AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Entre futures guérisseuses ... [Framby]

2 participants
AuteurMessage
Voie Lactée
Félin très connu
Voie Lactée

Perso 1 : Voie Lactée
Puf : Entre futures guérisseuses  ... [Framby] 1218608
Entre futures guérisseuses  ... [Framby] 4633687

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Entre futures guérisseuses  ... [Framby] Empty
MessageSujet: Entre futures guérisseuses ... [Framby]   Entre futures guérisseuses  ... [Framby] EmptyVen 6 Aoû - 19:43

Plus de douleur, plus de souffrance. Loin de ce corps qui me fais tellement souffrir. Légère, libre, délivrée. Tout est si loin désormais. Loin de ma vie ...

Patte Miracle avait était réveiller cette nuit là brusquement, parles cri de sa mère. Dés que ses yeux s'ouvrirent elle vit une douleur indescriptible dans le regard de Nuit d'Eté. Elle était penché au dessus d'elle et pleurait en tremblant de tout ses membres. Soudain inquiète la chatonne essaya de se levé. Impossible, ses pattes restaient immobile sans lui répondre. La reine noire elle regardait sa fille, comme si elle avait devant elle le légendaire guerrier du Tigre descendu du firmament pour venir lui passait le bonjour.

-J'ai cru que tu étais morte ... Tu ne respirait plus ... Ma fille ..., articula-t-elle pendant que d'incontrôlable tremblement la secouait.

Une autre reine s'approcha d'elle et lui demanda:

- Si tu veux je peux la porter jusqu'à l'antre des guérisseurs ...

Mais Patte Miracle, n'entendit pas la suite. Elle était dans le brouillard. Pas assez d'oxygène ... Il faut que je respire ... Tout devenait floue. Baies mâchées. Odeur d'herbes. Bruit de voix. Doux lit de mousse. Ombres. Mélange d'image. Mal de tête. Loin, je veux être loin ...

Cela faisait plusieurs heures que Patte Miracle s'était réveiller dans le lit de mousse réservé aux malades. Contrairement à son réveille nocturne, celui-ci c'était fait dans la douceur par les premier rayon chaud du soleil. Et après de long étirement la petite chatte était parti faire son exploration de l'antre qu'elle aimait tant. Elle avait sagement regardé Hirondelle Céleste trier les baies de genévrier. Puis la guérisseuse blanche lui avait expliqué qu'elle avait eu une apnée du sommeil, donc elle s'était sorti de justesse et que Nuit d'Eté l'avais veillé jusqu'à l'aube où elle avait du rejoindre ses deux autres petits. Patte Miracle avait beaucoup de peine pour sa mère qu'elle faisait souffrir par sa santé fragile. Elle aurai voulu parlé de ça à Saveur d'Amande la défunte guérisseuse qui veillé sur elle depuis sa naissance. Lui posait des questions. Entendre sa voix rassurante. Sentir sa douce odeur. Mais il fallait qu'elle ce débrouille par elle même. La vie c'est comme un chemin, parfois le chemin monte et c'est fatiguant, parfois il est en pente et c'est plus simple, quelque fois notre chemin en croise d'autre. Et si on ne s'arrête pas trop tôt on s'aperçoit que la balade en vaut la peine.

Le soleil était maintenant à son zénith. Patte Miracle n'avais pas rejoint la pouponnière. Elle préférai de loin le calme de l'antre des guérisseurs. Hirondelle Céleste était parti cueillir de la bourrache. Et Jolie Papillon avait était appelée pour un accouchement. Il ne restait que Nuage de Framboise. Même si elle ne devait pas être beaucoup plus âgée que la chatonne ébène la différence de taille poussé à pensé que Patte Miracle était beaucoup plus jeune. Elle s'approcha d'elle :

-Que fais tu ?

[Woua ! Je pensait pas écrire autant ! Dommage que se soit nul No ]
Revenir en haut Aller en bas
Mélancolie Démentielle
    MODOW SWIE
    I will never forget you...

Mélancolie Démentielle

Perso 1 : Mélancolie Démentielle / Rivière
Perso 2 : Petite Aile / Rivière
Perso 3 : Framboise Sauvage / Rivière
Puf : Swie ( entre autre !^^)

Entre futures guérisseuses  ... [Framby] 30072826

River Power !

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entre futures guérisseuses ... [Framby]   Entre futures guérisseuses  ... [Framby] EmptyLun 9 Aoû - 15:47

Nuage de Framboise :

La jeune apprenti peinait à garder les yeux ouverts. Cette nuit, Joli Papillon, Hirondelle Celeste et elle avait été appelé pour une urgence. Patte Miracle avait fait une apnée du sommeil. Heureusement, sa mère s'en été rendu compte et avec l'aide d'une autre reine, avaient emmenés la fréle chatonne jusqu'ici. C'était la première fois que Nuage de Framboise assister à cela, et rien que le fait d'y penser, son échine la picota et ses poils se soulevèrent un peu. Le corps chetif de Patte Miracle, aucun signe de vie n'emanait d'elle, sa mère et pleure... Ca avait été vraiment une dure soirée.
Après cet épisode, Joli Papillon avait ordonnée à Nuage de Framboise de se reposer, mais la petite chatte ne trouvait pas le sommeil. Après mainte rapelle, Joli Papillon avait cesser de lui demander d'aller se coucher et elle lui avait trouver quelque chose de simple et pas trop fatiguant à faire : classer les herbes et le ranger. La petite chatte calico s'y été mise d'office. Elle avait aussi pour mission -demande d'Hirondelle Céleste-de garder un oeil sur sa petite protèger.

La féline calico classait les herbes depuis ce moment là. Elle aimait bien faire cela, mais en depuis quelques minutes, elle bougonnait. Pourquoi ? Parce que son mentor avait été appelé pour un accouchement. Et bien quoi ? Et bien, Joli Papillon n'avait pas voulu qu'elle l'accompagne. Elle comprenait son mentor, mais elle était aussi un peu déçus.
Elle commençait tout juste à compter les feuilles de souci lorque des bruits de pas resonnèrent dans la petite antre.
Joli Papillon ? Déjà ? A moins que ce ne sois Hirondelle Céleste pensa-t-elle. Elle pivota et regarda vers l'entrée. Une fréle silhouette se découpait en contre jour. Un chaton. Mais pas n'importe quel chaton. Nuage de Framboise l'aurait reconnue entre mille, même en contre jour, elle se dirigea vers elle. Une petite voix fluette emplie les lieux :

-" Que fais tu ?"

Nuage de Framboise s'approcha encore un peu et du bout de sa queue, elle toucha affectueusement le front de la petite chatte : Patte Miracle. Elle lui répondit :

-" Bonjour Patte Miracle. Ca va mieu ? Puis elle répondit à sa question : Et bien, je suis en train de classer les plantes médicinales."

La jeune apprenti balaya la piéce du bout de la queue. Lorsqu'elle reposa son regard sur Patte Miracle, les yeux de la petite chatte s'illuminèrent de mille éclats. Nuage de Framboise sourit et lui demanda :

-" Tu veux venir voir ?"

[est ce que je l'appele Nuage Miracle comme les baptèmes viennent d'être fait ?]
Voie Lactée
Félin très connu
Voie Lactée

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entre futures guérisseuses ... [Framby]   Entre futures guérisseuses  ... [Framby] EmptyVen 27 Aoû - 12:52

Patte Mircale s'approcha de la jeune chatte calico et regarda pas dessus son épaule. Elle fit courir sont regards sur les tas de plantes classer avec soin. Elle ferma un instant les yeux et inspira pour se délectait de ces odeurs synonyme d'espoir, de soulagement et de guérison. Elle pris place à la droite de Nuage de Framboise, s'assit le dos parfaitement droit et elle enroula sa queue autour de ses pattes avant. C'est seulement dans cette position que l'on se rendait compte que même si elle était petite la chatonne noire était bien proportionnée. Fine et svelte, elle ressemblait à une statue égyptienne qui aurai était sculptée plus petite que la grandeur nature. Elle tourna la tête et demanda d'une voix assuré et emplie de sagesse comme celle des ancien, qui lui était propre et qu'elle n'utilisait que lorsqu'elle arrêter ses jeux de chaton pour se comporter en adulte.

-Je vais t'aider.

Peut lui importait les règles idiotes qui interdisaient aux chatons de faire comme les apprentis et les guerriers. Patte Miracle allait être bientôt baptiser et elle était plus mûre que la plupart des chaton de sont âges. Voyant que Nuage de Framboise ne lui donnait pas de réponses elle s'obstina.

-Je ne compte pas m'amuser avec je veux juste t'aider.

Puis elle baissa les yeux et continua tous en fixant les plantes médicinales.

-J'ai des connaissances à force de passer mes journée ici. Je peut te dire que cette plante très odorantes s'appelle du thym, et que ces fleur blanches c'est de la camomille. Quant à ces baies j'ai oublié leurs nom mais elle servent pour le mal de ventre. Tu veux bien que je t'aide maintenant ?
Mélancolie Démentielle
    MODOW SWIE

Mélancolie Démentielle

River Power !

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entre futures guérisseuses ... [Framby]   Entre futures guérisseuses  ... [Framby] EmptyMer 1 Sep - 14:22

Nuage de Framboise :

La petite chatte s'assit bien droite aux côtés de la jeune chatte calico. Son regard émeraude parcourut avec attention la petite grotte. Ses yeux s'arretèrent sur les plantes que Nuage de Framboise tenait entre ses pattes. Puis, elle posa ses yeux sur l'apprenti et dit d'une voix qui ne correspondait pas du tout à son âge :

-"Je vais t'aider."

Nuage de Framboise fut surprise par son tont autoritaire. Et puis, sa question ne ressemblait pas vraiment à une question, plus à un ordre. Mal alaise, Nuage de Framboise se dandina d'une patte à l'autre, elle ne savait pas trop quoi répondre. Voyant qu'elle hésitait, Patte Miracle poursuivir :

-Je ne compte pas m'amuser avec je veux juste t'aider.

Nuage de Framboise la croyait sur parole, mais elle ne savait pas si elle avait le droit d'accepter. La petite chatte noire fixa les sol et continua :

-"J'ai des connaissances à force de passer mes journée ici. Je peut te dire que cette plante très odorantes s'appelle du thym, et que ces fleur blanches c'est de la camomille. Quant à ces baies j'ai oublié leurs nom mais elle servent pour le mal de ventre. Tu veux bien que je t'aide maintenant ?"

La jeune apprentie équarcilla les yeux surprise. Elle hésita mais répondit quand même :

-" Et bien...tu as raison. Ces baies sont des baies de genévrier, elles servent effectivement à soigner les mots de ventre. Elle poursuivit un peu mal alaise : Je ne sais pas si tu as le droit de m'aider...mais je veux bien."

Nuage de Framboise sourit lorsqu'elle vit les yeux vert de la petite féline
s'illuminer.
Voie Lactée
Félin très connu
Voie Lactée

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entre futures guérisseuses ... [Framby]   Entre futures guérisseuses  ... [Framby] EmptySam 4 Sep - 12:04

Patte Miracle ne laissa pas exploser sa joie, mais ses yeux trop expressifs la trahirent. Elle était impatiente de tout connaître, de tout savoir, et de devenir une aussi bonnes guérisseuse que Saveur d'Amande. Avant de se mettre au travail, elle rassura Nuage de Framboise, d'une voix convaincante :

- D'après le Code du Guerrier, non je n'ai pas le droit. Mais ni toi, ni moi ne seront guerrière un jour. Ce code là ne nous concerne pas directement. Et pour mon baptême pour devenir l'apprentie d'Hirondelle Céleste, ce n'est plus qu'une question de jour. Personne ne nous en voudra.

Elle pris place prés du tas d'herbe médicinales et entreprit de les classer par tas, suivant leur formes et leur couleur. Ce n'était pas aussi facile qu'elle l'avais imaginer mais elle resta méticuleuse, concentrée et imperturbable. Patte Miracle en était sur elle voudrais faire ça toutes sa vie. Aidée les autres, ça valait bien toutes les victoire du monde. Et c'est si bon de se savoir utile, mieux indispensable. Unique. Elle sourit tout en plaçant la dernière baie de genévrier sur son tas.

-Un jour, j'ai cru que si je partait du camp j'arrêterai d'être un poids pour notre Clan. Mais pendant ma fugue je me suis rendu compte que ma vie était ici, en tant que guérisseuse et que je ne serait un poids pour personne, mieux je serais utile. Tu pensera peut-être que je me fais des idées, mais je suis sûr que si je suis vivante aujourd'hui alors que tout me prédestinée à mourir c'est parce que j'ai quelque chose à accomplir. Une sorte de mission. J'ignore encore laquelle mais je sais que je doit devenir guérisseuse pour y parvenir.

Elle fixa la jeune chatte calico sans ciller. Ses yeux était d'un vert émeraude très profond et il reflet toutes sa sincérité et son sérieux. Et si on regardé plus attentivement on pouvait aussi y voir ses doutes, ses souffrances et ses faiblesses pourtant accompagné de tant de courage et de détermination que s'en était troublant. Comme une guerre intérieur.

-Toi pourquoi tu a choisie d'être guériseuse ?
Mélancolie Démentielle
    MODOW SWIE

Mélancolie Démentielle

River Power !

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entre futures guérisseuses ... [Framby]   Entre futures guérisseuses  ... [Framby] EmptyMar 21 Sep - 22:49

[Ou la la ...j'suis vraiment vraiment désolé du retard...]

Nuage de Framboise :

Les yeux émeraudes de la petite féline étincelèrent de mille feus lorsque la chatte calico accepta. D'une voix pleine de confiance et se voulant convaincante la petite féline ébène lui dit :

- D'après le Code du Guerrier, non je n'ai pas le droit. Mais ni toi, ni moi ne seront guerrière un jour. Ce code là ne nous concerne pas directement. Et pour mon baptême pour devenir l'apprentie d'Hirondelle Céleste, ce n'est plus qu'une question de jour. Personne ne nous en voudra.

Nuage de Framboise sourit : elle n'avait pas tout à fait tord. Après avoir fini de parler, la jeune féline se retourna et commença à trier les plantes que Nuage de Framboise avait déposée par terre quelques minutes auparavant. La petite chatte était très concentrée. Nuage de Framboise aperçue même le bout de sa petite langue rose au coin de ses lèvres. La jeune apprentie l'observa quelques instants sans rien dire. Puis, elle se retourna et retourna à son tri. Quelques minutes passèrent sans qu'aucunes des deux chattes ne parla, elles étaient trop concentrées sur leur tâche et aussi peut être un peu trop timide pour faire le premier pas. Ce fut Patte Miracle qui se lança :

-Un jour, j'ai cru que si je partait du camp j'arrêterai d'être un poids pour notre Clan. Mais pendant ma fugue je me suis rendu compte que ma vie était ici, en tant que guérisseuse et que je ne serait un poids pour personne, mieux je serais utile. Tu pensera peut-être que je me fais des idées, mais je suis sûr que si je suis vivante aujourd'hui alors que tout me prédestinée à mourir c'est parce que j'ai quelque chose à accomplir. Une sorte de mission. J'ignore encore laquelle mais je sais que je doit devenir guérisseuse pour y parvenir.

La chatte calico ne dit rien. Elle ne savait que répondre et puis peut être que la jolie chatte noire avait tout simplement envie de se confier, de parler à quelqu'un. Du bout de la queue, la chatte tri-color remua les baies de genièvres qu'elle venait de trier. Elle les fit rouler, les éloignant les une des autres pour mieux les rapprochées ensuite.
Soudain, elle sentit qu'on l'observait. Elle se retourna et fixa la petite chatte. Sans ciller, Patte Miracle plongea ses yeux émeraudes dans les yeux de la chatte. Ses yeux étaient magnifiques, aussi pure que la rosée du matin et aussi beau que l'aube. Ils reflétaient tel deux miroirs toutes ses émotions, ses pensées et ses craintes. Nuage de Framboise pouvait y lire comme dans un livre ouvert- en temps normal cela lui était assez facile, mais là, c'était enfantin. Elle put y lire de la sincérité, beaucoup sagesse, trop peut être pour le jeune âge de la chatte, mais la chatte calico était elle aussi plus sage que les apprentis de son âge et plus mature peut être, alors pourquoi pas la jeune féline. Pourtant, dans ses beaux yeux vert, tout n'était pas rose...Nuage de Framboise vit très clairement les lueurs de doute qui surgissaient par instant, une brèves vision de la peur de Patte Miracle et mille et un autre sentiment. Elle ne put tous les décrire ni les voir car Patte Miracle poursuivit :
-Toi pourquoi tu a choisie d'être guériseuse ?

Nuage de Framboise sourit. Elle savait qu'un jour où l'autre on lui poserait cette question. Elle resta silencieuse un moment, mettant de l'ordre dans ses pensées et répondit :

-" Pourquoi... Et bien, c'est assez simple. Tout d'abord, j'ai eu la même motivation que toi, mais tu étais trop petite pour l'avoir vu, je ne sais même pas si tu étais née.. Elle inspira à fond et poursuivit : La première personne que j'ai vu sur cette Terre fut Saveur d'Amande. C'est elle qui aida ma mère à mettre bas et c'est elle que je vis en premier lorsque mes pupilles s'ouvrirent sur ce monde quelques jours plus tard. Saveur d'Amande et ma mère étaient très proches l'une de l'autre et elles passaient souvent leur temps libre ensemble avec Pelage de Souie et Coeur de Cristal. Moi, dès que je sus marcher, ce fut elle que j'allais voir. Je passais des heures et des heures dans l'antre à humer les doux parfums qui voletaient jusqu'à moi. De temps en temps, elle me demandait de l'aider. Et dans ses moments là, je croyais que mon coeur allait explosé tant j'étais heureuse et honoré. Elle était adorée de tous, même au-delà des frontières, tout le monde la connaissait. C'était mon idole... Lorsqu'elle partit rejoindre le clan des Étoiles, je...je ne sais pas, quelques choses c'est produit. C'est comme si j'avais perdu ma seconde mère, ma soeur... Ce fut le boum. A partir de ce jour je sus exactement ce que je devais faire, je sus que plus tard, je serais guérisseuse."

Pendant qu'elle parlait, une larme c'était formé au coin de son oeil. A l'instant même où elle finit de parler, la petite larme roula sur sa joue.

Voie Lactée
Félin très connu
Voie Lactée

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entre futures guérisseuses ... [Framby]   Entre futures guérisseuses  ... [Framby] EmptySam 9 Oct - 20:59

Patte Miracle était muette d'envie. Non pas de jalousie, mais d'une envie qui se rapproché plus de l'admiration. A force de avoir vu Saveur d'Amande en vision tel un ange qu'elle seule pouvait voir, elle en avait presque oublié que d'autre l'avais connu avant elle et la connaissait peut-être même mieux qu'elle. Cette pensé la fit sourire, sa protectrice n'était pas si extraordinaire qu'elle l'avais pensée. Oui, Nuage de Framboise avait de la chance d'avoir connu Saveur d'Amande d'avoir pu lui parler, la voir sans cette aura étoilé comme n'importe qu'elle chat du Clan, mais quand même si différente. C'était une drôle de sensation. Comme si tous se qu'elle avait cru pendant ses première année, s'effondraient soudain. Mais pas de façon triste, plutôt comme un renouveau, deux monde que l'on croyait séparer de façon définitive se rejoignait tout a coup. Elle continua a sourire pour elle même de sa naïveté. Puis elle se retourna vers la chatte calico.

-Tu as de la chance !

Mais voyant que de Nuage de Framboise rester perplexe devant ces parole un peu flou elle ajouta :

-Je veut dire tu as de la chance d'avoir connu Saveur d'Amande .... C'était une grande guérisseuse a ce que l'ont m'a dit. Elle a soigné ma mère quand elle s'était faite attaquée pas une solitaire lors du Grand Voyage...

Nuage Miracle hésita a révéler à l'apprentie qu'elle avait des visions où elle communiqué avec la guériseuse. Finalement elle préféra se taire. C'était mieux ainsi et elle conclut :

-J'aurai aimé la connaître.

(désolé c'est un peu court Embarassed )
Mélancolie Démentielle
    MODOW SWIE

Mélancolie Démentielle

River Power !

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entre futures guérisseuses ... [Framby]   Entre futures guérisseuses  ... [Framby] EmptyDim 10 Oct - 12:28

Nuage de Framboise :

Un silence suivit la révélation de la petite chatte. Elle revit Saveur d'Amande, pleine de vie, courant dans tout les sens pour voir si tout le monde allait bien, elle sentit presque le contact de sa queue aussi douce qu'une plume su le bout de son museau, et ses yeux...ses beaux yeux azur, pétillant de malice, de bonheur et de joie. Son coeur se serra. Elle sentit sur elle le regard de Patte Miracle, elle ravalat ses larmes et se tourna vers la petite chatte noire :

-Tu as de la chance !

La chatte calico fronça les sourcils. Elle ne comprenait pas trop le sens de sa phrase. Mais, oui, oh oui elle avait eu de la chance de connaître Saveur d'Amande, beaucoup de chance. Patte Miracle sembla gener mais continua :

-Je veut dire tu as de la chance d'avoir connu Saveur d'Amande .... C'était une grande guérisseuse a ce que l'ont m'a dit. Elle a soigné ma mère quand elle s'était faite attaquée pas une solitaire lors du Grand Voyage...

A oui, c'était vrai, mais elle en avait tellement soigné... Patte Miracle conclut :

-J'aurai aimé la connaître.

Nuage de Framboise sentit une pointe de tristesse dans sa voix. Elle s'approcha d'elle et doucement lui toucha l'épaule du bout de la queue. Elle lui sourit et dit :

-" C'était une des meilleures guérisseuse que les clans aient connu, elle était aimé par delà les frontières. Mais maintenant, elle nous surveille de là haut, elle regarde chacun de nos gestes et nous guide sur la bonne voie, elle nous guide sur la voie des guerrisseurs. Même si elle n'est pas la physiquement, elle est toujours dans nos coeurs et dans nos souvenirs."

Elle sourit de nouveau et continua :

-" Aller, il faut ranger tout ça avant que Joli Papillon, Lueur Fruité et Elégante Dauphine ne rentre !"

Elle se retourna et s'activa de nouveau à trier le cerfeuil, la menthe aquatique et les baies de genièvre qui s'étalaient devant elle.

Dernière édition par Étoile Bleue le Dim 10 Oct - 12:35, édité 1 fois
Voie Lactée
Félin très connu
Voie Lactée

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entre futures guérisseuses ... [Framby]   Entre futures guérisseuses  ... [Framby] EmptyDim 10 Oct - 12:31

[Je sais plus quoi dire ...]
Mélancolie Démentielle
    MODOW SWIE

Mélancolie Démentielle

River Power !

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entre futures guérisseuses ... [Framby]   Entre futures guérisseuses  ... [Framby] EmptyDim 10 Oct - 22:59

[Ba euh...on peut dire fin ?? Comme elle à été baptisé, on peut faire un nouveau sujet si ça te dit ? ]
Voie Lactée
Félin très connu
Voie Lactée

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entre futures guérisseuses ... [Framby]   Entre futures guérisseuses  ... [Framby] EmptySam 16 Oct - 18:17

[Je sais pas encore je devrais commencé les entraînements mais ça tarde]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre futures guérisseuses ... [Framby]   Entre futures guérisseuses  ... [Framby] Empty

Entre futures guérisseuses ... [Framby]
Page 1 sur 1