AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)

2 participants
AuteurMessage
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre

Perso 1 : Nuage de Sucre/ombre
Perso 2 : Dulce
Perso 3 : Patte amoureuse/vent
Puf : Crème-pudding, Creamy, Crème, Dreamy, Smoothie, Brin de folie, Perce nuit, Nacrette, Pourpretta, Merry, Laura... x3

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) Empty
MessageSujet: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptyMar 12 Oct - 18:42

Petite crème

"Quand une vie se finit elle recommence autre part"

"-Attends mia ici ! avait-elle dit. Ne bouges surtout pas d'accord."

Ce n'était pas une question, mais un ordre. Petite crème se souvenait d'avoir hoché la tête en signe de compréhension. Elle se souvenait aussi du malaise qui grandissait chaque minute qui passait, du désespoir de ne pas voir sa mère pointer le bout de son museau rassurant à travers le buisson d'Aubépines qui lui servait de cachette. Mais elle avait obéi, pendant toute la matinée elle avait attendue, les larmes aux yeux, de voir sa seule famille revenir en lui apprenant qu'elle avait triomphé du solitaire qui l'avait pris en chasse. De longues minutes c'était écoulé, se transformant en heures. Plus les secondes passaient, plus les chances de rester caché rapetissaient, elle le savait. Les rayons du soleil déclinant transpercèrent le feuillage du buisson, l'aveuglant momentanément. Le désespoir la prenait, elle se mit à sangloter, mais ce n'était pas s'apitoyer sur son sort qui allait l'aider pourtant, mais ce n'était qu'un chaton, incapable de gérer son stress et son inquiétude grandissante qui avait maintenant atteint son apothéose.

D'un coup, sans prévenir, le petit arbre bougea. Petite crème s'arrêta de respirer et pria le clan des étoiles de lui venir en aide. Cela surprenait toujours les autres chats quand ils apprenaient qu'elle, une solitaire, croyait à cette vie au-delà des nuages, à ces chats morts, mais pourtant toujours vivant et qui apparaissaient au guérisseur. Le souffle coupé, la petite boule de poils blancs huma l'air avant de sortir de sa cachette, attiré par l'odeur d'un écureuil. Elle avait commencé à manger des aliments solides que quelques lunes plus tôt et pourtant elle en raffolait déjà. Malheureusement, son manque d'apprentissage à la chasse jouait en sa défaveur et sitôt eu-t-elle mit le museau hors de sa cachette que l'écureuil détala. Il semblait jeune, comme elle, la petite chatte, poussée par la faim et la détresse, décida de le pourchasser. Il était très rapide, même beaucoup trop pour qu'elle puisse le rattraper, mais elle continua, poussée pas l'idée que sa mère rentrerait le ventre vide et qu'elle serait bien contente si elle avait un bout de viande.

"-Tu vas voir maman, je vais l'attraper pour toi et plus jamais tu chasseras pour me nourrir. Puis j'apprendrais à me battre et plus jamais nous serons obligé de fuir comme nous l'avons fait, je te le promet."

L'animal avait disparu de sa vue et elle était déjà essoufflée au point de ne pouvoir essayer de détecter une odeur. Le s'arrêta d'un coup, épuisée de sa course et s'appuya, chancelante, sur un grand tronc d'arbre. Elle respirait à grande goulée, essayant de tenir sur ses pattes, mais ça lui était impossible et finalement, elle s'avachit sur le sol, épuisée. Quand enfin elle regarda autour d'elle, elle fut prise d'un haut-de-coeur. Petite crème était à la lisière de la forêt et devant elle s'étendait une plaine boueuse qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Elle huma l'air pour détecter une odeur de Biped. Elle avait vu un jour ceux-ci mettre des bettes roses pâles et ignoblement moche dans une espèce de tanière jonchée de boue et leur lancer toute sorte d'aliments terreux. Donc, elle renifla l'air et fut surprise et alarmée de détecter une odeur très spéciale. Elle se remémora les leçons sa mère, regrettant au passage d'avoir quitté son abri d'aubépines, elle s'en souvenait assez bien.

"-Il y a quatre clans dans la forêt, le clan de tonnerre, de l'ombre, de la rivière et du vent, les autres sont dans les nids des Bipeds et ne t'approche pas de celui du sang noir ni de celui des spartiates. Chaque clan a son territoire et ils se battent pour le garder, car les saisons des feuilles mortes sont rudes et ils ont besoin de nourriture. avait-elle commencée.

-Mais pourquoi se battent-ils ?

-Aucuns d'eux n'a la même opinion et certains ne peuvent vivre ensemble. De plus là plupart aime se battre, c'est dans leur nature..."

La suite était sans importance et petite crème réfléchit. Elle n'avait aucune idée d'où elle se trouvait, mais elle en avait déduis qu'elle était dans un des territoires des quatre clans de la forêt.

La terre boueuse semblait l'appeler, elle s'en approcha mais, jugeant qu'elle avait eu son lot d'aventure douteuse, elle s'arrêta. Un furtif mouvement de l'autre côté du marécage attira son attention, il y avait un chat qui longeait la boue, elle ne voyait pas son pelage, mais elle crut reconnaitre la démarche tranquille de sa mère. Oubliant ses problèmes, Petite crème courus vers le chat, d'abord en longeant la terre, puis, n'y pouvant plus, en le traversant. La boue collait sous ses coussinets, mais elle était trop contente et trop soulagée pour s'en rendre compte.

"-Maman, c'est moi ! Attends moi s'il te plait ! Je suis désolée de t'avoir désobéi..."

Elle ne termina pas sa phrase. Sa patte gauche venait de disparaitre sous elle et elle tira de toutes ses forces pour la déloger. Soudain son autre patte avant plongea sous la surface du sol, suivis de ses pattes arrières. Elle se débattait, essayant de se déloger tant bien que mal, sans succès. Soudain, elle s'enfonça encore plus, comme avalée par un monstre de boue. Elle cria comme une folle, appelant sa mère à gorge déployée. Soudain tout son corps fut enseveli, laissant visible que le haut de sa tête et ses petits yeux apeurés. Elle se sentit englouti, elle allait mourir ! Non, elle ne voulait pas, sa mère allait la chercher partout sinon. Peine perdu, elle ne pouvait même plus bouger.

"-Je vais aller au rejoindre le clan des étoiles sans avoir connu ma vraie vie !"

Petite crème, qui retenait sa respiration depuis un petit moment, allait ouvrir sa bouche d'en un geste parfaitement naturel qui allait signer son arrêt de mort quand elle sentit un picotement au niveau du coup.

"-Maman ? Tu viens me sauver ! cria-t-elle en son fort intérieur."

(A toi de jouer sauveur de chaton en detresse ;3)

Dernière édition par Petite crème le Ven 15 Oct - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale

Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Puf : Feknow

Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) 142317Evoli

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptyMar 12 Oct - 21:59

Oeil de Saphir

Un nouvel espoir

Les nuages voilaient peu à peu le soleil. Moi, j'étais allongé sur le dos, la mine morose, à contempler le ciel. Mon visage ne reflétait que peine et tristesse. Pourquoi ? Tout simplement car la personne la plus cher au monde venait de me quitter. Patte de Lune, ma chère et tendre fille. Je l'avais adopté alors que sa mère venait tout juste de la mettre au monde. J'avais chérie ma fille adoptive comme un vrai père et avait reporté mon entière attention sur elle. Depuis toujours, j'avais rêvé de devenir papa et de fonder une vrai famille. Je n'avais pas encore trouver de femelles, mais le Clan des Étoiles m'avait offert pendant plusieurs lunes, l'amour d'une fille. Comme j'avais apprécié mes instants partagés avec elle... Ces moments de pur bonheur... Jamais, non sans doute jamais je ne pourrais les revivre. Jamais. Pourquoi est-ce que cette maladie avait-elle du l'emporter, loin de moi ? Je désespéré et devenu inconsolable au détriment de ma sœur qui essayait chaque jour de me consoler. Les seuls fois où je pouvais être encore heureux et me sentir libre, c'était mes balades sur le territoire, car ces balades me rappelaient le temps où j'emmenais Patte de Lune en promenade. A chaque recoin des endroits qu'elle voyait pour la première fois, elle me faisait des yeux impressionnés et on riait tous les deux. Mais maintenant c'était fini. Sans elle, se ne sera plus jamais pareil.

Je décida de me lever. Le camp vaquait à ses occupations quotidiennes, malgré la tension qui montait au sujet de la nouvelle maladie qui s'était abattue depuis peu sur notre camp : la Galle.
    Cette maladie ravageuse qui m'avait enlevé ma fille. J'aurais donné cher pour qu'elle puisse encore survivre. Mais est-ce que j'aurais de nouveau l'occasion de la revoir, ne serait-ce que dans mes rêves ? Depuis qu'elle est morte, je pouvais l'entendre, la sentir ou même la voir dans mes rêves.

Je secoua la tête. Aujourd'hui, je m'étais dit que j'allais me promener dans les bois et que sa me ferait le plus grand bien. Je vis la meneuse du Clan, qui était aussi ma sœur, et je vins vers elle pour la prévenir que je partais faire un petit tour. Elle hocha la tête comme pour accepter et elle me demanda d'en profiter pour aller chasser. Je partagea ses craintes sachant que la pile de gibier était presque vide et qu'il fallait tout de suite que des patrouilles de chasse se mettent en route avant la saison des neiges. Je lui fis un bref "d'accord" et, sur ce, partit vers l'entrée du camp où je n'hésita pas à me faufiler pour rejoindre l'extérieur.

Je renifla l'air un instant. Pas de danger à l'horizon. La voie était libre. Je trottina là où mes pattes me guidait. Tout à coup, je sentis l'odeur d'une souris. Tout près qui plus est ! Je me mis tout de suite en route et me fia à mon flair. Je m'arrêta un instant et pu discerner sa fourrure grise qui filait à grande vitesse. Malheureusement pour elle, j'étais plutôt rapide et bon chasseur. Je la pourchassa alors à travers la forêt. Dès qu'elle fut à quelques longueurs de queue de rat de moi, je bondis tout de suite sur elle et l'emprisonna entre mes griffes. Je la tua en plantant mes crics acérés dans sa nuque. D'un air triomphant, je pris l'animal dans ma gueule et l'enterra au pied de je ne sais quel arbre. Je griffa un petit peu le tronc pour bien me souvenir de l'endroit et poursuivit mon chemin. Après quelques minutes de marche sans rien trouver, voilà que je sentis la bonne odeur d'écureuil. Je me lécha d'avance les babines et me concentra uniquement sur ma proie. A l'odeur, le rongeur ne se trouvait pas loin. En effet, un éclair de fourrure rousse passa en trombe devant moi. Sans plus attendre, je le rattrapa. Je courus aussi vite que mes pattes me le permettait, laissant quelques fois le vent caresser mon pelage roux flamboyant.
    Sa y est, ma proie s'était arrêtée sur une des racines d'un tronc d'arbre. Je me cacha parmi les buissons et attendit quelques secondes. Une fois que je fus prêt et en position, je ne me fis pas prier et bondit toutes griffes dehors sur l'écureuil. Celui-ci ne fut pas assez rapide et je pus le tuer facilement. Puis, j'entendis mon ventre gargouiller.

Mais tout à coup, au moment même où j'allais déguster ma proie, j'entendis la voix d'un chaton :

"-Maman, c'est moi ! Attends moi s'il te plait ! Je suis désolée de t'avoir désobéi..."

La phrase ne termina pas. Je me tourna vers le bruit et vis avec effroi un chaton dans un marécage. J'avais été tellement concentré à chasser ma proie que je n'avais pas fait attention à l'endroit où je me trouvais. Et il se trouvait que j'avais atterri dans des marécages boueux.
    Mais il y avait plus important, un chaton était en train d'appeler à l'aider ! Je pus le distinguer. C'était une petite femelle blanc-crème. Elle ressemblait un peu à ... Patte de Lune...
    Une larme faillit verser sur ma joue mais ce n'étais pas le moment. Il fallait la sauver, et vite !
    Je pris mon courage à deux pattes et, sans réfléchir, je me jeta sur la petite voix qui appelait au secoure. Je me rua sur les marécages et me mis sur le côté. Je vis le chaton qui miaulait à fendre l'âme et, je le pris délicatement dans ma mâchoire. Je tira de toutes mes forces, mais rien. Alors j'eus l'idée de gratter les traces de boue sur le corps fragile du chaton et recommença. Je tira de toutes mes forces et... Bingo ! Sa a marché ! Je pris le chaton, le souleva et l'emmena un peu plus loin. Je le déposa à côté de ma proie et le regarda. La petite femelle respirait encore et, lorsqu'elle ouvrit les yeux, je fis un regard doux puis lui parla avec ma plus douce voix :

- Que faisais-tu dans ces marécages ? Ta maman ne t'a pas dit que c'était dangereux ? Tu aurais pu mourir, si je n'avais pas intervenu. Au fait, où sont tes parents ?
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre

Puf : Crème-pudding, Creamy, Crème, Dreamy, Smoothie, Brin de folie, Perce nuit, Nacrette, Pourpretta, Merry, Laura... x3

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptyMer 13 Oct - 12:04

Petite crème

"- Que faisais-tu dans ces marécages ? Ta maman ne t'a pas dit que c'était dangereux ? Tu aurais pu mourir, si je n'avais pas intervenu. Au fait, où sont tes parents ?"

Ces mots raisonnaient comme des échos lugubres dans la tête du chaton. Ce n'était pas sa mère, mais un grand chat au pelage roux qui lui rappelait les plus beaux couché de soleil d'été qu'elle avait pu admirer durant sa courte vie. Était-ce une apparition ? Se trouvait-elle parmi clan des étoiles ? Où était sa mère ? Son sauveur la regardait tendrement, avec une pointe de nostalgie dans les yeux.

Où sont tes parents... où sont tes parents... tes parents... tes parents...

Petite crème se vit assaillit par ces mots. Elle tremblait pendant que le souvenir de sa mère refaisait surface en elle. Une jolie chatte, blanc avec la patte gauche crème, ce qu'elle aimerait l'avoir près d'elle en ce moment... les mots du chat à la fourrure flamboyante brulait son esprit et la torturait, elle gémit et les yeux dans le vide, elle se rappela de tout.

Flash back...

Une odeur la réveilla en sursaut, sa mère, Buisson, dormait toujours à ses côtés. Son beau pelage blanc scintillait comme une étoile, l'enveloppant d'un manteau de mystère. Le chaton était à l'affut, peu de chats venaient dans cette partie de la forêt et pourtant elle sentait une forte odeur, qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Sa mère se réveilla et renifla, soudain inquiète. Elle se leva d'un bond et attrapa son petit par la peau du coup, ce qui dérangea Petite crème qui détestait quand elle faisait ça, elle trouvait cela un peu rabaissant et elle était obligée de tendre tous les muscle de son corps, ce qui pouvait lui faire des chatouille. Buisson détala comme un Lapin apercevant un chasseur.

"-Maman où on va ?

Sa mère ne répondit pas et s'arrêta après une courte course pour humer l'air. La petite chatte sentait sa peur et fut prise de panique. Buisson la balança dans le premier buisson d'Aubépines qu'elle aperçut et lui dit:

"-Attends mia ici ! Ne bouges surtout pas d'accord."

Quand le bout de la queue de sa mère disparut derrière les troncs, un chat arriva, trop vite pour qu'elle puisse le distinguer nettement. Son odeur était particulière, ce n'était pas un chat solitaire ou en tout cas il ne vivait pas seul. Pourtant, elle ne sentit pas l'odeur caractéristique des clans de la forêt. Elle pria le clan des étoiles pour que sa mère s'en sorte saine et sauve.

Sans s'en rendre compte, le petit chaton c'était mis à sangloter. Elle était couverte de boue et le froid commençais à la gagner malgré la chaleur de l'après-midi. Elle avait complètement oubliée le grand chat roux qui pourtant l'avait sauvée d'une mort atroce. Son ventre gargouilla, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas dégustée un bon campagnol. Elle se leva pour faire face au chat, l'obligeant de lever la tête pour pouvoir le regarder. Elle était mal à l'aise dans cette posture et cherchant à cacher son inquiétude et son désespoirs, elle le fixa. Il avait une drôle d'odeur, comme celle qu'elle avait pu sentir à son arrivée dans les marécages, une odeur de clan de la forêt.

"-... merci de m'avoir sauvée, vous êtes très gentil. le regard encourageant du matou l'aida à continuer. Je... je me suis perdue, j'étais caché dans un buisson... l'auriez-vous vu ? Ma mère, Buisson la solitaire, vous ne l'avez pas vue par hasard ? Et puis est-ce que je suis dans le territoire du clan des étoiles ou suis-je encore en vie ?"

Sa voix s'étrangla dans un sanglot, le fait de lever la tête lui faisait mal au cou et l'empêchait de respirer normalement. Ses yeux lui piquaient atrocement, mais elle voulait à tout pris entendre la réponse.

Dernière édition par Petite crème le Ven 15 Oct - 23:56, édité 1 fois
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale

Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptyJeu 14 Oct - 23:04

[c'est normal si mes paroles sont en couleurs différentes, j'essaye des couleurs pour varier et choisir celle qui va le mieux^^]

Ne t'en fais pas, je suis là...

Le jeune chaton commença à me parler sur un petit ton inoffensif :

"-... merci de m'avoir sauvée, vous êtes très gentil. le regard encourageant du matou l'aida à continuer. Je... je me suis perdue, j'étais caché dans un buisson... l'auriez-vous vu ? Ma mère, Buisson la solitaire, vous ne l'avez pas vue par hasard ? Et puis est-ce que je suis dans le territoire du clan des étoiles ou suis-je encore en vie ?"

Mes yeux s'agrandirent. C'était donc un chaton solitaire qui avait perdue ses parents et qui recherchait sa mère ? Mais au fait, comment connaissait-elle le Clan des Étoiles ? Ce n'est pas banal qu'une solitaire, petite qui plus est, connaissait l'existence du Clan des Étoiles. Et d'après ce qu'elle lui avait insinuer, elle y croirait ? Voilà quelque chose d'invraisemblable !
    Je la regarda, empli de douceur et lui dit :

- Rassure-toi, tu n'es pas morte ! Je m'appelle Oeil de Saphir. Je suis désolé, je n'ai pas vue ni sentis de solitaire depuis un bon bout de temps...

Il entendit soudain un bruit assez étrange. Un bruit qui provenait du chaton. C'était les gargouillis que produisait le ventre de la petite femelle. Je rigola. Elle devait avoir faim. J'allais lui donner la proie que j'avais chassé quelques instants plus tôt mais des paroles me revinrent en mémoire : "Le Clan passe avant tout". Oui, c'était vrai, le Clan passe avant tout. Mais je ne pouvais quand même pas laisser cette petite mourir de faim ! Sa serait trop cruel, elle n'est encore qu'un chaton ! Et puis, le grand Étoile de Feu n'avait-il pas donné une proie à une ennemie affaiblie par la faim un jour ? Je pris donc l'écureuil que j'avais attrapé juste avant de sauver le chaton et le déposa aux pattes de la petite chatte couleur crème :

- Tiens, mange; tu dois être morte de faim.

La petite le regarda puis sourit avant de le remercier. Le chaton s'attaqua alors à l'écureuil.
    Mon regard s'attendrit. Elle me rappelait la fois où j'avais appris à chasser à Patte de Lune, alors qu'elle m'avait demandé. Elle avait trébuché et s'était emmêlées les pattes dans une toile d'araignée ! Quels souvenirs... Je regarda le ciel. Je ne voyais pas les étoiles mais je savais que, de là-haut, Patte de Lune regarda mes moindres faits et gestes de ma part. Je voulais à tout prix qu'elle soit fière de moi. Ma chère Patte de Lune... Quel triste sort t'avais réservé le Clan des Étoiles ce jour-là... Est-ce moi qui avait été un trop mauvais père ? Ou avait été seulement le hasard du destin ? Je soupira. De peine et de souffrance de trop penser à elle jour et nuit.
    La petite avalait goulument chaque bouchées de viandes. Je suis sûr que ma sœur ne m'en voudrait pas trop que j'ai sauvé un chaton en détresse assaillit par la faim. Elle a toujours su que j'avais un bon fond.
    Mais une question me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps :

- Au fait, comment t'appelles-tu ? Et comment connais-tu le Clan des Étoiles ?
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptyVen 15 Oct - 23:53

Petite crème

"- Tiens, mange, tu dois être morte de faim."

Petite crème écarquilla les yeux de surprise, elle ne connaissait pas le code du guerrier, bien que sa mère lui en ai parlé, mais elle se souvenait qu'il était déconseiller, voir interdit, de manger alors que le clan n'avait pas encore eu sa part. Elle se reprit très vite en apercevant l'écureuil, plus vieux que celui qu'elle avait essayé de chasser quelque temps plus tôt. Le regard brillant, elle remercia de son miaulement le plus doux qu'elle ait et commença à manger. Elle avait prévu de laisser plus de la moitié au guerrier, mais elle n'eut pas la force et l'engloutit presque tout entier.

Le sang coulant dans sa gorge lui donnait un sentiment de bonheur qui apaisait un peu le fait que Buisson ne soit pas là. Quand elle fut repue elle se lécha les babines, en faisant bouger les poils d'écureuil collés sur son museau en la chatouillant. Puis elle re-remercia le chat roux, le ventre plein.

"- Au fait, comment t'appelles-tu ? Et comment connais-tu le Clan des Étoiles ? avait-il miaulé.

-Petite crème... c'est ma mère qui l'a choisi et elle m'a appris tout ce qu'elle savait sur le clan des étoiles ainsi que les légendes et les plus grands guerriers. Elle m'a aussi expliqué pas mal de choses sur le code du guerrier et sur la vie en clan".

Le chaton s'arrêta tout d'un coup. Pour la première fois de sa courte vie elle venait de se poser une vraie question sans que personne ne puisse lui répondre sur-le-champ.

"-Comment pouvait-elle savoir tout ça ? Avait-elle été un membre de clan avant, dans sa jeunesse ? Pourquoi, si elle avait choisi d'être solitaire, m'avait-elle enseignée les bases pour devenir un guerrier de clan ? pensa t-elle"

Soudain, un sentiment inconnu lui serra le ventre, la faisant presque vomir le repas qu'elle venait de manger. Les questions se formaient dans sa tête et lui donnait le tournis, la faisant perdre l'équilibre. Elle regarda le chat avant de tomber sur le flan. Le fait de se sentir abandonnée la clouait au sol, mais quelque chose d'autre la rendait dans cet état. Une question qui passait en boucle devant ses yeux, même fermés.

"-Si elle m'a donné la fois dans le clan des étoiles, c'était pour quelque chose de précis. Si elle m'a appris les base du code du guerrier, c'était pour quelque chose de précis. Et si elle m'a fait connaitre le fonctionnement d'un clan, du grade aux punitions infligées lors d'une désobéissance, c'était aussi pour quelque chose de précis. Elle voulait que je deviennes un chat de clan, mais elle ne pouvait se résoudre à quitter sa vie de solitaire ! Elle m'a bien eu et maintenant, je ne peux pas faire autrement que de demander de l'aide au clan, elle savait que j'allais être découverte tôt ou tard, elle l'avait prévue depuis le début !"

En comprenant le stratagème de sa mère et sa trahisons, le coeur de Petite crème devins lourds et elle compris que son enfance était désormais derrière elle, son insouciance avait volé en éclat à la seconde même où elle avait deviné que sa mère ne reviendrait jamais, même si elle triomphait du chat qui l'avait attaqué. Elle avait décidé du destin de sa fille, pourquoi ? Avait-elle été bannie d'un clan et voulait-elle que Petite crème en intègre un ? C'était trop de questions sans réponses et elle ne pouvait le tolérer.

Le coeur gros et l'âme en miette, elle se releva, tremblante. Elle regarda le guerrier d'un oeil nouveau, allait-il la trahir lui aussi ? Non, ce n'était pas possible. Et pourtant, elle n'aurait jamais cru ça de Buisson alors que... En quelques secondes, elle avait mûrie et son esprit avait compris ce que même les apprentis ne connaissaient pas encore. La douleur de la trahison était comme une marque brulante sur son coeur, mais elle devait avancer, ne pas baisser la tête devant le destin. Comme le dit un vieux diction de chat "quand le clan des étoiles ferme un passage, il en entrouvre un autre".

"-Il me faut seulement me faufilé dans cette petite tanière du destin. pensa-t-elle. Je viens de comprendre quelque chose, excuse-moi de t'avoir dérangé dans ta chasse. Miaula-t-elle surprise qu'elle le tutoie. Mais... dite moi, se repris t-elle, vous appartenez à un clan, non ? rajouta la jeune chatte en le reniflant. Lequel ?"

Les yeux brillant, elle compris qu'elle avait là de quoi avoir une autre vie, comme l'avait prévu sa mère, voir bien mieux. À jamais elle garderait dans son estime le grand guerrier roux qui l'avait sauvé, elle l'épaulerait si besoin et l'aimerait plus qu'un apprenti à son mentor. Elle vu soudain en cet inconnu le père qu'elle n'avait jamais rencontré, aux yeux doux, à la voix tendre et à la manière protectrice. Car n'oublions pas, Petite crème n'est qu'un chaton malgré le fait qu'elle soit plus grande dans sa tête à présent, elle avait toujours besoin de quelqu'un sur qui compter...
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptySam 16 Oct - 18:14

"-Petite crème... c'est ma mère qui l'a choisi et elle m'a appris tout ce qu'elle savait sur le clan des étoiles ainsi que les légendes et les plus grands guerriers. Elle m'a aussi expliqué pas mal de choses sur le code du guerrier et sur la vie en clan".

J' hocha la tête et ouvris les yeux, étonné. Ainsi donc, sa serait une chatte solitaire qui aurait apprit tout sur la vie de Clan à sa propre fille ? Voilà quelque chose de bien étrange... quelque chose qui ne se produit pas souvent. D'habitude, soit les solitaires craignent les Clans, soit ils s'en fichent pas mal ou ne sont même pas au courant de leur présence. Je ne voyais que deux solutions possible à cette explication : soit sa mère avait été une guerrière dans un des Clans, soit elle les avait espionner -chose dangereuse malgré tout-.
    Le chaton avait fini son repas et je fus soulager de voir qu'elle reprenait peu à peu des forces et qu'elle affichait maintenant un sourire radieux dont je le lui répondis.
    Puis, elle s'arrêta net et me dit :

"-Comment pouvait-elle savoir tout ça ? Avait-elle été un membre de clan avant, dans sa jeunesse ? Pourquoi, si elle avait choisi d'être solitaire, m'avait-elle enseignée les bases pour devenir un guerrier de clan ?"

Je crois qu'elle avait tellement pensé à cette question qu'elle l'avait dit à voix haute. Mais c'est vrai que c'était exactement la question que je m'étais posé. En effet, jamais, non jamais je n'avais entendu parler du chatte qui transmettait le savoir quotidien des mentors des Clans qu'ils transmettaient habituellement à leur apprentis.

Soudain, elle eut un haut-le-cœur. Elle faillit vomir son repas avalé quelques instants plus tôt. Mais elle se coucha sur le flanc et resta collé sur le sol en disant :

"-Si elle m'a donné la fois dans le clan des étoiles, c'était pour quelque chose de précis. Si elle m'a appris les base du code du guerrier, c'était pour quelque chose de précis. Et si elle m'a fait connaitre le fonctionnement d'un clan, du grade aux punitions infligées lors d'une désobéissance, c'était aussi pour quelque chose de précis. Elle voulait que je deviennes un chat de clan, mais elle ne pouvait se résoudre à quitter sa vie de solitaire ! Elle m'a bien eu et maintenant, je ne peux pas faire autrement que de demander de l'aide au clan, elle savait que j'allais être découverte tôt ou tard, elle l'avait prévue depuis le début !"

Mes yeux s'agrandirent de plus en plus. Comment pouvait-on faire sa à un chaton sans défense qui ne savait à peine chasser et se débrouiller tout seul ? Les intentions étaient peut-être bonnes mais cela me choqua quelque peu. Je n'arrivais pas à croire qu'une solitaire puisse abandonner sa progéniture en pleine forêt alors qu'un blaireau ou un renard aurait pu l'attaquer.
    La petite termina :

"-Il me faut seulement me faufilé dans cette petite tanière du destin. pensa-t-elle. Je viens de comprendre quelque chose, excuse-moi de t'avoir dérangé dans ta chasse. Miaula-t-elle surprise qu'elle le tutoie. Mais... dite moi, se repris t-elle, vous appartenez à un clan, non ? rajouta la jeune chatte en le reniflant. Lequel ?"

Je parus perplexe. Fallait-il que je lui dise ? Que je lui dévoile d'où je viens et qui je suis réellement ? Je pense que... oui. Oui, il fallait que je lui dise. De toute façon, qu'allait-elle faire après ? Elle m'a dit que sa mère voulait qu'elle rejoigne un Clan. Voudra-t-elle donc rejoindre le Clan de l'Ombre une fois que je le lui aurait répondu ? J'aimerais vraiment qu'elle le veuille. J'espérais vraiment qu'elle veuille rejoindre le Clan de l'Ombre. Je commençais à vraiment apprécier ce chaton qui me rappelait ma défunte Patte de Lune. De plus, je n'allais pas la laisser là ? Que ferait-elle, toute seule ? Je lui répondis :

- Effectivement, j'appartiens au Clan de l'Ombre. Ma sœur en est le chef. Mais dis-moi, que vas-tu faire maintenant ? Ta mère est partie et tu n'as plus personne...

Mon cœur battait la chamade. De toute façon, avait-elle le choix ? Est-ce qu'elle pourrait vraiment survivre dans la forêt, toute seule à son âge ? Je n'en étais pas si sûr. Elle ne sait même pas chasser, et de plus, on ne sait jamais quelle sorte d'animaux risquerait de sortir de sa cachette. Dans la forêt, on peut s'attendre à tout. Surtout des blaireaux et des renards ! Mais aussi les faucons qui étaient une vraie menace pour les chatons.

(Pas très long désolé)
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptyMer 20 Oct - 16:21

Petite crème

"- Effectivement, j'appartiens au Clan de l'Ombre. Ma sœur en est le chef. Mais dis-moi, que vas-tu faire maintenant ? Ta mère est partie et tu n'as plus personne..."

Lui aussi il avait compris. C'était le clan ou la forêt, donc la mort, qu'elle devait choisir. D'un côté le chaton semblait curieux, est-ce que la vie dans un clan était comme celle que sa mère lui avait décrit ou non. Elle pensait que Buisson ne l'aurait jamais abandonnée à son âge si elle n'avait pas été sur de l'endroit où elle l'avait déposée. Elle se demandait si la chatte adulte avait imaginé le scénario qui venait de se produire. Non, bien sûr. Petite crème se demandait sur quel territoire elle l'avait déposé, non sans brusquerie, dans le buisson d'aubépines. Le chaton avait du mal à tenir, entre ses souvenirs et les évènements qui s'étaient produits, elle avait l'impression de faire un mauvais rêves envoyé par Étoiles du Tigre en personne.

"-Le clan de l'ombre... un des clan de la forêt. dit-elle."

Il eu un long silence, puis elle hocha la tête. Elle avait bien compris que sous les mots, il y avait une demande et elle l'en remerciait au fond de son coeur. Le guerrier ce leva et elle aussi. Le froid s'engageait entre ses poils et elle commença à éternuer pendant qu'elle suivait le grand chat roux. Le vent soufflant dans les arbres semblait l'encourager, c'était les derniers pas vers sa nouvelle vie.
Un petit écureuil passas près d'eux et Petite crème devint euphorique, elle piaffait, disant qu'elle remerciait à tue tête.

"-On m'apprendra à chasser ? Et à devenir un guerrier ? Et à me battre ? Et à faire des choses de chats de clans ?"

Le chaton n'en tenait plus, mais un sentiment d'angoisse enveloppa son coeur quand elle sentie l'odeur du camp. Pour la première fois elle douta de sa décision et s'arrêta, mais se remit en route tout de suite. Elle aperçue une flaque et se précipita dessus, elle était non seulement trempée, mais aussi toute sale et recouverte de boue. Petite crème commença à se laver, sans succès, elle était horriblement déçue de ne pas être présentable. Soudain le chat roux l'interpella.

(dsl, c'est un court =O)

Dernière édition par Petite crème le Sam 29 Jan - 0:30, édité 1 fois
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptyMer 20 Oct - 23:11

A new life who wait for you

"-Le clan de l'ombre... un des clan de la forêt."

C'est ce qu'avais tout bonnement répondu le chaton. Je crus que j'allais bondir de joie tellement j'étais content. Elle aurait pu choisir de continuer sa vie en solitaire ou d'aller vivre dans un autre Clan, mais elle avait choisit le Clan de l'Ombre ! C'était génial ! J'étais si heureux pour elle... mais est-ce que ma sœur allait l'accepter ? Je l'espérais... Après la perte de Patte de Lune, je ne pouvais pas supporter que ma sœur refuse Petite Crème au sein du Clan alors que la forêt grouillait peut-être de toute sorte de bêtes sauvages autres que les chats. Non, ma sœur comprendrait, j'en étais sûr et certain. Je la connaissais trop pour l'imaginer me demander de la laisser seule dans la forêt. Elle avait bon cœur, jamais elle ne pourrait faire sa à un chaton sans défense. D'un mouvement de la queue, je l'invita à me suivre pour la conduire jusqu'au camp et ne croyait toujours pas que le chaton que je venais à l'instant de sauver allait peut-être faire partie de mon Clan.
    Pendant le trajet, un écureuil passa devant nous. Cela ma rappela que je devais ramener la prise que j'avais enterrer près d'un arbre pour le camp. J'allais le faire mais Petite Crème me posa un tas de questions :

"-On m'apprendra à chasser ? Et à devenir un guerrier ? Et à me battre ? Et à faire des choses de chats de clans ?"

J'allais lui répondre lorsque je la sentis hésiter, puis reprendre la route. J'espère qu'elle ne regrettait pas sa décision au moins. C'était encore un chaton, et je ne voulais pas qu'elle change d'avis, comme sa alors qu'on était bientôt arriver. J'entendis un petit bruit de claquement d'eau et lorsque je me retourna, j'aperçus Petite Crème qui était couverte de boue. Je soupira, souris et alla la voir. Je m'assis près d'elle et commença à lui faire sa toilette. Lorsqu'elle fut toute propre et sans aucune trace, je lui répondis :

- Oui, on t'apprendras à faire tout sa. Mais ne t'en fais, si tu as besoin d'aide, je serais là. Dis, tu ne regrette pas ta décision, au moins ? Tu sais, je ne veux pas te forcer à aller dans le Clan de l'Ombre si tu n'en as pas envie...

Dans ma voix, portait une petite pointe de déception. C'est vrai, je ne forçais jamais personne à faire des choses qui seraient eux-même en mesure de faire. Je ne voulais donc pas obliger la jeune chatte à faire des décisions qu'elle serait en mesure de regretter aussitôt.

[Court, désolé, mais je sais pas quoi rajouter d'autre et je dois aller me coucher^^]
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptySam 23 Oct - 12:23

Petite crème

Petite crème le regarda, reconnaissante. Elle était maintenant tout propre et les coups de langues vigoureux l'avais réchauffée au corps, mais aussi au coeur. Elle se rappella de sa mère encore et toujours, puis elle secoua la tête, maintenant elle devait essayer de la ranger dans un coin de son crâne et de l'oublier pendant la journée, être nostalgique n'était pas bon pour la concentration.

Le chaton fouetta l'air avec sa queue, pourquoi était-elle aussi impulsive avec ses émotions, pourquoi fallait-elle d'abord qu'elle soit joyeuse puis après qu'elle sombre dans la tristesse ? Elle poussa un petit miaulement de joie. Qu'elle était bête ! Sa mère avait disparu, c'est vrai, mais elle avait déjà oublié ses manières douces et sa langue qui la chatouillait entre ses oreilles. Elle ne pensait plus qu'à la douce chaleur d'une tanière remplie d'amis. Revigorée, elle inspira, près à affronter son destin.

"- Oui, on t'apprendra à faire tout ça. Mais ne t'en fais, si tu as besoin d'aide, je serais là. Dis, tu ne regrette pas ta décision, au moins ? Tu sais, je ne veux pas te forcer à aller dans le Clan de l'Ombre si tu n'en as pas envie...

-Non, non. J'ai juste un peu peur c'est tout... mais si un chat tel qu'étoile de feu a pu devenir chef alors qu'il était chat domestique avant, je suppose que je pourrais m'intégrer... Enfin... normalement. dit-le chaton en grimaçant."

Oui, il fallait qu'elle s'intègre, pour sa survie et pour son coeur. Elle regarda le guerrier, toute joyeuse. Soudain toute la forêt lui semblait rire avec elle. Les couleurs des feuilles lui semblèrent plus vives, les gazouillements des oiseaux furent tout d'un coup plus fort. La résine apportait une odeur rassurante jusqu'à ses narines et son appréhension s'évapora quand elle sentie que l'odeur du clan de l'ombre ne lui semblait plus féroce, mais douce et généreuse. La confiance monta en elle à la vitesse du vent. Plus rien ne pouvait lui faire revenir sur sa décision maintenant !

Le chaton regarda encore une fois le guerrier roux, il lui fit un signe de tête et ils continuèrent à marcher. Ses pattes se baladèrent un peu partout sur le chemin, elle sautait de pierre en pierre et s'amusait à griffé les arbres, toute contente. Son compagnon semblait s'amuser de la voir ainsi et lui disait de temps en temps qu'elle lui rappelait un chat d'extraordinaire. Elle fut tellement contente, que son coeur se gonfla de fierté et de reconnaissance. Soudain une souris passa en trombe devant elle et, surprise, elle trébucha. Se relevant péniblement elle se mit à rire.

"-tu vas voir toi ! Quand je serais une grande chasseuse, tu ne pourras plus courir comme ça !"

Elle miaulait de plaisir avant de recommencer son jeu. S'élançant de pierre en pierre, elle fut de nouveau interrompue, par le chat roux cette fois. Ils avaient atteints un endroit où il avait caché quelque chose. L'air lui apporta une bonne odeur de gibier quand il commença à griffer le sol et à déterrer une souris dodue.

(les rp sont de plus en plus petits xo)

Dernière édition par Petite crème le Sam 29 Jan - 0:32, édité 1 fois
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptyMer 27 Oct - 20:59

"-Non, non. J'ai juste un peu peur c'est tout... mais si un chat tel qu'étoile de feu a pu devenir chef alors qu'il était chat domestique avant, je suppose que je pourrais m'intégrer... Enfin... normalement. dit-le chaton en grimaçant."

Je la comprenais, cela n'allait pas être évident. Je poursuivis la route, la jeune femelle me suivant au moindre de mes pas. Mais je la sentis plus légère, plus joyeuse, plus vive... comme si un poids qui l'avait pesé longtemps s'en allait. Je la surpris à faire quelques mouvements joyeux ou des pas de danses discrets mais qui voulaient tout dire.

Je m'arrêta soudainement. Une souris passa devant moi à la vitesse de l'éclair. Petite Crème essaya de l'attraper mais elle trébucha et manqua sa proie qu'elle convoitait il y a à peine quelques secondes. Je soupira, souris puis rigola lorsque la petite chatte ne pu s'empêcher de grogner en regarda d'où la souris était partit :

"-tu vas voir toi ! Quand je serais une grande chasseuse, tu ne pourras plus courir comme ça !"

J'espère vraiment que tu deviendras une grande guerrière, Petite Crème...
    Cette petite me rappelait vraiment ma défunte Patte de Lune.
    Je poursuivis mon chemin et je m'arrêta à l'endroit désiré : un petit tas de feuille qui recouvrait quelques chose. J'enleva les feuilles et déterra la souris que j'étais allé chercher.
    Je la posa ensuite devant Petite Crème :

- Lorsque tu deviendras apprentie, voici la règle la plus importante que tu devras retenir du Code du Guerrier : le Clan passe avant tout le reste. Viens, nous ne sommes plus très loin.

Nous nous enfoncions toujours un peu plus dans la forêt et, au fur et à mesure qu'on s'approchait, je sentis l'odeur du camp du Clan de l'Ombre. J'espérais vraiment que ma sœur accepterait de prendre Petite Crème parmi les membres du Clan. Je ne savais pas ce que je ferais si jamais elle décidais de refuser.

[Court mais en même temps c'est la fin, on continue sur ce sujet ou au camp ?]
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptyDim 21 Nov - 1:57

Petite crème

"-Lorsque tu deviendras apprentie, voici la règle la plus importante que tu devras retenir du Code du Guerrier : le Clan passe avant tout le reste. Viens, nous ne sommes plus très loin."

Le chaton réfléchissait aux paroles de son sauveur tout en marchant sous le soleil déclinant. Si elle arrivait à se faire accepter au sein du clan de l'ombre, elle ne sera plus jamais seule, mais en contrepartie, il faillait qu'elle soit la pour les autres. Ses pattes accélérèrent comme par magie quand des miaulements presque inaudibles lui arrivèrent aux oreilles. Est-ce qu'elle serait la pour les autres ? Oui.

Les bruits s'intensifiaient au fur et à mesure qu'ils avançaient. Elle regardait de tous les côtés essayant de repérer un chat ou du moins un être vivant, mais il n'y avait personne. Le chemin devenait un peu plus pentu, prévenant que l'entrée du camp se rapprochait et le chaton ralenti l'allure pour attendre son compagnon.

Là, a quelque queue de renard d'elle, se tenait l'entrée du camp de l'ombre, le passage qui allait signé à jamais son entrée dans le monde des quatre clans. Elle s'imaginait gambader avec ses futurs amis, chasser parmi les siens... Quel bonheur de ne plus être seul, quel bonheur de ne plus être abandonnée.

Solennellement, elle s'approcha de l'entrée la tête haute et la queue frétillante. Elle laissa volontairement le chat roux, à qui son estime était de plus en plus importante, passer devant elle. La queue du guerrier disparu devant elle et, privé de sa présence rassurante, elle paniqua. Elle respira un grand coup et pénétra dans le camps.

"-Allez, je peux le faire ! pensa t-elle"

Bien qu'elle se fut préparée à un choc, le chaton reçut comme un coup dans le foie une fois à l'intérieur. Une aura de bonheur flottait dans l'air et chatouillait le museau de Petit crème qui en avait les larmes aux yeux. Pour la deuxième fois de la journée elle se demanda si elle n'était pas morte, car le spectacle qu'elle avait devant elle était magnifique.

Les petits jouaient entre eux en piaillant, les apprentis aidaient les plus âgés et les guerriers doraient leur pelage au soleil de fin d'après-midi. Un tas de proies fraichement chassé gisait plus loin, sa mère l'appelait le tas de gibiers ou encore la réserve de nourriture, à juste titre.

Devant elle, le chat roux la regardait. Assis dos au soleil, il avait comme une aura flamboyante.Èmerveillée, le chaton ne pus que souffler ces quelques mots:

"-C'est magnifique...."

[on continue ici de toute façon c'est la fin non ? plus que 2 postes maxi]

UP
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptyMer 22 Déc - 16:37

up
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptyVen 28 Jan - 0:08

[Vraiment désolé]

La décision

Nous approchions peu à peu du camp. Je sentais d'ici l'odeur des félins du Clan mais aussi la nervosité et l'agitation de Petite Crème derrière moi. La petite chatte allait pour la première fois de sa vie rencontrer des félins d'un Clan et, peut-être, en faire partie. Ce serait merveilleux si ma soeur l'acceptait au sein du Clan. Bien qu'elle ne soit chef encore plus pour très longtemps, ce qui m'attristait, elle avait néanmoins toujours le pouvoir de dire si oui ou non, Petite Crème entrait dans le Clan. C'était plutôt rare maintenant, les chats solitaires qui rejoignaient des Clans. On retrouvait plus généralement des Clans-mêlés.

Sa y est, j'étais devant l'entrée. Je resta assis quelques secondes puis attendit que Petite Crème me fasse un signal qu'elle était prêt. Derrière cette entrée, se trouvait peut-être le futur du chaton pour qui j'avais maintenant éprouvé de l'amour. Le même qu'elle avait perdue au moment où sa mère avait disparut.
    Je franchis l'entrée.

Petite Crème n'en crut pas ses yeux. Elle dit de sa petite vois pleine d'émerveillement :

- « C'est magnifique ! »

Je pus la voir observer tour à tour les tanières, les apprentis, les guerriers, les anciens, les reines et leurs chatons... Pour elle, tout ceci était nouveau.
    Au fur et à mesure qu'on avançait, mon pelage se hérissa quelque peu. En effet, je sentis des regards curieux et surprit se tourner vers moi. Ou plutôt Petite Crème qui avait une odeur inconnue par rapport à celle du Clan. Des chatons s'étaient déjà avancés vers Petite Crème mais leur mère les retint.
    Bientôt, presque tout le Clan fut concentrés autour de la petite femelle qui se rapprochait de plus en plus de moi, un peu dérangée par tous les regards qui se tournaient vers elle.
    J'essayais de la rassurer. Je comprenais cette sensation là.

Mais un sourire sur mon visage s'illumina lorsque je la vis. Elle. La membre la plus respectée de tout le Clan. Etoile d'Orange, ma soeur.
    En fait, je la voyais à travers le rideau de lichen qui masquait l'entrée de son antre, en dessous du Promontoire. Elle sentit mon odeur et me fit signe d'entrer :

- « Oeil de Saphir, c'est toi ? Je t'en prie, entre. »

Je commença à y aller. Mais, au début, Petite Crème hésita. Elle se sentait quelque peu mal à l'aise mais je lui fis un sourire doux et l'encouragea. Elle hocha finalement la tête et j'entra, la chatonne me suivant de près.

Je n'allais pas souvent dans la tanière du chef. Ma soeur sortait assez souvent car elle n'aimait pas être enfermée trop longtemps. Dans l'antre de la meneuse, on pouvait sentir les quelques différentes odeurs des chefs qui avaient précédés Etoile d'Orange. Je frissonna un peu. Ma soeur m'avait avouée que la première fois qu'elle était entrée dans cette tanière, l'odeur de son ancien chef, Etoile Caféïnée, avait été très forte et la douleur l'avait presque anéanti en même temps que sa mort.

J'avançais vers ma soeur, Petite Crème toujours près de moi. Malgré la pénombre, Etoile d'Orange eut un air très surpris en découvrant la chatonne, puis son visage se radoucit devant les quelques tremblements de Petite Crème, si impressionnée de voir la membre la plus puissante et respectée du Clan. Etoile d'Orange sentit qu'elle n'était pas du Clan et s'empressa de m'adressait en première la parole :

- " Dis-moi, Oeil de Saphir. Je vois que tu n'es pas venu seul, tu as de la compagnie. Qui est ce chaton ? Elle ne fais partie d'aucun Clan."

- C'est exact. Elle ne fait partie d'aucun Clan. En fait, elle s'appelle Petite Crème, c'est un chaton abandonnée que j'ai sauvé de la noyade. Sa mère lui avait parler des Clans et elle voulait.. intégrer le notre.

Etoile d'Orange fut tout d'abord surprise. Puis se radoucit aussitôt. En fait, elle avait un peu déjà su à l'avance que c'était pour sa que j'avais amené un chaton solitaire. C'était pas tous les jours que je ramenais avec moi des félins solitaires.
    Ma soeur fit un sourire et eut un visage très doux qu'elle accompagna d'un geste de la patte :

- "Approche, ma petite. N'aie pas peur, je ne te ferais pas de mal."

Petite Crème hésita une nouvelle fois. Je l'encouragea en la poussant du bout du museau. Petite Crème s'approcha encore un peu de la meneuse et celle-ci prit la parole avec une voix tendre qui se voulait rassurante :

- "Ainsi, tu veux faire partie du Clan ? Tu as bien du courage, ma petite, et j'aime sa. Mais il faut que tu saches que faire partie d'un Clan ce n'est pas facile. Il faudra que tu respecte le code du guerrier, que tu apporte de la nourriture aux anciens, que tu donnes ta vie pour le Clan. Tu combattra pour le Clan, tu obéiras aux ordres et tu connaîtras peut-être la famine. Mais si tu fais partie du Clan, on t'apprendras le code du guerrier, on t'enseignera la chasse, le combat, tu te feras des amis, on te respectera, tu prendras plaisir à participer aux patrouilles et aux expéditions de chasses et Oeil de Saphir pourra être ton père adoptif.... Veux-tu faire vraiment partie du Clan ? Ta décision sera définitive, et, si tu le souhaite, tu pourras rester quelques temps et repartir après... le choix n'appartient qu'à toi, et à toi seule. Réfléchis bien, tu ne pourras pas retourner en arrière...

Mon coeur se serra. Malgré tout ce qu'Etoile d'Orange venait de dire, Petite Crème acceptera-t-elle de rester ? Je repensa à quelques mots qu'avait prononcés mais soeur. Elle parlait que je sois le père adoptif de Petite Crème ? Etait-elle sérieuse ?... Je rêvais de pouvoir être le nouveau père de Petite Crème, mais elle ? Comment réagirait-elle ? Peut-être que la vie du Clan ne lui plait pas... J'espérais de tout coeur que la chatonne accepte de rester, car je savais d'avance que ma soeur allait l'accepter à pattes ouverts si elle disait oui, juste pour me faire plaisir. Etoile d'Orange savait à quel point la mort de Petite Lune m'avait attristée... Le Clan des Etoiles voulait peut-être me donner une seconde chance ?
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptySam 29 Jan - 17:45

Petite crème

La brise se leva, faisant onduler les moustaches du petit chaton au grès du vent comme des serpentins minuscules. Les oreilles en mouvement et la truffe en l'air, Petite crème ne voulait qu'une chose, arriver à discerner le plus d'éléments possibles, pour que ce moment soit le meilleur de sa vie et qu'elle ne rate pas un seul bruissement de feuillage ni un seul chant d'oiseau. Il fallait que ce jour marque une véritable étape dans sa vie ! Le jour où elle avait rencontré les membres du clan de l'ombre ! Allaient-ils la chasser parce qu'elle n'était pas de sang clanique ? Si une chose faisait bien la réputation des quatre clans, c'était bien l'absence complète de tolérance chez certains félins. La queue en point d'exclamation, Petite crème sentit les poils de son échine se hérisser, elle se rappelait que trop bien de l'histoire de l'arrivée au camp du tonnerre d'étoile de feu. Il avait dû se battre contre un guerrier pour prouver son courage et sa détermination et en était sorti vainqueur, mais que se passerait-il si l'un des félins du clan obscur l'attaquait ? Est-ce que le chat au beau pelage roux flamboyant la sauverait de nouveau ? Oui, sans aucun doute. Elle avait maintenant une confiance infinie envers lui et surtout elle ne pouvait plus se passer de lui, il était tout aussi bien son seul ami et son guide à travers les sentiers dangereux de la vie.

L'attroupement autour des deux arrivants grossissait au fur et à mesure que les matous rejoignaient les premiers curieux, désireux de voir qu'elle était la cause de se tintamarre qui les empêchait de faire la sieste au soleil. Gêné et émerveillée, le chaton ne savait comment réagir et elle se glissa de plus en plus près de son nouveau héros au pelage enflammé, cherchant le réconfort que lui procurait la chaleur du corps du puissant matou. La démarche raide, elle s'aperçut que les regards n'étaient pas aussi hostiles qu'elle le pensait, peut-être parce qu'à la place de la colère elle lisait dans les yeux des félins claniques la stupeur et l'interdiction ou alors ses chats ne se souciaient pas de savoir qu'un chaton sans défense était dans leur camp, quel problème poserait-elle d'ailleurs ? Des feulements à demi craché étaient sans cesse étouffés avec un semblant de toux ou de râle. Plus loin les chatons la dévisageaient aussi, à l'abri dans l'épaisse queue enroulée autour d'eux. Cette image fut comme un coup de griffe dans le coeur pour le jeune chaton. Le mot trahison se répétait dans sa tête, toujours plus fort, toujours plus puissance, toujours plus blessant. Sa mémoire de petit chaton lui avait déjà fait oublier le visage de sa mère et sa voix aux sons mélodieux sans pareils. À ses yeux, seul le grand guerrier roux avait de l'importance et elle se sentait en sécurité avec lui.

Ses coussinets sur l'herbe abimé de la fin de la saison des feuilles mortes la picotait. Tous ces chats autour d'elle... pour une solitaire, ça faisait beaucoup de félins d'un seul coup. Et si elle restait au sein du clan de l'ombre, ce serait tous les jours comme ça ! De plus en plus excitée, la jeune chatte se tenait toute droite, le poil ébouriffé par l'invasion du stress dans son petit corps de félin. La boule de poils blanche continuait à avancer, suivant de près le grand félin couleur de couché de soleil, ils avaient maintenant atteint l'autre bout du camp et là, juste devant eux, se trouvait une tanière fermée par un rideau végétale dont le nom de la plante était encore inconnue pour la jeune féline. Petite crème hoqueta de surprise quand elle comprit que le chat roux de l'autre côté du mur vert n'était autre que le chef du clan de l'ombre. Quelle dignité ! Bien qu'elle ne puisse l'apercevoir en entier, Petite crème était émerveillée, une fois de plus. Où avait-elle déjà vu ce genre d'attitude digne des membre du clan du lion ? Elle ne pouvait le dire tellement elle était stupéfait de l'effet que lui procurait la vue de cette inconnue aux poils de flamme. Lui rappelait-elle sa mère ? Petite crème ne sut que répondre devant cette question, la douce image de sa tendre géniteuse était de plus en plus flou dans son esprit, maintenant il ne lui restait que son odeur, cacher dans un petit coin de son cerveau, attendant que patiemment d'être oublié à son tour.

"-Oeil de Saphir, c'est toi ? Je t'en prie, entre."

La voix de la meneuse du clan obscur retentit, faisant s'évaporer les pensées du chaton dans l'air de l'âpres midi le plus excitant de sa petite vie. Le guerrier orange entra dans la tanière, tranquillement, comme s'il rendait visite à une amie et non au chef de son clan. Voyant cela, Petite crème resta d'abord interdite devant cette attitude, mais voyant le sourire encourageant du matou roux, elle le suivie docilement. La tanière était aussi éclairée qu'une nuit sans lune et le chaton se mit à trembler, les pupilles dilatés au maximum, craignant qu'un ennemi obscur inconnu se jette sur elle tel un monstre de néant. Tremblante de la tête aux pattes, le chaton se rapprocha du pelage roux qui se dessinait dans l'obscurité de l'antre du chef. L'odeur du félin qui l'avait sauvé quelque temps plus tôt était presque caché par une multitude d'autres odeurs indéchiffrables. Devant elle se tenait Oeil de Saphir. "Oeil de Saphir ? Ce n'est pas possible, il est juste à côté de moi !" En effet, se fut une toute autre voix qui rompit le silence qui pesait comme un immense poids sur le coeur de la chatte blanche et crème.

"-Dis-moi, Oeil de Saphir. Je vois que tu n'es pas venu seul, tu as de la compagnie. Qui est ce chaton ? Elle ne fais partie d'aucun Clan.

- C'est exact. Elle ne fait partie d'aucun Clan. En fait, elle s'appelle Petite Crème, c'est un chaton abandonnée que j'ai sauvé de la noyade. Sa mère lui avait parler des Clans et elle voulait.. intégrer le notre."

Oui, ce grain de voix, ce pelage roux flamboyant et cette silhouette... elle ressemblait tellement au guerrier roux ! Elle était peut-être un peu plus grande que lui et ses yeux n'étaient pas de couleur bleu saphir comme ceux de son sauveur, mais opale. La meneuse la regarda, surprise. Allait-elle la jugée parce qu'elle ne venait pas de l'union de deux chats de clan ? Allait-elle la chasser ? La petite chatte apeurée voyait d'ici les grands félins la poursuivre à travers la forêt en lui jetant des insultes dignes des plus vulgaires membres du clan du sang. À cette pensée, les oreilles de Petite crème se plaquèrent sur sa tête et elle fut secouée de tremblements incontrôlables, dissipé par le regard devenu doux du chef du clan de l'ombre. Non, la belle chatte couleur flamme ne laisserais jamais son clan faire une atrocité pareille, elle avait le coeur bon, comme Oeil de Saphir. La belle meneuse lui adressa un tendre sourire qui mit le chaton un peu plus en confiance.

"-Approche, ma petite. N'aie pas peur, je ne te ferais pas de mal."

Elle accompagna ensuite cette phrase par un petit mouvement de la patte qui signifiait qu'elle l'invitait à se rapprocher. Indécise, le chaton resta immobile jusqu'à ce qu'une patte la pousse avec tendresse vers le chef. En se retournant, le chaton constata que c'était en fait le museau du guerrier roux qui l'encourageait à avancer, les yeux brillants. Une patte après l'autre, le chaton toujours plus ou moins dans un état de peur où se mêlaient des relents de nervosité, avança jusqu'à ne plus pouvoir identifier qu'une petite parcelle d'odeur du chat roux dans l'amas de parfum qui flottait dans l'air. Les autres ne paraissait pas gêné, tant mieux pour eux même si, après tout ça ne prenait pas la tête non plus. Après que le chaton l'ai saluée d'un signe de tête respectueux, le chef se pencha un peu vers elle et lui dit d'une voix douce et rassurante:

"-Ainsi, tu veux faire partie du Clan ? Tu as bien du courage, ma petite, et j'aime ça. Mais il faut que tu saches que faire partie d'un Clan ce n'est pas facile. Il faudra que tu respecte le code du guerrier, que tu apporte de la nourriture aux anciens, que tu donnes ta vie pour le Clan. Tu combattra pour le Clan, tu obéiras aux ordres et tu connaîtras peut-être la famine. Mais si tu fais partie du Clan, on t'apprendras le code du guerrier, on t'enseignera la chasse, le combat, tu te feras des amis, on te respectera, tu prendras plaisir à participer aux patrouilles et aux expéditions de chasses et Oeil de Saphir pourra être ton père adoptif.... Veux-tu faire vraiment partie du Clan ? Ta décision sera définitive, et, si tu le souhaite, tu pourras rester quelques temps et repartir après... le choix n'appartient qu'à toi, et à toi seule. Réfléchis bien, tu ne pourras pas retourner en arrière…"

Se faire des amis... c'est ce qu'avait dit la meneuse, cela et beaucoup d'autres choses d'ailleurs, mais le reste lui importait peu si elle se nouait d'amitié avec d'autres chats. Les solitaires sont, comme leur nom l'indique, voués à rester seuls ou en couple, mais pas à se faire des amis a proprement dit, des alliances contre un ennemi commun mais rien d'autre. Voulait-elle vraiment faire partie d'un clan ? Au prix d'un peu de sa liberté elle ne sera plus jamais seule, plus jamais abandonnée dans un buisson d'aubépine. Et il y avait un autre grand point dans ce discourt éloquent, elle avait dit: "...et Oeil de Saphir pourra être ton père adoptif..." Rien que ce bout de phrase lui avait fait envoler son coeur. Elle avait perdu sa mère et trouver son père, adoptif peut-être, mais le sang qui coulait dans leur veines ne faisait rien, elle l'aimait déjà comme si c'était son géniteur et pourtant... et pourtant ce n'était pas le cas. Ses vrais parents l'ayant laissés seule, il ne lui restait plus qu'un clan tout entier à aimer de tout son coeur. Un sentiment nouveau se développa dans le petit chaton, elle voulait aimer et être aimé, en amitié comme en amour elle voulait ne plus jamais être esseulée, ne plus jamais pleurée sans être consolée. Elle voulait qu'aucun chat autour d'elle ne se sente mal ou triste sans qu'elle ne soit là pour l'aider. Si elle voulait vraiment faire partie du clan ? Cette réponse, elle la connaissait déjà, c'était...

"-Oh oui, j'aimerais tellement faire partie de votre grande famille !"

Oubliant sa peur, oubliant ses doutes, le chaton sauta sur ses pattes et se retourna vers son sauveur, euphorique. Oeil de Saphir la regardait de ses yeux bleus pâles avec une grande émotion que la petite boule de poils blanche ne pu déchiffrer. Dans un élan de joie elle fonça vers le guerrier roux et enfoui son museau dans son doux pelage presque mi-long de couleur flamme. "Merci, merci !" criait-elle à tue tête, sanglotant de bonheur. "Je ne te décevrais pas ! C'est promis !" pensent-elle très fort. Puis elle se retourna, un peu plus solennellement quand même, vers la meneuse de son nouveau clan puis la regarda dans les yeux avant de la remercier d'une voix chargée d'émotion.

(c'est pas grave pour le retard ;D fallait que tu termines les rp avec orange avant de la tuer xO)

Dernière édition par Petite crème le Sam 29 Jan - 20:43, édité 1 fois
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptySam 29 Jan - 19:04

[Petite précision : Orange à les yeux couleur opale (avant elle les avait marron mais elle a changé de couleur car sa meilleure amie lui avait fait un "cadeau")^^]
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptySam 29 Jan - 20:42

(zut désolé je change ça tout de suite... sinon pour la suite du rp, on dit que tu m'emmène a la pouponnière et je m'endore et pis voilà ^^)
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptyLun 31 Jan - 0:29

Bienvenue dans la famille

On attendit quelques instants la réponse du chaton. Ma soeur me regardait. Je devina qu'elle espérait la même chose que moi : que Petite Crème reste dans le Clan. Mais après tout ce que venais de dire Etoile d'Orange, est-ce que Petite Crème choisira de poursuivre sa route avec nous ? Je pria le Clan des Etoiles pour qu'elle accepte de rester et de devenir une membre du Clan à part entière. Elle ne remplacerais jamais Petite Lune, mais ce sera comme ma propre fille... Je l'élèverais comme un père se doit d'élever sa progéniture et j'espérais de tout mon être que la petite femelle bicolore aux yeux noisette ne périsse par à cause de la Galle qui ravageait le camp. Si jamais elle venait à mourir, je m'en voudrais toute ma vie... Je pourrais tellement m'en vouloir que j'en mourrais... Non, il fallait que Petite Crème survive, il le fallait... sinon, que deviendrais-je ? Je serais le père le plus détestable au monde... Moi, qui avait toujours rêver d'avoir un enfant...
    Mais je releva immédiatement la tête lorsque la chatonne avait prononcée ses mots :

"-Oh oui, j'aimerais tellement faire partie de votre grande famille !"

Elle acceptait de rester... c'était trop beau pour être vrai... Ma soeur sourit de joie et je m'empressa d'enfouir mon museau dans la douce fourrure de chaton de Petite Crème. Non, ma Petite Crème...
    Des larmes de joie s'échappèrent, tellement mon plaisir était si grand que Petite Crème veuille rester.
    La meneuse du Clan de l'Ombre s'approcha de moi et du chaton et lécha l'oreille de celle-ci :

- Alors qu'il en soit ainsi : Petite Crème, tu es désormais un chaton à part entière du Clan de l'Ombre. Et si tu l'accepte, Oeil de Saphir sera ton père adoptif, et moi, ta tante adoptive... Mais je dois avant tout avertir le Clan de ton arriver.

Ma soeur me lécha ensuite l'oreille en signe d'affection et on la suivit à l'extérieur où elle monta agilement sur le Promontoire :

- Que tous les chats en âge de chasser, s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan !

Aussitôt, suivis de ma nouvelle "fille adoptive", je m'installa au pied du Promontoire. Les autres membres du Clan sortirent de leurs tanières et arrêtèrent leurs occupations pour venir en bas du grand rocher. Etoile d'Orange continua lorsque tout le monde fut présent :

- Aujourd'hui, un chaton solitaire, nommée Petite Crème, qui a été abandonné par ses parents, est venu au camp. La mère de ce chaton lui avait parlé des Clans, et cette dernière souhaite intégrer le notre. Je l'ai accepter dans le Clan.

Des cris de protestations s'élevèrent parmi la foule de félins rassemblés. D'un geste protecteur, je feulais devant les félins qui osaient dire qu'ils n'acceptaient pas le chaton au sein du Clan. Mais la rouquine aux yeux opalins les fit taire d'un claquement de la queue accompagné d'un regard foudroyant. Elle continua :

- Je sais que certains n'approuvent pas mon choix. Mais je vous en pris, essayer de comprendre. Aussi longtemps que je serais chef, vous serez prier d'accepter mes décisions ! Aurais-je du la chasser ? Aurions-nous valu mieux que ces maudits blaireaux ou renards ? Petite Crème est orpheline et elle fait donc partie du Clan à part entière. Si je vois quelconque la mal mener il aura affaire à moi... Par ailleurs, Oeil de Saphir sera chargé de son éducation jusqu'à ce qu'elle devienne apprentie. Il sera considéré comme son père adoptif. Ainsi ais-je parlée, moi, Etoile d'Orange, chef du Clan de l'Ombre.

Elle termina l'Assemblée et, aussitôt, des félins vinrent souhaiter la bienvenue à la nouvelle venue. D'autres criaient son nom : "Petite Crème ! Petite Crème !". Etoile d'Orange étant une meneuse aimée et respectée, très peu de chats osaient contredire son autorité.
    Plus de la moitié des membres du Clan aimaient déjà Petite Crème qu'ils virent comme douce et calme. Oeil de Saphir lécha l'oreille de Petite Crème, fier d'elle.
    Puis les félins se dispersèrent peu à peu, laissant la chatonne et le guerrier seuls. Puis, Etoile d'Orange descendit du Promontoire et se dirigea vers eux. Elle murmura quelque chose à l'oreille de son frère :

- Humm... Oeil de Saphir.. je suis sûre que même si elle n'avait pas accepté de rester dans le Clan, tu l'aurais suivit et cela peut importe où elle aurait pu aller. N'ais-je pas raison ?

De la malice pouvait se lire sur son regard. Oui, elle avait raison, mais je ne savais pas comment elle avait pu le deviner aussi facilement.

- Oui, tu as raison... J'aurais été partout avec elle, du moment que j'étais à ses côtés... Merci beaucoup de l'avoir accepté dans le Clan. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi...

- Sans doute bien des choses que tu regretterais... Je savais que cela te ferais une immense joie de la voir avec toi, après la mort de Petite Lune...

C'était vrai, Petite Lune me manquait. Mais j'étais au moins sûr qu'elle approuvait le fait que je m'occupe de Petite Crème. Je sais que Petite Lune n'aurait jamais voulut que j'abandonne Petite Crème.
    Je vis soudain ma soeur se tourner vers Petite Crème et toucher son front affectueusement du bout de son museau :

- Bienvenue dans le Clan, Petite Crème, et bienvenue dans la famille !

Dernière édition par Étoile d'Orange le Jeu 24 Fév - 18:53, édité 1 fois
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptyJeu 24 Fév - 17:39

Petite crème

"-Alors qu'il en soit ainsi : Petite Crème, tu es désormais un chaton à part entière du Clan de l'Ombre. Et si tu l'accepte, Oeil de Saphir sera ton père adoptif, et moi, ta tante adoptive... Mais je dois avant tout avertir le Clan de ton arrivée."

Le coeur du chaton battait dans son petit corps avec force. Elle se rappella de nouveau une histoire de sa mère, l'histoire de l'arrivée d'étoile de feu au sein du clan du tonnerre. Soudain, elle eut peur, qui voudrait d'une nouvelle bouche à nourrir en pleine saison des feuilles mortes ? Tremblante, la petite boule blanche suivie les deux guerriers roux hors de la tanière de chef du clan obscur. Quelques chats attendaient déjà dehors. Leur queue battait violemment l'air, mais Petite crème ne pouvait savoir si c'était un signe d'impatience ou de rage. Bien droite, elle vint s'asseoir aux côtés de son nouveau protecteur, Oeil de saphir puis inspira un grand coup pour essayer de faire partir la boule d'angoisse bloquée dans sa petite gorge. Il y avait tellement de félin qui attendaient déjà au pied du promontoire, l'ancienne solitaire faillit s'étrangler en entendant l'appel du chef du clan de l'ombre.

"- Que tous les chats en âge de chasser, s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan !"

Étouffant un miaulement de détresse, le chaton descendit de la pierre où elle était assise, suivant le guerrier roux flamboyant de près et s'assit à sa suite au pied du promontoire sous les yeux attentifs des chats du clan obscur de plus en plus nombreux autour d'eux. Terrifier, elle était assise, raide comme un piquet, au côté du félin au pelage orange. Les derniers retardataires arrivaient peu à peu, quand ils furent au grand complet, le chaton se blottit un peu plus contre son nouveau père adoptif. Elle n'osait à peine lever les yeux de ses pattes pour regarder la foule de chats masser autour d'elle, elle risqua tout de même un petit regard furtif vers les félins claniques et elle fut soulagée de voir que beaucoup d'entre eux la couvait de regard doux. Après une petite pause, Étoile d'orange continua:

"- Aujourd'hui, un chaton solitaire, nommée Petite Crème, qui a été abandonné par ses parents, est venu au camp. La mère de ce chaton lui avait parlé des Clans, et cette dernière souhaite intégrer le notre. Je l'ai accepter dans le Clan."

Soudain les félins se mirent sur leurs pattes, vociférant des insultes et criant plus fort les uns que les autres. Voyant ça, le petit chaton fut déçu et attristé, eux non plus ne voulait pas d'elle, comme sa mère. Une feulement sonore surgit de la gorge d'Oeil de saphir qui toisait durement les membres de son propre clan. Il la défendait ! Petite crème était aux anges, il était là et ça la rassurait. Elle leva la tête, bien haute et parcourut des yeux la foule maintenant calmé grâce au rappel à l'ode de la meneuse. Elle continua son discours pendant que le petit chaton buvait ses paroles et que le guerrier roux se tenait fièrement à ses côtés, majestueux et rassurant.

"- Je sais que certains n'approuvent pas mon choix. Mais je vous en pris, essayer de comprendre. Aussi longtemps que je serais chef, vous serez prier d'accepter mes décisions ! Aurais-je du la chasser ? Aurions-nous valu mieux que ces maudits blaireaux ou renards ? Petite Crème est orpheline et elle fait donc partie du Clan à part entière. Si je vois quelconque la mal mener il aura affaire à moi... Par ailleurs, Oeil de Saphir sera chargé de son éducation jusqu'à ce qu'elle devienne apprentie. Il sera considéré comme son père adoptif. Ainsi ais-je parlée, moi, Etoile d'Orange, chef du Clan de l'Ombre."

À ses mots, les félins se dispersèrent, certains s'éloignèrent en grognant sans tout de fois oser faire la moindre remarque, Étoile d'orange avait l'air d'être une meneuse respectée par ses guerriers. La boule de poil allait se lever quand des cris joyeux fusèrent à côté de ses petites oreilles. Des félins par dizaine scandaient son nom, d'une seule voix, comme commandés par une seule et même personne. Ils criaient son nom, la couvant de regards bienveillant, la caressant du bout de leurs pattes ou léchant son petit front orné de trois taches crème dans une immensité de blanc lumineux. Le visage du chaton rayonnait de bonheur, elle était acceptée par la plupart du clan, le reste viendra après, ce ne sera pas bien difficile, elle était un chat comme eux après tout et avait exactement autant de chance qu'eux de faire ses preuves. Elle songea qu'elle que temps avant de se rectifier. "Non, moi j'ai eu deux chances et c'est grâce à Oeil de saphir !".

Aux anges, la petite boule de poils sur pattes ne pensait plus à rien qu'à sa nouvelle vie. Le visage de sa mère avait disparue et tous ses mauvais souvenirs aussi, ils se terraient au fin fond de son petit cerveau, à jamais plongé dans l'obscurité. Ronronnant de plaisir, elle regarda enfin les derniers chats retourner à leurs occupations pendant que le guerrier roux léchait son oreille, l'air fier comme un pan. La meneuse arriva peu après, d'un petit trot tranquille. Elle était si souple, si agile ! À la lumière du soleil, il fallait vraiment être aveugle pour ne pas comprendre que les deux guerriers roux était issue de la même famille, noble, sage et courageuse. Le chaton était fier qu'il soit son père adoptif au sein du clan de l'ombre, elle voulait lui ressembler en tout point et avant tout, lui montrer qu'elle était forte elle aussi. Le chaton commençait à avoir les paupières lourdes, que lui arrivait-il ?Elle voyait les deux chats couleur flamme chuchoter, ils parlaient bas et elle était si fatiguée qu'elle n'entendait rien, seul un nom se grava dans sa mémoire, Petite Lune. Qui était-elle ? Elle le découvrirait bientôt, pour l'instant, seul le soleil sur ses poils blancs l'importaient, il la berçait doucement mais sûrement, si bien qu'elle s'endormit contre le flanc de son protecteur, avec la douce sensation d'être vraiment chez elle. "Bienvenue dans le Clan, Petite crème et bienvenue dans la famille !" chuchota un chat à son oreille avant qu'elle ne s'endorme en direction du pays des rêves de chatons.

(désolé du retard ^^'
merci d'avoir fait ce rp avec moi ;D je pense qu'on peu le considérer comme finit sauf si tu as quelque chose à rajouter... encore merci ^^
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptyJeu 24 Fév - 18:57

[De rien, j'ai été contente d'avoir fait un RP avec toi^^ J'ai rien à rajouter d'autre, ta fin est superbe !]
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) EmptyJeu 24 Fév - 19:17

(Waw, ce rp est terminer O.O la vache ^^' merci d'être le père adoptif du chaton, je t'avoue que j'ai au début un peu paniqué, je voyait pas ce qu'il pourrait être ou qui il pourrait connaitre Embarassed
Encore merchi n'orange pour ce super rp :3)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)   Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir) Empty

Chaton en détresse (Petite crème et Oeil de Saphir)
Page 1 sur 1