Nuage de myosotis se leva avec un espoir nouveau ce matin là. La discution avec Tempête Printanière lui avait appris qu'elle n'était pas la seule au monde et qu'il fallait qu'elle profite de la vie tant qu'elle le pouvait... Un espoir qui lui permettrait peut être de s'en sortir. Son premierentraînement était aujourd'hui. Elle était exitée. Exitée d'apprendre à se battre, à chasser... Sa mère aurait éré contente de la voir apprentie. Mais elle ne la verrai jamais malheureseument.. Elle pensa un court instant à ses frères et soeures qui auraient dû être avec elle en ce moment.
Il était tôt encore. Dans le clan, la vie reprenait après une bonne nuit de sommeil. Elle avait envie de bouger mais elle savait que l'entraînement n'était pas encore. Soudainement elle ne vit le rien. Le noir complet... Elle vit le visage de sa mère. Celle ci avait un air qui était rassurant.
- Nuage de myosotis, écoute moi. Tu n'es pas raisponsable de ce qui est arrivé. Il faut que tu t'accroches à la vie. Ne jalouse pas les autres chats. Tu as de la chance tu sais... La chance de vivre. Tes frères et soeures n'ont pas eu cette chance, tu sais... Accroches toi...
La lumière revint tout d'un coup.
- Maman non ne me laisse pas! murmura Nuage de myosotis
Mais au fond, elle savait que sa mère ne la laissait pas... Elle ne l'avait jamais abandonnée. Cette "vision" lui avait redonné du courage. Elle ressentait un nouveau sentiment en elle. Oui... Pour la première fois de sa vie, elle était enfin heurese...
Son mentor ne devait plus tarder à présent. C'est avec faim qu'elle mangea une souris dans la réserve à nourriture. Le soleil était là et illuminait sa fourrure grise. Elle entendit un bruit derrière elle et se retourna. Son mentor était là. Elle était prête pour commencer l'entraînement!