Petite étincelle courait. En sortant du camp, elle avait été aperçue par un félin qui avait commencé à la courser. Il lui semblait entendre ses pattes fouler le sol à quelque queue de renard derrière elle. Illusion. Peur ou courage ne sont qu'illusion. Lorsque l'anxiété nous étouffe, notre raison veux nous faire entendre ce que nous redoutons. Respirer. Profondément. Elle s'arrêta. Gueule entrouverte et nez au vent, elle analysa les odeurs de la forêt. Aucun félin trop près pour la repérer. Elle avait plus de six lunes après tout! Si elle ne se jetait pas dans les bras du monde maintenant, quand le ferait-elle? Prudente, elle continua à avancer. En sachant parfaitement où elle allais. Mais elle n'était jamais venue ici. Enfin...
Elle marcha encore un peu, s'arrêtant pour humer l'air fréquemment. Reprenais sa course, s'arrêtait. Et enfin, elle y arriva.
La falaise se tenait à dix mètres devant elle. Majesté, pureté, étincelantes... Et elle ne voyait pas tout. Ne pas brûler les étapes, ne pas gâcher ce moment de sa vie par une impatience qui lui était bien connue. Si elle était venue là aujourd'hui, c'était pour changer, être différente, avoir ses réponses! Autant changer dès maintenant. Pas à pas, elle se rapprocha.
Sur le toit du monde. Oui. Tout là-haut, surplombant les clans, les collines, et pourtant, elle se savait sous le clan des étoiles, sous les âmes de milliers de guerrier et peut-être, parmi eux, quelqu'un qu'elle connaissait par coeur et dont elle ne retenait pourtant que quelques phrases... "Tu deviendras apprentie, comme moi.." "Une légende..." "Marche sur mes pas..." "N'oublie pas, tu es des nôtres, des leurs..." Un cri. Arraché à son coeur et lancé à l'univers. Un cri de promesse qu'elle saurais qui elle était avant de se fondre avec la rosée à ses pieds. Un cri qui s'acheva en une plainte, le museau dans l'herbe. Reprendre ses esprits, chercher ses réponses. Elle n'en eut pas le temps. "Petite étincelle?"
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre [PV Emeraude] Mar 10 Aoû - 12:23
[Tu es une véritable poête ! J'adore ce que tu écris ^^]
L'air frais du matin sifflait dans sa fourrure soyeuse. Le chant des oiseaux résonnaient dans ses oreilles. L'odeur du sapin encore humide par la pluie orageuse de la nuit ne faisait qu'éveiller les senteurs printanières encore inconnues à ses narines. La forêt peu à peu s'éveillait entre mille et un trésors cachés dans son plus profond sommeil. D'un soleil resplendissant, toute la clairière commençait à s'animer.
Nuage d'émeraude, assise au centre du camp, dégustait chaque odeur et chaque gout que la brise matinale lui apportait. Autour d'elle, tous les chats se préparaient à leurs activités quotidiennes, tel que la chasse ou l'entraînement. De ses yeux verts reflétant le printemps, Nuage d'émeraude aperçut soudain un autre jeune chaton qui entrait dans le tunnel d'ajonc en courrant. Où peut-elle bien aller si rapidement ? Ce demanda la jeune apprentie.
Son regard s'immobilisa sur ce chaton dont la fourrure reflétait l'écorce brune éclatante d'un jeune chêne, surement point encore sous le nom d'apprentie. D'un pas maladroit, Nuage d'émeraude décida de suivre ce petit félin décidée à savoir ou il allait. Lorsqu'elle passa dans le tunnel d'ajonc, une odeur plus ou moins inquiétant vint lui chatouiller les narines.Un bipède et son chien ! Elle huma l'air pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas seulement d'une odeur datant de la veille mais non.
Inquiète, Nuage d'émeraude essaya de pister le chaton. Elle se rendit compte que son chemin parcourait exactement le même que celui du bipède. Elle n'a pas du le sentir. se dit-elle avec effroi. Ne sachant que faire, l'apprentie se mit à la recherche du chaton. Les patrouilles n'avaient pas encore quitté le camp et elle n'avait pas le temps de revenir. Si le chaton tombait sur les deux ennemis, elle aurait beaucoup de mal à s'en sortir.
Nuage d'émeraude courait, effrayée à l'idée d'arriver trop tard. Son odorat ne lui jouait pas des tours; le chaton se dirigeait droit sur les pas du bipède. Accélérant l'allure, le félin s'approchait d'une falaise. L'odeur du chaton n'était plus assez fort pour pouvoir le sentir. Autour d'elle, elle regarda le paysage. Tout était calme. Le soleil levant faisait resplendir les rochers scintillants par la rosée.
Tout à coup, elle discérna dans l'ombre une silhouette familière. Petite étincelle ! Nuage d'émeraude sauta de tout son long pour aller rejoindre un petit félin perdu dans ses pensées, couché dans l'herbe, museau dans les touffes fleuries du printemps. L'apprentie s'en approcha encore un peu.
- Petite étincelle ? murmura-t-elle. L'air si pensif du petit félin sursauta. - Nuage d'émeraude ? Que fais-tu ici ? Tu m'as suivie ?! Petite étincelle semblait contrariée de la voir. Si heureuse d'être enfin seule dans le monde, elle ne s'attendait pas à voir arriver Nuage d'émeraude. - Je t'ai vu partir du camp et courant. Quand je me suis engoufrée sur ton chemin, j'ai senti l'odeur d'un bipède et son chien. Elle est de plus en plus forte ici. Viens, rentrons. C'est dangereux de rester là. Petite étincelle ne paraissait pas convaincue par son discours. Elle se renfrogna avant de lui répondre sur un ton désagrable ; - Je suis bien ici. Laisse-moi. J'ai plus de six lunes et j'ai le droit de rester ici et toi...
Elle fut interrompue par un aboiement féroce. Les deux chattes se regardèrent, puis horrifiées, elle virent un énorme molosse courir droit sur elles. - Cours ! cria Nuage d'émeraude. Les deux chattes se précipitèrent dans la forêt toujours suivies par ce chien. Dans leur course acharnée, elle ne remarquèrent pas que deux renards les avaient également mises en chasse.
Soudain, Petite étincelle s'arrêta net. Son regard fut rempli de peur quand elle s'écria :
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre [PV Emeraude] Mar 10 Aoû - 12:37
hum.... Est-ce que je peux me pemettre de modifier un eu le texte? (t'as joué un peu mon rôle là! XD)
- Petite étincelle ? murmura-t-elle. L'air si pensif du petit félin sursauta. - Nuage d'émeraude ? Que fais-tu ici ? Tu m'as suivie ?! Petite étincelle semblait contrariée de la voir. Si heureuse d'être enfin seule dans le monde, elle ne s'attendait pas à voir arriver Nuage d'émeraude. - Je t'ai vu partir du camp et courant. Quand je me suis engoufrée sur ton chemin, j'ai senti l'odeur d'un bipède et son chien. Elle est de plus en plus forte ici. Viens, rentrons. C'est dangereux de rester là. Petite étincelle hésitait. Elle vulait rester là, avoir ses réponses! Emeraudes s'inquiétait, elle avait raison, mais la petite chatte ne pouvait se résoudre à quitter cet endroit. L'endroit où elle était peut-être couvée du regard de sa mère. Qu'aurait-elle fait à sa place? "Marche sur mes pas.." "La forêt est ton amie..." "Sur mes pas..." "Une légende.." "Comme moi.." -Je reste ici. Un aboiement déchira le reste de sa phrase, l'air et l'espace, tout. "Garder mon calme! J'ai décidé de changer! Courage et peur de sont qu'illusions! Lorsque l'anxiété nous étouffe, nous ne voulons voir lque l'issue qui nous seras fatale. Une légende... Ne se serais pas enfuie." Elle se tourna vers le félin. -2coute, nous sommes deux, les bipèdes se fichent de nous, ils n'auront pas peur, et je sais pour avoir vu ... Une silhouette se battre contre un de cette race qu'ils ne sont pas plus dangereux qu'un mollusque. Les chiens ne peuvent pas nous avoir à deux si nous le griffons au ventre ou entre les yeux. Elle respira profondément. Je me suis jetée dns les bras de la libertév et de mon destin, je dois l'assumer. Peur et courage ne sont qu'ilusion." Ces dernières phrases avaient plus pour objectif de la rassurer lle-même, mais elle parurent avoir un impact sur Emeraude.
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre [PV Emeraude] Jeu 12 Aoû - 21:27
[excuse-moi d'avoir mis autant de temps à répondre mais j'étais quelques jours chez mon cousin et déso' aussi de t'avoir piqué ton rôle, j'ai pas fait attention.]
- Ecoute, nous sommes deux, les bipèdes se fichent de nous, ils n'auront pas peur, et je sais pour avoir vu ... Une silhouette se battre contre un de cette race qu'ils ne sont pas plus dangereux qu'un mollusque. Les chiens ne peuvent pas nous avoir à deux si nous le griffons au ventre ou entre les yeux.Je me suis jetée dans les bras de la liberté et de mon destin, je dois l'assumer. Peur et courage ne sont qu'ilusion." Nuage d'émeraude écouta avec attention les paroles de Nuage d'étincelle. Elle semblait si sûre d'elle lorsqu'elle parlait que la jeune apprentie ne pouvait s'empêcher de lui faire confiance même si elle savait qu'elle ne le voulait pas.
- Si tu le dis... Je te fais confiance. Je ne vais pas te laisser ici seule. Cette dernière phrase étonna même Nuage d'émeraude de l'avoir prononcée. Elle n'avait pourtant pas beaucoup d'affinités avec Nuage d'étincelle pourtant, elle ne pouvait pas s'en aller. Surement par respect du code du guerrier. Ne pas laisser quelqu'un seul devant le danger. se dit la petite chatte.
Les deux chattes se taisaient. Ni l'une ni l'autre n'osait parler. Le temps parut long à Nuage d'émeraude, toujours inquiète à l'idée qu'un chien pouvait survenir d'un instant à l'autre. Nuage d'étincelle, elle, n'avait pas l'air de partager son angoisse. Nuage d'émeraude admirait la fermeté avec laquelle Nuage d'étincelle avait décidé de rester ici. Elle sait vraiment ce qu'elle veut dis donc. pensa le chaton, impressionné.
Assises côte à côte, les deux félins regardaient le ciel. Elle ne se regardaient pas en face. Elles ne savaient surement pas quoi dire. Elles ne s'étaient jamais beaucoup parlées avant. Soudain, Nuage d'étincelle brisa le silence :
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre [PV Emeraude] Jeu 12 Aoû - 21:58
-Tu sens quelque chose? Le chaton humat l'air. -Je crois qu'il s'est éloigné. La chatte sourit, elle avait retrouvé son impatience et son insoutience. A la fois soulagée et déçue, une idée lui traversa l'esprit... -On les piste? Petite étincelle n'était pas tout à fait sûre d'elle. Mais elle avait espérer pouvoir se battre, elle avait sentit la sensation d'aventure, presque palpable, elle était prête! Et elle n'allait pas abandonner!
Dernière édition par Nuage d'Etincelles le Ven 13 Aoû - 13:43, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre [PV Emeraude] Ven 13 Aoû - 12:28
[T'as pas fait 5 ligne là... XD Pas grave]
- On les piste ? La voix de Nuage d'étincelle tremblait faiblement. Elle n'était pas vraiment sure de ce qu'elle demandait. Nuage d'émeraude avait senti cela et une lueur rieuse parut dans ses prunelles. Nuage d'étincelle ne disait rien. Elle attendait une réponse. Au bout de quelques instants, Nuage d'émeraude répondit :
- Je ne suis pas sure que ce soit très permis dans le code du guerrier. Mais... ça me tente. J'ai bien envie d'essayer. Nuage d'étincelle qui jusque là était restée impassible, lui adressa soudain un grand sourire. Le nez au vent, les deux chattes commencèrent à essayer de sentir la trace du bipède. Encore fraîches, elle auraient du les sentir rapidement. Cependant, le vent qui soufflait de plus belle, disperçait les odeurs comme s'il ne voulait pas que les deux apprenties suivent les traces des bipèdes. Quelques secondes passèrent avant que Nuage d'étincelle s'écria :
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre [PV Emeraude] Ven 13 Aoû - 13:46
-Là-bas! En effet, une queue de chien émergeait des fourrés. Pas de bipèdes à l'horizon. -Met toi dans le bond sens du vent, on lui saute dessus, on le plaque à terre eton le ait déguerpir la queue entre les pattes, ok!? Allez on y vas! On y vas! Peite étincelle (nuage d'étincelle maintenant) tentait tant bien que mal de calmer son enthousiasme; elle n'avait plus peur, elle était déterminée!
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre [PV Emeraude] Ven 13 Aoû - 14:18
La détermination de Nuage d'étincelle ne put qu'emballer Nuage d'émeraude. Pourtant, elle était partagée. Son esprit lui disait de ne pas aller mais son envie d'affronter un chien et de s'amuser était plus grande. Ne sachant pas que répondre, elle pensa alors à sa mère. Si décidée et forte. La bravoure de Fleur Sauvage (sa mère) emplit Nuage d'émeraude de courage. Je peux l'affronter. se dit-elle en son for intérieur. - D'accord. C'est parti ! Applatissons-nous pour qu'il ne nousde remarque pas et à 3 on saut c'est d'accord ?
Les deux chattes se tapirent entre les feuilles puis lorsque le chien ne fut plus qu'à quelques mètres d'elles, la tension monta chez Nuage d'émeraude. Et si on le ratait ? Et si c'est lui qui nous attrapait ? Nuage d'émeraude secoua la tête comme pour oublier ses idées. Nuage d'étincelle était prête. Elle regardait fixement le chien visiblement décidée à l'attaquer. Trop tard. Je ne peux pas revenir en arrière. L'animal s'approchait de plus en plus. Si elles attendaient trop, c'est elles qui auraient une mauvaise surprise. Nuage d'émeraude rassembla tout son courage. D'un pas de loup, elle s'approcha de Nuage d'étincelle et...
- 1...2...euh...3 ! bredouilla Nuage d'émeraude à l'oreille de Nuage d'étincelle.
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre [PV Emeraude] Ven 13 Aoû - 14:43
[je continue bientot]
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre [PV Emeraude] Sam 11 Sep - 11:57
[je continue maintenant ^^]
-1,2,3.. Les deux chatte émergèrent des fourrés d'un bond, Petite Etincelle lançant un cri de guerre qu'elle trouva très convainquant. Quelques secondes après, elles étaient sur le chien. Pris par surprise, celui ci se mit à gémir et a se tortiller pour leur échapper. Le bipède restait interdit, comme sil n'en croyait pas ses yeux. Emeraude et petite etincelle retinrent le chien encore un moment puis elle s'éloignèrent de deux pas. aussitôt le molosse se mit à courir, entraînant son bipède derrière lui. Emeraude avait une lueur impressionnée dans le regard, même si elle n'en laissait rien paraître. -T'as vu! On les a eus hein!
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre [PV Emeraude] Mar 28 Sep - 20:00
[Excuse-moi pour l'ENORME retard :s)
-...3 ! Lorsqu'Emeraude avait bredouillé ce dernier mot, un haut le coeur l'avait percuté dans la poitrine. Tout à coup, elle n'était plus sure de ce qu'elle voulait vraiment. Mais sans qu'elle puisse réfléchir, Etincelle avait déjà détalé vers le molosse encore sans penser de ce qu'il allait lui arriver. Emeraude se précipita alors à la suite d'Etincelle qui en deux-trois mouvement sauta sur le corps du gros chien. Les deux s'acharnèrent sur celui-ci avant de le lacher, les yeux pleins de fierté. - Tu as vu ! On les a eu hein !
Emeraude la regardait sans mot dire, encore sous le choc de la "bataille surprise". Puis, au bout de quelques instants, elle dit, le sourire aux lèvres : - Oui ! C'était la première fois que je me risquait à faire une chose pareille ! Sa queue haute s'agitait et ses moustaches tremblaient de contentement.
Etincelle éclata de rire et toutes deux se remirent en marche vers le camp.