit leur conversation.
« C’est Nuage de l’Elfe ! S’affola la chatte bicolore. Dépêchons-nous ! »
Toutes deux sortirent en hâte de la tanière pour apercevoir, toujours recroquevillée sur sa couche de mousse et de fougère, la chatonne chocolat gémir. Elles échangèrent un regard, mais elles n’eurent pas le temps de faire quoi que se soit qu’un autre guérisseur vint à leur rencontre en courant :
« Je lui ai évité l’hémorragie, mais sa douleur est trop intense pour qu’elle puisse fermer l’œil… or, si elle ne se repose pas, elle ne pourra jamais récupérer correctement ! Nous n’avons plus une seule graine de pavots et personne n’a le temps d’aller en chercher : on nous réclame dans chaque recoin du camp !
-J-je comprend, je vais faire tout mon possible, et cette apprentie est là pour m’aider, déclara Nuage d’Hirondelle, luttant pour ne pas céder à la panique. »
Le guérisseur hocha brièvement la tête et disparu dans les taillis pour secourir d’autres félins en détresse. Elle se tourna vers Nuage de Sérénité, mais celle-ci se contentait de fixer Nuage de l’Elfe dans les yeux sans un mot. Un instant, elle eut peur que la novice aux iris rosées ne face une autre « crise », mais cette dernière se contenta d’avancer d’encore quelques pas vers la jeune blessée, ne détachant pas son regard du sien.*Mais qu’est-ce qu’elle fabrique ?*. Malgré cela, elle la laissa faire sans broncher, choisissant de lui accorder sa confiance… Et peut-être avait-elle eut raison : au bout de quelques secondes, Nuage de l’Elfe battait faiblement des paupières, avant de les fermer lentement et sombrer dans un profond sommeil. La guérisseuse n’en cru pas ses yeux : Nuage de Sérénité venait d’endormir la chatonne juste en la fixant dans le blanc des yeux !
« T-tu sais hypnotiser ?murmura-t-elle.
-Un vieux don. Je ne m’en était servi que sur les proies jusqu’à présent, répondit l’autre avec un clin d’œil.
-Mais… je n’y crois pas… mais alors… tu peux le refaire avec tous les chats ici !?
-Possible. Mais y’a qu’un moyen de le savoir…
Après l'enfer, le cauchemar... [Rp en solo, pas de réponses s'il vous plait!]