Patte de Boue se leva tôt se matin, le soleil se levait à peine. Il était bien installé dans la fourrure chaude de sa mère. Il s'assit doucement pour ne pas la réveiller, ni ses frère et sa soeur d'ailleurs. Il se lécha doucement pour remettre son poils en place, car celui-ci encore duveteux se m'était, toutes les nuits dans tous les sens!
La faim lui tirailler l'estomac, ne voulant pas réveiller sa mère, il se leva et sortit de la pouponnière pour aller chercher un petit mulot. Le tas de gibiers n'était plus un tas, seul si trouver 7 ou 8 grive plus une petite dizaine de mulots. Très peu pour pouvoir nourrir tout le clan. Il prit donc le plus petit mulot qu'il y trouva, puis se dirigea lentement vers la pouponnière.
Il retourna s'allonger près d'Iles Tropicales, et commença à mordre dans le mulot. Une ombre vint alors se posait devant lui. Il se rapprocha encore de sa mère, et se blottit en une toute petite boule. Puis il chuchota à l'inconnu qui venait de se présenter:
-Qui es-tu et que me veux-tu?
Le ton du chaton était limite agressif, ce qui fit sourir le chat qui se trouvait en face de lui. Puis d'un air moqueure, il lui répondit gentiment: