Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Ce matin-là n'était pas comme les autres... lorsqu'elle ouvrit les yeux, Etoile de Satin ressentait au plus profond de son être comme une sensation étrange. Cette joie, cette légèretée indescriptible qu'elle n'avait pas connu depuis bien des lunes, qu'était-ce donc?... la meneuse passa doucement la tête à travers les longues feuilles cachant l'entrée de sa tannière et huma l'air frais de cette nouvelle matinée. Il faisait doux ces derniers jours. Bien que les arbres de la forêt soient encore dépourvus de bourgeons, la chatte siamoise savait que cela ne saurait tarder: ces émotions les submergeant, cette harmonie unique que partagait avec elle la nature, ce sentiment de bonheur, à la fois simple et complexe, c'était tout simplement la Saison des Feuilles Vertes qui revennait! Bientôt, la trève d'Hiver s'achèverait et les petites proies habituelles des félins s'éveilleraient, pointeraient le museau hors de leur terrier, et le Clan ne sera plus en proie à la famine pendant toute une année! Le printemps était un moment tellement magique... la meneuse au pelage crème se souvint aussi que la saison des amours suivrait égallement le même chemin, et que de nombreux futurs guerriers naitrons au sein de la Tribu durant cette période... quelle bonne nouvelle pour les siens!
Aujourd'hui, des baptèmes étaient prévus au promontoire, et c'était à elle de s'en charger. Heureusement, par cette belle journée, les première lueurs de l'aube avaient réveillé assez tôt la chef du Clan aquatique. A présent, on voyait nettement que les jours rallongaient... déjà l'Astre du Jour brillait dans le ciel, tel un oiseau de clarté étendant fièrement sur le monde ses immenses ailes lumineuses. Etoile de Sati fit une rapide toilette devant son antre, avant de bondir du rocher en direction du tas de gibier. Même si les proies n'abondaient pas, les poissons avaient cessé de se terrer à cause du froid et la pêche était déjà plus facile: la féline crème se choisit un gros poisson argenté et alla le partager avec Griffe de Métal, qui venait de sortir de la tannière des guerriers, lui aussi impatient de voir s'épanouir cette saison naissante. Puis, après son repas, la meneuse alla se percher sur le promontoire et lança l'appel rituel d'une voix claire à travers le camp:
"Que tous ceux qui sont en âge de chasse s'aprochent du Promontoire pour une Assemblée du Clan!"
Aussitôt une miriade de félins curieux se rassemblèrent au pied de l'édifice de pierre. A cette vue maintenant familière, Satin ne put s'empêcher de sourire. Dire qu'il y a encore quelques mois, cette perspective l'effrayait! Elle commença les baptèmes:
"Nuage de Rosée, aproche. Ta mentore Lune de Sang t'a enseigné les arts que tu te devais de connaitre et de savoir mettre à l'oeuvre... Désormais, te voilà apte à devenir guerrière! Tu te nommera maintenant Feuille de Rosée!"
Tandis que la foule de félin scandait joyeusement le nom de la nouvelle chasseuse, la chef continua sur le même ton:
"Nuage de Lune, ton mentor Oeil d'Esprit a veillé sur toi et t'a apris tout ce qu'il savait jusqu'à ce que tu soit prête: prête à passer au rang supérieur! A devenir guerrière! Nuage de Lune, ton nouveau nom sera Lune Eternelle!
Nouvelle vague d'aclamations au sein des guerriers et des aprentis. Lune Eternelle descendit du promontoire et Etoile de Satin plongea brèvement son regard dans celui de l'aprentie guérisseuse du Clan. Nuage de Papillon... celle-ci comprit le signal et vint la regoindre.
"Nuage de Papillon, tes talents de guérisseuse ont rendus service à bon nombre d'entre-nous! Et ton mentor Lueur Fruitée à tout donné pour qu'un jour tu lui succède... tu es prête à partir pour les Hautes-Pierres et à recevoir ton nom de guérisseuse! Nous te souhaitons bonne chance! proclama la chatte siamoise."
Elle tourna maintenant les yeux vers les plus jeunes: des chatons plus ou moins éxités, certains sautant comme des puces et d'autre luttant pour ne pas trembler des pattes... leur mère les léchaient affectueusement pour les rassurer, ou bien leur ordonnait de rester tranquilles... Satin se souvint du temps ou elle-même veillait à ce que ses petits soient les plus beaux lors de leurs baptèmes... c'était il y a longtemps maintenant...
"Petite Elfe, aproche. Petite Elfe, malgré tes origines, tu t'es parfaitement adaptée à la vie au sein du Clan, et te voilà en âge de devenir aprentie. Tu te nommera à partir de ce jour Nuage de l'Elfe, et ton mentor sera Feuille de Rosée!"
La chatonne chocolat, regardant timidement la foule du haut du promontoire, vit arriver derrière elle celle qui serait son guide durant son aprentissage: Feuille de Rosée. Elle frotta doucement son petit museau contre le sien, à la fois nerveuse et infiniment soulagée de savoir qu'elle serait aussi bien traité qu'un petit né ici. Puis vint à sa suite Patte d'Epine, qui lui non plus, n'était pas natif du Clan de la Rivière. "Patte d'Epine, toi aussi en dépit de tes origines tu es devenu un des nôtres et tu le sera toujours! Te voilà maintenant aprenti, sous le nom de Nuage Epineux! Feuille de Citron sera ton mentor!"
D'un mouvement de queue accompagné d'un sourire, elle appela une autre chatonne aux yeux pétillants:
"Petite Plume, tu as toi-même décidé de ton destin en rejoigant le Clan de la Rivière. Désormais, tu y sera aprentie et tu t'appelera Nuage de Plume! Oeil Etoile t'enseignera tout ce qu'un aprenti de notre Clan doit savoir..."
Le suivant, ou plutôt la suivante, Etoile de Satin la connaissait: c'était une des chatonnes que sa première fille, Saveur d'Amande, avait fait naitre. Elle connaissait d'ailleurs son admiration pour celle-ci et n'avait guère été étonné quand Papillon lui avait annonçé que Petite Framboise serait son aprentie...
"Petite Framboise, viens-donc me regoindre. Maintenant que Nuage de Papillon va devenir guérisseuse, il lui faut une aprentie... et sa décision est prise: ce sera toi! Tu te nomme désormais Nuage de Framboise! Que la Voie des guérisseurs t'accompagne tout au long de la vie et te soutienne!"
{Voilà s'il y a quelque chose à éditer, à ajouter ou quoi que ce soit d'autre à faire, merci de prévenir^^]
Dernière édition par Etoile de Satin le Dim 21 Mar - 19:04, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: New baptèmes^^ Jeu 18 Mar - 19:45
[Heu... Juste, pour Papillon, sachatn qu'elle a son nom aux Hautes-Pierres, peut-être juste dire son nouveau nom, et ne pas faire vraiment un batème ? J'éditerai pour répondre aprés, quand j'aurai fait mon sujet aux Hautes-Pierres ^^
Edito -> Merci Satin, je met pas un new message, ça évite le flood ^^]
Nuage de Papillon :
Dans cette journée de la Saison des Feuilles Nouvelles, Etoile de Satin allait enoncer un batème tant attendu de beaucoup d'entre nous... Au loin, vers la tnnière des guerriers, je voyais déjà Tempête Lunaire et Petite Plume, l'un faisant la toilette de l'autre... Je voyais Petite Framboise, qui serait bientôt mon apprentie, Petit Elfe et Patte d'Epine, se lissant le poitrail et l'échine d'un coup de langue affectueu, Nuage de Rosée faisant aussi sa toilette, emerveillée par cet évenement... Tant de petits et d'apprentis qui auraient dû passer au niveau supérieur depuis longtemps, comme Patte d'Epine, et Petit Elfe... Je me voyais encore jouer avec eux dans la pouponnière... Quel emerveillement ! Soudain, la vois d'Etoile de Satin me reveilla, et Lueur Fruitée me poussa vers le Promontoire... En premier, les futurs guerriers, trois d'entre nous passèrent, comme Feuille de Rosée... Puis... Un regard de la chef sur mon corps me dit d'avancer... J'allais bientôt devenir guérisseuse ? Quel miracle ! Malheureusement, j'obtiendrai mon nom aux Hautes-Pierres, et non ici, je rejoignit ma mentor aprés ça, le coeur battant... Les petits passèrent, et je vit Nuage Epineux, et... ce fut le tour de Petite Plume, que j'avais aidée à rentrer dans le clan lui-même... Son nouveau nom fut Nuage de Plume, et sa mentor serait Oeil Etoile... Maman... Quel soulagement de voir qu'elle pouvait encore prendre des apprentis aprés tout ces évenement, dont ma naissance et mon statut d'apprentir guérisseuse... Lorsque le batème terminait, notre chef apella une dernière petite : Petite Framboise ! Elle devint alors Nuage de Framboise, et serait mon apprentie... Elle vint se coller à moi, en me touchant l'épaule du museau, signe de reconnaissance, d'un coup de langue sur les oreilles, je fit de même... Quelle belle journée !!!
Aprés ceci, je rejoignit mon ancienne mentor, et me dit qu'on irait aux Hautes-Pierres tout à l'heure... Je devais me preparer maintenant... Jetant un oeil à mon apprentie, je frissonna, quel étrange sentiment d'avoir un apprenti ! J'alla la voir, et lui dit calmement :
- Nuage de Framboise, je suis ravie d'être ton mentor, mais nous discuterons de ton apprentissage demain lorsque le soleil sera à son zenhit, et que je serai revenur des hautes-Pierres, moi aussi je vais prendre mon nom de guérisseuse, alors reste tranquille, et installe toi dans notre Antre, ne fais pas de bétises et ne touche surtout pas à l'étagère de plantes, Lueur Fruitée serait furieuse si quelque chose serait en désordre ! Allez, profite de cette journée pour jouer avec tes amis, car l'entrainement est quotidien, et neccésite parfois qu'un évenement innatendu arrive, comme la naissance de chatons, ou un chat qui se blesse... Je dois aller me preparer pour ce voyage, bonne chance !
Nuage de Framboise aquiesa, et je me retourna aprés un coup de langue affectueu sur l'épaule. J'alla rejoiundre mon ancienne mentor pour le voyage de départ...
Dernière édition par Joli Papillon le Ven 19 Mar - 19:25, édité 2 fois
Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
[Heu oui, le pire c'est que c'est moi qui t'ai dit comment on faisait ...quelle gourde parfois! J'édite! Edit: Voilou^^ Ca te convient? Re-edit: Tant mieux alors^^]
Dernière édition par Etoile de Satin le Sam 20 Mar - 13:39, édité 1 fois
Tempête Lunaire Félin connu
Perso 1 : Tempête Lunaire [River] Perso 2 : Lueur Fruitée [River] Perso 3 : Jolie Plume [River] Nombre de messages : 354 Age : 28 Puf :
Lunaire for the all
Lulu, Juju' for ma Sachi et ma Lunally
Fruitée, Lunaire, PLume, Bruyère, ou encore Opaline, et plein d'autres que j'ai oubliés...
Tempête Lunaire me léchait le pelage, ronronnant et me faisant belle, il m'avait annoncé que j'étais pour le batème de ce matin... J'avais les yeux petillants, et je tremblais un peu, je n'était pas d'ici, j'étais de l'ombre, et en rejoignant ce clan, j'avais fait quelques ennemis... mais papa avait sut regler ça, avec Nuage de Papillon... Soudain, la voix du chef, Etoile de Satin, resonna dans la camp, annonçant le batème, mon coeur se serra...
"Que tous ceux qui sont en âge de chasse s'aprochent du Promontoire pour une Assemblée du Clan!"
Tempête Lunaire se leva, et m'encouragea du bout du nez à aller vers le Promontoire... Avançant à petit pas entre la troupe, certains chats me regadèrent d'un regard mauvais, mais d'autres me lancèrent un ronron aprobatif, à priori, j'avais trouvée une place ici...
"Nuage de Rosée, aproche. Ta mentore Lune de Sang t'a enseigné les arts que tu te devais de connaitre et de savoir mettre à l'oeuvre... Désormais, te voilà apte à devenir guerrière! Tu te nommera maintenant Feuille de Rosée!"
Applaudissant Feuille de Rosée, elle rejoignit les guerriers, certains lui léchant les oreilles, ronronnant, ou la caressant du bout de la queue... Ensuite, le batème continua :
"Nuage de Lune, ton mentor Oeil d'Esprit a veillé sur toi et t'a apris tout ce qu'il savait jusqu'à ce que tu soit prête: prête à passer au rang supérieur! A devenir guerrière! Nuage de Lune, ton nouveau nom sera Lune Eternelle!
Lune Eternelle alla rejoindre Feuille de Rosée, et quand le silence revint, la batème continua, Etoile de Satin fit venir Nuage de Papillon... Ma sauveuse des débuts allait devenir guérisseuse pour de bon...
"Nuage de Papillon, tes talents de guérisseuse ont rendus service à bon nombre d'entre-nous! Et ton mentor Lueur Fruitée à tout donné pour qu'un jour tu lui succède... tu es prête à partir pour les Hautes-Pierres et à recevoir ton nom de guérisseuse! Nous te souhaitons bonne chance!
Les Hautes-Pierres, Aahhh, qu'est-ce que j'aimerai pouvoir y aller, et voir maman, et Bruyère, et Abysse, et Mangue, et Buis... mais je revins au batème :
"Petite Elfe, aproche. Petite Elfe, malgré tes origines, tu t'es parfaitement adaptée à la vie au sein du Clan, et te voilà en âge de devenir aprentie. Tu te nommera à partir de ce jour Nuage de l'Elfe, et ton mentor sera Feuille de Rosée!"
Nuage de l'Elfe rejoignit les apprentis, aux côtés de Feuille de Rosée... Et ça continua :
"Patte d'Epine, toi aussi en dépit de tes origines tu es devenu un des nôtres et tu le sera toujours! Te voilà maintenant aprenti, sous le nom de Nuage Epineux! ??? sera ton mentor!"
Les yeux de Nuage de Papillon brillèrent, c'était un de ses amis... Il rejoignit les rangs des apprentis, au côté de son mentor... Mon coeur battit, les yeux d'Etoile de Satin se retournèrent vers moi, et mes yeux brillèrent.
"Petite Plume, tu as toi-même décidé de ton destin en rejoigant le Clan de la Rivière. Désormais, tu y sera aprentie et tu t'appelera Nuage de Plume! Oeil Etoile t'enseignera tout ce qu'un aprenti de notre Clan doit savoir..."
Touchant Etoile de Satin du museau, je rejoignit la guerrière noire et blanche et elle me fit une léchouille sur les oreilles, Tempête Lunaire vint me faire une rapide toilette, et le batème repris... Mon coeur battait tellement à la chamade que je n'etendait pas tellement ce qu'elle disait...
"Petite Framboise, viens-donc me regoindre. Maintenant que Nuage de Papillon va devenir guérisseuse, il lui faut une aprentie... et sa décision est prise: ce sera toi! Tu te nomme désormais Nuage de Framboise! Que la Voie des guérisseurs t'accompagne tout au long de la vie et te soutienne!"
Nuage de Papillon allait déjà avoir une apprentie !? Eh bien, c'est qu'elle devait avoir de l'expérience quand même... Aprés le batème, je rejoignit mon père, et ma mentor, vers ma nouvelle tannière : celle des Apprentis, il me faudrait maintenant obeir à Oeil Etoile et m'entrainer dûr pour devenir un vraie guerrière de la Rivière...
Mélancolie Démentielle
MODOW SWIE I will never forget you...
Perso 1 : Mélancolie Démentielle / Rivière Perso 2 : Petite Aile / Rivière Perso 3 : Framboise Sauvage / Rivière Nombre de messages : 3703 Age : 30 Puf : Swie ( entre autre !^^)
River Power ! Date d'inscription : 02/05/2009 Points : 4207
La brise tiède souffla doucemente et dans son élan, elle souleva le poils de Petite Framboise. La petite chatte inspira à pleins poumons : cela sentait le printemps. Au-dessus de sa tête, les hêtre commensaient déjà à faire pousser leurs premier bourgons et sous ses pattes, l'hebes grace reprenais son droit sur cette terre dénudé. La petite chatte soupira de bonheur. Les rayons du soleil carressèrent son pelage et réchauffèrent le corps de la féline.
Tout le camps était en ébulition, et chaqun vacait joyeusement à ses occupations. Les sourires se dessinaient sur toutes les faces. La petites chatte se leva. Elle commensa à se toiletter. Etoile de Satin sortit de son antre. La belle chatte siamoise condit avec légèretté sur le promontoire et sa voix claire et forte raisonna à travers le camp :
Petite Framboise n'étais pas en âge de chasser. Mais elle s'approcha quand même un peu et tendit l'oreille. Une foulle de félin curieux déboula et une masse sombre se forma au pied du promontoire. Lorsque le silence se fit, Etoile de Satin poursuivit :
La petite chatte se méla au voix afin de féliciter la nouvelle guerrière.
Nuage de Papillon, l'apprentis guerisseuse s'approcha à son tour. Les oreilles de la petite chatte calico se redressèrent et devinrent un peu plus attentive. Etoile de Satin attendis que Nuage de Papillon la rejoigne et elle poursuivit :
"Nuage de Papillon, tes talents de guérisseuse ont rendus service à bon nombre d'entre-nous! Et ton mentor Lueur Fruitée à tout donné pour qu'un jour tu lui succède... tu es prête à partir pour les Hautes-Pierres et à recevoir ton nom de guérisseuse! Nous te souhaitons bonne chance! proclama la chatte siamoise."
La chatonne acclama vivement la nouvelle guerrisseuse. Puis, elle vit que la meneuse se tournais vers les chatons. Petite Framboise se redressa et elle s'approcha timidement des autres. Elle espèrait secrettement que son tour viendrais. Elle avait 5 lunes 1/2. La petite chatte avait un rêve, elle voulait devenir guerrisseuse. Et comme maintenant Lueur Fruitée n'avait plus d'apprentis et que Nuage de Papillon venait d'être baptisée, elle avait une petite chance. Elle reporta son attention sur la chatte siamoise :
La chatonne chocolat salua timidement son nouveau mentor et elles allèrent s'assoirent un peu plus loin. "Patte d'Epine, toi aussi en dépit de tes origines tu es devenu un des nôtres et tu le sera toujours! Te voilà maintenant aprenti, sous le nom de Nuage Epineux! ??? sera ton mentor!"
Puis vint le tour de Petite Plume :
La chatte siamoise posa son regard sur Petite Framboise et le coeur de la petite Féline bondit dans sa poitrine. C'était son tour ! Les yeux remplit de tendresse de la meneuse lui réchauffèrent le coeur. Elle sourit. Son plus beau sourire, celui là, elle ne l'avais fait qu'a trois personne dans sa vie, le premier fu pour sa mère, le deuxième...il fu pour Saveur d'Amande, l'ancienne guerrisseuse de la rivière. Ce fut la première personne que Petite Framboise vit en ce monde. Saveur d'Amande était la fille d'Etoile de Satin et Petite Framboise l'adorait. Lorsqu'elle était encore de ce monde, la petite chatte calico passait ses journées à l'espionné, enfin l'espionné, c'est un bien grand mot, car la belle chatte siamoise finissait toujours par savoir qu'elle était là. Et c'est depuis cette époque que la petite chatte rêve de devenir guerisseuse. Malheureusement, Saveur d'Amande avait quitée se monde il y a peut et la petite chatte avait été marquée. Elle chassa de sa tête, cet épisode douloureux et posa son regard sur la chatte siamoise. Ah, son dernier plus beau sourire, elle l'avait "offert" à son amie et peut être future mentor : Nuage de Papillon.
"Petite Framboise, viens-donc me regoindre. Maintenant que Nuage de Papillon va devenir guérisseuse, il lui faut une aprentie... et sa décision est prise: ce sera toi ! Tu te nommes désormais Nuage de Framboise ! Que la Voie des guérisseurs t'accompagne tout au long de la vie et te soutienne!"
La chatte calico s'approcha doucement de la meneuse. Son coeur bondissait dans sa poitrine et chacun de ses poils sentaient la fièrté. Nuage de Papillon 'approcha. Les yeux des deux chattes pétillaient de bonheur lorsqu'elles se touchèrent amicalement le museau. Puis tous deux s'éloignèrent. La petite chattes rayonnait de fiértée et son mentor avait également fière allure. C'était le dernier baptéme. Etoile de Satin sauta avec grace du promontoire et rentra dans son antre. Les chats du clans hurlèrent le nom des nouveaux guerriers et apprentis. Petit à petit, les chats repartirent et le silence revint. Les nouveaux apprentis déplacaient leurs litières, nerveux et exittés à la fois et les nouveau guerriers prirent place au centre du camp afin de monter la garde, comme tout nouveau guerrier. Nuage de Papillon s'approcha de la chatte calico :
- Nuage de Framboise, je suis ravie d'être ton mentor, mais nous discuterons de ton apprentissage demain lorsque le soleil sera à son zenhit, et que je serai revenu des hautes-Pierres, moi aussi je vais prendre mon nom de guérisseuse, alors reste tranquille, et installe toi dans notre Antre, ne fais pas de bétises et ne touche surtout pas à l'étagère de plantes, Lueur Fruitée serait furieuse si quelque chose serait en désordre ! Allez, profite de cette journée pour jouer avec tes amis, car l'entrainement est quotidien, et neccésite parfois qu'un évenement innatendu arrive, comme la naissance de chatons, ou un chat qui se blesse... Je dois aller me preparer pour ce voyage, bonne chance !
La petite chatte aquiesa, les yeux pétillants de bonheur. Elle courut vers la pouponnière et si engoufra. Elle posa un léger BIIIIIIIIIIP sur la truffe de sa mère qui elle aussi déménagait, elle redevenait désormais une guérrière à part entière et attrapa au vol sa litière. Elle traina le tas de mousse jusqu'à l'antre des guerrisseurs. Lueur Fruitée et Nuage de Papillon s'affairaient. Elle se fit toute petite et alla déposé sa litière près de celle réservé au bléssé. Elle se roula en boule et regarda les deux guerrisseuses. Ses paupière se firent lourde et elle sentit quele sommeil venait à elle. Au-dessus de la voute dessinée par les fougères, le soleil brillait. De petits nuages flotaient de-ci, de-là. Elle se perdit dans ce paysage de rêve. Le sommeil la pris bien vite dans ses bras.
Rosée/Galaxie Félin connu
Perso 1 : Nuage de l'Elfe/Pelage de Souie Perso 2 : Rivière/Rivière Perso 3 : Guerrière/Apprenti Nombre de messages : 288 Age : 27 Puf : Rosie/Gaïa Date d'inscription : 06/04/2009 Points : 348
Un soleil réchauffant commençait petit à petit à faire fondre la neige qui avait, à la saison des neiges, causer bien des soucis aux félins. La rivière se dégelait peu à peu, le poisson commençait à revenir et l'entrainement de Nuage de Rosée était terminé. D'ailleurs, la journée aussi se terminait. La jeune chatte était fatiguée. Elle se dirige dans la tanière des guerriers mais elle réprimer un "aïe" lorsque les ronces qui servaient d'entrée à la tanière des apprentis lui écorchaient les épaules. Elle ne se rendait pas compte de sa taille. Elle avait beaucoup de 12 lunes et elle était déjà aussi grande qu'un guerrier. Elle soupira. Elle se demandait quand serait son baptême de guerrière. La chatte blanche espérait que sa arrive bientôt. Elle ne pourrait pas vivre éternellement apprentie. Elle aurait bien aimer se faire baptiser tôt ou tard. Elle soupira une nouvelle fois et rentra dans la tanière des novices où déjà, sa litière de mousses et de feuilles douces l'attendaient pour qu'elle soit plonger dans le monde des rêves. Elle ne rêva de rien mais fut brusquement réveillé par des petits coups de pattes dans son flanc. Son père l'avait réveillé pour lui annoncer qu'un baptême était en train de se faire. Elle se disait que cela devait être de nouveau apprentis. D'un regard neutre, elle se leva et se dirige, presque péniblement jusqu'au Promontoire d'où elle pouvait déjà voir son chef, la queue dressé et les yeux fixant la foule de félins qui s'était rassemblé. Elle fit l'appel rituel :
- "Que tous ceux qui sont en âge de chasser, s'approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan."
Elle secoua son pelage et se fit un brin de toilette vite fait, bien fait pour avoir son pelage lustré et ses poils brillants. Elle tourna sa tête vers la noble Étoile de Satin qui poursuivit :
- "Nuage de Rosée, approche. Ta mentor Lune de Sang t'a enseigné les arts que tu te devais de connaitre... Désormais, te voilà apte à devenir guerrière ! Tu te nommeras maintenant, Feuille de Rosée !"
La concernée n'en crut pas ses yeux ni ses oreilles. Enfin, elle était guerrière ! Elle avait attendu ce moment tellement longtemps, et voilà qu'après des lunes et des lunes d'entrainements, ses espoirs et son entrainement avaient portés leurs fruits ! Elle était aux anges et la jeune apprentie se hâta d'aller jusqu'à son chef et celle-ci lui toucha le front du museau pendant que Feuille de Rosée lui lécha l'épaule. A présent, ils scandaient tous son nouveau nom et elle était heureuse. Ses parents, son frère et sa sœur l'acclamaient, plein de joie et de bonheur pour elle ainsi que pour eux. Mais ce n'était pas fini, Étoile de Satin avait d'autres mots à dire :
- "Nuage de Lune, ton mentor Œil d'Esprit à veillé sur toi et t'a apprit tout ce qu'il savait jusqu'à ce que tu soit prête : prête à passer au rang supérieur ! Nuage de Lune, ton nouveau nom sera Lune Éternelle !"
Elle fit comme Feuille de Rosée et la jeune guerrière se rangea aux côtés de sa mère adoptif. Car n'oublions pas, que Feuille de Rosée à élevée Lune Éternelle comme sa propre fille. Elle lui lécha l'oreille et lui adressa des félicitations. Malgré tout, ce n'était pas fini :
- "Nuage de Papillon, tes talents de guérisseuse ont rendus service à bon nombre d'entre-nous ! Et ton mentor Lueur Fruitée a tout donné pour qu'un jour tu lui succède... Tu es prête à partir pour les Hautes-Pierres et à recevoir ton nom de guérisseuse ! Nous te souhaitons bonne chance !"
La jeune guérisseuse se sentit flattée et tout le monde commença à l'encourager et lui souhaiter bonne chance. Puis, ce fut au tour des chatons de devenir apprentis :
- "Petit Elfe, approche. Petit Elfe, malgré tes origines, tu t'es parfaitement adapté à la vie au sein du Clan, et te voila en âge de devenir apprentie. Tu te nommeras à partir de ce jour, Nuage de l'Elfe et ton mentor sera Feuille de Rosée !"
Une nouvelle fois, la guerrière fraichement nommée leva de grands yeux ronds. Non seulement elle était nommer guerrière, mais en plus, elle était mentor ! Sa joie ne fut elle qu'elle voulait s'évanouir de joie mais elle se retint. Elle alla à la rencontre de son apprentie et elles se touchèrent le museau. Au passage, la chatte blanche comme neige remercia discrètement la meneuse siamoise. Elle hocha la tête et Étoile de Satin continua car ce n'était toujours pas terminé :
- "Patte d'Épine, toi aussi en dépit de tes origines tu es devenu un des nôtres et tu le sera toujours ! Te voila maintenant apprenti, sous le nom de Nuage Epineux ! ??? sera ton mentor !"
Le chaton alla vers son chef et lui laissa lui toucher le museau tandis qu'il faisait pareil avec son mentor. Nuage Epineux alla ensuite aux côtés de son mentor et de Nuage de Glace, son frère. Ensuite, un autre chaton, ou plutôt une chatonne s'aprochait du Promontoire. C'était la fille de Tempête Lunaire et Lumière Opaline. Elle avait quitté le Clan de l'Ombre pour aller vers le Clan de la Rivière, là où vivait son père. Elle secoua sa tête. Comment elle le savait ? Elle-même ne savait pplus trop comment elle l'avait découvert. Mais elle se concentra plutôt sur la cérémonie et la jeune Petite Plume passa :
- "Petite Plume, tu as toi-même décidée de ton destin en choisissant le Clan de la Rivière. Désormais, tu y sera apprentie et tu t'appelleras Nuage de Plume ! Œil Étoilée t'enseignera tout ce qu'un apprenti de notre Clan doit savoir."
Son père était fier d'elle et le rejoignit. Feuille de Rosée se dit qu'elle avait bien choisit le mentor de la nouvelle apprentie. Puis, enfin, ce fut au tour de la dernière petite d'être nommer. Tout le monde lui souhaita bonne chance, car le Clan entier savait qu'elle allait devenir guérisseuse et que le Clan des Étoiles lui avait destiné. La meneuse réclama le silence d'un signe de la queue et tout le monde se turent. Le chaton était tout excitée et Étoile de Satin lui adressa un regard empli de douceur avant de déclarer :
- "Petite Framboise, viens donc me rejoindre. Maintenant que Nuage de Papillon va devenir guérisseuse, il lui faut une apprentie... et sa décision est prise : ce sera toi ! Tu te nomme désormais Nuage de Framboise ! Que la voie des guérisseurs t'accompagne tout au long de la vie et te soutienne !"
La foule de félins rassemblés acclamaient les nouveaux guerriers et apprentis. Cela était un bonheur pour eux de voir le clan grandir et se développer petit à petit. Quand à Feuille de Rosée, elle alla vers son apprentie pour faire mieux connaissance avec elle.
Nuage Epineux NOCTAMBULE.
Perso 1 : Nuage Epineux Perso 2 : Eclats de Glace Perso 3 : Envol du Phoenix Nombre de messages : 1053 Age : 26 Puf : Crèpe for Gaufrette & Kinder
Monocle for Lunette
Ma Luuuune for La FOoooOlle
Chupa Chup's for Sushi
Sadiquette for Ma Givrée (ça remonte à loin xD)
Jeune Padawan for Maître Jedi
Haribo ou Cheftaine for Spaghettis
Tagadoch Choupy for Minuich
Boule de Noël en PORCELAINE for Sapin, Guirlande, Cadeau, Bonnet du Rêne et Papier Cadeau
Trucquichinou for Chosinouchette & Chouetinouchette
-Que tous ceux qui soient en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de Clan !
Patte d'Epine sortit en courant de la pouponnière. Le pelage emmelé, le regard encore endormis, le jeune chaton courait vers le promontoire. Un puissant appel venait d'être lancé. Et cette réunion du félins de la Rivière le consernait en partie. Il trottina jusqu'à son grand frère, Nuage Glacial, qui l'accueillit avec un grand sourire.
-Tu as tant attendus ce jour ! Aujourd'hui, tu seras nommé apprenti !
Le matou tigré rit tout bas, et s'assit près de lui, emplis de fierté. Etoile de Satin commença un long discour.
- "Nuage de Rosée, approche. Ta mentor Lune de Sang t'a enseigné les arts que tu te devais de connaitre... Désormais, te voilà apte à devenir guerrière ! Tu te nommeras maintenant, Feuille de Rosée !"
Patte d'Epine tourna la tête vers l'ancienne apprenti, joyeux. Il ne la connaissait pas vraiment, mais tous parlait de cette féline si gentille.
- "Nuage de Lune, ton mentor Œil d'Esprit à veillé sur toi et t'a apprit tout ce qu'il savait jusqu'à ce que tu soit prête : prête à passer au rang supérieur ! Nuage de Lune, ton nouveau nom sera Lune Éternelle !"
Le jeune chat ne put contenir sa joie. Sa meilleure amie était tout d'abord devenut apprentie, et maintenant, elle était guerrière ! Ce nouveau nom lui allait à merveille. Elle marcha tranquilement jusqu'à leur chef, puis s'assit aux côtés de Feuille de Rosée.
- "Nuage de Papillon, tes talents de guérisseuse ont rendus service à bon nombre d'entre-nous ! Et ton mentor Lueur Fruitée a tout donné pour qu'un jour tu lui succède... Tu es prête à partir pour les Hautes-Pierres et à recevoir ton nom de guérisseuse ! Nous te souhaitons bonne chance !"
Patte d'Epine sourit. Après tant d'effort, Nuage de Papillon avait finalement obtenu le poste de guerriseuse ! Elle devait être heureuse. Maintenant, la féline allait sans doute se préparer pour son voyage jusqu'au Hautes Pierres. Ce fut maintenant le tour des chatons.
- "Petit Elfe, approche. Petit Elfe, malgré tes origines, tu t'es parfaitement adapté à la vie au sein du Clan, et te voila en âge de devenir apprentie. Tu te nommeras à partir de ce jour, Nuage de l'Elfe et ton mentor sera Feuille de Rosée !"
Nuage de l'Elfe. Lors de son arrivée, l'apprentie avait été son guide, son amie, sa confidente. Ils s'étaient perdus de vue, mais le lien d'amitié qui les liaient ne s'était pas brisé.
- "Patte d'Épine, toi aussi en dépit de tes origines tu es devenu un des nôtres et tu le sera toujours ! Te voila maintenant apprenti, sous le nom de Nuage Epineux ! Feuille de Citron sera ton mentor !"
Le nouvel apprenti sautillait sur place. Les yeux pétillants, il était aux anges. Il était apprenti ! Son frère le félicita, puis il se fraya un chemin entre les félins, et se hissa jusqu'à sa meneuse, et suivit la tradition. Ensuite, Nuage Epineux s'assit près de Feuille de Citron, son mentor, et Nuage Glacial. L'entrainement allait bientôt suivre, mais les épreuves et les défis plaisaient énormement au jeune matou.
- "Petite Plume, tu as toi-même décidée de ton destin en choisissant le Clan de la Rivière. Désormais, tu y sera apprentie et tu t'appelleras Nuage de Plume ! Œil Étoilée t'enseignera tout ce qu'un apprenti de notre Clan doit savoir."
Les deux anciens chatons se sourirent, et Nuage de Plume accomplit à son tour les gestes ancestraux du baptème.
- "Petite Framboise, viens donc me rejoindre. Maintenant que Nuage de Papillon va devenir guérisseuse, il lui faut une apprentie... et sa décision est prise : ce sera toi ! Tu te nomme désormais Nuage de Framboise ! Que la voie des guérisseurs t'accompagne tout au long de la vie et te soutienne !"
L'apprenti ne connaissait pas cette féline, mais peu lui importait. Il était si heureux qu'il ne tenait plus en place. La foule de félins se ressera, et tous crièrent les noms des nouveaux guerriers et apprentis. Tous étaient heureux, la bonne humeur faisait partie de la soirée. Pourtant, dès le jour suivant, Nuage Epineux savait que l'entrainement allait commencer, épuisant. Et cela le motivait énormement.