Nuage Orageux :
L'Aube pointait sur les Terres du Tonnerre, et pénétra dans le buisson qui servait de Tanière des Apprentis.
Le soleil chauffait le pelage de Nuage Orageux, dont la respiration devint plus rapide : il se reveillait progressivement. Soudainement, il sursauta, et grogna. Il cracha avant de se lever, et de s'étirer. Il huma l'air, s'asseyant devant le buisson. L'air était frais, mais sec. Ca serait une bonne journée pour chasser et s'entrainer... masi aujourd'hui, il n'avait pas encore de mentor, car le Chef lui en avait attribué un qui se fut en allé un peu plus tard. Depuis lors, c'est à dire quelques jours, il n'avait pas d'entrainement.
Après avoir respiré l'air frais et goûté à la chaleur estivale, il se laissa guider vers le tas de gibier, et pris une souris dodue. Il s'installa vers la tanière, et s'allongea. Il mangea a sa faim, et fit une bonne toilette, lorsqu'il eut terminé, il se lva, s'étira et regarda le soleil : il était déjà haut dans le ciel.
Il se dégourdit les pattes en trotinnant vers l'entrée, puis, alors qu'il allait se retourner pour voir si quelqu'un allait pouvoir le contredire de sa sortie secrète, il fut bousculé par un autre chat. Tombant dans la poussière, il cracha et se releva, l'échine hérissé... Qui était donc celui qui avait osé l'entraver dans son chemin ?