Sujet: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et un égratiné ?] Sam 20 Mar - 11:15
Joli Papillon :
La Saison des Feuilles Nouvelles. Le doux soleil de cette magnifique saison pointait loin là-bas, montant tout doucement pour venir reveiller d'une caresse les félins des Quatres Clans... Moi, j'étais déjà debout, je venait de m'étirer comme chaque matin. Derrière moi, la petite Boule de Poil nommée Nuage de Framboise dormait encore. Hier, son batème d'apprentie était venue, et j'avais eue la chance de prendre la jeune sous mes ailes, pour la faire monter vers le rang de guérisseuse avec la sagesse et la patience neccésaire à son apprentissage, je voulais faire comme Lueur Fruitée avait fait... Lueur Fruitée, elle, dormait un peu plus loin, entre ma tannière et celle d'Elégante Dauphine, la troisième guérisseuse de ce Clan. Alors que le soleil était qu'un demi-cercla rouge à l'horizon, je sentait mon coeur battre, seul dans la clairière. Au loin, une trainée de petits nuages rosés avançait, allant du soleil jusqu'à non loin des Clans, Est-ce que la pluie s'annonçait pour nous ? Assise devant l'étagère de plantes, je sentait encore mon coeur battre le rythme du vent, et du clapotis d'eau au loin, provenant de la Rivière. Je fermais les yeux, et quand ce fut, mon coeur battit plus fort : J'étais devant la Rivière, et de l'autre côté, Petite Feuille m'attendait. Je rouvrit les yeux, surprise par ce message. Mon coeur ralentit, et j'entendit que Nuage de Framboise se reveillait dans son lit de mousse. Tendue mais calme et patiente, j'accueillit Nuage de Framboise d'un doux ronron amusé et tendre. Elle me rendit la pareille, et je commença la journée en me levant, et allant vers elle, la ramenant vers l'entrée de l'Antre, je lui dit doucement et calmement, d'une voix rassurante pour ce premier jour. En fait, cette voix rassurante, elle était aussi pour moi, j'étais tendu et un peu stressée, je devais apprendre à Nuage de Framboise le metier de guérisseur.
- J'espère que tu a bien dormi, Nuage de Framboise, mais à partir de demain, il te faudra essayer de te lever en même temps que le soleil, regarde autour de toi... Tout les guerriers et leurs apprentis s'activent déjà pour aller pécher et combattre pour nos reines et anciens, ainsi que pour nous, guérisseuses. Nous n'avons pas toujours le temps d'aller apprendre à pécher, mais un jour je t'emmenerai, nous avons la chance d'avoir Lueur Fruitée et Elegante Dauphine pour nous remplacer en cas de besoin. Allons d'abord manger un peu, ensuite, nous commencerons à apprendre, je t'attenderai dans l'Antre. Bon appétit ma grande !
Je me leva aussitôt, et trotinna jusqu'au tas de poisson frais, rangés sous des racines et des branchages pour les garder au sec et propre. Mon coeur se levait et descendait au rythme de ma marche, et je sentait la brise matinale faisant de même avec mon pelage... Mes yeux brillant, je pris un poisson, une truite à l'aparence. Nuage de Framboise mangeait non loin de là, elle avait prit une perche d'aprés ce que je pouvais apercevoir, mais je n'étais pas sûre de moi ce coup là. Aprés avoir mangée, je me lecha les babines, ensuite les pattes avant, et je m'étira, le temps était venu de reprendre l'entrainement de Nuage de Framboise... Mon coeur s'accelera, je sentais le "boom boom ... boom" dna sma poitrine, se levant et descendant au rythme de la marche, j'avais un peu peur, mais pourquoi donc ? Assise dans l'Antre, Nuage de Framboise arriva peu aprés moi. devant l'étagère de plantes, j'accueillit mon apprentie d'un petit roucoulement et d'un signe de la queue. Lorsqu'elle fut assise auprés de moi, je commença par les choses banales, mais quotidiennes :
- Bien, tu sais maintenant qu'il faut se lever tôt, au lever du soleil, car il faut être prêt si jamais un guerrier revient d'un combat contre son apprenti et qu'ils se sont blessés, ou encore qu'un chat est tombé, ou même un petit en train de jouer, ou des empoissonnements, mais cela n'arrive que trés peu, mais être sur ses gardes est vital pour survivre, tu dois le savoir. Donc, lorsque nous sommes ici, nous avons le temps de nous préparer, parceque dans pas logtemps, les premiers guerriers reviendront des patrouilles de péche ou de garde, et on ne sait jamais. Déjà, peut-tu me dire ce qu'il faut faire lorsqu'un chat saigne ?
Cette question, tout les chats de clans savaient ce qu'il fallait répondre, cette bonne vieille toile d'arignée était le plus connu des remèdes, car les égratinures ou les blessure,s c'est ce qu'un guerrier fait de mieux dans son travail. Il fallait aussi que je lui parle de l'élevage d'araignée que Lueur Fruitée a fabriquée à la suite d'un peu d'entrainement de la part de Lumière Opaline, cette guérisseuse était vraiment une génie ! Mon coeur battait à la chamade, j'avais peur d'avoir dit quelque chose de travers, mais Nuage de Framboise répondit presque aussitôt...
[Si un guerrier, ou même un petit, ou un apprenti veut bien faire le blessé ? Ca serait juste un grosse égratinure, ou une petite plaie qui saigne, rien de grave, croyez-moi ^^ Ca serait bien pour l'entrainement de Nuage de Frmaboise, merci !]
Mélancolie Démentielle
MODOW SWIE I will never forget you...
Perso 1 : Mélancolie Démentielle / Rivière Perso 2 : Petite Aile / Rivière Perso 3 : Framboise Sauvage / Rivière Nombre de messages : 3703 Age : 30 Puf : Swie ( entre autre !^^)
River Power ! Date d'inscription : 02/05/2009 Points : 4207
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Jeu 25 Mar - 20:33
[Je vais prendre Lac Bleu, elle sera blessé, ce sera plus facile ! Si tu n'y vois pas d'iinconvéniens !]
Petite Framboise : 1rst Training & 1rst Dream...
Un nuage, deux nuages.... Nuage de Framboise bondissait de nuage en nuage. Elle était légère, aussi légére qu'une plume. Son jolie rire était audible à mille lieu à la ronde. La petite chatte calico ne pouvait s'empêcher de rire, elle était si heureuse. Sous ses pattes, les nuages laissèrent place à de la pierre. Une sorte de pierre grisâtre avec un peu partout de petit reflet argent. Ces reflets étaient étincellants sous le soleil. Elle posa doucement une patte, elle n'était pas très confiante. Mais lorsqu'elle sentit la duretté de la roche, elle posa ses autres pattes, l'une après l'autre. Aussi loin que sa vue portait, la petite chatte pouvait voir des nuages. Des petits nuages tout doux et duveteux. Elle fit quelques pas. Un éclair jaillit des cieux. La chatte fu contrainte de fermé les yeux. Lorsqu'elle les rouvrit, les nuages avaient disparus et leur clairetté avec. La clairetté du jour avait laissé place à l'obscurité de la nuit. Troublé, la chatte calico avanca timidement. Dans les ténébres, une voix surgit :
-" N'est pas peur Nuage de Framboise. Maintenant, il faut que tu te reveilles. Debout ma jolie...."
La voix avait fait bondir de peur et de surprise la jeune chatte. Le coeur battant elle chercha tout autour d'elle. Personne. Ses yeux émeraudes parcourèrent encore une fois l'obscurité, scrutant chaque recoin. Mais cet endroit était désert. Surprise, elle ferma les yeux avec force. *Ce n'est qu'un rêve, tu vas te reveiller.*
C'est en effet ce qui se produisit. A peine la jeune chatte eu telle fermé les yeux que déjà, à travers ses paupières fermées, la lumière du jour l'aveuglais. Elle ouvrit un oeil et le referma bien vite. Elle c'était endormie dos au soleil, par consèquent, ce matin, le soleil levant se tenait juste devant elle. Elle poussa une sorte de soupir las et ouvrit les yeux une fois pour toute. Lorsque ses pupilles furent habituées à la luminosité ambiante, elle regarda autour d'elle. A sa droite Lueur Fruitée dormait paisiblement et non loin Elégante Dauphine faisait de même. Elle chercha son mentor : Joli Papillon. L'apprentis ne mis pas longtemps à la trouvée car la jolie chatte se tenait devant elle. Lorsqu'elle se rednit compte que son apprenti été debout, elle s'approcha d'elle et ronronna joyeusement. Nuage de Framboise fit de même. Puis la chatte calico étira une à une ses pattes engourdies. Lorsqu'elle eu finit, elle regarda son mentor qui s'était approché. D'une voix douce et amicale la guerisseuse la salua :
- J'espère que tu a bien dormi, Nuage de Framboise, mais à partir de demain, il te faudra essayer de te lever en même temps que le soleil, regarde autour de toi... Tout les guerriers et leurs apprentis s'activent déjà pour aller pécher et combattre pour nos reines et anciens, ainsi que pour nous, guérisseuses. Nous n'avons pas toujours le temps d'aller apprendre à pécher, mais un jour je t'emmenerai, nous avons la chance d'avoir Lueur Fruitée et Elegante Dauphine pour nous remplacer en cas de besoin. Allons d'abord manger un peu, ensuite, nous commencerons à apprendre, je t'attenderai dans l'Antre. Bon appétit ma grande !
La petite chatte aquiesea vivement. Elle souit à Joli Papillon qui trotinait déjà vers le tas de gibier. Nuage de Framboise lui emboitat le pas. Elle se choisit un petit mulot. Le rongeur n'était pas bien grand, mais il semblait grassoullait. En trotinant, elle revint dans l'antre des guerisseuse. Le soleil baignait un coin d'herbe qui semblait l'attendre. Elle ne se fit pas prié et le rejoint vivement. Elle tassa une seconde l'herbe grasse et se coucha dessus. Devant elle, le soleil commensait sa courbe gracieuse. La puissante boule astrale illuminait un peu plus à chaque minutes, la forêt assoupie. Elle prit une bouché du mulot et penssivement, elle la machonna. Son rêve lui revint à l'esprit. Cette voix sortit de nul part. Ce noir béant... Est ce que pour la première fois le clan des Etoiles lui avait parler ? Elle se tourna et contempla le ciel, encore sombre de ce côté. Les vestiges de la toison argenté le parsemait encore. Mais petit à petit ils disparurent. Elle se remit droite et pris une nouvelle bouchée. Ne sachant plus trop quoi pensser, l'esprot brouillé, elle se concentra sur autre chose. Devant elle, Joli Papillon avait presque terminé son poisson. *Zut* Elle prit une autre bouchée, et en reprit aussitôt une deuxième. Elle manqua plusieurs fois de s'étouffer et de tout recraché, mais elle termina à quelques minutes d'intervalle avec son mentor. Elle enterra les os et se leva. Joli Papillon était entré dans la grotte. Timidement, la jeune novice s'approcha. Elle passa la tête dans l'entré. L'intèrieur de la grotte était sombre mais déjà, le soleil l'éclairait. Lorsque les yeux de la chatte se furent habitué à la pénombre, elle distingua son mentor. La guerrisseuse ronrona et lui fit signe de s'approchée. Elle s'exécuta. La chatte calico s'assit sagement, la queue entourant ses pattes. Devant elle des étagères. Sur chacunes d'entre elles des plantes en tout genres étaient soigneusement rangées. Joli Papillon prit une inspiration et Nuage de Framboise ouvrit grand ses petites oreilles :
- Bien, tu sais maintenant qu'il faut se lever tôt, au lever du soleil, car il faut être prêt si jamais un guerrier revient d'un combat contre son apprenti et qu'ils se sont blessés, ou encore qu'un chat est tombé, ou même un petit en train de jouer, ou des empoissonnements, mais cela n'arrive que trés peu, mais être sur ses gardes est vital pour survivre, tu dois le savoir. Donc, lorsque nous sommes ici, nous avons le temps de nous préparer, parceque dans pas logtemps, les premiers guerriers reviendront des patrouilles de péche ou de garde, et on ne sait jamais. Déjà, peut-tu me dire ce qu'il faut faire lorsqu'un chat saigne ?
La petite chatte chercha un instant ses mots. Bien sur qu'elle savait ce qu'il fallait faire, elle avait vu mille fois Saveur d'Amande le faire, tout autant que Lueur Fruitée, Elegante Dauphine et Joli Papillon avait également dû prodigé se soin à un bon nombre de guerriers :
-" Oui, je le sais ! C'est tout simple. Il faut prendre délicatement une toile d'araignée...eumm...fraiche... Je ne sais pas si c'est le mot qui convient ? Elle regarda son mentor qui roronna amusé, elle sourit et continua. Puis, tout aussi délicatement, il faut l'appliquée en serrant, doucement, mais assez pour arrêter le sang, sur la plaie. Si celle-ci est vraiment grâve et surtout si elle est infectée, il faut mettre dessus du... zut, j'ai oublié le nom...A si ça me reviens ! Du soucis ! C'est ça ?"
Elle se tourna vers son mentor. Un sourire illuminait le visage de la petite chatte et son coeur était fier ! Elle espèrait avoir bien répondu, mais vu le sourire sur le visage de son mentor, elle se dit qu'elle n'avait pas pu se trompée !
Dernière édition par Bleu & Souie le Sam 27 Mar - 12:01, édité 4 fois
Somptueux Pétale As des Chats
Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre) Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre Nombre de messages : 4033 Age : 27 Puf : Feknow
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Jeu 25 Mar - 21:14
[Je veux bien, si vous voulez]
Invité Invité
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Jeu 25 Mar - 21:45
Joli Papillon :
Dans l'Antre du Guérisseur, j'étais assise devant l'étagère de plantes, et non loin de moi, mon apprentie, Nuage de Framboise, répondait à la question posée précedemment :
- Oui, je le sais ! C'est tout simple. Il faut prendre délicatement une toile d'araignée...eumm...fraiche... Je ne sais pas si c'est le mot qui convient ?Puis, tout aussi délicatement, il faut l'appliquée en serrant, doucement, mais assez pour arrêter le sang, sur la plaie. Si celle-ci est vraiment grâve et surtout si elle est infectée, il faut mettre dessus du... zut, j'ai oublié le nom...A si ça me reviens ! Du soucis ! C'est ça ?
Un ronron amusé sortit de ma bouche, cette petite était vraiment une gentille apprentie, elle apprendrait vite, elle était assez curieuse et avait une bonne mémoire d'aprés sa réponse. Aprés ça, je lui dis en me dandinant sur mes pattes, amusée par la jeune chatonne calico :
- Bien, bien ! Tu peut bien dire fraiche, c'est sûrement le meilleur terme, et pour le Souci, ne t'en fais pas de suite, nous verrons plus tard, dans les jours suivants... En effet, nous devons prendre une toile d'araignée, plutôt fraiche, et la dérouler délicatemen,t pour pas qu'elle ne se casse, et l'enrouler autour du membre concerné, quand c'est plutôt vers le dos, il faut faire le tour sous le ventre, pour que ça tienne bien... Si la plaie est infectée, on peut bien sûr mettre du Souci, ou encore du Cerfeuil. Il faut alors appliquer le jus sur la plaie avant de mettre la toile. je vais te montrer quelque chose que Lumière Opaline a transmis à Lueur Fruitée, qui me l'a tout aussi instruit, tu vois, ici, il y a des planches, dessous, il y a un élevage d'araignées, comme ça, nous pouvons avoir de la toile fraîche en permanence.
Nuage de framboise regarda les planches derrière moi, dans un coin sombre, souriant, je m'approcha du recoin pour montrer notre élevage à l'apprentie... Lorsque j'ouvrit le recoin, mon apprentie frémissa, mais je continua. Je pris une araignée sur ma patte avant, et ferma l'abri, avant de revenir vers l'étagère de boue et de bois. Déposant la bestiole, je la plaqua au sol pour qu'elle ne s'échappe pas. Puis, je regarda mon apprentie, les yeux écarquillés devant la bête. Malgré qu'elle soit petite, jaune et noire et non velue, Nuage de Framboise n'avait pas l'air d'aimer ces bestioles.
- Nuage de framboise... Je ne sais pas si je vais pouvoir te faire aimer les araignées, mais sans elle, bien des blesseures seraient encore ouvertes, tant physiquement que moralement... Il te faut savoir manipuler une araignée pour avoir une bonne toile... C'est difficile, mais c'est pratique, si tu veux je vais te montrer en première, aprés, tu essaieras de répeter cette étape.
Prenant l'araignée sur le dos, je sortit mes griffes, et avec celles de devant, je toucha l'araignée en haut de l'abdomen, et appuya, tout en disant, pendant que la pâte coulait :
- Ca ne lui fais pas mal, et toi non pluus, c'est facile, mais si tu tremble, tu risque de la percer... Heu, je préfére pas te dire ce qui se passe aprés, mais tu le verras par toi-même si le cas se révéle... Aprés, tu prend la pâte, et tu la roule, tu la malaxe, et après, tu en fais une belle boule, il lui faut de l'air, aéerer, et qu'elle ne se tasse pas... Aprés, quand tu a une blessure devant toi, tu étale un peu, et tu entoure la patte normalement. Tiens, essaie, ça va couler tout seul, tu aura même juste à toucher seulement.
J'avais peur, peur de mal faire pour elle, la peur l'envahissait, elle se sentait, et se voyait aussi. Je la regardait, avançant prudemment vers la bestiole, tenue par mes griffes. Lorsque fut devant l'araignée, elle me regarda, allait-elle le faire ?
[Vas-y Framby, N'Orange, tu répondra lorsqu'elle aura fait sa boule de pâte, ou si elle ne la fait pas, tu viens quand-même, tu répond aprés Framby quoi ^^]
Dernière édition par Joli Papillon le Sam 27 Mar - 16:43, édité 1 fois
Mélancolie Démentielle
Perso 1 : Mélancolie Démentielle / Rivière Perso 2 : Petite Aile / Rivière Perso 3 : Framboise Sauvage / Rivière Nombre de messages : 3703 Age : 30 Puf : Swie ( entre autre !^^)
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Sam 27 Mar - 12:33
[ Je réponds avec Framby !]
Dernière édition par Bleu & Souie le Sam 27 Mar - 15:02, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Sam 27 Mar - 15:00
[Pas de problème Orange !! Je commence à répondre, je finirais, lorsque tu auras finis ! Prend ton temps, c'est juste pour m'avancer, car j'ai pas mal de Rp en court !^^]
Framby :
Oh...mon dieu..une araignée..
La jolie chatte ronronna amusée. Nuage de framboise quant à elle souriait avec fiété. Son mentor poursuivit :
- Bien, bien ! Tu peut bien dire fraiche, c'est sûrement le meilleur terme, et pour le Souci, ne t'en fais pas de suite, nous verrons plus tard, dans les jours suivants... En effet, nous devons prendre une toile d'araignée, plutôt fraiche, et la dérouler délicatemen,t pour pas qu'elle ne se casse, et l'enrouler autour du membre concerné, quand c'est plutôt vers le dos, il faut faire le tour sous le ventre, pour que ça tienne bien... Si la plaie est infectée, on peut bien sûr mettre du Souci, ou encore du Cerfeuil. Il faut alors appliquer le jus sur la plaie avant de mettre la toile. je vais te montrer quelque chose que Lumière Opaline a transmis à Lueur Fruitée, qui me l'a tout aussi instruit, tu vois, ici, il y a des planches, dessous, il y a un élevage d'araignées, comme ça, nous pouvons avoir de la toile fraîche en permanence.
La chatte calico aquiesea. Elle se tourna vers le coin le plus sombre de la grotte. Le soleil ne l'aivait pas encore illuminé. Joli Papillon posa le pied sur la planche qu'elle avait désignée. Nuage de Framboise frémit : elle avait horreur des araignées. Leur toiles ne l'éffrayée pas, mais ces petites bêtes poilus à huit pattes lui filait les chocottes. Son mentor se tourna vers elle. - Nuage de framboise... Je ne sais pas si je vais pouvoir te faire aimer les araignées, mais sans elle, bien des blesseures seraient encore ouvertes, tant physiquement que moralement... Il te faut savoir manipuler une araignée pour avoir une bonne toile... C'est difficile, mais c'est pratique, si tu veux je vais te montrer en première, aprés, tu essaieras de répeter cette étape.
La patte qui coulait de l'abdomen de la petite bête fit frisonné la chatte. Elle fixa l'animal avec horreur.
- Ca ne lui fais pas mal, et toi non plus, c'est facile, mais si tu tremble, tu risque de la percer... Heu, je préfére pas te dire ce qui se passe aprés, mais tu le verras par toi-même si le cas se révéle... Aprés, tu prend la pâte, et tu la roule, tu la malaxe, et après, tu en fais une belle boule, il lui faut de l'air, aéerer, et qu'elle ne se tasse pas... Aprés, quand tu a une blessure devant toi, tu étale un peu, et tu entoure la patte normalement. Tiens, essaie, ça va couler tout seul, tu aura même juste à toucher seulement.
La peur de la petite chatte se sentait à plein nez. Les yeux éxorbités, elle s'avanca vers l'insecte. Elle déglutit longuement. Puis elle leva les yeux vers son mentor. Son regard était encourgeant. Tous ses membres tremblaient, mais elle falait qu'elle contienne sa peur. Elle avanca une patte tremblotante vers la petite bête. Elle saisit l'animal. Son poil s'ébourifa de lui même sous le peur. Elle fixa l'araignée pendant quelques secondes. Puis elle sortit une griffe. Elle tremblait toujours. Doucement elle appuya sur l'abdomen de l'aracnoïde et ferma à moitié les yeux. Elle pressa le plus doucement possible, elle ne voulait en aucun cas que cette bête lui explose sur la patte. La patte finit par sortir. Nuage de Framboise attendit quelques instants et lorsqu'elle eu suffisant de toile elle arretta de précer. La chattonne se retint de ne pas agitté la patte dans tout les sens afin d'enlever cette bête et elle déposa la bestiolle par terre. Joli Papillon s'en s'asit et la ramena dans son trou. Lorsque son mentor revint vers elle, elle fixa un instant la patte qu'elle tenait et regarda son mentor avec intensité :
-" Je...suis désolé...."
* Mais qu'elle gourde...* se dit-elle Elle ne soutint pas le regard de Joli Papillon plus longtemps. Elle se reconcentra sur la patte visqueuse et s'appliqua à la malaxer comme il falait. Elle y parvint. Le regard triste, elle regarda son mentor et lui tendit la petite boule. Dehors, un miaulement plaintif s'éleva. Nuage de Framboise redressa les oreilles et regarda son mentor. Elle avait fait de même.
[Je te laisse commencer la scéne pour soigné !^^]
Dernière édition par Delta [Nect & Framby] le Dim 28 Mar - 13:38, édité 3 fois
Pluie de Météorite
ADMIN MÉTOU
Perso 1 : Pluie de Météorite [Tonnerre] Perso 2 : Pétale d'Eté [ombre] Nombre de messages : 3427 Age : 27 Puf :
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Sam 27 Mar - 19:41
[Orange : c'est mon autre compte. J'ai deux comptes Rosée/Galaxie et Cœur d'Orange]
Nuage de Galaxie :
Ce matin, Nuage de Galaxie avait été désigné comme membre d'une patrouille de chasse. Mais pour tester ses connaissances, le chef de la patrouille lui avait ordonner de chasse en solo puis de rapporter les prises au camp. Pour l'instant, il avait attraper une souris et un poisson. Il allait rapporter ses proies lorsqu'il entendu un petit couinement. Cela venait de son côté gauche. Lorsqu'il tourna la tête il aperçut un campagnol. Celui-ci ne se doutait absolument pas de la présence du prédateur qui voulait l'attraper et continuait à manger sa graine. Nuage de Galaxie se dit que s'il attrapait cette proie, il y aurait plus de gibier, il avait tout son temps, de toute façon. Il marchait à pas feutré tout doucement et se rapprochait de plus en plus de la proie. Mais il sursauta et gémit de douleur. Une épine était profondément enfoncé dans ses coussinets et du sang commença à couler. Il n'arrivait pas à la retirer tout seul et appela de l'aide. Un apprenti vint jusqu'à lui et le jeune mâle bicolore lui demanda de rapporter ses proies au camp car il boitait et peinait à marcher. Ils rentrèrent au camp et Nuage de Galaxie se dirigea automatiquement vers l'antre des guérisseuses. Les jolies chattes allaient le soigner. Leur guérisseuses étaient très gentilles et très belles. Il les aimait bien et avait discuter avec l'une d'entre elle alors qu'il avait eut une douleur terrible au ventre. Le voilà qui était devant l'entrée et lorsqu'on le remarqua, il expliqua :
- J'ai... j'ai une épine planté dans les coussinets et je saigne
En effet, des gouttes de sang écarlates étaient sur le sol et le novice avait une douleur impossible dans la patte.
]
Invité Invité
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Dim 28 Mar - 13:39
[Je vois pas d'inconvénient Diaster ! ^^]
Pluie de Météorite
ADMIN MÉTOU
Perso 1 : Pluie de Météorite [Tonnerre] Perso 2 : Pétale d'Eté [ombre] Nombre de messages : 3427 Age : 27 Puf :
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Dim 28 Mar - 14:14
Personne en vue? C'est parti!
La nuit venait de tomber sur la forêt, même pas un chat errer dans le camps, au non, pas encore lui! Patte d'Hirondelle n'arriva pas à déternimer qui gardait le camps à cause de l'obscuriter mais senti qu'il y avait bien quelqu'un, tent pis, elle passerait derrière la pouponière, si tôt dit, si tôt fait, la jeune chatte d'à peine une lune passa les fortifications pour s'aventurer dans l'obscuriter totale de la fôrêt, c'était la deuxième fois qu'elle s'échaper du camps la nuit pour aller courir dans les plaines. Elle gambada pendant plusieurs minutes, même une bonne heure, mais s'arrêta au bout d'un moment, épuiser. Pas étonnant! ce n'était plus de la d'herbe sous ses pattes mais le la boue qui lui monter jusqu'à mit patte et éclabousser son pelage d'or. Elle s'arrêta un instant. La jeune chatonne perçut l'odeur d'un chat inconnu, il n'était pas de son clan. Elle chercha, qui pouvait bien être se chat, et de quel clan était -il? La réponce ne se fit pas attendre, le chat se raprocher encore et encore, l'odeur nauséabonde se faiser de plus en plus forte, elle était attroce, maintenant, l'inconnu n'était plus qu'à quelque mètre devant elle, elle était cacher sous un buisson, alors que le chat aller la découvrir et sans doute la tuer, elle se rapella;
* Et clan de l'ombre maman, il est comment? -Se sont de grands chats, leurs territoire est très boueux, leur odeur ne sent pas très bon,on dit aussi que le vent qui souffle sur leur terres leur glace le coeur...*
Patte d'Hirondelle frissonna, alors c'éait un chat du clan de l'ombre, elle frissona encore. La jeune chatte entendit l'inconnu grogner, Haï! Il l'avait sens doute repérer! Elle fit demit tour et coura le plus vite possible en direction du camps, elle courait, courait, courait, mais bientôt se prit une branche de ronce dans les pattes, elle trébucha et tomba, elle se releva le plus vite possible et continua sa cours jusqu'au camps, une fois arriver, elle se dirigea vers la tanière du guerrisseur.
Une fois dans la tanière elle cria;
Nu..Nuage de Framboise! V..Viens!
Patte d'Hirondelle hoqueta, elle pleura. Quand l'appernti guerrisseuse arriva, elle cria de nouveau;
J'ai mal! Il était là, il voulait me tuer!
La chatonne raconta sa folle aventure à l'apprentie en terminant pas;
Le dit pas à maman s'il te plaît!
Patte d'Hirondelle essaya de se calmer, elle se regarda, son pelage d'or n'était plus ce qu'il était en sortant de la pouponière, il était noir, immaculer de boue, ses patte était en sang, et son poils était tout hérisser de peur, elle pleurer à chaude larme.
Invité Invité
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Dim 28 Mar - 16:35
[Météor, tu pourais faire un autre sujet ? En faisant juste copier coller ? Comme ça je répondrais avec Framby ? Parce que là je suis avec Joli Papillon, donc, logiquement, si tu te fais mal c'est elle qui va te soigné, comme je ne fais que débuté ? et il fait encore jour ! C'est comme tu veux bien sur, mais je trouve sa plus logique !^^]
Pluie de Météorite
ADMIN MÉTOU
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Dim 28 Mar - 20:47
(Oui mais j'aurais préférer que ce sois toi qui la guerrisse par ce qu'elle ne peux pas que sa mère soit au courant, elle est plus sur avec un apprenti si sa ne te dérange pas=
Invité Invité
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Mar 30 Mar - 19:00
[Météor, fais un nouveau sujet, tu vois pas que c'est un entrainement pour Nuyage de Framboise, pas un sujet libre à tous les blessés en vue xD J'ai bien dis un égratiné, et il y est déjà, et ici, ce n'est pas la nuit, fais un nouveau sujet, et efface ton sujet, merci. Ou réglez ça par Mp, mais arrêtez le flood, sinon on va se faire locker ce sujet, merci.]
Joli Papillon :
Nuage de Framboise, la peur au ventre, avança vers la "tablette" et tendit une patte vers l'araignée, elle mit un bon temps avant de pouvoir sortir une griffe, puis l'autre, et presser le haut de l'abdomen... La pate sortit et elle me regarda, et dit lorsque je ramena l'araignée vers son endroit :
-" Je...suis désolé...."
De quoi était-elle désolée ? D'avoir peur ? La peur est féline, elle est canine, elle est aussi chez les oiseaux, les écrureuils, les êtres vivants entiers, même chez les Bipèdes... Elle roula la pate en boule, et me la donna... Tournant les yeux vers le sol. Puis un gémissement se fit entendre à l'entrée, et un apprenti entra :
- J'ai... j'ai une épine planté dans les coussinets et je saigne.
C'était Nuage de Galaxie. Ses coussinets saignaient, et il boitillait pour s'empêcher d'avoir mal, et s'avança vers nous, c'était l'ocassion idéale de faire un entrainement à mon apprentie :
- Bien, Nuage de framboise, tu vas pouvoir soigner Nuage de Galaxie, ça te fera un bon exemple, cette épine a l'air bien assez grosse et plantée. D'autre part, tu n'a pas à être désolée, contrer sa peur, c'est une grande chose, et je suis fière que tu es put le faire. D'ailleurs, ta boule de pate est parfaite ! Allez, Nuage de Galaxie, allonge-toi ici, et montre-nous ta patte, merci.
L'apprenti se laissa tomber sur le lit de mousse, et Nuage de Framboise se détendit. Je lui donna sa pate de toile, et lui dit d'une voix confiante, et douce :
- Bien, déjà tu va devoir enlever l'épine, il te faut faire trés attention, je te laisse faire, et je t'interrompt si quelque chose ne va pas. C'est facile.
Nuage de Framboise sourit, et commença à éxaminer la patte du jeune...
Météor :
Spoiler:
[Dernière chose : météor, la prochaine, lit un peu ce que les autres on mit, sinon, tu n'aurait pas laissé un message avec écrit que tu est BLESSE, qu'il fait NUIT, et que seulement Nuage de framboise est levée... Tu aurait déjà vu que c'était le matin, que c'était un entrainement pour Nuage de Framboise, pas un sujet libre pour tout le monde, et surtout pas pour les bléssés, mais seulement pour un égratiné, et tu aurait bien vu que j'avais mis que c'était n'Orange, Nuage de Framboise t'a autorisée à répondre, peut-être comme égratiné, mais c'est qu'elle n'avait pas vue, maintenant poste un nouveau sujet, s'il te plait, et enleve ton message qui n'a pas grand chose à voir avec le notre.]
Mélancolie Démentielle
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Mer 31 Mar - 18:23
[Désolé pour le flood... Je répondrais au nouveau sujet météor sans problème.. Bon stop Flood !!]
C'était Nuage de Galaxie. Sa patte d'ordinaire blanche était maculé de sang. L'apprenti boitait afin d'éviter de souffrir inutilement. Joli Papillon s'approcha de lui et le soutint un instant. Puis elle se tourna vers Nuage de Framboise :
- Bien, Nuage de framboise, tu vas pouvoir soigner Nuage de Galaxie, ça te fera un bon exemple, cette épine a l'air bien assez grosse et plantée. D'autre part, tu n'a pas à être désolée, contrer sa peur, c'est une grande chose, et je suis fière que tu es put le faire. D'ailleurs, ta boule de pate est parfaite ! Allez, Nuage de Galaxie, allonge-toi ici, et montre-nous ta patte, merci.
L'apprentie se laissa glisser sur la litière de mousse que lui indiquait Joli Papillon.
- Bien, déjà tu va devoir enlever l'épine, il te faut faire trés attention, je te laisse faire, et je t'interrompt si quelque chose ne va pas. C'est facile.
L'apprenti s'avansa doucement. Avec délicatesse elle pris la patte du jeune apprenti. Elle la regarda quelques instants puis elle approcha ses machoires, elle lui dit :
-" Ne bouge pas, je vais retirer l'épine avec mes dents. Je vais faire attention, mais si je te fais mal, surtout ne retire pas ta patte, tu risquerais t'arracher la peau et de faire encore plus mal. Sert les dents. Je te donnerais ensuite avec l'accord de Joli Papillon, des graine de pavots."
L'apprentit acquisea et entre ferma les yeux. Nuage de Framboise s'approcha de la patte du félin noir et blanc. L'épine avait l'air sérieusement enfoncé. Elle la saisit doucement entre ses dents et d'un mouvement sec et doux à la fois elle l'arracha de la patte du jeune chat. Une petite perle de sang gouta au niveau de la plaie. Nuage de Framboise pris la toile d'araignée qu'elle venait de faire. Elle l'enroula délicatement autour de la patte de Nuage de Galaxie. Elle fit en sorte que le bandage sois assez serré mais pas trop pour que le sens puisse circuler quand même. Lorsqu'elle eu finit elle demanda à son patient :
-" Ca va ? Je ne t'ai pas trop fait mal ? Elle attendit un instant puis se tourna vers Joli Papillon en souriant : J'ai été bien ? Est ce que je lui donne des graines de pavots ou c'est inutile ?"
Son jolie sourire était toujours présent sur son visage. Elle attendit avec impatiente la réponse de son mentor.
Invité Invité
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Lun 5 Avr - 15:44
Joli Papillon :
Nuage de Galaxie venait de s'allonger sur le lit de mousse et tendant la patte vers Nuage de Framboise, qui dit tout en regardant son coussinet :
-" Ne bouge pas, je vais retirer l'épine avec mes dents. Je vais faire attention, mais si je te fais mal, surtout ne retire pas ta patte, tu risquerais t'arracher la peau et de faire encore plus mal. Sert les dents. Je te donnerais ensuite avec l'accord de Joli Papillon, des graine de pavots."
Je regarda mon apprentie faire, avec courage. Elle tira délicatement l'épine, tandit que Nuage de Galaxiue serrait les dents au moment où l'épine commençait à sortir. Je fus presque étonnée de l'adresse avec laquelle elle avait enlevée l'épine. Puis, elle dit gentillement à l'apprenti :
-" Ca va ? Je ne t'ai pas trop fait mal ? J'ai été bien ? Est ce que je lui donne des graines de pavots ou c'est inutile ?"
Je regarda la jeune, et dit en me levant pour examiner la patte du blessé :
- Bien, bien... Je ne pense pas que tu es besoin des graines de Pavots, mais si cela te fait trés mal, tu viendra nous en demander, et ça sera une seule, je pense que ça devrait suffir. Nuage de Framboise, ça saigne abondamment, l'épine était grosse, veux-tu lui panser le bout de la patte avec la toile ?
Nuage de Framboise aquisça en souriant, et prix la pate de toile qu'elle venait de faire, et revint vers l'apprenti. Je la regarda faire...
[Désolé pour le retard, je n'avais pas vu que tu avais terminé ton message. Je ferai plus gaffe maintenant !]
Invité Invité
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Lun 12 Avr - 11:16
[Oh, ne t'en fais pas ! Il n'y à aucuns problèmes !! =D]
Son mentor regarda la patte du jeune apprentis. Elle hocha la tête en disant :
- Bien, bien... Je ne pense pas que tu es besoin des graines de Pavots, mais si cela te fait trés mal, tu viendra nous en demander, et ça sera une seule, je pense que ça devrait suffir. Nuage de Framboise, ça saigne abondamment, l'épine était grosse, veux-tu lui panser le bout de la patte avec la toile ?
Nuage de Framboise acquiesça. Elle se retourna et trottina vers la patte de toile d'araignée qu'elle venait de faire. Elle la saisit délicatement et repartit en direction de Nuage de Galaxie. Elle regarda le mâle noir et blanc qui lui tendit sa patte. Elle la saisit et commença à bander la patte blessée. Elle l'entoura sans trop serrer, juste assez afin qu'elle puisse tenir en place sur la patte du mâle. Lorsqu'elle eu terminé, elle se recula de quelques pas afin de regarder ce qu'elle venait de faire. Cela avait bonne allure. Elle demanda à son patient :
-" Ce n'est pas trop serré ? Est-ce que cela te gêne lorsque tu bouges la patte ?"
Le jeune apprentis dit non de la tête. Puis il bougea la patte avec aisance. Son bandage n'avait pas l'air de la gêné. Elle se tourna vers Joli Papillon et l'interrogea du regard :
-" Est-ce que c'est bien ?"
Elle sourit à son mentor ! C'était vraiment une merveilleuse journée ! Elle venait d'avoir son premier patient et elle avait appris à le soigné correctement. Son mentor était tout ce qu'il y à de plus gentil. Elle était aux anges. Cette nouvelle vie lui plaisait vraiment !
[Désolé, c'est court...]
Invité Invité
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Mer 14 Avr - 16:17
Joli papillon :
Nuage de Framboise prenait la boule de pâte soigneusement roulée, et l'emmena vers Nuage de Galaxie, qui tendait sa patte vers la jeune guérisseuse. Ensuite, elle entoura la patte d'une fine couche, elle enroula doucement, et assez serré pour que cela tienne, mais pas trop pour laisser passer le sang et les anticorps, elle recula, une fois terminé, et comptempla son oeuvre, tout en demandant à l'apprenti :
-" Ce n'est pas trop serré ? Est-ce que cela te gêne lorsque tu bouges la patte ?"
Nuage de Galaxie fit non de la tête, et bougea sa patte, en regardant l'étrange pâte... Puis, Nuage de Framboise vint se tourner vers mois, en demandant d'une voix fière :
-" Est-ce que c'est bien ?"
Je regarda Nuage de Galaxie un instant, avant de me plonger dans les yeux de mon apprentie, elle était fière, et sûre d'elle, mais aquiesser, c'était encore mieux :
- Bien sûr que oui ma chère ! D'une, tu a réussis a vaincre ta peur, et de deux, tu a fait un bon travail avec Nuage de Galaxie, je suis fière de t'avoir comme apprentie, Nuage de Framboise.
Elle ronronna un coup, et je me tourna vers l'apprenti, qui se relevait en essayant de ne pas enlever la toile.
- Essaye de na pas faire trop de chose aujourd'hui, et si ça te fait encore mal cette nuit, viens nous voir, nous te donnerons volontiers une graine de Pavot, bonne journée !
Je salua l'apprenti, et Nuage de Framboise en fit de même, puis, le chat s'en alla doucement... Je regarda Nuage de Framboise, les yeux pétillant de fierté et de joie, elle était comme moi autrefois, lorsque Lueur Fruitée m'avais donné mes premières leçons... Je ronronnai chaleureusement, puis, je me tourna vers les graines de Pavots. Je prit une fleur, et la posa délicatement au sol, et au contact, deux graines sortirent de la "cloche " fleurie. Nuage de Framboise s'approcha, et je dis calmement et chaleureusement :
- Voici du Pavot, on en trouve partout, ou presque... A l'intérieur, les précieuses graines bien connues de Tous, les graines de Pavots. Elles servent à calmer la douleur d'un chat, mais tu dois déjà la savoir, non ? Bien, déjà, les doses et leur effets, en petites quantités, c'est à dire moins de 4 graines, elle ont pour effets de calmer la douleur, une pour une petite comme celle de Nuage de Galaxie, quatre pour une douleur plus tenue. Aprés, plus de cinqs pourront endormir un chat, enfin, cinq, pour un chaton, c'est une vraie anestésie, c'est pratique lorsqu'ils se blessent... Mais pour un chat adulte, il va somnoler seulement. Le maximum à donner pour un chaton c'est 6, franchement, même 5... Pour un chat adulte, l'anestésie, ça sera environ 8 graines. Pas plus, sinon, il va dormir un peu trop longtemps, et risque d'avoir des problèmes... Bien, tu en sais assez pour ces graine,s je pense que si un chat blessé venait ici, tu lui donnerais ce qu'il faut. Retiens juste ce qu'il faut : 1 pour une blessure legère, 4 pour un assez épaisse, 5 à 8 pour une anestésie, pas plus. Tu sera graduer comme il faut plus tard.
Je laissa les graine,s le temps qu'elle regarde un peu, et reprit mon souffle. Je regarda mon étagère, et pris les trois plantes qui m'interraissaient Le Thym, la Lavande, et la Camomille. Je les disposa l'une à côté de l'autre, etlorsque mon apprentie me rejoignit, je lui dis :
- Voici maintenant trois plantes, donc deux qu'on trouve un peu partout. Elle ont a peu prés le même effet, maintenant, j'aimerai que tu pose un nom sur chacune d'elles, et que tu me dise en gros ce qu'elle font, si te ne trouve pas, ce n'est pas grave, déjà, poser un nom sur les trois, si on ne les a pas déjà rencontrées... Allez, essaye !
Nuage de Framboise regarda et sentit les plantes, une à unes... Elle réflechissait dans sa tête, et moi, roulée en boule, j'attendit le verdict de la jeune chatte calico...
Mélancolie Démentielle
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Jeu 15 Avr - 15:57
Joli Papillon aquiscea :
-Bien sûr que oui ma chère ! D'une, tu a réussis a vaincre ta peur, et de deux, tu a fait un bon travail avec Nuage de Galaxie, je suis fière de t'avoir comme apprentie, Nuage de Framboise.
Nuage de Framboise ronronna de joie et de fièrté. Les yeux de son mentor brillait également. A côté, Nuage de Galaxie tenta de se relevé. Il eu quelque difficulté à cause de sa patte engourdie et bandé, mais il s'en sortit indéme. joli Papillon lui donna quelques recommendations :
-Essaye de na pas faire trop de chose aujourd'hui, et si ça te fait encore mal cette nuit, viens nous voir, nous te donnerons volontiers une graine de Pavot, bonne journée !
Nuage de Galaxie remercia les deux guerrisseuses et rejoignit le camp en marchant sur trois patte et demi. Nuage de Framboise sourit à cette vision. Joli Papillon fit face à son apprenti. La chatte calico avait les yeux qui pétillaient de fiertè et de bonheur. Son mentor ronrona amusé. La chatte au pelage écaille, se tourna vers une fleur qui était posé par terre. Elle la saisit délicatement. Les oreilles de Nuage de Framboise se dressèrent sur sa tête. Elle pencha légèrement la tête sur le côté, se demandant où elle avait bien pu voir cette fleur. La guerrisseuse déposa la fleur au couleur orangé sur le sol. De minuscule graine en sortirent. * Sayer ! Ce sont des graines de pavots ! Et cette fleur, doit être une fleur de pavot.* Son mentor confirma ses penssées :
- Voici du Pavot, on en trouve partout, ou presque... A l'intérieur, les précieuses graines bien connues de Tous, les graines de Pavots. Elles servent à calmer la douleur d'un chat, mais tu dois déjà la savoir, non ? Bien, déjà, les doses et leur effets, en petites quantités, c'est à dire moins de 4 graines, elle ont pour effets de calmer la douleur, une pour une petite comme celle de Nuage de Galaxie, quatre pour une douleur plus tenue. Aprés, plus de cinqs pourront endormir un chat, enfin, cinq, pour un chaton, c'est une vraie anestésie, c'est pratique lorsqu'ils se blessent... Mais pour un chat adulte, il va somnoler seulement. Le maximum à donner pour un chaton c'est 6, franchement, même 5... Pour un chat adulte, l'anestésie, ça sera environ 8 graines. Pas plus, sinon, il va dormir un peu trop longtemps, et risque d'avoir des problèmes... Bien, tu en sais assez pour ces graine,s je pense que si un chat blessé venait ici, tu lui donnerais ce qu'il faut. Retiens juste ce qu'il faut : 1 pour une blessure legère, 4 pour un assez épaisse, 5 à 8 pour une anestésie, pas plus. Tu sera graduer comme il faut plus tard.
La féline écoutais attentivement. Elle s'approcha un peu et regarda plus attentivement la fleur. Elle la sentit afin de se rappeller de son odeur : *Pouah ! C'est fort !!* Lorsqu'elle eu finit son annalyse, elle se recula et se répeta la dernière phrase de son mentor dans sa tête : *1 pour une blessure legère, 4 pour une assez grave et de 5 à 8 pour une anesthèsie. Pas plus.* Elle ce la répétta au moins deux fois. Pendant ce temps, son mentor regardait l'étagère des plantes. Elle se leva et en saisit trois. Nuage de Framboise cessa de récité sa leçons et reporta son attention sur les petites fleurs séchées. Elle s'approcha de quelques pas. Joli Papillon commença :
- Voici maintenant trois plantes, donc deux qu'on trouve un peu partout. Elle ont a peu prés le même effet, maintenant, j'aimerai que tu pose un nom sur chacune d'elles, et que tu me dise en gros ce qu'elle font, si te ne trouve pas, ce n'est pas grave, déjà, poser un nom sur les trois, si on ne les a pas déjà rencontrées... Allez, essaye !
Nuage de Framboise se leva et sentit une à une les plantes. Elle les sentit pusieurs fois avant de reculé. Elle semblait troublé. Elle se rapprocha de la première plante et la ressentit. * Non, il n'y à rien à faire...je n'arrive pas à me remémoré le nom de cette plante... Pourtant, petite, j'adore cette fleur et son odeur bien particulière. Saveur d'Amande nous en ammenait des brins dans la pouponnière. Mais je ne me rappelle plus son nom, n'y pourquoi elle nous en emmenait...Zut. Bon ce n'est pas grave ! Joli Papillon va me le dire.* Elle leva ses yeux vert vers son mentor. Puis elle commenca à annoncer le nom des plantes, elle posa sa patte sur le 2ème brin, celui là, elle n'avait pas eu besoin de le sentir, elle avait tout de suite su de quelle fleur il s'agissait à se jolie couleur :
-" Celle là, c'est de la lavande. Elle sert à calmé, je le sais car ma voisine s'appellait Petite Lavande et Saveur d'Amande nous avait dit à quoi elle servait. Elle se décala et montra le 3ème brins : Celui là, c'est de la Camomille, mais je ne sais pas à quoi elle sert. Elle revint sur le premier brin, ses sourcils se frocèrent d'une manière commique : Celle là, je ne m'en rappelle pas...J'aime beaucoup cette odeur..mais je n'arrive pas à m'en souvenir..Zut !"
Elle fronça encore les sourcils et regarda son mentor de manière interrogatrice.
Invité Invité
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Ven 16 Avr - 21:26
Joli Papillon :
Nuage de Galaxie s'était en allé, et j'avais expliquée les Graines de Pavots à mon apprentie calico. Maintenant, en face d'elle, trois plantes, du thym, de la camomille, et de la Lavande, elle venait de passer d'une à l'autre, en fronçant les sourcils, ou en souriant selon ce qu'elle se souvenait, puis, elle s'arrêta, recula, et me regarda en s'asseyant, et puis, annonça le verdict :
-" Celle là, c'est de la lavande. Elle sert à calmé, je le sais car ma voisine s'appellait Petite Lavande et Saveur d'Amande nous avait dit à quoi elle servait. Elle se décala ensuite et montra le 3ème brin : Celui là, c'est de la Camomille, mais je ne sais pas à quoi elle sert. Elle revint sur le premier brin, et fronça les sourcils, cherchant la réponse àa le dure question....: Celle là, je ne m'en rappelle pas...J'aime beaucoup cette odeur..mais je n'arrive pas à m'en souvenir..Zut !"
Bien, elle avait compris, aprés qu'elle eue froncée les sourcils pour le thym, je continua :
- Bien, bien, superbe ! la dernière plante est le Thym, ensuite, les trois servent à calmer un chat, l'apaiser, le détendre, et la camomille est plus spécialisée contre la démence, quand les chats perdent un peu la tête, les deux autres calme vraiment les chats, et n'ont rien de vraiment particulier. N'oublie pas ces plantes, car l'hiver ou en saison trés chaude, elles sont utiles chez les anciens, en priorité, et les jeunes. Je pense que tu en sait assez, je vais te montrer une ou deux dernières plantes, et on ira faire un p'tit somme.
Je laissa les plantes en place quelques instants, et les rangeai, ensuite, je feuiletta mon étagère, et attrapa le Cerfeuil, puis le Souci, et les plaça de nouveau devant mon apprentie, qui se récitai la leçon dans sa tête. Aprés qu'elle eue relevée la tête, je commença :
- Bien, maintenant, parmis ces deux-là, retrouve-moi le Cerfeuil et le Souci, ensuite, récite-moi la propriété de chacune, si tu les connait, bien-sûr !
Nuage de Framboise discuta dans sa tête les nouvelles plantes...
Invité Invité
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Dim 18 Avr - 14:56
Son mentor lui raffraichit la mémoire :
- Bien, bien, superbe ! la dernière plante est le Thym, ensuite, les trois servent à calmer un chat, l'apaiser, le détendre, et la camomille est plus spécialisée contre la démence, quand les chats perdent un peu la tête, les deux autres calme vraiment les chats, et n'ont rien de vraiment particulier. N'oublie pas ces plantes, car l'hiver ou en saison trés chaude, elles sont utiles chez les anciens, en priorité, et les jeunes. Je pense que tu en sait assez, je vais te montrer une ou deux dernières plantes, et on ira faire un p'tit somme.
*Ah oui !! C'est vrai !!* La chatte calico ressita encore une fois ce qu'elle venait d'apprendre. Elle ne voulais rien oubliée ! Pendant qu'elle fesait son travaille, Joli Papillon rangeait soigneusement les plantes médicinales sur les petites étagères de pierres. Puis elle pris deux nouvelles plantes et les déposas devant sa novice. Elle s'assit et déclara :
-" Bien, maintenant, parmis ces deux-là, retrouve-moi le Cerfeuil et le Souci, ensuite, récite-moi la propriété de chacune, si tu les connait, bien-sûr !"
La petite chatte s'assit également. Et elle réfléchit. Elle était plutôt comique dans ses moments là : Ses petites oreilles bien droites, la tête légèrement penchée sur le côtés et les yeux plissés en ammandes. La petite chatte était vraiment mignonne. Le silende prit possetion des lieux. Au loin on pouvait entendre les voix des chats du clan et plus près, le chant d'un rossignol faisait vibré de bonheur les oreilles de la petite chatte. Elle finit par déclarée :
-" Eumm, Le souci traite les infections et il facilite la guerrison. Pour le Cerfeuil, je suppose que c'est à peut près la même chose car je ne connais pas ses propriètées."
Elle attendit la réponse de Joli Papillon.
Invité Invité
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Dim 18 Avr - 16:28
Joli papillon :
Nuage de Frambosie regardait attentivement les plantes disposées au sol, les respirant, les touchant, puis, elle déclara son verdict à mes petites oreilles tendues vers elle :
-" Eumm, Le souci traite les infections et il facilite la guerrison. Pour le Cerfeuil, je suppose que c'est à peut près la même chose car je ne connais pas ses propriètées."
J'acquiesça, et completa la phrase de la jeune chatonne calico :
- Trés bien. Le Cerfeuil traite tout autant les infections, mais lui, traite aussi les maux de ventre ! Il faut macher un peu les feuilles avant de les appliquer sur la plaie, quelle soit infectée ou non, car cela peut aussi prévenir l'infection, et pour les maux de ventre, il faut extraire le jus, et on peut le donner dans un peu de gibier pour faire passer le gout amer. Bien, est-ce que tu a faim ? sachant que le soleil va bientôt être à son zenith, je pourrais peut-être même t'emmener visiter le coin et faire une petite pêche !
Les oreilles de l'apprentie se dressèrent encore plus, et elle commença à pietiner un peu le sol de ses petites pattes de jeune. je ramassa les deux plantes et les rangea dans leurs endroits respectifs. j'attendit qu'elle me réponde si elle avait faim, avant de m'élancer en dehors de l'Antre de Pierre...
[Un peu court... J'suis fatiguée en ce moment... /sbaff/ Oui ! reveillée !!!]
Mélancolie Démentielle
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Lun 19 Avr - 16:43
- Trés bien. Le Cerfeuil traite tout autant les infections, mais lui, traite aussi les maux de ventre ! Il faut macher un peu les feuilles avant de les appliquer sur la plaie, quelle soit infectée ou non, car cela peut aussi prévenir l'infection, et pour les maux de ventre, il faut extraire le jus, et on peut le donner dans un peu de gibier pour faire passer le gout amer. Bien, est-ce que tu a faim ? sachant que le soleil va bientôt être à son zenith, je pourrais peut-être même t'emmener visiter le coin et faire une petite pêche !
Nuage de Framboise redressa encore plus ses petites oreilles !
-" Oh Chic alors !!"
Elle trépigna d'impatience. Sous ses pattes, le sol se tassa un peu plus. Joli Papillon ranga soigneusement les fleurs qu'elle avait sortit sur son étagère. Puis elle se tourna vers son aprpentis, qui trépignait toujours. Elle n'était jamais aller pêcher, enfin si, une unique fois avec sa mère lorsqu'elle était un chaton. Mais cette fois ci se serait diffèrent, c'est elle qui pêcherait et non sa mère et en plus, elle serait en compagnie de son mentor. La petite pille éléctrique bondit vers l'entrée de l'antre. Son mentor ronronna amusée. Elle vint la rejoindre. Nuage de Framboise se retourna et marcha en direction de la forêt. Elle s'arrêta à la lisière et contempla les fourrés. Elle s'assit impatiente devant un buisson d'aubépine. Son mentor arriva en trotinant dérrière elle. Nuage de Framboise lui fit signe de passée devant en faisant une petite courbette :
-" Si Madame veut bien se permettre."
Elle se redressa. Ses yeux pétillaient de malice. Elle explosa de rire. Un rire cristalin et aussi mlodieux que le chant des oiseaux, un rire enjoué et sincére. Joli Papillon fut contaminée et explosa de rire à son tour. Lorsqu'elle urent finit de rigolées, leur ventre leur faisait mal. Nuage de Framboise déclara entre deux fou rire :
-" Je suis désolé ! Mais sa ma pris ! En plus je n'ai aucune idée de l'endroit où il faut aller !"
Elle regarda son mentor et sourit. Les deux chattes avaient leurs yeux qui brillaient comme deux étoiles en plein jour. Joli Papillon se leva et passa devant.
Invité Invité
Sujet: i Jeu 22 Avr - 11:05
Joli Papillon :
Nuage de Framboise étincellait sous les encouragement donné, et aprés lui avoir donné la permission d'aller faire un tour et pêcher, la jeune apprentie s'écria gaiement :
-" Oh Chic alors !!"
La jeune chatte calico était tellement impatiente, qu'elle sauta d'un seul bond pour rejoindre la clairière du Camp. Lorsque je la rejoignit, elle galopa en directionde la sortie du camp, j'aperçut notre lieutenant, et lui prevint ma sortie avec Nuage de Framboise. Ensuite, je rejoignit l'apprentie à l'orée du camp, et elle s'inclina légèrement en passant sa patte sous son corps, puis, elle dit d'une voix sans fausse note :
-" Si Madame veut bien se permettre."
Un petit blanc en suivit, puis elle éclata de rire, au début, j'en fus surprise, mais je m'epêcha pas d'éclater non plus, la blague était fort drôle en ce moment ! Puis, l'apprentie se calma, et d'une voix à moitié gloussante, elle lâcha :
-" Je suis désolé ! Mais sa ma pris ! En plus je n'ai aucune idée de l'endroit où il faut aller !"
Je ronronna auprés de l'apprentie, et passa devant, je lui montra le chemin de la Rivière, et je vis qu'elle avait hâte d'attraper les poissons, et de se rapporter son propre gibier au camp. En même temps, était-elle déjà sortie du camp pendant sa jeunesse ? Je n'en savait pas, mais la Saison des Neiges n'avait pas dû arranger ça...
La Rivière fut en vue, et je m'assis, mon apprentie fit de même. Aprés quelques temps de marche, le soleil commençait à décliner légèrement. J'expliqua alors à mon apprentie, dont la queue battait légèrement d'impatience :
- Bien, nous voici à un point de la Rivière peu profond, et où le courant est faible. C'est là qu'ils se réunnissent pour "bronzer". Je vais t'expliquer comment on pêche, car si tu effraie les poissons, on ne va pas ramener grand chose ! Alors, tu va devoir t'allonger au bord de l'eau, doucement, et essayer de te confondre avec l'herbe, les roches, la terre, pour que les poissons ne t'aperçoivent pas. Dés fois, ça prend du temps, mais tu t'y fera, tout les apprentis commencent par ça aprés tout ! Bon, aprés la bonne position, tu devra aussi avoir ton arme de pêche : Ta Patte ! Elle devra rester au dessus de l'eau, sans bouger, mais ne te crispe pas pour autant, tu risquerai d'échouer dans ta position. Ensuite, lorsque le poisson est assez prés et vers la surface, Vlan ! Un bon coup sur le poisson, et tu dois essayer de la ramener vers la rive. Si tu manque les premiers, ce n'est pas grave, on apprend vite à force. Je t'emmenerai souvent à la pêche, on a toujours besoin de savoir se nourrir, n'importe où, n'importe quand. C'est pour ça que je ne comprend pas comment les chats domestiques vivent ! Allez, viens, et chut !
Aprés cette trés longue explication, j'avança à pas feutré dans les ajoncs, et m'allongea contre le sol. Mes pupilles étaient maintenant rondes et luissantes, parceque j'étais excitée d'apprendre tout ça à mon apprentie. La patte au dessus de l'eau, ma queue battait de temps en temps. Un peu plus loin, mon apprentie se fondait au sol, la patte au dessus de l'eau...
[A toi pour la suite ^^ Et désolé du retard, j'avais pas de temps xD]
Mélancolie Démentielle
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Dim 25 Avr - 13:33
[Ce n'est pas grave du tout !!^^ Moi non plus je réponds pas au quart de tour !=)]
Elles se dirigèrent en trotinant vers la rivière. Une fois arrivé, Joli Papillon se tourna vers son apprentis en s'assit. Nuage de Framboise l'imita. Attentive. Les yeux des deux chattes pétillaient de bonheur et d'une pointe d'exitation. Joli Papillon se lança dans l'explication :
- Bien, nous voici à un point de la Rivière peu profond, et où le courant est faible. C'est là qu'ils se réunnissent pour "bronzer". Je vais t'expliquer comment on pêche, car si tu effraie les poissons, on ne va pas ramener grand chose ! Alors, tu va devoir t'allonger au bord de l'eau, doucement, et essayer de te confondre avec l'herbe, les roches, la terre, pour que les poissons ne t'aperçoivent pas. Dés fois, ça prend du temps, mais tu t'y fera, tout les apprentis commencent par ça aprés tout ! Bon, aprés la bonne position, tu devra aussi avoir ton arme de pêche : Ta Patte ! Elle devra rester au dessus de l'eau, sans bouger, mais ne te crispe pas pour autant, tu risquerai d'échouer dans ta position. Ensuite, lorsque le poisson est assez prés et vers la surface, Vlan ! Un bon coup sur le poisson, et tu dois essayer de la ramener vers la rive. Si tu manque les premiers, ce n'est pas grave, on apprend vite à force. Je t'emmenerai souvent à la pêche, on a toujours besoin de savoir se nourrir, n'importe où, n'importe quand. C'est pour ça que je ne comprend pas comment les chats domestiques vivent ! Allez, viens, et chut !
Puis elle passa à la pratique. La chatte brune se tapit dans l'herbe rase qui bordait la rivière. Elle avanca métodiquement, à pas feutré vers le ruisseau d'argent. Lorsqu'elle fut à bonne distance, elle leva la patte doucement et resta immobile. Nuage de Framboise qui était jusqu'à là immobile, à regarder son mentor, l'imita. La petite chatte avança doucement vers le bord de l'eau. Son pelage calico était un cammouflage parfait dans ces bois, mais au bord de l'eau sa fourrure blanche éclatante de toute sa splendeur au soleil était un handicap à ne pas sous-estimé. Elle tenta quand même de se cammouflé au mieu qu'elle pu. Dans sa progression, le sable se colla à ses poils et son pelage neige devint alors écru, ce qui la rendit plus invisible. Elle s'arreta au dessu de l'eau. Et comme son mentor quelques minutes avant elle, elle leva la patte et resta immobile à contemplée les flots. Le silence s'installa au dessus de la forêt. Un merle entama son chant. Un chant mélancolique et si beau. Ce chant se mélla au clapotit discret et continu de la rivière. Nuage de Framboise l'écouta, penssive. Une ombre passa en dessous d'elle. La chatte secoua la tête et se reconcentra sur sa 'mission'. Elle regroupa ses pattes endolories par t'en de minutes d'immobilités. Le poisson repassa devant la féline qui banda ses muscles et frappa. Des gerbes d'eau s'élevèrent vers les cieux, pour ensuite retombé paissiblement. Cette action n'aura servit à rien car le poisson était toujours dans l'eau et s'enfuyait aussi vite que ses nageoires le lui permetait. La chatte calico se recula et s'assit dans le sable. Ses poils dégoulinant. Elle s'ébroua et regarda son mentor. Joli Papillon avait quitée sa place afin de regarder son apprentis. Ses yeux brillaient d'amusement et elle ronrona amusé. Nuage de Framboise ronrona elle aussi et déclara :
-" Pour une première fois, ce n'est pas si horrible ! Je suis sûre que certains apprentis tombent à l'eau !"
Elle rigola.
Star' Vieille Croutonne Zorume
Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE Nombre de messages : 2074 Age : 28 Puf :
Spoiler:
Star' ou Star'Eye pour tout les cats ABBiens.
Vanille, Requiem, Sabreuse, n'Etoilée... Y'a de tout à inventer pour les surnoms !
Zorume ailleurs ♪
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange] Lun 26 Avr - 19:11
Joli Papillon :
La Rivière scintillait par cause du beau soleil. Nuage de Framboise venait de se fondre au paysage devant la Rivière, à mes côtés, à quelques longueurs de queues de renard de là. La jeune chatte regardait l'eau, claire et tendait sa jolie patte au dessus. La pêche n'était pas trés vigoureuse, mais après quelques temps, la jeune chattonne calico se trempa les pattes : elle venait de passer la patte sous l'eau pour attraper le poisson... qui s'échappait de nulle-part quand l'eau se fut éclaircit... Masi la jeune ne se renferma pas sur elle-même, mais pris avec humour cette expérience :
-" Pour une première fois, ce n'est pas si horrible ! Je suis sûre que certains apprentis tombent à l'eau !"
Je regarda la jeune chatte, que j'avais rejoins, et me pris au fou rire de la jeune. Bien sûr, que des apprentis tombaient à l'eau ! Lorsque je pu m'arrêter, je lança à ma jeune apprentie :
- Oui, en effet, tu dois avoir raison. Je vais te donner un conseil : essaiye déjà de rentrer la patte en faisant le moins de bruit possible, en plongeant verticalement. Ensuite, essaye aprés de la repecher en dessous de son ventre, plante tes griffes si possible, ramène-le à la surface, et sois tu l'attrape en vol, sois tu le laisse retomber derrière toi. Fais bien attention, je n'aimerai pas que tu finisse comme les apprentis qui tombent à l'eau ! Je t'apprendrai à nager un autre jour...
La jeune chatte se rassit, et puis, d'un signe de queue, je lui demanda de reprendre son entrainement. Je fis de même, en me repostant au bord de l'eau, la patte tendue au dessus de l'eau, mais toujours aussi molle. Ensuite, je me camoufla au mieux grâce aux herbes contournant l'eau de la rivière... Le poisson revenait...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange]
1st Training of Nuage de Framboise [Framby et Orange]