AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1st Training [Nuage de Papillon]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tempête Lunaire
Félin connu
Tempête Lunaire


Perso 1 : Tempête Lunaire [River]
Perso 2 : Lueur Fruitée [River]
Perso 3 : Jolie Plume [River]
Nombre de messages : 354
Age : 27
Puf :
Lunaire for the all
Lulu, Juju' for ma Sachi et ma Lunally
Fruitée, Lunaire, PLume, Bruyère, ou encore Opaline, et plein d'autres que j'ai oubliés...

Date d'inscription : 20/03/2009
Points : 478

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1st Training [Nuage de Papillon] Empty
MessageSujet: 1st Training [Nuage de Papillon]   1st Training [Nuage de Papillon] EmptyVen 27 Nov - 21:48

Lueur Fruitée :

J'étais assise, devant l'antre, guettant le lever du soleil et ses premiers rayons bien fesant. des grillons chantaient, il faisait plutôt chaud. Depuis hier, j'étais une guérisseuse reconnue. Et depuis hier, j'étais aussi mentor. Mentor de Nuage de Papillon, la jeune que j'avais fais naître. C'était la seule des quatres, à avoir put passer en apprentie. Ses frères et soeurs, eux, étaient encore pîégés sous le nom de chaton, dans une pouponière trop petite pour eux. mais une libertée totale leur était accordée, alors qu'ici, Nuage de Papillon apprenait tout les jours, sans arrêt, surtout quand on est guérisseur avec tout ces jeunes qui se font mal en jouant. Et avec le nombre de plantes importantes, elle avait du boulot. Et moi, j'avais tout aussi à apprendre qu'elle, car Perle des Cieux, mon ancioen mentor, était tout le temps absent. Paraitrait-il qu'il soit même mort, on ne l'avait vu depuis tellement de temps...

Les premiers rayons se levèrent, et la tannière étant à l'opposé du soleil, Nuage de papillon reçut les rayons trés vite. Je l'entendit s'étirer, puis elle vint s'asseoir vers moi, regardant les rayons du soleil.

- Bien, normalement, tout les jours seront comme ça. Maintenant, allons prendre notre part, avant que les guerriers viennent manger eux aussi. Le bazar va arriver.

Me levant, je trotinna vers le tas de poissons, frais ou pas, mais tous bon, enfin normalement. Nuage de Papillon pris une perche arc-en-ciel. Moi, je mangeai un gardon. Puis, les premiers guerriers arrivèrent, et nous dûmes partir dans la tannière avant que la foule arrive. Puis, je termina mon repas avec une toilette complète. Attendant Nuage de Papillon, je regarda le ciel, clair et immaculé de petits nuages ronds et fins. Le temps serait bon aujourd'hui, et nous pourions faire plein de choses.

Devant l'étagère des plantes, assise, je regardais Nuage de Papillon. Puis, je prit du cerfeuil, et le déposa devant mon apprentie. Puis, je lui demanda :

- Alors, voici une plante trés importante. Dis-moi qu'elle est son nom, et si tu le sais, ce qu l'on fait avec.

L'apprentie regarda la plante, et la renifla attentivement. et la toucha avant de trouver la réponse dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1st Training [Nuage de Papillon] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training [Nuage de Papillon]   1st Training [Nuage de Papillon] EmptySam 28 Nov - 11:24

Nuage de Papillon :

Une nuit normale, un pas en avant pour moi, et une exelente forme. J'étais au point pour ce premier jour d'apprentie guérisseuse. Un petit rayon de soleil vint à me reveiller, splendide jour automnale. Levant la tête, j'aperçut dans l'encadrement de l'entrée ma mentor, regardant le ciel bleu clair et orangé d'un lever de soleil ordeinaire. Je me leva, et m'étira doucement, avant d'aller à pas feutré rejoindre ma mentor. Celle-ci fixait toujours le ciel lorsqu'elle entama :

- Bien, normalement, tout les jours seront comme ça. Maintenant, allons prendre notre part, avant que les guerriers viennent manger eux aussi. Le bazar va arriver.

Lueur Fruitée avait changée d'un jour à l'autre. Hier encore, on aurait pu dire une jeune qui voulait jouer, mais aujourd'hui, dés lors de son batème, elle était devenue sage et expérimentée, un peu comme la célèbre Lumière Opaline, guérisseuse de l'ombre, et enceinte d'un male inconnu jusqu'a aujourd'hui. Mais Lueur Fruitée savait qui c'était. Elle l'avait lu dans les yeux même du chanceux qui avait gagné le coeur de la chatte. Paraitrait-il même qu'il soit de ce clan. Mais elle ne m'avait diut qui c'était, alors je me taisais, je le saurais un jour ou l'autre.

Je prit un gardon, enfin, c'était d'aprés l'expérience de ma mentor en poissons, puis, noàus dûmes aller dans notre antre, aprés quelques minutes de silence, laissant place au bazar matinal des guérriers en pêche ou à l'entrainement. Plusieurs apprentis se trainaient déjà hors de leur lit. Belle matinée d'automne pour ce froid qui absorbe l'atmosphère, je le savais, bientôt, le Lac gélerait, et Lueur Fruitée le savait aussi. Il faudrait casser la glace, et le poisson se ferais rare, là, on devrait chasser comme les trois autres clans.

Aprés avoiur terminé de manger, je fit une brève toilette, et je m'assit à côté de ma mentor, devant l'étagère aux plantes. Elle prit une d'entre elle, et la déposa devant moi. Ma première expérience allait se dérouler aujourd'hui. Elle me montra la plante tout en parlant.

- Alors, voici une plante trés importante. Dis-moi qu'elle est son nom, et si tu le sais, ce qu l'on fait avec.

Touchant, regardant, sentant, j'essaya de trouver le nom de cette plante, qui était surement celle qui pouvais empêcher les infections. D'ailleurs, cela devait être elle, je ne voyais que ça, mais le nom m'échappait, alors je devais dire ce que je savais :

- Alors, si je me souviens bien, cette plante sert à éviter les infections, et les soigner, si c'est déjà fait. Elle s'apllique sur une plaie plutôt grande, et à risque d'infections, en en extrayant le jus, et l'appliquant sur une petite couche pour éviter que le médicament vienne à alle"r dans le sang, et là, il pourrait infecter le coeur, ou d'autres organes. Voilà. Est-ce juste ?

Lueur Fruitée me regardait, et elle avait l'air fière. J'avais surement dit les bonnes choses, et peut-être même qu'elle était impréssionnée de mon savoir, alors que je suis qu'une jeune apprentie d'un jour. Mais en tout cas, ou moins une chose était juste, et même si je n'avait dit le nom, je savais son utilisation, plus importante à un guérisseur au travail. Fière, je m'assit doucement, en plongeant mes yeux dans ceux de ma mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête Lunaire
Félin connu
Tempête Lunaire


Perso 1 : Tempête Lunaire [River]
Perso 2 : Lueur Fruitée [River]
Perso 3 : Jolie Plume [River]
Nombre de messages : 354
Age : 27
Puf :
Lunaire for the all
Lulu, Juju' for ma Sachi et ma Lunally
Fruitée, Lunaire, PLume, Bruyère, ou encore Opaline, et plein d'autres que j'ai oubliés...

Date d'inscription : 20/03/2009
Points : 478

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1st Training [Nuage de Papillon] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training [Nuage de Papillon]   1st Training [Nuage de Papillon] EmptySam 28 Nov - 14:04

Lueur Fruitée :

Nuage de Papillon rassemblait ses idées, enfin, c'est ce que son expression en dirait. Aprés quelques minutes de reflexions, elle se décida à déballer ce qu'elle savait de cette plante appellée cerfeuil.

- Alors, si je me souviens bien, cette plante sert à éviter les infections, et les soigner, si c'est déjà fait. Elle s'apllique sur une plaie plutôt grande, et à risque d'infections, en en extrayant le jus, et l'appliquant sur une petite couche pour éviter que le médicament vienne à alle"r dans le sang, et là, il pourrait infecter le coeur, ou d'autres organes. Voilà. Est-ce juste ?

Je souriais, elle avait déjà beaucoup de connaissances pour une nouvelle apprentie, qui n'avait eue peu de contact avec l'un d'entre nous, les guérisseurs. Je rigola d'un éclat simple, et lui dit jouyeusement :

- Magnifique ! Tu sais déjà beacoup de choses ! Cette plante est du cerfeuil, et comme tu l'a dit, elle sert à desinfecter les plaies les plus grandes et profondes. Maintenant, je vais te montrer une autre plante, et tu fera la même chose.

Je déposa le cerfeuil, et je pris de la camomille, avant de la lui montrer, et qu'elle puisse réfléchir à son nom, et sa pratique. Je la regarda faire, toucher délicatement, sentir, et regarder cette plante, aux fleurs blanche et au centre jaune. Puis, elle me regarda d'un air entendu, elle avait trouvée. Je souria, et d'un signe de tête, je l'incita à parler.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1st Training [Nuage de Papillon] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training [Nuage de Papillon]   1st Training [Nuage de Papillon] EmptySam 28 Nov - 14:34

Nuage de Papillon :

Lueur Fruitée rigola d'un ton calme et s'assit devant moi, un regard amusé, et me dit,

- Magnifique ! Tu sais déjà beacoup de choses ! Cette plante est du cerfeuil, et comme tu l'a dit, elle sert à desinfecter les plaies les plus grandes et profondes. Maintenant, je vais te montrer une autre plante, et tu fera la même chose.

Je sursauta de joie, et me rassit calmement, avant de voir qu'elle m'avait mis une nouvelle plante, aux fleurs blanche et jaune. Regardant, sentant, touchant, je perça quelques secrets de la plante, qui s'apellait camomille, d'aprés ma connaissance.

- C'est de la camomille, cela sert à calmer les maux de tête, ou encore aténuer un preoblème de mémoire, comme la perte, ou un soupçon de folie qui met en danger la chat concerné. Le mieux c'est de s'en servir pour les chats qui viennent de se battre, et qui ont été bléssés. C'est tout ce que je sais.

Lueur Fruité souria de plus belle, et repris la plante, avant de me donner une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête Lunaire
Félin connu
Tempête Lunaire


Perso 1 : Tempête Lunaire [River]
Perso 2 : Lueur Fruitée [River]
Perso 3 : Jolie Plume [River]
Nombre de messages : 354
Age : 27
Puf :
Lunaire for the all
Lulu, Juju' for ma Sachi et ma Lunally
Fruitée, Lunaire, PLume, Bruyère, ou encore Opaline, et plein d'autres que j'ai oubliés...

Date d'inscription : 20/03/2009
Points : 478

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1st Training [Nuage de Papillon] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training [Nuage de Papillon]   1st Training [Nuage de Papillon] EmptySam 28 Nov - 16:03

Lueur Fruitée:

L'air était chaud, et l'automne commençait à faire place à la neige, qui était tombée, hier,pendant quelques dizaines de minute,s avant de s'envoler, laissant une fine pélicule de blanc, s'en allant par la température de fin d'aprés-midi. Ce matin-là, la neige se reservait à quelques petites plaque, par ci et par là, là où les guerriers allaient le moins souvent, comme vers les buissons, ou devant mon antre.

Nuage de Papillon avait terminée son examination, sur le plante apellée camomille. Elle lança son verdict, ton éclatant, et avancé, signe qu'elle savait ce qu'elle faisait.

- C'est de la camomille, cela sert à calmer les maux de tête, ou encore aténuer un preoblème de mémoire, comme la perte, ou un soupçon de folie qui met en danger la chat concerné. Le mieux c'est de s'en servir pour les chats qui viennent de se battre, et qui ont été bléssés. C'est tout ce que je sais.

Cela était bien, il fallait juste savoir comment l'employer, la théorie était là, mais la pratique n'était pas encore aquise, pas comme pour le cerfeuil. Je prit la plante entre mes machoires, et je la deposa à son endroit, avant de prendre une autre plante. Celle-ci était le pavot, en graines, mais je voulait montrer la fleur d'où elles provenanient, voir son expérience. La déposant, elle regarda quelques secondes, avant de déclarer,

- C'est la fleur des graines de pavots !

Intelligente, et intrepide, elle savait déjà où elle posait les pieds en devenant une apprentie guérisseuse. Puis, ,je lui demanda d'un geste de continuer son explication sur les graines de pavots, qui était surement la plante la plus connue de tout chats de clan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1st Training [Nuage de Papillon] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training [Nuage de Papillon]   1st Training [Nuage de Papillon] EmptySam 28 Nov - 18:26

Nuage de Papillon :

Lueur Fruitée rangea la camomille, et sortit une plante bien connue. Voyant quelques graines sortir de la fleur, je répondit de suite,

- C'est la fleur des graines de pavots !

Lueur Fruitée souria, et d'un geste m'incita à continuer sur la pratique et la théorie de ces graines connue de tous.

- Alors, les graines de pavots servent à endormir les chats en grande doses, en petites doses, elle servent à aténuer une douleur, et apaiser un maus de tête, ou d'un membres partiel. Les graines sont données telles qu'elles sont, ils faut juste la macher pour pouvoir l'avaler, et pour les chatons, les casser en petits morceau. Je pense que c'est bon.

Lueur Fruitée rammassa les graines et la plante, avant d'aller vers une petite cabane de bois, située à côté des plantes. Elle l'opuvrit d'une griffe, étincellante et fine, avant d'en sortir une araignée jaune et noire. Elle me la montra avant de l'allonger sur le dos, sur le sol dur et impeccable. Puis, elle sortit ses griffes, et gentillement, elle alla pousser sur l'abdomen de l'insecte. Un fil blanc en apparut, et quand elle eut terminée, elle ramassa cettetoile, avant de la mettre en boule, et de rentrzr l'araignée. Elmle aplatit la boule, et me la montra, en l'étirant. On voyait de petits fil s'allonger, signe que c'était bien de la toile d'araignée. Stupéfaite, je la toucha, et je sentit la couche collante fabriquée pour attraper les insectes. Regardant ma mentor, elle commença un discours sur cet instrument quotidient.

Revenir en haut Aller en bas
Tempête Lunaire
Félin connu
Tempête Lunaire


Perso 1 : Tempête Lunaire [River]
Perso 2 : Lueur Fruitée [River]
Perso 3 : Jolie Plume [River]
Nombre de messages : 354
Age : 27
Puf :
Lunaire for the all
Lulu, Juju' for ma Sachi et ma Lunally
Fruitée, Lunaire, PLume, Bruyère, ou encore Opaline, et plein d'autres que j'ai oubliés...

Date d'inscription : 20/03/2009
Points : 478

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1st Training [Nuage de Papillon] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training [Nuage de Papillon]   1st Training [Nuage de Papillon] EmptySam 28 Nov - 19:28

Lueur Fruitée :

Mon apprentie regardais la plante, et ses belles graines bienfaisantes. L'explication allait se dérouler, et j'allais savoir si sa théorie était vraiment parfaite.

- Alors, les graines de pavots servent à endormir les chats en grande doses, en petites doses, elle servent à aténuer une douleur, et apaiser un maus de tête, ou d'un membres partiel. Les graines sont données telles qu'elles sont, ils faut juste la macher pour pouvoir l'avaler, et pour les chatons, les casser en petits morceau. Je pense que c'est bon.

Parfait, comme tout à l'heure. Ramassant la plante, j'alla la remettre à sa place, avant de me diriger vers l'endroit le moins connu du camp. Dans un coin, entre quelques branchages, trois araignées grasses et porteuses d'une toile parfaite. Ceci, c'était Lumière Opaline qui me l'avait donné, alors qu'on était dans l'autre camp. J'avais repris son idée, et voilà des toiles d'araignées parfaite et saine dans la tannière, quand on veut. Je prit une d'entre elle, et je la montra un instant à mon apprentie, qui la fixait d'un oeil intérréssé. Puis, je poisa l'araignée jaune sur le dos, et avec deux de mes griffes, je poussa sur l'abdomen, faisant sortir une pate blanchâtre collante, la toile d'araignée. Je prit la pate, et la moula pour qu'elle se solidife, avant de remettre l'araignée chez elle, à l'abri. Puis, je modela la toile, avant de la montrer à mon apprentie. Interressée, elle toucha la pate collante d'une patte, avant de me regarder.

- C'est abri à été l'invention de Lumière Opaline, alors que nous étions dans l'ancien camp. Quand la reserve est vide, tu a juste à prendre une araignée, et lui faire sortir la toile en poussant avec tes griffes l'abdomen. C'est simple et pratique. Je vais te faire essayer, nous avons du temps devant nous !

Sortant une autre araignée, je la déposa à terre, avant de mettre mon apprentie devant.

-Maintenant, avec tes deux griffes, appuie ici, c'est le meilleur endoirt que j'ai trouvée pour pas que ça éclate en trois secondes. Oui, malheureusement, certaines peuvent éclater, et donc mourrir, mais ce n'est pas grave les premières fois. Donc si tu l'éclate, je ne t'en veut pas du tout, vas-y, n'aies pas peur !

L'apprentie avala sa salive avant d'approcher dangereusement ses griffes de l'insecte. Puis, elle commença à pousser, jusqu'a ce que la pate en sorte. Elle faisait attention, comme moi la première fois, avec Nuage d'Opale, maintenant Lumière Opaline.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1st Training [Nuage de Papillon] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training [Nuage de Papillon]   1st Training [Nuage de Papillon] EmptyDim 29 Nov - 11:46

Nuage de Papillon :

Une pate blanche, roulée en boule, était posée sur la patte de ma mentor, Lueur Fruitée. Elle la posa sur l'étagère, et me montra l'abri aux araignées, tout en m'expliquant.

- C'est abri à été l'invention de Lumière Opaline, alors que nous étions dans l'ancien camp. Quand la reserve est vide, tu a juste à prendre une araignée, et lui faire sortir la toile en poussant avec tes griffes l'abdomen. C'est simple et pratique. Je vais te faire essayer, nous avons du temps devant nous !

Wow ! Lueur Fruitée avait été amie avec cette superbe guérisseuse ! Et a priori, peut-être même un apprntie d'un jour. Puis, elle sortit une autre araignée, avant de la mettre sur le dos, et de me placer en face de celle-ci. Puis, elle me montra où placer mes griffes, que je sortit doucement.

-Maintenant, avec tes deux griffes, appuie ici, c'est le meilleur endoirt que j'ai trouvée pour pas que ça éclate en trois secondes. Oui, malheureusement, certaines peuvent éclater, et donc mourrir, mais ce n'est pas grave les premières fois. Donc si tu l'éclate, je ne t'en veut pas du tout, vas-y, n'aies pas peur !


Avalant ma salive, j'approcha de peu mes griffes, avant de les poser à l'endroit donné, un peu courbée pour ne pas percé l'insecte. Puis j'appuya doucement, et la pate sortit, doucement, et de plus en plus, jusqu'a ce que ça arrête. Lachant l'araignée, je fit une boule avec ma pate, et la déposant, je reposa l'araignée dans son abri.Moulant encore et encore la boule, ma mentor me regardant, j'avais l'impression d'être la mentor, et elle l'apprntie, elle regarda la consistance, la forme, la couleur, et aussi la finesse des fils, et leur elasticitée. Heureuse, je déposa la pate sur l'étagère, et regarda ma mentor. D'un oeil, je compara ma pate, et la sienne. Presque pareilles ! La mienne avait été peut-être trop moulée, elle était plus compact que celle de ma mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête Lunaire
Félin connu
Tempête Lunaire


Perso 1 : Tempête Lunaire [River]
Perso 2 : Lueur Fruitée [River]
Perso 3 : Jolie Plume [River]
Nombre de messages : 354
Age : 27
Puf :
Lunaire for the all
Lulu, Juju' for ma Sachi et ma Lunally
Fruitée, Lunaire, PLume, Bruyère, ou encore Opaline, et plein d'autres que j'ai oubliés...

Date d'inscription : 20/03/2009
Points : 478

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1st Training [Nuage de Papillon] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training [Nuage de Papillon]   1st Training [Nuage de Papillon] EmptyDim 29 Nov - 14:39

Lueur Fruitée:

Par cette belle journée d'automne, Nuage de Papillon commençait son premier entrainement. Je lui avait montrée déjà trois plantes, et elle venait de réussir avec exploit l'extraction de toile d'araignée. Elle aurait juste dû moins la rouler, maintenant elle était peut-être un peu trop compact. Maintenant, il m'aurait fallut un chat sur lequel je pourrais expérimenter cette jeune apprentie. Mais malheureusement, pour l'instant, aucun chat ne venait pour se faire soigner, pas que je voulait qu'ils se fassent mal, mais cela aurait était bien qu'elle mette en pratique tout cela.

- Bien, c'était superbe ! La prochaine, évite de trop rouler ta pate, il fait qu'elle soit aérrée pour qu'elle soit plus éfficace lors de la pose. Comme ça, la plaie peu être oxygénée, mais les bactéries n'auront quze moins de chance pour aller infecter notre patient. D'ailleurs, en parlant de bactéries, ça aussi je l'ai appris avec Lumière Opaline. Tu vois, à certains endroit de la tannière, on peut voir des fentes. C'est pour aérer la pièce et que les bactéries puissent s'en aller plus facilement dans l'air. Et de plus la température reste fraiche, et la chaleur ne s'acumule pas. Voilà !

L'aprentie examina les fentes dans la terre, c'était fait avec précision, pour qu'elle soit forte, et qu'elle ne s'afaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1st Training [Nuage de Papillon] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training [Nuage de Papillon]   1st Training [Nuage de Papillon] EmptyLun 30 Nov - 16:25

Nuage de Papillon :

Les rayons du soleil venaient admirer mon oeuvre, la boule de toile d'araignée fraichement faites, de mes propres pattes. Le soleil se levait lentement, mais surement, et le rouge de l'aube avait fait place au bleu et jaune d'une journée ensoleillée, et plutôt chaude de cette saison des feuilles mortes, virant à la saison des neiges de temps à autres. Ma mentor examinait ma pate, assez grosse et lourde par rapport à Lueur Fruitée. Puis, elle déclara en rangeant les deux pates à leurs endroits respectifs :

- Bien, c'était superbe ! La prochaine, évite de trop rouler ta pate, il fait qu'elle soit aérrée pour qu'elle soit plus éfficace lors de la pose. Comme ça, la plaie peu être oxygénée, mais les bactéries n'auront quze moins de chance pour aller infecter notre patient. D'ailleurs, en parlant de bactéries, ça aussi je l'ai appris avec Lumière Opaline. Tu vois, à certains endroit de la tannière, on peut voir des fentes. C'est pour aérer la pièce et que les bactéries puissent s'en aller plus facilement dans l'air. Et de plus la température reste fraiche, et la chaleur ne s'acumule pas. Voilà !

Je regarda les fentes dans la terre seche, et la roche même par endroit, frayant le chemin d'une guérison libre à quiconque viendrait à rester malade en cet endroit. Puis je me retourna à ma mentor, maintenant au dessus de quelques baies rosées, et certaines bleues violettes. Puis, elle prit une feuille de chène, épaisse et robuste, plutôt morte, et l'allongea en mettant les baies dessus. Puis, elle me regarda, et commença à les étaler, les éclater, les broyer avec ses pattes et ses griffes longues et saines. Puis, lorsqu'elle eue une pate de baies rosées, elle les poussa sur le côté et me demanda :

- A t-on avis, qu'est-ce que ceci ?

Je savais que les baies était des plantes médecinales, dû moins, celles-ci contrairement à l'if, ou plus communément, baies empoisonnées. Celles-ci avaient des propriétés médecinales, et mise en pate, devait surement contribuer à une protection et guérisson d'une plaie ouverte.

- Ce sont des baies, mais des baies non-empoisonnées, pas comme celle qui sont rouges. Elles ont des propriétés medecinales, et si j'ai raison, elles doivent protéger et finir de guérrir une plaie sous la forme de baume, ou cataplasme.

Ma mentor me regarda, et rigola silencieusement, comme tout à l'heure, avait-je juste ?

Revenir en haut Aller en bas
Tempête Lunaire
Félin connu
Tempête Lunaire


Perso 1 : Tempête Lunaire [River]
Perso 2 : Lueur Fruitée [River]
Perso 3 : Jolie Plume [River]
Nombre de messages : 354
Age : 27
Puf :
Lunaire for the all
Lulu, Juju' for ma Sachi et ma Lunally
Fruitée, Lunaire, PLume, Bruyère, ou encore Opaline, et plein d'autres que j'ai oubliés...

Date d'inscription : 20/03/2009
Points : 478

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1st Training [Nuage de Papillon] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training [Nuage de Papillon]   1st Training [Nuage de Papillon] EmptyLun 30 Nov - 20:13

Lueur Fruitée :

La matinée allait prendre fin, le soleil avançant à son zenhit, bientôt à la zone des midi. Je passa au dernieres plantes que je voulais voir ce matin. Je rangea les boules de pate de toiles. Puis, je regarda dans mon étagère, rangée en vrac, et je prit deux types de baies. Je prit des baies rosées et des baies bleutées, et les déposant, je prit une feuille de chène, et je l'étala avant d'écraser et de faire une bouillie avec les baies roses. Puis, je les montra à mon apprentie, et demanda :

- A t-on avis, qu'est-ce que ceci ?

L'apprentie réfléchissait, regardant patiemment le baume de baies, cherchant dans sa tête comme tout à l'heure. Puis, elle déclara finalement, aprés plusieurs minutes de réflexions.

- Ce sont des baies, mais des baies non-empoisonnées, pas comme celle qui sont rouges. Elles ont des propriétés medecinales, et si j'ai raison, elles doivent protéger et finir de guérrir une plaie sous la forme de baume, ou cataplasme.

Exellente réponse ! Je rigola silencieusement, avant de montrer sur ma patte un extrait de ce baume. Puis j'expliqua plus minicieusement à mon apprentie, toute exitée, sa curiosité régnant dans l'air de la pièce.

- Bonne réponse ! C'est en effet un baume de baies. Celles-ci sont plus rares dans cette région que les bleues, elle viennent de notre ancien teritoire. Malgré cela je fait une culture dans notre petite clairière, à côté de l'antre. Celles-ci ont plus un effet guérisseur que protecteur. Si tu veut protéger une plaie aprés quelques jours de guérisson, utilise un cataplasme de baies violettes. Je t'apprendrai à les cueillir et les entretenir dans les prochains jours. Fait toujours tes baumes sur des feuilles de chènes épaisses et longue, afin de garder le plus possible du mélange et qu'il soit propore. Voilà tout pour cette matinée, viens, allons manger, je t'apprendrai à chasser un peu cet aprém. Aprés tout, Nous sommùes deux guérisseuses reconnues, nous avons tout à fait le droit de chasser pendant que l'autre reste au camp, et vice-versa. Allons !

Rangeant les baies à leur endroit, et le baume ailleurs, je sortit à la suite de mon apprentie, tout en regardant le tas de poissons. Même si il était faible, de gros poissons joinchaient le trou et ils pouvaient être partagés facilement. Je prit un petit, appelé perche soleil. Tout cela, c'était Oeil Etoile qui me l'avait appris lors de sa grosesse. Nuage de papillon avait repris un gardon, comme ce matin. Puis on mangea, donnant le signal à quelques reines pour attrper un gros poisson et le partager avec leur petit. saluant chacune d'elles, Nuage de Papillon les regarda, les petits à la suite. Mais ce qu'elle ne s'attendit pas, c'est que sa mère vint, suivis de ses frères et soeurs. La saluant, elle s'assit à côté de nous, et regarda sa petite, l'air exténuée. Elle avait eue beaucoup de boulot, et ses trois autres petits, étaient les plus joueurs. Elle avait besoin de repos, cette pauvre Oeil Etoile. Boule de jade vitn se caler à côté de sa soeur, tandit que les deux autres s'amuser encore dans la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1st Training [Nuage de Papillon] Empty
MessageSujet: ain   1st Training [Nuage de Papillon] EmptyMar 1 Déc - 18:39

Nuage de Papillon :

Lueur Fruitée regarda attentivement les baies, avant d'ajouter, joyeusement, suivi d'un rire de gaieté, silencieu, exprimant la stupéfaction.

- Bonne réponse ! C'est en effet un baume de baies. Celles-ci sont plus rares dans cette région que les bleues, elle viennent de notre ancien teritoire. Malgré cela je fait une culture dans notre petite clairière, à côté de l'antre. Celles-ci ont plus un effet guérisseur que protecteur. Si tu veut protéger une plaie aprés quelques jours de guérisson, utilise un cataplasme de baies violettes. Je t'apprendrai à les cueillir et les entretenir dans les prochains jours. Fait toujours tes baumes sur des feuilles de chènes épaisses et longue, afin de garder le plus possible du mélange et qu'il soit propore. Voilà tout pour cette matinée, viens, allons manger, je t'apprendrai à chasser un peu cet aprém. Aprés tout, Nous sommùes deux guérisseuses reconnues, nous avons tout à fait le droit de chasser pendant que l'autre reste au camp, et vice-versa. Allons !

Je commença à marcher en direction de notre petite clairière, herbeuse et propre. Seulement le chemin déssiné par chacune d'entre nous chaque jour, et que enpreintions en ce moment. Suivis par ma mentor, qui était allée ranger le baume et les autres baies, nous allions vers le tas de poissons, où quelques reines vinrent quand nous fûmes en train de manger. J'avais pris un gardon, et Lueur Fruitée une perche soleil. Mais quelque chose m'empecha de continuer. L'odeur de quelq'un que j'aimerai toute ma vie. Maman ! Elle était suivis de Boule de Jade, qui vitn galoper vers moi, et me sautant dessus, je lui léchouilla les oreilles. Elle avait changée, quelque chos een elle avait changé. Oui. Elle était plus proche de moi, et se sentait maintenant attirée comme un aimant à mon corps, et mon intelligence de guérrisseuse. Maman vint me relever, avant de ma lécouiller entre les deux oreilles, tout en disant :

- Oh ! Nuage de Papillon ! Tu nous manque à la pouponière ! Alors ? Qu'a tu fait aujourd'hui ?

Mon regard se porta sur ma soeur, et tout en lui répondant, je détourna mon regard réveur vers ma mentor, qui écoutait attentivement ce que je disais.

- Aujourd'hui, j'ai commencée mon premier entrainement. C'était super ! Au début j'ai dû retrouver le nom et les propriétés du cerfeuil, et de la camomille. Ensuite, j'ai préparée une boule de toile d'araignée, et donné les propriétées des baies sauvages et du baume, ou cataplasme ! J'ai aussi découvert la plante qui donne les graines de pavot, et j'ai eue presque tout juste !

- C'est trés bien, ma fifille. Je suis fière de toi, tu es apprentie guérrisseuse, alors que tu es née de mon ventre, et que je ne suis même pas née du clan ! Mais parlons pas de ça, et toi, Lueur Fruitée, j'aimerai ton verdict !

Se tournant vers ma mentor, le sourire au lèvres, elle avait demandée ce qu'elle avait trouvée de bien et de faux dans mes interprétations. Normalement, cet aprés-midi serait consacré à la pêche, gibier du territoire de la rivière. Aprés tout, il fallait bien manger et donner à manger à nos patients pour guérir !
Revenir en haut Aller en bas
Tempête Lunaire
Félin connu
Tempête Lunaire


Perso 1 : Tempête Lunaire [River]
Perso 2 : Lueur Fruitée [River]
Perso 3 : Jolie Plume [River]
Nombre de messages : 354
Age : 27
Puf :
Lunaire for the all
Lulu, Juju' for ma Sachi et ma Lunally
Fruitée, Lunaire, PLume, Bruyère, ou encore Opaline, et plein d'autres que j'ai oubliés...

Date d'inscription : 20/03/2009
Points : 478

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1st Training [Nuage de Papillon] Empty
MessageSujet: ir   1st Training [Nuage de Papillon] EmptyMer 2 Déc - 10:26

Lueur Fruitée :

La douce lueur qui traversait les yeux des deux chattes était splendide. Nuage de Papillon fut vite envahis par sa soeur Jade, tandit que sa mère posait déjà des questions, tout en prenant un des meilleurs poissons pour ses trois gamins insolents. Puis elle avait commençée à dire à sa fille :

- Oh ! Nuage de Papillon ! Tu nous manque à la pouponière ! Alors ? Qu'a tu fait aujourd'hui ?

- Aujourd'hui, j'ai commencée mon premier entrainement. C'était super ! Au début j'ai dû retrouver le nom et les propriétés du cerfeuil, et de la camomille. Ensuite, j'ai préparée une boule de toile d'araignée, et donné les propriétées des baies sauvages et du baume, ou cataplasme ! J'ai aussi découvert la plante qui donne les graines de pavot, et j'ai eue presque tout juste !

- C'est trés bien, ma fifille. Je suis fière de toi, tu es apprentie guérrisseuse, alors que tu es née de mon ventre, et que je ne suis même pas née du clan ! Mais parlons pas de ça, et toi, Lueur Fruitée, j'aimerai ton verdict !

Ce dialogue avait été suivis par mes yeux et mes oreilles, cherchant la faute, même si celle ci était inaccesible. Oeil Etoile s'était tournée vers moi, le regard luisant d'une force nouvelle. Elle était trés fragile cette chatte, malgré les muscles et la hauteur de sa carrure, elle était fragile de l'intérieur. Un seul mot pouvait la tuer en son for intérieur, et surtout depuis qu'elle avait ses quatres petits.

- Tu peut être fière de ta petite. Elle a répondu sans presque faute, et son résumé à l'air d'être complet. Je suis fière de l'avoir comme apprentie, elle est trés active et sera une bonne guérrisseuse, et son apprentissage ne dureras pas bien longtemps, d'ailleurs, je devrais démissioner à ce moment là, si on est trois dans ce camp, les tannières seront bordées jusqu'a la clairière. Mais au moins, cette apprentie à appris bien des choses en cette jolie petite matinée d'automne. Elle est trés gentille et intelligente. Et toi ? Va tu mieux ? Aprés tout ce chamboulement auprés de tes trois gamins, ça doit faire drôle, d'abors Epine de Rosier, ensuite Nuit d'Eté, et enfin Nuage de Papillon ! Sois en fière tout de même.

La chatte avait l'air soulagée, naturelle, elle regardais sa petite, qui était au ange, accrochée à sa soeur, lui mordant le cour en se bagarrant gentillement. Elle était parfaite dans sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1st Training [Nuage de Papillon] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training [Nuage de Papillon]   1st Training [Nuage de Papillon] EmptyMer 2 Déc - 15:29

Nuage de Papillon :

Oeil Etoile et Lueur Fruitée avait le regard luisant, faisant d'elles de vielles amies, même si l'écart d'âge était important. Maman avait plus de 28 lunes, tandit que Lueur Fruitée devait en avoir 16. Maman avait tout de même le double de mon ainée ! Mais elle était vraiment la meilleure, et de plus, elle était bonne guérrière, malgré son âge et ses sentiments.

- Tu peut être fière de ta petite. Elle a répondu sans presque faute, et son résumé à l'air d'être complet. Je suis fière de l'avoir comme apprentie, elle est trés active et sera une bonne guérrisseuse, et son apprentissage ne dureras pas bien longtemps, d'ailleurs, je devrais démissioner à ce moment là, si on est trois dans ce camp, les tannières seront bordées jusqu'a la clairière. Mais au moins, cette apprentie à appris bien des choses en cette jolie petite matinée d'automne. Elle est trés gentille et intelligente. Et toi ? Va tu mieux ? Aprés tout ce chamboulement auprés de tes trois gamins, ça doit faire drôle, d'abors Epine de Rosier, ensuite Nuit d'Eté, et enfin Nuage de Papillon ! Sois en fière tout de même.


- Oui, ça va mieux. Mlagré que Nuage de Papillon ne soit plus là dans la pouponière, j'ai toujours les terreurs. Mais je fatigue, ça se sent, je vais bientôt rejoindre les ancines, je me fait vielle, et mon temps devient résumé. Mais je resterai là tant que mes enfants seront encore des apprentis. Je veut être là pour eux tant qu'ils seront frêle. D'ailmleurs j'aimerai que tu me donne un remède contre mes fatigues inccesante,s je dors moins la nuit, et m'endort le jour ! J'aimertai inverseer les rôles.

D'un signe de tête, je sut qu'il me fallait répondre à cett qustion "Quelle plante pour l'aider ?" Et j'en avais une en tête que nous avions travailler ce matin.

- Je conseille quelques graines de pavots à la tombée de la nuit, ce qui te permettra de t'endormir mieux, ensuite, je pense que le jour il te faudrait boire quelques gouttes de jus de citron, même si cela n'a pas tellement bon goût, il te permeyttra d'avoir plus de vitamine et d'avoir plus de tonus pour tenir la journée. Voilà mon verdict.

Lueur fruitée fut impréssionnée lorsque je mentionna le nom de jus de citron. Je savais tout cela d'instinct, je ne savais comment, mais je le savais, tout cela depuis la naissance j'étais accompagnée de cet enchatement. Oeil Etoile passa les yeux sur ma mentor, avant de faire des yeux écarquillés sur moi. Les yeux rond de ma mentor me fixait toujours, et sa bouche était entrouverte, comme pour répondre. Je me sentit visée de partout, et cela me gena, alors, je repris doucement :

- Tu en avait parlé à maman lors de ma naissance si je me souvient bien, non ? Elle était trop fatiguée aprés cette naissance douloureuse, tu lui avait prescris ça pendant quelques jours ...

Oeil Etoile se leva, et me fit une toilette complète en ronronnant, Lueur fruité mangea, digérant cette leçon sur moi. J'avais une trop bonne mémoire pour une chatonne de 6 lunes...
Revenir en haut Aller en bas
Tempête Lunaire
Félin connu
Tempête Lunaire


Perso 1 : Tempête Lunaire [River]
Perso 2 : Lueur Fruitée [River]
Perso 3 : Jolie Plume [River]
Nombre de messages : 354
Age : 27
Puf :
Lunaire for the all
Lulu, Juju' for ma Sachi et ma Lunally
Fruitée, Lunaire, PLume, Bruyère, ou encore Opaline, et plein d'autres que j'ai oubliés...

Date d'inscription : 20/03/2009
Points : 478

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1st Training [Nuage de Papillon] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training [Nuage de Papillon]   1st Training [Nuage de Papillon] EmptyVen 4 Déc - 20:42

Lueur Fruitée :

Oeil Etoile et Nuage de Papillon avaient toutes deux ce même regard innocent, mais celui de sa mère, était marqué par la fatigue et le stress d'être une vraie mère, et d'être aussi guerrière. Elle ne tarda pas d'ailleurs à répondre à ma question, qui était largement reposée sur tout ce stress et cette fatigue inccessante.

- Oui, ça va mieux. Malgré que Nuage de Papillon ne soit plus là dans la pouponière, j'ai toujours les terreurs. Mais je fatigue, ça se sent, je vais bientôt rejoindre les ancines, je me fait vielle, et mon temps devient résumé. Mais je resterai là tant que mes enfants seront encore des apprentis. Je veut être là pour eux tant qu'ils seront frêle. D'ailmleurs j'aimerai que tu me donne un remède contre mes fatigues inccesante,s je dors moins la nuit, et m'endort le jour ! J'aimertai inverseer les rôles.

Je savais que l'apprentissage ne se faisait pas que par un entrainement respecté et un emplois du temps fixé, le temps était venu de demander à mon apprentie quelque chose dont elle ne devait pas avoir la réponse, et voir si ses connaissances s'étandaient si loin que ça. D'un signe de tête, elle se tourna vers sa mère, et commença sa réponse, qui me fut fortement pesante !

- Je conseille quelques graines de pavots à la tombée de la nuit, ce qui te permettra de t'endormir mieux, ensuite, je pense que le jour il te faudrait boire quelques gouttes de jus de citron, même si cela n'a pas tellement bon goût, il te permeyttra d'avoir plus de vitamine et d'avoir plus de tonus pour tenir la journée. Voilà mon verdict.

Elle avait entendu où ? Le jus de Citron n'était guère évoqué et la seule fois où je m'en était servie, c'était lors de sa naissance ! Sa mémoire ne pouvait avoir tant de lunes à l'intérieur, cela était strictement impossible ! Mais quelque chose vint troubler ce phénomène de la mémoire à l'age de 2 lunes. Une réponse qui me troubla dans les réponses données à toutes les questions posées il y a tant de lunes dorénavant.

- Tu en avait parlé à maman lors de ma naissance si je me souvient bien, non ? Elle était trop fatiguée aprés cette naissance douloureuse, tu lui avait prescris ça pendant quelques jours ...

Comment pouvait-elle s'en souvenir ? Elle avait à peine une semaine, et elle ne voyait pas normalement ! Je devais graver ça en mémoire, et transmettre ces informations trés révélatrice sur ce phénomène Nuage de Papillon. Mais pour l'instant, je devais lui apprendre :

- En effet, et cela me surprend beaucoup que tu connaissent ces effets et son nom. Le jus de Citron n'est pas trés connu, car les cas comme notre Oeil Etoile sont rares, et cette plante n'est guère visible sans que les Bipèdes la plantent dans leur jardins, où ailleurs dans les vergers instaurés. Nous irons toutes deux en trouver tout à l'heure en chasse. Pendant-ce temps, Oeil Etoile, va te reposer et laisse tes petits en surveillance d'une autre reine, dis-lui que c'est moi qui te l'ai dit pour quelle accepte ces monstres. Nuage de Papillon, termine de manger, je t'attend dehors, je dois réfléchir.

Je termina ma pièce de viande, tandit que la jeune mère s'en allait, laissant ces troius petits à une jeune reine, pendant qu'elle dormit pronfondément dans sa couche. La reine me fixa longtemps, avant de se rendre compte que Oeil Etoile était une mère à plein temps, épuissée par les effort cotidients que lui demandaient ces trois gamins. Elle reposa sa tête, et moi je me dirigea vers l'entrée, sortant doucement en trotinnant. Cette jeune était trés serviable, gentille, et avait une connaissance impeccable en ce qui concernait l'art d'être guérisseur. Elle serait surement dans les meilleurs guérisseurs des temps anciens, et méritait mieux sa place que moi. Je devais achever son entrainement au plus vite, qu'elle puisse avoir plus de temps que moi en ait eue pour devenir guérisseuse, elle devait vite terminer d'apprendre, et devenir une guérisseuse, pour qu'elle puisse vivre plus longtemps poiur son clan. Elle était l'elue en moi-même.

Les pas doux et simplets de mon apprentie m'éveillèrent, je m'assit tranquillement devant elle, et la regarda droit dans les yeux. Ceux-ci me renversèrent une lueur douce et sereine, qui m'attendrirent et m'ouvirent les yeux. Elle devait être comme les autres, mais simplements plus mémorielle, elle devait apprendre un peu plus, et ensuite être comme nous autres guérriseurs, des envoyés des étoiles poursuivant leur quète dans un monde de paix et de plantes guérisseuse.


[Deuxième entrainement : peche à la rivière. Termine pas celui-ci, va direct sur l'autre.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1st Training [Nuage de Papillon] Empty
MessageSujet: Re: 1st Training [Nuage de Papillon]   1st Training [Nuage de Papillon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1st Training [Nuage de Papillon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2nd training fishing and lemon ^^ [Nuage de Papillon)
» 4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps]
» 3rd training miracle [Nuage de Papillon, et Fleur de Vanille
» 4th training for Papillon [Papillon, et si quelqu'un veut faire un bléssé ^^]
» First Training de Nuage de Perle [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: