Une jeune chatte bien curieuse... (PV Nuage de Prune)
Auteur
Sujet: Une jeune chatte bien curieuse... (PV Nuage de Prune) Mer 20 Oct - 2:08
Une jeune chatte bien curieuse...
C'était un soir d'été doux et calme... Dans la pouponnière, on voyait une faible lueur de la pleine lune et le bruit du vent qui chatouillait le bout des feuilles. C'était une magnifique soirée mais Boule de Courage n'arrivait pas à dormir. Elle n'était pas capable de fermer ses yeux et de dormir comme tout les autres chats. La jeune chatte pensa que prendre l'aire lui ferait un grand bien. Sans faire de bruit, la rouquine sortit de la pouponnière du clan du tonnerre et s'assis près de l'entré. Elle regarda autour d'elle, le camp était endormit personne ne la regardait et la forêt lui faisait signe d'entrée de de venir explorer. Boule de Courage ne put resister à l'envie de sortir un peu du camp et de s'amuser. De tout façon, elle ne pouvait pas dormir...
Boule de Courage marcha dans la forêt et prêta attention à chaque détails. La rouquine passa près d'une rivière et ensuite dans une forêt de sapin. Le lune était belle et les étoiles brillaient dans la nuit obscure, aucun nuage ne flotait dans le ciel noir d'une paisible nuit d'été. Après avoir marché et déacouvert la forêt, la jeune chatte arriva dans un champ de blé et elle s'arrêta. Elle venait de quitter la forêt et elle était maintenant au bord d'un champs de blé. Le champs était recouvert de long brin de foin jaune pâle et la rouquine se demanda qu'est-ce que c'était. Boule de Courage n'avait jamais vu ça avant et jamais entendu parler d'un champs pareil. Un nuage passa devant la lune et un instant, on ne vu que du noire... Boule de Courage était couché au pied d'un arbre, elle ferma ses yeux... La rouquine entendu un chat qui marchait dans sa direction et elle se dit: * Il ne faut pas que personne sache que je suis sortie du camp sinon je vais être puni.* Boule de Courage regarda autour d'elle, le bruit se raprochait et le jeune chatte commençais à se posé des questions... 8Est-ce que je suis encore sur le territoire du tonnerre? Et si ce n'était pas un chat de mon clan et que c'était un renard?* Boule de Courage se mit sur ses garde etse prépara à tout...
Dernière édition par Boule de Courage le Sam 23 Oct - 21:51, édité 2 fois (Raison : Il y avait [b] caractère gras [/b] autour de mon titre... T.T)
*Lumière Opaline Félin connu
Perso 1 : Promesse d'Or & Enigme Sibylline Perso 2 : Wind. Perso 3 : Apprentis Nombre de messages : 460 Age : 28 Puf : Papale, Opale, Opalounette, Prune...De toutes façons je ne fais jamais de créas xD Date d'inscription : 31/03/2010 Points : 551
Sujet: Re: Une jeune chatte bien curieuse... (PV Nuage de Prune) Jeu 21 Oct - 20:32
Nuage de Prune. Quand les pensées Sont comme la Pleine Lune Magie et Fascination.
Allongée sur une pierre refroidie par le vent sec de la journée, Nuage de Prune fixait avec intensité la sphère blanche et lumineuse qui surplombait le ciel, comme si elle était toute sa Vie. N'importe qui aurait pu croire qu'elle était en pleine fascination, mais pas du tout. La jeune femelle crème n'était pas du tout du genre à philosopher. Ses yeux, ses grands yeux mauves étaient figés dans des pensées bien plus profondes... Comme dans un demi-rêve.
La Lune n'était plus la Lune. C'était une pupille qui la fixait, une pupille aux superbes reflets bleus. Vers cet oeil, elle voulait s'envoler. Dans cet oeil, elle voulait se noyer. Et ce nom... Ce nom qui résonnait dans sa tête, ce nom qui martelait son esprit à chaque seconde, ce nom qui était plus important que sa propre respiration... Parfait. Inaccessible. Nuage de Mémoire... Il était si proche, quelques queues de renard à peine, et pourtant... Elle avait l'impression d'être à des kilomètres de lui. Il lui manquait cruellement, et le Sommeil l'avait quitté depuis quelques jours. Elle était fatiguée, elle n'avait plus faim, e pourtant elle ne s'était jamais sentie aussi bien. Pourquoi, Pourquoi elle était comme ça ? Peu-être qu'elle était malade... Elle avait voulu en parler à son ami la veille, mais quand elle avait croisé son regard, c'était comme si elle était devenue muette. Et ces yeux bleus... Ces grands yeux qu'elle tentait avec avidité d'aspirer en regardant la Lune.
En fait, Nuage de Mémoire était pour elle comme un second frère, mais... Le petit coeur qui tambourinait dans sa poitrine lui disait autre chose. Mais quoi ? Elle passait ses nuits d'insomnies à chercher ce qu'était vraiment ce sentiment. Mais c'était comme chercher chercher quelque chose qu'elle n'avait jamais vu, alors le sommeil n'arrivait pas.
Cette nuit-là, comme toutes les autres nuits, la jolie novice se leva pour s'avancer jusqu'à la tanière des guérisseurs. Une fois en face de la tanière, elle contempla un instant l'antre avant d'avancer d'un pas souple et discret... Il était là. Beau, Parfait, Endormi. La mousse tiède qui lui servait de litière semblai si confortable... Luttant contre l'immense envie de s'allonger contre son flanc, Nuage de Prune resta figée quelques instants devant ce spectacle qu'elle trouvait féérique. Puis soudain, un bruit. Presque inaudible, mais dans la pénombre le moindre son était un hurlement pour la jeune apprentie. Ce mâle... Beau. Presque comme dans un rêve... Nuage de Prune se fit patte de velours, et sortit de la tanière comme d'un songe. En face, à l'autre bout du Camp, la grotte des apprentis semblait elle aussi sorir d'un autre monde : d'habitude, elle était source de rires et d'agitation, mais là... Dans la nuit noire, la petite femelle crème était comme un cheveu sur la soupe. Au milieu du Silence, seule. Il fallait qu'elle marche un peu. Elle ne pouvait pas rester dans le Camp sans bouger.
Ses pas la guidèrent à travers les herbes hautes qui délimitaient les frontières du Camp. Derrière, la lune se cachait derrière une multitude d'arbre du Tonnerre, mais sa lumière mystérieusement blanche transperçaient les feuillages pour éclairer le chemin presque aléatoire de la jolie femelle. Une heure passa. Peut-être même deux. Puis le Champ de Blé apparut : ce champ où elle aimait jouer, ce champ où les yeux deviennent le dernier des sens utiles... Ce champ dans lequel on se noyait, comme pour changer de Vie. Nuage de Prune fondit à l'intérieur d'un geste souple. Peut-être que la tendre odeur des céréales pourrait l'endormir et la guérir de son Mal... Mais l'odeur n'était pas nette. Ses oreilles se tendirent vers l'arrière : non, il y avait... Autre chose. Suivant l'odorat qu'elle avait affiné avec l'aide de Énigme Sibylline, son mentor,Nuage de Prune traversa complètement le champ : elle était presque en terre adverse. D'ailleurs, cette odeur étrange, elle venait de la reconnaitre : c'était celle du Tonnerre.
Les poils blonds sur son échine se hérissèrent. Non, ce n'était pas un guerrier ennemi... Impossible ! Le Tonnerre était bien trop occupé par la Gale qui le terrassait pour venir en pleine nuit sur d'autres Terres... Peu à peu, le calme revint en maître dans l'esprit de la jeune chatte : à tous les coups, c'était un lapin qui venait de franchir la frontière : après tout, c'était chose courante au Vent. Mais dans ce cas, le rongeur sentait vraiment très fort... Bien plus fort que ses congénères.
Cela mettait pratiquement l'eau à la bouche. Il devait être sacrément gras... Après l'avoir mangé, peut-être même que Nuage de Prune réussirait à faire une petite sieste digestive ! Motivée à l'idée d'enfin faire disparaitre ses cernes, la jeune femelle se cambra en avant, vérifia que le vent ne la trahirait pas, fit attention aux bruits des épis contre son pelage... Elle était prête. Son bond fut presque aussi prodigieux que silencieux : d'un mouvement souple, sa patte avant écrasa un petit bout de chair... Mais les griffes ne suivirent pas. Un rayon de Lune venait d'éclairer la scène comme par Magie, ce qui empêcha Prune de faire la pire des bêtises.
Le poil. Le poil de la Chose était roux, aussi roux que les feuilles en cette saison. Stupéfaite, horrifiée de ce qu'elle avait failli faire, la jeune apprentie du Vent resta figée tandis qu'elle cherchait du regard le visage de l'animal : oui, c'était bien un chaton : des moustaches, des oreilles pointues, des grands yeux adorables mais glacés de terreur. Aussitôt, la petite femelle comprit que la Nuit serait bien plus longue que prévu.
"Bonsoir toi ! Je suis Nuage de Prune, du Clan du Vent. Il faut que tu fasse attention, il y a bien une raison pour laquelle c'est interdit aux chatons de sortir de leur Camp ! Tu ne connais pas encore les frontières..."
Sa voix essayait d'être douce, presque maternelle. La petite rouquine semblait si vulnérable... Elle était bien courageuse pour s'éloigner autant de sa pouponnière, et surtout en pleine nuit ! Ce sera sans doute une guerrière fantastique... Et peut-être une future bonne amie, si les tensions actuelles s'atténuent dans les jours qui suivent. Prune ne put s'empêcher de jeter un regard inquiet autour d'elle : si on la voyait en compagnie d'un chaton du Tonnerre, on risquait de penser à un enlèvement... Et si Nuage d'Ortie l'avait trouvé avant elle, il aurait prévenu le Chef et la guerre aurait sans doute éclaté.
Il fallait qu'elle agisse vite. Ramener la petite chez elle présentait d'énormes risques, et Prune ne put s'empêcher de vouloir devenir l'amie de cette inconnue. D'un sourire calme et où elle voulut effacer la panique, l'apprentie chantona : "Suis-moi, je vais t'amener dans mon Camp. C'est quoi, ton petit nom ?"
Elle voulait parler, parler plus que tout. Elle ne voulait pas penser à ce qu'elle ferait plus tard, elle ne voulait pas penser à ce que ferait son frère à sa place. Dans quoi s'était elle fourré ?
Invité Invité
Sujet: Re: Une jeune chatte bien curieuse... (PV Nuage de Prune) Sam 23 Oct - 21:47
Le bruit diparu dans la nuit. Boule de Courage reprit se souffle et regarda autour d'elle. D'un côté, il y avait la forêt d'ou elle venait et de l'autre un grand champ aux hautes herbe d'orés et le reflait de lalune dans les yeux appeuré de la chatte. La rouquine se dit que ce n'était qu'un lapin ou une sourie mais elle ne le pensait pas vraiment parce-qu'elle sentait une odeur differente, ça ne sentait pas comme ça sent d'habitude... La rouquine n'avait aucune idée de quoi ça pouvait être mais elle savait que ce n'était pas un chat du clan du tonnerre. Bientôt, on n'entendit plus rien, le vent avait arrêté de carresser les feuilles, les arbres retenaient leur souffle et aucun animal ne manifestait se présence. On n'entendait qu'une chose, le souffle de Boule de Courage... Tout à coup, un bruit venant de derrière elle la fit sursauté et bientôt, un chat donc Boule de Courage n'avait aucune idée de l,existence se posa avec souplesse près de la rouquine qui elle était paralysé par la peur. La chatte inconnue dit avec une voix douce:
"Bonsoir toi ! Je suis Nuage de Prune, du Clan du Vent. Il faut que tu fasse attention, il y a bien une raison pour laquelle c'est interdit aux chatons de sortir de leur Camp ! Tu ne connais pas encore les frontières..."
Boule de Courage, encore paralysé par la peur regarda la chatte d'un air désolé. La rouquine n'était plus sur le territoire du clan du tonnerre, elle avait dépassé les frontières, elle était sur un territoire "ennemi" et n'avait aucune idée comment faire pour revenir chez elle, à la pouponnière du clan du tonnerre. Et si le clan du vent décidait de la tuer parce-qu'elle avait enfreit deux règles du code du guerrier? 1. Elle avait sortit de son camp en pleine nuit alors qu'elle était encore un chaton. 2. Elle avai t traverser les frontières de son clan alors que l'autre clan n'avait pas donner aucun accord. Perdu dans la nuit noir, aveuglé par la lumière de la lune et ecrasé par l'envi de revenir en arrière la voix de la novice retenti:
"Suis-moi, je vais t'amener dans mon Camp. C'est quoi, ton petit nom ?"
Boule de Courage hésita un instant entre s'enfuir et suivre Nuage de Prune. Si elle s'enfuiyait, elle ne retrouverait probablement pas son chemin, si elle suivait Nuage de Prune, elle risquait de rester dans le clan comme esclave ou même de se faire tuer. La rouquine pensa un instant; *Si Nuage de Prune voulait me tuer, elle le ferait maintenant sans attendre que je m'enfui.* Boule de Courage décida donc de suivre l'apprentie de clan du vent et tout deux commencèrent à marcher.
"Je m'appelle Boule de Courage du clan du tonnerre... Tu doit te demander qu'est ce que je fait sur le territoire de ton clan... C'est que cette nuit, je n'était pas capable de dormir, comment est-ce qu'on peut dormir quand qu'on reste assis toute la journée à écouter les histoires des anciens? Enfin bon... J'ai décider d'aller découvrir le territoire du clan du tonnerre et par hazard, je suis arrivé ici, dans ce grand champ aux herbes d'orés dans la mileu de la nuit."
Nuage de Prune et Boule de Courage travèrserent le champs de blé pour arrivé dans une autre forêt et les deux félins s'arrêteent et contemplèrent la lune brillante. Au bout du champs,on voyait les lueurs du matin. si la jeune chatte aurait rester bien sajement dans la pouponnière, des baillements se seraient fait entendre et la mère de Boule de Courage aurait traversé la pouponnière pour sortir dehors et partir en patrouille. C'était probablement ce qui arrivait et de toute façon, Boule de Courage allait bien trouver un moyen de retourner dans la pouponnière avant que quelqun ne remarque ça disparition.
"C'est ou le camps du vent? Est-ce que c'est proche du camps du tonnerre? Qu'est-ce que je vais faire? Et si ma mère découvre que je suis ici, qu'est-ce qu'elle va penser?"
Boule de Courage regarda l'autre côté du champs de blé, la forêt d'ou elle venait... La rouquine adorait l'aventure mais enfreindre le code du guerrier était... était... *Pourquoi je ne suis pas resté dans le camp...* La chatte soupira et baissa la tête.
*Lumière Opaline Félin connu
Perso 1 : Promesse d'Or & Enigme Sibylline Perso 2 : Wind. Perso 3 : Apprentis Nombre de messages : 460 Age : 28 Puf : Papale, Opale, Opalounette, Prune...De toutes façons je ne fais jamais de créas xD Date d'inscription : 31/03/2010 Points : 551
Sujet: Re: Une jeune chatte bien curieuse... (PV Nuage de Prune) Lun 25 Oct - 12:55
[Je waw ton Rp *o*]
Flanc contre flanc, le regard fixant l'astre de Nuit, les deux jeunes femelle cheminaient à l'intérieur d'une petit forêt qui occupait un petit espace au Clan du Vent. Les grands pins dominaient le Ciel et masquaient à moitié la Lune, mais c'était comme si leur présence rassurait la petite chatonne : se sentait-elle protégée par la végétation ? Après tout, c'était une des caractéristiques du Clan du Tonnerre : toujours à se planquer derrière un tronc ! A leur place, Nuage de Prune aurait déjà craqué des dizaines de fois : le Territoire du Vent était composé d'une immense clairière, et la brise qui caressait les herbes était devenue indispensable pour elle. Comment vivre ainsi étouffé par les arbres ? Il suffisait d'être né dedans. La jeune apprentie ne venait pas du Clan du Vent de naissance, mais dès l'âge de 5 lunes elle avait pris les habitudes des autres chatons. maintenant, rien ne pouvait la différencier des autres : les longues courses dans les plaines et collines l'avaient rendue élancée et rapide, comme ses autres camarades de jeu.
D'habitude, elle ne passait pas par ce petit espace abrité : elle s'y sentait à l'étroit, et l'absence du Vent sur son pelage lui donnait l'impression d'être vulnérable. Mais là... La petite boule de poils qui l'accompagnait semblait terrorisée à l'idée de ne pas être chez elle, presque pétrifiée, et les grands pins qui la dominaient avait sans doute quelque chose d'apaisant pour elle. Et comme pour éviter un silence trop lourd à porter, la voilà qui commençait à délier sa langue :
"Je m'appelle Boule de Courage du clan du Tonnerre... Tu dois te demander ce que je fais sur le territoire de ton Clan... C'est que cette nuit, je n'étais pas capable de dormir, comment est-ce qu'on peut dormir quand on reste assis toute la journée à écouter les histoires des anciens? Enfin bon... J'ai décidé d'aller découvrir le territoire du Clan du Tonnerre et par hasard, je suis arrivée ici, dans ce grand champ aux herbes dorées dans la milieu de la nuit.""
Un petit sourire attendri envahit peu à peu le visage de la femelle crème. Quel moulin à paroles, une vraie chipie comme elle les aimait ! Rien qu'à voir son regard un poil apeuré, mais surtout avide de nouvelles aventures, Nuage de Prune avait deviné pourquoi elle était perdue dans le Champ de Blé. Mais elle s'était faite rattraper par la réalité des choses, et la grandeur des Territoires l'avait perdue. Nuage de Prune ralentit le pas quand elle se rendit compte que Boule de Courage respirait comme un bison enrhumé (Ouah la comparaison 8D). Aussitôt, la novice du Vent s'assit pour attendre qu'elle récupère son souffle, et ne put s'empêcher de pouffer : les chats du Vent étaient réputés pour leur rapidité, mais elle ne savait pas que c'était à ce point ! A côté d'elle, Courage semblait presque pataude. Pourtant, rien que son regard déterminé prouvait sa vivacité de jeune chaton. Entre deux inspirations, la petite piailla :
"C'est ou le camp du Vent? Est-ce que c'est proche du camp du Tonnerre? Qu'est-ce que je vais faire? Et si ma mère découvre que je suis ici, qu'est-ce qu'elle va penser?"
Nouveau rire étouffé : elle pouvait avoir l'air téméraire, la Courage, mais c'était avant tout une chatonne qui ne savait pas d'où elle venait, ni où elle allait. Qui aurait été calme à sa place ? Dans un élan de tendresse, Nuage de Prune déposa sa queue en panache sur l'épaule de sa protégée. Elle lui fit un clin d'oeil, avant de l'entraîner à travers un buisson de mûres :
"Demain, on te ramènera chez toi, et j'irai parler à ta mère pour lui expliquer, ne t'en fais pas. En attendant..."
La jeune femelle au poil blond poussa d'un patte les branchages du buisson. De l'autre côté, les rayons du soleil qui se réveillait peu à peu commençaient à éclairer le Camp du Vent d'une lueur presque irréelle : le paysage était splendide. L'espace d'un instant, Nuage de Prune crut qu'elle rêvait, puis une odeur parvint à ses narines, ce qui la fit redescendre sur Terre...
Nuage d'Ortie. Comme d'habitude, il était déjà debout, une pie grasse sous la patte, ses grands yeux noirs guettant la moindre anomalie dans le Camp... D'habitude, Nuage de Prune admirait cette dévotion, mais cette fois-ci elle avait plus envie de l'étriper que de le louanger...D'une voix soudain mois assurée, elle chuchota :
"...Fais le moins de bruit possible. Là-bas, c'est mon frère, Nuage d'Ortie. Il est vraiment à cheval sur le Code du Guerrier... Je pense qu'il vaut mieux éviter qu'il te voie."
Pour la première fois, l'apprentie était confrontée à ses propres choix. Pour la première fois, elle devait se débrouiller seule. Pour la première fois, elle enfreignait une règle. Mais cette petite qui tremblai de peur... Elle ne méritait pas d'être abandonnée en plein Champ. De ses grands yeux mauves, la jeune femelle jeta un regard désespéré vers la oison Argentée qui commençait à s'effacer.
*Faites qu'il ne me voit pas... Pour l'Amour du Ciel, la Vie de cette chatonne en dépend !*
Elle ne voulait pas le laisser paraitre, mais Prune était de plus en plus inquiète pour sa protégée... Risquait-elle de se faire chasser par son frère ? Il n'était pas ignoble, mais elle ne connaissait pas les limites de sa loyauté envers le Vent... Pour l'instant, il fallait être forte. Boule de Courage était déjà assez terrifiée comme ça. "Tu vois la petite tanière, à côté du bui ? On va essayer d'y aller sans se faire voir, puis on ira tout au fond de l'antre, sur ma litière. Tu te sens prête ?"
D'un regard empreint de tendresse, la jeune femelle crème dévisagea la nouvelle venue. Tout dépendait de ce qu'elles allaient faire.
Invité Invité
Sujet: Re: Une jeune chatte bien curieuse... (PV Nuage de Prune) Sam 30 Oct - 19:01
[Merci et désoler du retard.. = S]
Les deux chattes s'enfonçèrent dans un buisson de mûres. Les petits fruits étaient d'une couleur bleu mauve presque indigo. Boule de Courage avait déjà vu ces baies au part avant mais ils n'étaient pas encore mure. Quand Boule de Courage et Nuage de Prune s'approchèrent peu à peu du buisson, la rouquine remarqua de petit bout pointu au bout des quelques branches.
"Demain, on te ramènera chez toi, et j'irai parler à ta mère pour lui expliquer, ne t'en fais pas. En attendant..."
Nuage de Prune poussa une branche de revers de sa patte et le soleil levant aveugla Boule de Courage qui elle découvrit le camp du vent. Quelque chat se promenait un peu partout dans la camp en profitant de la journée qui se levait peu à peu dans le ciel. Un apprenti était assis, un morceau de viande bien dodue sous la patte. La rouquine remarqua que Nuage de Prune le ragardait en réfléchissant. Boule de Courage tourna la tête vers la camp et pendant une fraction de seconde la jeune chatte s'imagina courire et s'amuser avec eux. Sa patte avant fit un pas en avant et ses pattes arrières se préparaient à sauter... La chatte regarda à nouveau Nuage de Prune. Un image traversa l'esprit de la jeune chat... * Et si il me sautait dessus et...et me tuait et...* Les muscles de sont corps se détendit et la chatte perdit tout à coup l'envie de profiter de cette dernière journée d'été. bientôt, il allait faire froid et plus question pour de jeune chaton de mettre le bout du museau dehors...
"...Fais le moins de bruit possible. Là-bas, c'est mon frère, Nuage d'Ortie. Il est vraiment à cheval sur le Code du Guerrier... Je pense qu'il vaut mieux éviter qu'il te voie."
[Je vais finir plustard...]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une jeune chatte bien curieuse... (PV Nuage de Prune)
Une jeune chatte bien curieuse... (PV Nuage de Prune)