Sujet: Chasse [ Étoile de Tornade ] Dim 31 Oct - 21:43
Poil d'Autrefois avait un étrange pressentiment, qu'elle n'appréciait pas du tout, mais décida de l'ignorer plutôt. Il faisait beau et aucun nuage en vue, la guerrière se dit donc qu'il n'y avait rien a s'énèrver pour. Son regard mystèrieux termina sur un lapin parfaitement immobile plus loin. Il ne l'apercevait pas encore. Alors seulement là qu'elle se prépara, oreilles couchées, elle fonça et atteignit sa proie en un rien de temps, l'achevant rapidement d'un coup fatale. Seulement, c'était tenant ... le rapporter ou pas ? Un bruit la surpris et elle tenue garde sur sa proie, prete a protéger son butin.
Étoile de Tornade Félin Légendaire
Perso 1 : Etoile de Tornade/Tonnerre Nombre de messages : 2006 Age : 27 Puf : Tornado
Sujet: Re: Chasse [ Étoile de Tornade ] Dim 31 Oct - 23:24
Humant l'air avec attention, Étoile de Tornade s'engagea vers les profondeurs de la forêt, sur le territoire de son Clan, celui du Tonnerre. La meneuse avait décidé de partir pour une chasse en solitaire, ce qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps. De plus, il fallait que tout le monde s'active pour ramener le plus de gibier possible, ce dernier commençant sérieusement à se faire de plus en plus rare. Au bout d'un pénible quart d'heure, elle repéra le fumet alléchant d'un campagnol, et tomba en arrêt, immobile, les oreilles pointées vers l'avant. Elle se mit dans la position du chasseur, et commença à ramper, lorsque des bruits de pas étouffés retentirent du côté où se trouvait sa proie. D'ailleurs, l'odeur de cette dernière commençait à s'estomper, sans que le vent ait pourtant changer de direction. La chatte tigrée se douta de la signification de ce mystère, et se redressant, elle s'avança prudemment et regarda. Là, penchée au dessus du campagnol désormais mort, une chatte fixait longuement le petit mammifère d'un air indécis. Étoile de Tornade reconnut Poil d'Autrefois, la nouvelle recrue qui venait, disait-elle, d'un territoire lointain où vivaient des clans semblables aux leurs, sur certains points. La meneuse devina la pensée qui hantait l'esprit de la guerrière en voyant son air hésitant, et elle s'avança en faisant craquer les feuilles mortes pour signaler sa présence sans l'effrayer.
Bonjour, Poil d'Autrefois. Bravo pour cette prise, continua-t-elle, elle a l'air bien en chair. Cela tombe bien, le tas de gibier est bien maigre. Tu n'as qu'à l'enterrer, et venir le chercher plus tard. Tu veux qu'on chasse ensemble? Nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance!
Au fond d'elle même, la chatte tigrée espérait que son allusion à l'idée qui avait effleuré l'esprit de sa cadette ne l'avait pas vexée. Elle avait adopté un ton de voix enjoué exprès, et pouvait comprendre ceux qui étaient pris par cette envie. Elle-même avait été tentée plusieurs fois. Mais un guerrier doit savoir résister. Nourrir le Clan avant de se nourrir sois-même, c'est ce que disait le code du guerrier. Et Étoile de Tornade faisait tout pour le respecter au mieux, et aussi pour le faire respecter aux membres de son Clan, en douceur.
Dernière édition par Étoile de Tornade le Mar 2 Nov - 15:23, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Chasse [ Étoile de Tornade ] Mar 2 Nov - 0:03
Étrangement, Poil d'Autrefois se sentit quelque peu ... égoïste aujourd'hui, mais ne savait pas quoi d'autre pensait, pour cacher cette envie soudaine. Tandis que les pensées de la pauvre guerrière défilait, elle réalisa son erreur ... le tas de gibier était énormément petit pour cette période difficile de l'hiver. Même les plus bons chasseurs avaient des problèmes a nourrir un clan aussi grand. Il y a des ans de cela, au début des tout premiers clans, les proies étaient si nombreuses qu'il aurait fallu quatre grands égoïstes pour vouloir tout les terres a lui-même. On dit que c'est de là que sont né les tout premiers clans. Maintenant, avec l'homme venu et leur propre moyens de tuer, les chats étaient devenus moins puissant. Elle pourrait raconter sa a son apprenti, un autre moyen d'apprendre a un chaton pour bien captiver tout son attention. Une nouvelle présence fut alors entendue, et la jeune chatte leva la tête vers une femelle du clan du tonnerre. Elle n'eut aucun mal a reconnaitre la meneuse de son clan, Étoile de Tornade. Celle-ci parla, et si la guerrière aurait pu, elle se serait cacher. Sa faim était donc si évidente ? Mais un lapin de plus pouvait nourrir quelques petits insolents, alors autant bien le laisser aux plus jeunes. La proposition de sa meneuse la surprit un peu. Mais c'était le temps de voir si les manières de chasses des chats du tonnerre sont pareils que les chats du clan de l'éclair, le territoire que son père et sa mère dominait anciennement sur. C'était plutôt intéressant. Que chassait-ils ? Le lapin était une proie de base. Même les rampeurs en prenait. Mais les oiseaux ? Ceux plus importants, plus gros ? L'autumne, c'est aussi la saison de chasse pour les bipèdes. Des grosses proies sont aussi abandonnés. Un repas idéal sur le coup. Et Poil d'Autrefois sentit effectivement quelque chose de familier dans l'air, le vent lui murmurant des rumeurs d'une mort plus au nord depuis déjà plusieurs jours. Elle regarda finalement la meneuse et, l'enterra endessous d'un tronc d'arbre après avoir creuser fidèlement en silence pendant une dizaine de longues minutes interminables.
« Bien le bonjour, Étoile de Tornade, dit-elle avec un léger sourire et un secouement de tête polie. J'avais oublier un peu le clan pendant une demi-seconde, excuser mon impolitesse soudaine. Vos moyens de chasses sont certainement différents que les miennes ... du moins je le crois d'après les proies rapporter, peu sont des oiseaux ... certes un peu trop de lapin a mon goût. »
Levant sa queue en direction opposé de ce qu'elle sentait, elle tourna la tête vers un fossé. Et coura sans hésiter vers. C'était en bambin mort, un petit cerf bien maigre, certes, mais pas pour des chats. Regardant Étoile de Tornade, elle hésita beaucoup. Ils étaient sûrement habitués a chasser, trop dignes de son nom et être une guerrière, c'était un chasseur. Mais cet proie allait tomber dans des créatures tueuses comme des renards sinon, et c'était inacceptable.
« Est-ce que je vous rabaisserais en vous demandant si vous mangez le cerf déjà mort ? Leur chair n'est pas aussi dur que vous le croyez et elle est tout de même fraîche, peut-être une patte cassé en tombant en bas du fossé, justement. Ou peut-être l'enterrer sagement près du camp pour l'hivers ... »
Le regard de Poil d'Autrefois ne montait aucune stupidité, juste de la logique. Une telle repas ne venait pas chaque fois, et cela pouvait nourrir non seulements une bande de miauleurs, mais les vieux grinchants aussi. Et des grands guerriers fidèles de même.
Étoile de Tornade Félin Légendaire
Perso 1 : Etoile de Tornade/Tonnerre Nombre de messages : 2006 Age : 27 Puf : Tornado
Sujet: Re: Chasse [ Étoile de Tornade ] Mar 2 Nov - 15:44
Bien le bonjour, Étoile de Tornade
dit Poil d'Autrefois avec un léger sourire et un secouement de tête polie. J'avais oublié un peu le clan pendant une demi-seconde, excusez mon impolitesse soudaine. Vos moyens de chasses sont certainement différents des miennes ... du moins je le crois d'après les proies rapportées, peu sont des oiseaux ... certes un peu trop de lapin a mon goût.
Étoile de Tornade dressa les oreilles, les moustaches frémissantes, étonnées par les paroles de la guerrière. Elle ne parvennait pas à imaginer des techniques de chasses différentes de celles des quatre Clans de cette région et qui soient aussi éfficaces. Et puis, la variété des proies dépendait surtout du milieu de vie de sa tribue. Tout à coup, Poil d'Autrefois se leva et fila le long du sentier. Intriguée par sa réaction, son ainée la suivit rapidement pour ne pas la perdre de vue. Elle finit par la rejoindre au bord d'un fossé, au dessus duquel la guerrière était penchée. La meneuse l'imita, et fronça le nez: la dépouille d'un faon gisait au fond. Il devait être mort depuis plusieurs jours. Il sentit le regard de Poil d'Autrefois, mais ne se tourna pas vers elle, attendant qu'elle parle, ce qui ne tarda pas:
Est-ce que je vous rabaisserais en vous demandant si vous mangez le cerf déjà mort ? Leur chair n'est pas aussi dur que vous le croyez et elle est tout de même fraîche, peut-être une patte cassée en tombant en bas du fossé, justement. Ou peut-être l'enterrer sagement près du camp pour l'hiver...
Légèrement dégoutée par cette bête pratiquement pourrie, la chatte rayée répondit aussitôt:
Il est vrai que nous sommes des chasseurs, mais en temps de famine, nous n'hésiterons certainement pas à manger un animal déjà mort. La fierté passe après le besoin imminant de se nourrir. Par contre, dans le cas de cet animal-là, même un blaireau affamé ne le mangerait pas. Il est mort depuis plusieurs jours, et le manger rendrait malade même le guerrier le plus résistant. Quant à la conservation d'une proie, l'enterrer ne suffirait pas. Les vers se chargeraient de la faire disparaître au bout de deux jours sous terre, et si les vers n'agissent pas, la viande sera elle aussi pourrie...
Au bord de la nausée, Étoile de Tornade s'éloigna du cadavre du faon, et huma l'air pour voir si une proie, bien vivante celle-là, se trouvait dans les parrages. Elle se tourna vers Poil d'Autrefois, attendant qu'elle réagisse.