Sujet: Chaleur, nourriture et amitié [Oeil de Saphir] Ven 2 Juil - 19:58
Iles Tropicales
Il faisait tellement chaud et j'avais passé une dure journée avec mes quatres chatons, ça en fait du travail, ils grandissent à vue d'oeil, c'est plutôt surprenant. Bientôt ils partiront à l'aventure avec leur mentor et je serai déchirée, déjà qu'Esprit du vent nous a quitté. Je suis seule à surveiller leur jeu enfantin. Je me suis permise une petite pose pour manger pendant qu'ils jouent. Ils avaient même crié "Tu peux même partit chasser maman, on bougera pas, on sera sages" Je suis fière de mes chatons, quand je regarde ceux qui sont adoptés, qui sont agressif avec les autres où qui fuguent en dehors du camp, je suis contente d'avoir eus quatre boules de poils qui s'entendent aussi bien. J'étais devant le tas de gibier, ne sachant pas quoi prendre, il y a tant de choix aujourd'hui. D'ordinaire, c'est un apprenti qui m'amène ma proie, je n'ai jamais vraiment le choix. Aujourd'hui, je me réjouhissais de pouvoir manger enfin à ma gise et je me retrouve à ne pas savoir choisir. Je regardais les autres chats manger, chacun quelque chose de différent. *Oh que choisir ?* Finalement, je me décidai sur un écureuil roux. le soleil tapait fortement sur mon dos et l'envie de retourner à l'ombre de la pouponnière me réjouissais. Je dévorais à pleines dents l'écureuil roux, ça faisait tellement de bien. Une fois cet ecureuil fini, j'aurais bien repris autre chose, mais ce n'était pas réglementaire. Je retournais vers mes chatons, un peu étourdie, et bouscula un chat. Je levai la tête vers le chat en question, c'était Oeil de Saphir, et secoua la tête pour me sortir de mon étourdissement. Je le regardai, il avait une proie dans la machoire, il allait manger à son tour.
Excuse moi Oeil de Saphir, je suis vraiment étourdie parfois.
Il me souris doucement avant de me répondre, je jettai pendant ce temps un oeil sur mes chatons, toujours en plein jeu. J'orientai mon museau vers lui et il me répondit.
[C'est pas du niveau exceptionnel mais c'est vite fais comme prévu]
Somptueux Pétale As des Chats
Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre) Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre Nombre de messages : 4033 Age : 27 Puf : Feknow
Sujet: Re: Chaleur, nourriture et amitié [Oeil de Saphir] Ven 2 Juil - 20:42
Oeil de Saphir
Un soleil cuisant s'était levé sur le camp. Même dans ma tanière j'avais chaud. Je décida alors de sortir chasser. J'allais parier, qu'avec le temps qu'il faisait, les proies n'hésiteraient pas à sortir de leur tanière. C'est alors que je m'étira, bailla et sortit dehors. Il faisait un peu plus chaud mais heureusement j'avais de poils courts. En effet, ce n'était pas très pratique pour ceux qui avaient des poils longs, car eux, ils avaient beaucoup plus chaud !
Je me suis dis que j'allais chasser. Je partit donc en direction de l'entrée du camp et me voilà prêt pour chasser. Je me mis en position et mis tous mes sens en activité. Soudain, une éclair blanc passa sur mon chemin. D'instinct, je courus à sa poursuite? C'était une petite souris blanche, et elle était à moi, je l'aurais ! Elle ne s'arrêtait pas. Comme des fois je n'aimais pas trop attendre, je courus de plus en plus vite et, une fois à sa hauteur, je l'attrapa et lui mordit férocement le cou que je brisa en deux. La souris était morte. Fier de moi, j'allais retourner au camp, lorsque, j'eus une idée. A vrai dire, c'est la rivière à côté de moi et la chaleur qui me fit trouver cette idée. Tout le monde aurait pu faire comme moi, mais vu que j'étais seul... et bien j'allais me débrouiller tout seul et irait chercher du monde après. Je lapa avidement l'eau de la rivière et trouva quelques petites boules de mousses. Je les imprégna d'eau une par une et je pouvais maintenant retourner au camp. J'avais un peu de difficulté mais je réussis quand même à en ramener assez pour tout le monde au camp. Effectivement, j'avais ramené avec moi plusieurs boules de mousses que j'avais prit entre mes crocs jusqu'au camp en alternant. C'est à dire que une fois je portais la souris et une boule, puis je les déposais et en pris d'autres pour les mettre à côté. Astucieux, non ? Bref, quoiqu'il en soit, j'étais finalement arrivé jusqu'au camp, et, lorsqu'on me vit, on me félicita pour cette brillante idée et le chef ordonna à plusieurs guerriers de ramener des boules de mousses imprégnées d'eau. Quant à moi, j'en pris quelques unes et ordonna à quelques apprentis restés au camp d'en apporter aux anciens. Les novices s'exécutèrent et je pris les dernières boules de mousses restantes pour les amener aux reines qui me félicitèrent une par une au fur et à mesure que j'en en rapportait. J'en garda trois : une pour moi et ma fille adoptive, une pour ma soeur et une pour ses petits. Puis, j'apportais la souris que j'avais fraichement capturé à ma soeur après la boule de mousse. Elle me remercia et me demanda d'en apporter une autre pour les chatons. Je fis ce qu'elle me demanda puis je partis prendre ma part pour aller manger avec elle. Mais lorsque je me dirigeait vers à l'ombre de la pouponnière où elle se trouvait, sans faire, exprès, je bouscula Îles Tropicales, une des reines de la pouponnière, mère de quatre chatons. J'allais immédiatement m'excuser auprès d'elle mais elle fut plus rapide que moi :
Excuse moi Oeil de Saphir, je suis vraiment étourdie parfois.
Je fis un signe de la tête pour lui dire que ce n'était rien mais usa quand même de la parole :
- Euh, non, ce n'est rien, c'est à moi de m'excuser, je ne t'avais pas vu... Ah, au fait, je reviens.
Je déposa mon repas à terre et alla chercher une boule de mousse avec de l'eau. Je m'étais rendu compte que c'était la seule reine à qui je n'en avais pas donné :
- Tiens, c'est une boule de mousse imprégnée d'eau. Tu dois avoir soif, la chaleur est étouffante, aujourd'hui.
Marc Félin Légendaire
Perso 1 : Griffe Argentée [SHADOW] Perso 2 : Îles Tropicales [SHADOW] Perso 3 : Illusion Séraphique [WIND] Nombre de messages : 1178 Age : 29 Puf : [i]
>>W0od, Sweet, Tach' ou Tropic'<< pour tout le monde
>>Tachounette<< for Plum's
>> Ma reine de Coeur<< Pour n'Orange
>> Tropi'<< For N'encry
>> Tropicouce << Pour Sank'a
Sujet: Re: Chaleur, nourriture et amitié [Oeil de Saphir] Sam 3 Juil - 12:14
Îles Tropicales
Euh, non, ce n'est rien, c'est à moi de m'excuser, je ne t'avais pas vu... Ah, au fait, je reviens.
Il partit deux minutes, le temps de faire ce qu'il avait à faire. Je sentais le dur soleil taper sur mon pelage mi-long, j'avais vraiment chaud mais c'était tenable. Mes chatons avaient tous le poil court et s'était temps mieux. J'étais heureuse de voir la vie me donner toutes ses merveilles. C'était vraiment agréable. Rien que de voir mes chatons en forme, j'étais fièrement heureuse. Oeil de Saphir revint avec une boule de mousse impregnée d'eau. Je regardais la pouponnière, effectivement, toutes les reines en avaient une. Si lui seul avaient amené autant d'eau du ruisseau, il pouvait être largement félicité.
Tiens, c'est une boule de mousse imprégnée d'eau. Tu dois avoir soif, la chaleur est étouffante, aujourd'hui.
Effectivement, il faisait vraiment chaud et je ne regrettais pas du tout le fait d'avoir de quoi boire. Il posa la boule à mes pieds et je la lapai immédiatement, l'eau était fraichement délicieuse, c'était vraiment très agréable. Je levai le museau vers Oeil de Saphir, il avait fait un travail magnifique pour toute les reines et ... Je glisai un regard vers les anciens... Tout les anciens. apparemment, en dehors de lui, personne n'y avait pensé, c'était vraiment très attentionné de sa part.
Merci beaucoup, tu as fais de l'excellent travail. Et tu ne semble avoir oublié personne
Je lui sortit un petit sourire. Je venais un peu de lui parler comme j'aurais parlé à un apprenti, mais que dire d'autre, c'était vrai que ce qu'il avait fait était vraiment innatendu, j'aurais moi-même envoyé un apprenti si personne n'y pensait mais ce n'était pas le cas et je l'en remerciais.
Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre) Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre Nombre de messages : 4033 Age : 27 Puf : Feknow
Sujet: Re: Chaleur, nourriture et amitié [Oeil de Saphir] Dim 4 Juil - 14:28
Je vis la reine laper avidement l'eau de la mousse. Cela me soulager. Maintenant, je n'avais oublier personne ! Mais la compagnie de la femelle me faisait du bien, elle avait l'air vraiment sympa. Ma soeur qui m'attendait depuis tout à l'heure me regarda, me sourit et s'en alla. Le message était clair, elle voulait me laisser tranquille et se disait qu'on pourrait déjeuner ensemble un autre moment. Normalement, je ne faisais jamais attention aux reines. Je les respectais, bien sûr, mais je les enviais en même temps d'avoir eut des petits. Car, qui dit petits, dit compagnon, et qui dit compagnon, dit amour. Mais j'avais une fille moi aussi. Adoptive, peut-être, mais c'était ma fille. Et je ferais n'importe quoi pour elle. M'enfin bon, plus besoin de séduire les femelles, maintenant. Elle leva la tête et me remercia : Merci beaucoup, tu as fais de l'excellent travail. Et tu ne semble avoir oublié personne
Je hocha la tête et lui répondit :
- Merci, mais c'est naturel d'aider mon Clan comme je peux... J'essaye de faire de mon mieux.
[Quel RP de nuuuuul !!! Sa m'énerve, désolé, mais je sais vraiment pas quoi dire]
Marc Félin Légendaire
Perso 1 : Griffe Argentée [SHADOW] Perso 2 : Îles Tropicales [SHADOW] Perso 3 : Illusion Séraphique [WIND] Nombre de messages : 1178 Age : 29 Puf : [i]
>> Tropi'<< For N'encry
Sujet: Re: Chaleur, nourriture et amitié [Oeil de Saphir] Jeu 15 Juil - 14:33
Îles Tropicales
Il hocha de la tête avant de répondre d'une voix calme.
- Merci, mais c'est naturel d'aider mon Clan comme je peux... J'essaye de faire de mon mieux.
Je remarquais bien qu'il faisait beaucoup pour son Clan, tout comme sa soeur, notre chef. Apparemment c'était de famille [xP] peut-être que sa fille adoptive serait elle aussi comme ça plus tard s'il s'en occupait bien ! Ca ne m'étonnerait pas ! Mais c'est vrai, c'était le seul mâle à avoir accepté cette petite Patte de Lune si je ne me trompe ! Moi je m'occupait de mes chatons pendant ce temps. Enfaite, j'étais quand même très procge de ce mâle. Je le respectais beaucoup. Il me faisait un peu penser à Esprit du Vent par son caractère. Le père de mes chatons qui courait parmi les étoiles à présent. Qui m'avait laissée seule avec les quatre.
-Mais, tu as une fille toi aussi si je ne me trompe ?
C'était sorti tout seul, j'avais dis ma pensée sans aucun rapport avec ce dit précédent ! Et puis, tant pis, j'avais la tête dans les nuags ces temps-ci.
[RP NUL pas d'inspiration !!]
Sujet: Re: Chaleur, nourriture et amitié [Oeil de Saphir] Jeu 15 Juil - 15:15
La reine n'arrêtait de ma regarder, comme si en moi, elle voyait quelqu'un d'autre, quelqu'un qui est, ou qui avait été très cher à ses yeux. Je me sentis un peu embarrassé. Je n'étais jamais très à l'aise avec les femelles qui me regardaient avec des yeux doux, comme le siens. Les rayons du soleil vint enflammer mon pelage roux. Il me procurait une sensation de bien-être dans tout mon corps. J'en oubliais presque la question qu'Îles Tropicales venait de me poser :
-Mais, tu as une fille toi aussi si je ne me trompe ?
Mon intention se porta à nouveau vers elle et je tourna la tête en direction de ma fille. Patte de Lune était en train de jouer avec d'autres chatons. Je lui souris et la regarda avec des yeux pleins de douceurs. J'étais si heureux qu'elle se soit aussi bien intégrer parmi les autres chatons. Je me souviens encore du temps où je l'avais ramené au Clan. Je m'en souvenais comme si c'était hier :j'étais allé me promener sur la plage quand tout à coup, je vis une reine, le ventre rond, couché sur le flanc en ayant une respiration qui devint de plus en plus difficile. Je m'étais approché d'elle et l'avait aidé à accoucher. En un regard, elle avait compris que maintenant, le destin de sa fille ne tenait plus qu'à moi. Je lui ais promit que je m'en occuperais comme ma propre fille, elle m'a souris, puis elle ma remercier d'un regard tendre avant de faire son dernier souffle puis de rejoindre la Toison Argenté. J'avais ensuite ramené la petite vers le camp où ma soeur, du temps où elle était lieutenante, et ma nièce m'avaient attendus devant l'entrée. Je lui avais expliqué la situation et elle promit de garder le secret de sa naissance jusqu'à ce que je lui dise par moi-même. Elle l'a prit ensuite avec elle et lui a donnait de son lait car elle criait famine. Elle s'était ensuite couché près du flanc de ma soeur et elle ma regarder en disant qu'elle serait un peu comme sa fille. Voilà toute la tendre histoire dont je me souvenais quand je regardais le visage illuminé de ma fille. Mais j'en avais carrément oublier la question que m'avais posé la reine. Je m'empressa de lui répondre :
- Euh... Oui, elle s'appelle Patte de Lune ! C'est le chaton que tu vois là-bas.
D'un geste de la queue, je lu montrais la petite boule de poils blanche qui faisait des galipettes avec ses amis en riant aux éclats. Elle était tellement mignonne, tellement précieuse à mes yeux... Si jamais je venais à la perdre, je.... je ne sais pas ce que je ferais. Puis puisqu'elle parlait de petits, pourquoi ne pas faire de même ?
- Mais, toi aussi tu as des petits, non ?
[On fait un concours ? xD]
Marc Félin Légendaire
>> Tropi'<< For N'encry
Sujet: Re: Chaleur, nourriture et amitié [Oeil de Saphir] Mer 18 Aoû - 11:02
Iles Tropicales
- Euh... Oui, elle s'appelle Patte de Lune ! C'est le chaton que tu vois là-bas.
Je ne m'étais donc pas trompée. La dite Patte de Lune se trourna vers son père et lui sourit avant de retourner à des occupations plus importante, comme ses amis ... A vrai dire, on est tous passés par un stade comme celui-là, moi aussi à son âge je ne me préoccupais pas vraiment d'autre chose que mes jeux et mes amis de l'époque, même s'ils étaient rare, Oeil de Saphir peut s'en rappeler, il était là. Et comme tout les enfants cruels que nous étions, il s'est moqué de moi et de mon incapacité à faire les choses de travers, à vrai dire en y repensant, les autres n'avaient rien fait de mal, c'est moi qui était hostile, en pensant que les autres ne m'aimait pas par mon retard et ma maladresse; mes enfaite, c'était moi, toujours moi ... [Je m'emporte là]
Je regardais à nouveau Oeil de Saphir, comment un être aussi chaleureux aurait put-il être comme ça, non ! C'était totalement moi, ma faute ! Il continua d'une voix douce à me parler, je l'écoutait toujours un peu pensive !
- Mais, toi aussi tu as des petits, non ?
Je regardais mes petits éparpillés à jouer ensemble ou avec d'autres, ils étaient plus grand maintenant, ils pourraient passer bientôt passer apprentis. Je les regardaient, ils me rappelaient tellement Esprit du Vent, celui que j'avais aimée, celui qui m'avait aimé, celui qui m'a tant aidé, celui qui m'a tant apporté, le roi de ce monde cruel ... Je l'aimais, mais je devais l'oublier, il m'avait manqué et il me manque encore, mais je devais passer mon chemin, l'oublier, pour ne pas pleurer mais le garder proche de moi ... J'en oubliais de répondre à Oeil de Saphir que j'avais cessé de regarder un instant ! Je pointa de la queue, Boule d'Aubépine, Patte de Boue, Patte d'Ambre et Petite Goutte. Et les lui présentait
Alors, Boule d'Aubépine, plus loin, Patte de Boue, avec Patte d'Ambre et enfin, Petite Goutte. Ils lui ressemblent tellement.
Oeil de Saphir regardait mes petits un par un avant de se retourner vers moi et de voir mes yeux se rmplir de larmes, mais elles ne roulèrent pas, je les en ravalais, mais il l'avais surement remarqué. Il me fixai, je baissa les yeux. Je releva la tête ésitante puis ave le plus d'assurance possible.
A Esprit du Vent je veux dire ...
Oeil de Saphir savait, comme tout le clan d'ailleurs. Mais il ne pouvait comprendre vraiment, il n'avait rien vraiment perdu, enfin je crois... Je peux me tromper après tout
[Voilà, je me suis bien emportée !]
Marc Félin Légendaire
>> Tropi'<< For N'encry
Sujet: Re: Chaleur, nourriture et amitié [Oeil de Saphir] Mar 8 Fév - 0:33
[Vraiment désolé, j'ai crut que j'avais déjà posté --'
Au fait, Patte de Lune est morte et maintenant Saphir a une autre fille qui s'appelle Petite Crème. Donc on continue le sujet quand Lune est vivante ou lorsqu'elle est morte ?]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chaleur, nourriture et amitié [Oeil de Saphir]