La grande chatte dotée d’une patte bleue azur s’avança d’une démarche harmonieuse sur le promontoire. Personne n’était dehors, vu le froid glacial qui pénétrait dans les pelages à vous glacer les muscles. La chatte tigrée espéra qu’à son appel les chats sortiraient quand même, malgré le froid et la neige encombrante. Elle se racla sa gorge enrouée et dit d’une voix forte et ferme de façon à ce que les félins dans les tanière puissent l’entendre :
« - Que tous les chats du Clan du Vent en âge de chasser s’approchent du promontoire. «
A sa grande surprise, beaucoup de chats sortirent de leur abri chaud et douillet pour venir s’asseoir devant le promontoire en attendant ce qu’elle allait dire. Eclat Azur attendit que d’autres viennent s’installer devant le promontoire et expliqua :
« - Nous allons procéder aux baptêmes. «
Son regard se posa sur un joli petit chaton mâle au pelage tigré parsemé de couleurs chaudes et ses yeux verts reflétaient une grande espérance d’être apprenti. Elle regarda le chaton et décida de commencer par celui-ci, elle lui adresse ensuite un regard amical couronné d’un sourire et lui dit :
« - Petit Phénix ? Approche, viens à côté de moi. Tu as désormais l’âge de devenir apprenti, et les qualités requises. Ton nom sera désormais Nuage de Phénix et ton mentor sera notre Rose des Vents, le talent à l’état pur. «
Elle regarda l’apprenti s’en aller joyeusement et aller rejoindre son mentor. Puis elle appela une chatonne tachetée aux yeux verts-bruns.
« - Patte de Mousse, tu as également l’âge de devenir novice. Nous t’appelleront dorénavant Nuage Mousseux et tu suivras tes entraînements avec Tempête Eternelle. «
Eclat Azur vit le regard étonné de Nuage de Tempête, car elle n’était que apprentie, en fait, elle allait devenir guerrière juste après, c’est donc pour ça que la lieutenante l’avait appelée par ce nom. Puis elle regarda une chatonne d’une couleur crème, une jolie petite boule de poils nommée Patte d’Or.
« - Patte d’Or, nous avons tous le privilège maintenant de t’appelle Nuage d’Or, et ton mentor sera Etoile de Zéphyr, notre chef. «
Elle adressa un regard malicieux au chef et reprit pour les autres chatons qui devaient passer apprentis :
« - Petit Joyau, je te nomme apprenti et ton nom est dorénavant Nuage de Joyaux, Goutte d’Aquarelle t’apprendra ce qu’il faut pour devenir un guerrier. «
- Petite Feuille, tu vas être apprenti guérisseur, ce n’est pas une mince affaire, je te confie sous les ordres de Flamme Nocturne, ton nouveau nom est Nuage de Feuille. «
Elle regarda les nouveaux apprentis se mettre tous à côté en ligne et leur dit :
« - Je vous souhaite bonne chance. «
Puis, elle regarda l’assemblée et reprit :
« - Mais ce n’est pas fini. Nous avons trois nouveaux guerriers et trois nouveaux guérisseurs.
Nuage Perdu, notre chère Plume Douce t’a appris tout ce qu’il fallait savoir, je te nomme guerrière, tu t’appelles maintenant Requiem Perdu.
Nuage de Litchi, avec toute la persévérance et la bravoure que tu as eu, je te nomme guerrier, tu te nommes à partir de ce moment Parfum de Litchi.
Nuage de Tempête comme tu as pu le constater tout à l’heure, tu es guerrière et porte le nom de Tempête Eternelle, mais ce n’est pas tout, tu as un nouvel apprenti, Nuage Mousseux.
Nuage Nocturne, tu as pu également constater que tu es devenu guérisseur et que ton premier apprenti est Nuage de Feuille. Ton nouveau nom est Flamme Nocturne.
Et voici notre second guérisseur, Sombre Prophétie, qui était il y’a deux minutes, Nuage de la Prophétie. «
Puis Eclat Azur se retourna vers une chatte possédant un don, une chatte au pelage éclatant aux couleurs grises et blanches, elle lufit un hochement de tête et continua :
« - Grâce à ses dons et ses qualités, je vous demande d’accueillir notre troisième guérisseuse, Arc Lumineux. «
Mais avant de les féliciter, elle leur fit jurer de respecter le code du guerrier, ce qu’ils firent. Sur ces promesses, elle ajouta :
Je vous dis Félicitations à tous, et bonne chance pour la suite. «
Les noms des nouveaux apprentis, guerriers et guérisseurs s’élevèrent dans la foule parmi les félicitations et les acclamations.
[Si j’en ai oubliés, ne le signalez pas sur ce RP mais envoyez moi un MP.]
Dernière édition par Azur/Flotti' le Lun 18 Jan - 22:50, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Baptêmes. Dim 17 Jan - 22:07
(Je me suis tromper de comptes, désolé)
Petit Phénix se rechauffait dans la tanière des chatons quand l'appel retentit dans tout le Clan du Vent, réclamant une assemblée.
« - Que tous les chats du Clan du Vent en âge de chasser s’approchent du promontoire. «
Le chaton hésita un instant. En âge de chasser, lui ? Mais oui ! Il avait six lunes ! Comment le félin tigré avait-il put oublier ? Maintenant, Petit Phénix pouvait assister au assemblées ! Une rumeur courait comme quoi ce pourrait être un baptème. Un lueur d'espoir vint dans le doux regard ambrés du matou. Il se dirigea vers le promontoire, où Eclat d'Azur se tenait, surplombant tout les autres félins. Sa voix retentit un seconde fois.
« - Nous allons procéder aux baptêmes.
Assis au premier rang, le chaton avait les yeux plongés dans le regard vert clair, si semblable au feuillages des arbres qu'il voyait au printemps. Il y lut de la gentillesse, et sa voix amicale rompit le silence qui s'était approprié la prairie.
« - Petit Phénix ? Approche, viens à côté de moi. Tu as désormais l’âge de devenir apprenti, et les qualités requises. Ton nom sera désormais Nuage du Phénix et ton mentor sera notre Rose des Vents, le talent à l’état pur. «
Le chaton n'en crut pas ses oreilles. Il était apprenti ! Et son mentor n'était autre que Rose des Vents, une guerrière talentueuse, que le Clan admirait tellement. Nuage du Phénix fut si content qu'il en oublia presque de redescendre du promontoire. Il s'assit joyeusement au cotés de son maître, Rose des Vents. Cependant, Eclat d'Azur ne s'arrêta pas là. En effet, plusieurs chats allaient être baptisés.
« - Patte de Mousse, tu as également l’âge de devenir novice. Nous t’appelleront dorénavant Nuage de Mousse et tu suivras tes entraînements avec Tempête Eternelle. «
L'apprenti fronça les sourcils. Tempête Eternelle ? Ce n'était pas plutôt Nuage de Tempête ? Puis, il comprit. Elle deviendra guerrières à la suite. Mais Eclat d'Azur n'en avait pas fini, loin de là.
« - Patte d’Or, nous avons tous le privilège maintenant de t’appelle Nuage d’Or, et ton mentor sera Etoile de Zéphyr, notre chef. «
Nuage du Phénix ouvrit de grands yeux? Quel honneur d'avoir comme mentor le chef du Clan !
« - Petit Joyau, je te nomme apprenti et ton nom est dorénavant Nuage de Joyaux, Goutte d’Aquarelle t’apprendra ce qu’il faut pour devenir un guerrier. «
Il regarda la nouvelle apprentie d'un air songeur. Ce n'était pas cette chatte, autrefois solitaire, qui avait rejoint le Clan ? Comme lui ! Mais son passé devait petre bien different...
- Petite Feuille, tu vas être apprenti guérisseur, ce n’est pas une mince affaire, je te confie sous les ordres de Flamme Nocturne, ton nouveau nom est Nuage de Feuille. «
Petite Feuille. Apprentie geurriseuse. C'était bien la voix qui lui était reservé, Nuage du Phénix en était convaincus. Puis, tout les nouveaux apprentis se mirent en ligne, face à Eclat d'Azur. Tous avaient le sourire au lèvres, fier et heureux.
Le novice était convaincus que d'autre félins allaient suivre, mais de futurs guerriers.
« - Mais ce n’est pas fini. Nous avons trois nouveaux guerriers et deux nouveaux guérisseurs.
Gagné.
Nuage Perdu, notre chère Plume Douce t’a appris tout ce qu’il fallait savoir, je te nomme guerrière, tu t’appelles maintenant Requiem Perdu.
Nuage de Litchi, avec toute la persévérance et la bravoure que tu as eu, je te nomme guerrier, tu te nommes à partir de ce moment Parfum de Litchi.
Nuage de Tempête comme tu as pu le constater tout à l’heure, tu es guerrière et porte le nom de Tempête Eternelle, mais ce n’est pas tout, tu as un nouvel apprenti, Nuage de Mousse.
Nuage Nocturne, tu as pu également constater que tu es devenu guérisseur et que ton premier apprenti est Nuage de Feuille. Ton nouveau nom est Flamme Nocturne.
Et voici notre second guérisseur, Sombre Prophétie, qui était il y’a deux minutes, Nuage de la Prophétie.
Ensuite, elle leur fit jurer de respecter le code du guerrier, ce qu'ils jurèrent.
Je vous dis Félicitations à tous, et bonne chance pour la suite. «
Puis, la foule répéta leurs noms à tour de rôles. Chacuns leurs tours, ils eurent droits à des encouragements. Puis, chacuns prit une proie, la dégusta, et se dirigait vers leurs tanières respectives. Mais cette fois, Nuage du Phénix ne franchit pas le seuil de l'antre des chatons. Pour la première fois, il s'endormit avec les apprentis. Une étape de sa vie était derrière lui, mais sa mémoire ne la mettra pas de côté.
Nuit d'Hiver Félin connu
Perso 1 : Nuit d'Hiver [♀/Ombre) Nombre de messages : 475 Puf : Poudrette ou Cocci ♥ Date d'inscription : 20/11/2008 Points : 557
Moi mentor? Depuis que j'ai été nommée guerrière, jamais cela ne m'est arrivé. Petit Phénix, ou plutôt Nuage du Phénix sera mon nouvel apprenti. J'ai toujours pensé que cela serait plus facile avec une fille puisque je partagerais les mêmes points communs. Mais je m'habituerai vite avec ce petit gars!
Sitôt son baptême terminé, il vient vers moi et s'assoit à mes côtés. *Ce qu'il est choux!*. Ne restait plus qu'a attendre qu'Éclat Azur arrête de parler pour créé un lien avec Nuage de Phénix...
Quelques minutes plus tard, ce que j'espèrai arriva. La lieutenante arrêta de parler puis tout les guerriers scandent les nouveaux noms. Moi je me retourne vers mon nouvel apprenti pour crier seulement que SON nom :
--- Nuage de Phénix! Nuage de Phénix! Nuage de Phénix!!!!!!!!!!!!!
Il me regarde gentiment. Je l'aime déja...
--- As-tu hâte de commencer les entraînements?
(Oups j'avais oublier qu'il va se coucher... Ca te dérange??? Au pire on reprend après le baptême )
Invité Invité
Sujet: Re: Baptêmes. Mar 19 Jan - 23:15
(j'ai fait comme si rien ne s'était passé. Mais je préfèrerais qu'on continue dans un autre sujet, car c'est plutôt pour les baptème, celui-là. Enfin, ce n'est que mon avis ^^Et encore une fois désolé, je me suis encore trompé de compte)
Nuage du Phénix se retourna, l'air émerveillé. Rose des Vents était si amicale avec le lui, un petit félin venus de nul part. Il savait qu'il était son premier apprenti. Le chat sourit, aux anges. Puis son regard joyeux et amicale se posa sur son mentor.
- As-tu hâte de commencer les entraînements?
L'apprenti fut prit au dépourvus. La réponse lui semblait évidente, clair comme de l'eau de source. Alors, il répondit sans hésiter :
-Bien sur ! D'ailleurs, quand commençons nous ?
Nuit d'Hiver Félin connu
Perso 1 : Nuit d'Hiver [♀/Ombre) Nombre de messages : 475 Puf : Poudrette ou Cocci ♥ Date d'inscription : 20/11/2008 Points : 557
J'étais allongée à l'ombre d'un fourré lorsque l'appel d'une Assemblée du Clan retentit.
- Que tous les chats du Clan du Vent en âge de chasser s’approchent du promontoire.
Sachant que j'avais atteins l'âge où l'on devenait apprenti, je me dirigeais moi aussi vers le Promontoire. Notre lieutenante, Éclat Azur, était perchée à son sommet. La jolie chatte tigrée continu son discours, fidèle aux lois du Code du Guerrier. Je me lassais d'entendre ces sempiternelles paroles, pourtant aujourd'hui, j'étais comme électrisée. Je sentais que j'allais enfin devenir apprentie à mon tour. Notre lieutenante commença par les chatons. C'était maintenant ou jamais…
« - Petit Phénix ? Approche, viens à côté de moi. Tu as désormais l’âge de devenir apprenti, et les qualités requises. Ton nom sera désormais Nuage de Phénix et ton mentor sera notre Rose des Vents, le talent à l’état pur. «
Le nouvel apprenti fut acclamé puis trottina joyeusement vers son nouveau mentor. Eclat Azur continua les baptêmes.
« - Patte de Mousse, tu as également l’âge de devenir novice. Nous t’appelleront dorénavant Nuage Mousseux et tu suivras tes entraînements avec Tempête Eternelle. «
Une chatonne tachetée s'avança lorsqu'elle entendit son nom. Le battement frénétique de sa queue trahissait son impatience. Je souris, me demandant si, quand je serais appellée, je manifesterais ce genre de signes. La dénommée Nuage de Mousse repartit au pas de course et rejoingit son mentor qui n'était pas encore guerrière. Elle le serait surement par la suite. La chatte aux yeux d'émeraude continua son discours.
Je sursautais en entendant mon nom, et encore plus en entendant celui de mon chef, Étoile de Zéphyr. J'étais l'apprentie du Chef ! N'en revenant toujours pas, je saluais ma lieutenante et vint m'asseoir au côté de mon chef et mentor. Je n'osais pas le regarder. Il m'avait toujours impressionnée, voire même un peu effrayée. J'étais persuadée que notre lieytenante continuait le baptême, pourtant, je n'entendais plus rien.
Après ce qui me parut une éternité, le baptême prit fin et j'osais enfin tourner la tête vers mon mentor. Il me regardait de ses étranges yeux couleur saphir, un éclat amusé dans ceux-ci. Prenant mon courage à deux pattes, je me décidais à m'adresser à lui.
- Je… Je s-s-suis très hono…hono…honorée d'être votre apprentie. Quand commeçons n-n-nous l'en…trainement ?
Bafouillais-je pitoyablement. Je commencais à m'imaginer une vie grandiose aux coté de mon mentor et chef. J'avais hate de commencer l'entrainement, je sentais que ça allait être passionant !
grinch'/nocti Félin connu
Perso 1 : Nuage d'Onyx/Nuage de Feuille Perso 2 : Rivière/Vent Perso 3 : guerrier/guérisseuse Nombre de messages : 256 Age : 31 Puf : Grinchoux
Peluche pour Crycry
Night pour n'Azur Date d'inscription : 14/11/2008 Points : 155
"Nuage Nocturne, tu as pu également constater que tu es devenu guérisseur et que ton premier apprenti est Nuage de Feuille. Ton nouveau nom est Flamme Nocturne."
La nouvelle guérisseuse faillit sauter de joie à l'entente de la nouvelle. Mais son bon sens l'emporta, et elle préféra garder ses forces : il y avait toujours à faire. Elle était néanmoins heureuse de sa nomination, et remerciait Eclat Azur et Etoile de Zéphyr pour l'avoir hissée à ce rang. Etant donné qu'un autre apprenti venait d'être nommé guérisseur, elle aurait pu rester une simple apprentie. Elle se tourna vers l'Antre du guérisseur en pensant à ce qu'elle enseignerait à sa nouvelle apprentie.
"Ne vous en faites, Clan des Etoiles, je serais à la hauteur de ma tâche !"
Patte Funèbre Félin Légendaire
Apelle moi Musique & Shadow qui que tu sois. Zavez le droit au diminutif ^^ & Pour les création, Pearl .
Si tu es Michick, M, Humanoïide ce sera Aram', N's, Zoomaïide.
Si tu es une partition il te faudras bien moi, une Note de Musique.
Si t'es Puunkyy moi, j'suis Lostyy. Par contre, si t'es un Dindöon, te faudras une grosse Cocotte.
Si t'es Luums tu pourras m'apeller Cruumbyy'.
Si tu es n'Onoùù t'auras accès a Last Moon ou bien Moomoon.
Si t'ees Maagouïie c'est Meegouïie .
Si t'es PraL*oùù, ce sera Fun*oùù.
Si t'es quelqu'un que j'ais oublier tu me pardoneras.
Un de ces jours glaçés, les un plus froids que les autres, je me prélassais dans ma tanière d'apprentie. J'en avais assez, je n'avais plus rien à apprendre. Plume Douce m'avait tout enseigner, et à chaque fois que je voulais quand même éffectuer un entraînement, elle n'étiat pas disponible. Les occupations du Clan lors de cette saison des feuilles mortes était plus que barbantes. C'était la première mauvaise saison que l'on passait sur nos nouveaux territoire qui nous offraient tout ce dont on avait besoin. Les allures mornes de mes compagnons pour la plupart endormis me faisaient sombrer dans la mélancolie. Je me remémorais de l'ancienne forêt, vaste ou tous les jours des taches diverses nous attendaient. Maintenant, il n'y avait rien à faire ou presque puisque tout était offert par la nature. En pensant que je me pleignait de devoir faire quelque chose quand les quatre Clans résidaient encore dans la forêt de nos ancêtres. Jusque là, tout était calme. Mais un bruit attira mon attention. Je levais les oreilles et perçevais le bruits de pas. Bizarre, je ne savais pas que des patrouilles partaient à ces heures ci. Je tendais un peu plus l'oreille et me rendai compte que les pas venaient du promontoire. Soudain, la voie de notre lieutenante, Eclat Azur retentie à travers le camp :
- Que tous les chats du Clan du Vent en âge de chasser s’approchent du promontoire.
Nombreux chats sortirent de leur tanières et regardèrent attenivement la lieutenante du Clan. Ils la fixaient comme si elle allait leur conter la nouvelle de leur vie. La chatte dorée aux pattes azurs avait l'air surprise, elle entamat :
- Nous allons procéder aux baptêmes.
Elle scruta la foule de son regard persant et posa ses jolis yeux sur un jeune mâle, même un chaton, mais plutôt grand pour l'âge. Son pelage était parsemé de couleures vivent et ses yeux d'une couleure émeraude reflétaient la chaleur et l'éspérance. Mon coeur commençat à s'accelerer. C'était un baptême, ce qui voulait dire que je serais peut être couronnée guerrière ! La douce voie d'Eclat Azur me sortit de mes pensées :
- Petit Phénix ? Approche, viens à côté de moi. Tu as désormais l’âge de devenir apprenti, et les qualités requises. Ton nom sera désormais Nuage de Phénix et ton mentor sera notre Rose des Vents, le talent à l’état pur.
Le nouvel apprenti s'approcha d'un pas gai de sa nouvelle mentor. J'étais si contente pour lui qu'un frisson de joie me parcourut l'héchine. Le lieutenante enchaîna :
- Patte de Mousse, tu as également l’âge de devenir novice. Nous t’appelleront dorénavant Nuage Mousseux et tu suivras tes entraînements avec Tempête Eternelle.
Son regard se posa sur Nuage de Tempête. Elle parraissait étonnée, et ravie à la fois. Nuage Mousseux s'approcha alors de sa nouvelle enseignante et lui donna un coup de langue plein de tendresse et de douceur. Le baptême continuat :
- Patte d’Or, nous avons tous le privilège maintenant de t’appelle Nuage d’Or, et ton mentor sera Etoile de Zéphyr, notre chef.
Le chef et la lieutenante échangèrent un regard complice. Qu'est ce que Nuage d'Or était chanceuse ! J'avais toujours rêver d'être l'apprentie du chef ou du lieutenant ! Un autre petit deux autres apprentis furent nommés :
- Petit Joyau, je te nomme apprenti et ton nom est dorénavant Nuage de Joyaux, Goutte d’Aquarelle t’apprendra ce qu’il faut pour devenir un guerrier.
- Petite Feuille, tu vas être apprenti guérisseur, ce n’est pas une mince affaire, je te confie sous les ordres de Flamme Nocturne, ton nouveau nom est Nuage de Feuille.
Elle regarda les nouveaux apprentis se mettre tous à côté en ligne et leur dit :
- Je vous souhaite bonne chance.
La foule commençait à miauler aussi fort que possible les nouveaux élus. Leur travail sera forcement dur par aquerir leur niveaux voulut de guerrier. Je commençais à douter de mon baptême de guerrière car quand je jetais un oeil a Eclat Azur, elle regardais tranquilement l'assemblée. Je regrettais un peu le moment. Je redevenais mélancolique et me remémorais le passé, quand j'étais encore un apprentie toute fraîche. La lueure dans la regard des autres me fit perdre totale confiance. J'attendit un peu et commençat, à mon tour a repeter les noms des nouveaux apprentis. A vrai dire mourquoi leur gacher un si beau moment ? Le choeur que donnait la foule me déchirait les timpans :
- Nuage de Phenix ! Nuage Mousseux ! Nuage d'Or ! Nuage de Joyaux ! Nuage de Feuille...
Je fixais toujours la lieutenante, qui, désormais, scrutait l'assemblée du regard elle attendit que la foule se calme et lançat :
- Mais ce n’est pas fini. Nous avons trois nouveaux guerriers et trois nouveaux guérisseurs.
Mon coeur sauta comme pas possible dans ma poitrine, trop petite pour retenir cet étonnement et cet exclamement. Une vague de bonheur me traversat : Ma dure tache d'apprentie était terminée, j'avais enfin étée reconut comme guerrière à part entière, par là comme repective du code du guerrier. J'étais vraiment heureuse. Un sourire se dessina sur ma machoire et je voulu ouvrir la bouche pour hurler ma surprise mais aucun son n'en sorti. J'étais vraiment contente. Je regardais autoutr de moi et voyais le monde sous un nouveau jour.
Après ce, le baptême continuat :
- Nuage de Litchi, avec toute la persévérance et la bravoure que tu as eu, je te nomme guerrier, tu te nommes à partir de ce moment Parfum de Litchi.
Nuage de Tempête comme tu as pu le constater tout à l’heure, tu es guerrière et porte le nom de Tempête Eternelle, mais ce n’est pas tout, tu as un nouvel apprenti, Nuage Mousseux.
Et voici notre second guérisseur, Sombre Prophétie, qui était il y’a deux minutes, Nuage de la Prophétie.
Eclat Azur se tourna vers une chatte au pelage coloré et soyeux. Elle lui adressat un sourire et, à la cantonnade miaula :
- Grâce à ses dons et ses qualités, je vous demande d’accueillir notre troisième guérisseuse, Arc Lumineux.
La chère lieutenante fit jurer à tous ses nouveaux grades de respecter avec loyautée et dignitée le code du guerrier. La cérémonie avait étée stricte et tout s'était bien passé. J'étais encore émue de mon passage au niveau suppérieur. Sur un ton ravi, la vis-chef terminat :
- Je vous dis Félicitations à tous, et bonne chance pour la suite.
Les acclamations s'élevèrent de nouveau dans la foule. Les noms des nouveaux baptisés et le mien résonnaient partout. J'étais vraiment fière de moi et de ma mentor, Plume Douce. Elle m'avait vraiment bien enseigner le code du guerrier. Je la rejoignais d'un pas gracieux, comme portée par les félicitations qui résonnaient encore et encore.
[ C'est en cour . ]
Douce & Macabre Félin Légendaire
Perso 1 : // // Perso 2 : Wind // Shadow Perso 3 : Guerrière // Petit Nombre de messages : 1224 Age : 26 Puf :
.Soft for All . <3
.Douce pour Nowny. . Chupa Chups-Alchimist pour Tagada-verte-One Piece. .N'oreiller Punk pour Nutella Rockeur. .Douwdouw pour Mowmow. .Guitare Electrow pour RoCkeuZz..
.M-Morbac'-Aram-Motomotow- Fausse Yankeen-Vrai Humanoïde- El.Truito pour El.Dorado-N's-Michik'-Motomowtow-fesse-Amy Marley-Moucham'-Zoomaïde. .Powwy pour Piwwo. .WoolGirl pour Folasse. .Béé-Hache, Bonbon Haribo, B-H pour Lumsy l'escargot . .Moule pas fraiche pour Bigorno pourri !
dfdjfjdLe froid glacial lui paralysait les membres, pourtant, malgré les intempéries, elle avançait. Tandis qu'elle arrivait au camp, une voix portée par le vent gagna son oreille. Cette voix lui était familière, chaude, réconfortante et douce. Éclat Azur. Elle l'aurait reconnue entre mille. Soudain, se rappelant les baptêmes, la chatte bicolore couru vers le clan. Quand elle arriva leur lieutenante était monté au sommet du promontoire et annonçait:
Tout en observant le petit courir jusqu'à son mentor, la chatte aperçut dans les yeux du nouvel apprenti une étincelle, une lueur de bonheur. Leur lieutenante repris la parole.
Plume Douce tourna la tête vers le mentor. En voyant l'expression qu'elle affichait, elle se rapella combien elle avait était heureuse quand elle avait eu son premier apprenti... Mais; elle fut très vite sortie de ses pensée car son amie annonçait une nouvelle élue. « - Patte d’Or, nous avons tous le privilège maintenant de t’appelle Nuage d’Or, et ton mentor sera Etoile de Zéphyr, notre chef. «
Puis les baptème continuèrent... « - Petit Joyau, je te nomme apprenti et ton nom est dorénavant Nuage de Joyaux, Goutte d’Aquarelle t’apprendra ce qu’il faut pour devenir un guerrier. « - Petite Feuille, tu vas être apprenti guérisseur, ce n’est pas une mince affaire, je te confie sous les ordres de Flamme Nocturne, ton nouveau nom est Nuage de Feuille. «
Puis la chatte grise s'adressa aux deux autres apprentis.
Puis, leur lieutenante jeta un regard a son clan.
« - Mais ce n’est pas fini. Nous avons trois nouveaux guerriers et trois nouveaux guérisseurs.
Plume Douce sentit son cœur s'emballer, Nuage Perdue allait être nommée guerrière ! Elle essaya de garder son calme, mais l'excitation la gagna, ses griffes martelaient le sol blanc.
Elle se sentis défaillir. Sa tête tournait dans tout les sens cherchant son apprentie. Les larmes coulaient par dizaines sur ses joues, le bonheur envahi sa poitrine ce qui enclencha un violent spasme à la guerrière. Elle fut tellement heureuse qu'elle n'entendis même pas la fin du baptême.